Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[RP ouvert] La Taverne de Bourges.

+15
Ygraine
Amélia
Danath
Aurore6
AnneMarie
Luc Barogast
Noah.Dupuis
Olivier
Aliette
Patrick March
Requiem
Lionix
Amaya
Angelique64
Louis-Oscar
19 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Sam 13 Mai - 21:13

Aurore,posa un pichet de vin blanc de Sancerre sur le comptoir, avec une boite  de petits macarons au gingembre ,à l'orange , et au citron...préparée par sa soeur. 


Oui ça  va très bien Messire Jamy, je fais en sorte que les gens soient satisfait  de leur passage à la taverne.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Dim 14 Mai - 19:10

Il prit un petit macaron et ne tarda pas à boire son verre de vin.

Ils le sont satisfaits, j'en suis persuadé ..

Il finit son verre ..
Eh bien sur ce , je vais vous laisser car demain sera une grande journée pour moi.
Belle soirée Aurore et portez vous bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Lionix Mer 17 Mai - 11:34

Lionix avait dégusté en silence son infusion au gingembre et a la menthe, salué les clients qui rentraient et Jamy qu'elle n'avait pas encore eu le temps de saluer depuis les élections.

Je dois vous laissez, je suis très en retard, votre infusion était excellente Aurore, je reviendrai plus souvent, promis !

Lionix sorti ravie de la taverne et se dépêcha de regagner son bureau
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Sam 27 Mai - 1:05

Quelques jours avaient passé depuis son petit accident de cheval et après un bon Kiné repos, il put reprendre
doucement son petit train de vie habituel.
Bien entendu la Taverne en premier , qu'il affectionnait particulièrement .. le point de chute des nouveaux arrivants
et des habitués venus prendre leur petite collation du matin avant de se rendre à leur labeur quotidien.
Il entra ...et se dirigea vers le comptoir..


Bien le Bonjour Aurore...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Sam 27 Mai - 1:34

Aurore qui était en train, de mettre des roses fraîchement cueillies dans son jardin, sur les tables se précipita derrière le bar pour accueillir le Gouverneur, avec un grand sourire.
Bonjour Messire Jamy je vous sert quoi,j'ai un petit rosé de Sancerre dont vous me direz des nouvelles.
En disant ça elle déposa sur le comptoir, une assiette de petits macarons au gingembre, au citron, à l'orange et à la menthe.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Sam 27 Mai - 2:09

Il prit place sur le tabouret et rendit le sourire à Aurore.
Eh bien figurez vous que je viens de m'acheter une conduite. Je ne prendrais pas d'alcool ce matin
mais juste un jus de fruit à votre convenance .


Il scruta la salle  ne s'attendant pas non plus  a voir grand monde vu l'heure très matinale
Puis vers Aurore ..

Dites moi Aurore , vous excellez toujours dans le chant ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Sam 27 Mai - 12:05

Puisque le Gouverneur lui avait demandée, un jus de fruit à sa convenance elle prit un pichet elle mit un peut d'orange, de gingembre et menthe, et remua le tout.Elle mit le pichet avec un verre sur le comptoir, et dit.
Tenez un cocktail de jus de fruit à l'orange, au gingembre et à la menthe, vous m'en direz des nouvelles.
Et répondant à  sa question, si elle excellé toujours dans le chant.
Oui j'excelle toujours dans le chant,mais pourquoi cette question Messire Jamy?
Dit elle 
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Invité Dim 28 Mai - 9:33

Aurore lui amena son verre et il profita pour se délecter de ces petits macarons posés sur le bar.
Il but une gorgée..



Oh quel goûtu breuvage , il est très réussi ce mélange de saveur ..Humm !! Délicieux


Gardant le sourire
Pour le chant c'était pour engager la conversation, histoire de parler . Il est vrai que vous avez une voix exceptionnelle

Il posa son verre ..et se servit de nouveau d'un de ces excellents macarons
Il serait bien un soir de réunir les conteurs et chanteurs de notre région , ce serait une belle occasion de passer
un bon moment de détente


Il reprit son verre ..


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Dim 28 Mai - 17:35

Aurore était heureuse, que son cocktail de fruit plaisait,au Gouverneur.
Je vois que mon cocktail de jus fruit vous plait Messire Jamy. 
Puis le remerciant  de lui avoir dit quelle avait une belle voix, et répondant à son désir de passez un bon moment de détente,avec des conteurs et des chanteurs, elle lui dit avec un grand sourire.



                                                                                                                                                                                                                      Je vous remercie de me dire que j'ai une belle voix,   pourquoi ne pas  organiser, une grande fête pour fêter votre élection au poste de Gouverneur, je vous laisse le soin de l'annoncer sur la place publique, et sur le panneau d'affichage de la ville de Bourges, qu'en pensez vous Messire Jamy
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Danath Dim 4 Juin - 13:45

Le vieil homme sortait tout juste de son bureau du Siège du gouvernement.
Il chargea la carriole tirée par le vaillant Nestor, puis se dirigea vers la Taverne de Bourges, tenue par Demoiselle Aurore.
Danath arrêta l'attelage de façon à ne point gêner le passage, puis poussa la porte.


Bien le Bonjour !
Comment allez vous ?

Je viens vous déposer les denrées demandées, et régler les chambres réservées aux nouveaux arrivants !

Ajouta t'il en déposant sur le comptoir une bourse rebondie.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Dim 4 Juin - 17:59

Aurore était, entrain de déposée sur les tables, des roses fraîchement cueillies dans son jardin, quand elle vit le vieil homme entré dans la Taverne chargé des denrées qu'elle avait commandée, elle se précipita vers lui pour l'aider et l'accueillir avec un grand sourire.
Bonjour Messire Danath, merci je vais bien et vous même, laissez moi  vous aidez à déchargé votre carriole.
Répondit elle.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Danath Lun 5 Juin - 20:03

Qu'il était plaisant de se voir ainsi recevoir !
Non seulement la taverne était bien tenue, et agrémentée de fleurs qui embaumaient les lieux, et le sourire de la jeune femme faisait chaud au cœur.

C'est avec son franc sourire qu'il répondit:


Je vais bien aussi, et votre accueil est un plaisir !
Mais laissez moi m'occuper de tout ça, vous aurez bien assez à faire à tout ranger !


Par contre, si je puis me permettre, vous pourriez peut être me préparer une infusion revigorante, rien de tel après l'effort et tellement salvateur !


Et Danath s'inclina devant la jeune Tavernière, avant de filer à la carriole, pour décharger la livraison.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Lun 5 Juin - 21:53

Aurore laissa Messire Danath,déchargé la carriole et fila derrière le bar, pour lui préparé la boisson demandée , au passage elle prit une assiette qu'elle mit sur le comptoir et déposa dedans des petits macarons au gingembre, à l'orange  et citron... fait par sa soeur  ce matin même, elle prépara l'infusion au gingembre et à la menthe, et la déposa sur le comptoir, puis dit au vieil homme.
Voila Messire Danath votre infusion revigorante au gingembre, et à la menthe est prête, j'ai mis une assiette de petits macarons il y a plusieurs parfums au gingembre, à l'orange et au citron c'est ma soeur qui les prépare vous m'en direz des nouvelles.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Danath Mer 7 Juin - 15:28

Transpirant un peu quand son Ouvrage fut fait, Danath retourna au comptoir où non seulement l'infusion demandée l'attendait, mais en plus, une assiette de petits macarons des plus appétissants attira ses yeux .

Oh !
Mille merci Demoiselle Aurore, vous me gâtez là
!

Et tout en savourant quelques gorgées encore brûlantes du breuvage fumant, le vieil homme hésitait quand à son choix....
Les macarons colorés semblaient lui crier : Mange moi  en premier !

Il eut été bien impoli de croquer un peu dans chaque, non?
Par pure politesse évidemment, Danath dont la gourmandise légendaire n'était plus à conter, prit le soin de déguster chacun des macarons, ne laissant aucunes miettes sur l'assiette !
Puis, il termina l'infusion, repu et désaltéré.


Hum, c'était un vrai régal, votre sœur s'y connait en macarons !
Félicitez la de ma part !
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Jeu 8 Juin - 13:44

Aurore pendant quel le vieil homme, dégustait les petits macarons et  savourait l'infusion revigorante, rangeait les denrées dans  la remise et la petite bourse bien remplie dans un coffre, revint vers le vieil homme et lui dit avec un grand sourire.
J'espère que les petits macarons, et votre infusion revigorante vous ont plus Messire Danath.
Sans attendre une réponse de sa part elle lui demanda.
Vous en voulez d'autre Messire?
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Danath Ven 9 Juin - 20:36

Le vieil homme déclina la proposition de l'aimable Tavernière, tout en souriant:

Oh non...
Mille merci Demoiselle Aurore, mais ça ne serait point raisonnable.
C'est que Rosalie, la cuisinière du Domaine, sera fâchée si je ne fais pas honneur à ses plats !
Et  l'heure tourne, je ne peux hélas m'attarder...
L'Ouvrage me réclame !


Et tout en s'approchant de la porte, il dit encore:
Si vous rencontrez le moindre souci, ou s'il venait à nouveau à vous manquer quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'envoyer un courrier à mon bureau au Siège du Gouvernement !

Grand merci encore et belle soirée !


Puis Danath sortit de la taverne pour retrouver Nestor qui l'attendait sagement.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Lionix Jeu 15 Juin - 1:36

Lionix entra dans la taverne puisqu'elle y avait invité qui voudrais bien venir afin de discuter autour d'un verre

Bonjour Aurore

Oh eh bien je dois être un peu tôt, moi qui pensait être en retard

Lionix rit

Je prendrais bien une de vos merveilleuses tisanes à base de gingembre et d'orange

Elle s'en alla prendre place à une grande table et attendit

Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Jeu 15 Juin - 11:57

Aurore qui était entrain de décorer les tables avec des roses fraîchement cueillies, dans  son jardin vit et entendit Dame Lionix lui dit bonjour, elle se précipita derrière le comptoir,pour lui prépare la boisson une fois que tout fût prêt elle emmena le tout avec une assiette de petits macarons vers sa table et la servit, avec un grand sourire.
Bonjour Dame Lionix! comment allez vous?
Lui demanda t'elle et elle déposa sur la table, la boisson commandée et l'assiette de petits macarons et lui dit.
Voila ce que vous avez commandez, avec  en plus  une assiette de petits macarons que vous aimez tant.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Lionix Jeu 15 Juin - 15:00

Merci pour les macarons, Aurore, c'est vrai qu'ils sont délicieux !

Elles sont très belles vos roses, j'espère que d'autres auront l'idée de s'arrêter ici pour les admirer et pour venir partager un moment dans cette jolie taverne.


Lionix porta le breuvage à sa bouche et dégusta quelques gorgées de tisanes
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Requiem Ven 16 Juin - 8:58

Rendez-vous dans une taverne, il y avait des gens qui avaient de belles idées parfois ! Elle n'avait pas été nommée Bourgmestre pour rien.
Le ciel était bleu, les oiseaux chantaient, les colombes roucoulaient, les enfants s'amusaient, les renards jouaient aux cartes avec les poules tout était merveilleux ce jour-là dans un monde idyllique et la taverne scintillait de bonheur, on voyait les extrémités du ciel dans la transparence des verres étincelants. Requiem voulut pousser la porte mais elle était déjà ouverte. La taverne, il l'aurait davantage fréquentée s'il avait eu un peu de monnaie au fond de ses poches trouées.

Bonjour la compagnie ! Que la beauté du jour daigne faire briller vos âmes ! J'ai pour nom Requiem ! Ne me dites pas que c'est un nom idiot, je le sais déjà ! Je cherche une dame du nom de Lionix avec qui j'ai rendez-vous pour parler de ...
Zut, il savait plus ! Mais ce n'était pas grave, avec une femme, les sujets de conversation lui venaient vite surtout si elle était jolie.
Il marcha jusqu'au comptoir et se commanda un blanc sec avant de promener son regard sur l'assistance. Les jolies femmes qu'il découvrit lui parurent présager une sacrée chouette journée !
Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Ven 16 Juin - 12:05

Aurore, s'excusa auprès de  Dame Lionix  et fila derrière le comptoir, pour accueillir le nouvel arrivant avec un grand sourire et lui servit un pichet de vin blanc sec et mit une assiette de petits macarons au gingembre , à l'orange et au citron, sur le comptoir.
Bonjour et enchantée Messire Requiem je crois, moi c'est Aurore la Tavernière,voila votre commande et une assiette de petits macarons.
Et répondant à sa question elle  lui dit.
La Dame que vous cherché, n'est ce pas la personne qui est assise à la grande table.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Requiem Sam 17 Juin - 18:25

Une dame derrière le comptoir d'une taverne c'était plutôt rare mais ça ne manquait pas de charme ! Ca faisait une bonne raison de venir ici en plus d'étancher sa soif. Il remercia la dame :
Enchanté de vous connaître, Madame Aurore ! Vos macarons sont délicieux.

Aussi délicieux que vous avez de beaux yeux, faillit-il ajouter. Mais ce n'était pas le moment, il avait rendez-vous. Aurore lui indiqua Lionix, Requiem, à sa grande honte, connaissait à peine le Bourgmestre qu'il avait aperçu une fois ou deux de loin dans les rues de Bourges. Son vin blanc dans une main, l'assiette de macarons dans l'autre, il marcha jusqu'à sa table en regrettant d'avoir oublié de se faire plus beau ! Personne ne lui avait dit que le Bourgmestre de Bourges était aussi charmant. Il inclina la tête et déclara :
Bonjour ô grand Bourgmestre ! ... Je suis Requiem ! J'ai accouru dès réception de votre invitation.

Il posa l'assiette de macarons sur la table et sourit à la dame tout en restant debout, attendant qu'elle l'invite à s'asseoir :
En quoi ma modeste personne peut-vous être utile, chère Madame ?
Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Lionix Lun 19 Juin - 0:26

Lionix était tellement occupée à déguster ses macarons qu'elle du attendre de les avoir avalés pour saluer Requiem, qu'elle avait cru reconnaître et qui s'était présenté pour confirmation.

Je suis ravie de vous voir ici, Requiem

Asseyez-vous donc, et goûtez encore un de ces merveilleux macarons

Bien sûr que vous pouvez m'être utile, je suis Bourgmestre et j'aime parler avec les gens, c'est la seule façon de savoir si ils sont satisfaits ou pas !

Si je me suis permise de vous inviter, c'est justement pour vérifier si tout va bien pour vous et si vous avez des propositions d'amélioration, dans le cas contraire

Lionix souriante, attendait la réponse avec beaucoup d'intérêt
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Requiem Mer 21 Juin - 8:44

L'invitation était claire, directe et simple. Requiem fut sensible à l'absence de pompes, cette bourgmestre effaçait quelque peu la vison néfaste de cette caste, qu'en règle générale, il exécrait. En plus, elle était bien charmante, avec ses cheveux blonds qui volaient autour d'un visage agréable. Elle venait à lui, désireuse d'échanger avec ses administrés, alors que d'ordinaire, ses semblables ne recherchaient qu'une cour soumise et idolâtre. Il glissa un macaron entre ses dents, sourit à la jeune femme et déclara :
Cette vision de votre charge, vous honore chère madame ! ... Cependant, et pour ne pas vous faire perdre votre temps précieux, vous êtes bien mal tombé avec moi. ... Je suis, ... comment dire, ... une sorte de vagabond,
je vis dehors, la plupart du temps je me nourris d'aumône et je considère la nécessité de travailler comme ...  une maladie honteuse. ... Mais ne prenez pas pour un paresseux, le travail ne me fait pas peur quand il s'agit de rendre service, je parle d'un travail gratuit, c'est cette obligation de travailler pour vivre qui me déplaît.  


Il reprit quelques macarons délicieux, d'ailleurs il faudra penser à remercier la tavernière, et laissa son regard se promener sur son interlocutrice :
Alors de ma position à moi, tout me va très bien dans notre bonne vile de Bourges, mais encore une fois, je doute sincèrement que mon humble avis puisse faire l'unanimité chez tous les habitants. ... Vous boirez bien quelque chose ?

Il leva le doigt pour faire signe à Aurore :
Je reprendrai volontiers un verre de blanc, et servez à Madame ce qu'elle désire.

Il posa à nouveau son regard sur Lionix et dit :
Maintenant que vous me connaissez mieux, si vraiment vous avez besoin de moi, je saurai me rendre utile. ... Je ne suis pas incompétent dans tous les domaines !
Il accentua sa dernière phrase d'un jolie sourire. La Bourgmestre avait-elle réellement besoin d'un va-nu-pieds comme lui, rien n'était certain.
Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Aurore6 Mer 21 Juin - 12:09

Aurore demanda à Dame Lionix, si elle voulait la même chose, avant de repartir derrière le comptoir,pour préparer ce qu'avait demander Messire Requiem.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Bourges. - Page 7 Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Bourges.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum