[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par AnneMarie le Mer 10 Mai - 19:45

Une jeune femme d environ une vingtaine d années déambula dans les rues de sa ville Bourges. Elle était entrée en taverne et avait rencontrer des personnes qui lui avait parlées de la Maréchaussée aussi s avançait elle vers le bâtiment. Le bureau de l' Intendant de la Justice et de la Police.

Anne Marie vit une personne qui apparemment semblait patienter lui aussi... Elle s'inclina lui sourit timidement  

Le bonjour Monsieur vous attendez vous aussi ?
AnneMarie

Revenir en haut Aller en bas

Message par Noah.Dupuis le Mer 10 Mai - 19:49

Je ris en écoutant la menace de Louise mais elle ne me faisait même pas peur. Un homme n'a pas peur d'une femme non ?
Je souris à ses dires. C'était une très bonne chose qu'elle avance. Elle le devait . Elle devait avancer pour se construire
une vie. Une vie qu'elle méritait.

Je ris.

Mes déboires de père ? Qu'est ce qui te fais croire que j'en ai ? Moi je dors bien comparait à ta soeur ... Je souris amusé.

Nous allions sortir mais avant je la vois sortir quelque chose de son sac qu'elle pose sur mon bureau. En regardant de plus près
je reconnu des partitions.

Oh ... tu ne m'avais jamais dit que tu avais écris des partitions. Je suis sur qu'elles sont magnifiques.
Mais ne sachant jouer du violon je ne le serai donc jamais à part si je demande à une personne qui sait en jouer de me les faire entendre.
Mais à par toi je ne vois pas qui ..

Je ne savais pas quoi dire d'autres. C'est sur que j'étais touché qu'elle ai écris pour moi. C'était la première fois qu'une personne
m'écrivais des musiques. J'aimerai tellement savoir ce qu'elles représentaient comme partitions. Je peux être très curieux !

Je ne les brûlerai pas Louise. Je les garderai précieusement que ça plaise ou non à Ambre.

Je lui souris puis nous sortons du bureau pour entamer notre petite promenade.
Noah.Dupuis

Message par Noah.Dupuis le Mer 10 Mai - 20:42

Mercredi 10 Mai fin de journée

Un garde frappa puis entra dans mon bureau afin de m'informer qu'une personne venait d'arriver.
Ca devait être la jeune femme que j'avais croisé peu de temps plus tôt. Je lui avais parlé de la Maréchaussée comme ça
sans me douter qu'elle viendrait jusqu'à mon bureau.
C'est donc souriant que je me lève allant la saluer une fois que le garde lui ai permis de rentrer dans mon bureau.

Bonsoir Mademoiselle Anne Marie. J'espère que vous n'avez pas eu trop de mal à trouver mon bureau avec tous ces couloirs ?

Dis je en riant.

Je vous en prie, prenez place.

Lui dis je en lui désignant un fauteuil face à mon bureau. Pendant qu'elle prend place je retourne à la mienne.
Noah.Dupuis

Message par AnneMarie le Mer 10 Mai - 20:59

Je n eu pas a attendre longtemps la porte s ouvrit quelques minutes plus tard et l Intendant me fit entrer je fis révérence en souriant

Je vous remercie Monsieur il est vrai que je fus obligée de chercher quelque peu mais j ai fini par trouver mon chemin et je vous remercie de prendre de votre temps que j imagine très précieux pour me recevoir.

J avais reçu une excellente éducation mais c était hélas tout ce qui me restait de mon passe auprès des miens. La Maréchaussée m aiderai sans doute a remonter la pente du moins je l espérais.  

Je pris place sur un fauteuil et je fis face a mon interlocuteur. J attendais beaucoup de cet entretient
AnneMarie

Message par Noah.Dupuis le Jeu 11 Mai - 18:27

Je lui souris. Elle n'est pas la seule à avoir du chercher parmi tous les bureaux se trouvant dans ce bâtiment.
Moi même au début je m'y perdais mais à force d'arpenter les couloirs depuis plus d'un an, je connaissais ce bâtiment par coeur.
Je pourrais même me rendre à mon bureau les yeux fermés !

Ne me remercier pas, il est normal de prendre du temps pour des personnes qui aimeraient s'investir.
Ca fait bien longtemps que je recherche des personnes pour la Maréchaussée alors c'est toujours avec un grand plaisir que ma porte est
ouverte que ce soit le matin de bonne heure ou en fin de journée.

Je lui souris.

Dites moi tout, qu'est ce qui vous donne envie de rentrer dans la Maréchaussée ?
Noah.Dupuis

Message par AnneMarie le Ven 12 Mai - 17:32

Je posais les mains croisées sur mes genoux et la question arriva je ne pouvais lui dire qu'a cause de l'épidémie j'avais tout perdu et que je voulais par tous les moyens retrouver ma place. Aussi je mentis légèrement

Dans toutes société évoluée il faut des personnes veillant a la sécurité des habitants afin de les protéger d'éventuels malfrats qui pourraient sévir de voleurs par exemple. De plus j'ai envie de servir la Couronne et pour moi la Maréchaussée n'est que le commencement

J’espérais que ma réponse serai suffisante car je n'avais aucune autre a lui donner. Dans un sens ce n’était pas complètement faux j'avais en envie d aider
AnneMarie

Message par Noah.Dupuis le Dim 14 Mai - 11:18

Je regarde la jeune femme qui m'expliqua la raison de son envie de rentrer dans la Maréchaussée.

La Maréchaussée n'est pas là que pour surveiller les voleurs. Je lui souris.

Le commencement ? C'est à dire ? Qu'envisagez vous de faire par la suite ?

Je continue de la regarder droit dans les yeux.
Noah.Dupuis

Message par AnneMarie le Mer 24 Mai - 23:28

Ce que j'envisage de faire par la suite ? Hum il est vrai que je suis passionnée par la noblesse les titres les prédicats les armoiries les familles de la noblesse et ainsi de suite.

Je souris les yeux brillants il avait touché mon point sensible

Et si je trouve une noble Dame qui aurait besoin d'une demoiselle de compagnie je lui proposerai mes services...J'aime le milieu de la noblesse je m'y sens a l'aise

Je réfléchis quelques secondes

Par la suite je verrai bien,quand j'aurai acquis une certaine expérience je pourrai peut être postuler pour une charge auprès du Roy
AnneMarie

Message par Noah.Dupuis le Dim 4 Juin - 17:32

Je l'écoute et j'espère qu'elle ne cherche pas un poste juste dans l'espoir d'être noble .. donc par intérêt mais par envie.

Je poursuis.

Avez vous des connaissances dans les armes ? Savez vous monter à cheval ?
Noah.Dupuis

Message par LouiseLamotte le Mar 6 Juin - 20:32

De Louise Lamotte,
Maréchal des Logis de Sancerre.

A Noah Dupuis,
Grand Sénéchal de France,
Intendant de la Justice et de la Police du Berry,
Prévôt Général de la Province du Berry.

Sancerre,
Le 06 Juin 1657.

Intendant Dupuis,

Je vous informe que je vais m'absenter de Sancerre, à partir du lundi 12 juin 1657.

En effet, je pars en voyage de noce, assez loin.

Pour l'instant, j'ignore combien de temps ce voyage va durer. J'en saurais plus dans les jours qui viennent et je vous tiendrai au courant.

Cordialement,

Maréchal des Logis Lamotte.
LouiseLamotte

Message par Noah.Dupuis le Mer 7 Juin - 16:43

A Louise Lamotte
Maréchal de Sancerre

De Noah Dupuis
Seigneur d'Argenton
Grand Sénéchal de France
Intendant de la Police et de la Justice
Prévôt Général de la Police et de la Justice.

Le Mercredi 07 Juin 1657, Bourges.

Maréchal Lamotte,

Je prend note de votre absence. Profitez en.

Cordialement,

Noah.Dupuis

Message par LouiseLamotte le Mer 7 Juin - 17:45

De Louise Lamotte,
Maréchal des Logis de Sancerre.

A Noah Dupuis,
Grand Sénéchal de France,
Intendant de la Justice et de la Police du Berry,
Prévôt Général de la Province du Berry.

Sancerre,
Le 07 Juin 1657.

Intendant Dupuis,

Après une réflexion que je mène déjà depuis plusieurs jours et suite à votre annonce en place publique qui a précipité ma décision, je vous informe par la présente de mon désir de démissionner de mes charges et fonctions de Maréchal des Logis de la ville de Sancerre.

De ce fait, ma précédente lettre sur mon voyage à venir n'a plus lieu d'être.

Ceci est une décision posée et non prise sur un coup de tête. J'ai pleine conscience de ce que je laisse derrière moi et je sais pertinemment que c'est une décision irrévocable. Je me suis beaucoup investis, il est temps de prendre un autre chemin !

Je vous souhaite bonne continuation et vous remercie pour l'implication et la ténacité dont vous avez fait preuve durant ses longs mois. Je vous remercie aussi de la confiance que vous avez toujours placé en moi alors que personne ne m'aurait imaginé dans la Maréchaussée. Merci de m'avoir fait mûrir.

Cordialement.

Maréchal des Logis Lamotte.
LouiseLamotte

Message par Noah.Dupuis le Dim 11 Juin - 16:51

Je lis la lettre de Louise et je soupire. Mon souhait de ne vouloir reprendre la Maréchaussée avait poussé Louise a donné sa démission.
Elle avait été un élément important au sein de la Maréchaussée , ainsi que Claude. La Maréchaussée perdait un bon élément, mais si
tel était son choix qui était je pour m'y opposer ? Moi même j'allais laisser la Maréchaussée derrière moi.
Ce poste que j'avais tenu plus d'un an. Cela allait faire deux ans que j'étais dans la Maréchaussée. Mais rien ... il ne se passe rien.
Et encore je ne parle pas des Gouverneurs qui ne se sont jamais intéressés à la Maréchaussée. Ou alors qui ne m'ont jamais demandé
de compte rendu sur les affaires en cours. Car pourtant des affaires en cours il y en a ... mais il faut croire
que cela intéresse personne ... ou très peu.

Je prend de quoi écrire et je répond à Louise.

A Louise Lamotte

De Noah Dupuis
Seigneur d'Argenton
Grand Sénéchal de France
Intendant de la Police et de la Justice
Prévôt Général de la Police et de la Justice.

Le Dimanche 11 Juin 1657, Bourges.

Madame Louise Lamotte,

J'ai bien pris connaissance de ta lettre et je ne te cache pas ma déception même si on en avait parlé ensemble.
Je ne peux te forcer à rester à ce poste si tu ne le souhaite pas, si l'envie n'est plus aussi présente qu'elle a pu l'être dans le passé.

En tout cas, je tiens à te remercier énormément de ton travail, de ton implication qui t'as permis de grader.
Tu as étais une grande brigadière et une bonne Maréchale. La Maréchaussée te regrettera beaucoup.

Bien à toi,

Noah.Dupuis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut