Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

+4
Anne
AmbreDupuis
CharlotteBeauclair
Madalena
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Madalena Mer 11 Jan - 15:22

[Lundi 20 juin au soir]

Madalena était installée dans son boudoir, lisant une tragédie écrite par Monsieur Corneille, Horace. Elle entendit subitement un bruit de cavalcade qui lui fit lever les yeux de sa lecture. Charlotte ouvrit la porte, l'air visiblement paniquée.

-C'est la catastrophe Madame !
-Pardon ?
-Ils organisent des festivités pour l'anniversaire de l'exode ! C'est le 21 et le 22 !
-Ils fêtent donc ce moment...
-Mais vous n'en saviez rien ?
-Non. Mais nous ne sommes que des invités dans ce pays, c'est donc tout à fait normal. Et puis pour nous plus encore que pour autrui, ce n'est pas un jour bien joyeux.
-Que souhaitez-vous faire ?
-Fermer le bureau de Sancerre pour le jour concerné. Vous me sortirez ma tenue de cérémonie pour les événements qui la nécessiteront, et ma tenue de bal si besoin. Sortez mon insigne de Régente de la Principauté également s'il vous plaît. Nous partirons pour Bourges dès ce soir.
-Très bien Votre Grâce.


Madalena se leva alors, tandis que Charlotte se précipitait tout préparer. Elle alla dans son bureau et s'installa pour écrire une lettre. Elle se savait pas où l'envoyer, mais elle en éprouvait le besoin criant.

A Son Altesse Sérénissime Aimelin de Millelieues, Prince Souverain de Guernesey et des Îles de la Manche,

Mon très cher Parrain,

Voici maintenant une année que la terrible épidémie nous a arraché l'âme et le cœur en nous jetant sur les voies maritimes puis terrestres, loin de notre pays bien-aimé.

Une année que j'ai passée à essayer de veiller sur notre peuple, mais qu'en reste-t-il ? Ceux qui ne sont pas morts ou disparus, ont fuit en d'autres lieux.

Une année que j'ai passée à me dévouer à ces gens qui nous ont accueillis alors que nous n'avions plus rien, en remerciement bien légitime à mes yeux, malgré les propos parfois très violents tenus contre toute personne qui a le malheur d'essayer de s'investir. J'ai aidé chacun à trouver un logement, comme je le faisais chez nous.

Une année à vous faire chercher, ta famille et toi, et à me ronger les sangs de ne pas vous retrouver. D'aucuns disent t'avoir aperçu le mois dernier. Je prie pour que tu nous reviennes avec Quasi et les petits. Tu me manques tellement mon Parrain si tu savais.

Acar est toujours malade, il l'a été moins un moment mais ça n'a pas duré.

J'ai acquis deux demeures, pour pouvoir aider les autres sans m'épuiser et pour vous loger ta famille et toi si je vous retrouve. Ce ne sera jamais la maison, mais on y est bien c'est déjà ça.

Je me suis fait des amies précieuses qui rendent cette situation moins abominable à supporter,Victoria et Ambre. Son Altesse Sérénissime le Régent a été aussi extraordinaire avec nous tous, quand il aurait tout aussi bien pu nous abandonner à notre triste sort.

Ils vont faire des festivités pour célébrer l'anniversaire de l'exode. Pour moi, c'est l'anniversaire de funérailles, de ce jour abominable où nous avons perdu notre pays. Y reviendrons-nous un jour ? Je ne le sais pas, mais mon cœur l'espère de toutes les forces qu'il lui reste.

Je pense souvent à combien cette situation doit être monstrueuse pour toi, alors que tu as fait tant d'efforts pour la Principauté, pour sa liberté. Et cela m'éventre un peu plus encore le cœur.

Je prie pour que le Très Haut veille sur vous quatre et que vous nous reveniez, malgré la situation qui est la nôtre.

Avec toute mon affection.

Lena

Alors qu'elle achevait la missive, des gouttes tombèrent sur le papier. Elle le replia lorsque l'encre fut sèche, et pleura toutes les larmes de son corps.

Une heure plus tard, on la mettait dans son carrosse, direction Bourges et son Hôtel après un passage au bureau de l'urbanisme de Sancerre.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Madalena Mer 11 Jan - 15:22

[Dimanche 2 octobre]

La promenade avait été annulée, et la sécurité avait été renforcée autour de la Duchesse et de toutes les personnes placées sous sa responsabilité.

L'information de la découverte de cadavres s'était répandue comme une traînée de poudre, et déclenché une panique. Des rumeurs de plus en plus insistantes parlaient également d'enlèvements sans que rien ne soit confirmé, et les histoires les plus folles s'étaient mises à circuler, incluant la venue de créatures démoniaques qui se nourrissaient d'innocents ou encore la punition divine.

Le tout renforcé par les fouilles de la ville par les troupes de Monsieur Noah. Et cette annonce, terrifiante, sur le carrosse de Victoria.

Madalena, bien qu'étant membre du Gouvernement de la Province, n'avait aucune information sur ces événements. Une angoisse sourde étreignait son cœur tant elle se faisait de souci pour son amie. Elle passa la majeure partie de son dimanche assise à la fenêtre, guettant dehors.

Quoi ? Qui ? Elle n'en savait rien. Mais cette vague soudaine de violence la choquait beaucoup, et pis encore vu que quelqu'un qu'elle aimait énormément était concerné. Rien de tel n'était arrivé dans la Principauté, au plus des bagarres de taverne ou des problèmes de contrebandiers, aussi se sentait-elle profondément désemparée. Et ce d'autant plus qu'en temps que Régente, elle ne savait pas si elle devait donner des consignes officielles à son peuple, ni de quelle nature.

Que se passait-il ? Pourquoi n'y avait-il pas plus d'informations depuis ces appels à témoins ? Devait-elle contacter le Régent ? Devait-elle appeler les Iliens à rester chez eux jusqu'à avoir de plus amples informations sur ce qu'il se passait ? Après tout, même s'ils étaient en France, elle devait les protéger. Et elle voulait savoir ce qu'il advenait de Victoria.

Ces questions tournaient dans sa tête sans qu'elle y trouve réponse, tandis qu'elle priait.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Madalena Mer 11 Jan - 15:23

Noah a écrit:
A Madalena de Saint-Samson,
Duchesse de Saint-Samson.

De Noah et Ambre Dupuis

Chère Amie,

Ambre et moi même, nous vous adressons nos sincères remerciement.
Vos présents nous ont fait vraiment plaisir et c'est dans ces moments là que l'on se rend compte de la vraie amitié
et sincérité des personnes qui nous sont proches. Et nous sommes plus qu'honoré de vous comptez parmi
nos amies.

Vous êtes une personne généreuse et Thomas portera fièrement, votre bonnet, chausson et couverture.

C'est très gentil de votre part. N'hésitez pas à venir quand vous le voulez nous rendre visite.
Vous êtes la bienvenue.

Avec toute notre amitié,


[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 877216Noah2
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par CharlotteBeauclair Mer 11 Jan - 15:23

Charlotte avait fait beaucoup d'allers et retours entre Sancerre et Bourges depuis qu'elle n'était plus en fonction pour le Gouvernement. Elle s'était en effet mise en quatre pour faire confectionner en urgence une nouvelle tenue pour sa patronne. La première d'ailleurs depuis qu'ils étaient en Berry.

Le mariage du Régent et de l'amie de la Duchesse, ministre de son état par ailleurs, était un événement amical certes, mais aussi diplomatique. Du coup, il fallait une robe à la hauteur de l'événement quasi-royal, si proche de cela en vérité, et ce d'autant plus que la Duchesse était témoin.

La camériste avait donc demandé une permission exceptionnelle, et la voiture, pour parcourir les échoppes et trouver les tissus nécessaires à la confection de la tenue que la couturière de la Duchesse utiliserait pour l'ouvrage.

Et finalement, les deux femmes devisaient donc.

- Avez-vous tout ce qui vous faut ? Pensez-vous possible de faire la robe dans les temps ?
- Je vais m'y mettre tout de suite, et avec un peu d'aide ce devrait être faisable.
- Je vous alloue tout le personnel nécessaire, j'ai vu avec Monsieur Morin.
- Merci beaucoup. Ce brocart rose rehaussé de fleurs d'or et d'argent est magnifique. 5 aunes pour la traîne ?
- Oui. Les rubans de soie iront-ils ? Et la dentelle d'Argentan que nous avions de la commande passée juste avant l'exode et que nous n'avions pas encore utilisée ?
- Ce sera parfait, elle s'est très bien gardée et les rubans sont superbes. Loin de moi l'idée de vous dire ce que vous avez à faire, mais qu'en est-il des bijoux ?
- Collier de trois rangs de perles autour d'un camée aux armes de la Principauté, et bracelet de même. Sinon ce sera habituel, la couronne et l'insigne de sa fonction.
- Fort bien, eh bien je crois que nous avons tout. Nous allons nous y mettre tout de suite.


Et de joindre le geste à la parole, rejointe par les autres domestiques qui n'avaient pas d'ouvrage, leur patronne étant à Bourges, pour prêter main forte.

Charlotte elle, repartit en chasse : elle avait des cadeaux à trouver selon les directives de la Duchesse
.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par AmbreDupuis Sam 4 Fév - 20:31

Voilà bien longtemps qu'Ambre souhaitait rendre visite à son amie Madalena.

Ces derniers temps, Ambre c'était un peu coupée du monde. Elle avait vécu les derniers mois de sa grossesse au calme et depuis la naissance de Thomas, elle n'était que très peu sortie en public, sauf pour célébrer le mariage d'Anne et Anthony, assister au mariage du Régent, se rendre à Sancerre pour un repas organisé par sa soeur et mener une session de Pastorale.

Mais là, elle commençait à broyer du noir à rester trop seule. Noah lui avait demandé de l'accompagner pour quelques jours sur Sancerre. Alors Ambre se décida à aller prendre des nouvelles de la Duchesse. Elle n'avait pas prévenu de son arrivée. Si jamais elle n'était pas là, elle reviendrait à un autre moment.

Vêtue chaudement et tenant Thomas dans ses bras, elle arriva jusqu'à la porte de la belle demeure et toqua. Elle serra son petit bout de trois mois contre elle. Ce temps était vraiment affreux en ce moment !
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par CharlotteBeauclair Lun 6 Fév - 0:41

Elles étaient arrivées à peine une heure avant pour le repos dominical qui s'en suivrait. La jeune Duchesse était donc occupée à finir de se changer pour une tenue un peu plus confortable quand on vint signaler que quelqu'un frappait à l'entrée.

Le majordome étant occupé à superviser le repas du soir en strict suivi du menu du jour, Charlotte alla voir qui était là, et était arrivé jusqu'à la porte en passant la garde, ce qui lui indiquait qu'il s'agissait nécessairement de quelqu'un de familier.


Elle ne fut donc pas surprise en ouvrant la porte de voir Madame Dupuis.

Bonjour Madame, mais ne restez donc pas dehors avec le petit par ce temps, entrez je vous en prie. Que nous vaut le plaisir de votre visite ? lui dit-elle en souriant, s'écartant pour la laisser entrer.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par AmbreDupuis Lun 6 Fév - 1:02

La porte s'ouvrit sur la Camériste de Madalena, qu'Ambre avait souvent eu l'occasion de croiser. Elle accompagnait régulièrement la Duchesse lors de ses déplacements, notamment lors des cérémonies religieuses. Ambre sourit :

- Bonjour !

Elle entra donc, suite à l'invitation de Charlotte, savourant la chaleur qui régnait dans la demeure :

- Je suis navrée, je passe à l'improviste, je n'ai absolument pas annoncé ma visite. Mon mari et moi sommes sur Sancerre depuis peu. Nous allons rester quelques jours ici. J'en profite donc pour rendre visite à mon amie... Cela fait très longtemps que je n'ai pas eu l'occasion de la voir, en dehors des sorties officielles... Je me suis dit qu’elle aimerait voir Thomas aussi...

Ambre fit une petite moue gênée :

- Le moment est peut-être, sans doute même, inapproprié. Je pourrais repasser un autre jour, à sa convenance bien évidemment.

Finalement, Ambre connaissait que très peu le fonctionnement de la noblesse. Elle savait qu’elle aurait dû écrire avant, ça, c’était de la politesse, rien à voir avec la noblesse. Mais elle c’était décidé spontanément à rendre visite à Madalena et n’avait pas réfléchit à tout le reste.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par CharlotteBeauclair Lun 6 Fév - 23:49

Je pense que Sa Grâce sera heureuse de vous voir, par contre j'espère que cela ne vous dérangera pas qu'elle soit en tenue d'intérieur, nous venons de rentrer de Bourges et elle se changeait pour se reposer un peu. répondit-elle en souriant.

Par contre, Charlotte se demandait comment la Duchesse réagirait à l'enfant. De cela, elle ne pouvait pas préjuger.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Anne Mer 8 Fév - 9:52

début Février.

Un garde arriva et donna une missive.


[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 459307290592manteauettimbrergent1
De Anne Deschamps
Grand Chambellan.

A Madalena de Saint-Samson,
Duchesse de Saint-Samson.


Nous vous invitons en date du 15 Février pour la cérémonie de prestation de serment afin de vous intégrez au conseil d’État qui ce déroulera en salle du trône.

Les portes serons ouverte vers 14 h .

Cordialement


[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 65226310


Grand Chambellan


Dernière édition par Anne le Jeu 9 Fév - 21:08, édité 1 fois
Anne
Anne

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par AmbreDupuis Mer 8 Fév - 18:21

Ambre sourit. Elle n'était pas le genre de personne à s'offusquer de voir la Duchesse en "tenue d'intérieur". C'était vraiment une chose qui l'importait très peu :

- Non absolument pas.

Mais elle ne voulait vraiment pas déranger et visiblement, elle tombait mal. En même temps, les gens n’étaient pas à sa disposition, elle aurait dû écrire. Elle se sentait mal à l’aise :

- Mais si vraiment elle n'est pas disposée à me recevoir, je reviendrais. Je peux comprendre qu'elle soit fatiguée d’autant plus qu’elle ne m’attendait pas. Je suis vraiment désolée...

Heureusement, Thomas dans ses bras restait sage, trop occupé à sourire à la Camériste.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par CharlotteBeauclair Mer 8 Fév - 23:46

Charlotte secoua doucement la tête négativement.

Ne vous inquiétez pas, elle sera heureuse de vous voir. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous guider jusqu'à ses appartements.

D'un geste, elle l'invita à la suivre avant de la guider dans le petit Manoir jusqu'à la porte des appartements de Madalena. Elle frappa trois petits coups.

Votre Grâce, vous avez de la visite, qui vous ravira pour le moins. dit-elle à travers la porte.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Madalena Jeu 9 Fév - 23:08

Madalena avait fini de passer une tenue plus confortable, et donc moins corsetée, quoi que ça ne fasse aucune différence réelle vu sa minceur naturelle, frêle petit oiseau dont le cors menu était d'habitude bien plus dissimulé sous les épaisseurs de jupons, dentelles et autres froufrous.

Elle s'était assise au coin du feu après que sa coiffeuse ait achevé de dénouer ses boucles blondes, à se réchauffer et se détendre un peu, un chocolat chaud à la main. Elle entendit alors frapper. Un visiteur ? Alors qu'elle était dans cette tenue ? Charlotte avait perdu la boule ? Ou alors.... Ce devait être quelqu'un de proche sinon jamais sa camériste ne l'aurait laissé monter.

Elle posa donc sa tasse de chocolat et se leva.


Entrez !
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par AmbreDupuis Sam 11 Fév - 13:18

La camériste la rassura. Selon elle, il n’y avait pas de problème elle pourrait voir la Duchesse malgré tout. Elle espérait que sa maitresse penserait la même chose !

Ambre acquiesça et suivit Charlotte dans le manoir. Quelle belle et grande bâtisse ! Ambre qui avait toujours eu une âme de Princesse et qui aimait tout ce qui était manoir et château était aux anges, appréciant la décoration qui s’étendait sous ses yeux.

Elle se mit à rêver un instant. Leurs maisons étaient déjà très grandes pour trois, mais tout de même beaucoup, beaucoup plus petites qu’ici.

La Camériste s’arrêta devant une porte et toqua. Ambre attendait patiemment. Elle avait redressé Thomas, pour qu’il puisse mieux observer son environnement. Elle le tenait, son dos contre la poitrine de sa mère.

Madalena ordonna d’entrer. Ambre s’exécuta une fois qu’elle eut le passage libéré par la Camériste. Elle sourit, chaleureusement, une fois dans la pièce et après avoir remercié Charlotte :


- Bonjour !

Elle s’empressa de s’excuser, absolument pas choquée par la tenue moins apprêtée de son amie. Elle trouvait même que les cheveux libérés lui allaient très bien :

-  Je vous demande pardon pour cette venue « surprise ». J’aurais dû écrire. Mais Noah, Thomas et moi sommes sur Sancerre que depuis peu et j’avais envie de venir vous rendre visite. Cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes pas croisées en dehors de sorties officielles.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Madalena Sam 11 Fév - 22:08

Madalena vit la porte s'ouvrir sur Ambre et son bébé, et un sourire radieux illumina son visage enfantin.

Oh quelle belle surprise, soyez les bienvenus ! dit-elle en venant à leur rencontre, les bras grands ouverts.

Vous avez bien fait de venir. Mais ne restez donc pas là, venez vous asseoir. Est-ce que vous voulez boire ou manger quelque chose ? Est-ce que ce petit jeune homme a besoin de quelque chose ?

Non parce qu'il faisait bougrement froid, et en bébé elle n'y connaissait pas grand chose il faut dire.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par AmbreDupuis Sam 11 Fév - 23:15

Ambre est enfin soulagée ! Madalena ne semble pas lui en vouloir le moins du monde d’être venue à l’improviste. Elle les accueille à bras ouverts et la jeune mère ne peut qu’agrandir son sourire devant tant d’enthousiasme.  Cela lui fait un bien fou de retrouver une amie.

La Duchesse l’invite à s’asseoir. Ambre s’exécute donc, gardant Thomas assit sur ses genoux, face à la Duchesse. Son petit ne semble pas avoir sommeil !


- Merci ! Je crois que Thomas a tout ce qui lui faut, je l’ai nourris juste avant de partir et il est bien couvert !

Ambre dépose un baiser sur le crâne de son fils, recouvert de petits cheveux blonds comme les blés. Il se met à gazouiller joyeusement, en regardant Madalena et lui faisant des sourires :

- Il a appris à sourire il y a peu, il ne peut plus s’en passer ! Surtout quand il est face à une jolie femme ! Il doit tenir de son père !

Ambre éclate de rire. Dans tous les cas, Thomas avait hérité des yeux bleus de Noah, ça c’était sûr, et pour le plus grand plaisir d’Ambre :

- Si mon odorat ne me trompe pas, il me semble bien avoir reconnu une délicieuse odeur de chocolat chaud. Je me laisserais bien tenter !
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Madalena Lun 13 Fév - 0:01

Lena regardait le bébé qui lui souriait. Elle éprouvait un étrange mélange de sentiments, entre peine, curiosité et joie. Ce curieux ensemble, des plus contradictoires, la faisait un peu flotter sur un nuage très bizarre qui faisait qu'au final, elle ne s'inquiétait plus du tout de son ressenti, ce qui était finalement mieux ainsi.

Oh oui, c'est ma boisson préférée, c'est réconfortant je trouve. Attendez un instant.

Elle alla à la porte et l'entrouvrit pour demander une tasse de chocolat, qui arriva très vite, tandis que Lena avait pris place en face de son amie et de Thomas. Une servante vint apporter la tasse qu'elle posa près d'Ambre, avant de se retirer.

Et voilà, j'espère qu'il sera à votre goût ! dit joyeusement la jeune Duchesse.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par AmbreDupuis Lun 13 Fév - 12:51

Ambre espérait que la présence de Thomas ne dérangeait pas la Duchesse. Pour le moment, elle n'avait pas de nourrice donc elle était bien obligée de faire suivre son bébé partout. Non pas que cela soit un problème, mais il était vrai que la vie d'Ambre avait beaucoup changé depuis 3 mois et que son enfant passait avant tout.

Noah et elle s'était mis d'accord pour trouver une nourrice, elle espérait profiter de leur temps libre cette semaine pour trouver celle qui conviendrait.

Elle sourit à Madalena qui rapidement, lui avait fait parvenir une tasse de chocolat chaud :


- J'en prend note, si jamais vous venez un jour à la maison !

L'odeur de chocolat lui mettait l'eau à la bouche :

- Je n'ai pas eu l'occasion de vous remerciez de vive voix pour les présents que vous nous avez fait parvenir, à la naissance de Thomas. C'était une délicate et généreuse attention, je vous remercie beaucoup.

Elle sourit d'avantage, avant d'enchaîner :

- Alors, racontez-moi tout ce que j'ai raté ces derniers mois ! Depuis la naissance de Thomas et même durant les derniers mois de ma grossesse, je ne suis quasiment plus sortie... Une vraie ermite ! Du coup, j'ai la sensation que le monde m'échappe, moi qui me suis toujours tenue au courant de tout...
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Madalena Lun 13 Fév - 22:13

Lena sourit largement.

Je vous en prie c'est normal ! J'espère seulement qu'ils sont à sa taille ou le deviendront, j'avoue que je ne suis pas très au fait de ce genre de choses. dit-elle un peu gênée.

Puis, les infos de ces derniers temps. Houla vaste sujet !

Eh bien quels sujets vous intéresseraient plus que d'autres ?

Autant commencer par ce qui serait le plus susceptible de lui convenir tant qu'à faire.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par AmbreDupuis Mer 15 Fév - 20:25

Ambre bougea un peu Thomas pour pouvoir le maintenir d’un bras et attrapa la tasse de chocolat de sa main libre. Elle souffla un peu dessus avant d’en boire une gorgée. Il était vraiment délicieux. Elle répondit à la Duchesse :

- Ils sont parfaitement à sa taille, d’ailleurs...

Reposant sa tasse, elle découvrit un peu son petit pour montrer que justement, il portait les chaussons de la Duchesse :

- Je me suis dit que ça vous plairait de le voir avec. J’avais bien tenté de lui en tricoter... Mais autant je me débrouille en couture, autant le tricotage, ce n’est pas quelque chose que je maitrise !

Elle rit doucement :

- Eh bien... Commencez par me parler du Berry... Ce qui a évolué avec les différents Gouverneurs qui se sont succédés.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Madalena Mer 15 Fév - 22:34

Lena découvrit donc les petits petons dans les chaussons, et sourit, soulagée de constater qu'ils lui allaient très bien.

Vous m'en voyez soulagée. Ne vous inquiétez pas, ce n'est qu'une question de coup de main. Avec de l'entraînement, cela viendra.


Puis, la question des gouverneurs...

Eh bien... Il y a eu deux intérims de gouvernance parce que Son Altesse Sérénissime a dû intervenir les deux fois pour remplacer les gouverneurs, et la deuxième j'ai dû l'assurer. C'était... c'était très effrayant, et les finances n'allaient pas bien parce que quelqu'un avait changé les taxes de telle façon que ça ne couvrait plus les frais incompressibles journaliers. Mais maintenant, ça va mieux. Monsieur Daniel a été gouverneur après et maintenant c'est Monsieur Louis Oscar qui souhaite relancer le projet de l'école entre autres.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par AmbreDupuis Sam 18 Fév - 9:21

- Oui, j'avais cru comprendre qu'il y avait eu un vrai défilé de Gouverneurs... Pour le meilleur et pour le pire, sans doute. J'avais été heureuse d'apprendre votre nomination. Le choix de son Altesse Sérénissime était plus que judicieux. Ce fut dommage que cela soit si court, vous auriez fait des merveilles...

Ambre soupira :

- Les finances commençaient à aller mal lors de ma Gouvernance en mai dernier... Daniel, qui était mon Intendant aux Finances, l'avait pointé du doigt. Mais je n'avais pas eu le temps d'oeuvrer pour améliorer les choses... J'ai souvent eu l'impression que dans toutes ces Gouvernances, beaucoup n'ont pas prit leur rôle à coeur. Je me suis même dit que certains c'étaient présentés uniquement pour le prestige qu'apportait le rôle et non pour l'implication et les compétences que cela représentait. Je dois avouer que je ne me suis même pas déplacée pour voter à plusieurs reprises...

Elle bu une nouvelle gorgée de chocolat :

- Par moment, j'ai eu un sentiment de culpabilité. Lorsque j'entendais un Gouverneur rechercher des personnes pour tel ou tel poste, je me disais toujours que j'aurais pu postuler. Mais... Même si ma grossesse c'est déroulée du mieux possible, je devais tout faire pour rester éloignée de source d'anxiété. Mes émotions souvent excessives me jouent parfois des mauvais tours... Et je devais tout faire pour me préserver et le préserver.


Elle serra un peu son fils contre elle, qui maintenant qu'il avait tout bien regardé, commençait doucement à piquer du nez. Ambre l'allongea dans ses bras, après avoir reposé la tasse :

- Espérons que Monsieur de la Tour du Pin fasse des miracles...
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Madalena Sam 18 Fév - 21:47

Lena rougit au compliment, puis son visage devint plus grave à la suite de son discours.

Je pense aussi que volontairement ou pas, certains ne prennent pas la pleine mesure des fonctions qu'ils occupent les limitant aux actions disponibles dans leur bureau. Ce n'est pas le cas de tout le monde, mais ça semble devenir majoritaire.


Je songe à aborder cette question, parmi de nombreuses autres, avec Son Altesse Sérénissime le Régent. Non pour punir, mais pour améliorer.

Le Berry mérite le meilleur pour les gens qui y vivent, et je pense qu'il serait important que le Gouverneur et son équipe soient bien conscients de leur responsabilité vis à vis de tous.

Je ne sais pas si Monsieur Louis-Oscar fera des miracles, mais il sera je pense plus actif et réactif que d'autres, ce qui me semble déjà une bonne chose.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par AmbreDupuis Lun 20 Fév - 15:19

- Vous avez tellement raison. J'ai l'impression que... La morosité s'installe partout, jusqu'au Gouvernement Berrichon. Daniel fut pour moi un modèle. J'ai une grande estime de cet homme. Il m'a apporté beaucoup de savoir et travailler avec lui a toujours été un grand plaisir. Mais il faut bien l'admettre, sur le dernier mandat, il a été totalement absent. Certes, je constate peut-être une chose fausse. Je n'étais pas là pour voir ce qu'il faisait. Mais en me mettant à la place du simple habitant, il était inexistant. Messire de la Tour du Pin est déjà beaucoup plus présent auprès des habitants. On voit souvent des annonces de sa part sur la place publique ce qui donne une impression d'implication beaucoup plus grande.

Elle berçait doucement Thomas tout en parlant, espérant qu'il trouve enfin le sommeil :

- Je pense qu'en parler à Son Altesse Sérénissime serait en effet une bonne chose. Vous avez un avis très sage et perspicace sur la question.

Elle sourit :

- Vous avez un rendez-vous prévu prochainement avec lui ?

Ambre savait Madalena très discrète et respectueuse, mais aussi très travailleuse et soucieuse du bien-être de ses habitants. Elle devait sans doute avoir prévu de rencontrer le Régent pour discuter avec lui de tout ça.
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Madalena Mer 22 Fév - 0:19

Madalena l'écoutait, et partageait son avis quant à Monsieur Daniel, quoi que sa politique économique récente ait été des plus curieuses. A la question, elle secoua négativement la tête, faisant danser ses boucles blondes autour de son visage enfantin.

Pas pour l'instant, mais je gage que l'occasion de le faire se présentera certainement très vite.

Elle se disait qu'au Conseil d'état, on leur permettrait certainement de le faire.

Ce pays semble perdu. Dans le sens égaré s'entend. dit-elle après un instant de silence. Mais je suis certaine qu'il peut rebondir et aller de l'avant. Il faut encourager les nouvelles volontés, et leur montrer que la tache, pour un peu que l'on s'implique est à la portée de chacun, pour peu qu'il ait eu la possibilité d'apprendre à lire, écrire et compter. En le cas contraire, il nous appartient de donner cet enseignement à ceux qui le souhaitent.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par AmbreDupuis Sam 25 Fév - 21:25

- Je suis d'accord. C'est aussi mon ressenti.

Ambre resta un instant perdue dans ses réflexions, méditant sur ce que venait de dire son amie :

- Ce n'est pas facile de transmettre à quelqu'un son savoir. Moi je sais ce que c'est avec les Pastorales, mais c'est mon domaine la Religion. Je doute être à la hauteur pour enseigner autre chose bien que je sache lire et écrire. Lorsque j'ai eu des fonctions autres, lorsque j'ai été Gouverneure, j'estime n'avoir eu aucun mérite. Sans vous, Daniel ou Noah je n'aurais rien pu faire... C’est grâce à vous que je dois tout. Grâce aux gens qui ont eu confiance en moi. Sinon, je pense que je serais toujours seule dans mon Eglise.

Elle sourit :

- Et en ce moment, c'est difficile de pouvoir créer une équipe... De réunir des gens en qui on a confiance pour Gouverner une région. Et surtout de réunir des gens motivés. C'est aussi de cela que l'on manque. De gens motivés. Et vu que nous sommes de moins en moins nombreux ici...
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Domaine de la Forêt – La Perrière - Page 2 Empty Re: [RP] Domaine de la Forêt – La Perrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum