Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[RP] Le bal, qui clôture les festivités dédiées à l'Automne, le 28 octobre 1658 -

3 participants

Aller en bas

[RP] Le bal,  qui clôture les festivités dédiées à l'Automne, le 28 octobre 1658 - Empty [RP] Le bal, qui clôture les festivités dédiées à l'Automne, le 28 octobre 1658 -

Message par Louis-Oscar Dim 28 Oct - 23:27

Le soleil déjà terminait sa course et commençait à se cacher derrière le clocher...
Un soleil bien timide, qui avait la couleur d'une huitre, auréolé de brume dans un ciel gris, tout au long de ces deux journées festives...
Mais c'est aussi ça l'automne hein...!

Tout ça pour dire qu'il était temps de lancer le Bal...!
Alors Louis-Oscar, de son pas aérien, se dirigea vers la salle des Fêtes, pour voir où ça en était...

En ouvrant les portes, il resta un instant sans voix, ouvrant un peu plus grand les yeux, et la bouche...

Oh...
C'est beau...!


Tout était en place, et la décoration magnifique...!
Un peu comme dans les contes et les légendes de ses vieux livres, de vaporeux voilages d'un blanc crémeux agrémentaient les murs, et séparaient les différents espaces, de nombreux chandeliers étaient disposés sur les tables, parées des couleurs de l'automne, et de plats divers et variés, salés et sucrés, appétissants à souhait.
Et en s'approchant de plus près, la bonne odeur des plats présentés lui chatouillèrent les narines, lui rappelant qu'il avait un peu oublié de déjeuner...


Pas touche hein...!
Lança Rosalie, en arrivant derrière lui, les bras chargés d'un lourd plateau.
- Pour ceux qui ne le savent pas encore, Rosalie, c'est la Cuisinière du Domaine, une des rares femme que Louis-Oscar peut regarder dans les yeux sans baisser la tête...!
A elle seule, elle abat d'innombrables tâches ménagères, sans jamais se fatiguer, et elle s'était proposée, comme l'année passée, à cuisiner pour les festivités,
annexant au passage les cuisines de la Taverne toute proche. -


Heu...Oui Rosalie...
C'est juste que ça sent si bon, et je n'ai pas encore trouvé le temps de manger....

Ajouta t'il, en se retenant de sourire.
Il connaissait bien Rosalie, et savait pertinemment que ce simple aveux suffirait à l'amadouer.
Et quelques instants plus tard...


T'nez M'sieur Louis...!
Mangez ça avant d'continuer...!
Faut pas vous tuer à la tâche hein...!


Ravi, il s'exécuta, nettoyant même avec son pain la sauce épaisse et parfumée qui s'attardait dans l'assiette.
C'est qu'il ne faut pas contrarier Rosalie...!


Et c'est repus, qu'il arriva sur la Grand Place et annonça aux habitants, sans doute impatients, de sa voix forte et claire:


Entrez Entrez !
On n'attend plus que vous, pour commencer...!
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le bal,  qui clôture les festivités dédiées à l'Automne, le 28 octobre 1658 - Empty Re: [RP] Le bal, qui clôture les festivités dédiées à l'Automne, le 28 octobre 1658 -

Message par LouiseLamotte Dim 4 Nov - 3:00

La sécurité de l’événement, c'était mon affaire. Et Sancerre, c'était ma ville. Mon bébé. En deux temps trois mouvements, tout avait été organisé.
La surveillance des chemins, la surveillance des Auberges de la ville, surveillance des quartiers, mais aussi et surtout, surveillance de Grande Place et de la salle des fêtes.
A l'entrée, de chaque côté de la porte, discrètement, se tenait deux gardes. Et à l'intérieur, un garde aussi dans un coin de la pièce, afin de ne gêner personne.

Et il y avait moi. Sauf que j'avais voulu venir à ce bal pour profiter de la soirée, et non en uniforme, en fonction..

C'est donc dans une robe crème, les cheveux bouclées, parfumée et maquillée, que j'entrais dans la salle de bal. J'espérais que Noah ne tarderait pas à me rejoindre. Je lui avais dit que je m'avançais, afin de vérifier qu'il n'y avait aucun problème sur l'organisation des gardes.

Arrivée dans l'entrée, j'admirais la décoration de la salle, avant de me tourner vers Louis-Oscar qui venait d'annoncer l'ouverture du bal :

- Bonsoir ! Magnifique décoration, je vous félicite !
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le bal,  qui clôture les festivités dédiées à l'Automne, le 28 octobre 1658 - Empty Re: [RP] Le bal, qui clôture les festivités dédiées à l'Automne, le 28 octobre 1658 -

Message par Noah.Dupuis Dim 4 Nov - 17:12

C'est bien parce que Louise y est qui j'y mets un orteil. J'étais bien mieux chez moi mais je n'allais pas laisser Louise en plan.
C'est donc d'un pas tranquille que je me rend à ce fameux bal. Côté vestimentaire, je ne vais pas dire que j'ai retourner ma garde de robe, que j'ai fais les magasins pour savoir ce que j'allais mettre. Loin de la. J'étais comme à mon habitude, pantalon noir, chemise aussi sombre et mon manteau qui me tombait sur les épaules. Mains dans les poches de mon pantalon, je me rend au bal.
Arrivé sur les lieux, je cherche ma Louise des yeux et je la vois avec Louis Oscar. Je m'avance jusqu'à eux.


Bonsoir

Je me tourne vers Louise.

J'espère que tu ne m'attends pas depuis longtemps. J'ai un peu pris mon temps pour venir. Dis je en brin amusé, mais qui était la stricte vérité.

Je me penche vers elle et lui murmure.

Cette robe te va à ravir. Tu sais toujours aussi bien choisir des robes qui te mettent parfaitement en valeur.


Je recule un peu la regardant toujours aussi admiratif oubliant quelques instants la présence de Louis Oscar.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le bal,  qui clôture les festivités dédiées à l'Automne, le 28 octobre 1658 - Empty Re: [RP] Le bal, qui clôture les festivités dédiées à l'Automne, le 28 octobre 1658 -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum