Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[RP] Eglise de Bourges

+5
Aurore6
Angelique64
Melody
Louis-Oscar
AmbreDupuis
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RP] Eglise de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Eglise de Bourges

Message par Angelique64 Mer 5 Avr - 19:31

Angélique, apercut Madame le Curé et lui donna, la lettre que la Mère Supérieure du Couvent des Ursilines lui avait remit.
Madame le Curé j'ai une lettre pour vous 
.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Eglise de Bourges

Message par AmbreDupuis Mer 5 Avr - 20:05

Entendant que l’on s’adressait à elle, Ambre s’avança à nouveau vers les deux jeunes femmes, qu’elle avait volontairement laissées tranquilles. Regardant la nouvelle entrante, inconnue, elle se présenta en souriant :

- Bonjour ! Je suis Ambre Dupuis, enchantée !

Reportant son attention sur Angélique, la Grande Aumônière la regarda surprise.

Cette jeune femme semblait un peu perdue et pour le coup, difficile à suivre. Il y a quelques instants, Ambre et Angélique étaient là, en train de discuter et cette dernière était sur le départ. Et là, soudainement, elle avait une lettre à lui remettre ? Ambre haussa finalement les épaules. Angélique avait dû oublier ce détail dans la discussion précédente :


- Appelez-moi Ambre, simplement. Une lettre dites-vous ? Montrez-moi ça.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Eglise de Bourges

Message par Angelique64 Mer 5 Avr - 21:47

Angélique montra, la lettre à Ambre.


Couvent des Ursilines  le 17 mars 1657
  
Madame le Curé de Bourges
Je vous confie Angélique qui à été élevée depuis sa naissance ,ou elle fut trouvée sur le parvis de la Cathédrale de Bourges par une de mes Soeur jusqu'a ce jour le 17 mars 1657
au sein de notre Couvent  dans la religion de  Pascal et comme je me meurt je voudrais, que vous la guidée  dans la voie quelle s'est choisie c'est à dire la religion.






Mère supérieure du Couvent  des Ursilines 

Angélique en entendant  l'énnoncé de la lettre  que Ambre, avait lue à voix haute se mis a pleurer à chaudes larmes.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Eglise de Bourges

Message par Angelique64 Mer 5 Avr - 22:58

Puis se retournant vers Aurore qui avait écouté, elle aussi la lecture de la lettre sans faire exprès lui répondit 
Oui on s'est déja rencontrées dans Bourges,  Damoiselle Aurore vous avez trouvez la personne que vous recherchiez
Angélique enendit Aurore lui répondre oui,dans un murmure.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Eglise de Bourges

Message par Aurore6 Mer 5 Avr - 23:11

Oui c'est vous Madame vous etes ma demie soeur.
Puis Aurore, s'agenouilla devant Angélique pour lui demander pardon,
du mal que sa mère lui, avait fait en l'abandonnant sur le parvis, de la Cathédrale
de Bourges
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Eglise de Bourges

Message par Angelique64 Jeu 6 Avr - 12:16

Angélique resta, sans voix ce n'est pas possible se disait elle, puis se reprenant elle dit à Aurore.


Relevez vous Damoiselle,oui je pardonne, mais avez vous une preuve de ce que  vous avancez?


Aurore lui répondit oui une lettre.


Une lettre dites-vous? montrez moi cette lettre.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Eglise de Bourges

Message par Aurore6 Jeu 6 Avr - 13:56

Aurore lui tendit la lettre, lui demanda de ne pas la lire dans léglise.


Madame je voudrais sortir de l'église, car je suis pas trop croyante.
Angélique lui dit soit sortons. Et elles se signèrent du P de Pascal et sortirent de l'église
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Eglise de Bourges

Message par AmbreDupuis Jeu 6 Avr - 15:10

Ambre récupéra la lettre donnée par Angélique, tandis que l'autre jeune femme ignora complètement sa présence. Impolie ? Ambre n'en savait rien et elle ne pouvait pas juger quelqu'un aussi vite. Quoi qu'il en soit, la première impression n'était pas vraiment positive.

Un sourire s'étira cependant sur son visage à la lecture du pli. L'histoire d'Angélique était tellement similaire à la sienne. Toutes deux sorties d'un couvent et entrant dans la vie normale. C'était tellement difficile de franchir ce pas, lorsqu'on est habituée à être coupée de tout et de tous. D’autant plus qu’Ambre avait été obligée de quitter son couvent Toulousain. Quand on pense que cela ne fait même pas deux années qui c’étaient écoulées depuis son arrivée en Berry et pourtant... Ambre avait l'impression qu'une éternité était passée tellement sa vie avait été mouvementée ! Tant de choses vécues. A cet instant, elle eut envie d’aller retrouver son mari, pour se blottir contre lui.

Pliant la lettre qu'elle glissa dans sa poche, elle allait répondre à Angélique lorsqu'une scène des plus touchantes se déroula sous ses yeux et l'empêcha de le faire.

Il ne fallait pas être sorcier pour que les pièces du puzzle s’assemblent. Ambre avait reçu quelques jours avant une lettre d'une dénommée Aurore qui recherchait une demi-sœur, ayant vécue au Couvent des Ursilines.

Ambre supposait que la deuxième personne qui était là devait être cette fameuse  Aurore, au vue de la tournure des événements. La jeune femme n'avait toujours pas répondu à sa salutation et ne s'était absolument pas présenté.

D'ailleurs, Ambre devint totalement invisible pour les deux sœurs. L'émotion de retrouvailles était forte. Elle connaissait bien ça, même si elle n'avait pas vraiment accueillit Louise à bras ouverts à son arrivée à Bourges.

Elle assista donc à la scène, restant tout de même à l'écart, respectueuse de ce moment. Puis sans un regard, ni une parole envers elle, elles sortirent toutes les deux de l'Eglise... Laissant une Ambre plus que perplexe face à cette attitude. Elle ne tenta cependant pas de les retenir, les laissant vaquer à leurs retrouvailles. Elle les salua tout de même, leur souhaitant bonne journée, mais elle douta être entendue.

Ambre était sincèrement contente pour Angélique et Aurore. Elles allaient maintenant pouvoir évoluer toutes les deux et apprendre à se connaitre. Quelques années étaient apparemment à rattraper, même si Ambre ne savait pas tous les détails.

Elle retourna dans son bureau, réfléchissant à cette rencontre des plus surprenantes. Si Angélique voulait vraiment faire partie du Clergé, il faudrait qu'elle fasse ses preuves. Ambre avait déjà nommée deux diaconesses en qui elle avait cru et qui l'avait profondément déçue, elle n'était pas prête à recommencer aussi facilement. Même si elle sortait tout droit d’un couvent.

Au bout de quelques minutes, elle ramassa ses affaires et sortie de l’Eglise. Elle avait besoin de retrouver sa famille, son fils et son mari.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Eglise de Bourges

Message par AmbreDupuis Lun 8 Mai - 19:15

Mercredi 15 Mars 1657 - 10 h


~ Cérémonie d’Adieu d’Anthony Deschamps ~


Elle n’avait eu que peu de temps pour organiser cette cérémonie. Simple, sobre. C’était ce qu’on lui avait demandé.

Elle été habituée à ces cérémonies, mais par le Très-Haut, qu’est-ce qu’elle détestait ça ! Vêtue de sa soutane noire, les cheveux tressés dans son dos, Ambre affichait une mine des plus fatiguée.

L’Eglise était prête. Devant l’autel, se tenait des tréteaux, prêt à accueillir le cercueil. De chaque côté de l’autel, deux gros bouquets de fleurs blanches se dressaient, dans des vases noirs. Les cierges brûlaient silencieusement et l’encens emplissait l’Eglise de son odeur ambrée.

Il ne faisait pas soleil aujourd’hui. Le ciel était gris mais il ne pleuvait pas. A croire que le temps se calquait à l’humeur de leurs âmes.

Debout, devant l’entrée de l’Eglise, peu avant l’heure de la cérémonie, Ambre attendait la famille du défunt et les amis...

Ils étaient à la dernière étape de ces trois jours, et ce n’était pas la plus facile.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Eglise de Bourges

Message par Anne Ven 12 Mai - 22:44

Elle avait quitter la maison ,elle avait mis une robe pour la circonstance, et cela serai des couleurs qu'elle ne quitterait point pour un bon moment..le noir pour les prochain six mois...Adaline avait mis aussi une robe sobre....

Anne avait veillé son époux la nuit passer, elle avait eu du mal a le quitter et partir pour l 'église...
Les yeux rougie , elle n avait pas dormis ,presque pas manger non plus...elle n 'avait plus gout a rien...

Aider par un garde , elle descendis du carrosse...
Ambre était là pour accueillir ceux qui viendraient....Montant doucement les marches pour aller a sa rencontre.
Anne
Anne

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Eglise de Bourges

Message par Adaline.Deschamps Dim 14 Mai - 19:06

Elle aurait aimé ne pas se trouver ici à cet endroit. De ne jamais s'y trouver.
Elle aurait aimé ne jamais n'avoir eu à entendre les paroles de Louise qui lui disait que son père était mort. Elle aurait tellement
aimé qu'il n'est pas eu l'idée de l'emmener voir le levé du soleil.
Que serait sa vie aujourd'hui si cet accident n'aurait jamais eu lieu ? Elle aurait son père à ses côtés en tout cas. Alors que là ... elle est seule.
Seule avec Anne qui est aussi déboussolée qu'elle.

Aujourd'hui elle porte une robe sombre. Pourquoi donc pendant ces évènements ont doit porter du noir  ?
L'on sait que tous son malheureux alors pourquoi en rajouter en s'habillant d'une façon si déprimante ?

Elle était assise devant Anne dans le carrosse mais n'avait rien dit depuis qu'elles étaient parti de la maison.
D'un sens depuis que son père était mort, depuis le jour où elle avait vu son père mourir devant ses yeux, la fillette ne parlait
presque plus . On pourrait même penser qu'Adaline était née muette. Mais non.
Elle était juste toujours sous le choc de cette nouvelle.

Anne descendit du fiacre, Adaline suivit, puis elle la suivit dans l'église.
Elle reconnu Ambre. Ce serait un jour normal, elle aurait couru vers elle , mais aujourd'hui n'est pas un jour normal.
Aujourd'hui elle dira adieu définitivement à son papa. Si seulement elle pouvait encore lui parler ...

Mais Adaline ne court pas, elle marche tout en regardant le sol, essayant de retenir ses larmes qui se battent pour sortir.
Adaline.Deschamps
Adaline.Deschamps

Messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Eglise de Bourges

Message par Anne Jeu 18 Mai - 22:22

Anne regarda Ambre....Les minutes passaient et cela lui semblait des heures...elle avait du mal a supporter le silence...
Regardant Adaline silencieuse elle aussi , le cœur serrer , elle ne pouvait retenir ses larmes, les laissant couler sur ses joues.
Anne ferai tout pour la petite , pour qu'elle soi un peu heureuse.
Anne
Anne

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Eglise de Bourges

Message par AmbreDupuis Sam 20 Mai - 9:56

Ambre attendait. Elle réfléchissait déjà aux personnes qui allaient venir à cette cérémonie.
Elle pensa à sa soeur. Louise serait-elle là ? Elle était une proche d’Anthony, s’il y en a une qui devait être présente, c’est elle.

Puis Anne et Adaline arrivèrent les premières. A voir cette fillette et cette femme si détruites, Ambre eut un moment d'absence durant lequel elle s'efforça de ne pas pleurer. Elle devait rester encore quelques moments imperturbable, sinon, elle ne pourrais pas mener à bien la cérémonie.

Elle secoua légèrement la tête et brisa le lourd silence :


- Bonjour...  Vous êtes les premières.

Puis, se baissant pour être au niveau d'Adaline, elle attira la petite contre elle pour lui faire un câlin. Elle n'eut pas besoin de rajouter autre chose. Les gestes sont parfois plus important que les paroles.

Puis, elle se redressa :


- Nous allons attendre un peu non ? D'autres personnes devraient arriver...

Anthony était connu. Anne avaient des amis. Ils se devaient d'être là.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Eglise de Bourges

Message par Madalena Sam 20 Mai - 21:53

Madalena arriva suivie de Charlotte, toutes deux vêtues de noir avec une mantille de dentelle de la même couleur sur leurs têtes. Elle ne savait pas trop quelle conduite adopter tant les mots sont vains quand la souffrance est aussi monstrueusement considérable.

Mais elle voulait être là pour son amie et pour lui rendre un dernier hommage. Alors, après avoir marqué un temps d'arrêt au pied des marches, elle avait franchi la porte avec sa camériste. Elle s'approcha d'Anne, la petite et Ambre, n'osant pas même dire bonjour.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Eglise de Bourges

Message par Louis-Oscar Dim 21 Mai - 9:14

Qu'il avait hésité à venir...
Mais pour Anne, il se devait d'être là, Gouverneur ou pas.

La vie était bien cynique finalement; il fallait que la mort frappe, pour que des amis de longue date, perdus de vue accessoirement, de par les circonstances et les obligations de chacun, se retrouvent enfin.
Un brassard noir complétait sa tenue habituelle, simple et sans fioriture.

Quand enfin il arriva sur le parvis, il s’arrêta un instant...
Machinalement, il passa sa main dans ses cheveux, et inspira profondément, avant de gravir les marches et d'entrer.

Il se signa évidemment, priant Pascal au passage de lui donner la force de taire son animosité toujours présente envers le défunt :
L'homme arrogant de la taverne...
Et il chassa cette détestable image de son esprit, d'un geste de la main, comme s'il tentait d'éloigner un insecte agaçant...

Puis d'un regard, Louis-Oscar repéra bien vite les gens déjà présents, et il s'avança à pas lents .
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Eglise de Bourges

Message par LouiseLamotte Dim 21 Mai - 13:04

Je ne voulais pas être là. Je ne voulais pas venir. Et pourtant, il le fallait.

Assise sur un muret de l’autre côté de la place, je fixais l’entrée de l’église. Les yeux rouges et enflés d’avoir pleuré durant trois jours, je ne pouvais empêcher les larmes de s’écouler à nouveau. La douleur dans mon coeur était toujours aussi vive. Je savais qu’elle s’estomperait, mais pour le moment, c’était impossible.

J’avais revêtue une robe d’un bleu nuit profond. C’était la seule robe que j’avais d’une couleur foncée. Mais finalement, je pensais  qu’Anthony s’en serait foutu de la couleur de ma robe.  Tout comme je n’avais pas mis de robe avec un col haut. Anthony aimait les femmes et leurs atouts, alors pourquoi venir à sa cérémonie d’adieux enfermée jusqu’au cou ?

J’avais regardé Anne et Adaline entrer. Suivie par Madalena et Louis-Oscar. La colère c’était mélangé à la tristesse. Il n’aurait tellement pas voulu de tout cela... Louis-Oscar et Anthony se détestaient... Pourquoi était-il là ? Je connaissais la réponse. Il était là pour Anne. Tout ceci était du vent. Cette cérémonie n’aurait pas dû avoir lieu... Il n’allait jamais à l’Eglise. Il avait été baptisé certes, mais ça ne faisait pas de lui un fervent croyant.

J’étais incapable de traverser cette place pour pénétrer à mon tour dans l’Eglise. Je détestais ça. Je détestais, en ce moment, le Très-Haut. Je détestais la mort. Cela me terrorisait. Et là, on me demandait de dire adieu à un homme que j’aimais profondément, que j’avais toujours aimé, que j’avais connu mieux que quiconque. Et il faudrait en plus que je me contrôle pour ne pas être plus malheureuse qu’Anne. Et cette dernière chose, c’était impossible.

Alors je resterais là. Assise de l’autre côté de la place. Je faisais mon deuil à ma façon. Je lui disais adieu, petit à petit. Il me faudrait bien plus d’une cérémonie pour cela.

J’aimerais avoir le pouvoir de le revoir, ne serait-ce qu’une fois, pour lui poser toutes les questions qui restaient bloquées en moi. Puis lui dire adieu comme j’aurais vraiment aimé le faire.

Je regardais toujours l’entrée de l’Eglise. Qui viendrait ensuite ? Angélique ? Dark ?
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Eglise de Bourges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum