Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

+6
Augustin Leolan
Augustin
Ygraine
LouiseLamotte
AmbreDupuis
Aliette
10 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Patrick March Mer 19 Avr - 21:22

Parick écouta attentivement chacun.

Je n'ai rien d'autres à rajouter à part qu'un bon Pascalien suit les préceptes de Pascal alors que l'autre non.
Patrick March
Patrick March

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par AmbreDupuis Ven 21 Avr - 13:40

Ambre écouta les réponses des uns et des autres. Tout en souriant. Elle s'efforçait d'être toujours souriante pour mettre en confiance les personnes qui étaient face à elle.

Une fois fait, elle prit la parole :


- Vous avez tout fait le droit de ne pas savoir, Monsieur Jamy. Et c'est tout à votre honneur de l'avouer. Vous êtes là pour apprendre, pour avoir des réponses à vos questions, pour discuter de cette belle Religion qui est la mienne et, dans peu de temps la votre. A tout moment, vous pouvez m'interrompre pour me demander des renseignements complémentaires, ou exposer votre point de vue.

Elle fit quelques pas dans la salle, s'arrêta près de la table de son frère. Elle posa la main sur l'épaule de ce dernier, en signe d'affection. Ambre se rendait compte qu'elle était vraiment heureuse d'avoir son frère ici et renouer des liens avec lui. Elle savait qu'il faisait un effort incommensurable et elle savait aussi qu'il avait dû la détester durant de nombreuses années. Il y avait de quoi. Mais c'était à elle de lui prouver qu'elle n'avait plus rien à voir avec la jeune Ambre qu'elle avait été et qu'il avait connu. C'était loin, très loin derrière elle et elle avait changé en tout point :

- On peut effectivement dire que suivre les préceptes de Pascal et donc, du Très-Haut, fait de nous de bons Pascaliens.
Un bon Pascalien est un amoureux de la vie et de la nature, c’est aussi un défenseur de la paix et de l’amour qui prône le débat et le dialogue.
Un mauvais Pascalien est l’inverse. C’est un amoureux de la mort, de l’objet et de lui-même. Il a pour valeurs la guerre et la haine. C’est un adepte du monologue et de la polémique.


Se replaçant face aux tables :

- Pour ma part, je pense qu'on ne nés pas bon ou mauvais Pascalien. Je pense qu'on nés tous égaux mais que les chemins que nous empruntons, nous mènent sur une voie positive ou sur une voie négative. Ainsi, j'ai à coeur de penser qu'il n'y a pas réellement de mauvais Pascaliens. Mais des personnes égarées. Seul le Très-Haut jugera de qui est bon ou mauvais. Pas moi. Moi, je sers à entraîner les gens sur la bonne voie uniquement.

S'il n'y pas de question, nous pouvons déjà enchaîner avec la troisième question de cette Pastorale : Selon vous, qui est le Très-Haut ? Qui est Pascal ?
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Patrick March Ven 21 Avr - 22:39

PAtrick se leva.

Je pense que Pascal est l'envoyé du Très Haut qui nous à apporter sa bonne parole qui est faites d'amour et de compassion.

Il se rassit se demandant s'il avait bien compris la question.
Patrick March
Patrick March

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Invité Ven 21 Avr - 23:45

Que de belles paroles sorties de la bouche d'Ambre . Il l'écouta presque religieusement.
Il ne notera rien sur son velin qu'il laissa de côté sur la petite table en face de lui.

La Mère termina sur une autre question ...

Il se leva à son tour..
Je pense que Pascal on peut le considérer comme un élu du très haut destiné à donner  la bonne parole  à qui veut l'entendre..
Comme un ..Il réfléchit ...Elu, un .. Diseur de bonnes paroles , Non ..

Il claque des doigts ayant trouvé le mot...Un prophete ??

Un regard interrogatif vers Ambre .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Angelique64 Sam 22 Avr - 0:42

Après avoir entendu et réfléchit à  la question, Angélique  se leva à son tour


Je pense que le Très  Haut est le créateur de la vie sur la terre, et que Pascal est le prophète,
envoyé par le Tout Puissant pour créer l'église Pascalienne.
Pensant avoir bien répondu Angélique se rassit.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Amaya Dim 23 Avr - 19:42

Amaya  écoutait les  réponses,  elle pensait     comme  Messire Jamy  et Dame   Angélique, elle se levait

Le Très Haut  est  sans aucun doute le Créateur  , enfin  c’est mon idée  et   Pascal   est  celui qui nous  transmets  les  bonne  nouvelles

Elle  reprit sa place , un peu hésitante  quand même, on ne lui  avait pas  enseigner  tout, les choses qu’elle avait retenu plus  petite était............ un ËTRE  Tout  Puissant    c’est  le Créateur  de  tout ce qui nous entoure........
Amaya  souhaitait bien éclaircir  cette   question de plus son  jeune  âge  qu’elle  avait cette idée en tête  
Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Invité Dim 23 Avr - 20:00

Si les personnes présentes avaient  bien tendu l'oreille . elles auraient entendu un murmure comme ..Pouah..Pouah..
Le pauvre Jamy se sentait bien bas .. qu'il baissa la tête entendant les réponses des autres ..
Il avait l'impression que les personnes présentes avaient une instruction autre que la sienne.
Il est vrai qu'il avait appris à lire et écrire tardivement ... Il était impressionné par le savoir des futurs baptisés
sur la religion Pascalienne qu'il préféra rester dans cette position..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Augustin Leolan Lun 24 Avr - 22:52

Cette fois encore, Augustin se lève pour pouvoir répondre le mieux possible :

- Je pense que Le Très-Haut est notre créateur et Pascal est celui qui nous guide sur sa voie...

Simple, il avait conscience que c'était même minimaliste, mais il n'avait pas trouvé comment épiloguer plus avant. Ambre vivait quotidiennement dans les principes du Pascalisme, elle était sans doute habituée aux réponses quelques peu hésitantes de ses ouailles. Elle saurait les guider pour la suite, les aiguiller, les ramener vers les réponses justes aussi.

Augustin Leolan
Augustin Leolan

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par AmbreDupuis Mar 25 Avr - 16:13

Les participants étaient actifs et n'hésitaient pas à répondre aux questions posées, sans qu’elle insiste. Ambre les écouta, l'un après l'autre, sans les interrompre. Et une fois que son frère eu prit, le dernier, la parole, elle répondit enfin :

- Vous n'avez pas mal répondu ! Vous êtes tous proche de la vérité voire de la vérité elle-même !

Et elle expliqua :

- Le Très-Haut est le créateur de toutes choses. Il est infini, omniscient et omnipotent est à l’origine de tout par sa volonté.
Pascal, est son prophète. Le Très-Haut, invisible à l’homme a, en effet, dans son infinie bonté fait le choix de se révéler au plus sage des Hommes, Pascal, pour que celui-ci se fasse l’interprète de sa vérité divine et soit le sauveur des hommes qui, jusque-là s’étaient complut dans une vie de péchés.


Comme certains n'avaient aucune base du Pascalisme, elle décida de leur faire la lecture de ce passage, le début de tout. Elle s'assit sur le bord du bureau, croisant les jambes, face à eux :

- Habituellement, je ne fais pas ce genre de chose, mais aujourd'hui, je vais vous faire un peu de lecture !

Elle le connaissait quasiment par cœur ce texte, tant elle l’avait lu et relu, mais elle prit tout de même Les Livres Sacrés posés sur le bureau qu'elle lut :

- Ce que je vais vous lire, est extrait des Livres Saints, plus particulièrement du Livre de l'Histoire, Chapitre II, La révélation.

Livre de l'Histoire - Chapitre II - La Révélation a écrit:1. Moi, Pascal, alors pieux croyant de l'Eglise de l'époque, vais vous décrire la révélation qui me fut faite, alors que j'étais en train de labourer mon champ. Le fait que je fusse réveillé à ce moment prouve que ce ne fut pas le fruit d'un quelconque songe, mais bien celui de la Volonté du Créateur. Je ne le remercierai d'ailleurs jamais assez de m'avoir confié la Vérité Divine et la mission de la transmettre au monde entier.

2. Voici comment tout cela commença: Alors que je plantais mes légumes, Le ciel s'assombrit, se chargeant de ténébreux nuages. Le tonnerre gronda et une pluie noire se mit à tomber, les montagnes et l'herbe prirent une couleur de sang et des formes surgirent d'un peu partout. Elles étaient innombrables et ressemblaient fort peu à des êtres humains, mais plutôt à des mi-hommes et mi-bêtes sauvages. Certaines d'entre elles se battaient sans la moindre pitié, s'arrachant les membres avec les dents, d'autres se violer avec férocité, jusqu'au sang, d'autres encore étaient monstrueusement grasses et attrapaient avec peine ce qui passaient à leur portée. Je tremblais de tout mon être, les cris de souffrance des pauvres victimes résonnaient dans mon cœur. Je pleurais de chaudes larmes, tant l'endroit était horrible, et pour cause, c'était l'enfer.

3. Heureusement pour moi, le ciel se mit à briller d'une intense lumière blanche. J'étais complétement ébloui mais je gardais tout de même mes yeux ouverts. Car cette lumière n'était pas comme celle du soleil, qui fait mal et brule. Elle, m'apaisait du malheur dont je fus témoin et commençait à me procurer une immense joie. Cette lumière bienfaitrice apporta, au fur et à mesure de l'adaptation de mes yeux, son lot de formes. Icelles étaient différentes des premières dans le fait qu'elles ressemblaient fortement à des êtres humains, quoi qu'elles possédaient de grandes ailles blanches et un anneau lumineux au-dessus de leur chef. Au contraire des autres, elles resplendissaient d'amour et de douceur, leurs regards étaient pleins de bonté et de tendresse, car c'étaient les Saints du Créateur.

4. J’avais en face de moi toutes les âmes des femmes et les hommes des siècles passés qui, par leur sainte vie vertueuse, avaient accédé au statut d’Anges. Aucun d'entre eux n'était supérieur aux autres.  Il n'y avait aucun Archange, car le Très-Haut ne faisait aucune différence parmi ses enfants les plus fidèles. Derrière eux, je voyais de vastes et magnifiques paysages idylliques. C'étaient les cieux, demeure du Très-Haut où vivaient, dans un pur bonheur, quelques âmes vertueuses.

5. Alors que j'étais en pleine contemplation, j'entendis une voix affectueuse et calme me dire : « Je t'ai fait venir à Moi et voulu que tu découvres ce que tout humain peut connaître après sa mort. Tu as visité l'enfer, a craint les damnés, et te voici au Paradis, contemplant les bénis. ». Je compris que c'était le Très-Haut Lui-même qui m'adressait ce divin message. « Vois comment il y a un fort déséquilibre entre ces deux mondes. Dans les premiers jours de Ma Création, j'avais instruit Mes enfants du jugement de leur âme. Lorsqu'un humain a vécu dans la vertu, s’étant ainsi conformé à Ma divine parole, Je lui accorde le droit d’accéder en ces lieux, au Paradis. S'il se détourne de la vertu, refusant d'écouter Ma Parole, qu'il s'abandonne aux plaisirs terrestres, à son instinct, Je l'envoie en Enfer, pour y être puni pour l'éternité. Je vous aime, mais c'est également à vous de m'aimer »

6. « Hélas, Ma Parole s'est perdue dans les gouffres du temps, parce que les hommes ont fait l'erreur de vouloir vivre en parfaite communion avec Moi. J'ai décidé aujourd'hui de leur accorder une deuxième chance, en t'inspirant à toi, Pascal, la Vérité Divine. Ta mission sera de la transmettre au monde et de répandre la Vraie Foy. Si, encore une fois, vous vous détournez de Moi en trop grand nombre, si vous oubliez à nouveau l'amour que J'ai pour vous et que vous m'aimiez plus à nouveau, je vous détruirai, car vous n'auriez alors plus aucun sens. Maintenant va proclamer la bonne nouvelle du salut ! »

Ambre releva le regard vers les cinq personnes qui l'avait, elle l'espère, écoutée :

- Des questions ?
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Patrick March Mar 25 Avr - 19:58

Patrick écouta attentivement.

Il n'était pas cultivé mais tous lui semblait claire.

Non pas de questions ma mère!
Patrick March
Patrick March

Messages : 34
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Invité Mer 26 Avr - 20:15

Il écouta Ambre et lui répondit... Aucune question non plus ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Angelique64 Mer 26 Avr - 23:37

Angélique,écouta religieusement, et attentivement.
 Je n'ai, aucune question non plus ma Mère.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Augustin Leolan Ven 28 Avr - 20:41

Augustin avait été attentif pendant toute la lecture d'Ambre. Des éclaircissements sur cette religion dont il avait tant entendu parler, sans en comprendre grand chose initialement.

Aujourd'hui il entendait comment tout avait commencé. Un homme, simple comme lui, avait été choisi. C'était rassurant et en même temps un peu effrayant ! Être choisi comme ça, un beau jour dans sa routine, et pour une tâche aussi... primordiale. Il n'osait imaginer quelle avait dû être la pression sur les épaules de celui qui avait reçu cette mission... Et quel choc d'avoir entendu de telles choses !

Il se redressa sur son banc comme Ambre demandait s'ils avaient des questions.

- Comment a-t-il fait pour ne pas mourir de peur ? Ce doit être... terrifiant d'entendre des voix, même si celle-là était calme et bienveillante. Non ?
Augustin Leolan
Augustin Leolan

Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Amaya Sam 29 Avr - 12:58

Amaya écouta Ambre et lui répondit... [/i]Aucune question non plus ..


[i]Tout avait été dit clairement dans ses mots , dans ses phrases

Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par AmbreDupuis Sam 29 Avr - 22:43

Tout le monde l'avait bien écoutée. Elle espérait que cette lecture apporterait un peu de clarté quant à la création du Pascalisme et aurait touché ses élèves.

Personne ne semblait avoir de questions, sauf... Son frère qui osa demander une chose qui la fit sourire. Elle n'avait jamais été confrontée à cette question et ne se l'était jamais posée non plus. Elle resta un instant pensive, encore surprise, avant de répondre :


- Eh bien... Voilà une question originale ! Merci de la poser !
Je dirais que non, il n'a pas eu peur... Je pense qu'après avoir vu les horreurs de l'enfer, entendre le Très-Haut était dérisoire à côté ! Peut-être que le Très-Haut a aussi choisi quelqu'un capable de supporter tout cela ! Je chercherai dans mes livres si je trouve la réponse et je t'en informerai !


Elle sourit :

- Passons à la quatrième question : Qui peut me réciter le Crédo ?
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Angelique64 Dim 30 Avr - 1:07

Angélique ,après avoir réfléchit , à la question que la Mère avait posée, se leva et dit.
Moi je veux bien essayée de réciter le Crédo.
Et Angélique joignant les mains commença à réciter.
Je crois au Très Haut,Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l'Homme et de Son amour lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal,Son Prophète, seul détenteur de la divine vérité,qui à ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu'il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu'il m'enseigne par Son Eglise,parce qu'il ne peut  se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Eglise, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.
C'est ma foi.
Angélique se rassit en espérant qu'elle n'avait rien oublié.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Invité Dim 30 Avr - 22:08

Encore bouleversé par la Genèse de Pascal récité par Ambre ..
A la prochaine question il préféra de nouveau baisser la tête... Il ne savait toujours pas et allait attendre
les autres participants réagir..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par AmbreDupuis Lun 1 Mai - 13:52

Angélique prit la parole la première. Elle récita le Crédo sans faute et Ambre lui adressa un franc sourire. Il était normal qu'elle le connaisse, vu qu'elle venait d'un milieu religieux :

- C'est exactement ça, Angélique ! Vous avez récité le bon crédo !

Ambre regarda les autres :

- Je vais vous le redire, plus lentement.

Crédo Pascalien a écrit:Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l’Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu’Il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu’Il m’enseigne par Son Eglise, parce qu’Il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte & Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.

C’est ma foi.

Puis, elle ouvrit un tiroir de son bureau, en sortit cinq feuilles qu'elle distribua :

- Je vous l'ai écrit, comme ça, vous pouvez le garder pour l'apprendre. C'est l'une des seules choses qu'il vous faudra connaître car dans toutes les cérémonies, on vous demande de le réciter.

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Mini_232098111 <= Cliquez pour agrandir !

- Prochaine question : A votre avis, quel est le signe de la Foi ?
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Angelique64 Lun 1 Mai - 15:54

Angélique, encouragée par le franc sourire de la Mère,répondit à la nouvelle question posée par celle ci
Je crois que le signe de la Foi,c'est celui que l'on fait en rentrant dans l'Eglise à l'aide du pouce en formant un P sur le cœur,sur le front et la bouche  et en prononçant  à haute voix ou mentalement les mots << Au nom du Créateur et de Saint Père Pascal, c'est ma foi >>
Voila ma Mère ce qu'est pour moi le signe de la Foi, enfin je crois.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Invité Lun 1 Mai - 23:42

Il prit la feuille et lit le credo à voix basse ..Le plaça devant lui et à l'autre question ..Il allait
se lever pour intervenir .. car la il savait ..pour le "P" ayant vu une personne le faire en taverne
avant chaque repas...


Mais d'un voix claire et audible.. Oui ma Mère , on fait un "P"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Amaya Mar 2 Mai - 23:57

Amaya n’avait pas répondu  à la question   pour la prière , personne ne lui avait  enseigné  ni  même prier  devant elle, tout  se faisait à voix basse , comment  déchirer     les paroles,  Bien  assise, elle préférait laisser   les personnes  répondent   ainsi  donc elle  apprendrait

Dame  Angélique    récitait  la prière  

Mère  Ambre lui sourit et  confirmait  que tout était   exact, par  la même occasion     Mère Ambre nous  remit  la prière  bien écrite, que je lisais à  sa voix  basse, par la suite , je la déposais   dans mon sac.

Une  autre   question elle posait  

Dame   Angélique  et   Jamy  avaient répondu,

Je  baissais la tête ignorante  que j’étais  en  relisant la prière ............   sûrement que je serai jugée   pensait t  elle  avec un léger   rougissement  sur ses joues
Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par AmbreDupuis Mer 3 Mai - 21:06

- Eh bien ! C'est un florilège de bonnes réponses ! C'est exactement ça Angélique !

La Pastorale avançait bien, de ce fait :

- Comme elle l'a si bien dit la demoiselle ici présente, le signe se fait à l’aide du pouce en formant un P symbole incontesté de Pascal successivement, sur le coeur, le front et la bouche en prononçant à haute voix ou mentalement les mots « Au nom du Créateur et de Saint Père Pascal, c’est ma foi ».
Sa signification est la suivante :
Au nom du Créateur, sur le coeur, hébergeur du sentiment humain. Les hommes sont de par nature des êtres religieux. Enfants du Très-Haut, ils écoutent l’Amour Divin, venant du Créateur et allant vers Lui, Ils ne vivent une vie pleinement humaine que s’ils vivent librement leur lien d’amour avec Le Père. Au nom de Saint Père Pascal, sur le front, foyer de la raison, puis sur la bouche, siège de la parole. La Créature sans le Créateur s’évanouit. Les hommes se savent pressés par le sentiment et la raison à embrasser la Vérité Divine révélée par Saint Père Pascal et à la transmettre à ceux qui l’ignorent ou la refusent.


Ambre s'approcha une nouvelle fois du bureau, et sortit sa fameuse boite à biscuits ! A chaque Pastorale, elle avait le même rituel. Des petits sablés tout frais, qu'elle faisait tôt le matin avant de venir.

Elle posa la boite, ouverte, devant Jamy :


- Servez-vous autant que vous le souhaitez et faite passez ! Des petits sablés. Plusieurs parfums : orange, citron, gingembre... Fait maison par mes soins !

Puis revenant devant le bureau :

- Et pendant ce temps, je vais vous poser une autre question : Qui peut me donner la Hiérarchie de l'Eglise, par ordre croissant ? Six fonctions à trouver !
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Invité Mer 3 Mai - 23:17

Fier d'avoir répondu à Ambre , il prit la boite de biscuits et en choisit un au hasard.
Il la passa et réfléchit a la prochaine question ...pour répondre


Il y a je crois , le Diacre, le Curé , l'Evêque, le Cardinal et le Pape ??

Il y en manque un mais je ne vois pas qui d'autre
..Les nonnes peut etre ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Angelique64 Mer 3 Mai - 23:23

Angélique se servit un sablé à l'orange et répondit à la question.
Le Diacre ou  la Diaconesse ou mon Frère ou ma Sœur, ensuite le Curé ou mon Père ou ma  Mère, ensuite vient l’Évêque  ou Monseigneur ensuite vient l'Archevêque ou Monseigneur,
ensuite vient le Cardinal ou votre Éminence  ensuite vient le Pape.
Voila  je crois que j'ai tout dit ma Mère.
Et Angélique commença, dégusté son petit sablé à l'orange hum...délicieux se dit elle.
Il est  très bon votre petit sablé Dame Ambre j'en prendrais bien bien un autre.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Amaya Sam 6 Mai - 20:02

Une autre  question plus difficile    encore  Amaya  s’abstenait de répondre   de peur  de dire  des  bêtises
Elle préférait  laisser les autre  répondre

Pourquoi ne lui avait t on pas   appris  ses  choses de la vie ?
Par manque  de connaissance   sans aucune doute
Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale - Page 4 Empty Re: [RP] Abbaye de Saint-Sature - Salle de Pastorale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum