Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

+7
CharlotteBeauclair
Saralyne
Luc Barogast
Dark de Villequier
Louis-Oscar
Danath
Daniel
11 participants

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par CharlotteBeauclair Sam 21 Avr - 18:55

Elle l'écouta avec attention.

Je suis très heureuse que vos appels aient enfin trouvé un écho. Nous ne pouvions espérer mieux.

Je pense que l'idée est intéressante, que ce soit la fourchette de salaires comme la suppression de l'aide salariale, si c'est faisable ce que je vous dirais si vous me confirmez cette consigne. Cela me semble correspondre avec la façon dont les gens vivent actuellement, et être réaliste avec les besoins minimum et une limite au maximum. Aussi nous pourrions essayer.

Elle se mordait encore les doigts de ne pas avoir mieux exprimé son opinion au mandat précédent, elle ne referait pas la même ânerie.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Louis-Oscar Sam 21 Avr - 20:46

Oui, comme vous dites...!
Je retrouve du courage aussi, et les problèmes au Berry n'ont plus qu'à bien se tenir...!

Commença t'il par répondre à la remarque faite.

Puis c'est avec un grand d’intérêt et beaucoup d'attention, qu'il écouta les propos de son Intendante.

Je suis heureux que tout comme moi, vous cautionniez ces idées lancées par notre Premier Ministre.
Alors oui, je confirme; dès que vous le pourrez, supprimez ou modifiez au plus bas, cette aide à l'emploi, je vous prie.


Puis il pensa à l'annonce à faire, pour informer la population de ces changements nécessaires;
Et pour l'annonce sur la Place Publique, je vous laisse vous en occuper comme l'autre fois...?
Ou préférez vous que je m'en charge...?
Dites-moi.


Et tout en posant sa question, il pensa aux Élections, et ajouta:

Je pense me présenter à nouveau comme Gouverneur, surtout maintenant que le vent souffle à nouveau dans nos voiles, il y a de l'Ouvrage...!
Puis je compter sur vous pour la suite...?
Louis-Oscar ne pouvait qu’espérer une réponse favorable de la jeune femme, et sans la quitter des yeux, un brin inquiet, il attendait.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par CharlotteBeauclair Dim 22 Avr - 20:34

Sitôt dit, sitôt fait, Charlotte envoya un coursier pour transmettre la consigne.

[22 Avril, 18:32] CharlotteBeauclair, l'intendant des finances du Berry, a instauré une aide à l'embauche de 0,00 tournois.

Eh bien je peux le faire, que souhaiteriez-vous que nous disions ? répondit-elle ensuite à propos de l'annonce.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Louis-Oscar Dim 22 Avr - 21:29

Première étape de franchie, on va pouvoir avancer...!
Commença t'il par dire sur un ton plein d'entrain.

Puis à la question posée, il réfléchit un instant avant de répondre:


Et bien...
Quelque chose comme:


L'Intendance aux Finances du Berry vous informe que l'Aide à l'Emploi est provisoirement supprimée, le temps de rééquilibrer l’Économie de la Province.

Qu'en pensez vous...?
C'est un peu court, peut être..?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par CharlotteBeauclair Lun 23 Avr - 21:42

Et de se rendre compte qu'elle a oublié de répondre à sa question.

Je serais très heureuse et honorée de continuer à travailler à vos côtés.

Puis, l'annonce.

Non cela me semble très bien, nous allons la publier ainsi.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Louis-Oscar Mar 24 Avr - 19:00

Ouf...!
Pensa t'il, en entendant la réponse de la jeune femme, et il la gratifia d'un franc sourire avant de lui dire:


Grand Merci Demoiselle Beauclair, vraiment...!
Un honneur partagé qui plus est ...!


Et il était sincère, et visiblement content, le Gouverneur; surtout avec l'Ouvrage qui les attendait, il lui fallait une Équipe efficace pour l'épauler et le conseiller si nécessaire.
Le simple fait de réfléchir à plusieurs sur un même problème, permettait de l'appréhender sous différents angles, et d'y pallier.
Mais il n'était pas temps pour se perdre dans ce genre d'élucubration, le sujet des taxes était encore à aborder...!


Bon, maintenant que pour l'Aide à l'emploi c'est fait, il nous faut revoir les Taxes.
Dit alors, tout en rassemblant ses idées sur le sujet:

Je pensais ne laisser que les aliments de base à 7 %, à savoir les grappes de raisin, les choux et les œufs.
Pour le pain, les tartes aux raisin et la soupe aux choux,  j'hésite un peu encore soit 7%, soit 14%...

Mais sinon, tout remonter à 14 %, même les 3 produits d'importation qui ne sont pas manufacturés, à savoir le tissu et les minerais .
D'autant que je continue de vendre des pots de fer, plus vite que je ne peux les fabriquer...!

Certains habitants semblaient en effet faire des réserves pour une vie entière, ou pour revendre plus cher...

Enfin voilà, dans un premier temps du moins.
Quitte à modifier d'ici une quinzaine, en fonction de vos bilans.

Un instant il se tut, repassant dans son esprit l'ensemble, avant de demander:

Qu'en pensez vous...?
Juste les aliments de base à 7 %, ou on élargit un peu...?
Et on revoit ça prochainement, pour ajuster si besoin..?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par CharlotteBeauclair Mar 24 Avr - 22:24

Charlotte écoutait attentivement et réfléchit un instant avant de répondre.

Eh bien je dirais les aliments en général à 7% de sorte à ce que ces biens restent accessibles au plus grand nombre pour la progression sociale.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 25 Avr - 11:33

La réponse de la jeune femme ne tarda pas, et Louis-Oscar ne pouvait que se rallier à son argumentation:
Oui, vous avez raison.
Donc l'Ensemble des aliments à 7 % et pour toutes les autres denrées, 14 %.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par CharlotteBeauclair Mer 25 Avr - 23:19

Souhaitez-vous que je procède tout de suite ? Ou préparer une annonce explicitant de fait avant qu'on se lance ? demanda-t-elle donc en s'armant pour lancer les consignes.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Louis-Oscar Jeu 26 Avr - 15:04

Aux questions posées, un court instant de réflexions avant de répondre:
Et bien, informer les habitants de ces changements, même si ça ne touche que quelques Artisans, ça me semble important ; donc oui, dès que vous le pourrez, une annonce sur la Place Publique serait la bienvenue.
Un instant encore pour réfléchir à la formulation, puis il proposa:

L'intendance aux Finance du Berry vous informe que les Taxes sont majorées de 7 %, sauf  concernant les aliments dans leurs ensemble, afin que ces biens restent accessibles au plus grand nombre.


Qu'en pensez vous..?
Et sinon oui, procédez dès maintenant, je vous prie.
Il est important de voir rapidement le résultat de ces modifications, et de suivre tout ça avec la plus grande attention.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par CharlotteBeauclair Jeu 26 Avr - 18:53

Je m'occupe de tout ceci.

Et elle donna donc les consignes avant de s'occuper de l'annonce.


Spoiler:
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Louis-Oscar Ven 27 Avr - 20:09

Rapide, efficace, que demander de plus...?
Louis-Oscar était un brin admiratif en la voyant faire, et ne pouvait retenir son sourire.
Heureux d'être entouré par des gens fiables et compétents, pour accomplir la mission qu'il avait accepté.

Puis quand elle eut finit, avec la notification en main, il dit simplement:

Grand merci vraiment...!
Il nous reste maintenant à suivre tout ça au quotidien, et on verra bien vite le résultat.


Puis réfléchissant rapidement, ne voyant pas trop quoi ajouter il dit encore:

Je crois qu'on en a finit pour aujourd'hui, à moins que vous ayez d'autres sujets à aborder...?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par CharlotteBeauclair Sam 28 Avr - 20:56

Je vous en prie. répondit-elle en souriant une fois terminé, l'office demandant une certaine concentration pour ne pas donner les mauvaises consignes au mauvais endroit.

Eh bien je ne vois rien d'autre, je vais en effet voir si la différence est notable au fil des jours ou pas. Par contre que fait-on pour ceux qui ne respecteraient pas la grille de salaire ?
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Louis-Oscar Sam 28 Avr - 23:49

A la question posée, bien légitime puisque seule l'Intendante aux Finances, pouvait voir apparaitre le nom des employeurs, Louis-Oscar proposa:

Et bien...
Pour le moment rien, on observe juste les embauches faites, vous pour Sancerre, et moi sur Bourges.
D'autant qu'il me faut encore informer l'ensemble des habitants via le courrier Mairie, des modifications faites.
Je vais aussi le rappeler lundi prochain, en annonçant le bilan des salaires automatiques.

Ensuite, quand les habitants seront tous informés, et rodés à ces différents changements, je contacterai notre Régent et son Premier Ministre, pour demander à établir un Décret Officiel, avec ces nouveaux montants à respecter.

Qu'en pensez vous...?






Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par CharlotteBeauclair Dim 29 Avr - 22:46

Charlotte acquiesça, elle croyait davantage en la pédagogie qu'en la répression, excepté pour les crimes les plus graves évidemment.

Je pense qu'il va leur falloir un peu de temps pour s'y habituer, et qu'il faudra certainement beaucoup répéter, mais cela viendra.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Louis-Oscar Lun 30 Avr - 20:06

Aux propos de la jeune femme, Louis-Oscar de pouvait que cautionner, et il sourit, heureux de l'entendre, tout en hochant de la tête avant de répondre:

Oui, patience et longueur de temps, mais j'ai bon espoir...!
- Et c'était vrai, il y croyait le Gouverneur...!
Il avait appris à aimer le Berry, comme s'il y était né. -


Puis il se leva, bien conscient qu'il faudra suivre tout ça, avant de s'incliner respectueusement.


Je vous laisse à votre ouvrage, et je vais de ce pas retrouver le mien...!

Et des choses à faire, il en avait...
La Belle Journée à vous...!
Dit il pour finir, tout en s'inclinant à nouveau, avant de sortir du bureau.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par CharlotteBeauclair Lun 30 Avr - 21:39

Belle journée à vous aussi Monsieur le Gouverneur, et bon courage à vous. lui répondit-elle en se levant.

Elle le raccompagna à la porte avant de retourner au travail.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 2 Mai - 4:02

Le Gouverneur entra dans le bureau encore désert de son Intendante aux Finances, forcément, c'était la nuit...!
Et déposa, bien en évidence sur sa table de travail, un mot rédigé de sa main.


Mademoiselle Beauclair,

Je me permets ces quelques mots, pour vous informer qu'une réunion est prévue ce matin  à 10 heures, dans notre salle de réunion.
Je ne peux que m'excuser de vous en avertir si tard, mais je me suis un peu emmêlé avec les jours...

Cordialement,


         [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 499381SeauSignatureSeulePetite
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Danath Dim 6 Mai - 11:15

C'est un simple messager, qui après s'être présenté aux Gardes à l'entrée, déposa le courrier pour lequel il était missionné:

Danath du Val de Bourg,
Intendant de Justice et de Police,
Bourgmestre de Sancerre

Pour Charlotte Beauclair,
Intendante des Finances du Berry
Hôtel des Échevins à Bourges


le dimanche 6 mai 1658,


Mademoisele Beauclair,

Je me permets de vous transmettre la notification reçue ce jour:
Vous venez de recevoir votre rente d'Intendant de Justice et de Police haute de 50,00 tournois.
Dimanche 6 mai, 00:00
En ce qui concerne celle de Bourgmestre, je ne la reçois pas, et ce, même avant de cumuler les Charges.


La Belle journée à vous,

Cordialement,

Danath du val de Bourg
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Louis-Oscar Dim 6 Mai - 11:36

Louis-Oscar frappa la porte du bureau et entra, pour y déposer comme convenu, sa notification reçue:
Vous venez de recevoir votre rente de Gouverneur haute de 60,00 tournois.
Dimanche 6 mai, 00:00

Bien le Bonjour, Mademoiselle Beauclair, je ne peux hélas m'attarder, mais voici le justificatif de la rente que je reçois en tant que Gouverneur.
Bonne journée à vous !

Et il s'inclina respectueusement, avant de sortir du bureau de son Intendante.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Jason Jr Dim 6 Mai - 13:04

Profitant d'un passage près du  batiment , il profita pour aller déposer la notification concernant son salaire de Bourgmestre.

Spoiler:
Un bureau qui'il ne connaissait pas et l'intendante aperçue lors de la dernière réunion.

Il toqua à la porte ...
Jason Jr
Jason Jr

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Aurore6 Dim 6 Mai - 15:12

La Brigadière Aurore après avoir lu le courrier, quelle avait reçu de son Supérieur l'Intendant de la Justice et de la Police, sortie de chez elle par ce beau dimanche matin de mai 1658, et tout en se promenant arriva devant l' Hôtel de Échevins et entra dans le bâtiment et arriva devant la porte de l'Intendante des Finances du Berry(sans croiser personne, vu que c'était dimanche)entra dans la pièce,et déposa bien en évidence sur le bureau le mot quelle avait rédigé auparavant.
                                                 Bonjour Mademoiselle l'Intendante des Finances du Berry.
Suite à la demande de mon Supérieur l'Intendant de la Justice et la Police, voici ma notification que j'ai reçue ce matin.

Vous venez de recevoir votre rente de Brigadier haute de 40,00 tournois.
Dimanche 6 mai,00:00.

                                  Cordialement.

                           Brigadière Aurore.             






 Puis elle sortie.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par CharlotteBeauclair Dim 6 Mai - 21:18

Charlotte fit le point de tout ce qu'elle avait reçu.

- rente de Gouverneur haute de 60,00 tournois
- rente d'Intendant de Justice et de Police haute de 50,00 tournois
- rente d'Intendant des Finances haute de 50,00 tournois
- rente de Échevin à l'Urbanisme haute de 50,00 tournois
- rente de Bourgmestre haute de 40,00 tournois
- rente de Brigadier haute de 40,00 tournois
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par LouiseLamotte Lun 7 Mai - 22:58

De Louise Lamotte,
Maréchal des Logis de Sancerre.

A Charlotte Beauclair,
Intendante des Finances du Berry.



Sancerre,
Le 07 Mai 1658.


Madame Beauclair,

Comme vous l'avez souhaité, vous trouverez ci-joint une copie de ma notification de salaire reçu ce dimanche.


[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 180507110634363174


Cordialement,

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 415452SignatureLouisemarie

Maréchal des Logis Lamotte.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 20 Juin - 22:42

Le 20 juin 1658,

La journée touchait à sa fin, quand Louis-Oscar frappa à la porte de son Intendante aux Finances, qu'il venait tout juste de nommer.


Toc Toc Toc.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 11 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum