Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

+10
CharlotteBeauclair
Noah.Dupuis
Danath
Ygraine
Luc Barogast
Dark de Villequier
Madalena
Theophile Lessage
Louis-Oscar
Daniel
14 participants

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Daniel Mer 4 Jan - 19:05

Comme l'indique le titre de ce sujet, vous êtes en ce lieu, dans le bureau du Gouverneur de la province Berrichonne...
Daniel
Daniel

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 1 Fév - 15:41

Il est des jours, où les yeux à peine ouverts, on sent peser sur ses épaules le poids du Monde...
Enfin...du Berry en ce qui concerne le Gouverneur nouvellement élu...

Et ce matin là, Louis-Oscar le découvrit à nouveau:
Levé des l'aube,  distribua les consignes à ses Gens, pour organiser au mieux la journée au Domaine, puis fila vers Bourges, après avoir gratifié les enfants, le nez collé à la vitre embuée par le froid, d'un sourire et d'un signe de la main.

L'ai vif  acheva de le réveiller et l'aida à réfléchir aux choses à faire en priorité.

Déjà, les portes de la ville de Bouges se dessinaient à l'horizon, et c'est avec le nez et les joues rougis par le froid, qu'il salua les Gardes à l'entrée du somptueux bâtiment.
Un palefrenier s'occupa d'Ulysse, son vaillant destrier, qui fumait de transpiration dans la froidure matinale.

En entrant dans son bureau, une vague de souvenirs le submergea...
L'Exode...
Nommé Gouverneur par le Roy...
Tout organiser, pour tracer au mieux les sillons en cette Nouvelle Terre .
Mais fort heureusement, il n'était pas seul !
Et des visages défilèrent :
Lady Dark, Victoria, sa Grace Madalena, Dame Anne et Angelique...!

Avec un sourire ému, il passa sa  main dans ses cheveux, avant de prendre place, dans  le confortable fauteuil.
Un feu crépitait déjà et les flammes dansaient dans l'âtre, réchauffant agréablement la pièce.

Il lui fallait maintenant agir, en commençant par nommer les Intendants.
Quelques courriers échangés guidèrent ses décisions.

Messire Noah, Sa Grâce Madalena, et Danath aux Finances!

Puis, en voyant les Bourgmestres en place, nommés par Le Gouverneur précédent, il réfléchit....

Humm, il me faut les rencontrer, aucun bilan n'a été rédigé...
Je peux tout aussi bien nommer mon Épouse alitée, elle en fera tout autant depuis sa chambre...


Il rédigea alors les courriers, et souffla légèrement sur l'encre, avant de rouler le fin vélin, avant de les envoyer [IG]

Bonjour,

Je me permets ce courrier, qui je l'espere vous trouvera en bonne sante, car je m'inquiete un peu.

Je souhaiterai vous rencontrer a votre bureau, et aborder avec vous quelque points qui me semblent importants.
[hrp: sur le nouveau forum]

Cordialement,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 8 Fév - 18:15

Une semaine s'était passée, et le jeune Gouverneur semblait pensif, debout devant la haute fenêtre, à regarder les passants déambuler, en cette froide matinée de février.
Il s'installa finalement dans son confortable fauteuil, et traça quelques arabesques sur le fin vélin devant lui, pour y inscrire les prochains points à voir et à aborder.


- Contacter Lady Dark, au conseil d'état, pour étudier avec elle les Finances du Berry, et les différentes Rentes versées.

- Contacter sa Grâce Madalena au sujet de l'école.

- Voir avec Danath, où il en est dans l'ajustement des taxes et l' encadrement des prix.

- Rencontrer Messire Noah et parler du recrutement au sein dela Marechaussée.

- Programmer une réunion avec les Bourgmestres, et Messire Jarod, pour réfléchir ensemble à l’accueil des nouveaux arrivants:
Courrier à remodeler?
Aide à apporter comme Danath le faisait..?
Suivi..?

Pour Lady Dark, je vais rédiger un courrier, mais pour Dame Madalena, je frapperai simplement à son bureau ici.
Et les Bourgmestres, peut être leur laisser le temps de prendre leurs marques ?

Pensa t'il, tout en triturant la plume entre ses doigts...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Ven 10 Fév - 12:56

( le 10 février)

En arrivant ce matin, le jeune Gouverneur souriait.

Après avoir salué les Gardes  à l'entrée, il longea les couloirs de quelques enjambées aérienne, sa vieille besace à l'épaule, qu'il se hâta d'ouvrir dès qu'elle fut déposée sur la table de travail de son bureau.
Il en sortit une lettre  qu'il déplia pour la relire avant de prendre place devant son écritoire :


Lettre
LouiseLeolan à Louis-Oscar
Jeudi 9 f�vrier, 22:40
Monsieur Le Gouverneur,

Je me permets de vous écrire ces quelques mots pour vous soumettre une idée. Une idée qui n'a germé dans mon esprit que ce soir.

J'aimerais organiser, pour la soirée de la Saint-Valentin, ce mardi donc, une soirée dansante à Sancerre.

Une soirée assez simple ou les gens pourrons se retrouver autour d'un buffet, d'une danse ou pour discuter.

Je souhaiterais l'organiser à Sancerre pour relancer un peu la ville mais bien entendu, tout le Berry sera convié.

Etant Maréchal des Logis et musicienne à mes heures perdues, je mettrais en place la sécurité requise pour un événement de ce style et jouerais ma propre musique, accompagné d'autres musiciens que j'ai rencontré en ville et qui seront ravi de partager leur art.

Je m'occuperais même de trouver un traiteur pour le buffet.

Il ne me faut que votre accord et une salle disponible pour cette soirée...

Bien cordialement,


Louise Leolan,
Maréchal des Logis de Sancerre.

Puis armé de sa plume, il écrivit:

Dame Daisy,

Je me permets ce courrier, pour vous informer que Louise Leolan  passera sans doute vous rencontrer.

En effet, suite à un échange de missive hier soir avec elle, je lui ai donné mon accord pour organiser une soirée dansante à l'occasion de la Saint Valentin.

Il faudrait donc lui remettre la clé de la la salle Annexe, car j'ai pensé que cette salle trop rarement utilisée, serait parfaite pour cette occasion

Si vous le souhaitez, vous pouvez proposer votre aide, quand  à l'organisation, mais la jeune Brigadière, qui est aussi Maréchal des Logis, semble avoir déjà tout prévu.

Je vous souhaite une belle journée,

Respectueusement,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berr
y


Il souffla légèrement sur l'encre, pour en accélérer le séchage, avant de rouler avec soin  le vélin.
Et dès que ce fut fait, il confia la lettre à un messager du siège du Gouvernement, aux couleurs du Berry..
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Sam 18 Fév - 14:02

Quelques jours plus tard...

Le jeune Gouverneur réfléchissait à la meilleure façon d'informer les gens du Berry, et principalement les nouveaux arrivants, des changements récents...

Il faut vous dire qu'il avait croisé par hasard Dame Amethyste, nouvellement arrivée à Bourges, frappant à la porte du bureau d’accueil fermé depuis quelques temps déjà...
Et ce fut une bonne chose, puis qu'il lui donna alors, les nouvelles adresses... !

Il décida donc d'inviter les Bourgmestres, et Messire Jarod évidemment, pour en parler, en salle de réunion.

Louis-Oscar prit sa plume et rédigea les courriers, puis quand cela fut fait, il chargea un messager aux couleurs du Berry, à les distribuer.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Theophile Lessage Mar 21 Fév - 14:11

Presque essoufflé de s'être hâté, Théophile respira profondément, avant de frapper la porte.

Toc Toc Toc !

L’ordre d’entrer de tarda pas.
S'il n'avait pas reçu de réponse, il serait entré quand même, pour y déposer le courrier !


Bonjour Gouverneur, voici un courrier qui vient d'arriver à votre attention.

Dit Théophile en choisissant et détachant ses mots.
C'est qu'il fallait bien jouer son rôle, et faire bonne impression quand il parlait avec des gens importants !


Voici pour vous !
Et il s'inclina avec élégance, avant de remettre le message.


[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry 596946mini908975539079Bourges21


D’Ambre Dupuis,
Curé de Bourges,
Abbesse de l'Abbaye de Saint-Sature.


A Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.



Bourges,
Le Lundi 20 Février 1657.




Monsieur,

En tant que Curé, je m’efforce le plus possible d’aider les habitants du Berry, qu’ils soient Pascaliens ou non.

Il est fréquent, de plus en plus, que je rencontre des pauvres gens, faisant la manche devant l’Eglise ou la Cathédrale. De pauvres gens frigorifiés, n’ayant pas de toit, pas d’argent... Je m’efforce du mieux que je peux de leur apporter mon soutien. Je n’hésite pas une seconde à leur donner nourriture, vêtements et même, s’il le faut, quelques tournois.

Mais j’aimerais faire plus. J’aimerais, en cette période hivernale plutôt longue et glaciale, apporter encore plus de chaleur à tous ces gens en leur donnant un toit à mettre sur leurs têtes.

Avant, j’orientais ces misérables vers les Auberges de la ville, payant moi-même la chambre et les repas pour quelques jours. L’Auberge de Palfy Ricaud, la Grenouille Verte, par exemple, était très accueillante pour cela, et la plupart du temps, il ne me faisait même pas payer. Mais cette Auberge est fermée et je me retrouve démunie.

Ne serait-il pas possible, de mettre en place une structure d’accueil pour ces personnes ? Une bâtisse qui proposerait temporairement des chambres et des repas aux nouveaux habitants et aux plus démunis, le temps qu’ils trouvent un travail et un autre toit ? Peut-être même que certaines de ces personnes seraient ravies de travailler pour faire marcher un endroit pareil...

Ce projet est peut-être très ambitieux et irréalisable. Ce pour quoi, je me permets de vous contacter aujourd’hui. Je sais que le bien-être de vos habitants vous importe beaucoup.

Je reste à votre disposition, si besoin.

En attente de votre réponse,

Que le Très-Haut vous garde !
[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry 382846SignatureAmbrebis
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Mar 21 Fév - 18:27

Plongé dans ses pensées, Louis-Oscar sursauta, quand il entendit sa porte frappée...

Heu...Oui !
Entrez !


Lança t'il alors, en se redressant et en posant les yeux sur l'entrant.

Bien le bonjour à vous !


Le jeune Gouverneur eut un instant de doute, ne pouvant mettre un nom sur son interlocuteur...
Mais quand ce dernier lui remit le courrier, il sourit, repensant aux gens de l'ombre qui ouvraient dans ce bâtiment...


Et c'est avec un sourire avenant qu'il dit encore :

Je vous ai souvent aperçu dans les couloirs, mais je dois vous avouer ne pas connaitre votre nom !

Et tout en écoutant l'homme se présenter, Louis-Oscar l'observait, voyant bien sa tenue simple et un peu élimée, mais surtout son visage fort pâle...
Il ne paraissait pas malade pourtant...





Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Theophile Lessage Mar 21 Fév - 19:11

Voilà bien une chose inhabituelle...
Et Théophile en fut presque intimidé...

Bafouiller, pour répondre au Gouverneur qui lui parlait...?
Pour une fois qu'on lui parlait...
Hors de question...!

Mon nom ..
C'est Theophile ...
Votre heu...


Un instant de doute...
Et Théo réfléchit...
Comment nommer le Gouverneur...?
c'était pas votre Grâce, ça c'était pour la Duchesse de saint Sansom qui s'occupe de l'Urbanisme ...

...Votre Grandeur...
Théophile Lessage, pour vous servir...!


Et il s'inclina de nouveau, peut être pour cacher sa gêne, et son ignorance ....
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Mar 21 Fév - 20:05

Louis-Oscar se leva alors, et allez savoir pourquoi, invita l'homme d'un geste de la main, à prendre place face à lui...
Tout un arborant un sourire qui se voulait rassurant, le jeune Gouverneur  dit:


Je suis heureux de pouvoir mettre un nom sur votre visage,  Messire Lessage !
Et Il était sincère !

Puis il expliqua:

Depuis que j'occupe ce siège, j'ai dans l'idée d'ouvrir enfin l’École...
Et c'est en voyant vos mains tachées d'encre, que je me permet de vous en parler....


Il vous faut savoir que ce genre de tâches lui étaient familières...!
C'est celles qui arrivent quand on se laisse porter par son inspiration, et on ne fait plus trop attention à ce genre de détails quand on écrit ...


Parce que voyez vous, malgré les annonces passées, je ne trouve pour le moment personne, pour assumer la Fonction de Maître d’école...
Et c'est fort dommage...
Seriez vous intéressé...??


Louis-Oscar, les yeux toujours ancrés à ceux de son employé, y lisait bien une intense réflexion...

Il choisit finalement d'attendre, et de lui laisser le temps d'assimiler sa  proposition.


On entendait au loin les cloches de la Cathédrale égrainer les heures, annonçant la quatrième heure de l'après midi....

Ding... Ding ... Ding ...  Ding...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Theophile Lessage Mer 22 Fév - 22:44

Invité à prendre place...
Par le gouverneur en personne...!

Théophile n'en revenait pas...
Il en restait muet, tout en essayant de rassembler ses idées...


Que répondre à cette proposition...?
C'est qu'il fallait bien répondre quelque chose...!
En plus les cloches au loin semblaient appuyer chaque instant qui défilait...

Et bien...
C'est inattendu...
C'est un honneur aussi que vous me faites là, croyez le bien...!


Ah...
Si ma vieille Mère pouvait être encore là pour voir ça ...!
Moi...?
En Maitre d’École...?

Pensa t'il en souriant béatement, ayant du mal à réaliser ce qui se passait...


Puis il songea:
Surement ce n'est qu'un rêve...
J'ai dû m'assoupir dans le petit bureau d'en bas...
Oui, ça doit être ça
!


Et quand le silence se fit, comprenant finalement que tout ça, c'était bien réel, il se ressaisit et s'avança sur son siège, avant d'expliquer :


Je n'ai jamais enseigné encore...
Certes, j'aime lire, et j'aime écrire aussi parfois...

Mais je n'ai pas reçu l'instruction que l'on réserve aux Grands de ce monde, voyez vous...?
Et je crains ne ne pas être suffisamment qualifié, Monsieur le Gouverneur...

Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Jeu 23 Fév - 14:18

Ouf...!
Messire Lessage retrouvait l'usage de la parole ...!
Un court instant, Louis-Oscar eut craint d'avoir rendu l'homme face à lui, muet à tout jamais...
Ou pire encore...

Oh, n'ayez crainte surtout, il s'agit simplement d'enseigner les bases de la lecture et de l'écriture, et si possible, donner à vos futurs élèves l'envie de lire !

Ainsi, ils découvriront comme nous, qu'un livre suffit pour voyager dans tous les recoins de la Terre !
Et techniquement, savoir lire et écrire leur permettra d’accéder à d'autres connaissances, et leur ouvrira  de nouvelles portes.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Theophile Lessage Jeu 23 Fév - 17:20

Présenté comme ça, Théo ne pouvait que répondre Oui, et c'est ce qu'il fit:

Si vous pensez que mes connaissances suffisent, alors oui, j'accepte !!

Puis vinrent, comme on pouvait s'y attendre, les questions d'ordre pratique:

Mais j'y pense...

Elle se trouve où cette école..?
Parce que sur Bourges, je n'ai pas souvenir d'en  avoir vu une ...!

Et il y a combien d'élèves...?

Peut être que rencontrer le Maitre d'école précédent pourrait m'éclairer, quand aux façons d'appréhender ces apprentissages...?


Oups, peut être est il mort..?
Mauvaise question ...

Pensa Théophile en grimaçant légèrement, regrettant sa dernière question...
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Jeu 23 Fév - 17:47

Le jeune Gouverneur était ravi !
Et tout en répondant aux nombreuses questions posées, il souriait.


Grand Merci à vous Messire Lessage !

Alors l'école se trouve à Neufuy, à mi-chemin entre Bourges et Sancerre.

Vous pourrez y loger, j'ai vu quelques pièces à l'étage.
Et c'est évidemment la Province qui vous fournira le bois, et les chandelles.
Ainsi que le matériel dont vos futurs élèves et vous même aurez besoin.

Des transports en diligence se feront, au départ de chaque ville.
Donc si vous préférez rester sur Bourges, vous le pouvez.

Pour  le nombre d'élèves, il  n'est pas encore défini, nous allons pouvoir enfin lancer les inscriptions !


Puis vint une autre question, et louis-Oscar expliqua en toute franchise.

Hélas non...
Voyez vous, depuis l'Exode, aucune école  ne fut ouverte...


Mais pour vous guider, ou du moins vous donner quelques idées, vous pourriez passer au Domaine. Je vous montrerai comment je m'y suis pris avec les enfants de mon épouse, et un de mes employés, pour les amener rapide à maitriser la lecture...

Il vint alors une idée  à Louis-Oscar


D'ailleurs, si vous n'avez rien de prévu ce soir, vous pourriez peut être diner avec nous, et vous rencontrerez ainsi deux de vos futurs élèves !
Nous passerions visiter l’École en chemin ?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Theophile Lessage Mar 28 Fév - 18:55

Les réponses données étaient claires, et Théophile se voyait déjà , la baguette à la main, pointer les lettres une à une, tandis que des voix enfantines les nommaient en chœur...

Mais quand le Gouverneur l'invita à partager le repas, il ne retint que ça, et en oublia presque ses belles manières...


Oh...!
Parfait pour moi !

Lança t'il avec un peu trop d'entrain, en se levant machinalement...


Et ce soir là, c'est avec le Gouverneur qu'il partit, pour découvrir sa nouvelle vie.


Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Sam 11 Mar - 21:49

Quelques jours plus tard...

C'est avec un courrier oublié à la la main, que le jeune Gouverneur entra dans son bureau ce matin là.


Il me faut réorganiser les tâches !
Il n'est pas acceptable que du courrier reste en souffrance...!

Dit il à voix haute, pour lui même sans doute, puisqu'il y est seul...

Mais avant de convoquer tous les gens de l'ombre, ceux qu'on croise sans les voir, mais sans qui, le Siège du Gouvernement ne pourrait pas fonctionner, et la preuve en est pour ce courrier oublié, Louis-Oscar rédigea un courrier à sa Grâce Madalena, ainsi qu'une réponse à Dame Dupuis.

Ainsi, dans un premier temps, une réflexion sera menée en huis clos, dans le bureau de l'échevin à l'Urbanisme, tenu par la Duchesse de Saint Samson.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Madalena Dim 12 Mar - 23:16

Et la réponse s'en vint bien vite.

De nous, Madalena de Saint-Samson, Echevine à l'urbanisme du Berry,
A Monsieur Louis-Oscar de la Tour du Pin, Gouverneur du Berry,


    C'est avec plaisir que je vous recevrai lundi en début d'après-midi, vous-même et Madame Dupuis, pour discuter de ce sujet très important en mon bureau.

    Puisse le Très Haut veiller sur vous.


Fait au siège du Gouvernement du Berry ce 11 mars de l’an de grâce 1657.

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Signat11
[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Scel_r10

Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Madalena Dim 19 Mar - 0:06

[Autre temps, le travail continue malgré tout]

Elle avait pris un peu de retard avec les terribles événements survenus, mais finalement elle s'en vint au bureau de Monsieur Louis-Oscar pour faire signer l'acte de propriété de Monsieur Jarod.

Dossier sous le bras, elle frappa trois coups à la porte et attendit.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Dim 19 Mar - 11:30

Immergé dans ses réflexions, la plume à la main, Louis-Oscar sursauta quand il entendit sa porte frappée...
Il se redressa sur son trop confortable siège avant de lancer :


Entrez !
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Madalena Lun 20 Mar - 22:38

A l'invitation, Madalena ouvrit la porte.

Bonjour ! Pardonnez-moi de vous déranger, auriez-vous quelques instants à m'accorder s'il vous plaît ? demanda-t-elle, espérant ne pas mal tomber genre au milieu d'un travail qui demandait de garder le cerveau branché dessus pendant des heures.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Lun 20 Mar - 23:52

En  découvrant Dame Madalena, le jeune Gouverneur posa la plume qu'il avait encore en main, et se leva.

Bien le Bonjour votre Grâce!
Oh ... Ne vous excusez pas, vous ne me dérangez point, bien au contraire !

Lança t'il en souriant, avant de s'incliner comme il se doit, puis d'avancer un siège.

Vous avez toute mon attention, que puis je pour vous ?
Dit-il encore en reprenant place, et en essayant de lisser la pauvre plume que ses doigts avaient passablement maltraité, tandis qu'il réfléchissait à l'épineux problème de l’Économie du Berry... .

Sans le savoir, la Duchesse de Saint-Samson venait de sauver une magnifique plume d'oie, d'un sort funeste...!
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Madalena Mer 22 Mar - 21:24

Elle s'avança de son petit pas pour lui présenter le document.

Voici l'acte de propriété pour le logement de Monsieur Jarod.



ACTE DE PROPRIÉTÉ


Je soussignée, Madalena de Saint-Samson, Échevin à l’Urbanisme de la Province du Berry,

Atteste par la présente de l’acquisition du bien dit « Maison et terrain » référencsé au numéro 901 sis en le Lieu-dit Le Bourg, à Montigny par Monsieur Jarod, le rendant donc par la présente propriétaire des biens susmentionnés, et dont l’usufruit lui reste acquis pleinement.

Fait pour valoir ce que de droit en ce jour du 22 du mois de mars de l'an de grâce 1657.

Échevin à l’Urbanisme du Berry
Madalena de Saint-Samson
[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Signat11
[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry 266153Sceauxurba1

Gouverneur du Berry




Propriétaire

Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Jeu 23 Mar - 0:27

L'acte de propriété sous les yeux, le jeune Gouverneur commença par gratifier la jeune femme d'un sourire.
Puis il ouvrit le couvercle de l'encrier, y trempa la plume et ajouta sa signature, de sa plus belle écriture.
Et pour finir, il apposa le Sceau du Berry, pour officialiser le document.



ACTE DE PROPRIÉTÉ


Je soussignée, Madalena de Saint-Samson, Échevin à l’Urbanisme de la Province du Berry,

Atteste par la présente de l’acquisition du bien dit « Maison et terrain » référencsé au numéro 901 sis en le Lieu-dit Le Bourg, à Montigny par Monsieur Jarod, le rendant donc par la présente propriétaire des biens susmentionnés, et dont l’usufruit lui reste acquis pleinement.

Fait pour valoir ce que de droit en ce jour du 22 du mois de mars de l'an de grâce 1657.

Échevin à l’Urbanisme du Berry
Madalena de Saint-Samson
[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Signat11
[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry 266153Sceauxurba1

Gouverneur du Berry
Louis-Oscar de la Tour du Pin
[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry 499381SeauSignatureSeulePetite
[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry 721869SceauBeryjaune

Propriétaire


Voilà Vôtre Grâce, je crois que tout y est !
Il ne manquera que la signature de l'heureux propriétaire, Messire Jarod !


Dit-il en présentant le vélin dûment complété.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Madalena Ven 24 Mar - 22:31

Madalena le regardait signer et sceller, puis prit délicatement le document.

En effet, je vais le lui faire parvenir pour qu'il puisse le signer.

Elle était toujours heureuse de permettre à quelqu'un de s'installer, c'était un bonheur pour elle. Mais il lui avait semblé que le Gouverneur semblait soucieux à son arrivée, aussi s'enquit-elle de la chose.

Tout va bien dans votre travail ?

Elle savait combien cela pouvait être compliqué....
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Louis-Oscar Sam 25 Mar - 0:55

Un peu surpris, dans un premier temps,  par la question posée, Louis-Oscar ne sut que répondre...

Puis, c'est avec demi sourire, et un peu gêné  qu'il expliqua:


Votre bienveillance est telle, que vous percevez le moindre souci, votre Grâce.
Ou c'est peut être cette pauvre plume qui vous l'a soufflé...?

Ajouta t'il en désignant du doigt la plume torturée, avec le sourire jusque dans sa voix.

Rassurez vous Duchesse, mon travail ici se passe pour le mieux, il faut dire que je suis bien secondé avec Vous, les Intendants et les Bourgmestres de nos villes !

C'est le sujet de l’Économie du Berry dans son ensemble, qui me pose problème...
Et je réfléchissais à la meilleure façon de l’appréhender.

Parce que voyez vous, même si les finances remontent doucement, il n'y a pas assez de roulement sur les marchés, des marchandises s'accumulent sur les étals...


Puis il se tut, se disant qu'il ne devait pas accaparer la Duchesse plus longtemps en lui soumettant ses réflexions.


Mais ne vous inquiétez pas Votre Grâce.
Je finirai bien par y arriver  !
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Madalena Sam 25 Mar - 23:18

Lena l'écoutait attentivement. Ah l'économie... Grosse grosse galère dans ce pays où les actifs étaient si peu nombreux. Elle n'avait pas eu un mandat entier à faire et pourtant que de nuits blanches cela lui avait occasionné !

Même avec les rachats de nos forces de police ? A moins qu'il y ait un souci à cet égard ?

Peut-être que Monsieur Noah et ses troupes étaient dépassés par la masse.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance  Générale du Berry Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum