Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[RP] Eglise de Sancerre

+7
Anne
Paul Chesnay-Taillandier
Madalena
Sarah
Noah.Dupuis
Augustin
AmbreDupuis
11 participants

Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty [RP] Eglise de Sancerre

Message par AmbreDupuis Jeu 5 Jan - 0:15

EGLISE SAINT-PIERRE PASCALE DE SANCERRE

[RP] Eglise de Sancerre 710008325001


Curé en charge de la Paroisse : Ambre Dupuis [IG : AmbreValrose]
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty Re: [RP] Eglise de Sancerre

Message par AmbreDupuis Dim 30 Avr - 0:03

Lundi 1er Mai 1657

Aujourd'hui, Ambre était heureuse comme jamais. Cette semaine passée à Sancerre avait été bénéfique pour elle. Elle avait pu profiter de sa famille et se préparer à ce grand jour : Le mariage de Louise !

Il y a un an, jamais elle n'aurait cru une telle chose possible. Mais Louise avait bien grandie et mûrie durant l'année écoulée.

Depuis très tôt, Ambre œuvrait dans l'Eglise pour la décorer et vérifier que tout était en ordre. Louise lui avait donné ses idées, lui avait dit ce qu'elle voulait. Et Ambre prenait sa mission très à cœur. Louise lui avait assuré ne pas avoir besoin d’elle pour se préparer, Ambre avait donc respecté son choix. Le côté solitaire de Louise était habituel. Tant qu’elle venait à l’Eglise. C’était surtout ça qui angoissé tout le monde !

Ambre, durant la semaine, avait fait faire le grand ménage de l'Eglise. Dépoussiérage, cirage... Les vieux cierges avait été jetés, la cire dégoulinante enlevée... Jamais l'Eglise n'avait été autant resplendissante.

Manquait plus que sa patte. La veille, ils avaient ramassé du muguet. C'était le thème du mariage : dentelle et muguet. La décoration des bancs était donc en raccord : un bouquet de muguet, un noeud de dentelle, tous les deux bancs.


[RP] Eglise de Sancerre Mini_7602065c11ec94874cdb08614b6c633ea001e1   [RP] Eglise de Sancerre Mini_7620387ee1e96fcf7d37c1bbfb7ad63d6d41a4

Une fois fait et après avoir admiré son travail, Ambre accrocha un panneau sur une des grandes portes :

LUNDI 1ER MAI
A 11 H

MARIAGE D'AUGUSTIN LAMOTTE ET DE LOUISE LEOLAN

Puis, comme il lui restait un peu de temps, elle en profita pour aller se coiffer et revêtir sa soutane de cérémonie.


OoO


Peu avant 11 h, Ambre coiffée d'une tresse telle une couronne autour de sa tête, maquillée, parfumée et vêtue de sa plus belle soutane, se plaça devant l'entrée de l'Eglise, pour accueillir le futur marié, les témoins et les convives.

Non loin d'elle, deux gardes s'étaient installés, chacun d’un côté. Avec l'épouse du Régent qui était attendue, la sécurité était importante.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty Re: [RP] Eglise de Sancerre

Message par Augustin Lun 1 Mai - 14:49

Jour J.

J comme "Juste un peu stressé". Ou comme "Je crois que je vais vomir". Ou comme "Je veux plus y aller !". Ou comme "J'espère que tout va bien se passer". Ou comme "Jamais elle viendra...".

Augustin se pensait prêt. Ca ne l'avait pas stressé jusque là, cette histoire de mariage. Et puis, ce matin, il s'était réveillé et avait aussitôt ressenti un fort mal de tête et une envie de vomir. Non pas qu'il ait exagéré sur la boisson la veille. Rien à voir. Mais il faut croire qu'insidieusement, le stress l'avait rattrapé. Il faut dire qu'il y avait de quoi être stressé. Il n'épousait pas n'importe quelle femme aujourd'hui. Il épousait Louise ! Louise... Louise l'impétueuse, la téméraire, l'imprévisible. Jusqu'au bout, jusqu'à ce qu'elle dise oui, et même après encore, Augustin serait mort d'inquiétude.

Quiconque connaissait un temps soit peu sa fiancée savait qu'elle était capable de tout. Jamais avec de mauvaises intentions, ça, Augustin en était persuadé. Mais un rien pouvait tout faire basculer. Et ce rien était parfois très irrationnel. Allez savoir si finalement elle ne lira pas dans le vol d'une hirondelle ou dans un crotin de cheval le présage d'une fin tragique si elle se rendait à ce mariage, son mariage ! Augustin n'en serait même pas étonné... Il aurait certainement envie de la tuer, mais ça ne l'étonnerait pas !

Après avoir fait son maximum pour se calmer, il se prépara et se rendit à l'église. Ambre attendait déjà sur le parvis. Depuis la porte ouverte, il distinguait le travail d'Ambre, la soeur de Louise, qui avait tout décoré comme ils avaient dit. C'était vraiment joli et la première pensée d'Augustin fut d'espérer que Louise le verrait elle aussi ! Il s'adresse à elle dans un sourire un peu tendu.


- Bonjour ma soeur. Comment allez-vous ?

Pourvu qu'elle ne lui retourne pas la politesse en lui demandant comment il va lui, parce que là maintenant tout de suite, il ne saurait pas quoi répondre exactement !
Augustin
Augustin

Messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty Re: [RP] Eglise de Sancerre

Message par AmbreDupuis Lun 1 Mai - 15:21

Le premier arrivé à l'Eglise n'est autre que le futur époux. Ambre le regarde arriver jusqu'à elle. Pour être déjà passée par là et pour avoir célébré plusieurs mariages déjà, elle savait bien ce que les futurs mariés pouvaient ressentir.

D'autant plus que Louise était si... Peu convaincue par le mariage, que tout pouvait arriver. Augustin, leur frère, veillait fort heureusement sur elle. Elle espérait que si sa soeur était prise du moindre doute au dernier moment, il saurait la convaincre d'aller au bout.

Augustin la salua :


- Bonjour ! Enfin, appelez-moi Ambre. Je vous rappelle qu'aujourd'hui nous allons être officiellement de la même famille. Je vous l'ai déjà dit, vous devenez mon frère.

Aussi bientôt, elle lui dira qu'il peut la tutoyer, mais pas aujourd'hui, ça ferait trop à assimiler et elle voit à son regard qu'il est déjà assez angoissé :

- J'espère que la décoration vous plait, j'ai suivi les instructions de Louise à la lettre. Très bon choix de thème. En plus, il fait grand soleil aujourd'hui, cela va être un beau mariage.

Elle pose une main sur l'épaule d'Augustin, amicale :

- Ne vous inquiétez pas, cela va bien se passer ! Elle va venir.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty Re: [RP] Eglise de Sancerre

Message par Noah.Dupuis Lun 1 Mai - 17:26

Pour un jour spécial il l'était ! Non pas par rapport aux gardes que j'avais ordonner de se trouver à l'entrée de l'église car la femme du Régent y avait été
convié au mariage. Mais parce qu'il s'agissait du mariage de Louise. Louise allait se marier . Qui l'eu cru ?
Si on me l'aurait dit la première fois que je l'avais rencontré je ne l'aurai pas cru . J'aurai même pensé que la personne qui me l'aurait dit avait bu.
Mais aujourd'hui ce n'était pas le cas. La Louise qui allait se marier était une Louise bien différente que celle que j'avais rencontré.
Elle avait changé. Bon elle pouvait toujours être aussi rebelle mais elle avait changé dans le sens qu'elle avait su faire de nouveau
confiance.

Et cette confiance elle l'avait accordé à l'homme qui était en train de discuter à cet instant avec ma femme à l'entrée de l'église.
Je m'avançais doucement jusqu'à eux avant de saluer le futur marié dont d'ailleurs j'étais le témoin.
J'avance ma main pour aller serrer la sienne.


Bien le bonjour Augustin. Prêt pour franchir ce grand pas ?

Je lui souris puis je me tourne vers ma femme, m'inclinant légèrement.

Madame Dupuis. Dis je en souriant en coin avant de lui faire un baise main.

Toujours aussi ravissante.

Notre petit Thomas était dans les bras de sa nourrice à quelques pas de nous.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty Re: [RP] Eglise de Sancerre

Message par Sarah Lun 1 Mai - 22:56

Sarah , arriva , non pas en retard cette fois ci.
C'était le mariage de sa presque sœur, ben oui c'était la sœur de sa belle sœur...de Louise quoi !!elle lui avait promis de venir , d'être là pour elle et elle tiendrais sa promesse.

C'est donc en avance ou juste a l 'heure qu'elle arriva toute souriante .
Habiller d'une robe en dentelle d'un bleu ciel, quelque fleurs parmi ses cheveux, bleu aussi , pas le cheveux mais les fleurs .

Ambre était sur le parvis, Augustin , le futur était là aussi et Noah , son frère .
Elle avança et alla les voir .

Bonjour Ambre .Elle lui fit la bise.Bonjour Augustin , c'est un merveilleux jours pour toi.Heu, lui faire la bise ou pas, Sarah ne savait pas,puis se tournant vers Noah ,on gardait le meilleur pour la fin, Thomas.
Bonjour mon cher frère .Une bise a lui aussi .Puis va vers Thomas et sa nourrice, se penche pour lui faire un bisou Jour Thomas .Et une papouille au passage .
Sarah
Sarah

Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty Re: [RP] Eglise de Sancerre

Message par AmbreDupuis Mar 2 Mai - 21:21

Et voilà que le plus beau de tous les hommes de la terre entière fait son arrivée.
Mais qu'il est élégant son mari aujourd'hui ! Ambre, d'habitude si sage, le reluque sans se cacher tandis qu'il s'avance vers eux. On dirait presque que c'est la première fois qu'elle le voit !

Il salue tout d'abord le futur époux, avant de se tourner vers elle. Il prend sa main et lui fait un baisemain. Ambre le regarde amusée :


- Ravissante ?! C'est bien la première fois que tu me trouves ravissante en soutane !

Un regard vers la nourrice qui tient Thomas, vérifié que tout aller bien pour lui, toujours. Puis voilà que Sarah fait son arrivée ! Ambre ne l'a pas vue depuis un bon petit moment. Elle lui fit la bise :

- Bonjour Sarah ! Tu es magnifique ! Ça fait plaisir de te voir !

Ambre la laissa saluer le reste de la famille, et surveilla le parvis de l'Eglise ! D'autres invités devaient arriver et elle espérait qu'ils ne se défileraient pas, car, connaissant sa sœur, ça lui mettrais un bon coup au moral.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty Re: [RP] Eglise de Sancerre

Message par Noah.Dupuis Lun 8 Mai - 11:50

Pas faux. Je n'avais jamais aimé cette soutane. Je me suis toujours demandé d'ailleurs comment elle pouvait se sentir bien
là dedans. Mais cela doit être une question d'habitude.


Oui c'est sur que j'ai toujours préférais te voir dans tes belles robes qu'en soutane mais tu restes
toujours aussi ravissante ma curette.


Je lui souris puis Sarah arrive. Je lui fais la bise.

Bonjour Sarah. Comment vas tu ?


Puis nous attendons les autres invités.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty Re: [RP] Eglise de Sancerre

Message par Madalena Lun 8 Mai - 22:14

Madalena et Charlotte s'en vinrent pour les noces. Un problème d'essieu les avait retardées, mais finalement elles arrivèrent à l'église.

Elles saluèrent tout le monde et allèrent prendre place sur un banc pour souffler un peu. C'est qu'elles avaient eu peur de ne jamais arriver !
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty Re: [RP] Eglise de Sancerre

Message par Paul Chesnay-Taillandier Lun 8 Mai - 23:31

Victoria avait reçu une invitation pour le mariage de la maréchale avec laquelle elle avait été kidnappée.

Depuis lors les deux femmes s'étaient liées d'amitié et Victoria avait une affection toute particulière pour Louise.

Paul se devait donc d'assister aux côtés de son épouse à ce mariage, auquel serait d'ailleurs présent son Grand Sénéchal.

Aucune annonce n'avait été faite sur leur déplacement à ce mariage. Seuls les mariés et le Grand Sénéchal étaient au courant.

Moins de monde était au courant, moins de risques ils prenaient pour leur sécurité.

Durant le court trajet qui les menait jusqu'à l'église, Paul revient sur une de ses tâches, confiée par sa tendre épouse.

« J'ai fait quelques recherches concernant les seigneuries, pour la maréchale. Il y en a une pas très loin de Sancerre. Les terres de La Charité-sur-Loire. Voudrais-tu y aller ou les lui propose-t-on ? C'est un village fortifié avec un très beau prieuré et un château, de Gérigny, si je me souviens bien du nom...

Si tu veux, tu pourrais lui en parler aujourd'hui, après le mariage.
»
Paul Chesnay-Taillandier
Paul Chesnay-Taillandier

Messages : 75
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty Re: [RP] Eglise de Sancerre

Message par Anne Mar 9 Mai - 22:02

Le voyage ne fut pas des plus heureux pour elle , c'est la première fois qu'elle remettait les pieds sur Sancerre depuis....une boule dans la gorge vint ce former, elle ne devait pas pleurer aujourd'hui , pas en ce jour de mariage.
Anne savait au fond d'elle que Anthony serai venu et que Adaline adorait Louise. Anne se devait d'être là.
Même si elle avait du mal a se déplacer , vu l ampleur de son ventre...elle serai bien capable de donner naissance ici...mais il ne fallait pas y penser.

Adaline avait mit une robe des plus belle , fait exprès pour elle et pour ce jours.
Spoiler:

Elle restèrent dehors , montant les marches, car Adaline voulait attendre Louise...elle m'avait parler qu'elle devait être demoiselle d 'honneur...Elle espérait simplement qu'elle attendrais pas longtemps , de peur de faire l enfant de suite...
Anne
Anne

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty Re: [RP] Eglise de Sancerre

Message par Adaline.Deschamps Mer 10 Mai - 18:51

Accompagnée d' Anne, la petite Adaline se rendit au mariage de sa grande amie, Louise.
Elle avait passé une dure épreuve la pauvre fillette. Elle avait perdue son papa il y a a peine deux mois. Elle aurait
tellement aimé qu'il soit à ses côtés. Qu'il voit comme sa petite fille ferait une ravissante demoiselle d'honneur dans sa jolie robe.
Mais jamais il ne le verra.

La fillette devait avancer sans la présence de son père. Elle avait grandit sans un père à ses côtés jusqu'à il y a quelques mois.
Elle avait adorait avoir un papa. Mais le très haut en avait décidé autrement pour la fillette.

Aux côtés d'Anne Adaline se rendit à l'église de Sancerre. A peine arrivée elle reconnu Ambre et le beau monsieur aux yeux bleu.
Elle se hâta d'aller les saluer.


Bonjour Ambre ! Dit elle en se mettant sur la pointe des pieds pour lui faire un bisou sur la joue.

Elle sourit à Noah, toujours aussi timidement, et fait de même pour avoir son bisou. Qu'elle était chanceuse cette petite !
Son namoureux ! Un jour elle devra peut être lui dire ...

La fillette salue Sarah, qu'elle lui fit aussi un bisou mais elle ne connaissait pas la Dame et le grand monsieur qui les accompagnait.
Ils étaient tout aussi bien habillé que les autres personnes.


Elle dit un simple suivit d'un sourire.

Bonjour. Car elle ne savait pas de qui il était question. Elle a encore beaucoup de chose à apprendre cette petite.
Puis elle va faire un bisou à Augustin, le futur mari de Louise avant de faire de même avec Madaleina.
Adaline.Deschamps
Adaline.Deschamps

Messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty Re: [RP] Eglise de Sancerre

Message par AmbreDupuis Mer 10 Mai - 22:20

- Ne t’inquiète pas. J’ai prévu de me changer pour la réception du mariage. Et je suis sûre que ma robe va te plaire !

Et qu’il adorera lui enlever ! Mais ça, elle ne le rajouta pas. Elle le garda pour elle. Ce n’était pas du tout son style de dire une chose pareille en public !

Ambre regardait son beau-frère, toujours silencieux, mais connaissant un peu le futur marié, elle savait que sa timidité l’empêcher parfois de s’exprimer librement en public. Tant qu’il arrive à parler pour la suite du mariage ! Elle prit son bras, amicalement, comme pour lui donner un peu de force.

Madalena et sa camériste arrivèrent ensuite. Ambre les salua chaleureusement. Elle ne savait pas que Louise et Madalena se connaissait autant, mais ça ne l’interpela pas plus que cela. Elle était contente de voir la Duchesse ici et de pouvoir passer un peu de temps avec son amie.

Puis, Anne et Adaline arrivèrent. Adaline se dirigea vers elle et Ambre se pencha vers la fillette :


- Bonjour petite puce ! Tu es magnifique !

Puis Ambre salua Anne... Qui était enceinte jusqu’au cou. Soudain, la Curette s’imagina qu’Anne allait accoucher là, tellement elle semblait à terme :

- Bonjour Anne ! Ne restez pas debout. Allez prendre place sur un des bancs.

Elle préféra ne pas évoquer son récent deuil et à quel point il devait être difficile pour elle d’être là aujourd’hui ! Au loin, elle aperçut le carrosse du Régent et son épouse qui s’approchait :

- D’ailleurs, je pense que vous pouvez tous prendre place dans l’Eglise ! Son Altesse Sérénissime et son épouse arrivent. Et la mariée et son témoin ne devraient plus tarder, également. Enfin, j’espère !

Puis Ambre attrapa un petit panier d’osier, posé non loin d’elle et le donna à Adaline. Il était rempli de pétales blancs :

- Petite puce, cela va être ta mission. Tu vas t’asseoir sur la dernière rangée de bancs, guettant la mariée. Et quand Louise arrivera devant l’entrée de l’Eglise, tu devras passer avant elle et jeter ses pétales sur le sol, petit à petit. Après, tu pourras t’asseoir près d’Anne. D’accord ?

Ambre allait attendre l’entrée du Régent et son Epouse, puis elle prendra place derrière l’autel, attendant la mariée.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty Re: [RP] Eglise de Sancerre

Message par Victoria Ven 12 Mai - 9:11

Dans le carrosse les conduisant à l'église.

Enfin apprêtée comme il se doit, elle a probablement dû faire attendre Paul - Après tout c'est bien une femme ! -, elle se détend un peu le temps que durera le trajet. Paul la sollicite sur une question posée il y a quelque temps déjà. Elle lui sourit avec espièglerie.

- Je vois que mon tendre époux a bien fait ses devoirs. Puis-je le féliciter ?

Sans attendre sa réponse, elle l'embrasse tendrement comme si de rien n'était puis se repositionne dignement sur sa banquette de velours tendu.

- Il n'est pas utile, je pense, que je me rende sur place. Savez-vous pourquoi ?

De nouveau, elle le regarde puis vient l'embrasser tout aussi tendrement et pour la seconde fois, se remet bien droite à sa place.

- Parce que j'ai pleine confiance en vos jugements. Nous l'annoncerons à la future Madame Lamotte au moment des félicitations à présenter. Je vous laisse d'ailleurs cette primeur qui vous revient de plein droit en sachant que, puisque je suis à vos côtés, il va de soi que pour Mademoiselle Leolan : je suis parfaitement en accord avec cette décision.

Victoria n'a jamais eu pour habitude de se mettre en lumière. Quand bien même cette proposition de fief vient-elle de sa part, elle estime que c'est à Paul en sa qualité de Régent de l'annoncer. Oh ! mais ! Cela signifie donc qu'il y a un baiser vassalique dans l'air ? Elle fronce les sourcils puis regarde son époux.


- Il faut vraiment que je vous aime de toutes mes forces pour consentir à l'idée d'un baiser vassalique que vous vous devrez de donner.



Entrée dans l'église

C'est sa main délicatement posée sur le bras de Paul que leur entrée se fait. Tous deux s'avancent dignement dans la nef centrale et vont s'installer à leurs places dévolues. Victoria, de temps en temps, incline légèrement la tête et adresse un discret sourire à celles et ceux qu'elle reconnaît. Il n'y a que quelques mois encore, c'est elle qui était au cœur de ce moment unique. Un si beau, si grand, si merveilleux souvenir ! Sagement, Paul et Victoria attendent que débute la cérémonie. 
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty Re: [RP] Eglise de Sancerre

Message par AmbreDupuis Sam 13 Mai - 0:42

Tout le monde commençait à prendre place.
Le carrosse du Régent s'immobilisa enfin. Rapidement, cela s'agita. Les gardes redoublèrent de vigilance, le personnel encadrant le couple se mit en action.

Ambre commençait à moins s'angoisser lorsqu'elle croisait le Régent et son épouse. Toujours près de l'entrée, elle s'inclina à leur passage, les saluant comme il se devait :


- Votre Altesse Sérénissime. Madame.

Puis, elle regagna sa place, derrière l'autel. Il ne manquait plus que la mariée et son témoin. Ambre espérait qu'ils seraient bientôt là et que surtout, il n'y avait pas eu d'incident... Comme une fuite de la mariée !

Elle se mit à sourire. C'était un beau jour, dans une église joliment décorée et leurs proches étaient tous là. Cela serait un beau mariage !
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty Re: [RP] Eglise de Sancerre

Message par Anne Jeu 18 Mai - 22:38

Un remerciement de la tête a Ambre , pour lui indiquer qu'elle pouvait aller prendre place , puis l 'arriver du Régent et de Victoria.

Anne s'inclina en une révérence du mieux qu'elle pu , puis alla prendre place .Elle aurait tant voulu être la avec lui , elle passa une main sur son ventre...il ne fallait pas qu'il vienne maintenant...attendre encore un jour ou deux...

Anne se concentra sur la cérémonie.
Anne
Anne

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty Re: [RP] Eglise de Sancerre

Message par LouiseLamotte Sam 20 Mai - 10:05

Le chemin m'avait paru durer une éternité.
Je n'avais cessé de m'agiter, de m'inquiéter, d'avoir envie d'ouvrir la porte du fiacre pour me jeter à l'extérieur de celui-ci, et partir en courant loin de tout ceci.

Pourquoi je ne cessais pas de me dire que j'allais faire une connerie en me mariant ? Et si cela se passe mal après ? Si... Et si au contraire tout se passait bien ?

Je soupire, pour me donner du courage. Si mon frère n'était pas à côté de moi, je ne suis pas certaine que je serais venue. Non, j'étais certaine que je ne serais pas venue.

Durant les derniers mètres qui nous séparent de l'Eglise, je prends la main de mon frère.
Il valait mieux qu'il ne me lâche pas, on ne sait jamais...

Enfin, le fiacre s'immobilise et je reste plantée à l'intérieur, comme une statue, m'évitant même de respirer !
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty Re: [RP] Eglise de Sancerre

Message par Madalena Sam 20 Mai - 21:58

Madalena avait répondu avec la même chaleur aux salutations d'Ambre, et s'était baissée pour faire la bise à la petite fille dont elle caressa doucement les cheveux avant de la laisser partir voir les autres invités. Elle n'était pas spécialement proche de Mademoiselle Louise, mais elle avait reçu une invitation d'une part, et c'était la soeur de son amie d'autre part. Aussi lui avait-il semblé doublement naturel que de se présenter aux noces.

Hop on prend place dans l'église comme l'a dit la Cheffe ! Mais elles restèrent debout, à attendre que le Régent, Victoria et les mariés arrivent.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty Re: [RP] Eglise de Sancerre

Message par Augustin Leolan Dim 21 Mai - 16:24

Il avait encore du mal à y croire : il avait réussi ! Louise était dans le fiacre pour l'église ! Pas de fuite, pas de drame, pas de changement d'avis, même pas de pleurs ! Les miracles existent donc bel et bien, c'est une preuve !

Louise lui a pris la main, il la serre en retour pour lui donner du courage. Il est un peu impressionné, ce jour il conduit sa petite soeur à l'autel, à la place de leur père, c'est une responsabilité de poids. Il sent son coeur s'emballer un peu. Le devoir et la joie s'emmêlant un moment.

Ils arrivent, Augustin sauterait du fiacre s'il osait, mais Louise ne serait pas d'accord. D'ailleurs, Augustin se retourne après avoir ouvert la porte et voit sa soeur figée... Il pose une main sur son épaule et l'encourage :


- Mademoiselle la statue de sel, il faut descendre maintenant. Viens, je vais te soutenir, repose toi sur moi, tu vas y arriver. Tout le monde doit être là, et n'attendre plus que nous, enfin surtout toi !

Il la tire doucement par la main pour la faire sortir et lui tend le bras pour qu'elle puisse s'y accrocher. De sa main libre, il défroisse machinalement la veste de son costume. Le plus beau qu'il ait, bleu nuit toujours, cette couleur qui lui porte chance. Rasé de frais, il a même réussi à dompter son épi rebelle au sommet de sa tête, c'est un bon signe, il en est sûr !

Ils entrent dans l'église, accompagnés par un rayon de soleil doux et radieux. Augustin a posé une main sur celle de sa sœur sur son bras. Il fixe l'autel au bout du chemin, plus que quelques mètres...
Augustin Leolan
Augustin Leolan

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty Re: [RP] Eglise de Sancerre

Message par LouiseLamotte Dim 21 Mai - 16:58

La main sur mon épaule me fait presque sursauter.
Je tourne la tête vers mon frère et je lui réponds avec un demi-sourire :

- Heu... Oui...

Mon frère me tire légèrement et je me laisse entrainer. Je rajuste tout de même ma robe en descendant du fiacre.

Je n’ai jamais été autant angoissée. Jamais. Je préfèrerais entrer dans une maison pleine de Brigands ou donner un concert devant la Cour Royale que d’être ici. Le chemin entre le fiacre et l’entrée de l’Eglise me parait être d’une longueur folle. C’est interminable.

Si je ne tenais pas le bras d’Augustin, je me serais écroulée. Ma main libre tient mon bouquet. Un bouquet de muguet, forcément.



[RP] Eglise de Sancerre Mini_5072712f45a200637c5681ff1a59827b51923b <= Cliquez pour agrandir



Puis nous arrivons au bout de la nef. Je ne plus reculer. Mon regard se pose immédiatement sur mon futur mari, devant l’autel. Il est beau, plus que jamais. Mais je crois percevoir une pointe d’angoisse sur son visage. Je me force à sourire. Une mariée qui fait la gueule, ça craint non ?

Ambre a fait des merveilles. L’Eglise est superbement décorée. C’était réellement comme je l’imaginais. Je lui adresse un léger signe de tête reconnaissant.

Les invités sont là. Noah, Victoria et son mari le Régent, la Duchesse Madalena. Sarah aussi était là ! Elle était revenue à temps ! Wesley et Claude n’étaient pas présents mais je ne m’en étonne pas plus que cela. Je n’y comptais pas vraiment, surtout pas ce dernier.

Puis je remarque Anne et... Adaline, qui s’est levée avec son panier de pétales quand nous sommes entrées. Il est impossible pour moi de cacher l’émotion que je ressens en les voyant. Je n’avais pas été les voir depuis... Depuis la mort d’Anthony. J’en avais été incapable. Trop difficile. Et pourtant, elles étaient là pour le jour qui est censé être le plus beau de ma vie.

Je retiens mes larmes. Il me faut avancer. Il me faut rejoindre Augustin et enfin m’unir ma vie à la sienne. Alors je le fixe, me concentrant sur lui durant la traversée, jusqu’à ce que ma main rejoigne la sienne.

J’espère qu’il ne trouvera pas ma robe et ma coiffure trop simples.



[RP] Eglise de Sancerre Mini_6896992a3cf3378df783f55089f6b28029bb1f [RP] Eglise de Sancerre Mini_300139b20a69477fed471669cafea4e78e7a5a [RP] Eglise de Sancerre Mini_196870123 <= Cliquez pour agrandir
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Eglise de Sancerre Empty Re: [RP] Eglise de Sancerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum