Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

+7
Missdaisy
Louis-Oscar
WdeLhavilland
Daniel
ClaudeDuchesne
LouiseLamotte
Noah.Dupuis
11 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Sam 25 Fév - 16:44

Samedi 25 février - Matinée

Je me demandais bien pourquoi lorsqu'une personne frappe, elle se sent obliger d'imiter le son du frappement ?
C'était la seconde personne qui faisait cela une fois qu'elle avait frappé à ma porte.

Je hausse les épaules n'allant pas chercher très longtemps la solution à ce mystère mais à la place, ne bougeant pas de ma chaise je lance un

Entrez !


Dernière édition par Noah.Dupuis le Sam 25 Fév - 17:09, édité 1 fois
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Louis-Oscar Sam 25 Fév - 17:00

L’ordre d'entrer ne tarda pas, et Louis-Oscar entra .

Bonjour à vous Messire Noah !

Salutations d'usages furent faites, et le jeune Gouverneur dit:

J’espère que je ne vous dérange pas, en passant à l'improviste...
Je souhaitais m'entretenir avec vous sur divers sujets, dont certains sont d'importance.


Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Sam 25 Fév - 17:08

Voilà donc qui se cachait derrière la personne mystère de ce genre de frappement.

Bonjour Monsieur le Gouverneur.

Vous avez la chance d'être passé ce matin car si vous seriez venu dans l'après midi je n'aurai pas était présent mais
plutôt à ma ronde.
Je ne sais pas si vous suivez les plannings à la préfecture ?


Je le regarde afin de savoir si ce qui est fait est donc fait en vain.

Je lui désigne le fauteuil face au bureau.


Je vous en prie ne restez point debout.

Je lui souris.

Votre mandat c'est bien passé ? Car il me semble que depuis le début je n'ai pas eu de vos nouvelles . Je me suis
demandé si vous ne vous étiez pas perdu dans les nombreux couloirs du Siège.


Je le regarde en riant, mais je trouvais dommage qu'il vienne me voir à l'approche de la fin de son mandat.

Je vous écoute, quels sont les sujets que vous désirez aborder ?

Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Louis-Oscar Sam 25 Fév - 17:57

C'est donc encore le matin..?
Louis-Oscar ouvrait un peu plus ses yeux en écoutant l'Intendant, ne sachant trop s'il valait mieux en rire ou grincer des dents...

Il choisit de prendre place, comme proposé, et inspira profondément.
Choisir ses mots, et tâcher de rester courtois, tout en avouant sa faute...


Non Messire Noah, j'avoue ne pas avoir consulté votre planning.
J'avais, dans un premier temps, rédigé un courrier à votre attention, adressé à la Maréchaussée, mais voyez vous, même la boite a lettre et le hall d’accueil sont invisibles à qui n'a pas l’accès...
c'est à dire pour bien peu de monde....


Et donc me voilà, à frapper à votre porte du bureau du Siège, un peu au hasard...
Mais vous connaissez mon avis sur cette question.


Le jeune Gouverneur passa machinalement sa main dans ses cheveux, avant d'arriver à poursuivre....

Pour répondre à votre question, oui, mon mandat se passe bien, j'ai deux excellents Bourgmestres, pour travailler efficacement, et je connais suffisamment les couloirs du Siège, et ce depuis l'Exode, pour ne point m'y perdre.
Mais mes priorités n'étaient pas ciblées sur la Maréchaussée que vous préférez rendre invisible.


Les Finances du Berry, les étals des marchés, les nouveaux arrivants, et l’École évidemment, étaient pour moi à focaliser.

Et tant que la Maréchaussée restera à ce point fermée, telle une trop secrète unité d'élite,  il m'est difficile d'intervenir.
Mais comme déjà dit plus avant, vous connaissez mon avis.

Faire preuve de diplomatie, c'est bien ce qui était le plus difficile à Louis-Oscar...
Mais avec l’École qui ouvrait, il devait prendre sur lui, et ne pas envenimer plus encore la situation....


Laissons , si vous voulez bien, nos différents de coté, et essayons d'avancer.

Je suis devant vous aujourd'hui, parce que l’École enfin , va pouvoir ouvrir ses portes.
Et je voulais vous demander, dans votre organisation, si vous pouviez orienter les patrouilles jusqu'au village de Neufuy..?

Des diligences au départ de Bourges et Sancerre partiront quotidiennement vers Neufuy, transportant nos enfants et les habitants qui souhaitent apprendre à lire et à écrire.


Tout était dit concernant sa demande, et Louis-Oscar, qui n'avait pas quitté l'Intendant des yeux, attendit simplement sa réponse, avant d'aborder les autres sujets.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Sam 25 Fév - 18:18

J'essayais des rester sérieux en écoutant les idioties de cet homme qui nous sert de Gouverneur.

Depuis quand la Maréchaussée est fermée ?

Vous avez des bureaux dans chaque ville, si vous voulez m'écrire vous savez où me trouver, la preuve vous êtes
ici devant moi.
Les courriers arrivent donc ici.

On ne rentre pas dans la Préfecture comme dans un moulin. Ca vous devez le savoir.

Si les habitants qui veulent recruter ne savent pas lire les affiches de recrutement afin de voir où ils peuvent postuler et qui contacter, là je ne peux rien faire pour eux, car ils n'ont pas besoin de rentrer dans la préfecture pour cela.

Je constate donc que vous avez laisser volontairement de côtés la Maréchaussée.
Je vois donc que la sécurité des habitants vous passent ouvertement au dessus de la tête tout cela parque l'accès à la préfecture est réglementé.

Je trouve vraiment cela déplorable .

Cela n'a jamais empêché ceux qui ont travaillé au sein de la Maréchaussée de postuler et les choses ne vont pas changer.

La préfecture biensur est visible, le bâtiment n'est pas invisible. Il y a que ceux qui ferment les yeux quand ils marchent à côté qu'ils ne la voient pas.

Vous me demandez des patrouilles alors que visiblement vous en avez rien à faire de la Maréchaussée.
Dites moi pourquoi j'accepterai de faire cela pour vous ?
C'est sur que pour la sécurité des habitants, je le ferai mais certainement pas pour un homme qui en a rien à faire de la Maréchaussée.
Il me semble d'ailleurs que vous étiez bien content de nous trouver pour votre plainte inutile non ?
Dois je vous rappeler qui vous a conduit dans une geôle ?


Tout en parlant je le regardais droit dans les yeux. Cet homme ne manquait vraiment pas de culot.

Je pleins les Maréchaux et les gardes qui ont pour Gouverneur une personne qui se fiche de leurs travail, qui effectuent des rondes jours et nuits.
Ils seront ravis de l'apprendre ...

Et je constate aussi que même en ayant l'accès à la préfecture vous n'y mettez pas les pieds puisque vous ne connaissez pas les plannings ...
Alors ne me dites pas qu'il est préférable qu'elle soit ouverte si le Gouverneur ne prend même pas la peine d'y mettre les pieds.

Je contacterai les Maréchaux au sujet de ces diligences. Mais pas pour vous, pour les habitants.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Louis-Oscar Sam 25 Fév - 19:21

Que répondre ...?

Me rappeler cette sombre machination, dont mon Épouse a été l'Outil..?
Rassurez vous, je ne suis pas prêt de l'oublier, ni ces quelques jours passés en prison...


D'ailleurs, c'est un des sujets que je souhaitais aborder avec vous, fermer quatre cellules sur les cinq existantes...
La Province économisera ainsi 20 tournois chaque jour, d'autant qu'aucune n'est utilisée.

D'autre part, contrairement à vos  propos, je me préoccupe du bien être et de la sécurité des gens du Berry !
Si je suis là, c'est pour vous demander de faire votre travail et de réorganiser vos patrouilles, pour sécuriser le village de  Neufuy, l’École et les transports qui s'y feront.
Et ce n'est pas avec vous comme Intendant, qui semblez figé sur je ne sais quel évènement passé, qui va nous aider à avancer et à travailler en bonne intelligence, et ce, dans  l’intérêt du Berry.

De nombreuses choses à la préfecture sont à revoir, même si je peux comprendre que certains accès soient fermés.

Mais là, la Préfecture, dans son intégralité est fermée, même la boite à lettre...
Idem pour le hall d’accueil...
Invisible à nouveau...
Digne d'une milice secrète...

Alors comprenez moi, Messire Noah, je suis le Gouverneur en place, que ça vous plaise ou non !
Je débute la seconde moitié de mon mandat, et il y a encore mille chose à faire.
Je ne pourrai continuer à travailler avec vous dans ces conditions.

Si vous refusez de rendre  la Préfecture accessible, ( au moins la boite à lettre et le hall d’accueil), je me verrai dans l'obligation de vous renvoyer.
Sachez que personne n'est irremplaçable.


( Hrp: Même en tant que Gouverneur, l’accès à la Maréchaussée du forum Officiel me reste verrouillé, je ne peux lire la fin du Rp où pourtant j'ai post...
C'est frustrant de recevoir des notifications, concernant un  RP en cours, et de ne pouvoir les lire...)
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Mar 28 Fév - 17:07

Je grimace lorsqu'il parla de la prison. Non pas parce que le sujet me dérangeais, mais juste que je ne pouvais rien faire.

Je suis désolé mais la prison ne peut pas comporter moins de 5 cellules. Je l'avais déjà mentionné lors d'un mandat mais je ne me rappel plus
qui en avait la Gouvernance. Mais je ne peux malheureusement rien faire de ce côté.


Spoiler:

Je comprend bien que cela serait arrangeant pour les finances de la Province mais cela ne peut être changé.


Mon travail je le fais et je l'ai toujours fais. Et cela ne va pas changer. J'écrirai dès demain aux Maréchaux.

Je n'aimais pas trop son ton à croire que pour lui je fais rien, mais si je ne ferai rien, cela ferai déjà un an qu'on m'aurai remplacé.

Quelles choses sont à revoir à la Préfecture ? Autre que l'accès ?

Je le regarde mais cette fois ci sans reproche mais au contraire pour connaitre son avis à ce sujet.

( HRP : Suite à nos échanges HRP sur les accès fofo, je ne vois pas ce que Noah peut dire de plus, car je ne peux rien faire pour le moment de ce côté.
On a plus qu'à attendre le feu vert de Caius Wink )
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Louis-Oscar Sam 11 Mar - 20:09

La réponse de l'Intendant Noah ne tarda pas, et cette fois, c'est une simple réponse, sans cette détestable hargne .
Louis-Oscar écouta avec attention les explications , un peu déçu pourtant...


Soit, Grand merci pour votre réponse on ne peut plus claire, il nous faudra donc composer avec ...


Puis en entendant la suite, digne d'une plaidoirie, le jeune Gouverneur poursuivit:


Je n'ai jamais remis en cause votre travail Messire Noah...!
Je vous ai vu à l’œuvre, lors du sauvetage des trois demoiselles de ce camp maudit. Vos hommes vous respectent et c'est un signe qui ne trompe pas.


Mais cette Préfecture Invisible, là , je m'y oppose, du temps de ma Gouvernance tout au moins:
Les entrainements aux armes et autres, n'ont pas à rester secrets, bien au contraire.
D'autant que la Prison et même la salle des interrogatoires, sont accessibles...

Mais je pense  qu'il est inutile de poursuivre sur ce sujet, déjà débattu plus qu'il n'aurait dû...


Le jeune Gouverneur soupira, bien conscient d'être le grain de sable qui contrarie le rouage  ...
Et il respira profondément, avant de poursuivre:


Ah et juste un détail, jamais je n'ai déposé de plainte. Une fois emprisonné, il est bien impossible de le faire, même si on est innocent, comme vous le savez...


Et pour vous répondre , :
Oui, je souhaite aborder avec vous d'autres questions que l’accès.


Lors d'une réunion à laquelle j'ai participé en tant que Bourgmestre de Bourges, avec pour sujet:  le risque  de pénurie de lin à contrer, vous évoquiez des rachats fait par les Brigadiers sur le Marché.

Et j'ai beau réfléchir, je n'en comprends pas l’intérêt ...
Et je souhaiterai vous entendre sur ce sujet précis.

Pourquoi surcharger nos Brigadiers de ce genre de tâches, quand l'économie et les marchés tournent bien ?

Il me faut d'ailleurs, demander une rencontre avec Lady Dark, qui gère les Finances Royales ....

Pensa t'il ensuite en lui même, tout en le verbalisant à voix haute.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Dim 12 Mar - 20:41

Mes Hommes n'avaient pas le choix de me respecter tout comme je les respecter. S'il n'y a pas de respect, il n'y a pas de travail correctement fait et
pour moi tout travail doit être bien fait.
Préfecture invisible ? Le bâtiment n'est pas transparent non plus. Mais je ne m'avance pas plus sur ce sujet car cela ne mènerait nul part, car nous
tournerons toujours en rond.


Pour les entrainements, certains sont faits en extérieur donc peuvent être vu *.

Pour la prison je ne suis pas de votre avis. Car personne ne peux rentrer dans la prison sans y être autorisé.
Seul le Régent, la Chancelière, le Gouverneur et moi même pouvant accorder l'entrée d'une personne dans la prison tout comme
dans la salle d'interrogatoire. A vous entendre on dirait que l'on peut y rentrer comme dans un moulin alors que c'est nullement le cas.
Aucune pièces dans la prison est accessible à tout le monde sauf sur autorisation. Des gardes surveillent les entrées de la prison, jour et nuit.


Il poursuit ensuite et je me rappel très bien cette réunion où Daniel en avait la Gouvernance . Je l'écoute tout en acquiesçant ses propos.

Pour les rachats, cela est suite au décret du Régent. Il a choisit les Brigadiers tout simplement parce que ce sont les seuls personnes qui ne changent pas à chaque fin de mandat. Je sais que Madalena et moi même sommes les Intendants qui restons pour le moment en poste, mais pas pour cela que dans deux ans cela sera toujours le cas.
Le régent a donc choisit de donner cette charge à des Brigadiers de confiance, car ils ne peuvent pas risquer d'être destitués à chaque fin de mandat.

Pour l'heure je n'ai pas eu de retour de Lady Dark afin de savoir si les rachats sont toujours utiles. Cependant, cela fait un moment que je n'en ai pas refais. Mes derniers datent du 4 décembre et Sancerre du 21 janvier. Je n'ai pas de nouvelles de Lady Dark depuis ma dernière transaction en décembre.
Je la contacterai pour savoir si c'est toujours utile de continuer.



(HRP : Biensur je parle de RP parlant vu que HRP niveau vu de ce sous fofo je n'ai toujours aucune réponse de Caius ...)
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Dim 12 Mar - 21:05

A Madame Dark de Verneuil en Halatte,
Contrôleuse générale des Finances de France
De Sieur Noah Dupuis
Intendant de la Justice et de la Police

Le Dimanche 26 février * 1657, Bourges.

Madame de Verneuil en Halatte,


Je vous écris au sujet des Rachats sur le Marché suite au décret du Régent.
Je n'ai pas de vos nouvelles depuis décembre dernier. Ma question est donc la suivante. Devons nous poursuivre les rachats?
Quel est le suivi de tous les rachats effectués ? Les produits ont ils été remis sur le marché ?

Cordialement,

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 877216Noah2

* HRP : Date suite à mon RP avec le JD L.O
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Dim 12 Mar - 21:11


A Claude Duchesne
Brigadier de Bourges
Maitre d'Armes
Maréchal de Bourges

De Noah Dupuis
Intendant de la Justice et de la Police

Le Dimanche 12 Mars 1657.

Maréchal Duchesne,


Je n'ai toujours pas votre rapport de la semaine dernière. Merci de le rédiger dans les plus brefs délais.

Cordialement,


[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 877216Noah2
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Louis-Oscar Lun 13 Mar - 18:00

Qu'il était difficile de s'expliquer et surtout de se faire comprendre......
C'était à ce demander si les deux hommes parlaient la même langue...

Oui, évidemment Intendant Noah !
La prison n'est pas un moulin, mais au moins le bâtiment est visible...!

Et les visiteurs éventuels peuvent y entrer .
Le hall d’accueil est accessible,  la boite aux lettres aussi, et même le règlement intérieur.

Et si la Préfecture avait un aménagement s'en approchant, ça serait parfait...!
Ne croyez vous pas...?

(Il nous reste juste à espérer qu'une réponse favorable fasse suite à vos courriers...)

Il était inutile de poursuivre sur ce sujet, tout avait été dit déjà.
Et le jeune Gouverneur préféra revenir au sujet des achats des Brigadiers.


Oui, j'ai bien en tête cette grille de prix ...
Et faute de pouvoir être utile pour le marché, c'est les Brigadiers qui ont été missionné pour racheter les denrées aux prix indiqués...
Il fallait les occuper à l'époque, et trouver utilité à cette fameuse liste...

Je ne vous cache pas, et je l'ai déjà dit, que cette grille est à revoir.
Et je pense que vos Brigadiers ont mieux à faire que se charger comme des mulets ...

Le seul intérêt, c'est que nos marchés se voyaient sécurisés par la présence des Brigadiers, et aucun  vols n'est à déplorer.
Je trouve juste grave que notre Régent ait été à ce point mal conseillé par le Gouvernement à cette période, où tout était fait pour optimiser la prison et le travail des Brigadiers...

Mais il faut savoir que si le fragile équilibre du Marché est menacé, les étals trop clairsemés, comme à Eu en Normandie avant l'exode, les ateliers fermés et les champs stériles par trop de larmes versées, c'est effectivement en prison que les habitants finiront...

Et c'est bien là ma priorité Messire Noah, la prospérité du Berry !
Des marchés bien garnis, des prix abordables, des ateliers qui tournent et des champs semés.


Ce bureau n'était pourtant pas le lieu ou exposer tout ça...
D'autant que Messire Dupuis se coupait en quatre chaque jour pour faire au mieux, dans l’intérêt du Berry et de ses habitants ; sans oublier les Brigadiers trop peu nombreux pour tout assumer...

Ses yeux toujours ancrés à ceux de l'Intendant, Louis-Oscar se leva et dit.


Je ne vais pas abuser de votre temps plus longtemps.
Tout comme moi je crois, vos journées n'ont pas assez d'heures, pour tout mener à bien...

Je ne peux que vous féliciter pour votre travail, et je n'ai plus rien à ajouter...
Je vais écrire au Palais, pour rencontrer Lady Dark, et m'atteler avec elle à étudier et revoir tout ça.

Belle fin de journée à vous, et merci encore
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par LouiseLamotte Mar 14 Mar - 22:56

Garde Justin Laritournelle
Lundi 13 Mars - En fin de matinée.


[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 127770JustinLaritournelle

Mais quelle matinée horrible ! Moi qui me plaignait qu’il ne se passait plus rien en ce Berry, ce qui rendait le travail routinier... Eh ben je regrettais la tranquillité en l’espace de seulement quelques heures !

Pauvre homme. Accident. Rapide et efficace. Il n’avait pas dû souffrir. Pauvre gamine, pauvre femme et pauvre Louise. Moi, aussi je me rappeler bien d’Anthony Deschamps. Je me rappelle bien que la Chef et lui avait été ensemble. J’avais même été un peu jaloux. Et elle avait l’air si effondrée quand je l’ai laissé... J’aurais voulu faire plus pour elle, pour la réconforter. Mais elle avait besoin de moi ici. Elle n’était pas en état, clairement, de se déplacer elle-même.

Et il fallait que j’aille annoncer la nouvelle au Grand Chef. Outre la situation, le Grand Chef m’angoissait un peu. Je n’avais pas envie de faire une connerie devant lui. Arrivé devant le Siège, je laisse mon cheval et après avoir annoncé mon identité à l’entrée, on m’indiqua le Bureau de l’Intendant, croisant les doigts pour qu’il soit là. C’était un homme fort occupé !

Arrivé, non sans peine, devant le Bureau, je prends une grande inspiration et je toque, attendant l’ordre d’entrer.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Mer 15 Mar - 17:44

Les brigadiers sont toujours occupés car même si il n'y a pas d'enquêtes, je fais en sorte qu'ils ne s'ennuient pas dont
l'intérêt des rondes et des entraînements, sans oublier les rapports à rédiger.
De plus, Le Maréchal des Logis de Bourges a aussi la charge des entraînements des armes des brigadiers en plus, donc je peux
vous assurer qu'ils ne s'ennuient pas.


Je lui souris puis j'acquiesce au sujet des grilles de prix.


Je suis tout à fait d'accord avec vous au sujet de cette grille. J'ai participé à l'enquête des prix lorsque Daniel l'avait lancé,
et mes calculs étaient loin de certains montants actuellement sur le marché. A se demander comment des artisans peuvent vendre certains
produits en ayant un bénéfice.

Je ne dirai pas que le Régent a été mal renseigner car je pense en effet que les Brigadiers sont les mieux placé pour avoir cette charge car comme je vous l'ai dis précédemment, ils ne sont pas changés tous les 50 jours.


Je le regarde ne sachant pas trop de quoi il me parlait.

Je suis désolé je ne suis jamais allé à Eu donc je ne sais pas de quoi il est question.

Je ris à sa remarque.


En effet, il y a des jours où se serait plus pratique de pouvoir ajouter des heures !

Je vous remercie

Bonne fin de journée à vous aussi.


Et sur ces mots je le raccompagne vers la sortie.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Mer 15 Mar - 17:51

Lundi 13 Mars - En fin de matinée.

Lorsque j'entends frapper à la porte de mon bureau, je me suis dis que c'était vraiment une bonne chose que j'ai laisser mes rondes aux gardes.
Je me lève et surpris j'ouvre à un garde qui est censé se trouver sur Sancerre à cette heure.

Je le laisse rentrer et je referme ma porte. S'il était là, c'est que quelque chose n'allait pas car en général, et il se doit, que ce soit Louise qui
doit me remonter les soucis dont son grade de Maréchal des Logis de Sancerre.

Je le regarde d'un air interrogateur.


Garde Laritournelle, je ne vous cache pas ma surprise de vous voir ce jour dans mon bureau.
Que se passe t-il pour que ce soit vous qui vous déplaciez et non la Maréchale Leolan ?
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par LouiseLamotte Mer 15 Mar - 18:16

Garde Justin Laritournelle
Lundi 13 Mars - En fin de matinée.


[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 127770JustinLaritournelle

La porte s'ouvre. L'Intendant me laisse rentrer et referme la porte derrière moi.
Il a l'air surprit de me voir et je le comprends. Moi, cet homme il m'impressionne. Son ascension était un modèle pour beaucoup. J'aurais préféré que la chef envoie quelqu'un d'autre !

- Bonjour !

Je grimace et la seule chose que je trouve à répondre à sa question c'est :

- Je crois qu'elle n'était pas en état de se déplacer elle-même, Monsieur !

Réponse stupide. Il va s'imaginer le pire en l'espace de quelques secondes ! Alors j’enchaîne vite :

- Et elle a des choses à régler, à Sancerre, d'où ma présence ici...

Comment le dire, par quoi commencer ? La matinée avait été difficile et j'avais l'esprit embrouillé. Autant aller à l'essentiel :

- La Maréchale Leolan m'a envoyé pour vous faire part du décès d'Anthony Deschamps.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Sam 18 Mar - 15:25

En état ? Louise était souffrante ? La suite de son explication me rassura mais la suite m'inquiéta .
Le décés d'Anthony ? Là j'étais surpris, plus que surpris même. Le mot était bien léger.

Je le regarde stupéfait par cette nouvelle. Certes, moi et Anthony n'étions pas les meilleurs amis du monde, mais je savais
le lien fort qu'il y avait entre lui et Louise.


Comment est il mort ?

Pleins de questions se bousculaient dans ma tête .


Y avait t-il des témoins ? Anne et Adaline étaient t-ils présents sur les lieux aussi ? Etait ce un assassinat ?
Toutes ces questions s'entrechoquaient. Je le regarde attendant avec impatience la suite des explications, en espérant qu'il ne continue pas
de tourner autour du pot.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par LouiseLamotte Sam 18 Mar - 15:44

Garde Justin Laritournelle
Lundi 13 Mars - En fin de matinée.


[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 127770JustinLaritournelle

Comme je m'en doutais, l'Intendant semble surprit par mon annonce. Monsieur Deschamps semblait être tout de même assez connu. Forcément, il avait même été Gouverneur. Et je vois à son regard qu'il y a beaucoup d'incompréhension. Alors je poursuis :

- Un bête accident.

Je me lance dans le récit, en espérant être le plus clair possible :

- Nous étions avec la Maréchale Leolan sur le chemin menant au Lac, tôt ce matin. Le soleil se levait à peine. Nous avons entendu un cri. Nous nous sommes précipités et là, nous avons vu un homme étendu sur le sol, sa tête sur un rocher. Il y avait du sang et une petite fille allongée contre lui. Plus loin, il y avait un cheval et un âne.
La Maréchale Leolan s'est approchée. Elle a cherché le pouls de l'homme et m'a fait signe qu'il était mort.
Ensuite, la petite Adaline, que la Maréchale Leolan semblait connaitre, nous a dit qu'une brebis avait fait peur au cheval de son père, puis qu'il était tombé. Il n’a pas eu de chance, sa tête a heurté le rocher, fatalement.
La Maréchale Leolan m'a demandé de raccompagner la petite à sa nounou à l'Auberge et d'aller chercher deux collègues et une charrette. Non sans mal, parce que la gamine a crié, pleuré, elle ne voulait pas lâché son père. Mais la Chef, entre deux larmes, a réussi à lui faire entendre raison sans lui dire pour la mort de son père. J'ai donc ramené la gamine, puis je suis revenue avec les gars et la charrette auprès de la Maréchale qui était en pleurs. D'ailleurs, elle n’a pas arrêté de pleurer.
Nous avons enveloppé l'homme dans un drap blanc, mit dans la charrette et nous avons amené le corps à la Maison Médicale. L'âne et le cheval on était ramenés à l'écurie de l'Auberge.


Je marquais une pause, j'avais soif !

- Nous sommes retournés au Bureau de la Maréchaussée. La Maréchale m'a demandé de venir vous prévenir parce que... Il faut aller avertir la veuve. Madame Deschamps n'est pas encore au courant. Alors me voilà.

J'ajoutais :

- A mon départ, elle allait écrire à votre épouse pour lui demander de venir, à Sancerre, en urgence. Et elle devait aussi aller voir la gamine à l’Auberge pour lui annoncer. Puis, elle nous a dit de prendre le reste de la garde, qu'elle rentrait chez elle en suivant. Je crois que ça a été dur pour la Chef, elle faisait que pleurer et sangloter. Elle a fait de son mieux pour nous dire quoi faire et tout gérer.
[/color]
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Sam 18 Mar - 17:12

J'écoute le récit de Justin sans l'interrompt. J'imagine sans mal Adaline près de son père ne voulant pas l'abandonner.
Tout enfant voudrait rester près de son parent. J'avais vraiment de la peine pour cette petite fille qui avait vu son père mourir.
Certes ce n'était pas mon ami, mais ce n'était pas non plus la mort que je lui souhaitais. Non pas que je voulais le voir mort mais personne ne mérite
de mourir ainsi. Et encore moins sous les yeux de son enfant.
La pauvre petit a du être traumatisé.

Après son récit je reste silencieux, cherchant mes mots. C'est sur qu'en me levant ce matin ce n'est pas la nouvelle que je m'attendais à entendre.

Et là je pense à Louise, pauvre Louise. Elle a découvert le corps inerte de son meilleur ami, de son ex compagnon.
J'étais aussi inquiet pour elle. Mais ce qui est sur ce  que je n'allais pas rester sur Bourges. J'irai retrouver ma femme sur Sancerre, dès que j'aurai appris la triste nouvelle à Anne.


La Maréchale Leolan a réagit en professionnalisme face à une situation très difficile pour elle.
Je connais parfaitement le lien qu'elle a avec Anthony. A cet instant elle doit vivre une des pires épreuves de sa vie et elle ne doit pas rester toute seule.
Tout comme Adaline.
Vous avez bien fait de l'emmener vers sa nourrice et de ne rien lui dire. Ce n'était pas le moment et ni le lieu.

Des choses tristes arrivent tout les jours malheureusement et l'on ne souhaite jamais que ça arrive à des personnes à qui l'on tient.

Je doute que la Maréchale Leolan sera en état de travailler demain, voir même pendant plusieurs jours. Alors je vous demande donc , avec les gardes sur Sancerre, de vous organiser pour cette semaine avec les rondes.


La situation était pressante je devais me rendre chez Anne. Pauvre Anne. Elle qui était enceinte, qui devait attendre son époux.

Je me rendrais sur Sancerre ce soir.

Retourner sur Sancerre, allez retrouver Louise, et dites lui que je serai dans la nuit sur Sancerre. Je viendrai la voir demain matin à la première heure.


Puis sur ces mots, je laisse le garde reprendre la route pour Sancerre et de mon côté je pars me rendre chez Anne.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par LouiseLamotte Sam 18 Mar - 18:54

Garde Justin Laritournelle
Lundi 13 Mars - En fin de matinée.


[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 127770JustinLaritournelle

La journée n'était pas finie pour moi ! J'avais encore à faire. Je laisse l'Intendant digérer mes propos. Il a vu juste, la Chef ne sera pas en état, ça, je m'en doutais déjà un peu. Elle avait beau faire la forte, toujours, mais elle ne l'était pas tant que ça.

Et je n’aimerais pas être non plus à la place de l'Intendant, qui devait annoncer une terrible nouvelle à une femme. Je redoutais toujours d'avoir à faire ce genre de chose et j'étais content qu'il ne me demande pas de venir avec lui.

Je bougeais positivement la tête à ses propos :

- A vos ordres, Intendant ! Je repars immédiatement. Nous nous croiserons sans doute là-bas alors !

Et sans perdre une minute, je m'élance à nouveau dans les couloirs du Siège pour retrouver la sortie, mon cheval, mes chemins et ma ville.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par LouiseLamotte Dim 19 Mar - 13:29

De Louise Leolan,
Maréchal des Logis de Sancerre.

A Noah Dupuis,
Intendant de la Justice et de la Police du Berry,
Prévôt Général de la Province du Berry.



Sancerre,
Le 27 Février 1657.


Intendant Dupuis,

J'ai bien pris note de ces nouvelles directives.

Deux gardes vont être affectés à la sécurité des trajets entre Sancerre et l'Ecole, dès ce lundi.
Je vais le rajouter dans mes plannings hebdomadaires.

Cordialement,


[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 177249SignatureLouiseBis

Maréchal des Logis Leolan.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Mer 22 Mar - 21:52

A Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry

De Noah Dupuis
Seigneur d'Argenton
Grand Sénéchal de France
Intendant de la Police et de la Justice
Prévôt Général de la Police et de la Justice.

Le Mercredi 22 Mars 1657, Bourges.

Monsieur le Gouverneur,


A la date du 26 février dernier, j'ai contacté Madame Dark de Verneuil en Halatte,Contrôleuse générale des Finances de France, afin
de savoir si les rachats sont toujours d'actualité et si les produits achetés auparavant ont été remis sur le marché. Mais pour
l'heure je n'ai pas eu de réponse de sa part.

Cordialement,

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 877216Noah2
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Louis-Oscar Jeu 23 Mar - 1:21

De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry

Pour Noah Dupuis
Seigneur d'Argenton
Grand Sénéchal de France
Intendant de la Police et de la Justice

                         
                                                                                 
Le 22 mars, de l'an de Grâce 1657.

                  J'ai bien reçu votre courrier, et je vous remercie de m'avoir informé de la situation.
Je vais donc m'employer, via courrier officiel, à solliciter une entrevue auprès d'elle.
D'autant que d'autres points concernant les Finances du Berry sont à discuter.
Et ses connaissances en la matière, m'aideront je l'espère.

Respectueusement,
[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 499381SeauSignatureSeulePetite

Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Noah.Dupuis Mer 29 Mar - 18:11

Bien le Bonsoir, Intendant Noah,

Je suis bien conscient de devoir le signaler à  vos bureaux de la marechaussée.

Mais dans un premier temps, même si j'ai soigneusement consigné les faits, j'ai jugé plus courtois d'écrire à  Messire Hercule.

Afin qu'il puisse modifier le montant de son embauche.
Il s'agit d'une erreur je pense.

C'est la première fois que cet habitant, fort courtois d'ailleurs fait cette erreur sur le tableau.

Si je ne reçois pas de réponse a ma missive, ou s'il ne modifie pas, je transmettrai tout ceci à  vos bureaux évidemment.

Cordialement,

Danath du Val de Bourg,
Intendant aux Finances du Berry

A Danath du Val de Bourg,
Intendant des Finances du Berry

De Noah Dupuis
Seigneur d'Argenton
Grand Sénéchal de France
Intendant de la Police et de la Justice
Prévôt Général de la Police et de la Justice.

Le Mercredi 29 Mars 1657, Bourges,

Monsieur L'intendant,

Je vous remercie de votre courrier. Le Gouverneur m'a écrit à ce sujet et dès demain j'apporterai réponse à sa lettre.

L'importance que la Maréchaussée soit au courant et contact la personne concernée, permet que l'on est un suivi directement.
De plus, en cas de récidive, nous devons le communiquer auprès de la Justice afin que le Juge ai toutes les informations en main.

Enfin ,je vous invite lors de votre prochain relevé d'écart de salaire, de garder la preuve du délit ( screen de l'offre autre que de copier coller l'offre ^^) afin que cela
donne plus d'importance au dossier.
Car si l'accusé aurait nié et que son offre aurait été prise, nous aurions eu aucune preuve du non respect du salaire.
Et dans ce cas, il est difficile de ce servir d'une lettre que vous lui auriez écrite.

Je vous remercie de votre compréhension.

Cordialement,


[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 877216Noah2
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par LouiseLamotte Mer 29 Mar - 21:30

Mardi 21 Mars 1657, en début d'après-midi.

La semaine passée avait été une des pires de ma vie.

Et pourtant, j’étais là. La mine fatiguée, les yeux cernés et rougis, mais j’étais là. La vie continuait et le travail aussi. Alors depuis ma reprise, hier, je mettais de côté mes sentiments, ma tristesse, pour ne montrer qu’une Louise forte. J’avais souvent eu l’habitude de montrer que j’étais forte, vu de l’extérieur alors qu’à l’intérieur... Mais il fallait que j'avance. Il aurait aimé que j'avance.

Dimanche, j'avais reçu un courrier de Noah. Je n’avais pas répondu. Le sachant beaucoup plus pris que moi, j'avais décidé de venir le voir moi-même. Je savais que le mardi, il était au Siège du Gouvernement. Je n'étais de garde que cette nuit, j'avais le temps.

J'arrive devant la porte de son bureau et je toque trois petits coups.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendant de la Justice et de la Police

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum