Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

+7
Missdaisy
Louis-Oscar
WdeLhavilland
Daniel
ClaudeDuchesne
LouiseLamotte
Noah.Dupuis
11 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Mer 4 Jan - 18:18

P. Chesnay-Taillandier a écrit:
[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police 459307290592manteauettimbrergent1


De Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, Régent du Royaume de France et de Navarre
A Noah Dupuis, Intendant à la justice et à la police et Prévôt général du Berry


Monsieur,

Nous souhaiterions vous recevoir très rapidement en audience. Nous vous remercions de bien vouloir vous présenter au Palais dès que vos obligations vous le permettront.

Que Pascal vous garde.


Bourges, le 14 décembre 1656



[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police 207468PAUL4

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police 52974900DDrgent
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Mer 4 Jan - 18:19

Daniel a écrit:Tôt en ce lundi matin, me prend l'envie de faire ma première tournée auprès de mes différents collaborateurs au gouvernement.

Je n'ai pas oublié de faire un saut avant de me diriger vers le bâtiment qui abrite nos locaux, dans la première boulangerie ouverte à l'angle de l'auberge où je réside pour le moment, pour y faire quelques achats dignes d'un frugal petit déjeuner.

Nantis de mes précieuses denrées, je viens toquer virilement à la porte de notre Intendant à la Justice et Police, en espérant qu'il se trouve dans nos murs, et non en déplacement dû à ses nobles et rudes fonctions.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Mer 4 Jan - 18:19

Lundi 19 Décembre

J'étais arrivé de bonne heure ce matin à mon bureau pour régler certains points lorsque j'entends frapper.
Je me lève et je vais ouvrir à Daniel que je laisse rentrer.


Bonjour Daniel. Rentrez dont.

Je le laisse rentrer avant de refermer la porte.

Qu'est ce qui vous amène de si bon matin ? A par déjeuner peut être ?

Dis je d'un air amusé en lui désignant ce qu'il tenait.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Mer 4 Jan - 18:21

Daniel a écrit:Lundi 19 Décembre, dans la matinée...

La porte s'ouvre, après avoir entendu de derrière, des pas se rapprocher de celle-ci.

Le jeune homme me fait face, tout en me lançant un franc bonjour, et me priant d'entrer, ce que je fais d'ailleurs.

La porte se referme derrière nous et je m'installe alors dans le fauteuil en face de son bureau, tout en lui répondant à ses questionnements.


- Petit..., petit déjeuner ! Cela vous tente ?

Dis-je tout sourire...

A la parole suis le geste, tendant le sachet de ses précieuses denrées. où beignets artisanaux de toutes sortes s’entremêlent dans un bouquet de saveurs.


- Sinon pas grand chose... Juste prendre des nouvelles et faire le point sur l'avancée de votre gestion administrative, ou bien les obstacles qui peuvent entraver encore vos idées de projets.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Mer 4 Jan - 18:22

Je souris à Daniel.

Cela me tente avec plaisir.


Je le laisse prendre place puis je retourne sur mon siège avant de piocher dans son sachet pour en sortir un beignet.


Si tout les matins vous passez à la boulangerie, vous pouvez faire un arrêt à chaque fois à mon bureau
quand je ne suis pas de garde.
Je ris puis je l'écoute qui rentre directement dans le sujet de sa venue.
Au moins il ne tourne pas autour du pot, ce que j'apprécie.


Vous n'avez donc pas oublier que les obstacles sont malheureusement toujours présents.


Je lui souris avant de manger une bouchée de mon beignet avant de poursuivre, adossé à mon siège.


Pour faire le point je dirai que les recrutements ne marchent pas fort.
Les dossiers des affaires en cours ne sont toujours pas clos. J'ai contacté la Chancelière sans réponse, mais cela ne m'étonne pas.
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de ses nouvelles.
J'ai contacté le Régent d'ailleurs à ce sujet et il m'a répondu que la Chancelière n'avait pas a donné son mot pour
les affaires en cours. Je pensais qu'elle devait au moins donné un avis ou voir les dossiers puisqu'elle
a ouvert une salle pour cela, mais il semblerait bien que je me suis trompé.
Wesley devait attendre après elle aussi il me semble, alors je lui ai envoyé la réponse du Régent.

Pour les idées de projets, j'en ai envoyé une à la Chancelière ... toujours sans réponse.
Car c'est un projet de décret sur l'attribution de Médaille d'Honneur au sein de la Maréchaussée. Donc je n'en avais
pas fais part au Gouverneur à l'époque pensant que c'est à la Chancelière de la valider.

Voici la copie du document en question.


Je dépose le document devant lui.

J'ai rédiger ce document sur l'idée que les membres de la Maréchaussée qui s'investisse vraiment pour la Maréchaussée mérite une
reconnaissance autre que la prime mensuelle.
Certes on est pas beaucoup, mais je reste toujours dans l'idée que c'est temporaire même si malheureusement ça persiste.
Mais j'aime voir loin et pas que sur le moment.

Quand j'y pense je n'aurai pas du mettre que la Chancelière devrait être là lors de la remise de médaille car sinon je sens que l'on va attendre longtemps ...


Je ris.

Modalités d'application du décret
portant création d'une médaille d'honneur dite :
« Médaille d’Honneur de la Maréchaussée de La Province du Berry »


Art. 1er. — La médaille d'honneur dite « Médaille d’Honneur de la Maréchaussée de la Province du Berry » est attribuée sur décision de l’Intendant de la Justice et de la Police.


Art. 2. — La médaille d’honneur de la Maréchaussée de la Province du Berry peut être décernée, qu’aux membres de la Maréchaussée de la Province du Berry.
Son attribution ne peut être faite qu'à titre individuel.
Les titulaires reçoivent un diplôme qui leur est remis, à titre gracieux, ainsi que la médaille.
La médaille d’honneur n’annule pas la prime mensuel de Loyaux Services.


Art. 3. — La médaille d’honneur peut être attribuée aux membres de la maréchaussée de la Province du Berry ayant rendu des services importants, d'un caractère permanent, ou qui, par leur aide particulièrement méritoire à l'occasion de ses missions professionnelles.


Art. 4. — La médaille d'honneur de la Maréchaussée de la Province du Berry sera retirée par décision de l’Intendant de la Justice et de la Police :
De plein droit, à la suite :
De toute condamnation, que ce soit pour crimes, délits ou tout autre condamnations.


Art. 5 .— La Médaille d' Honneur sera décernée pendant une cérémonie sous la présence de la Chancelière de France, de l'Intendant de la Justice et de la Police et des membres de la Maréchaussée de la Province du Berry.

Rédigé le Lundi 14 Novembre de l'an 1656 à Bourges.


[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police 877216Noah2

Intendant de la Justice et de la Police
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Mer 4 Jan - 18:22

Daniel a écrit:Je réponds à son sourire. Noah à l'air d'être aussi gourmand que moi et cela me rassure, même si je n'ai plus son âge et que j'ai plutôt intérêt à faire attention à un embonpoint qui deviendrait alors disgracieux.

- Alors faite vous plaisir, je vous en prie !

Que disais-je... Le voilà prêt à franchir le cap de l'excès, quitte à ce que je m'attire les foudres de son épouse...
Je ris de concert avec lui, pensant à la tête de notre chère Ambre, constatant avec effroi, les dégâts occasionnés, par un régime quotidien de beignets chez son homme après quelques mois.

Le ton devient après plus grave, me relatant sans surprise aucune, les obstacles qui jonchent encore le bon déroulé de ses tâches.


- Effectivement ce n'est pas nouveau.

Je le laisse poursuivre alors, écoutant avec grande attention les déboires auxquels il fait face désespérément, toujours et encore.
Une fois son exposé fini, je me permets de prendre la parole.


- Pour recruter il faut avoir des gens actifs. Malheureusement force nous est de constater qu'il y en a que très peu.
Voyez déjà les conséquences économiques avec des risques de pénuries qui pointent leur nez de plus en plus fréquemment.


Concernant la Chancelière, je ne sais que trop les longues heures d'attente et de report de réponses jamais parvenues.
De celles qui nous grignotent, voir nous coûtent notre patience et notre enthousiasme à faire avancer les choses.
Moi-même ne voulant être désobligeant, j'en avais renoncé à la recontacter, ne voulant vainement m'épuiser et m'abaisser à ce jeu à sens unique.

Je préfère pourtant me taire sur ce point, évinçant de manière volontaire une réponse pour ne pas être désobligeant, et m'exprimer sur la suite.


- Le Régent vous a radicalement enlevé une épine du pieds pour ce coup là... Reste à notre Juge Royal d'avoir les même coudées franches pour pouvoir œuvrer pour la justice au sein du Berry, n'ayant plus que des comptes-rendus à lui fournir.

- Pour ma part ce serait l'idéal, afin de ne pas ralentir conséquemment à chaque fois le bon déroulé des opérations à mener.


Noah s'en vient à parler ensuite de son projet, et mon attention est donc décuplée. Me déposant devant moi le document, j'en prends possession afin de le consulter du regard.

Son travail me plaît, même si j'y vois quelques rectifications à y apporter, et surtout quand il me fait part de l'anecdote concernant la présence de la Chancelière..., je m'empresse alors de sortir mon calepin de ma poche intérieure de manteau, mon fusain de l'autre main et de me mettre à écrire, recopiant une bonne partie de son document tout en y apportant mes propres modifications.

Chose faite, je me relis et tends alors le rendu à mon hôte.


- C'est plutôt bien réalisé..., je vous félicite !

- Par contre, si je puis me permettre... Que pensez-vous de ceci, comme petites modifications et améliorations ?


Modalités d'application du décret
portant création d'une médaille d'honneur dite :
« Médaille d’Honneur de la Maréchaussée de La Province du Berry »


Art. 1er. — La médaille d'honneur dite « Médaille d’Honneur de la Maréchaussée de la Province du Berry » est attribuée sur décision unique de l’Intendant de la Justice et de la Police.


Art. 2. — La médaille d’honneur de la Maréchaussée de la Province du Berry, ne peut qu'être décernée, aux membres de la Maréchaussée de la Province du Berry.
Son attribution n'est faite qu'à titre individuel.
Le récipient d'air se voit alors remettre un diplôme à titre gracieux, en plus de la-dite médaille.
La médaille d’honneur n’annule en aucune façon, la prime mensuelle de "Bons & Loyaux Services", dénotant en majeur partie de l'assiduité, dont le membre de la Maréchaussée, fait preuve durant son service.


Art. 3. — La médaille d’honneur peut être attribuée aux membres de la Maréchaussée de la Province du Berry, ayant rendu des services importants, d'un caractère permanent, ou qui, par leur aide très méritoire, se sont particulièrement distingués à l'occasion de leurs missions professionnelles.

Art. 4 .— La Médaille d' Honneur est décernée lors d'une cérémonie sous l'égide de l'Intendant Général du Berry, de l'Intendant de la Justice et de la Police, et des membres de la Maréchaussée de la Province du Berry.

Art. 5. — Les médaillés d'honneur de la Maréchaussée de la Province du Berry, peuvent être destitués de leur décoration et Diplôme, par simple décision de l’Intendant de la Justice et de la Police :
De plein droit, par manquement à l'honneur et au devoir, et à la suite :
De toute condamnation qu'elle soit, d'ordre criminel, délits graves, ou toutes autres condamnations moindres.


Rédigé à Bourges, le Lundi 14 Novembre de l'an de grâce 1656.


[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police 877216Noah2

Intendant de la Justice et de la Police

Ma reproduction n'est que grossière je l'avoue, mais intérieurement je souris quant à la calligraphie presque identique de sa signature...
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Mer 4 Jan - 18:23

J'acquiesce les paroles de Daniel. C'est sur que trouver des personnes est difficile que ce soit pour la Maréchaussée que
pour les produits qui sont en voie de disparition vu le manque de productions, donc d'artisans.


Oui, je contacterai Wesley pour voir où cela en est, à moins que cela soit à vous de le faire ?


Je le regarde, il voulait peut être régler cela, sans que j'ai à intervenir.

Je lui tend le document, je lui souris à sa remarque. J'avais penché dessus un moment quand même, ne voulant pas
montrer un chiffon . Il prend de quoi écrire afin de l'ajuster. Cela ne me surpris pas car ce n'était pas la
première fois qu'il corrigeait un document que je lui montrais.

Lorsqu'il eu finit, je le reprend et je lis ses modifications.

Le récipient d'air ?

Je le regarde d'un air interrogateur.


Vous avez enlevé la Chancelière pour la cérémonie.
Je souris amusé.

Mais en effet c'est mieux de faire ainsi.

J'avais fais part de ce document à la Chancelière mais aussi au Régent car je n'avais aucune nouvelle, afin de voir
s'il pouvait faire avancer les choses mais pour l'heure, je n'ai pas eu de retour à ce sujet.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Mer 4 Jan - 18:23

Daniel a écrit:Noah acquiesce largement à mes propos, et enchaîne sur une prochaine visite au juge Royal...

- Et bien vous pouvez déjà lui en parler, mais j'irai aussi lui rendre visite n'ayez crainte.

Je m'attendais à sa réaction à propos du terme récipiendaire, et souris donc dès qu'il m'en parle d'un air interrogatif.

- Cela vient du latin "Recipiendus" qui signifie, « qui doit être reçu ». Nous l'utilisions fréquemment dans la Marine Royale, dès qu'un soldat devait être honoré et décoré.

Puis d'un coup, j'éclate instinctivement d'un grand rire. Je ne sais si notre Intendant va apprécier l'humour militaire...

- Veuillez m'excuser... C'est idiot...

- Je viens de m'apercevoir que j'ai fait une belle mais comique bourde..., une magistrale faute d'orthographe en écrivant ce mot.

- Mais à mon corps défendant je dois vous en expliquer la cause. Dans les institutions militaires, nous avons l'habitude de blaguer justement sur ce mot ou terme qui désigne quelqu'un qui doit être honorer de façon solennelle, avec une certaine cérémonie. La personne se voyant ainsi traitée, ressent généralement une grande fierté, et donc gonfle machinalement à plein ses poumons..., se transformant métaphoriquement évidemment, en récipient d'air.


L'observant, pour voir sa réaction, avec l'espoir de me réconforter à ne pas passer à ses yeux pour un personnage trop loufoque, j'enchaîne de suite sur le sujet suivant.

- Oui ! Cette distinction ou récompense honorifique est comme il est stipulé, uniquement applicable en ces terres, et pour la Maréchaussée du Berry.
Donc je trouve plus logique et dans la normalité, que ce soit le premier magistrat de cette province qui en soit de cérémonie, et non la Chancelière qui pour sa part, officierait dans un contexte à l'échelle du Royaume.

- Donc pour moi, pas besoin de l'aval de la Chancelière pour ce genre de distinction. Je verrai plus cela, comme une annonce informative, et peut-être suggestive pour les Hautes Instances de cette institution Royale.

- Je prends bien évidemment ce jour la pleine et entière responsabilité, de sa mise en application au plus vite.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Mer 4 Jan - 18:23

J'écoute l'explication de Daniel au sujet de son expression dans le texte.

Mais nous ne sommes pas dans le Marine Royale donc pour moi cette formule si je peux appeler cela ainsi
n'a pas lieu d'être dans ce texte.
Donc je pense que laisser " Le titulaire ", serait plus approprié.


Je lui souris.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Mer 4 Jan - 18:24

Daniel a écrit:A en constater sa mine, le jeune Intendant n'a pas l'air convaincu de mon explication, dénigrant pleinement ce terme trop militaire à ses yeux. Cela peut aisément se comprendre...

Qu'à cela ne tienne, je lui laisse de toute manière, entière liberté de son texte, ne lui ayant soumis que des idées nouvelles, et peut-être uniquement à mes yeux, plus appropriées.


- Si vous le pensez messire Noah, alors faite comme bon vous semble. Ce n'était que suggestion de ma part, nullement un ordre, ni même une prérogative.

Je lui renvoie donc machinalement et cordialement le reflet de son sourire, montrant ma bonne foi et ma franche sincérité.

- Sinon... Le restant vous convient ?
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Mer 4 Jan - 18:39

Je souris préférant en effet garder celle que j'avais mise car nous ne sommes pas dans la Marine Royale alors cela m'embête un peu d'employer ce terme.

Je préfère rester dans les termes de la Maréchaussée si cela ne vous dérange pas.

Sinon oui le restant est parfait.


Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par LouiseLamotte Dim 8 Jan - 12:21

De Louise Leolan,
Maréchal des Logis de Sancerre.

A Noah Dupuis,
Intendant de la Justice et de la Police du Berry,
Prévôt Général de la Province du Berry.



Sancerre,
Le 18 Décembre 1656.


Intendant Dupuis,

Effectivement, j’ai commis une erreur dans mon planning et j’en suis désolée.

Je vais apporter les corrections nécessaires dans les plus brefs délais et vous pourrez consulter le nouveau planning d'ici peu.

Cordialement,


[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police 177249SignatureLouiseBis

Maréchal des Logis Leolan.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Dim 22 Jan - 11:34

Je regarde Daniel qui était resté silencieux, sûrement en pleine réflexion du document. Je modifia donc la phrase dont l'on venait de discuter.

Modalités d'application du décret
portant création d'une médaille d'honneur dite :
« Médaille d’Honneur de la Maréchaussée de La Province du Berry »


Art. 1er. — La médaille d'honneur dite « Médaille d’Honneur de la Maréchaussée de la Province du Berry » est attribuée sur décision unique de l’Intendant de la Justice et de la Police.


Art. 2. — La médaille d’honneur de la Maréchaussée de la Province du Berry, ne peut qu'être décernée, aux membres de la Maréchaussée de la Province du Berry.
Son attribution n'est faite qu'à titre individuel.
Le titulaire se voit alors remettre un diplôme à titre gracieux, en plus de la-dite médaille.
La médaille d’honneur n’annule en aucune façon, la prime mensuelle de "Bons & Loyaux Services", dénotant en majeur partie de l'assiduité, dont le membre de la Maréchaussée, fait preuve durant son service.


Art. 3. — La médaille d’honneur  peut être attribuée aux membres de la Maréchaussée de la Province du Berry, ayant rendu des services importants, d'un caractère permanent, ou qui, par leur aide très méritoire, se sont particulièrement distingués à l'occasion de leurs missions professionnelles.

Art. 4 .— La Médaille d' Honneur est décernée lors d'une cérémonie sous l'égide de l'Intendant Général du Berry, de l'Intendant de la Justice et de la Police, et des membres de la Maréchaussée de la Province du Berry.

Art. 5. — Les médaillés d'honneur de la Maréchaussée de la Province du Berry, peuvent être destitués de leur décoration et Diplôme, par simple décision de l’Intendant de la Justice et de la Police :
De plein droit, par manquement à l'honneur et au devoir, et à la suite :
De toute condamnation qu'elle soit, d'ordre criminel, délits graves, ou toutes autres condamnations moindres.


Rédigé à Bourges, le Lundi 14 Novembre de l'an de grâce 1656.


[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police 877216Noah2

Intendant de la Justice et de la Police

Je pense que maintenant ce document est prêt à l'emploi.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par ClaudeDuchesne Mer 25 Jan - 18:10



A Sieur Noah Dupuis
Intendant de la Justice et de la Police
Prévôt Général de la Province du Berry

De Sieur Claude Duchesne
Maréchal des Logis de la ville de Bourges


Bourges, le 22 janvier 1657


Sieur Dupuis,

Par la présente, vous trouverez ci-après le programme des entraînements de combats équestres.

En fait, le programme en lui-même est assez restreint surtout dans le cadre de la Maréchaussée.

- Savoir comment monter à cheval pour les novices qui non jamais mis le pied à l’étrier ainsi que tout ce qui ce rapporte à celui-ci ;
- Théorie et pratique de toutes les techniques du combat équestre avec l’hallebarde et l’épée.


Cordialement,


Claude Duchesne

ClaudeDuchesne
ClaudeDuchesne

Messages : 56
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Jeu 26 Jan - 20:41


A Claude Duchesne
Brigadier de Bourges
Maitre d'Armes
Maréchal de Bourges

De Noah Dupuis
Intendant de la Justice et de la Police

Le 26 Janvier 1657, Bourges.

Maréchal Duchesne,


Je vous remercie de votre réactivité à ma lettre.

Votre programme me convient mais j'ajouterai aussi que, même si le brigadier sait monter à cheval, de ne pas commencer de suite les entraînements mais d'habituer le cheval au brigadier car j'aimerai que chaque brigadier ai son cheval.

Quand pensez vous commencer cet entraînement ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,


[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police 877216Noah2
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Daniel Jeu 26 Jan - 21:25

Noah me regarde un peu surpris.
Peut-être est-ce mon mutisme qui l'interpelle, vu que je me suis plongé dans une réflexion intense.

Sortant de ma subjective torpeur au son de sa voix...


- Affirmatif ! Il est effectivement me semble t'il, fin prêt.

(le surlignage des modifications en moins ^^)
Je lui souris condescendant..., puis marque une courte pause avant de reprendre la parole.


- Y a t'il d'autres sujets qui vous viennent à l'esprit et qu'il nous faudrait aborder sinon ?
Daniel
Daniel

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Jeu 26 Jan - 21:43

Bien, dès demain je le présenterais à la maréchaussée.

Je le regarde ne voyant pas d'autres points à aborder.

Non il me semble que c'était tout.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Daniel Lun 30 Jan - 7:45

Noah semble ravi...

- Dans ce cas je vais prendre congé, et vous laisser œuvrer à vos tâches.
Bonne fin de journée messire Noah !


Je me lève et le salue respectueusement, puis sors pour me diriger vers un autre bureau dont les activités sont toutes aussi intéressantes...
Daniel
Daniel

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par ClaudeDuchesne Lun 30 Jan - 17:39



A Sieur Noah Dupuis
Intendant de la Justice et de la Police
Prévôt Général de la Province du Berry

De Sieur Claude Duchesne
Maréchal des Logis de la ville de Bourges


Bourges, le 26 janvier 1657


Sieur Dupuis,


Oui en effet, Monsieur, le cavalier ne doit faire plus qu'un avec sa monture et pour se faire, il serait judicieux qu'ils s'apprennent à se connaître dans un premier temps avant de passer à la théorie et à la pratique des entraînements de combats.

L'idée que j'aurais à vous proposer, serait de garder la même journée d'entraînement de chaque semaine et de couper celle-ci en deux sessions.

- Section théorique et pratique sur le maniement des armes, la matinée ;
- Section théorique et pratique sur les techniques du combat équestre, l'après-midi.

Si cela vous convient, je commencerai dès le prochain entraînement avec le Maréchal des Logis Leolan.  


Cordialement,


Claude Duchesne

ClaudeDuchesne
ClaudeDuchesne

Messages : 56
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Mar 31 Jan - 16:38


A Claude Duchesne
Brigadier de Bourges
Maitre d'Armes
Maréchal de Bourges

De Noah Dupuis
Intendant de la Justice et de la Police

Le 31 Janvier 1657, Bourges.

Maréchal Duchesne,


C'est parfait , vous pouvez donc dès la semaine prochaine commencer ces entraînements.

Cordialement,


[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police 877216Noah2
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Ven 3 Fév - 17:38

A l'attention de Sieur Wesley De Lhavilland
Juge Royal
Médecin
De Sieur Noah Dupuis
Intendant de la Justice et de la Police
Prévôt Général de la Province du Berry

Le Vendredi 03 Février 1657, Bourges.

Sieur De Lhavilland,


Suite au décret sur les visites médicales obligatoires, je viens vers vous pour savoir si Claude Duchesne a passer sa visite annuelle en novembre
dernier ?

Cordialement,

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police 877216Noah2
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Dim 5 Fév - 22:16


A Claude Duchesne
Brigadier de Bourges
Maitre d'Armes
Maréchal de Bourges

De Noah Dupuis
Intendant de la Justice et de la Police

Le 05 Février.

Maréchal Duchesne,


Je vous informe que je serai sur Sancerre toute la semaine prochaine. Ne m'intégrez donc pas dans le planning.

Cordialement,


[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police 877216Noah2
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par WdeLhavilland Mar 7 Fév - 17:58


[/quote]


A l'attention de Sieur Noah Dupuis
Intendant de la Justice et de la Police
Prévôt Général de la Province du Berry

De Sieur Wesley de Lhavilland
Médecin

Bourges, le 07 février 1657


Sieur Intendant,

Par la présente, je vous informe que non mais je vais convoquer le Maréchal des Logis Claude Duchesne pour le vendredi 10 février 1657 en début d’après-midi pour la visite médicale annuelle.

Cordialement,


Wesley de Lhavilland

WdeLhavilland
WdeLhavilland

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Sam 11 Fév - 17:02


A Claude Duchesne
Brigadier de Bourges
Maitre d'Armes
Maréchal de Bourges

De Noah Dupuis
Intendant de la Justice et de la Police

Le 11 Février.

Maréchal Duchesne,


J'ai constaté dans votre planning de cette semaine que vous n'avez pas suivi mes directives vous informant que vous n'aviez à m'incorporer
dans les rondes étant en grande partie sur Sancerre. Cependant, j'espère que des gardes ont fait mes rondes ? Si non, cela voudra dire
que des rondes n'auront pas été faites et j'espère que ce n'est pas le cas.

Cordialement,


[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police 877216Noah2
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Louis-Oscar Sam 25 Fév - 14:20

En ce début d'après midi, le jeune Gouverneur frappa la porte du Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police, pour aborder plusieurs sujets importants, avec Messire Noah Dupuis.

Toc Toc Toc
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum