Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

+4
AmbreDupuis
Louis-Oscar
Amélia
Madalena
8 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Lun 29 Jan - 21:01

Normalement, Lena était à son bureau de Sancerre, mais elle avait été obligée de faire un passage à Bourges pour chercher des documents. Ce faisant, elle avait vu ceux qui patientaient sur son bureau, à son grand désarroi.

Alors qu'elle entendit frapper, elle se releva tandis qu'elle était penchée dans son tiroir.

Entrez !
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Noah.Dupuis Mar 30 Jan - 17:36

J'entre dans le bureau de Madalena une fois qu'elle m'y ai donné l'autorisation. Je referme la porte derrière moi, puis je m'incline.

Bien le Bonjour Duchesse. Comment allez vous ? Je n'ai eu le plaisir de vous revoir depuis mon retour de Brest. Je lui souris.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mar 30 Jan - 21:14

En le voyant entrer, elle se redressa complètement, et lui sourit.

Bonjour, je fais de mon mieux je vous remercie et vous ? lui demanda-t-elle, sincèrement heureuse de le voir.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Noah.Dupuis Ven 2 Fév - 18:00

Le sourire de Madalena ne cacha pas sa joie de me revoir . J'étais tout comme elle, heureux de pouvoir de nouveau discuter avec elle.

Je vais très bien je vous remercie.
Je ne pensais pas revenir et me présenter aux élections mais voyant que le Berry manque toujours autant de volontaires, je me suis dis ... pourquoi pas !
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Ven 2 Fév - 21:26

Eh bien vous avez très bien fait, il est vrai que nous sommes toujours plus ou moins la même poignée de personnes à essayer de faire avancer les choses. Mais au moins nous prouvons notre dévouement. répondit-elle en riant.

Elle n'osa pas demander des nouvelles d'Ambre. Après avoir vu Louise, il lui était apparu qu'il y avait quelque chose de compliqué là-dessous, elle ne se permit donc pas.


Installez-vous, souhaitez-vous boire ou manger quelque chose ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Noah.Dupuis Dim 4 Fév - 21:42

J'acquiesce les paroles de Madalena étant plus que d'accord avec elle. Les personnes qui faisaient vivre le Berry étaient toujours les mêmes.
Du coup lorsque Louis Oscar m'avait dit qu'il voulait faire une pause, je ne pouvais que le comprendre. Depuis le temps qu'il faisait plusieurs
postes, il est tout à fait normal qu'au bout d'un moment il veut dire " stop". Qui pourrait lui en vouloir ?


Oui avec plaisir. Si vous avez un verre de whisky qui traîne quelque part. Je ris puis pendant qu'elle me sert je lui parle de sa lettre.

Dans votre lettre vous avez mentionné un soucis. De quoi est il question exactement ?

Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Lun 5 Fév - 20:14

Madalena alla dénicher une bouteille de ladite boisson et en servit à Monsieur Noah. Elle hésitait à répondre à sa question, parce qu'elle avait l'impression de dire du mal mais en même temps elle avait un souci en effet.

Eh bien, j'ai euh un acte de propriété en souffrance faute de signature du bourgmestre concerné, aussi je me demandais si je dois vous le faire signer à vous ? finit-elle par lui dire, l'air très embarrassé.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Noah.Dupuis Mer 7 Fév - 22:03

Je fronce les sourcils lorsqu'elle me fait par de son dilemme.
Décidément les Bourgmestres ne font rien. Mais cela va être vite révolu le temps où rien ne se passer et qu'elle pouvait ne plus se rendre à leur bureau.


Donnez moi ceux que vous avez où il manque des signatures, et je vous les signe. J'espère juste que pour les prochains, la porte vous sera ouverte
et que vous ne restiez pas à attendre des jours et des jours.
Je lui souris.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Jeu 8 Fév - 19:39

Elle hésita, parce qu'il risquait de se fiche en boule en voyant la date...

Souhaitez-vous que je modifie la date du coup ?


ACTE DE PROPRIÉTÉ


Je soussignée, Madalena de Saint-Samson, Échevin à l’Urbanisme de la Province du Berry,

Atteste par la présente de l’acquisition du bien dit « Maison et atelier » référencé au numéro 237 sise en la Place St Jean, à Sancerre par Monsieur Lordariel, le rendant donc par la présente propriétaire des biens susmentionnés, et dont l’usufruit lui reste acquis pleinement.

Fait pour valoir ce que de droit en ce jour du 7 du mois de janvier de l'an de grâce 1658.

Échevin à l’Urbanisme du Berry
Madalena de Saint-Samson
[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Signat11
[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 266153Sceauxurba1

Bourgmestre de Sancerre


Propriétaire

Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Noah.Dupuis Dim 11 Fév - 19:22

Je prend ma plume et je signe le document.

Non, ne vous inquiétez pas.


ACTE DE PROPRIÉTÉ


Je soussignée, Madalena de Saint-Samson, Échevin à l’Urbanisme de la Province du Berry,

Atteste par la présente de l’acquisition du bien dit « Maison et atelier » référencé au numéro 237 sise en la Place St Jean, à Sancerre par Monsieur Lordariel, le rendant donc par la présente propriétaire des biens susmentionnés, et dont l’usufruit lui reste acquis pleinement.

Fait pour valoir ce que de droit en ce jour du 7 du mois de janvier de l'an de grâce 1658.

Échevin à l’Urbanisme du Berry
Madalena de Saint-Samson
[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Signat11
[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 266153Sceauxurba1

Bourgmestre de Sancerre

Signature apposée par le Gouverneur Du Berry, le lundi 29 janvier 1658, suite à l'absence de la Bourgmestre de Sancerre.

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Xkj5

Propriétaire


Je dépose ensuite le document devant Madalena.

Voilà qui est fait.

Je lui souris.


Avez vous envisager de vous faire aider pour les bureaux de l'urbanisme ?
Vous vous occupez actuellement de la ville de Bourges et de Sancerre, pourquoi ne pas recruter une personne qui s'occuperai de Sancerre ou de Bourges ?

De plus, est ce que les Bourgmestres vous informe des habitants qui ont quitté le Berry afin de libérer des logements ?


Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Lun 12 Fév - 18:01

Merci beaucoup. répondit-elle en reprenant le document qu'elle déposa avec grand soin pour qu'il sèche bien sans risquer de mettre un coude dedans dans le feu de la conversation.

Puis, les questions.


Oui j'ai même essayé de recruter mais pour l'instant pas de candidat. J'en ai parlé avec un Monsieur sur Sancerre, peut-être me redonnera-t-il des nouvelles quand il se sentira prêt, il se trouvait trop fraîchement arrivé pour s'acquitter de la tâche.


Et la dernière.

Euh non. Mais je ne suis pas sûre qu'ils le sachent en fait.

Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Noah.Dupuis Ven 16 Fév - 17:47

Il pense peut être que vous avez trouvé quelqu'un, mais d'un sens il n'a pas tort de ne pas être à son aise dans une ville
qu'il ne connait pas encore.
A votre place j'essayerai de le contacter peut être qu'il est prêt aujourd'hui.


Je lui souris et j'espérais vraiment qu'elle trouve quelqu'un pour l'aider car à force de faire la route, cela doit être fatigant .
Je ne sais pas si elle a une vie de famille, mais ce n'est pas en étant toujours sur la route qu'elle en restera proche.

Je fronce les sourcils.


Ah ... c'est embêtant voir même contraignant car cela se trouve Sancerre et Bourges ont des logements qui prennent la poussière car leur
occupants ont quitté le Berry. Je doute fort que tous pense à venir vous voir pour rendre leur maison.
D'ailleurs il va falloir que je vienne vous voir car je voudrai rendre ma parcelle sur Bourges. Elle ... elle ne me sera plus d'une grande utilité.


En fait pour tout dire, il y avait bien trop de souvenirs dans cette maison. Je devais avancer, et je savais que ce n'est pas en restant dans cette demeure que je le ferai. De plus, pour Louise, ce serait mieux, je veux qu'elle ai une maison où elle s'y sentirai bien. Pas une demeure où elle sentirai la présence d'Ambre.

Que ressortez vous de vos rapports ? Comme je l'ai mentionné à l'Intendante des Finances, pour moi un rapport doit avoir une utilité.
Que pouvez vous construire avec ? Vous y mentionnez les habitants dans chaque ville, et ce serait bien d'ailleurs que l'on puisse aussi les voir dans les rues , car j'ai un peu de mal à croire que nous soyons autant.
Je ris.

Je pensais que l'on était juste une vingtaine.  
Je souris amusé.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Ven 16 Fév - 19:08

Lena opina de la tête, elle tenterait donc de le recontacter.

Très bien. dit-elle à propos du rendu de sa maison.

Eh bien je ne sais pas, la police pourrait savoir si les gens sont partis ?

Puis concernant les rapports.

Eh bien cela me permet de suivre l'évolution de la population, de m'assurer aussi que les besoins en matière de logement sont satisfaits, et de faire le point sur les actes qu'il me reste à faire ou qui attendent signature.

C'est ainsi que l'on peut constater les flux de population, et tenter de mettre en place une politique d'orientation des habitants d'une ville à l'autre. Mais là, comme vous l'a peut-être dit Mademoiselle Charlotte, c'est le Gouverneur qui décide de la politique qu'il veut tenir en tous domaines.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Noah.Dupuis Sam 17 Fév - 9:49

Je secoue la tête à sa question.

Malheureusement non. La Maréchaussée n'a aucun registre sur les personnes qui quittent le Berry.
Pour faciliter les choses, il faudrait que tous le crie en place public
.


Je ris.

D'accord, tout est bien clair. Dernière question avant de prendre congé. Garder vous une trace quelque part des actes signés ?
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Ven 23 Fév - 21:28

Elle dodelina de la tête, secouant ses boucles blondes, à propos du souci des personnes quittant le Berry.

Pour le moment on ne manque pas de logements pour les gens, donc ça ne devrait pas poser de problème en l'état pour loger chacun.

Une copie de chacun est disponible dans différents tiroirs de ce bureau, mais je me demande s'il serait utile de les rassembler dans une même boîte, gardée avec soin quelque part. Qu'en pensez-vous ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Noah.Dupuis Dim 25 Fév - 11:42

Je hoche la tête à ses paroles.

Oui tout à fait c'est à cela que je pensais.

Je lui souris puis je me lève.

Je vais désormais vous laisser, Duchesse, il me semble avoir fait le tour des sujets à abordés.

Je m'incline devant Madalena.

Au plaisir Duchesse.

Je lui souris puis je sors.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mar 27 Fév - 21:31

Je vais donc m'occuper de faire ceci petit à petit. répondit-elle en souriant, tout en commençant déjà à réfléchir à la meilleure façon d'organiser les choses.

Passez une belle journée, et n'hésitez pas si vous avez besoin de quoi que ce soit surtout. ajouta-t-elle en le raccompagnant à la porte avant de s'en retourner pour se pencher sur le sujet lorsqu'il fut parti.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Victoria Mer 25 Avr - 11:41


[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 468355290592manteauettimbrergent1


CABINET DU RÉGENT DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE


A Sa Grâce Madame la Duchesse Madalena de Saint-Samson


Votre Grâce,
Chère Madalena,

J'accuse bonne réception de votre courrier de réponse en date du 18 avril courant. Réponse aussitôt transmise à Son Altesse Sérénissime, Régent du Royaume de France et de Navarre qui vous remercie vivement pour votre efficacité et votre implication et vous demande de conserver précieusement les clés du Palais de Justice jusqu'à la nomination d'un nouveau Chancelier.

Pour ma part, c'est avec grande émotion que j'ai découvert vos magnifiques présents destinés à mon adorable William. Je vous en remercie grandement et espère que vous accepterez de venir nous visiter au Domaine Daphné lorsque votre emploi du temps le permettra. Vous savez combien j'apprécie votre chaleureuse présence et l'amitié qui nous lie. Les portes du Domaine vous sont grandes ouvertes à tout moment.

Recevez, Votre Grâce, Chère Madalena, mes amicales pensées.





Fait à Bourges, le 25 Avril de l'An de Grâce 1658
Pour son Altesse Sérénissime Philippe de Chesnay-Taillandier - Régent du Royaume de France et de Navarre
[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 92445711
[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 35017410

Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Jeu 26 Avr - 18:31

Lena récupéra le courrier qu'elle décacheta et lut avec soin. Elle sourit doucement, et le rangea dans son petit sac. Elle espérait pouvoir aller visiter son amie bientôt.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Ven 27 Avr - 20:21

Les jours défilaient, les Élections se terminaient et pourtant, Louis-Oscar n'avait pas encore pris le temps de frapper à la porte de la Duchesse Madalena, son Échevin à l'Urbanisme...
Mais quel vilain...!

Et quand il s'en rendit compte, c'est un peu honteux qu'il arriva devant son bureau....
- mieux vaut tard que jamais...? -


Toc Toc Toc
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Sam 28 Avr - 21:00

Pile de papiers plein le bureau pour les nouveaux registres sur lesquels elle travaillait, elle émergea en entendant frapper.

Entrez entrez !
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Dim 29 Avr - 0:10

Bien le Bonjour Votre Grâce...!
Commença t'il par lancer, tout en s'inclinant respectueusement.

J’espère juste que ne vous dérange pas...

Ajouta t'il en découvrant la pile de papiers qui cachait presque la petite Duchesse


J'ai un peu...
- beaucoup même !- ... omis de venir vous saluer, et m'enquérir de votre ouvrage, et déjà la nouvelle gouvernance se profile...
Mille pardons vraiment...

Et bien conscient de sa faute, il s'inclina humblement.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Dim 29 Avr - 22:38

Madalena se leva comme il entrait.

Bonjour ! lança-t-elle.

Puis elle l'écouta et lui sourit.

Il n'y a pas de mal vous avez été très occupé. Vous allez bien au moins ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Lun 30 Avr - 20:36

En découvrant le sourire de la petite Duchesse, Louis-Oscar s'en trouva un peu moins coupable.
Oui, Votre Grâce, il est vrai que je suis fort occupé, mais passer vous saluer , c'est la moindre des politesses...
Mais d'autres urgences m'accaparaient l'esprit...
Et sachant que vous gérez magistralement votre Charge, je ne vous ai pas donné priorité...

Expliqua t'il avec sincérité, même si ça ne remplaçait pas des excuses.

Enfin voilà...
Avec beaucoup de retard, je viens vous saluer et vous demander surtout si vous acceptez de continuer à mes cotés.
Parce que suite à mon entretien au Palais, des changements se profilent, dans l’intérêt du Berry.

[Hrp: Désolé pour le retard, petit décalage du coup, et Lo a nommé Madalena tout à l'heure, avant d'avoir entendu sa réponse...]

Et à la question posée, Louis-Oscar fut touché et rassura la petite Duchesse en disant:

Oui votre Grâce, ne vous inquiétez pas pour moi...!

Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Lun 30 Avr - 21:42

J'en serais très heureuse. lui répondit-elle, touchée de cette confiance qui durait depuis bien longtemps à présent.

Mais des changements ? Est-il possible de savoir lesquels ? demanda-t-elle, intriguée, mais sans vouloir passer outre le secret s'il y était tenu.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum