Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

+6
Amélia
Requiem
Lola St Preux
Aalis
Angelique64
Madalena
10 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Dim 8 Avr - 23:04

Elle est immense, vous pourriez y installer un château en fait, n'est-ce pas trop ? demanda-t-elle après avoir examiné les planches et consulté son registre.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Phillipe de Forbach Lun 9 Avr - 7:57

Un château, tout de même pas. Le jeune homme n'en aurait pas les moyens, déjà que sa petite folie de construction allait lui prendre les trois quart de son argent.

Ce sera en effet trop grand, les trois quarts ou la moitié pourrait aussi convenir.
Après je vois que dans cette zone il n'y a que de grand terrain.


Après une dernière réflexion le jeune homme releva la tête.

Auriez vous quelque chose de plus petit, environ de moitié, dans la même zone?
Sinon je prendrai le 106 et ferais faire des dépendances à louer plus tard.
Phillipe de Forbach
Phillipe de Forbach

Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Victoria Mar 10 Avr - 11:23

Pli privé pour la Duchesse de Saint-Samsom déposé par un coursier du Palais Jacques-Coeur.

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 5 468355290592manteauettimbrergent1


CABINET DU RÉGENT DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE


A Sa Grâce Madame la Duchesse Madalena de Saint-Samson


Votre Grâce,
Chère Madalena,

Lors des derniers entretiens avec les Membres du Conseil d'état et particulièrement avec la Chancelière, nous avons appris que de grands travaux étaient entrepris au Tribunal de Justice. En votre qualité de Responsable de l'urbanisme du Berry, nous pensons que vous êtes la plus à même de nous rendre compte de ce qui a été demandé et de ce qui est véritablement engagé sur ce chantier.
Cette missive vient jusqu'à vous afin que Son Altesse Sérénissime et moi-même soyons informés de la teneur et de l'avancement de ces travaux. Qu'est-il envisagé exactement au  sein de la bâtisse du Tribunal de Justice ? Où en est l'avancée des travaux ?

En vous remerciant de votre réponse, recevez, Votre Grâce, Chère Madalena, mes amicales pensées.





Fait à Bourges, le 10 Avril de l'An de Grâce 1658
Pour son Altesse Sérénissime Philippe de Chesnay-Taillandier - Régent du Royaume de France et de Navarre
[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 5 92445711
[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 5 35017410

Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Mer 11 Avr - 22:21

Lena réceptionna le courrier de l'huissier, avant de retourner à ses planches.

Hum le bâtiment déjà construit 113 avec le terrain 112 peut-être ? Vous n'auriez que des réaménagements à faire du coup.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Phillipe de Forbach Dim 15 Avr - 7:11

Un bâtiment déjà en place, pourquoi pas cela ne devrait pas être trop dure de réaménager.

Je verrais bien sur place ce que je peux en faire, à la limite je pourrais reprendre tout depuis le début. Moins y pour elle 112 et 113.
Phillipe de Forbach
Phillipe de Forbach

Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Mer 18 Avr - 21:44

Lena sortit de quoi noter.

On reste donc sur ça si je comprends bien ? Ce serait à votre seul nom ou vous partagerez la propriété avec quelqu'un d'autre ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Phillipe de Forbach Mer 25 Avr - 11:29

Ce sera a mon seul nom, la vie de célibat va bien avec celle de militaires.
Phillipe de Forbach
Phillipe de Forbach

Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Jeu 26 Avr - 18:20

Lena nota le tout avec soin.

Vous m'aviez dit que c'était pour une habitation, des ateliers et un jardin c'est cela ?

Elle le préciserait sur l'acte de propriété.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Phillipe de Forbach Ven 27 Avr - 10:36

En effet, je vais avoir deux ateliers pour être précis, un qui travaillera tout ce qui est aliments et le second le reste : tissus, outillage etc...
Phillipe de Forbach
Phillipe de Forbach

Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Sam 28 Avr - 21:06

D'accord merci beaucoup !

Une petite vérification, et...

Je crois qu'on a tout. Il faudra juste que vous passiez au bureau de l'octroy* pour régler les dernières formalités et moi je vous ferai parvenir votre acte de propriété.

Est-ce que vous avez des questions ?


* hrp : c'est juste pour le rp, rien à faire en fait sauf si vous souhaitez le jouer évidemment
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Phillipe de Forbach Dim 29 Avr - 12:50

Plus d'autre question, je vous remercie et à bientôt peut-être.

Après avoir salué, le jeune homme se lève pour aller au bureau nommé, l'argent n'était pas un problème il avait de quoi acheter huit ou dix terrains de cette taille ayant économisé tout le temps ou il vivait dans la caserne.
Phillipe de Forbach
Phillipe de Forbach

Messages : 60
Date d'inscription : 08/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Dim 29 Avr - 22:37

Belle journée à vous, à bientôt ! lui répondit-elle en souriant.

Elle le raccompagna à la porte puis rangea en attendant le suivant.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Jason Jr Ven 11 Mai - 22:08

Il y régnait une chaleur presque caniculaire à l'extérieur mais il était bien décidé à s'y rendre dans ce bureau. Il ne voulait pas quelque
chose de grandiose mais juste un lieu ou il serait chez lui . Il s'imagina déjà arranger son intérieur et son petit parterre à l'extérieur.
Il sourit tout en escaladant les marches qui l’emmènent devant le bureau de la Duchesse


Il toqua à la porte et attendit sagement
Jason Jr
Jason Jr

Messages : 38
Date d'inscription : 25/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Madalena Dim 13 Mai - 20:58

Entendant frapper, Lena s'en alla ouvrir la porte, et se retrouva devant Monsieur le Maire de Bourges. Elle lui sourit.

Bonjour bonjour, soyez le bienvenu ! Comment puis-je vous aider ?

Venait-il comme maire ou pour la question privée dont ils avaient parlé ? Elle le saurait bientôt.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges - Page 5 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Bourges

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum