Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

+4
AmbreDupuis
Louis-Oscar
Amélia
Madalena
8 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Mar 1 Mai - 18:25

Heureux d'entendre la réponse de Madalena, il lui sourit tout en inclinant légèrement la tête, puis dit:
Mille Merci vraiment Votre Grâce...!

Et aux questions bien légitimes posées, il répondit:

Oui, bien évidemment...!
Notre Régent est soucieux pour notre Province, et secondé par Madame de Chesnay Taillandier, notre Premier Ministre, ils s'emploient à remettre de l'ordre dans tout ça.

Des changements récents ont déjà été annoncés, concernant les embauches, et l'aide à l'emploi aussi.
Histoire de remettre nos finances d'aplomb.
J'ai pu exposer les nombreux problèmes auxquels on fait face, et notre façon d'y pallier, même si ça reste un peu bancal...

Mais cette fois, on n'est plus seul...!


Et Louis-Oscar ne pouvait que se réjouir de tout le travail qui l'attendait, il s'était suffisamment torturé les méninges, et sa plume préférée aussi, à réfléchir à tout tout ça, sans trouver de solution à long terme.

Et la Duchesse de Saint Samson le savait bien; plusieurs fois déjà, ils en avaient parlé ensemble.
Et quoi de mieux que verbaliser un problème qui semble inextricable, à première vue...?


Je pensais d'ailleurs à une réunion très prochainement, et vous expliquer tout ça...
Enfin, pas qu'à vous hein...!
On doit travailler de concert, pour pouvoir rendre des comptes clairs et limpides et enfin espérer avancer.


Un instant de silence, le temps pour lui de réfléchir à l'emploi du temps de chacun, et du sien.

Le mercredi 2 mai vous conviendrait...?
En milieu de matinée, disons vers 10 heure...?

Là, il pensait surtout à son vieux père, qui de bon matin passait à son atelier, et aimait à flâner entre les étals du marché, et discuter avec les marchands, avant de se plonger dans ses dossiers...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mar 1 Mai - 20:59

Lena l'écouta, et tout d'un coup son regard se flouta de larmes. Enfin ils arrivaient à travailler tous ensemble ! Enfin ils allaient pouvoir construire quelque chose qui marche sur ses deux jambes, Couronne et Province, pour le bien de tous ! Elle prit un instant pour respirer et se calmer.

Oui cela me convient, cela fera en outre du bien à tout le monde de savoir que les choses avancent ainsi.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 2 Mai - 13:12

Un peu démuni en découvrant l'émotion de la jeune femme, il crût un instant en être la cause...

Hey, tout va bien hein ...!

Dit il alors, pour tenter de la réconforter.
Pour un peu, comme sur la plage de Eu en Normandie, il lui aurait tendu sa main.
Mais en entendant sa réponse, il comprit que c'était finalement les bonnes nouvelles annoncées, les coupables.
Ouf...!

Oui, comme vous dites...!

Mais tant qu'il était là, maintenant que les choses avançaient, il continua sur un tout autre sujet, l'Urbanisme...!


Dites moi, Votre Grâce, comment ça se passe de votre coté, parce que finalement, je ne vois que vos Bilans  hebdomadaire, sans trop savoir si tout va bien.
J'ai vu aussi que l'écart de population restait quasi identique, si ce n'est qu'on a perdu pas mal de monde, et des champs, et des ateliers aussi...
Et que pour les logements, ont a de la marge, forcement...


Un instant de silence, le temps de rassembler ses idées, avant de continuer:
Ah et temps que j'y pense, Danath me l'a fait remarquer:
Il me faut écrire à la Vicomtesse de Nivel et à Son Éminence Delarosa, pour demander des nouvelles d'une part, mais surtout à propos d'Acte de Propriété, parce que je ne pense pas qu'ils en possèdent, enfin je n'ai rien trouvé dans les archives....
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mer 2 Mai - 21:48

Je vérifierais cela, mais je pense que la Vicomtesse de Nivel a surtout envie qu'on lui fiche la paix, après tout elle a quitté ses fonctions. répondit-elle, avant d'ajouter.

Oui ça va, c'est juste que ça fait si longtemps qu'on espère avancer...
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Jeu 3 Mai - 17:58

Hum...
Amélia se retrouvait veuve, avec un bébé en bas âge...
Forcement...


Oui, ça peut se comprendre, Votre Grâce...
D'autant que c'est moi qui lui annoncé le décès de son Époux...
Enfin par courrier...
Et je n'ai plus eu de nouvelles depuis...


Louis-Oscar ne pouvait qu'espérer que Dame Nivel et ses enfants aillent bien, malgré tout...
Un instant de silence, avant de continuer:


Oui, Votre Grâce, fini l'impasse...!
Il ne nous reste qu'à retrousser nos manches, et continuer sur notre lancée...!

Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Sam 5 Mai - 21:49

Lena acquiesça, elle avait tant souffert la pauvre, il serait toujours tant plus tard de la visiter pour la paperasse. Un peu d'humanité ne faisait pas de mal en ce pauvre monde.

Puis elle hocha de la tête à nouveau quant au travail qui les attendait.


J'espère que nous trouverons tous ensemble des solutions malgré les obstacles, ne serait-ce que techniques, qui sont nôtres.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Lun 7 Mai - 20:18

Aux propos de Madalena, Louis-Oscar ne pouvait que les cautionner, et il dit:

Oui, Votre Grâce...
Les problèmes sont hélas nombreux...

Mais nous ne sommes plus seuls à y faire face...!
Et je vois ça comme un défi à relever, faut tenir bon, en attendant que nos Prières, adressées à notre Tout Puissant Créateur soient enfin exaucées...!
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mar 8 Mai - 21:03

C'est effectivement un changement majeur qui ne peut qu'être positif. répondit-elle en souriant.

Sinon ma foi pour ce qui concerne mon office pour l'instant nous ne pouvons pas faire grand chose de plus. Il va falloir se concentrer sur l'économie d'abord, et peut-être que le reste suivra.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 9 Mai - 20:57

Oui, Votre Grâce, L’Économie prime selon moi, et j'ose espérer que le reste suivra...
puisque tout est lié, comme on en a déjà discuté par le passé.


Ne sachant trop quoi ajouter, il se leva, et s'inclina respectueusement devant la Noble jeune Femme.


Je reste à votre disposition évidemment, si vous rencontrez le moindre souci, ou si des idées à partager vous venaient.
Je vous souhaite une excellente journée, Votre Grâce, et merci surtout de toujours être là...!


La Duchesse de Saint-Samson était une Valeur Sûre, et Louis-Oscar était heureux de savoir pouvoir compter sur elle, et ses sages conseils.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Jeu 10 Mai - 18:04

Madalena lui sourit.

Je vous en prie.

Remise de ses émotions, elle se leva et le raccompagna.

Belle journée à vous également, et si vous avez besoin n'hésitez pas.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Jeu 24 Mai - 18:25

- Le mercredi 23 mai, en fin de matinée -

C'est en tant qu'Intendant de Justice et de Police, que le vieil homme frappa la porte du bureau dédié à l'Urbanisme.


Toc Toc Toc
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Sam 26 Mai - 20:07

[Mercredi 23 mai]

Lena leva les yeux de ses papiers en entendant frapper.

Entrez entrez ! lança-t-elle joyeusement.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Dim 27 Mai - 19:13

L'ordre d'entrer ne tarda pas, et Danath entra.

Bien le Bonjour Votre Grâce...!
Commença t'il par lancer sur un ton plein d'entrain et le sourire aux lèvres, tout en s'inclinant comme il se doit.

Je me permets de venir vous solliciter, au sujet de la Maréchaussée, si vous avez un peu de temps à m'accorder.

Ajouta t’il, soucieux de ne pas gêner ou interrompre un travail en cours.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Lun 28 Mai - 21:00

Lena se leva et alla à la rencontre de Monsieur Danath de son petit pas dansant.

Bonjour, je vous en prie, comment puis-je vous aider ? lui répondit-elle en souriant, lui indiquant un siège pour qu'il puisse s'installer confortablement pour lui raconter ce dont il s'agissait.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Mar 29 Mai - 20:01

Le vieil homme prit donc place, tout en gratifiant la jeune femme de son franc sourire, et il expliqua;

Un projet me tient à cœur, Votre Grâce, concernant la Maréchaussée ;
c'est d'élargir les secteurs actuellement patouillés par nos Gardes, notre Brigadière et notre Maréchal des Logis.


Parce que voyez vous, le Berry est vaste, et ne se cantonne pas à deux villes, et la sécurité de l'ensemble de ses habitants me semble important.


Il n'était sans doute pas nécessaire de détailler plus avant les raisons de sa demande, ni de se perdre en explications fastidieuses, aussi Danath termina en disant:


J'aurai besoin d'une carte de notre Province dans son ensemble, s'il vous plait.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mar 29 Mai - 21:10

Lena l'écouta avec attention, puis se leva et alla farfouiller dans une grande armoire pleine de plans. Puis, elle en prit un et le déploya sur la table devant Monsieur Danath.

Celui-ci répondit-il à vos attentes ? demanda-t-elle alors paisiblement.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Mer 30 Mai - 20:13

Ni une, ni deux, déjà la Duchesse de Saint-Samson étala un plan sur la table.

Grand Merci, Votre Grâce...!
Dit alors le vieil homme, tout en se penchant sur la carte présentée, pour l'étudier.

Mais voilà qui est parfait...!

Lança t'il, visiblement content.

Oh oui, vraiment Merci ...!
Cette vue d'ensemble va permettre d'organiser les nouveaux secteurs à patrouiller.

On voit bien la ligne de frontière en plus.
Expliqua t'il en pointant du doigt quelques tracés cartographiés, pour répondre à la question posée.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mer 30 Mai - 21:45

Elle lui sourit, heureuse que cela lui convienne, et le laissa regarder pour savoir s'il avait besoin de compléments ou pas.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Danath Mer 13 Juin - 11:33

[HRP: Honte à moi, trop désolé... je pensais y avoir répondu...]

Et bien, je ne vais pas m'attarder plus longuement.
Commença t'il par dire, tout  en roulant avec mille précautions la fameuse carte du Berry.

Vous savez toujours répondre à mes demandes, et je ne peux que vous en remercier...!

Ajouta t'il alors, en se levant.

Puis il s'inclina respectueusement  avant de dire, sans se départir de son franc sourire:
Je vous souhaite une Belle Journée, Votre Grâce, et Merci encore !
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Mer 13 Juin - 20:52

Je vous en prie c'est toujours un plaisir de vous aider. Si vous avez encore besoin n'hésitez pas. lui dit-elle en souriant.

Elle se leva et le raccompagna.

Belle journée à vous également, prenez soin de vous surtout.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 20 Juin - 22:45

Le 20 juin 1658,

L'après-midi était déjà bien avancé, quand Louis-Oscar frappa à la porte de son Échevin à l'Urbanisme, qu'il venait tout juste de nommer.


Toc Toc Toc.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Ven 22 Juin - 21:50

Madalena échafaudait des plans pour mener à bien son projet de registres de façon efficace quand on frappa.

Entrez entrez ! lança-t-elle joyeusement.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Dim 24 Juin - 15:04

La Duchesse de Saint-Samson avait décidément un don, même son ordre d'entrer était avenant, et Louis-Oscar entra donc avec le sourire aux lèvres.

Bien le Bonjour Votre Grâce...!
Commença t'il par lancer sur le même ton, tout en s'inclinant comme il se doit.

Je me permets de venir vois saluer et m'excuser aussi, puisque j'ai pris la liberté de vous nommer à nouveau, sans même vous en demander la permission...
Mille pardons...

Ajouta t'il avec sincérité.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Madalena Dim 24 Juin - 21:35

Lena se leva et fit le tour de son bureau.

Bonjour. Il n'y a pas de mal. C'est à moi de vous demander pardon en fait. répondit-elle.

J'ai beaucoup de mal à garder la motivation dans mon travail, et parfois ma rapidité de travail s'en ressent. Je suis profondément navrée.

Elle marqua un silence gêné avant de reprendre.

Je pense que je commence à être affectée par les comportements de certains...
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Louis-Oscar Lun 25 Juin - 21:02

Louis-Oscar était un peu surpris et fort démuni, il ne s'attendait pas à des excuses...
Surtout venant de la petite Duchesse qui restait un exemple à ses yeux.


Oh...
Votre Grâce, non, ne vous excusez pas...!
Pas devant moi...!

On fait comme on peu, pas toujours autant qu'on le souhaiterait, ou qu'il faudrait...
Mais vous répondez toujours présente pour servir le Berry,
Alors tant pis si on fonctionne un peu au ralenti...!


Et si notre Province est toujours debout, c'est un peu grâce à vous...!

Depuis l'année passée, à chacun de mes mandats, vous avez toujours été là pour me conseiller et me redonner courage, malgré les  embûches rencontrées...
Ajouta t'il avec franchise.

Puis, aux derniers propos confiés, Louis -Oscar regarda la noble jeune femme avec un sourire triste en disant:
Oui Votre Grâce, je dois vous avouer en être affecté aussi...

Ne sachant trop quoi ajouter, comprenant que la situation était grave, il resta silencieux ...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry  - Page 8 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme du Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum