[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Invité le Dim 23 Sep - 10:53

Comme convenu, Jean-Armand arriva pour une rencontre avec Madame l'Intendante sur le sujet de son engagement potentiel en tant que brigadier. Il avait vu l'annonce récente et des courriers furent échangés, mais il n’était pourtant pas encore certain à quoi s'attendre. Ainsi il plaça ton son espoir dans cet entretien prometteur et, jugeant de leur correspondance et de ce qu'on lui avait dit, il lui semblait que son interlocuteur était une personne agréable. Une fois arrivé, on le conduit vers le bureau de Madame Louise et il frappa doucement à la porte avant d'entrer.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par LouiseLamotte le Dim 23 Sep - 22:56

Je n'attends pas longtemps. Bientôt, quelques coups donnés à la porte m'indiquent que Jean-Armand était sans douté arrivé.
Je vais donc lui ouvrir, en souriant. Je suis en tenue de Brigadière. C'était un rendez-vous formel, j'avais voulu marquer mon appartenance à la Maréchaussée, plutôt que de mettre une robe.

Je tombe sur un homme aux premiers abords tout à fait charmant et assez bel homme :

- Bonjour ! Entrez, vous en prie ! Enchantée de vous rencontrer.

Je me décale pour lui laisser le passage :

- Je vois que vous avez été conduis jusqu'à mon bureau sans encombre ! Je vous en prie, installez-vous.

Je lui indique les deux fauteuils devant le bureau :

- Souhaitez-vous boire quelque chose ? Avec cette chaleur, nous avons toujours de la citronnade à disposition, sinon, j'ai de la liqueur de poire.
LouiseLamotte

Message par Invité le Lun 24 Sep - 12:31

La porte s'ouvrit et le regard de Jean-Armand tomba sur Louise, évidemment une dame très sympathique qu'il salua cordialement.

Bien le bonjour à vous ! Je vous remercie, répondit-il avec un joli sourire. Je suis ravi de faire votre connaissance Dame Louise. Il entra dans la pièce et jeta un petit regard à l'intérieur entier du bureau.

Oh, oui, on était vraiment accueillant envers moi à mon arrivée et je vous remercie de m'avoir reçu. Merci beaucoup, ajouta-t-il en souriant doucement lorsqu'il s'avança vers l'un de fauteuils indiqués.

C'est très aimable de votre part et je vous en remercie grandement. Étant donné la chaleur qui règne j'opterais plutôt pour la fraîcheur de la citronnade, dit-il avec un petit sourire charmant aux lèvres. C'était assurément un bon début et Jean-Armand avait l'impression qu'ils allaient s'entendre parfaitement.

Invité
Invité

Message par LouiseLamotte le Lun 1 Oct - 9:44

[HRP = Navrée pour ce temps de réponse très long, je n'ai pas pu répondre la semaine dernière =/]

Il me fait une bonne impression. Il s'exprime correctement et semble sympathique :

- Moi de même ! C'est normal que je vous reçoive. Vous avez montré de l'intérêt pour mon annonce et cela mérite que j'y accorde le plus grand soin !

Je lui sers la citronnade et dépose le verre devant lui, avant de me servir une liqueur et de m'installer de l'autre côté du bureau, à ma place :

- Parlez moi un peu de vous...  D'où venez-vous, qu'avez-vous fait jusqu'à maintenant... Je veux tout savoir ! Ajoutais-je un peu sur le ton de la plaisanterie.
LouiseLamotte

Message par Invité le Lun 1 Oct - 22:48

[Hrp: Aucun problème car j'étais également fort occupé irl. Donc, ne vous en faites pas. Smile]

Il sourit agréablement aux propos de Louise et semblait-il qu'elle l'appréciait déjà. Elle lui sert un verre de citronnade pour lequel il lui remercia poliment avant d'en prendre une gorgée en disant: À votre santé Dame Louise.

Rien de moins que de tout savoir sur moi ? Une déformation professionnelle peut-être, mais je crains qu'il serait impossible de vous dire absolument tout
, ajouta-t-il avec un sourire très charmant. J'essaierai pourtant de combler votre désir en vous racontant un peu de moi. J'étais né en Normandie en 1635, un jeune érudit qui est perpétuellement en quête d'élargir ses horizons intellectuels, mais je suis également attiré par une carrière militaire étant donné que je suis un bon cavalier et escrimeur, ce qui devrait se montrer utile au sein de l'armée. Je suis également intéressé de la politique et j'espère de pouvoir me rendre utile en service de la Patrie. Depuis quelques temps je réside en la magnifique province qu'est notre Berry.

[Hrp: L'histoire de Jean-Armand est encore en cours de développement et je ne peux vous dire plus sur lui.  Embarassed Également, pour l'instant je ne lui ai pas encore trouvé ou inventé une famille rp et je ne sais donc pas vous dire son nom de famille. Sad J'espère que ce qu'il a déjà dit à Louise suffira. Smile]

Invité
Invité

Message par LouiseLamotte le Mer 3 Oct - 23:13

[HRP = Pas de souci !]

Je souris. Nous ne sommes pas en taverne pour clamer "A votre santé !" mais je ne vais pas m'en formaliser.
Je préfère plutôt poser mes coudes sur le bureau et joindre mes mains, sur lesquelles je pose mon menton en écoutant Jean-Armand.

- Je ne peux pas embaucher n'importe qui ! Il faut bien que je me renseigne !
1935... 5 ans de plus que moi.

C'était plus une réflexion personnelle que j'avais formulé à haute voix. C'est vrai que je n'avais que 18 ans, même si j'étais très mature et qu'il m'était arrivée bien des choses, je suis encore jeune :

- L'armée et la maréchaussée sont deux choses bien distincte. Et vous ne pouvez faire les deux.
L'armée s'occupe de la surveillance des frontières, du roi etc... La Maréchaussée s'occupe de la surveillance des villes et des habitants.

Je me recule dans mon siège :

- Pourquoi seriez-vous prêt à vous engager dans la Maréchaussée ?
LouiseLamotte

Message par Louis-Oscar Hier à 18:48

Louis-Oscar frappa et entra, sans même attendre la réponse...
Comme il le pensait, Son Intendante de Justice et de Police n'était pas dans son bureau, mais patrouillait, sans doute, sur la Ville de Sancerre.

Il déposa alors bien en vue, le courrier qu'il tenait dans sa main:

De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.

Pour Louise Lamotte,
Intendante de Justice et de Police.

Bourges, le 12 novembre, de l'An de Grâce 1658.
Louise,

Comme vous l'avez peut être vu sur les panneaux d'affichage, l'école de Neufuy doit fermer ses portes...
En effet, le Maitre d’École est bien malade, et ne peut continuer à enseigner...

Il n'est donc plus nécessaire d'assurer la sécurité des diligences jusqu'à Neufuy, du moins, jusqu'à nouvel ordre.

De plus, je pense important de vous en informer;
La santé de mon vieux père décline...
Je plaide coupable, à trop l'avoir sollicité, pour le Berry...

Il me faut maintenant laisser la Gouvernance du Berry, et m'occuper des Miens...
Je ne peux que vous remercier pour tout le travail accompli.

Avec tout mon respect

Louis-Oscar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6