[RP] Salle du Trône .

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] Salle du Trône .

Message par Anne le Mar 7 Fév - 15:01

La salle du trône.
Sur une estrade ,deux fauteuils pour y accueillir normalement le Roy et la reine ,là c’est pour y accueillir le jeune Roy qui n’a pas encore l'âge de gouverné et le Régent , donc deux fauteuils de couleur bleu nuit .

Le jeune Roy est présent a chaque cérémonie .
Saul si bien sur la maladie l’empêche.

Une cérémonie allait bientôt avoir lieu.
La salle du trône est préparer avec grand soin a chaque fois.
Anne était présente pour que tout aille pour le mieux.

Les fleurs dans les grands vase qui étaient au pieds de l’estrade .
Les tentures changer et nettoyer de frais , cirage du sol et nettoyage de la grande cheminée, il était hors de question de laisser cette pièce froide.
avatar
Anne

Messages : 80
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par Anne le Mar 14 Fév - 15:18

15 Février.

La salle du trône était fin prête.
Anne y passa pour voir si tout était en ordre.
Des fleurs fraichement couper dans les vases .
Les fenêtres fermer qui étaient ouverte toute la matinée, cela sentait bon le frais .
Pas un gramme de poussières ,le sol brillait juste comme il faut , sans non plus glisser.

Le jour était important .
Une cérémonie de serments et une reconnaissance de fief pour le Sieur Dupuis...

Anne était heureuse de vois un peu de monde qui allait œuvrer pour le bien de tous.
A 14 h , l'huissier ouvrirait les portes garder par des gardes, la sécurité avant tout .

Les minutes passaient trop vite par moment, elle passa sa main sur son ventre.
Anne resta dans la coin en attendant que tout commence....

avatar
Anne

Messages : 80
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par AmbreDupuis le Mer 15 Fév - 20:07

Le jour J était arrivé.
Ambre était intenable. Ils allaient au Palais. Ils allaient être face au Régent, sans doute face à sa femme, et au petit Roi. Aujourd’hui, leurs vies allaient changer, quoi que pense son tendre mari.

Rien ne devait être laissé au hasard. Autrement dit, la tenue d’Ambre devait être plus que parfaite. La robe avait été choisie minutieusement parmi les nombreuses qu’elle possédait et qui colonisait les différentes armoires de la maison. Une robe à corset, bleue, avec de nombreuses broderies argentées. Elle avait coiffé ses cheveux en chignon, ce qui n’était pas si simple vu la longueur et les boucles. Boucles d’oreilles, collier, bracelets, maquillage et parfum avait complété le tout.

Heureusement, Ambre avait pu se préparer sans trop se soucier de Thomas. En effet, depuis la semaine dernière, les jeunes parents avait trouvé une nourrice. C’était une Sancerroise, sans famille depuis peu, qui avait beaucoup d’amour à donner. Ambre avait été touchée par sa triste histoire. A peine un mois auparavant, elle avait perdu son mari et son bébé, emportés par la maladie. Cela avait été une évidence pour Ambre que de lui proposer d’être leur nourrice.

Noah et Ambre avait pris un fiacre qui les arrêta devant la porte du Palais. Elle était angoissée et tendue. Elle espérait que tout se passerait pour le mieux. En plus, c’était la première fois qu’elle laissait son petit et c’était une épreuve de plus à surmonter.

Ils se présentèrent aux gardes, montrant la convocation d’Anne Deschamps.
Ils furent conduis jusqu’à la salle du Trône, où ils pénétrèrent, Ambre ayant des étoiles plein les yeux.
avatar
AmbreDupuis

Messages : 345
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par Madalena le Mer 15 Fév - 22:56

[le 15 février, le matin]

Lena avait très peu dormi. Dans sa tête, toujours la même question : *Est-ce que Aimelin aurait accepté ce poste ? Ou est-ce que ce serait une trahison à ses yeux ?*. Elle était terrifiée à l'idée de mal faire. Mais après avoir retourné la chose en tous sens, elle n'avait pas d'autre choix si elle voulait avoir un minimum son mot à dire sur des décisions à venir qui impacteraient autant les Français que les Îliens.

Elle s'installa donc dans son fauteuil à l'Hôtel de Bengy, devant une fenêtre de ses appartements donnant sur le petit jardin à l'arrière, et regarda le soleil se lever. Leur situation était inconfortable au possible, d'un point de vue diplomatique si l'on peut dire, et ce serait le seul moyen d'avoir un minimum de regard sur l'avenir de leurs peuples.

Elle en était là de ses conclusions quand Charlotte entra. Puis elle mangea sa collation du matin, avant de se lancer dans les préparatifs pour la cérémonie.


**********************************************

[l'après-midi]

Ayant peu mangé, l'estomac noué, pour le repas de midi, Lena avait finalement pris le coche pour le Palais. Il s'arrêta devant et notre mini duchesse descendit, aidée du valet. Elle portait une immense robe blanche rehaussée de broderie de lions d'or et ourlée de broderies rouges, rappel des armes de la Principauté, avec une très longue traîne. Elle portait accroché à la poitrine son insigne de Régente et Lieutenant Général, et sur la tête sa couronne de Duchesse.

Elle présenta la lettre d'Anne, et suivie de Charlotte, elle s'approcha de la salle du trône où on la fit entrer. Elle vit Noah et Ambre, qu'elle salua d'un sourire crispé tant elle était nerveuse. Les cérémonies officielles n'étaient décidément pas sa tasse de chocolat.
avatar
Madalena

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par CharlotteBeauclair le Mer 15 Fév - 23:14

Charlotte savait que la cérémonie puis le poste serait un challenge pour sa maîtresse. Et pas qu'un peu. Parce que quand on aime son pays, qu'on est en exil, qu'on se retrouve en charge d'un peuple à la place de quelqu'un d'autre qu'on aime en outre profondément, la pression est absolument insoutenable.

En vérité, la camériste était surprise que la Duchesse ne s'effondre pas plus souvent entre ça, son travail à l'urbanisme et ses soucis personnels. C'était un véritable miracle.

Alors si elle était là aujourd'hui, c'était autant parce que c'était son métier que parce qu'elle voulait l'accompagner dans ce nouveau pas sur son cheminement, aussi incroyable que fou. Car parmi eux ici, personne ne savait d'où venait sa patronne, ni d'où elle revenait. Elle savait que beaucoup l'aimaient et la respectaient. S'ils savaient, ils se demanderaient sûrement purement et simplement comment elle était là, en vie, devant eux, et avec de telles responsabilités sur les épaules auxquelles elle n'était pas prédestinée. A moins que... Parce que finalement, il y aurait toujours un vide dans l'histoire de la Duchesse, le vide de la naissance de cette enfant abandonnée.

Que de chemin parcouru, que d'épreuves affrontées, jusqu'à pulvériser tous les pronostics des médecins. Charlotte la regardait, fière gardienne des secrets qui savait mieux que quiconque à quel point il était fabuleux que Madalena en soit là.
avatar
CharlotteBeauclair

Messages : 26
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par Anne le Jeu 16 Fév - 13:27

Un sourire pour accueillir Ambre et Noah , puis elle alla vers eux.

Vous êtes très en beauté Ambre .
Je vous souhaite la bien venue .


Puis Arriva Madalena .Elle avança vers elle et lui pris la main dans la sienne.

Soyez aussi la bien venue en salle du trône.

Je suis ravie de vous voir tous ici.

S'adressant au couple Dupuis et a Madalena et sa gouvernante.

Vous devrez un peu attendre que son Altesse arrive.
avatar
Anne

Messages : 80
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par AmbreDupuis le Sam 18 Fév - 9:00

Elle avait beau être émerveillée par la beauté du décor, un partie d'elle était angoissée. Voire, une très grande partie. Elle ignorait totalement ce qui l'attendait. Tout ceci était inédit et inespéré pour elle. Jamais, même dans ses rêves les plus fous, elle n'aurait imaginé une chose pareille.

Entrer au Conseil d'Etat. Un court instant, elle se demanda ce qu'aurait pensé sa mère d'elle... Ambre détestait être comparée à Esmée. Elle avait détesté porter le nom de Valrose et plus que jamais, elle avait été heureuse de s'en débarrasser, le jour de son mariage. Elle avait critiqué un nombre de fois incalculable sa mère, jugeant qu'elle avait eu un comportement indigne des fonctions qu'elle avait pu occuper.

Et aujourd'hui, plus que jamais, elle marchait dans le même chemin. Tout comme sa mère avant elle, elle allait devenir Grande Aumônière de France. Serait-elle digne, elle, de ce poste ? N'avait-elle pas jeté la pierre trop vite à sa mère ? Elle joua machinalement avec ses bagues à son doigt, comme à chaque fois qu'elle était anxieuse.

Anne s'approcha d'eux, souriante. Ambre répondit en souriant également :


- Bonjour Anne. Merci. Je vous retourne le compliment.

Anne était une jolie future maman. Madalena avait également fait son entrée et elle semblait très angoissée, ce qui ne rassura pas Ambre.

Si une grande Dame comme elle, habituée aux protocoles et aux cérémonies, était inquiète, qu'en était-il d'elle ? Elle, la petite Curette qui n'y connaissait rien à tout ceci. Elle lui adressa cependant un sourire et se contenta d'hocher la tête quand Anne déclara qu'il faudrait patienter.
avatar
AmbreDupuis

Messages : 345
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par Noah.Dupuis le Sam 18 Fév - 16:38

Combien de temps j'avais attendu ma charmante épouse ? Je ne sais pas.. en tout cas je faisais les cent pas devant la porte
d'entrée tout en l'attendant. Je ne comprendrais jamais les femmes qui mettent des heures et des heures à se préparer.
Ma femme était toujours belle, qu'importait les circonstances.

Lorsqu'elle fut prête, je la scrute, aimant toujours autant l'admirer.


Vous êtes forte élégante Madame Dupuis.
Je lui souris puis je lui propose mon bras afin de l'accompagner jusqu'au fiacre.
Je l'aide à y monter puis nous prenons la route pour le Palais.

Pour moi c'était un jour comme un autre même si pour Ambre c'était bien autre chose. C'est sur que ça l'était mais ne travaillant pas
par intérêt dans le seul but d'être anoblit, je n'étais ni angoissé, ni stressé, au contraire j'étais plutôt détendu.

Nous arrivons au Palais, j'aide ma femme à sortir du fiacre puis nous nous rendons en salle du trône.
Je salue respectueusement Anne, puis Madalena qui nous suivit de peu, accompagné d'une jeune femme que je salue aussi.
avatar
Noah.Dupuis

Messages : 357
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par Madalena le Sam 18 Fév - 21:55

Bonjour ! lança-t-elle avec un sourire un brin crispé à Anne, Ambre et Monsieur Noah.

Elle opina du chef à la remarque d'Anne, et serra doucement sa main. Les enjeux considérables de cette nouvelle fonction à venir ajoutés à l'aspect officiel de la cérémonie faisaient monter en elle la pression petit à petit. Elle s'efforçait de se détendre.

A regarder autour, finalement, ils étaient entre amis. Ce constat étonnant eu un effet rassurant instantané. Le Régent allait venir, et il avait toujours été bienveillant avec elle. Il savait ses intentions, et son travail pour le Berry lui avait montré ses compétences. et peut-être que Victoria serait là aussi, une autre amie. Oui, il ne servait à rien de s'angoisser autant.

Elle se décrispa un peu et attendit donc sagement, avec ses amis.
avatar
Madalena

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par Paul Chesnay-Taillandier le Mar 21 Fév - 16:28

Bientôt, l'huissier vint indiquer à Paul que tout le monde était présent en salle du trône et que la cérémonie allait pouvoir commencer.

Près du feu se tenait Gabriel, un livre à la main, toujours aussi sage, toujours aussi silencieux.

Sur invitation de Paul, l'enfant-roi délaisse son livre sur la table basse et se joint à lui pour se rendre jusque dans la salle du trône.

Ils se font alors annoncer puis entrent tous deux et prennent place sur les sièges qui leur sont consacrés.

Anne va pouvoir lancer la cérémonie en appelant d'abord Monsieur Dupuis. Il devra prêter deux serments : le serment des conseillers d'état, et celui des vassaux du Roi.

Paul lui donnera alors un baiser vassalique et il pourra porter son titre.

Puis ce sera au tour de son épouse, Ambre Dupuis, qui ne prêtera que le serment de conseiller.

La cérémonie s'achèvera par le serment de Madalena, qui sera bien évidemment différent de ceux des autres conseillers. Nul lien de subordination entre le Royaume de France et de Navarre et la Principauté des Iles de Guernesey. Uniquement un respect mutuel !

Ces cérémonies laissent vraiment de marbre Paul, qui ne s'en formalise pas.

Du moins, pas tant que Victoria n'est pas dans la salle, en train de se sentir mal !
avatar
Paul Chesnay-Taillandier

Messages : 70
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par Madalena le Mer 22 Fév - 0:22

L'attente ne dura guère, et le jeune Roi ainsi que le Régent furent annoncés, avant d'entrer. Madalena, qui s'était mise sur le côté, se fendit d'une profonde révérence, témoignage de respect de sa personne comme de son pays, mais aussi de la reconnaissance de l'une comme de l'autre.

Elle se releva, et tourna ses prunelles bleues vers son amie Anne, maîtresse de cérémonie. Il était apparemment temps de commencer.
avatar
Madalena

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par Paul Chesnay-Taillandier le Jeu 9 Mar - 10:03

(Histoire de ne pas bloquer les autres personnages, je vous propose qu'on parte du principe que Noah a prêté serment, et qu'on continue. LJD Noah nous fera son post lorsqu'il le pourra Wink)

Après les serments de Noah Dupuis, vient le tour de sa femme. Celle qui quelque part lui rappelait terriblement son épouse, par sa soif de faire avancer les choses. Il se souvint de la réunion où ils avaient organisé une kermesse. Au fur et à mesure des échanges, le masque était tombé et la jeune femme qui voulait se montrer ultra-sérieuse au premier abord avait fait place à la véritable Ambre et sa joie de vivre. Il préférait naturellement les vrais visages des gens.

Cette dernière s'avance alors pour prêter le serment qu'Anne lui rappelle au préalable...
avatar
Paul Chesnay-Taillandier

Messages : 70
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par Anne le Ven 10 Mar - 22:31

Le jeune Roy et le Régent se firent annoncer , quand ils prirent place sur les trones, Anne s'inclina comme il se doit.
Un sourire en plus ...
La cérémonie pouvait commencer, cela ferai du bien au Conseil , car finalement , elle s'y sentait bien seule les dernier temps...
Certain en avait même disparut sans laisser le moindre mot...

Noah Passa le premier pour sa noblesse et son entrer au conseil.
Puis ce fut au tour de Ambre.

Anne lui fit un signe de tête pour que Ambre s'avance et prête serment.

Puis lui dit doucement....
"Moi,Ambre, Grande Aumônière , reconnais le Roi Gabriel Premier comme légitime Roi de France et de Navarre, et lui jure fidélité et conseil dans l'administration du Royaume. Je m'engage à tenir secret tout sujet abordé dans le cadre de mes fonctions de conseiller d'état et à assister à toute réunion et tout entretien y afférant"

Elle lui sourit pour lui donner un peu confiance.
avatar
Anne

Messages : 80
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par AmbreDupuis le Sam 11 Mar - 0:18

Tripatouillant les bagues à son doigt, Ambre attendait patiemment, ou plutôt nerveusement, l’entrée du Régent et le début de cette cérémonie. Elle ignorait tout du déroulement de celle-ci. Elle ignorait tout du protocole de tout cela. Pendant un instant, juste un court instant, elle regretta que sa mère ne soit plus de ce monde pour lui avoir appris tout cela. Sa mère, qui avait été Baronne et doublement Marquise. Sa mère, qui n’avait pas hésité à promettre sa fille à peine née au Dauphin de France et de Navarre, pour se sortir d’un mauvais pas dans lequel, par amour et stupidité, elle c’était fourrée.

Ces souvenirs firent remonter la rancœur qu’éprouvait Ambre envers sa génitrice. Le Dauphin, de l’époque, fils d’Alexandre Le Fier, avait malheureusement péri avec ses parents. Sinon, aujourd’hui, elle serait peut-être Princesse ou Reine.  Quoi qu’il en soit, elle ne regrettait pour rien au monde sa vie d’aujourd’hui, son travail, son mari, son fils. Cette histoire était sordide, tout simplement, et elle n’aimait pas vraiment y faire référence. D’ailleurs, elle se demandait bien comment, le Roi de France et de Navarre avait promis son fils à la bâtarde d’une femme inconnue. Allez savoir ce qui c’était passé là encore !

Soudain, tout s’agita. Le Régent fit son entrée, suivi par un jeune garçon : Le Roi de France et de Navarre. Ambre n’avait jamais vu le petit Roi. Elle le regarda passer avec affection. Elle eut envie de l’appeler, pour le prendre dans ses bras. Si petit, si fragile et déjà si grand. Elle imagina son fils au même âge, ce qui l’émue d’avantage. Naturellement, Ambre s’inclina à leurs passages.

Puis la cérémonie débuta, par son mari. Deux serments et un baiser vassalique. Ambre regarda la scène qui se jouait avec les yeux humides. Elle était en train de voir son mari devenir une personne importante. Devenir noble... Son coeur s’accéléra et elle fut surprise du baiser, ne s’attendant pas du tout à ce genre de chose ! Mais si c’était le protocole... M’enfin c’était quand même étrange de voir son mari se faire embrasser par le Régent.

Lorsque Noah revient vers elle, elle lui lança un regard plein d’amour, encore plus que d’habitude. Elle lui sourit puis vit Anne lui faire un signe de tête. L’estomac noué, les mains moites et légèrement tremblantes, elle s’avança donc face au Régent et au petit Roi. Elle sourit tout de même, histoire d’afficher un semblant de visage détendu.

Anne récita le serment et Ambre prit la parole à son tour :


- Moi, Ambre Dupuis, Grande Aumônière, reconnais le Roi Gabriel Premier comme légitime Roi de France et de Navarre, et lui jure fidélité et conseil dans l'administration du Royaume.
Je m'engage à tenir secret tout sujet abordé dans le cadre de mes fonctions de conseiller d'état et à assister à toute réunion et tout entretien y afférant.


Bon sang, ça y était, elle était Grande Aumônière...
avatar
AmbreDupuis

Messages : 345
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par Noah.Dupuis le Dim 12 Mar - 20:57

La cérémonie commença et je prêta serment comme il se devait. C'était une première pour moi, n'étant pas très à l'aise mais le serment fut
prêté respectueusement. Je revins vers ma femme qui me regarda comme j'aimais tant qu'elle le fasse. Je lui souris , sourire d'encouragement
car la connaissant je savais qu'elle était nerveuse. Je la regarde récitant le Serment, toujours aussi fier d'elle.
avatar
Noah.Dupuis

Messages : 357
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par Anne le Mer 22 Mar - 9:57

Ambre avait prêter serment , il ne restait plus que le baiser vassalique pour l'acceptation.
Elle était heureuse pour Ambre.
Anne était certaine qu'ils allaient tous faire un bon travail ensemble.
Après cela sera le tour de Madalena de prêter serment , un serment différent des autres cette fois.

Anne se tenait prête pour lui souffler les mots...

avatar
Anne

Messages : 80
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par Paul Chesnay-Taillandier le Mer 22 Mar - 22:40

La jeune femme avait pourtant officié devant des personnes importantes, dont lui.

Ils avaient également eu l'occasion de se rencontrer et son naturel était très vite revenu au galop.

Et pourtant, devant lui, maintenant, se présente une femme intimidée.

Du fait de cette même solennité qui impressionne tant Ambre, Paul retient le sourire amusé que lui inspire celle-ci.

Elle prête serment en répétant mot pour mot ce que lui souffle Anne.

Paul n'a rien à y redire.

« Soyez la bienvenue au Conseil d'Etat, Madame Dupuis. J'espère vivement qu'ensemble, nous arriverons à redonner un nouveau souffle à la place de la religion dans notre société... »

Il laisse la jeune femme s'en aller, sans un baiser évidemment, puisqu'elle n'est pas anoblie.

La cérémonie se passe ainsi très vite et c'est déjà au tour de la dernière personne mais sûrement pas des moindres : Madalena, Régente des Iles de Guernesey. Son homologue.
avatar
Paul Chesnay-Taillandier

Messages : 70
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par Anne le Ven 24 Mar - 22:05

Ambre faisait maintenant parti comme son époux du Conseil d'Etat.

Anne avança discrètement vers Madalena et lui fit un sourire .
C'était au tour de son amie.
Elle lui souffla le serment a prononcer.

"Moi, ..., reconnais le Roi Gabriel Premier comme légitime Roi de France et de Navarre, et m'engage à ne pas porter atteinte aux intérêt du Royaume de France et de Navarre, et à ne pas user d'informations confidentielles dont j'aurais connaissance de par ma participation active au Conseil d'Etat pour lui nuire. Je m'engage à tenir secret tout sujet abordé dans le cadre de mes fonctions de Haut Commissaire et à assister à toute réunion et tout entretien y afférant"


Anne retourna a sa place et attendis la suite .
La cérémonie touchait a sa fin .
avatar
Anne

Messages : 80
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par Madalena le Ven 24 Mar - 22:26

Madalena regardait le jeune couple prendre possession à la fois de ses fonctions respectives et du fief que la France leur confiait. Elle sourit, heureuse pour eux. Et ce n'était que le début, elle en était certaine.

Puis, Anne s'approcha d'elle et lui sourit. Madalena comprit que c'était son tour. Son cœur se mit à battre plus vite. Bientôt cette nouvelle responsabilité considérable serait concrète, un fait. Elle s'efforça de mémoriser le serment, puis s'avança et fit une révérence, témoignage de son respect pour le Roi, pour le Régent, pour la France. Puis elle se redressa, et d'une voix paisible et assurée, elle fit serment à son tour.

Moi, Madalena, Régente et Lieutenant Général de la Principauté de Guernesey et des Îles de la Manche, reconnais le Roi Gabriel Premier comme légitime Roi de France et de Navarre, et m'engage à ne pas porter atteinte aux intérêt du Royaume de France et de Navarre, et à ne pas user d'informations confidentielles dont j'aurais connaissance de par ma participation active au Conseil d'Etat pour lui nuire. Je m'engage à tenir secret tout sujet abordé dans le cadre de mes fonctions de Haut Commissaire et à assister à toute réunion et tout entretien y afférant.
avatar
Madalena

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par Paul Chesnay-Taillandier le Dim 2 Avr - 21:32

Madalena s'avance et s'incline devant Gabriel et lui.

Paul apprécie ce geste à sa juste valeur : il n'y a pas de lien de vassalité entre eux. Madalena n'est pas un sujet du Royaume. Une habitante désormais, certes, mais c'est tout.

Elle prête serment et Paul s'incline à son tour devant Madalena pour lui marquer également son respect.

« Madame la Duchesse, je ne vous dirai jamais assez à quel point je me réjouis de pouvoir travailler avec vous pour le bien de nos peuples. »

Madalena s'éloigne et Paul se tourne alors vers Anne.

« Madame le Grand Chambellan, Sa Majesté et moi vous remercions pour cette cérémonie fort bien orchestrée. »

Paul se tourne ensuite vers le jeune roi et l'invite à le rejoindre. Puis tous deux quittent la pièce avant les autres.
avatar
Paul Chesnay-Taillandier

Messages : 70
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par Madalena le Dim 2 Avr - 22:43

Madalena sourit en réponse à Son Altesse Sérénissime. Elle lui avait également déjà fait savoir combien elle serait heureuse de pouvoir travailler à ses côtés.

Elle se recula alors, la cérémonie semblait s'achever. Le Roi et le Régent s'en furent, et Lena retint un soupir de soulagement : elle n'avait pas fait de bêtise.

Elle se rapprocha alors de ses amies, apaisée.
avatar
Madalena

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par AmbreDupuis le Dim 2 Avr - 23:35

Les paroles du Régent résonnèrent dans sa tête. Quelle journée !  Elle eut les larmes aux yeux. C’était tellement énorme pour elle.  Un vrai chamboulement. Elle regarda son Altesse Sérénissime ainsi que le petit roi. Il était si mignon ce petit garçon. Elle leur adressa un signe de tête, plein de gratitude, et alla rejoindre son mari.

Elle glissa une main moite dans celle de Noah et laissant les battements de son coeur rependre un rythme normal, elle suivi avec émotion la prestation de serment de Madalena. Elle était si heureuse pour elle. Elle le méritait tant. C’était une femme brillante et la France avait besoin d’une personne comme elle. Les Iliens pouvaient être fiers de leur représentante.

La cérémonie déjà était terminée. Il semblait qu’elle était passée à une vitesse folle ! Ambre s’inclina à nouveau au passage du Régent et du petit Roi. Elle se demanda, si, au vue de ses nouvelles fonctions, elle pourrait approcher ce dernier d’avantage. Elle aimerait bien le connaitre.

Elle regarda les personnes présentes autour d’elle et fini par enlacer son mari, un instant, lui murmurant un « Je t’aime. Je suis si fière de toi ».

Puis lorsque Madalena les rejoignit, elle lui adressa un franc sourire :


- Mes félicitations !
avatar
AmbreDupuis

Messages : 345
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par Madalena le Lun 3 Avr - 22:37

Merci, à vous aussi. répondit-elle à son amie en souriant.

Nous allons avoir bien du travail, mais en attendant, vous allez déménager dans le château de votre fief ? Ou le manoir je ne sais pas ? demanda-t-elle au nouveau couple noble.

Par pure curiosité, elle se demandait où était la seigneurie et à quoi elle pouvait bien ressembler.
avatar
Madalena

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par AmbreDupuis le Mer 5 Avr - 18:42

Face à la question de Madalena, Ambre ouvre la bouche de surprise. Un château ? Un manoir ? Elle se retourne vers Noah,  lui lançant à la fois un regard émerveillé et interrogateur.

Cette seigneurie leur avait été apportée sur un plateau d'or, et sincèrement Ambre n'y connaissait rien à tout cela. Mais genre, vraiment rien. Elle n'avait même pas imaginé qu'ils puissent avoir un château ou un manoir !

Elle répond donc, un peu timide et rougissant :


- Il me semble que c'est en Poitou. Pour le reste... Je ne sais rien...
avatar
AmbreDupuis

Messages : 345
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 18
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par Madalena le Jeu 6 Avr - 22:46

Et là, elle vit que sans le vouloir elle avait fait une bourde. Le concept de fief semblait avoir eu un aspect très abstrait jusqu'à présent pour Ambre. Elle réfléchit un instant. Le Poitou. Elle s'efforça de visualiser la carte de France.

Si vous avez besoin d'aide, je peux vous envoyer mon intendant, il m'a tout appris sur la gestion d'un fief. Il pourra vous donner deux ou trois conseils.
lui dit-elle d'un ton rassurant.
avatar
Madalena

Messages : 345
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] Salle du Trône .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum