Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[RP ouvert] Le Bal du printemps.

+5
Saralyne
Patrick March
Theophile Lessage
LouiseLamotte
Louis-Oscar
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Amaya Dim 16 Avr - 14:11

Arrivés    au buffet tant bien que mal à travers les couples  de  danseurs  , c’est gentiment qu’il m’offrait   un verre ,  je  le  remerciait poliment   d’un sourire

Mes pieds vont bien , vous ne me les avez pas trop écrasé...

Vous manquez pas  d’air  cher Monsieur Jamy elle se retenait de rire ...  mais je retiens     cela pour la prochaine fois,  de plus   je suis légère   donc il  n y aura pas  de   blessure
Elle le   taquinait bien sur
Il parlait de la  taverne  ........


Tiens donc   vous allez  rester éveiller  toute la nuit ?

Manger la nuit   vous etes  sérieux ?  Un plat de Dame Rosalie    vous dites,  alors   je  suis d’accord  avec  vous ,  cela ne se  refuse pas   , c’est   si délicieux  ce qu’elle prépare   cette Dame

Elle  sentait tout de même une pointe  de taquinerie  à travers  ses paroles, elle prit une gorgée   de vin  ,  vous m’avez  dit  que ce vin   arrive de Sancerre  c’est  exact ??  

Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par LouiseLamotte Lun 17 Avr - 0:03

J'avais joué un bon moment.
Il fallait que je fasse une pause, pour pouvoir, un peu plus tard, recommencer à jouer en étant en pleine capacité de mes moyens.

Puis savoir que mon frère était là... M'incitait encore plus à faire une halte. J'avais envie de discuter avec lui, beaucoup plus que les quelques mots échangés un peu plus tôt. Nous avions sans doute beaucoup de chose à nous dire, de vive voix.

J'étais tellement heureuse qu'il soit là. C'était comme un deuxième cadeau d'anniversaire. Alors, je laisse les musiciens prendre le relais seuls et je me dirige vers mon grand frère, comme j'aime le dire. Nous étions jumeaux, mais il était né avant moi, de quelques minutes :

- Tu t'ennuie, grand frère ? Ta dulcinée s'est éclipsée ?

Je souris, taquine. Je savais parfaitement par quels moments horribles il était passé et passait encore. Je savais qu’il n’était sans doute pas encore tout à fait prêt à redonner son coeur à une autre femme... Mais il faudrait bien qu’il aille de l’avant.

Comme moi, je continuais ma vie, prévoyant mon mariage, jouant joyeusement du violon alors que par moment, la mort d’Anthony me revient en pleine face, m’étouffant de sanglots et ouvrant une plaie béante dans mon coeur. Souvent la nuit. Mais je m’efforçais de ne pas y penser et de continuer ma vie comme si de rien n’était. Parce que je sais qu’il n’aurait pas voulu que je le pleure éternellement.

Je prends son bras :

- Et si nous allions discuter dehors, tranquillement ? Je sais que tu n’aimes pas le monde.

J’espère que le temps était clément, parce que ma robe bleue n’était pas très chaude !
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Augustin Leolan Lun 17 Avr - 0:31

Sa soeur l'avait rejoint, et elle attaquait fort, comme à son habitude !

- Ma... quoi ? Mais...

Il secoue la tête pour se remettre les idées à l'endroit. Ne pas tomber dans le piège. Ne pas se laisser désarçonner, ni troubler.
Elle l'entraîne vers le balcon, pour discuter, voilà qui est mieux. Il se laisse guider. Il ne peut nier cela, elle le connaît si bien.


- Très bonne idée, je commence à frôler ma limite là. Je pense que je ne tarderai pas à rentrer oui.

Quand il arrive au dehors, il enlève sa veste et la pose sur les épaules de Louise. Les réflexes de grand frère, ça ne se perd pas !
Augustin Leolan
Augustin Leolan

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par LouiseLamotte Lun 17 Avr - 1:00

A le voir secouer la tête et balbutier, on dirait un petit chat effarouché. Heureusement que pour moi, il sera toujours mon grand frère parfait, grand, beau et fort... Parce qu'avec une réaction pareille, il pourrait briser mon mythe.

Arrivés sur le balcon, je m'appuis sur la rambarde pour regarder le paysage. Un frisson me parcours : comme je le craignais, il fait plutôt frais.

- Pourtant, c'est une soirée sympathique et pleine de bonne humeur.

Il pose sa veste sur mes épaules, je la maintien contre moi :

- Merci.

Je me retourne finalement vers lui, ayant un air interrogateur :

- Où loges-tu ? Pourquoi ne m'as-tu pas dis que tu venais ? Je me serais organisée pour t'accueillir... Et Anna, elle est ici aussi ? Comment va-t-elle ?

Je  venais de lui faire un vrai interrogatoire ! Sans doute mon côté Maréchale qui ressortait ! J’ajoute, d’une voix un peu plus basse :

- Et toi, comment vas-tu ? Je m'étonnais aussi que ma dernière lettre soit restée sans réponse. Je pensais que tu avais beaucoup de travail et donc pas le temps de m’écrire...
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Augustin Leolan Lun 17 Avr - 1:23

Augustin hoche la tête, nostalgique désormais. Tant de nuits douces perdues, tant de bonheur auquel il n'avait pas eu le droit, et tant de nuits à broyer cette pierre noire qui poussait parfois dans son esprit...

- Je sais bien, mais... C'est plus facile pour certains. Je n'y suis pas à mon aise. Je préfère les soirées intimes dans un jardin, je l'avoue...

Louise semble lui débiter toutes les pensées qui l'ont assaillie durant son morceau au violon, et qui ressortent sous une pluie de questions.
Augustin ne peut s'empêcher de sourire face à cette impétuosité.


- Doucement, doucement... Ne t'inquiète pas, je suis à l'auberge et ta nièce est au chaud avec Bertille, comme toujours. Et c'est tout le principe d'une surprise, je ne pouvais pas te prévenir !

Il lui passe un bras autour des épaules, comme elle se modère un peu, et lui de la rassurer :

- Je vais... Je vais. J'avais beaucoup de choses à organiser surtout ! J'ai confié la menuiserie à mes apprentis. En fait... Je viens m'installer à Sancerre ! Être plus près de notre famille, pour Anna... Et pour moi, sans doute. Ce sera mieux.

Il tourne la tête pour la regarder, et noter sa réaction :

- Qu'en dis-tu ?
Augustin Leolan
Augustin Leolan

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par LouiseLamotte Lun 17 Avr - 13:46

Je me demandais, par moment, comment je pouvais être sa jumelle sachant que sur certains points, nous étions totalement opposés. Bien que nous ayons une relation assez fusionnelle lui et moi. Bien entendu, être jumeaux ne signifie pas non plus que nous étions une réplique parfaite l’un de l’autre. Heureusement, une Louise c’est déjà beaucoup alors deux !

Je souris. Il avait voulu me faire une surprise et c’était clair qu’elle était réussi car mon frère était bien la dernière personne que j’aurais imaginé voir à ce bal :

- Oui mais imagines si quelque chose se serait passé en route... Je n’aurais même pas su que tu étais en chemin... La prochaine fois, prévient au moins quelqu’un ici... Ambre, Augustin... Je ne veux pas qu’il vous arrive le moindre mal. J’ai déjà beaucoup perdu ces derniers temps.

Il passe son bras autour de mes épaules et je me serre contre lui. J’avais l’impression de revenir quelques années en arrière, lorsqu’il me faisait un câlin après qu’Ambre m’ai fait subir une énième crasse.

Je l’écoute tout en fronçant les sourcils. Confier sa menuiserie à ses apprentis ? Je n’ai pas réellement le temps de me poser la question que la suite de ses propos me laisse sans voix. Je me recule, le regardant fixement.

Déjà, mon coeur si meurtri, se gonfle de bonheur. Comme si, ses simples paroles avaient recoussus toutes les plaies :

- T’in... T’installer... ici ?

Il venait vivre ici ? Vraiment ? Mon frère, mon tout, mon adoré venait vivre dans ma ville ? Je vais avoir toute ma famille ici, tous mes proches ? Mon regard se trouble bien vite, empli de larmes de bonheur.

- C’est vraiment vrai ? Tu ne me fais pas marcher ?

Je note dans son regard qu’il ne me ment pas. Je n’aurais pas vraiment apprécié que cela soit une blague. Je me précipite dans ses bras, tellement heureuse :

- Augustin ! C’est merveilleux !
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Augustin Leolan Lun 17 Avr - 22:55

Sa petite soeur qui s'inquiète, il la serre un peu plus fort contre lui.

- Je sais bien que tu as ton lot de souffrances en ce moment... Mais tout s'est bien passé, rassure toi. Et je préviendrai s'il devait y avoir une prochaine fois. Promis.

Il l'embrasse sur les cheveux. Juste avant qu'elle ne réalise ce qu'il avait à annoncer. Il rit de sa réaction, un rire qui lui fait du bien, qui irradie dans son ventre et sa cage thoracique. Ça l'avait pris par surprise. Il aurait besoin d'autres comme ça...

- Je n'oserais jamais me moquer de toi sur un tel sujet !

Elle se jette dans ses bras, il la réceptionne et c'est un soulagement cette nuit. Il aimerait poser son fardeau parfois, mais comment ?

- Merveilleux, je ne sais pas, mais... C'est une bonne nouvelle, oui !
Augustin Leolan
Augustin Leolan

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Invité Mar 18 Avr - 0:42

Tout en buvant une gorgée du bon vin Il sourit à Amaya de sa manière de parler.

Oui je vais rester éveiller toute la nuit et avec vous chère amie.
je vais vous faire déguster un de ces plats , vous m'en direz des nouvelles.


il leva son verre aux personnes qu'il reconnut  sur la piste de danse ..
puis son regard vers sa cavalière.

Oui ce vin est de sancerre.. un jour lors de vos voyages je vous accompagnerais
et on ira si vous le désirez en déguster .


La regardant en riant juste un peu
On pourrait partir quand ??

Il se rapprocha de son oreille et lui murmura ..
Comme vous m'avez dit tout à l'heure , je ne manque pas d'air
Eh bien vous le verrez a la prochaine danse qui de nous deux sera le plus essoufflé


En espérant qu'elle soit plus douce la musique.. pour un rapprochement ce serait l'idéal
Il la trouvait décidément tres agréable et attirante...que de belles pensées ce soir..Jamy


Toujours approché de son oreille .. Cela vous va comme plan à venir ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par LouiseLamotte Mar 18 Avr - 18:51

Toujours pendue à son cou, je suis encore sous le coup de l'émotion. Tellement de choses se bousculent à présent dans mon esprit :

- Mais... Mais... Pourquoi ?

Je finis par le lâcher mais je garde ses mains dans les miennes :

- Je croyais que tu aimais la Bourgogne par-dessus tout ! Et ta menuiserie ? Comment tu vas faire ? C'est définitif ou juste temporaire ?

Je n'en revenais pas. Mon frère ici. Combien de fois avais-je rêvé de ça ? L'avoir près de moi, chaque jour ? J'étais ici depuis un an et ce Berry m'avait déjà fait tellement souffrir. Combien de fois avais-je rêvé qu'il soit là pour me prendre dans ses bras ? Pour me rassurer, me redonner la force de surmonter tout cela.

Et combien de fois je m'en étais voulu de l'avoir abandonné dans sa Bourgogne, seul avec sa fille ? J'étais là quand Alessa était décédée, j'étais là quand Anna était née et que ce bonheur avait tourné en cauchemar. Et j'avais fui dès qu'il avait repris le dessus et qu'il avait accepté sa fille. J'étais rentrée une semaine plus tôt que prévu parce qu'Anthony me manquait et qu'il fallait que je le retrouve... Parce que j'étais partie en Bourgogne avec l'espoir qu'une nouvelle relation allait commencer entre lui et moi. Je l'avais désiré, tellement fort.

Ce jour-là, j'ai fait passer mes histoires de coeur pathétique avant mon frère. J'avais laissé mon frère en souffrance pour retrouver un homme qui m'avait brisé le coeur. Qui m'avait chassé comme une vulgaire poussière sur un vêtement. Le même homme qu'aujourd'hui je pleurais parce qu'il avait fini sa vie sur un vulgaire chemin.

Mais j'avais tellement regretté d'avoir abandonné mon frère. Même s'il nous n'en avions jamais parlé. Même s'il ne m'avait jamais reproché mon égoïsme :

- On ne se quittera plus maintenant. Je ne t'abandonnerais plus, quoi qu'il arrive. Je serais là pour toi, ta fille et... tes enfants à venir. Tu dois faire des enfants pour deux ! On va former une belle famille, avec Ambre. Nos parents seraient fiers de nous !

Je l’enlace à nouveau :

- Nous avons gâchés trop de temps tous les trois. Nous nous sommes fait trop de mal depuis toujours. Malgré le fait que je sois rancunière, j’ai pu pardonner à Ambre l’enfance difficile qu’elle m’a fait vivre. Et elle m’a pardonné d’être tombée éperdument amoureuse de son mari et d’avoir vécu une passion folle avec lui. Remarque, je l’ai bien payé aussi...
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Missdaisy Mer 19 Avr - 21:26

Daisy laissa le Gouverneur lui préparer une assiette de ses gourmandises préférées,
elle sourit tout en pensant qu'il semblait être un gourmet pour ne pas dire un gourmand

Louis-Oscar a écrit:Voici pour vous Dame !

Daisy prit l'assiette et lui sourit en retour

Merci beaucoup, tout ceci semble fort délicieux

Daisy leva son verre en même temps que le Gouverneur

A ces festivités et à vous surtout

Daisy mordit délicatement dans une mignardise salée, faisant bien attention de ne point en faire tomber une miette, cela serait trop gênant que sa robe soit tachée en plus d'être froissée par le voyage.

Je peux vous demander une faveur?

Daisy eut une étincelle de malice dans les yeux en pensant qu'il allait croire qu'elle avait fait le voyage pour lui quémander une faveur et sans même lui laisser le temps de répondre elle continua

Il me serait agréable que vous félicitiez pour moi votre cuisinière,
il est rare de savoir aussi bien mélanger les saveurs afin que les unes renforcent les autres sous le palet


Daisy ne résistant pas aux mignardises en prit une autre qu'elle mangea doucement après avoir prit une gorgée de vin



Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Louis-Oscar Mer 19 Avr - 23:32

Cette soirée était décidément parfaite, et le jeune Gouverneur retrouvait même son appétit légendaire....!
C'est vous dire !


Missdaisy, semblait elle aussi se régaler, tant des mets proposés, que de la soirée.
Puis, avec un brin d'espièglerie jusque dans ses yeux, elle posa une bien curieuse question...

Une Faveur..?
Bien évidemment Dame Daisy !

Et à son tour, c'est avec un brin d'humour, et un sourire qu'il ne pouvait dissimuler qu'il ajouta:

N'est il pas de mon Devoir, en tant que Gouverneur, que de répondre favorablement à vos demandes..?

Et quand l'explication s'en suivit, il rit:


Ah Rosalie...!
C'est une femme hors du commun, voyez vous!


Puis une idée lui vint.

Pourquoi ne viendriez vous pas en personne lui dire tout ça...?
Je pense qu'elle serait ravie, et moi aussi d'ailleurs, de vous recevoir au Domaine !
Autour d'un bon repas partagé..?
Je pourrais ainsi vous présenter ma Famille, et notre Talentueuse Cuisinière qu'est Rosalie !

Qu'en pensez vous...?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Missdaisy Jeu 20 Avr - 22:24

Daisy laissa échapper un léger rire cristallin en réponse au rire du Gouverneur

oui Rosalie semble en effet être une perle

Daisy ne s'attendait pas a être prise à son propre jeu en demandant une fausse faveur,
légèrement gênée elle prit une nouvelle gorgée de vin

Lui dire moi même, euh ..oui..mais je ne cherchais pas une visite en votre domaine,
mais rencontrer votre famille reste un honneur


Elle esquissa un sourire et continua

et puis un bon repas partagé est toujours un agréable moment,
je viendrais donc avec plaisir






Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Louis-Oscar Ven 21 Avr - 21:01

Ravi d’entendre la jeune femme répondre favorablement à son invitation, Louis-Oscar posa son verre encore à moitié plein, sur le plateau d'un serviteur qui passait par là, puis, une main contre son dos, il s’inclina devant elle, avant de lui demander :

Me ferez vous l'honneur de m'accorder cette danse Dame Daisy...?


Et tout en lui offrant son franc sourire, il avança sa main, espérant simplement que la jeune femme, dont un voile de tristesse semblait recouvrir ses yeux malgré l'ambiance festive, accepte.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Missdaisy Ven 21 Avr - 23:00

Daisy inclina légèrement la tête sur le coté tout en souriant et lui répondit

Avec plaisir, Gouverneur..

Daisy posa sa main au dessus de celle du Gouverneur et le laissa la guider vers la piste de danse.
Daisy espérait que les pas de danse ne s'oubliaient pas, et que comme jadis elle suivrait la musique et les pas de Gouverneur avec grâce sans surtout lui écraser ne serait ce que le bout d'un orteil


Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Louis-Oscar Sam 22 Avr - 18:58

Louis-Oscar guida la jeune femme jusqu'à la piste , et au son de la musique qui semblait les attendre, leurs premiers pas de danse se mirent bien vite au diapason, ne laissant que le plaisir de danser.

Il faut oublier le mot Gouverneur, Missdaisy, je vous prie...!
Ce soir est fait pour se détendre, et nous faire oublier nos obligations et nos soucis quotidiens !


Et trop heureux de s'envoler à nouveau, Louis-Oscar souriait à son excellente Cavalière, fort charmante qui plus est, appréciant l'instant présent.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Missdaisy Dim 23 Avr - 15:39

Daisy sourit comme les premières notes de musique emplissaient la salle,
ses pas se rythmèrent aussitôt sur ceux de son cavalier sans même y réfléchir
Daisy ressenti un réel plaisir à danser, cela faisait si longtemps ...

Certes ce soir est placé sous le signe de la détente et de la joie de vivre,
vous avez raison oublions nos obligations professionnelles mais comment dois-je vous appeler?


Daisy restait un tant soit peu intimidée par le statut de son cavalier, mais le plaisir de danser était le plus fort, et s'est avec légèreté qu'elle suivait ses pas

Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Louis-Oscar Dim 23 Avr - 18:34

Un peu surpris par la question posée, il arrêta un instant ses pas...
Oups...
Mille pardons !

Lança t'il en riant presque de sa maladresse.
En bon danseur, il réussit cependant à rattraper la cadence, et tout un prêtant un peu d'attention à ses pas, il répondit en souriant:


Et bien...
Louis-Oscar?
C'est ainsi que mes parents m'ont nommé à ma naissance après tout..!

Ajouta t'il, avec une pointe d'espièglerie dans ses yeux.

Enfin, comme il vous plaira Dame Daisy!

Dit il encore, alors que la musique ralentissait, annonçant la fin de cette danse.

Offrant alors son bras à la jeune femme, sans se départir de son franc sourire, ils s'éloignèrent un peu de la piste, pour retourner vers le buffet.

Et tout en marchant, Louis-Oscar dit encore:
Mais sachez que dès la fin de ce mandat, je ne serai plus Gouverneur !
Ne pouvant me représenter pour un troisième mandat consécutif.


Et je resterai pourtant toujours le même homme !
L'humour n'étant pas son fort, il se tut, un instant, avant de poursuivre.

Mais j'y pense, peut être pourriez vous vous présenter Dame ?
Avec toutes les qualités dont vous avez fait preuve en tant que Bourgmestre, vous feriez un excellent Gouverneur !
Enfin..Une !
De travailler à vos cotés, j'ai su apprécier vos valeurs, et vous avez tout mon respect, et mon estime bien sûr.

Ajouta t'il  sincèrement.

Qu'en pensez vous..?
Dit il pour finir, en versant un peu de vin clair dans deux verres, et il en tendit un à la jeune femme.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Amaya Dim 23 Avr - 18:42

Amaya  était surprise  par les paroles   de son cavalier, était t- il  cuisinier   dans  ses moments libres  
Bien entendu ,  je  vous   dirai ce que  vous allez  me  donner  à  déguster   cela va  de  soit
Il me  confirmait pour le vin de Sancerre    voila qui était intéressant..

Partir  demain à l’aube   qu’elle lui répondait    avec un air  espiègle


Le  son de la musique entamait   une  autre  pièce    d’un sourire   Bien voila  c’est le moment  de  savoir   qui sera  le plus  essoufflé de nous deux  

Amaya   souhaitait  tout de même  qu’elle se termine rapidement, elle aimait la danse   sauf pour le moment   ses   souliers l’a  faisait   souffrir   , elle devra  faire  des petits pas   non  brusques  mais  après    elle devra  rentrer    ..........    monter les  escaliers .......

Le son de sa voix près  de mon oreille me fit  sourire,  elle   le regardait    dans les yeux  en lui soufflant ...................  votre  plan me  conviens parfaitement
Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Lionix Dim 23 Avr - 23:12

Lionix était là depuis un moment, un verre de vin à la main, regardant les gens parler et danser.
Elle aurait bien voulu se défouler mais elle venait de briser un de ses talons et tentait bien maladroitement de le cacher.
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Augustin Leolan Mer 26 Avr - 19:16

Sa soeur ne changerait jamais. Des questions plein la tête, une effervescence de tous les instants qui la définissait si bien.

- Eh bien, oui j'aime notre Bourgogne évidemment ! Mais c'est peut-être trop dur pour moi de rester là-bas. Notre grand-mère n'est plus là. Aless... Hum. Non plus. C'est trop de souvenirs, trop de douleurs. J'ai peur...

Il s'éclaircit la gorge avant de poursuivre :

- J'ai peur de devenir trop... sombre là-bas. Tu comprends ? Et ce ne serait pas bien pour Anna.

Elle semble plus surprise encore qu'il ne l'avait escompté. Il continue donc ses explications :

- La menuiserie tournera bien sans moi, les apprentis s'en occupent comme des chefs, ne t'en fais pas, j'y ai bien réfléchi. Et pour la durée, je n'en sais rien. Nous verrons !

Il ne lui dira pas qu'il a cru être détruit à la mort d'Alessa, qu'il a pensé que même sa fille ne pourrait le retenir. Louise s'en inquiéterait bien trop, elle n'a pas besoin de cela en ce moment. Son mariage approchant, sa soeur a besoin de douceur, de positif et surtout de soutien. Il connaissait ses démons presque autant que les siens. Ensemble, ils sauraient faire face et régler les problèmes au fur et à mesure qu'ils se présenteraient.

- Tu seras là pour moi, ça me va, mais c'est réciproque, attention !

Louise enchaîne sur une idée bien saugrenue !

- Mes enfants à venir ? Louise, tu es... Impossible ! Je ne sais pas si...

D'autres enfants ? Retomber amoureux ? Recommencer tout ça ? La peur de la perte encore ? Le vide atroce qui s'ensuivait... Il n'était pas sûr d'avoir la force à nouveau...

- Nos parents seraient sans doute fiers, oui.

Il répond à son étreinte, comme pour la rassurer, mieux qu'il n'a pu le faire quand elle lui racontait tout par lettres interposées.

- Tu as souffert, tu as payé pour ça, amplement. Ne te torture pas. Il est des choses plus fortes que la raison. Tu n'as pas à t'en vouloir d'être humaine, Louise. Un coeur qui bat ne se dompte pas, jamais...

Cette soirée était riche en émotions : entre retrouvailles, surprises et réassurance. Augustin était prêt à être l'épaule dont avait besoin sa soeur pour voler vers son avenir, pour chasser ses doutes et convoler en juste noces avec ce fiancé homonyme. Elle avait le droit au bonheur, il était temps pour elle...
Augustin Leolan
Augustin Leolan

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Missdaisy Mer 26 Avr - 23:24

Daisy sourit

Louis-Oscar me semble très bien...

La musique s'arrêta et Daisy prit son bras et le suivit jusqu'au buffet

C'est fort dommageable que vous ne puissiez vous présenter pour un nouveau mandat, vous excellez à ce poste.

Daisy fit une légère pause avec un soupir à peine audible

non je ne me présenterais pas, je n'ai pas assez de temps pour remplir à bien les missions de ce poste, je resterais simplement bourgmestre si cela plait au nouveau Gouverneur

Daisy esquissa un nouveau sourire puis trempa ses lèvres dans le vin
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Invité Jeu 27 Avr - 21:45

Il garda un sourire enchanté quand elle lui annonça leur départ le lendemain sur les routes.
C'était juste un question d'organisation ..Dame rosalie garderait la taverne pendant ce temps la
Il lui tendit le bras afin de rejoindre la piste de danse.. en profita pour lui murmurer les doux mots que personne n'entendrait avec cette musique si entraînante .
Sentant Amaya peinait pour arriver à garder un rythme , il comprit qu'elle souffrait des pieds.
Il cessa la danse sans regret et posa sa main sur sa taille pour l'emmener vers le comptoir de nouveau.
La salle se vidait doucement .. Ils prirent un verre une dernière fois avant de saluer toutes les personnes encore présentes. Il remercia les musiciens en les applaudissant d'un claquement sourd.
Et comme promis emmena Amaya vers la taverne ou un bon repas les attendait ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Louis-Oscar Jeu 27 Avr - 21:57

Flatté par le compliment de Missdaisy, Louis-Oscar la gratifia de son franc sourire, avant de lui répondre:

Il devient facile d'être un bon Gouverneur pour le Berry, avec des gens tels que vous pour l'épauler !
Et vous me voyez rassuré d'apprendre que vous continuerez à veiller au bien être des habitants de la ville de Sancerre !


Puis il repensa à l'invitation lancée, et il expliqua:


Je demanderai à Danath, de passer vous prendre, si vous voulez bien!
Le dimanche 30 avril, si vous n'avez rien d'autre de prévu...?
il pourra ainsi profiter du repas partagé, et de son petit-Fils surtout, qu'il ne voit que rarement... !


Puis , il crut apercevoir Dame Lionix, et dit :

Je vous laisse un court instant, pour aller saluer notre Bourgmestre de Bourges !
Ou peut être acceptez vous de m'accompagner?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par LouiseLamotte Dim 30 Avr - 18:58

J’aimais tellement mon frère.
Mon coeur, à l’annonce de son installation ici, venait de se gorger de bonheur. J’avais l’impression, qu’à présent, quoi qu’il puisse m’arriver, je serais plus forte parce qu’il sera à mes côtés. Tout comme je serais aux siens.

- Effectivement, je vois que tu n’as rien laissé au hasard ! Je ne sais pas comment tu as fait pour me cacher tout ça !

Il m’avait dupé en beauté car rien dans sa dernière lettre n’aurait pu me faire penser qu’il avait pris une telle décision !

- Mais non, je ne suis pas impossible ! La vie continue, on souffre, on tombe, on se relève et on avance. Je suis bien placée pour le savoir. On croit qu’il y a des blessures qui sont profondes et qui jamais ne se refermeront, mais ce n’est pas vrai. On peut tout surmonter en étant entourée. Et tu retrouveras l’amour Augustin, même si c’est difficile pour toi à envisager pour l’instant.

J’espérais que mon frère puisse reprendre goût à la vie. Il avait perdu son premier amour. Moi aussi. Nous étions à égalité. Bien sûr, mon histoire n’était pas la même. La sienne était sans doute beaucoup plus affreuse et je n’étais pas à plaindre. Mais dans les deux cas, nous avions souffert. Augustin, mon fiancé, m’avait fait remonter la pente. M’avait fait croire à nouveau en l’amour. C’est ce qu’il fallait à Augustin, j’en étais persuadé.

- Oui, mon coeur semble indomptable en effet...

Je ne voulais pas rester sur une note triste. Ne plus penser à Anthony, à Noah... Je devais me consacrer à mon avenir, à mon fiancé, et à ce propos :

- Puisque tu es face à moi, j’ai quelque chose à te demander pour mon mariage... Voudrais-tu me faire l’honneur, en plus de m’accompagner jusqu’à l’autel, d’être mon témoin ?

J’espère qu’il va dire oui. J’avais eu du mal à accepter le fait que la mort d’Atnhony m’avait privé du témoin que j’envisageais depuis des mois...

- Tu devras être baptisé et faire un discours !
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Augustin Leolan Lun 1 Mai - 15:56

- Tu es impossible, si. Et je suis loin de tout ça, Louise... Trop loin sans doute.

Il aurait préféré qu'elle arrête de songer à cela pour lui. Il ne voulait plus de ces tourments, des doutes qui allaient avec. Il avait déjà commis trop d'erreurs "de jeunesse" à son goût. Cette folie avec Alessa, qui avait fini dans... tant de sang.

- Tu es indomptable, et ton Augustin a bien du courage ! Le sait-il ?

Augustin sourit à cette idée : son futur beau-frère a-t-il seulement conscience de l'ampleur du caractère impulsif de sa petite sœur ? Il l'espère en tout cas. Il voudrait que Louise trouve l'apaisement et le bonheur, elle le mérite.

- Te faire l'honneur ? Mais... C'est moi qui suis honoré ! Bien sûr, je serai à tes côtés, Louise.

Il grimace à la mention du baptême et bien plus encore à celle du discours.

- Un discours... Arf je ne suis pas doué pour ça... C'est obligé ?
Augustin Leolan
Augustin Leolan

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] Le Bal du printemps. - Page 4 Empty Re: [RP ouvert] Le Bal du printemps.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum