Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

+6
Amélia
Requiem
Lola St Preux
Aalis
Angelique64
Madalena
10 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty demeure

Message par Lola St Preux Ven 7 Juil - 23:04

Lola chercha en ville le bureau de l 'urbanisme ,profitant qu'il faisait très beau elle prit son temps et enfin elle trouva .Lola frappa et entra poussant la porte,elle

entendit des voix donc il devait y avoir du monde ,elle attendit son tour en regardant par la fenêtre ,avec cette chaleur il n 'y avait pas de monde en balade .
Lola St Preux
Lola St Preux

Messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Sam 8 Juil - 21:02

Entendant du bruit, Madalena sortit de son bureau dans un bruit de soyeux froufrous. Elle vit une dame qui semblait attendre.

Bonjour bonjour ! dit-elle joyeusement pour attirer l'attention de l'intéressée, de préférence sans l'effrayer tant qu'à faire.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Lola St Preux Lun 10 Juil - 14:34

Un voix jolie à entendre Lola sourit

Bonjour Madame ,merci à vous de me recevoir .J'aimerais acquérir un peu de terrain pour une maison ,cela est il possible ?
Lola St Preux
Lola St Preux

Messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Lun 10 Juil - 22:16

Soyez la bienvenue ! Je suis la Duchesse Madalena de Saint-Samson, ravie de vous rencontrer. lui répondit-elle en souriant.

Bien sûr, et même la maison qui va avec aussi si vous le souhaitez. ajouta-t-elle.

Je vous en prie, entrez dans mon bureau et nous allons voir cela.

Et de s'écarter du passage pour la laisser entrer dans ledit bureau.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Requiem Dim 24 Sep - 17:59

Requiem, Recuicui pour les intimes mais il n'en comptait aucun, sortit de sa profonde campagne où il avait passé l'été en compagnie des animaux, des fleurs, des arbres, des oiseaux, des papillons, du vent et de la pluie. L'automne était là, avec ses jours raccourcis et les premières morsures du froid le matin à la fraîche. Il lui fallait se mettre en route vers son destin, la vie n'était pas qu'un simple plaisir solitaire, il fallait aussi se soucier des autres tel que le lui avait enseigné la jolie soeur Ambre, partie depuis vers d'autres horizons, des pays où le soleil tente de rivaliser avec la blondeur de ses cheveux.
Il avait aussi reçu un courrier de Lionix, la Bourgmestre de Bourges, et soit-dit en passant, il admirait le travail du facteur qui avait réussi à dénicher sa cahute aux fins fonds des bois pour lui apporter en mains propres (les siennes, pas celles de Requiem) ledit courrier. Il fallait obligatoirement avoir une adresse officielle si on ne voulait pas payer une amende et se retrouver à l'ombre quelques jours. Requiem avait en horreur tout ce qui était obligatoire, mais l'automne était là, l'hiver suivrait fatalement, il était préférable pour éviter de choper la mort à vivre dehors comme un chien errant, d'avoir un toit, même petit !
C'est pour ça qu'il poussa ce matin-là la porte du bureau de l'Urbanisme, il voulait habiter Bourges, peu désireux de reprendre la route aux premiers frimas. Il passerait l'hiver ici, il chercherait le souvenir de Soeur Ambre sous le porche de la Cathédrale et espérait revoir la jolie Ygraine, celle qui avait sauvé la journée, lors de la fameuse omelette-partie qui sans elle aurait été un bide historique !
Il souleva son chapeau en entrant, joli chapeau tout neuf orné d'une plume et se présenta :  

Bonjour à tous ! J'ai pour nom Requiem, je désire acquérir un logement à Bourges, si une personne pouvait m'informer de la marche et des démarches à suivre pour y arriver, je lui en serais reconnaissant !

Il resta planté au beau milieu attendant qu'on s'occupe de lui.
Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Dim 24 Sep - 21:29

Comme elle entendit une voix, Madalena ouvrit la porte de son bureau et s'approcha en souriant.

Bonjour Monsieur, soyez le bienvenu. Je suis la Duchesse Madalena de Saint-Samson, en charge de l'urbanisme. Si vous voulez bien passer dans mon bureau, nous allons voir ensemble à trouver un logement qui vous convienne. lui dit-elle en souriant, s'écartant de la porte pour le laisser entrer.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Requiem Lun 25 Sep - 11:48

Même pas dix secondes d'attente ! A peine Requiem avait fini de s'annoncer qu'une porte s'ouvrait pour livrer passage à une dame très élégante.
Une Duchesse ! Requiem n'en demandait pas tant, une duchesse jolie, souriante, polie et serviable autant dire un cadeau du ciel !

Ravi de vous rencontrer Madame la Duchesse !
Puisqu'elle l'invitait à s'avancer, il s'avança et se retrouva dans un joli bureau avec des plans partout. Bourges s'étalait sous ses yeux d'une manière
qu'il n'avait jamais vue ! C'était bigrement intéressant !
Il regarda la Duchesse et lui sourit :

On devrait effectivement trouver facilement, dit-il, je ne suis pas très difficile. Il me faut juste un toit pour m'abriter et de quoi vivre décemment.
Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Lun 25 Sep - 21:43

Madalena referma la porte derrière eux afin de s'assurer qu'ils puissent discuter paisiblement. Puis elle repassa derrière la table dans un bruissement d'étoffes, de son petit pas dansant.

J'entends bien mais comme nous avons du choix, autant en profiter. Auriez-vous des préférences sur le lieu et le type de logement que vous aimeriez ? lui demanda-t-elle en souriant, espérant l'encourager à exprimer ses souhaits.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Requiem Mar 26 Sep - 21:52

Seul dans un vaste et beau bureau avec une Duchesse des plus jolies, voilà bien quelque chose à laquelle Requiem ne s'attendait pas, lui qui avait l'habitude de la vie au grand air et à la dure.
Revenons à nos moutons, pensa le jeune homme. Bon, il y avait du choix, Bourges n'était pas surpeuplé, c'était déjà ça. Où habiter dans une ville aussi vaste ? Le centre était pratique, les faubourgs avaient un air de campagne mais étaient loin de tout. Rien n'était idéal à cent pour cent ! Mais il fallait bien se décider :

J'opterai plutôt pour un petit logement dans le centre ville, pas loin de la cathédrale et de la taverne.
C'était les seuls lieux qu'il connaissait en dehors des jardins publics où il avait déjà dormi à la belle. Puis une petite lueur se fit dans son cerveau :
Et aussi pas trop loin du marché ! C'est là que je vends ma marchandise.

Il regarda la Duchesse qui ne devait pas souvent rencontrer des phénomènes dans son genre :
Qu'est ce que vous pouvez me proposer, Madame la Duchesse ! ?
Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Mar 26 Sep - 22:30

Madalena lui sortit donc les planches des quartiers du centre-ville, qu'elle plaça devant lui de sorte à ce qu'il puisse les consulter toute à son aise.

Un endroit vous inspire plus particulièrement ?


Centre ville : Sections L; M; N; O

Section L: Quartier de Bourbonoux
Section M: Quartier d'Auron,
Section N: Quartier Saint Sulpice,
Section O: Quartier de Saint Bonnet.

- Feuillet 1-LMNO
- Feuillet 2-LMNO
- Feuillet 3-LMNO
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Requiem Ven 29 Sep - 7:48

Elle en avait des plans la Duchesse, Requiem se demandait comment elle faisait pour s'y retrouver. Il regarda Bourges couché sur du papier et ne reconnut rien. Il dut se pencher pour lire le nom des rues et des bâtiments principaux. Après tout, il ne connaissait pas Bourges, comment se serait-il repéré sur ce papier jauni. Enfin, il mit la main ou plutôt les yeux sur l'église Saint-Etienne, à partir de là, il était sur son terrain, se rappelant être passé par là plusieurs fois. Plus à l'Est, il y avait le marché où il avait volé quelques fruits. La rue des Brigands le fit rire, de même que celle de la Monnaie, finalement, lui qui se revendiquait homme des bois, chercha un endroit où il verrait des arbres près de sa fenêtre. Il pointa son doigt sur la place St Pierre et demanda :
C'est arboré ici, n'est-ce pas ? Je pourrais y habiter ? Comment ça marche pour obtenir un logement, la procédure m'échappe un peu.

Il n'avait que trop la mauvaise habitude de s'installer là où ça le chantait et tant pis pour les grincheux, mais à Bourges, ville royale, il en allait peut-être autrement.
Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Ven 29 Sep - 21:56

Madalena s'approcha pour voir ce qu'il indiquait, puis elle alla vérifier dans ses registres.

Oui, nous avons par exemple le 373 de la Rue du Collet d'or qui est libre.

Puis, elle expliqua comme il lui demandait.

Eh bien nous allons vous inscrire au registre et je vais préparer un acte de propriété pour vous, que je vous ferai parvenir. Vous n'aurez pour votre part qu'à aller au Bureau de l'Octroy* pour récupérer les clefs et éventuellement régler quelques frais si besoin, et vous n'aurez qu'à vous installer.



* hrp : c'est un lieu inventé pour le rp
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Requiem Lun 2 Oct - 9:10

Rue du collet d'or ! Le nom plut à Requiem, ... de collet d'or à collier d'or son imagination ne fit qu'un pas ! Il voyait déjà dans cette rue qu'il ne connaissait pas, des femmes blondes ayant des cheveux si longs qu'elle s'en ceignaient le cou et en y plantant des roses.
373, rue du collet d'or, répéta-t-il comme un enfant peu doué qui s'efforce d'apprendre sa leçon.  
Il jeta un oeil sur le plan pour se repérer :

Ca me semble parfait !
Il fallait encore récupérer les clefs et payer des frais, tous ces petits tracas administratifs qui vous empêchaient de vivre pleinement heureux. Il regarda la duchesse, jolie, charmante, dévouée, très à son fait en gérant son cadastre d'une main de velours aux doigts fins, ils se demanda à quoi pouvait bien ressembler le Duc.  
Je vais de ce pas chercher les clefs.
Il ne demanda pas si la maison était en bon état, s'il fallait prévoir des travaux pour l'habiter, ça ne devait pas relever des compétences de la Duchesse. Et puis c'était secondaire, il s'était déjà projeté en avant en pensant à sa future pendaison de crémaillère où viendraient tous ses amis pour une fête fantastique qui dureraient trois jours et tant pis pour les voisins mais après tout, ils n'auraient qu'à venir.
Mais la liste de ses amis étaient relativement courte, il devrait l'étoffer avant de fixer une date pour sa fiesta.
Ah oui, le titre de propriété ! Il en aurait besoin pour justifier de son chez lui, encore fallait-il ne pas l'égarer et le confondre avec un courrier lui réclamant des Impôts qui n'avaient que trop tendance à filer au feu.

Quand je pendrai la crémaillère, je vous inviterai !
En même temps, il ne se faisait guère d'illusions, les Duchesses ne se rendaient jamais chez les bouseux à peine dégrossis mais ça ne faisait rien, on ne savait jamais de quoi l'avenir serait fait et pour quelqu'un qui jouait ses décisions aux dés, cette incertitude faisait toute sa joie de vivre.
Il était temps de quitter bureau ce douillet et cette femme trop délicate pour lui. Il se leva et tenta une vague formule de politesse réservée aux grands de ce monde et qu'il allait un mal fou à retenir :

Merci pour vos généreux services, Madame la Duchesse, je vous assure de mes hommages les plus cordiaux et vous souhaite la bonne journée.
Sans lui demander son avis, il prit sa main et déposa un court baiser à la racine du pouce et quitta les lieux, en répétant dans sa tête : 373 rue du collet d'or, 373 rue du collet d'or, 373 rue du collet d'or ...
Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Lun 2 Oct - 21:25

Cet homme était une telle tornade ! Elle n'avait même pas eu le temps de lui demander les détails pour l'acte de propriété.

Attendez ! J'ai besoin de précisions pour votre acte de propriété ! lança-t-elle en tentant de l'interpeler.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Amélia Lun 2 Oct - 22:18

Un individu en uniforme se présenta et laissa à la conseillère à l'urbanisme un courrier provenant de la Chancellerie.

Courrier cacheté du sceau de la Chancellerie de France:
Amélia
Amélia

Messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Requiem Mar 3 Oct - 22:55

C'était pas fini ! Quand elle le rappela, Requiem fit demi-tour, il était déjà presque dans la rue. Elle voulait des précisions, des détails en sorte.
Il revint donc tout sourire, la découverte de son nouveau chez lui, attendrait un peu :

Me voila ! Mes plus promptes et larmoyantes excuses pour ce départ précipité ! Dame ! C'est que ça me fait tout chose de savoir que je possède désormais un chez moi. C'est comme si j'étais ivre, Duchesse ! Pour un peu j'entamerai une sarabande au milieu de votre bureau !
Ca ferait voler la poussière de ces satanés dossiers. Il reprit sa place et levant les yeux vers elle comme le bon élève poli qui attend les questions du maître :
De quelles précisions avez-vous besoin ? En espérant qu'elles rentrent dans le cadre de mes connaissances ou compétences !
Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Mar 3 Oct - 22:59

Lena récupéra le pli de l'homme en uniforme et le remercia, et soupira de soulagement d'avoir réussi à récupérer le propriétaire en cours d'enregistrement.

J'ai besoin de savoir si vous souhaitez établir uniquement votre logement dans cet endroit ou également un atelier ou un commerce, et si je le mets à votre seul nom ou s'il y aura un autre copropriétaire.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Requiem Mer 4 Oct - 10:09

C'est qu'elle voulait en savoir des choses la Duchesse du Cadastre ! Des choses auxquelles Requiem, homme des bois avant tout, buveur d'azur et grand ami des grenouilles n'avaient jamais songé !
Il toussa, comme si elle lui avait demandé si par hasard ce n'était pas lui qui avait dérobé des pommes dans le panier d'une vielle dame :

C'est à dire que ... Prouffff ! ... j'en sais que dalle, ma pauv'Dame ! Un commerce sûrement pas ! Un atelier, encore moins, je ne sais rien faire de mes dix doigt si ce n'est d'estourbir de la volaille et des lapins ! ... Ah si, je sais mettre un hameçon au bout d'une ligne ! ... Tenez, moi qui vous cause, l'autre jour je t'ai chopé dans le Cher avec un simple clou tordu adéquatement au bout d'une ficelle à lier, une carpe de 7O centimètres, pesant bien ses cinq livres ...
C'est qu'elle s'en moquait complètement de la taille et du poids des carpes du cher la Duchesse !
Et pour l'instant, ... je crois que je vais y vivre seul ! ... Je serai l'unique propriétaire, puisque je suis seul. ... Donc oui, un seul propriétaire, pas de commerce, pas d'atelier, pas de femme, rien de tout cela ... pour l'instant ! ... Tiens, tant que j'y pense, vous qui savez si bien trouver un logement à ceux qui n'en on pas, vous ne sauriez pas trouver aussi de gentilles jeunes femmes, à la taille bien faite sachant cuisiner et n'étant pas trop casse-pieds ?
Question saugrenue dans un cadastre, mais qui ne tente rien n'a rien !
Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Jeu 5 Oct - 22:26

Lena l'écouta donc et nota pour préparer les documents qu'il vivrait seul dans ce qui serait une maison d'habitation uniquement.

Eh bien il y a dans ce pays nombre de jeunes Dames célibataires à rencontrer en taverne, au marché ou à la sortie de la messe. Je suis certaine que vous allez pouvoir trouver votre bonheur. lui répondit-elle en souriant.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Requiem Mar 10 Oct - 9:10

Les dames célibataires qu'il croisait, il avait tendance à les effrayer ! Ce n'était pas gagné mais maintenant qu'il aurait une maison avec un toit
un travail régulier, des vêtements propres et qu'il s'activerait à sa toilette tous les jours ...enfin, au moins un jour sur deux, les chances de succès
pouvaient augmenter.
La Duchesse transcrit les dernières informations dans ses tonnes de papier officiel, il s'enquit de savoir si tout était à jour et s'il pouvait partir enfin
pour sa nouvelle adresse :

Tout est bon, Madame la Duchesse ! Le titre de propriété c'est ici que je le récupère ?
Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Mer 11 Oct - 21:59

Je vous le ferai parvenir chez vous dès qu'il sera prêt, je dois le faire signer par Madame la Bourgmestre. lui répondit-elle en souriant.

Tout est bon en effet, il me semble que nous n'oublions rien. ajouta-t-elle après avoir revérifié.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Requiem Mer 18 Oct - 9:28

Affaire réglée, le titre lui parviendrait tout seul. Requiem prit congé de la Duchesse et sortit dans la rue.
Il avait hâte de découvrir sa nouvelle maison, la première digne de ce nom. De vagabond il allait devenir bourgeois, il était étonné de ne pas
en être couvert de boutons.
Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Hortense.Poulain Jeu 22 Fév - 22:55

Voilà déjà un petit moment qu'elle était arrivée à Bourges. Il était temps qu'elle mette ses projets en exécution.
Alors elle se rend enfin au Bureau de l'Urbanisme. Elle entre dans les locaux, appréciant la chaleur qui l'enveloppe.
Elle se présente, retrouvant sa timidité légendaire :


- Bonjour ! Je viens dans l'espoir d'acquérir une propriété. Serait-il possible de me renseigner ?
Hortense.Poulain
Hortense.Poulain

Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Ven 23 Fév - 21:31

Informée par l'huissier qu'une dame s'était présentée, notre petite Duchesse, au pas toujours aussi dansant, s'en vint à sa rencontre. Elle sortit de son bureau et s'en vint dans la salle d'attente.

Bonjour, soyez la bienvenue ! Je suis la Duchesse Madalena de Saint-Samson, je pense pouvoir vous aider, si vous voulez bien me suivre dans mon bureau. lui dit-elle en souriant.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Hortense.Poulain Dim 25 Fév - 0:15

L'huissier lui demanda de patienter un instant dans la salle d'attente, et se déplaça pour prévenir quelqu'un de sa présence.
C'est alors qu'une femme fort bien habillée et la mine très aimable, s'avança vers elle, presque aussit. Hortense ne pu s'empêcher de la dévisager et de l'admirer, comme ça lui arrivait bien souvent, même si ce n'était pas très poli.

Hortense se leva et rajusta sa simple robe. Elle avait face à elle une Duchesse. C'était la première fois qu'elle rencontrait une noble :


- Bonjour Madame La Duchesse. Merci pour votre aimable accueil.

Elle avait dit ça d'une timide voix et suivit la Dame jusqu'au bureau.
Hortense.Poulain
Hortense.Poulain

Messages : 34
Date d'inscription : 14/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum