Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

+6
Augustin Leolan
Augustin
Ygraine
LouiseLamotte
AmbreDupuis
Aliette
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 5 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Patrick March Dim 7 Mai - 21:57

Patrick n'y connaissant rien préféra laisser les autres répondre.
Patrick March
Patrick March

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 5 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par AmbreDupuis Mer 10 Mai - 21:51

- Vous n'êtes pas loin Jamy ! C'est presque ça !

Eut-elle le temps de répondre avant qu'Angélique prenne la parole à son tour. Maintenant que la Pastorale touchait à sa fin, la jeune femme répondait avec entrain et donnait en plus de très bonne réponse. Ambre la regarda avec un grand sourire. Les autres ne semblait pas savoir quoi dire :

- Nouvelle bonne réponse d'Angélique !
Par ordre croissant, nous avons en tout premier les Diacres ou Diaconesses au féminin. Que nous appelons "Mon Frère" ou "Ma sœur" lorsqu'on s'adresse à eux ou qu'on leurs écrit. Ensuite, nous avons les Curés, nommés "Mon Père" ou "Ma Mère" au féminin. Vient ensuite les Evêques et après, les Archevêques qu'on nomme "Monseigneur". Vient ensuite les Cardinaux, où il faut dire "Votre Éminence" et en dernier, pas des moindre le Pape bien évidemment appelé "Sa Sainteté".

Aujourd'hui, dans l'Eglise Pascale du Berry, il y a moi... Officiellement Curé de Bourges et sa Sainteté The Pape. Tous les autres ont disparus ou ont lâché honteusement leurs fonctions. Donc je m'occupe seule, pour l'instant, de l'Eglise de Sancerre et de Bourges. Alors en cas de besoin, vous devriez faire appel à moi et moi seule !


Jetant un petit regard vers Angélique, qui m’a déjà fait part de ses intentions :

- Lorsqu'on décide d'entrer dans le Clergé et de répandre la Foi et la voix de Pascal, c'est une décision à ne pas prendre à la légère. C'est un peu comme le mariage. Le mariage, c'est pour la vie et seul la mort peut séparer deux êtres unis par le mariage. Eh bien, lorsqu'on entre dans le Clergé, c'est pareil. Ce n'est pas un travail comme un autre où l'on peut démissionner. C'est pour la vie. Alors cela ne doit pas être une décision prise à la légère. J’ai déjà nommé deux diaconesses qui m’ont assez déçue, je ne referais pas une troisième fois la même erreur. Donc la personne qui souhaitera me rejoindre aura une période d’essai de 3 mois. Elle m’assistera durant ce temps et j’estimerais à la fin si elle est digne ou non d’occuper cette fonction.

Une fois ce point éclairci, elle frappa dans ses mains :

- La Pastorale est maintenant terminée ! Vous êtes enfin prêts pour recevoir le Baptême ! Mais avant, j’ai besoin de savoir quelques petites choses indispensable avant de regagner la Chapelle.

Elle énuméra, attendant de chacun une réponse à chacune de ses questions :

- 1/ Avez-vous un parrain et / ou une marraine ? Ce qui induit forcément la question suivante.

- 2/ Voulez-vous être baptisé aujourd'hui même, dans la Chapelle de l'Abbaye, ou à une date ultérieure, soit ici, soit à l'Eglise de Bourges ou celle de Sancerre ? Sachant que si vous avez un parrain et / ou une marraine, cela se fera forcément à une date ultérieure parce qu'il ne me semble pas que vous soyez venus accompagnés. A moins que quelqu’un vous attende à l’extérieur ?!

- 3/ Souhaitez-vous un baptême pas immersion ou par aspersion ?


S'installant au bureau pour noter les souhaits de chacun, elle attendit leurs réponses.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 5 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Patrick March Mer 10 Mai - 22:51

Patrick écouta attentivement.

Je n'ai ni parrain ni marraine ne connaissant encore personne sur Bourges.

Pour la date je n'ai aucune préférence

Quand à la manière je préfère l'aspersion merci
Patrick March
Patrick March

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 5 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Invité Sam 13 Mai - 15:20

Cette journée fut très instructive . Il posa sa plume fièrement sur le pupitre . Ambre avait réussi à attirer son attention
sur cette religion qui lui était quasi inconnue  ou très peu.
Toujours très fier d'avoir participé à cette journée qui restera à jamais ancré dans sa mémoire.
Il répondit avec le sourire ...


N'ayant pas de parrain ni de marraine non plus , je préfère l'aspersion Egalement ma Mère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 5 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Angelique64 Sam 13 Mai - 16:45

Angélique ayant écoutée la Mère attentivement,elle répondit avec un grand sourire.
J'ai une Marraine c'est Dame Madalena,  et ça seras dans la Chapelle de l'Abbaye et par immersion, et pour la date je ne sais pas, ma Mère.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 5 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Augustin Leolan Dim 14 Mai - 16:34

Beaucoup de choses à retenir sur cette journée, Augustin espérait que sa petite tête pourrait tout contenir.
Et sinon, il comptait bien sur Ambre pour lui faire une petite remise à niveau si ça s'avérait nécessaire. Il répondit donc à son tour aux questions posées pour clore la pastorale :


- Je n'ai personne pour me représenter, non, et j'accepte d'être baptisé dès maintenant par aspersion...
Augustin Leolan
Augustin Leolan

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 5 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Amaya Lun 15 Mai - 23:18

Elle n’avait ni parrain, ni marraine    et   elle ne connaissait pas personne  autre   que Jamy

Bien ce  sera par  ............aspersion...



Spoiler:
Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 5 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par AmbreDupuis Mar 16 Mai - 15:45

- Bien, nous avons donc quatre baptêmes par aspersion qui peuvent être célébrés aujourd'hui même. Nous allons bientôt nous diriger dans la Chapelle, juste le temps que je fixe les modalités du Baptême d'Angélique.

Se tournant vers la jeune femme :

- Eh bien, disons ce vendredi ? Le 14 Avril* pour votre date de Baptême ? Ca laissera le temps à tout le monde de s'organiser. Qu'en pensez-vous ?



*HRP = Je rappelle que la Pastorale a lieu le 10 Avril 1657 !
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 5 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Angelique64 Mar 16 Mai - 19:58

Angélique,après avoir entendue la Mère répondit.
C'est très bien comme ça ma Mère, pour le vendredi 14 avril, en immersion, en la Chapelle de l'Abbaye.   
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 5 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par AmbreDupuis Mar 16 Mai - 21:25

Ambre acquiesça puis nota dans son petit cahier la date choisie :

- C'est donc fixé pour le 14 ! Maintenant, vous êtes libre... Soit vous venez avec nous à la Chapelle pour assister aux baptêmes de vos collègues, soit vous rentrez chez vous !

Puis Ambre se leva :

- Il est temps de regagner la Chapelle pour vos baptêmes ! Suivez-moi !

Et elle sortit de la salle suivie par son petit groupe.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 5 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Angelique64 Mar 16 Mai - 21:42

Non je viens avec vous pour assister, aux baptêmes de mes collègues, ma Mère.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 5 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum