Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

+4
Anne
AmbreDupuis
CharlotteBeauclair
Madalena
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Madalena Sam 25 Fév - 23:06

C'est toujours parce qu'un jour quelqu'un nous accorde sa confiance qu'on peut avancer et faire des choses.

Eh bien en fait, la question est peut-être qu'est-ce qui motive les gens ? ajouta-t-elle après avoir fini sa propre tasse.

Ce que je veux dire, c'est que j'ai déjà reçu des courriers de gens qui me demandaient à qui il fallait demander pour avoir un titre de noblesse vous voyez ? Si les gens sont motivés par la gloire et la reconnaissance, quand on voit qu'au gouvernement on ramasse au mieux le silence et au pire des propos malveillants voire insultants, cela ne doit pas donner beaucoup envie en fait.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par AmbreDupuis Lun 27 Fév - 0:19

Thomas n'arrivant pas à s'endormir, Ambre se leva pour faire quelques pas dans la pièce, histoire de le bercer un peu. Elle espérait que Madalena ne lui en tiendrait pas rigueur. Elle écouta cependant avec attention les propos de son amie :

- Gloire et reconnaissance...

Elle soupira :

- Lorsque j'entends cela, je me dis que vraiment que le monde devient sinistre. Et le Très Haut sait que vous avez tellement raison. C'est ainsi donc, certains ne cherchent qu'à grimper dans l'échelle sociale ? Ces personnes-là ce rendent-elles compte que la vie tout en haut n'est pas plus simple qu'en bas ? Ce n'est pas la richesse qui fait le bonheur. Loin s'en faut.

Lorsque j'ai accédé à des fonctions, je l'ai fait dans l'unique but d'aider le Berry, la population. Je le fais toujours. C'est presque la base de mon existence. Même si aujourd’hui, je me contente de donner quelques tournois, de la nourriture ou de la chaleur, aux mendiants de la ville. J'essaye d'avoir le coeur sur la main, tout le temps. Et pourtant, j'ai subis autant de critique et de méchanceté malgré mes intentions louables. Des choses qui m'ont profondément blessées et qui m'ont souvent donné envie de jeter l'éponge lorsque j’avais ses fonctions. Je suis quelqu'un de très sensible avec des émotions souvent décuplées. Bien pour cela que je me tiens à l'écart de tout depuis des mois. Et ces personnes sont à présent en haut de l'affiche. Comment réagiraient-elles si on leur faisait pareil ?


Elle finit par se rasseoir :

- Ce que je veux dire, c'est que même lorsqu'on accède à ses fonctions avec de bonnes intentions, autre que la reconnaissance et la gloire, on en prend aussi plein la tête. Du moment que l'on devient reconnu, qu'on monte une marche de l'échelle, qu’on se fait entendre un minimum, on est obligatoirement critiqué. La preuve, plus personne ne me critique depuis que je me suis faite oublier. Mais bon, cela va revenir...

Elle regarda la Duchesse dans les yeux :

- J'ai reçu un courrier du Régent, il y a quelques temps. Il m'a proposé de devenir Grande Aumônière de France. Et par la même occasion, de faire mon entrée au Conseil d'Etat. Seul Noah est au courant, je n'ose pas le dire tant que ce n'est pas officiel. Je compte sur vous pour garder le secret. J'ai accepté. On ne peut pas refuser une proposition aussi inespérée. Jamais, un seul instant, je n'ai imaginé une chose pareille. Je ne pensais tellement pas l’avoir un jour, que je n’en ai même jamais rêvé.  Mais en réalité, cela me terrorise. J'ai l'impression que Son Altesse Sérénissime croit trop en moi. Je ne suis au final rien pour avoir une telle fonction, qu’une petite Curé qui était encore enfermée dans un couvent, il y a un an et demi.... Je ne sais pas si je suis prête à affronter tout ça.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Madalena Lun 27 Fév - 23:51

Madalena regardait son amie marcher, et l'écoutait attentivement. Comme elle se reconnaissait dans ses mots ! Dans ses blessures de voir son investissement foulé au pied alors qu'elle se mettait en douze pour les autres !

Elle en fut peinée pour son amie, mais quelque part rassurée aussi que de ne pas être la seule à être mortifiée par ce type de comportements et de propos profondément injustes.


Comme je vous comprends. dit-elle finalement. Comme je connais ces sentiments...

Puis, à l'annonce de son entrée au Conseil d'Etat.

Eh bien nous y ferons notre entrée ensemble ma foi, je vais y porter la voix de mon peuple. Alors nous garderons le secret l'une de l'autre.

Puis, elle resta silencieuse un instant.

Vous savez... finit-elle par dire, un Régent est seul. Très très très seul, je peux vous le certifier. A ce poste, on occupe la fonction en lieu et place de quelqu'un d'autre, en attendant qu'il reprenne sa fonction. Mais pendant ce temps, on doit gérer au mieux les choses, en espérant ne pas trahir sa volonté et sa confiance. Et pour faire cela, il est indispensable de s'entourer de personnes compétentes, présentes, mais plus encore de confiance. Vous n'avez pas idée d'à quel point c'est crucial quand on est à la tête d'un pays que de pouvoir compter sur des gens de confiance. Mais aussi de combien c'est rare.

Son Altesse Sérénissime a vu ces qualités en vous, et il a raison. Je sais que c'est beaucoup de pression, mais il a vraiment besoin de quelqu'un comme vous. Je suis certaine que vous pouvez faire de merveilleuses choses, et remettre la Foi au cœur de ce beau Royaume qui en a bien besoin. Ce poste est pour vous le moyen de le faire. Je crois qu'en fait c'est l'opportunité dont vous aviez besoin pour passer outre les limites que vous aviez par l'absence des uns et des autres pour le développement de la Foi et le service des Pascaliens et de ceux en devenir.

Non vraiment il ne pouvait pas trouver mieux que vous.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par AmbreDupuis Ven 10 Mar - 20:31

Si elle ne tenait pas Thomas dans ses bras, Ambre aurait sans doute levé les bras en l'air en apprenant que Madalena entrait elle aussi au Conseil d'Etat. Pour plusieurs raisons.

La première c'est qu'elle le méritait. Elle était une femme brillante et il était tant qu'on le reconnaisse en France. Il était temps qu'elle ait un autre statut que celui de passagère sur ses Terres.

La seconde c'est que c'était un soulagement pour Ambre de savoir qu'elle serait auprès d'elle. C'était son amie, même sa meilleure amie. C'était la première personne qu'elle avait rencontré ici, en Berry. La première qu'elle avait admirée. La première qu'elle avait prise comme modèle et la première à qui elle avait pu se confier.

Le discours de la Duchesse la toucha profondément. Elle en rougit et fut plus qu'émue. Il lui fallut quelques instants pour enfin articuler une phrase correcte :


- Merci pour vos belles paroles. J'ai peur de décevoir. Lui, vous, mon mari, le Berry entier.
Suis-je vraiment cette personne que vous décrivez ? Celle qui « sauvera » l'Eglise ? Doit-on vraiment placer cette confiance en moi ? Ma foi n'a pas toujours été au mieux, j'ai aussi baissé les bras. J'ai aussi tourné le dos au Très-Haut quelques fois...


Elle fit une moue triste avant de secouer la tête et de sourire. Elle ne devait pas avoir d’idées sombres. Elle ne devait pas s’angoisser pour une chose qui n’avait pas encore lieu :

- Je suis tellement heureuse pour vous ! Le Régent fait aussi un très bon choix en vous mettant dans son entourage. Vous êtes brillante, vous apporterez beaucoup ! C'est vraiment formidable !
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Madalena Sam 11 Mar - 21:37

Madalena secoua la tête négativement.

N'ayez crainte, il n'y a pas de risque que vous me déceviez, j'ai grande affection pour vous telle que vous êtes, aussi quoi qu'il arrive cela n'y changera rien. Et puis personne n'est à l'abri d'une boulette, mais je doute que vous en commettiez. Par contre, le travail qui vous attend est absolument colossal, je dirai que c'est l'aspect le plus angoissant de la tache qui vous attend.


Quand on voit tout ce que l'on voit, quand on entend tout ce que l'on entend, garder la Foi peut devenir un défi. Mais alors que le Très Haut nous met à l'épreuve, il nous appartient de toujours revenir vers Lui même quand on s'égare un peu. Je crois au contraire qu'avoir une bonne compréhension des questions, des peurs, des doutes vis à vis de la Foi vous permettra d'aider au mieux les gens.

Puis elle sourit doucement, le regard un peu perdu dans le vague.

Merci beaucoup. j'y suis admise comme représentante de mon peuple, et j'ai uniquement un rôle consultatif, mais rien qu'avec cela, il y aura de quoi être occupés. Il y a de nombreux sujets à traiter pour remettre les choses en route.


Beaucoup d'absents, quelques présentes bien méritantes de n'avoir pas lâché malgré les disparitions, autant dire que la relance allait être lourde en dossiers.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par AmbreDupuis Dim 12 Mar - 16:05

Ambre sourit. Il était agréable de pouvoir parler à quelqu'un qui ne jugeait pas. Qui encourageait, qui rassurait. Madalena était un peu comme une marraine. Marraine la bonne fée !

- Oui. J'ai déjà beaucoup vécue de choses personnellement, même si je n'ai que dix-huit ans, pour être à même de comprendre pourquoi, par moment, l'on s'éloigne de la Foi. La perte de mon premier bébé, la trahison...

Elle s'arrêta un court instant. Elle n'avait jamais parlé de cela à Madalena. Elle n'avait jamais dit que l'année dernière, à la même époque, son couple avait traversé un vrai ouragan. Et qu'elle était tombée bien bas :

- La peur de perdre ses proches aussi, la misère que je peux voir autour de moi. Beaucoup de chose qui font douter et qui feront toujours douter. Mais il est vrai que même si je me suis éloignée, je suis toujours revenue. C'est cela que je dois insuffler aux gens. Pas de mensonge, pas d'exagération de la foi, pas de promesse en l'air. La foi, c'est quelque chose qui vient du coeur. C'est ça, qu'il ne faut pas oublier.
J'ai quelques idées en tête pour essayer de remettre l'Eglise dans le coeur des gens. J'espère juste que j'y parviendrais. Mais cela prendra du temps pour arriver à quelque chose. Il faudra que je sois patiente.


Un nouveau sourire :

- Nous allons avoir du pain sur la planche, toutes les deux ! Mais je suis sûre que votre peuple va vous être éternellement reconnaissant de ce que vous faite pour lui. Je le serais si j’en faisais partie.

Thomas dormait à présent, depuis quelques minutes. Ambre regarda son fils avec tendresse. Cela faisait déjà un petit moment qu'elle discutait avec Madalena, la Duchesse avait sans doute autre chose à faire :

- Voilà déjà un bon moment que j'accapare votre temps ! Vous devez être fatiguée...
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Madalena Dim 12 Mar - 23:24

Madalena tiqua au mot trahison, mais ne posa pas de question voyant que son amie passait bien vite à autre chose. Le sujet, quel qu'il puisse être, semblait sensible, elle lui en parlerait donc quand elle le souhaiterait.

Elle opinait doucement de sa petite tête en l'écoutant, partageant son avis. Et il était plus que clair que cela prendrait du temps que de remettre la religion à sa place...

Puis elle sourit, un peu gênée, quand il fut question de son peuple.

Je ne sais s'ils le seront. Je veux simplement pouvoir participer à des prises de décision qui les impacteront nécessairement puisque nous devons vivre ici. Non que le gouvernement du Royaume de France et de Navarre soit mauvais, je pense que c'est même tout le contraire et les personnes qui restent à l'ouvrage sont très compétentes. Mais en temps que Régente de la Principauté, c'est une position fort malaisée que de ne pouvoir avoir ne serait-ce que son mot à dire quand son peuple est concerné. Je ne pourrai jamais assez remercier Son Altesse Sérénissime de nous avoir permis de remédier à cette situation, et de m'accorder sa confiance. Je ne devrai pas non plus le décevoir.

Puis elle secoua négativement la tête.

Je ne suis pas si fatiguée ne vous inquiétez pas. Votre visite m'a fait grand bien, et je vous en remercie infiniment.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par AmbreDupuis Lun 13 Mar - 21:47

- Vous ne décevrez personne. Vous être brillante, acharnée de travail et vous ferez toujours ce qui est le plus juste pour tout le monde. En aucun cas, vous échouerez à la tâche. Je n'en doute pas le moins du monde.

Elle croyait sincèrement ces paroles. Et lorsqu'elle entendit dire qu'elle était heureuse de sa visite, cela lui réchauffa le coeur. Elle aussi en avait eu grand besoin :

- Moi aussi, cela m'a fait beaucoup de bien. Vraiment. Je suis désolée de vous avoir délaissé ces derniers temps. Je ne fais pas une bonne amie...
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Madalena Lun 13 Mar - 22:00

Elle rougit à ces compliments, auxquels elle ne sut que répondre. Puis, à sa seconde phrase, elle ne put que dénier avec vigueur.

Non non ce n'est pas vrai ! répondit-elle en se levant avant de s'approcher de son amie.

Vous avez eu des mois mouvementés, et une merveilleuse arrivée dans votre vie. Il est normal que vous ayez pris du temps pour vous et pour lui.

Elle regardait à présent le bébé endormi. Et les mots sortirent tous seuls.

Vous avez tant de chance. J'aimerai tant avoir un enfant. Ce ne sera sûrement jamais le cas, et ce sera certainement le plus grand regret de ma vie. Mais je suis heureuse que ce bonheur vous ait été accordé, après vous avoir été volé qui plus est. Et ma foi, ça me permettra de le vivre un peu par procuration.

Mais profitez de chaque instant de grâce, et ne vous tracassez jamais de lui offrir du temps et de l'amour.


Son sourire était franc, et subitement profondément paisible d'avoir dit ces quelques mots. C'était comme si elle c'était un peu délivré de la souffrance en donnant le fond de sa pensée.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par AmbreDupuis Mar 14 Mar - 13:51

Ambre sourit. Elle avait eu des remords de s'être éloignée ainsi de la vie du Berry et de ses amies. Mais elle avait fait ce qu'il fallait pour qu'elle et Thomas aillent bien. Lorsqu'on connaissait Ambre, on savait que les émotions qui parfois la submergeaient étaient souvent très fortes et entraînaient des conséquences qui pouvaient être plus ou moins graves. Elle était par exemple capable de se laisser mourir de faim, pour une dispute avec Noah.

Alors la seule façon qu'elle avait eu de vivre au mieux les derniers mois de sa grossesse et les premiers moments de Thomas, c'était de s'éloigner de tout.

Soudainement, Madalena, tout en regardant Thomas se confia. Ambre avait plus ou moins toujours compris que la maternité était un sujet difficile pour la Duchesse. Elle savait que son mari était gravement malade et que même s'il avait eu un réveil, il y a quelques temps et l'espoir que tout ceci soit derrière eux, il semblerait que la situation soit revenue à son point de départ.

Cependant, elle n'avait plus osé demander des nouvelles de son époux :


- Je suis sincèrement désolée Madalena.

Elle ne l'avait pas souvent appelé par son prénom. Mais là, il était venu tout seul :

- Je sais que la situation que vous vivez est affreuse. J'aimerais tant que votre époux aille de nouveau mieux et qu'enfin vous puissiez fonder une famille. Beaucoup à votre place l'aurait abandonné et se serait construit une vie ailleurs. Mais vous être une personne respectable et vous avez une grande noblesse de coeur pour envisager cette hypothèse.

Elle sourit à son tour :

- Pourquoi n'adoptez-vous pas ? Il y a beaucoup d'enfants, de bébé, sans parent. Vous lui offrirez une vie de rêve et vous seriez heureuse. Alors certes, cela ne sera pas votre chair et votre sang, mais je pense que vous seriez capable de l'aimer autant que s'il était le votre.

C'était peut-être la solution :

- Vous savez, il y a des femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant. Ma soeur, Louise, je ne sais pas si vous la connaissez, ne peut pas avoir d'enfant. Alors elle vous dira qu'elle s'en fiche, qu'elle ne les aime pas et qu'elle n'en veut pas. Mais c'est faux. C'est une carapace. Petite, elle adorait s'imaginer mariée avec beaucoup d'enfant. Et pour l'avoir vu se comporter avec la petite Adaline, la fille d'Anthony Deschamps, ou même avec Thomas ou Anna, notre nièce, je sais qu'elle est faite pour ça. Tout comme je sais que si pendant si longtemps elle a dit qu'elle ne voulait pas se marier, c'était pour ne pas imposer sa différence, éternellement, à un homme.
La vie est parfois mal faite. Petite j'étais un monstre, odieuse. De jalousie j'ai détesté mon frère et ma soeur, surtout ma soeur et je lui en fait baver, vraiment. Je ne voulais ni mari, ni enfant, je disais que les hommes étaient fait que pour nous faire souffrir, nous les femmes. Et aujourd'hui, même si je sais que les hommes sont loin d'être parfait, j'ai un mari adorable et un merveilleux fils. Il y a des jours, je me dis que je ne mérite pas ça. Sans doute aussi pour cela que l'année dernière, j'ai failli tout perdre.


Elle plongea son regard dans celui de Madalena. Ambre n'avait jamais parlé de ça à une autre personne que celles concernées, à savoir Noah, Louise et Anthony :

- L'année dernière, après la perte de notre bébé, Noah et moi avons traversé une période très difficile. J'en suis responsable, pour les trois quart. J'étais devenue invivable. On se disputait sans arrêt, on n'arrivait même plus à avoir une conversation normale. Pour cela qu'il est parti à Sancerre, plusieurs semaines faire ses gardes, pendant que je suis restée à Bourges...
Et... Là-bas, il s'est rapproché de ma soeur. Beaucoup rapproché. Et un jour, j'ai voulu lui faire la surprise d'aller le voir, pour arranger les choses, je les ai surpris en train de s'embrasser, en taverne. Ce n'était pas un petit baiser. C'était de la passion.
Et au lieu de rentrer pour les séparer, je suis partie. Partie, dans un Couvent, pendant plusieurs jours sans lui dire que je les avais surpris. Comme si je le quittais, restant le monstre que j'étais devenue pour lui.
Je suis finalement revenue, après avoir digéré le fait que mon mari me trompait et l'avoir pardonné, nous avons tenté de recoller les morceaux de son côté, comme du mien. Puis je me suis proposé pour être Gouverneure, et il est resté encore à Sancerre. Et il est repartit avec Louise. J'étais ici. Je savais qu'il était là-bas avec elle. Nous n'en parlions pas vraiment. Mais je le savais. Je pense qu'il est tombé vraiment amoureux d'elle et elle de lui. Que leur attirance était plus forte que tout et incontrôlable. Je lui ai même proposé de la prendre comme amante officielle...  Mais je suis tombée enceinte. Enfin, je l'ai découvert un peu tard, donc je l'étais finalement déjà pendant tout ça.
Il a interrompu sa liaison quand je lui ai annoncé ma grossesse. J'ai eu sincèrement peur qu'il me quitte pour rester avec elle. Aujourd'hui, à ma connaissance, il ne s'est plus rien repassé entre eux. Louise a rencontré son fiancé et semble heureuse et Noah est heureux avec moi. Mais...


Elle baissa la tête :

- Mais... Je pense qu'ils n'ont rien oublié et qu'ils s'aimeront toujours. Et je pense, que bien que je ne doute pas une seconde qu'il m'aime et que Louise aime Augustin, qu'il ne faudrait qu'un grain de sable pour qu'ils re-succombent l'un à l'autre. Je n'en parle pas. Je n'y pense même quasiment jamais, sinon, je ne pourrais plus avancer.

En l'espace de quelques minutes Ambre c'était confiée plus que jamais à une personne autre que son mari. Avouant son enfance tumultueuse et la liaison de Noah :

- Ceci doit rester entre nous et entre ces murs. Je ne veux pas que votre attitude change envers mon époux. Il reste tout de même l'homme qu'il est avec toutes ses qualités. Il a commis une faute, et nous avons tourné la page depuis.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Madalena Mar 14 Mar - 22:37

Adopter. Elle n'y avait curieusement jamais pensé, toute à sa peine. Quel comble, alors qu'elle-même... Elle écouta attentivement son amie, se rasseyant doucement. Elle découvrit les souffrances de Mademoiselle Louise qui résonnaient si fort en elle. Puis la fameuse trahison abordée plus avant trouva enfin un contexte. Et elle comprit subitement mieux beaucoup de choses.

Nous ne sommes que des humains, et parfois nous faisons de terribles erreurs. Soyez assurée que je ne traiterai pas Monsieur Noah différemment, ni Mademoiselle Louise. Ce qui est arrivé et que vous me faites de confidences relèvent de votre vie privée, et c'est à vous de gérer cela, je n'ai pas à m'en mêler et ne le ferai pas.

Les gens qui s'aiment peuvent se faire beaucoup de mal, parfois sans le vouloir ni s'en rendre compte. Et la perte d'un enfant est une épreuve inhumaine. Mais vous semblez avoir tout deux dépassé cela, c'est ce qui importe. Et si vous avez besoin de moi, je suis là.


Elle marqua une pause avant de reprendre sur la question de l'adoption.

Je n'avais jamais pensé à l'adoption, peut-être parce qu'accueillir un nouveau membre de notre famille sans que Acar puisse donner son avis sur le sujet me pause souci. Mais nous verrons. J'ai été moi-même adoptée après tout, ce ne serait que transmettre cet amour qui m'a été offert.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par AmbreDupuis Dim 19 Mar - 13:54

- Je sais bien que vous ne vous mêlerez pas de tout cela, surtout que, comme vous venez si bien de le préciser, c'est passé. J'ai vraiment enterré tout cela même si quelques fois, une peur peut ressurgir. Je n'y pense plus. Je ne m'empêche pas de vivre. J'aime mon mari et ma famille et nous sommes à présent heureux, plus que jamais.

Elle sourit :

- C'est juste que mon époux est apprécié, qu'il possède d'énormes qualités et que je ne voudrais pas que cela change. Voilà aussi pourquoi nous ne nous sommes pas étalés sur tout ceci. En public, nous avons fait au mieux pour que rien ne transparaisse. Noah est un époux exemplaire... Je n’ai jamais rien eu d’autre à lui reprocher. Mais il reste un homme. Un homme qui avait été délaissé par sa femme. J’ai toujours prit la responsabilité de tout cela, je continuerais. Je sais que si je n’avais pas tant changé, il n’aurait jamais été voir ailleurs.

Elle inclina la tête :

- Merci. J'ai l'impression que, malgré tout, ça m’a fait du bien de me confier sur cela. Un an que je le garde pour moi...  J'aurais dû en parler avant... Vous m'auriez peut-être aidé...

Ambre ignorait que Madalena avait été adoptée. C'était une surprise et à la fois, quelque chose qui pouvait appuyer son idée :

- Donc vous savez parfaitement qu'il est possible de transmettre de l'amour à un enfant, même s'il n'est pas de notre chair. Je ne pense pas que votre époux vous en voudrait de faire ceci. Je pense que votre bonheur passe avant tout pour lui. Et puis, si cette vilaine maladie le quitte, il sera toujours temps de fonder votre propre famille. Qu'il y eu adoption avant ou non.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Madalena Lun 20 Mar - 22:53

Vous n'avez pas à vous étaler sur le sujet de toute façon, cela ne regarde que vous. répondit-elle en souriant doucement.

Si cela peut vous soulager un peu au moins, j'en suis heureuse, je suis là pour cela après tout. ajouta-t-elle paisiblement.

Elle l'écoutait, et réfléchissait sur cette question de l'adoption. Cela la ramena à sa propre situation, et au fait qu'elle ignorait même qui étaient ses parents biologiques.

Je vais réfléchir à tout cela, je vous remercie beaucoup pour m'en avoir parlé.


Elle-même n'avait jamais parlé à quiconque du fait qu'elle avait été adoptée, elle n'avait jamais parlé de son passé avant Guernesey, seul Acar connaissait la vérité. Puis, tout d'un coup, une idée lui vint. Après tout, Monsieur Noah n'était-il pas policier ?

Dites-moi, vous pensez qu'il est possible d'enquêter sur quelque chose qui s'est produit il y a une vingtaine d'années ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par AmbreDupuis Dim 26 Mar - 15:18

Ambre réfléchit un instant à la question de Madalena.

Noah pouvait sans doute faire des recherches oui, s'il savait où chercher. Mais Ambre n'était pas vraiment au fait de tout cela. Le travail de son mari, même si elle en connaissait les bases, était complexe et elle était loin d'en connaitre toutes les subtilités :


- Je suppose que oui. Mais il faudrait que vous vous entreteniez directement avec lui pour cela. Je pense qu'il sera ravi de vous aider, s'il le peut.

Elle sourit, puis se leva :

- Allez, il est grand temps que je vous laisse tranquille ! Voilà un bon moment maintenant que j'ai pris possession de votre fauteuil !

Elle rit.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Madalena Mar 28 Mar - 21:59

Elle opina doucement de la tête, pensive.

Je le contacterai pour lui demander une rendez-vous. répondit-elle, préférant le prévenir vu la quantité faramineuse de travail que le pauvre avait à faire.

Elle se leva donc pour raccompagner son amie et son bébé.

Souhaitez-vous emprunter mon coche pour rentrer ? Ce sera plus sûr non ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par AmbreDupuis Mer 29 Mar - 21:47

Ambre sourit. Son amie se montrait encore une fois prévenante et attentionnée envers elle et son bébé. Thomas dormait toujours, il ne semblait pas dérangé le moins du monde :

- Je ne voudrais pas abuser du temps de votre personnel d'avantage... C'est adorable d'avoir proposé...

Au final, elle n’avait dit ni oui ni non ! Elle recouvrit un peu plus Thomas avec sa couverture :

- Merci pour cette discussion. C'était vraiment plaisant.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Madalena Mer 29 Mar - 22:55

Il n'y a pas de problème, je doute que cela les dérange, au contraire. répondit-elle en souriant. Aussi à vous de me dire ce que vous préférez.

Lena opina doucement de la tête. La discussion lui avait fait le plus grand bien, et lui avait donné des pistes à suivre pour trouver des réponses sur son passé, et sur son avenir. Elle n'en demandait pas tant !

Cela a été très agréable pour moi aussi, j'espère que nous en aurons à nouveau l'occasion.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par AmbreDupuis Mer 29 Mar - 23:55

- Alors j'accepte bien volontiers !

Elle sourit à son tour. C'est vrai qu'il faudrait qu'elle entretienne cette amitié, le plus possible. Elle lui était précieuse. Et puis, elles allaient être amenées à travailler de nouveau ensemble, donc elles se croiseront plus souvent à l'avenir :

- J'espère aussi.

Ambre se laissa ensuite guider, jusqu'à ce que le coche soit prêt à les raccompagner. Elle salua alors la Duchesse avant partir :

- Encore une fois, merci pour tout. Passez une bonne fin de journée ! A très bientôt !

Sourire sur les lèvres, le cœur léger et son bébé bien emmitouflé, elle se laissa conduire jusqu'à chez elle.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Madalena Jeu 30 Mar - 23:03

Madalena les raccompagna jusqu'au hall d'entrée, où ils furent pris en charge par sa garde qui les invita à entrer dans le carrosse. Bien vite, celui-ci s'ébranla, et les ramena à la maison.

Puis elle regagna ses appartements, pensive. Elle avait bien des sujets de réflexion sur lesquels se pencher subitement....
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par LouiseLamotte Sam 15 Avr - 12:28

Un messager se présenta devant la demeure.
Dans ses mains, un pli un peu spécial : Une petite boite entourée de dentelle.
A l’intérieur, une feuille de parchemin. On reconnait immédiatement que tout ceci a été fait à la main. Augustin, le futur marié, a dessiné le bouquet de muguet sur la page et Louise, la future mariée, a écrit le texte. Un vrai travail d’équipe !



[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 496806BoiteFairePart

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 740066FairePart
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par CharlotteBeauclair Sam 15 Avr - 21:05

Charlotte s'en vint accueillir le messager après que le maître d'hôtel l'eut informée de son arrivée. Elle réceptionna l'invitation qui serait donnée à sa maîtresse dès son retour. Puis elle invita le messager à prendre une collation en cuisine avant qu'il ne s'en retourne.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Victoria Dim 16 Avr - 13:06


[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 468355290592manteauettimbrergent1


CABINET DU RÉGENT DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE


A la Duchesse de Saint-Samson

Madame la Duchesse,

Afin de fixer un plan de travail et prendre connaissance de vos projets pour les mois à venir, vous êtes attendue pour une réunion au Palais Jacques Cœur.

Vous serez reçue par  :


Son Altesse Sérénissime Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier - Régent du Royaume de France et de Navarre -
et Madame Victoria du Chesnay-Taillandier

- le mardi 18 avril 1657 à 09H00

Cette missive vous servira de laisser-passer.


Que le Très Haut vous garde, Madame la Duchesse.



Fait à Bourges, le 14 Avril de l'An de Grâce 1657
Pour son Altesse Sérénissime Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier - Régent du Royaume de France et de Navarre
[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Signat10
[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 35017410

Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par CharlotteBeauclair Dim 16 Avr - 22:59

Nouveau message, dûment réceptionné, et qui fut donné en main propre à la Duchesse par sa Camériste. Nul doute que sa patronne serait au rendez-vous.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Victoria Mar 10 Oct - 13:42

C'est un commissionnaire du Domaine Daphné qui vient déposer un pli personnel destiné à la Duchesse de Saint-Samson. Sa mission remplie, il s'en retourne d'où il vient pour d'autres courses à effectuer.

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Faire_11
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par CharlotteBeauclair Mer 11 Oct - 22:04

Avant le départ pour Bourges, le message avait été dûment réceptionné, transmis, et avait apporté bien de la joie dans la maison.

Sa patronne s'était lancée dans une quête de présents, qui accompagneraient prochainement un petit mot à venir.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 3 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum