Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[RP] Tribunal de Bourges

2 participants

Aller en bas

[RP] Tribunal de Bourges Empty [RP] Tribunal de Bourges

Message par Madalena Ven 6 Oct - 22:17

[6 octobre, 13h45 environ]

Rue Saint-Ambroix, un immense bâtiment faisait l'angle et se poursuivait dans la rue voisine. Les imposants locaux étaient ceux qui permettraient le bon exercice de la Justice au sein du Royaume de France et de Navarre.

Madalena devait le faire visiter à la Cheffe de Justice Française, la Chancelière Amélia Nivel. C'est pourquoi elle attendait l'intéressée paisiblement, dans sa belle robe gris-bleu rehaussée de rubans et de dentelles. Son coche attendait non loin, et ses gens gardaient donc un oeil sur elle tandis qu'elle patientait, un peu en avance sur l'horaire prévu.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Tribunal de Bourges Empty Re: [RP] Tribunal de Bourges

Message par Amélia Sam 7 Oct - 23:26

C'est à cheval qu'elle arrive comme à son habitude à son lieu de rendez-vous. Les sabots firent échos à chaque fois qu'ils vinrent se poser sur le sol. Puis quelques hénissements avant le silence suivi d'un "chut... calmes-toi... douxxx". Me voilà à discuter avec mon cheval. Mais pas n'importe quel cheval. Celui-ci est mon compagnon de route depuis la Marine Royale. Celui-ci me fut offert par mon ex-époux, eristern. Le cheval enfin calmé, je puis m'occuper un peu de moi, notamment en me tapotant pour retirer la poussière qui avait osé venir se poser sur mes vêtements.

Quelques minutes passèrent, pas plus de 5 minutes d'ailleurs. Rendez-vous m'avait été donné en ce lieu par la duchesse de Saint Samson. Aussi il ne me fallait pas être en retard. Puis je vis une personne qui apparemment attendait paisiblement. Vu sa coquetterie, je me doute qu'il s'agissait de la Duchesse.

Je m'avance donc vers celle-ci et une fois sûr de la personne devant moi, je lui faisais révérence à la garçonne.


- Votre grasce.... Nous espérons ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps. Comment vous portez-vous ?

Un sourire esquisse alors mon visage, me voulant accueillante.
Amélia
Amélia

Messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Tribunal de Bourges Empty Re: [RP] Tribunal de Bourges

Message par Madalena Lun 9 Oct - 21:06

Madalena s'était perdue un instant dans les allées et venues dans la rue devant le tribunal. Tandis qu'elle patientait ainsi, ses pensées vagabondaient quelque part entre son Guernesey adoré et l'avenir, qui a priori serait ici pour un sacré bout de temps, quoi qu'elle ne perde pas espoir de revoir son pays un jour.

Elle vit finalement une femme à cheval s'approcher, et se demanda si c'était la Vicomtesse. L'identité se confirma comme elle s'en vint à sa rencontre.


Bonjour bonjour ! lui répondit-elle joyeusement.

Pas du tout, je vais très bien merci et vous-même ?


Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Tribunal de Bourges Empty Re: [RP] Tribunal de Bourges

Message par Amélia Lun 23 Oct - 19:30

C'est avec le sourire que je réponds à la duchesse.

- Très bien également, merci.

Mon regard se lève alors sur la bâtisse qui faisait face à moi. De sourire, émerveillée par celle-ci.

- Voici donc le futur tribunal de Bourges ? Très jolie...

En cet instant, je suis pressée d'effectuer la visite.
Amélia
Amélia

Messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Tribunal de Bourges Empty Re: [RP] Tribunal de Bourges

Message par Madalena Lun 23 Oct - 23:14

Lena lui sourit.

Oui c'est le bâtiment que je vous ai trouvé pour ça. Ce n'est pas encore meublé, comme ça nous allons pouvoir voir cela ensemble selon vos souhaits pour qu'il corresponde parfaitement à vos besoins et vos attentes.

Elle sortit un gros trousseau de clefs, un carnet et une mine de plomb pour noter les commentaires de la Vicomtesse pour les aménagements à venir.

Si vous voulez bien me suivre. ajouta-t-elle en lui indiquant le chemin de l'entrée.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Tribunal de Bourges Empty Re: [RP] Tribunal de Bourges

Message par Amélia Jeu 26 Oct - 18:59

Un acquiescement de la tête à son invitation, mes doigts croisés dans le dos, j'avance doucement au bruit des clefs se claquant entre elles.

- Oui, biensûr, je vous suis. Et je vous laisse d'ailleurs me faire un petit descriptif du futur Tribunal.

Un petit silence avant de reprendre, je me tourne légèrement vers la duchesse avant de reprendre la parole.

- Combien de pièces cette bâtisse possède au total ?[b]
Amélia
Amélia

Messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Tribunal de Bourges Empty Re: [RP] Tribunal de Bourges

Message par Madalena Ven 27 Oct - 22:42

Lena mit la plus grosse clef dans la serrure de l'immense double-porte de bois qui formait l'entrée du tribunal. Elles se trouvèrent alors devant une grande salle où aboutissaient couloirs et escaliers.

Le nombre de salles sera modulable selon vos souhaits, nous pourrons faire abattre des murs ou dresser des cloisons.

Nous voici dans ce qui pourra être la salle des pas perdus. Elle forme le centre de deux ailes. La plus longue est celle à notre gauche, qui comprend un couloir qui dessert différentes pièces qui peuvent être des bureaux pour les secrétaires, greffiers et représentants de la justice par exemple. L'aile droite, plus compacte, est compatible avec la salle de justice à proprement parler.

Le vaste sous-sol pourrait abriter les archives, tandis qu'à l'étage une bibliothèque pourrait être installée, voire des salles de cours si vous souhaitez prodiguer l'enseignement du droit.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Tribunal de Bourges Empty Re: [RP] Tribunal de Bourges

Message par Amélia Dim 12 Nov - 14:34

J'écoute attentivement la duchesse. J'imagine assez bien les propositions qui me sont faites. J'acquiesce à ses dires.

- Oui... cela m'a l'air très bien... Comment ça va se passer ? Vous vous occuperez des différents travaux ?

Puis petites réflexions... Faisant quelques pas devant moi.

- Aux sous-sol, peut-être pourrait-on prévoir avec les Archives également quelques cellules pour les personnes dans l'attente de l'ouverture ou la reprise de leurs audiences. Cela éviterai les tentatives d'évasion au sein du tribunal. Qu'en pensez-vous ?
Amélia
Amélia

Messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Tribunal de Bourges Empty Re: [RP] Tribunal de Bourges

Message par Madalena Lun 13 Nov - 21:22

Quand nous aurons tout défini, je sélectionnerai des artisans pour lancer ensuite les commandes et les travaux. Si vous le souhaitez, nous pouvons faire ce choix ensemble. Vous avez peut-être aussi des artisans de votre connaissance auxquels vous souhaiteriez faire appel ?

Puis elle acquiesça et se mit à prendre des notes sur son carnet.

Oui absolument, cela évitera des ennuis à nos forces de l'ordre et n'en sera que mieux.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Tribunal de Bourges Empty Re: [RP] Tribunal de Bourges

Message par Amélia Jeu 16 Nov - 13:35

A sa question, je me mets à réfléchir... A force de m'enfermer à la Chancellerie, je dois bien avouer ne pas connaître les artisans du coin.

- En fait... je n'ai aucun artisan dans mes connaissances pouvant s'occuper de l'ouvrage. Je vous laisse de ce fait vous occuper de tout. Pourriez-vous m'indiquer après étude de votre artisan la durée des travaux afin que je puisse savoir quand le Tribunal pourra enfin ouvrir ses portes.

Au moins, il y aura un tribunal. Pour le reste... ça risque d'être un peu plus compliqué. J'ai bien un juge royal... enfin bon... j'espère qu'il est toujours disponible. En tout cas, je n'ai nullement reçu de lettre de démission de sa part... Quant aux avocats... cela n'est pas dans mes attributions. Enfin je ne pense pas...
Amélia
Amélia

Messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Tribunal de Bourges Empty Re: [RP] Tribunal de Bourges

Message par Madalena Sam 18 Nov - 21:07

Très bien, je vous trouve tout ceci, et je vous enverrai une estimation de la durée des travaux et aménagements. lui répondit-elle donc après une nouvelle prise de notes.

Comment souhaitez-vous que nous fassions pour l'annexe de Sancerre ?

Elle était consciente du fait que ce n'était pas la foule dans aucune fonction, de fait elle ne savait pas s'il serait seulement possible de faire tourner ces deux entités en l'état actuel des choses.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Tribunal de Bourges Empty Re: [RP] Tribunal de Bourges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum