Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

+6
Amélia
Requiem
Lola St Preux
Aalis
Angelique64
Madalena
10 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Angelique64 Sam 15 Avr - 21:10

Non ce n'est pas trop important,3 pièces ça m'iras parfaitement Madame. Répondit Angélique
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Dim 16 Avr - 22:45

Elle invita la Dame à s'approcher, et lui indiqua un endroit sur le plan.

Ici cela vous convient-il ? Le terrain est trop grand peut-être ?

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Angeli10
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Angelique64 Dim 16 Avr - 23:12

Angélique se pencha sur le plan et, après l'avoir regardé dit à Madame l'échevin
 Non c'est très bien,ma sœur et moi on aime  jardiner, en plus la maison est très belle. 
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Mar 18 Avr - 21:48

Bien alors nous allons rester là dessus ! dit-elle en souriant.

Elle s'approcha du registre pour noter.

Vous devrez aller au Bureau de l'Octroy pour les clefs et éventuellement régler quelques frais, mais s'ils sont trop élevés revenez me voir et nous nous arrangerons.

Avez-vous des questions ?


hrp : le Bureau de l'Octroy est inventé pour les besoins de ce RP, mais il n'existe pas. Donc vous pouvez ouvrir le sujet sur la maison de votre poupée sans souci.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Angelique64 Mar 18 Avr - 22:30

Oui je voudrais bien l'adresse ça serait parfait.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Mer 19 Avr - 22:28

Mais bien sûr.

Et de leur montrer le registre.

Maison et parcelle (référencés aux numéros 162 & 163), Route de Bourges à Vierzon, Faubourg Saint Sulpice, Bourges ---- : Mesdemoiselles Angelique et

Par contre vous ne m'avez pas dit, comment se nomme votre soeur ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Angelique64 Mer 19 Avr - 22:45

Ah oui ma sœur se nomme Aurore ,je vous remercie de tout ce que vous avez fait pour nous.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Jeu 20 Avr - 22:19

Elle compléta donc le registre.

Maison et parcelle (référencés aux numéros 162 & 163), Route de Bourges à Vierzon, Faubourg Saint Sulpice, Bourges ---- : Mesdemoiselles Angelique et Aurore

Je vous en prie, je vous ferai parvenir l'acte de propriété chez vous.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Aalis Ven 28 Avr - 20:59

Sur les conseils et renseignements de la Bourgmestre, Aalis, après avoir quitter son bureau se dirigea vers celui de la Conseillère à L'urbanisme.
Arrivée devant la porte, elle frappa.


Toc toc toc!

Ceci fait, Aalis attendit que la Conseillère l'invite à entrer.
Aalis
Aalis

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Sam 29 Avr - 22:38

Comme on frappa à la porte de son bureau, Madalena posa les documents qu'elle classait.

Entrez entrez ! répondit-elle d'une voix joyeuse.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Aalis Dim 30 Avr - 18:12

Attendant sagement l'invitation d'entrer.
Aalis, perdue dans ses pensées entendit une voix qui, venant du bureau, l'invitât à entrer.
Sortant de ses rêveries, Aalis tournât la poignée de la porte, poussât celle ci et entra dans le bureau en prenant soin de bien refermer derrière elle et s'approchant du bureau.


Bonjour, je me nomme Aalis et je venais vous voir sur les conseils de notre Bourgmestre, pour éventuellement avoir quelques renseignements sur une future acquisition de terrain!

Restant debout devant le bureau, Aalis attendit que la conseillère lui dicte toutes informations qui lui serait nécessaire afin qu'elle mette en pratique les démarches à suivre  suite à sa petite idée qui avait germée dans son esprit.
Aalis
Aalis

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Dim 30 Avr - 22:07

Bonjour, soyez la bienvenue. répondit-elle en souriant tout en se levant pour aller l'accueillir.

Je suis la Duchesse Madalena de Saint-Samson. Je vous en prie entrez, asseyez-vous et dites-moi tout que je puisse vous aider.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Aalis Mar 2 Mai - 19:40

Toujours debout devant le bureau, Aalis avait exposée vaguement la raison de sa venue mais quand la conseillère se présentât.

Oh pardon, toutes mes excuses Duchesse...euuuh je veux dire votre Grâce !


Faisant révérence puis prenant place sur le siège installé devant le bureau.

Eh bien, il m'était venue à l'idée d'acquérir un terrain afin d'ouvrir un atelier, enfin au début, ensuite, mon idée c'est améliorer si je puis dire et j'avais pensée qu'en plus d'un atelier je pourrais également ouvrir en un même lieu une boutique mais après maintes réflexions, je suis à la recherche d'un terrain assez grand avec si possible une remise où un grange même si il doit y avoir des travaux de rénovation cela ne me dérange aucunement car j'ai dans l'idée d'ouvrir une petite auberge! Ah oui j'oubliais, il me faudra également un petit terrain pour en faire ma résidence! Et le tout, je le voudrais un peu hors de la ville, si possible vers une des routes d'entrée à Bourges enfin j'espère m'être bien expliquer.

Aalis, espérant avoir bien fait comprendre son idée et que sa demande serait prise en considération, attendit confortablement installée sur le siège que la Duchesse lui explique la marche à suivre pour l’acquisition d'une propriété.
Aalis
Aalis

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Mar 2 Mai - 22:32

Madalena l'écoutait avec attention, mais là elle fut un peu perdue. La jeune femme expliquant le cheminement de sa pensée qui avait beaucoup évolué manifestement.

Donc vous chercheriez un bâtiment avec terrain un peu à l'écart de la ville qui ferait office d'auberge et de logement personnel pour vous si j'ai bien suivi ? demanda-t-elle histoire d'être sûre d'avoir bien saisi ce qu'elle voulait.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Aalis Mer 3 Mai - 17:40

Écoutant la Duchesse qui essayait de bien comprendre sa demande, Aalis prit à son tour la parole.

Eh bien oui enfin presque!

Un sourire venant éclairer son visage.


Le bâtiment n'a pas besoin d'être immense, juste un petite remise où grange comme je l'ai dit un peu avant mais dans l'ensemble c'est bien cela et pour l'écart de la ville je dirais plutôt aux alentours sans être trop éloigner non plus disons vers une entrée de la ville où il y a du passage!


S'étant mieux expliquer cette fois, Aalis espérait que la Duchesse et mieux comprit sa demande et attendit de savoir de quelles formalités elle avait besoin pour acquérir son fameux terrain.  
Aalis
Aalis

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Mer 3 Mai - 21:55

Bien, je vous en prie approchez-vous. lui dit-elle.

Voici le plan d’ensemble de la ville et ses environs, y a-t-il une zone qui vous plaît davantage ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Aalis Ven 5 Mai - 18:31

Ayant reprit ses explications afin d'être plus claire, Aalis se leva quand la Duchesse déroula le plan de la ville et, le regardant en détails elle vit un lieux qui lui semblait propice pour son projet.

Eh bien il me semble qu'ici serait l'idéal enfin je l'espère!


Souriant et montrant sur le plan le lieu repérer.

Vous voyez? Juste ici, sur la grande route qui passe non loin du Credo mais coté " Moulins Bâtards "! Oui ici ce sera parfait si bien sur parcelle il y à!

Regardant la Duchesse avec un sourire aux lèvres, Aalis espérait que l'endroit choisi ne poserait aucuns soucis et qu'elle pourra ainsi acquérir son terrain.


Dernière édition par Aalis le Dim 7 Mai - 9:58, édité 1 fois
Aalis
Aalis

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Sam 6 Mai - 22:19

Madalena l'écoutait, et partit à la recherche de la planche correspondant à la zone en question.

Je peux vous proposer quelque chose par ici par exemple, dites-moi ce que vous en pensez.

Elle lui montra la planche concernée.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Aalis Dim 7 Mai - 9:57

Après avoir repérer sur le plan une zone propice pour son projet, la Duchesse sorti un autre plan montrant plus en détails la zone choisie par Aalis.
Regardant une fois de plus en prenant en compte l'espace nécessaire et le lieu, Aalis  ne manquât de voir l'endroit idéal tout en espérant que la parcelle soit libre.


De son doigt, Aalis montrât à la Duchesse la parcelle choisit.


Je pense que la parcelle 145 il me semble, celle en face le pont à bascule vous voyez, si celle ci est libre elle sera parfaite!


Aalis sourit et bien qu'elle ne savait pas encore si elle pouvait acquérir cette parcelle, elle attendit avec impatience que la Duchesse lui confirme où non sur son choix.
Aalis
Aalis

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Lun 8 Mai - 22:12

En effet, vous auriez un bâtiment à l'avant pour une auberge, un cour et un bâtiment à l'arrière pour vous installer ou mettre les cheveux de vos clients, à votre convenance. Alooooooors.

Elle explora le registre pour voir si cela avait déjà été attribué ou si c'était déjà occupé.

Eh bien cela me semble tout bon, si cela ne vous semble pas trop grand, c'est faisable.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Aalis Lun 8 Mai - 23:14

Attendant la réponse de la Duchesse à savoir si la parcelle qu'elle avait choisi était oui où non libre, Aalis ne montra rien de son angoisse car pour elle il était sûr que le lieu était sans contexte le plus approprié pour son projet et quand la Duchesse lui confirma qu'elle pouvait effectivement l'avoir elle eut du mal à retenir sa joie mais, ne voulant en rien paraître ne serais ce qu'un peu enfantine, elle retint cette folie passagère tout du moins jusqu'à être a l’extérieur et s'adressant à la Duchesse.

Eh bien vous m'en voyez ravie vraiment et je confirme donc mon désir d’acquérir cette parcelle!
Je me doute qu'il doit y avoir documents à signé et bien sûr apport d'un règlement pour cette acquisition aussi pourriez vous en ce cas m'indiquer la marche à suivre ?


Le bonheur d'Aalis faisait plaisir à voir et, un large sourire sur ses lèvres, elle attendit d'avoir toutes les informations nécessaire afin de regler tous les détails concernant son achat.    
Aalis
Aalis

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Mer 10 Mai - 22:21

Madalena releva les yeux des planches et lui sourit.

Il vous faudra passer au Bureau de l'Octroy* pour de potentiels frais. S'ils étaient trop importants, n'hésitez pas à revenir me voir pour que nous voyons à une solution.

Je vais vous inscrire au registre, et je vous ferai parvenir un acte de propriété que vous devrez signer et conserver précieusement.

Dois-je mettre le lieu à votre seul nom ?



* hrp : ce lieu est imaginé pour les besoins du RP mais il n'existe pas.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Aalis Jeu 11 Mai - 10:12

Aalis n'en pouvait plus d'attendre la réponse de la Duchesse et quand celle ci tomba, cette fois elle ne pu contenir sa joie.

Youpiii!
s’écriât elle.

Oh pardon, toutes mes excuses mais je suis si contente!

Un large sourire éclairant son visage.

Je me rendrais donc au Bureau de L'Octroy après notre entretien et pour les frais il n'y aura aucuns soucis, mon père m'a fait parvenir une somme assez conséquente afin de mener à bien mon projet!


Toujours avec le sourire.


Fort bien votre Grâce je signerais l'acte mais... Dois vous en renvoyez copie?
Pour l'acte oui à mon seul nom et si vous avez besoin de précision je peux d'ores et déjà vous donnez le nom de l'auberge qui sera " L'Auberge du Cheval Blanc " et l'autre bâtiment sera mon logement!


Ayant cette fois terminée, Aalis attendit que la Duchesse termine de prendre tout les renseignements définitifs avant de pouvoir prendre congé.
Aalis
Aalis

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Ven 12 Mai - 23:08

Madalena prit des notes après avoir regardé son enthousiasme, qui lui fit très plaisir. Elle était toujours si heureuse de pouvoir venir en aide à autrui !

C'est un bien joli nom. Il ne faut pas me renvoyer l'acte, il faut le garder. Moi je vous inscrit au registre donc tout sera marqué.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Aalis Dim 14 Mai - 8:55

Cette fois l'entretien était bel et bien terminé, Aalis se levât.

Fort bien votre Grâce, je garderais donc le document précieusement et comme je pense que nous avons fait le tour de cet entretien, je vais donc vous laissez.
Merci de m'avoir reçue et je vous souhaite la belle et douce journée.


Faisant révérence, Aalis sourit à la Duchesse avant de la saluer une dernière fois et de sortir du bureau pour prendre la direction de son terrain nouvellement acquit.
Aalis
Aalis

Messages : 23
Date d'inscription : 23/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 2 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum