Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 -

+5
Louis-Oscar
Requiem
Theophile Lessage
Angelique64
Aurore6
9 participants

Aller en bas

[RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 - Empty [RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 -

Message par Louis-Oscar Sam 13 Jan - 22:05

- le 13 janvier-

Pas simple de creuser un trou bien rond dans l' épaisse couche de glace qui recouvrait le lac de Bourges...
Mais finalement, grâce aux judicieux conseils reçus par un de ses Hommes, grand amateur de pêche, enfin de poissons surtout, la mission reçue était accomplie...!

Et démonstration fut faite :
Avec un simple fil, et un morceau de pain enfilé sur un petit crochet, les poissons affamés mordaient...!
Et en un rien de temps, ce fut une pêche miraculeuse...!
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 - Empty Re: [RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 -

Message par Theophile Lessage Sam 13 Jan - 22:33

le 14 janvier,

Mis quelle idée saugrenue de me lever si tôt un Dimanche...
Surtout avec un tel froid...!

Grommelait il transit, dans le fiacre qui le conduisait comme convenu jusqu'au Lac de Bourges.

Mais en découvrant la beauté des lieux, où chaque brindille, chaque arbre était recouvert de givre, et les brumes hivernales ressemblaient à de petits nuages tout blancs, déposés ça et là...
Le soleil en hiver, quoi de plus beau...?
Dommage juste qu'il fasse si froid, pensait Théophile, muet d'admiration.

Les braséros sous le chapiteau ronflait, diffusant de leur chaleur, et même s'il avait déjà déjeuné, la soupe aux choux proposée qu'il accepta avec grand plaisir, le réchauffa de l'intérieur.

Il rejoignit ensuite l'écritoire qui lui était réservé, et il était maintenant prêt...!
Pas pour pêcher ou patiner hein, au risque de se rompre le cou...?
Il n'était pas si brave quand même, le Maître d’école ...
Mais fidèle à son poste, il était prêt à accueillir le premier courageux de ce Dimanche, et de noter le résultat de sa pêche....!
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 - Empty Re: [RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 -

Message par Aurore6 Lun 15 Jan - 1:17

Aurore par un froid glacial arriva, tôt sur les bords du lac, ou il y avait déjà du monde qui était entrain de pêché en passant de la personne, pour s'installée quelle ne fût pas sa surprise de reconnaître  sa soeur  elle lui bonjour.Bonjour Angélique! comment vas tu ce matin par ce froid glacial Ca mord?Lui dit elle, après que sa soeur lui ai répondu, elle s'installe et commence à pêché, après un certain temps et ayant vu sa Soeur partir, et frigorifiée elle qui n'est pourtant point frileuse, mais il faut dire que ce dimanche matin, il faisait particulièrement froid décide à son tour de plié bagages, elle file vers le chapiteau en espérant se réchauffer, arrivée devant elle entre dedans, aperçoit des braseros et vas se réchauffer,puis une fois réchauffée elle dirige vers l'écritoire, ou un homme assis, arrivée près de l'écritoire elle reconnait l'homme pour l'avoir vu à Sancerre lors de précédentes manifestations.
Bonjour Messire Théophile!Vous allez bien en ce dimanche matin glacial?Brrr il fait froid j'ai pêchée que 3 poissons.Lui dit elle avec un grand sourire.  


Dernière édition par Aurore6 le Lun 15 Jan - 21:33, édité 2 fois
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 - Empty Re: [RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 -

Message par Jamie.Fraser Lun 15 Jan - 19:11

Jamie se rendit à la seule festivité qu'il pensait amusante. Il n'était pas un grand amateur des fêtes de fin d'année.
Et cette année, c'était la première fois qu'il les passerait tout seul. Alors il ne voulait pas rester seul . Resté enfermé dans sa chambre au bar.
Trop ennuyant ! Alors à la place, il avait prit son courage à deux mains et se dirigea jusqu'au lac.

Des personnes étaient déjà arrivées. Il n'avait pas de canne à pêche .. quelle idée de se rendre à une pêche sans canne à pêche ...
Il se dirigea vers un homme qui attendait sûrement de voir qui pêcherai en premier un poisson.


Bonjour Monsieur. Auriez vous une canne à pêche à me dépanner ? J'aimerai bien pêcher un poisson gelé mais je n'ai pas de quoi
l'attraper. Idiot n'est ce pas ?
Il le regarde en riant.
Jamie.Fraser
Jamie.Fraser

Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 - Empty Re: [RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 -

Message par Angelique64 Lun 15 Jan - 19:57

Angélique après un long voyage, était arrivée tôt en ce dimanche matin glacial d'hiver, sur les bords du lac de Bourges elle s'installa, et elle commença à pêchée à peine sa ligne jetée à l'eau que sa soeur Aurore arriva qui lui dit bonjour, elle répondit à son bonjour et à sa question si ça mordait.Bonjour Aurore je vais bien, et toi au faite ton Père t'embrasse.Et bise sa soeur de sa part d'elle même et de la part du Père de sa sa soeur,puis répondant à sa question ci ça mordait, elle répondit.Je ne sais pas je viens d'arriver. Puis sa soeur s'installa et commença à pêcher elle aussi.Après un certain temps elle plie bagages et frigorifiée elle qui n'était pourtant point frileuse, file vers le chapiteau en espérant se réchauffé elle entre dedans, elle voit des braseros et elle se réchauffe et après elle se dirige vers l'écritoire, ou un homme est assis et attends ,elle reconnait l'homme assis pour l'Avoir vu à Sancerre.Bonjour Messire Théophile vous allez bien par ce matin glacial? Brrr.il fait froid j'ai quand même pêché 5 poissons.Lui dit elle 
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 - Empty Re: [RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 -

Message par Theophile Lessage Mar 16 Jan - 21:11

Du monde il y en avait, et même un nouveau visage...!
Bien le Bonjour mesdemoiselles...!
Aurore et Angélique, c'est bien ça...?

Commença t'il par dire tout en se levant pour saluer les deux jeunes femmes.
Et oui, un vrai temps d'hiver ...!
Vous êtes bien courageuse pour oser pêcher par ce froid...!


Théophile nota ensuite les scores annoncés:

Animation pêche du 14 janvier:

Aurore :     3 poissons
Angélique : 5 poissons

Puis c'est à l'homme qu'il s'adressa:

Bien le Bonjour Messire...!

Pour ce qui est des cannes à pêches, il n'en existe pas encore sur le marché, si j'ai bien tout compris...

Et il expliqua du mieux qu'il pu:
Nos Artisans n'arrivent pas encore à les fabriquer, pas faute d'en avoir rêvé pourtant...
Il doit manquer un ingrédient secret dans la recette...


Mais ne connaissant ni les ateliers ni les champs, Le Maître d’école se contentait de répéter les propos de Louis-Oscar...


Il se leva et s'approcha d'une malle d'osier qu'il ouvrit:
Dans cette panière, il y a du fil et des petits crochets, et quelques roseaux aussi.
Mais je dois vous avouer ne pas trop m'y connaitre en pêche...
Et encore moins en hiver, frileux comme je suis...

Dit il encore, un peu honteux...

Ou demandez conseil peut être, à quelques pêcheurs aguerris....?
Comme ces Demoiselles, qui se sont vraiment bien débrouillées...!
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 - Empty Re: [RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 -

Message par Requiem Mer 17 Jan - 10:53

Entre deux siestes, Requiem avait eu vent de cette partie de pêche organisée sur le lac de Bourges et ce en plein hiver ! Il avait d'abord cru à une blague ! Qui, en effet, serait assez fou pour se geler les arpions sur le bord d'un lac en plein hiver en attendant que le poisson veuille bien mordre. Mais la rumeur qui sourdait en ville plus tenace que la bise hivernale, le détrompa. Curieux, le bonhomme se mit en route, quitta sa modeste demeure après s'être habillé chaudement et se rendit au lac, lieu qu'il connaissait bien puisqu'il y avait braconné tout l'été dernier.
Il faisait froid, le vent lui mordait la peau comme une maîtresse jalouse et furieuse. Cette partie de pêche peu ordinaire avait attiré du monde, il y avait une bonne petite troupe présente sur les bords. Requiem ne connaissait personne, il s'avança néanmoins :

Mes Dames, Messieurs ! Bien le bonjour ! Je m'appelle Requiem et tout comme vous, je viens tenter ma chance à cette pêche ... euh, glaciale ! ... Alors ? Ca mord ? ... Vous avez fait bonne pêche ?
Apparemment oui, il y avait déjà un petit tas de poissons morts près d'eux.
Pas simple de pêcher ainsi, dit-il encore avant d'avouer :
J'ai ma technique bien à moi, il faut de la ficelle et un peu de viande coupée en morceaux.
Visiblement, les autres, surtout les dames, paraissaient n'avoir nullement besoin de ses conseils. Il y avait déjà des trous effectués dans la glace, Requiem les regarda oeuvrer.
Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 - Empty Re: [RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 -

Message par Louis-Oscar Mer 17 Jan - 15:00

Il avait convenu avec son vieux père, de le retrouver au coin pêche, installé et soigneusement quadrillé par ses soins, enfin par les gardes de la Maréchaussée surtout, pour en assurer la sécurité.
Mais en y arrivant, il ne le vit point, mais il reconnu Messire Requiem, la brigadière et sa sœur Angélique, ainsi qu'un homme qu'il n'avait encore jamais salué.


Le Bonjour à vous !

Lança t'il sur un ton enjoué, heureux de voir des courageux sur les lieux, malgré le froid pénétrant.

Une inclinaison de tête, assortie d'un sourire aux jeunes femmes, une franche poignée de main à Requiem, puis c'est vers l'inconnu qu'il s'avança pour se présenter et le saluer comme il se doit.

Soyez le bienvenu en ces Terres du Berry Messire...!
Louis-Oscar pour vous servir ...!

Et c'est sur ses derniers mots prononcés que son vieux Père, tout adoptif qu'il soit, arriva.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 - Empty Re: [RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 -

Message par Danath Mer 17 Jan - 15:52

Ça remontait à près de vingt années, sa dernière pêche en hiver, et tout en marchant prudemment sur l'épaisse couche de glace recouverte de neige, il repassait dans son esprit les étapes nécessaires...
Un trou de de six ou sept pouces, en guise de canne la base d'un roseau, court et flexible juste ce qu'il faut, pour y lier le fil et le fin crochet, un bâton aussi pour touiller, et s'assurer que la surface de l'eau ne gèle pas...
Hum....C'est tout je crois...

Agréablement  surpris en découvrant tant de monde, il salua cordialement les gens présents.


Bien le Bonjour !
Demoiselles...!
Messire Requiem...!

Et vers le nouvel arrivant à la chevelure flamboyante, il avança pour se présenter.
Moi, c'est Danath...!
Enchanté ...!

Ajouta t'il avant de se tourner vers Louis-Oscar.


On s'y met...?
Avant que le froid nous fige comme cette eau...?

Dit il encore en pointant du doigt la fine pellicule de glace qui déjà se formait à la surface.
Puis il s'agenouilla sur la glace, piocha quelques morceaux de pain qu'il trempa dans l'eau, avant de les malaxer dans sa main, et de les serrer telle une éponge, puis enfila la boulette ainsi faite sur le petit crochet.
Ensuite, il touilla la surface de l'eau et plongea sa ligne, en plein centre....
Et ses yeux et toute son attention se posèrent sur ce trou creusé dans la glace du lac gelé.


Retenant presque sa respiration quand il sentit une légère tension, il attendit encore patiemment sans oser bouger, sentant un nouvel à-coups, il ferra, et avec dextérité, retrouvant des gestes oubliés, il releva sa ligne, où un malheureux poisson s'était fait piéger...


Et de un ...!

Annonça t'il, avec un brin de fierté dans sa voix.
Puis en souriant à Louis-Oscar, il dit encore, tout en raccrochant une nouvelle boulette faite de pain, sur l'hameçon.

Comme tu vois, la technique diffère un peu de la pêche habituelle...!

Et en une dizaine de minutes, c'est trois poissons qu'il attrapa.


J’arrête là, il fait vraiment trop froid...
Mes vieux doigts sont tout engourdis...

Et tendit la courte canne à son fils, pour qu'il puisse pêcher à son tour, avant de farfouiller dans sa besace, d'en sortir ses chaudes moufles, et de les enfiler.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 - Empty Re: [RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 -

Message par Jamie.Fraser Mer 17 Jan - 18:22

Jamie salue Angélique qu'il avait croisé  à la taverne de Sancerre et la laissa donner le nombre de poissons qu'elle avait pêché à l'homme qui d'après
les dires de la jeune femme, se prénommait Théophile.

Il avait envie de rire en écoutant l'homme.


Vous plaisantez ?
Et en l'écoutant il se rendit compte que non ... l'homme ne plaisantait pas.
Il la regardait sortir son matériel, toujours aussi amusé.


Non je n'ai pas besoin de conseils de femmes pour pêcher ayant déjà pêché mais avec le bon équipement.
Mais en tout cas vous avez tout de même prévu pour les personnes qui arrivent les mains vides ... comme moi .
Il rit puis prend une tige roseaux, du fil et un hameçon.

Je prendrai les vers même moi.

Merci beaucoup.
Il lui sourit de nouveau . Au moment de partir un homme se présenta à lui.

Enchanté Monsieur Louis Oscar, je me nomme Jamie Fraser.

Il se présenta aussi à Danath.

Enchanté, comme je viens de le dire à Monsieur Louis Oscar, je m'appelle Jamie Fraser en séjour quelques jours sur Bourges avant de repartir sur Sancerre.

Je ne vais pas vous retardez dans votre pêche Messieurs. Bonne pêche !


Il les salue puis s'éloigne et s'approche du lac. Il s'installe dans un coin tranquille et s'asseoit et .... s'allonge.
Il était censé pêcher mais pour le moment il n'en avait pas l'envie. Il pose son attiraille à côté de lui, et il regarde le ciel qui était clair aujourd'hui.
Il n'était pas frileux, alors le vent frais ne le dérangeait pas. Il se redresse sur ses coudes et regardent les pêcheurs en action.


Jamie.Fraser
Jamie.Fraser

Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 - Empty Re: [RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 -

Message par Lionix Jeu 18 Jan - 18:14

Lionix, patins en main regardait les amateurs de pêche en se disant qu'ils avaient beaucoup de patience
Se taisant pour ne pas faire fuir leur prise.

Hmmm décidément, ce n'est pas pour moi, pensa-t-elle

La patinoire l'avait fait transpirer et il ne fallait pas rester dehors sans bouger en cette saison, sous peine d'attraper une bonne grippe !

Elle laissa le coin pêche pour se rendre sous le chapiteau où l'attendait une boisson chaude et son manchon pour se réchauffer les mains.
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 - Empty Re: [RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 -

Message par Rosy Lejeune Ven 19 Jan - 8:37

Sortir prendre l’air…

L’hiver est sa saison préférée, enfin après le printemps, l’été et l’automne. Du coup ben la Rosy elle aime toutes les saisons. Chacune ayant son charme.

En allant au marché elle avait vu l’affiche, des festivités pour les fêtes de fin d’année. Depuis qu’elle avait mit les pieds sur les terres du Berry, jamais elle n’était sortie, jamais elle n’avait participé à quelques fêtes.
Curiosité, envie de voir du monde, peut être revoir quelques amis du temps passé, elle ne sait ce qui l’a poussée ce matin a fouillé dans la vieille malle afin de trouver des frustres pas trop usées.
Faut dire qu’elle ne se souciait plus de son apparence depuis un bon moment et quand elle vit son reflet dans le miroir, elle faillit ne pas se reconnaitre, avant de sortir, il fallait procéder a un ravalement complet. Souvenir du temps lointain, a Eu chez sa marraine, son premier bain à la senteur de fleur, sa première jolie robe, les papillotes enroulant chaque mèches de sa chevelure, elle posa sa main sur le pendentif qui pend a son coup, cadeau de la regrettée disparue.
Aujourd’hui elle se contenta d’un bon coup de peigne pour discipliner sa tignasse, d’un bon pantalon et de sa longue cape, pas un temps pour jouer les mijaurées, une bonne paire de bottes et la voilà sur le pas de la porte en murmurant.


Vindiou, fait sacrement froid !

Prendre le chemin vers la ville, bifurquer par le sentier qui mène au lac en admirant la nature, sous le soleil radieux, chaque herbe, chaque branchette brille de mille éclat.
Un instant figée, elle s’amuse, un sourire dessiné aux commissures de ses lèvres devant l’ébat de deux mésanges sur la branche d’un pommier, se disputant sans doute la pitance du jour. Faisant virevolter un peu de neige qui vient lu chatouillé le bout du nez.
En riant, elle continue son chemin, se disant qu’aujourd’hui est une belle journée. Le lac n’est plus très loin, elle entend des voix au loin, les pécheurs sont au rendez-vous.

Se faufilant entre les arbres, elle file vers la rive un peu à l’écart et cachée derrière un tronc elle observe la scène qui se joue au loin. Quelques courageux sont là, quelques poissons sont sorti de l’eau glacée. Plissant le regard elle cherche quelques connaissances parmi les villageois réunit.
Des visages connus, croiser au marché ou dans les rues de la ville, mais pas vraiment d’amis. Un soupir franchit ses lèvres.

Laissant dévier ses prunelles sur le lac et ses alentours, elle distingua une forme allongée.
Intriguée, elle se dirige vers la forme humaine couchée dans la neige, s’imaginant tout et n’importe quoi, un sans abris, gelé sur place, elle fit la grimace, un vieux qui est tombé et ne sait se relever, elle tiqua. Arrivant non loin, elle pu distinguer un homme coucher à regarder le ciel. Point de personne en danger donc.

Elle pu donc faire demi tour sans se faire remarquer pour ne pas troubler l’homme dans ses pensées.
Ses pas la ramène sur le sentier et s’est sans s’en rendre compte qu’elle prit le chemin du retour, une escapade qui lui a fait du bien, mais elle n’est pas encore prête a revoir du monde.
Rosy Lejeune
Rosy Lejeune

Messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 - Empty Re: [RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 -

Message par Requiem Ven 19 Jan - 9:02

Pas doué, le braco !
De heures à tenir son fil au-dessus du trou dans la glace, fil au bout duquel pendouillait un asticot qui devait sacrément se geler les arpions ! Résultat de ces heures de pêche : un seul poisson !
Pour qui voulait passer pour un pêcheur maître en la matière, il n'y avait plus qu'à rougir de honte ! D'ailleurs, à bien y regarder, la face rouge de honte de Requiem s'alliait fort bien avec le blanc immaculé du lac, aussi gelé que le derrière d'une centenaire encore vierge ! Un froid de gueux, mais une belle journée quand même, la brume montant de la terre jouait dans les rayons d'un timide soleil et décrivait dans l'air de belles arabesques qui ouvraient les portes de l'éternité aux imaginations les plus débridées.
Requiem regarda son poisson avec sollicitude, petit et mince, à peine rassasierait-il le ventre d'un nouveau-né, il avait cet air égaré qu'on les soldats en temps de paix :

Comment t'appelles-tu, mon garçon ? demanda-t-il.
Le poisson, vexé de s'être fait piéger, ne répondit rien. Il se contentait de gigoter dans la main ferme de Requiem, il sentait sa fin venir mais n'était pas mécontent d'être sorti de la flotte natale pour voir un peu de pays qui lui parut délicatement joli dans son horizon blanc. Requiem lui dit que le monde était encore plus beau l'été, quand le soleil donnait à fond et que les prés étaient d'un vert qui redonnait de l'espérance à tous.

Rassure-toi mon bonhomme, je ne vais pas te manger, dit-il encore à son ami poisson qui d'ailleurs pouvait être aussi bien une demoiselle qu'un jeune homme. Allez savoir pourquoi, le regard de ce poisson perdu rappelait à Requiem celui de son cousin Gontran qui était un peu demeuré.
Va rejoindre ta mère, !
Requiem glissa le poisson dans le trou en lui conseillant d'être prudent à l'avenir.
D'avoir été gentil avec ce poisson n'avait pas calmé sa faim, il décida de reporter sa pêche en des jours meilleurs et, comme il commençait à se geler terriblement, il se dirigea vers le chapiteau pour se réchauffer et tenter de trouver quelque chose à manger.
Requiem
Requiem

Messages : 59
Date d'inscription : 18/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 - Empty Re: [RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 -

Message par Jamie.Fraser Lun 22 Jan - 19:00

Voilà un moment que Jamie était installé. Il commençait à avoir de plus en plus froid. Ce qui est tout à fait normal.
Il remarque bien certains regards vers lui. Il avait même hésité à faire coucou de la main à une jeune femme qui l'avait regardé d'une drôle de façon mais c'était abstenu. Après un bon moment, il décide de se lever, de préparer son appât et mis la ficelle qui était accroché au bout du roseau à l'eau.

Il attendit ... il attendit ... Se disant que les poissons devaient être gelés. Mais non, un poisson fit vibrer sa ficelle qu'il tira d'un coup et la bête
fit un joli vole. Il le prit et le regarda. Pas bien grand ...

Mais soit ! Ce sera sa seule pêche de la journée car il ne comptait pas rester ici bien longtemps.
Il retourna vers Théophile et déposa son unique poisson sur le comptoir.


Désolé je ne puis resté longtemps.

Je vous rend vos affaires.

Dit il en déposa aussi la ficelle et le baton de roseau à côté du poisson.

Au revoir et à bientôt !

Puis il partit sans rien ajouter de plus.
Jamie.Fraser
Jamie.Fraser

Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 - Empty Re: [RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 -

Message par Theophile Lessage Lun 22 Jan - 19:52

Théo sursauta presque quand Messire Jamy revint, en présentant le fruit de sa pêche...
Oh...!
Bravo ...!
Réussir à pêcher par ce froid relève du défi ...!

Lança alors le frileux Maitre d’École, tout en ajoutant le nom et le score:
Théophile nota ensuite les scores annoncés:

Animation pêche du 14 janvier:

Aurore :     3 poissons
Angélique : 5 poissons
Jamie:       1 poisson

Puis, tout en  rangeant le matériel, Jamy s'excusa de ne pouvoir s'attarder, avant de s'en retourner...


Au revoir et belle journée à vous...!
Et Grand Merci aussi, d'avoir participé à cette animation !

Répondit Théo en posant les yeux sur le poisson oublié...

Messire Jamie ...!
Votre poisson...!

Dit il en poussant sa voix, tout en se levant précipitamment, pour tenter de le rattraper....
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 - Empty Re: [RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 -

Message par Louis-Oscar Jeu 25 Jan - 21:25

Quand Danath déclara forfait après ses trois poissons pêchés, il lui tendit la ligne prête à l'emploi, mais Louis-Oscar fut un peu pris au dépourvu...
Heu oui...!
Mille merci mais...

Avec ses moufles chaudes, il n'avait pas  froid les mains, mais pour sentir le fil à travers l'épaisseur du cuir, c'était une autre affaire...
Arriva ce qui devait arriver...
Le fil lui échappa et en tentant de retirer rapidement la moufle fautive, elle tomba dans le trou d'eau ...
Plongeant sa main libérée dans l'eau glacée, il récupéra la fuyarde...

Ouf...!
S'en est fallu de peu...

Lança t'il vraiment soulagé, d'avoir réussi à la sauver, même si elle était gorgée d'eau glacée...
D'autant que cette paire de moufles était précieuse ; cousue par son vieux père dans de magnifiques peaux, et reçu comme Étrennes à l'occasion de l'Année Nouvelle...!
Les mêmes qu'Arthur, en plus grandes juste.


Bon...!
Le fil, une boulette de pain, et voilà...!

La ligne plongea lentement en plein centre du trou dont l'eau n'avait pas eu le temps de geler avec tout ce remue ménage...
Et les poissons effrayés, sans doute aussi...


Et Louis- Oscar avait bien des qualités, mais de la patience pour pêcher, pas trop...
Et quand enfin il attrapa un poisson, il dit:

En voilà un...!
Mais je n'ai pas la patience, surtout par ce froid...
Je m'arrête là...


Il ramassa le matériel, le poisson, et la moufle trempée qui déjà durcissait sous l'effet du froid, et soupira en la voyant ainsi...
Puis, c'est vers le chapiteau que Danath et Louis-Oscar marchèrent, saluant Dame Lionix au passage.


Coucou Théophile !
Tout ce passe bien pour vous..?
Alors 1 poisson pour moi, et 3 pour Danath...!

Oh il y a un poisson oublié sur le comptoir ...!

Ajouta t'il en le découvrant.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 - Empty Re: [RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 -

Message par Theophile Lessage Lun 29 Jan - 21:07

Heu...
Debout à l'entrée du chapiteau, Théophile tourna la tête de gauche à droite, pour tenter d'apercevoir Messire Jamie, mais ne le voyant pas, il jugea trop hasardeux de s’aventurer sur la neige glacée, surtout avec ses beaux souliers de cuir, à la semelle parfaitement lisse...
Il avait accepté de s'occuper de la pêche, il se devait de rester présentable, non...?
D'autant que le Gouverneur et Louis-Oscar arrivaient vers lui, ce qui le motiva à jouer la prudence et à retourner à son écritoire, après les avoir salué comme il se doit:

Oh...!
Le Bonjour Votre Excellence...!
Et Bien le Bonjour Louis-Oscar...!
Je vois que vous n'êtes pas bredouille...!


Quel courage...!
Pêcher par ce froid mériterai d'être fredonné et vanté par quelques conteurs ...!

Dit il encore, sincèrement admiratif, tout en ajoutant les scores annoncés:

Animation pêche du 14 janvier:

Aurore :     3 poissons
Angélique : 5 poissons
Jamie:       1 poisson
Danath: 3 poissons
Louis-Oscar: 1 poisson

Puis, en entendant la remarque, il expliqua:
Oui, c'est le poisson de Messire Jamie...
J'ai bien essayé de le rattraper quand vous êtes arrivés, mais il avait déjà filé...
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 - Empty Re: [RP] Festivités dediées à l'Hiver - Pêche sur le lac gelé - le 14 janvier 1658 -

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum