Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

+4
Philippe
Anne
Paul Chesnay-Taillandier
Victoria
8 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 5 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Firenze Falcone Lun 31 Oct - 20:22

Firenze ne fut pas mécontent de prendre place dans le fauteuil, de caler son dos contre le moelleux du dossier. Et même s'il se tenait bien droit, il était conscient qu'il avait grandement besoin de repos et surtout de ne plus prendre de coups pendant quelques jours pour se retaper. Sa carcasse était solide mais pas incassable.

" Dans les rues, je dirais que tout dépend des quartiers. Ca serait se voiler la face si je disais que tout va bien. Cela fait, je ne sais plus combien d'année, que le Berry a accueilli les réfugiés du Royaume et de l'étranger. Les gens sont toujours là. Cela fait un surplus de population qu'il faut gérer. De la nourriture. Du travail. Les plus pauvres trinquent hélas. Les prix sont hauts. Je le sais bien vu la vie que je menais. Si on veut manger, il faut se contenter de ce qu'on arrive à trouver. Pour ceux qui ont peu de moyens, il faut se contenter de fruits et légumes un peu cabossés, la viande une fois de temps à autre et encore heureusement que la rivière fournit assez de poissons. Certains s'organisent en trocs contre service mais d'autres sont sans scrupules ou alors il y a le marché noir. Les trafics. "

Firenze le savait bien. La vie à la dure ne lui avait rien épargner. Seule ses facultés au combat lui avaient évité de tomber dans des mauvais coups. Il n'était pas toujours resté dans les clous ses dernières années, mais pour sa famille, il était capable de tout.

" Concernant l'extérieur, et bien ma foi, je sais que l'armée devait surveiller les frontières. Installer des camps d'accueil et de transit pour ceux venant des zones à risques. Mais depuis est-ce encore le cas ? Est-ce encore utile ? Avez-vous eu des nouvelles de vos voisins ? Quand je suis revenu de mon voyage, je n'ai rencontré aucune difficulté pour regagner la ville...
Firenze Falcone
Firenze Falcone

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 5 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Philippe Mer 30 Nov - 14:23

Philippe était concentré, écoutant son avis tout en notant mentalement ses questions afin d'y apporter les réponses.

Il n'y a plus aucun contact avec les zones qui avaient été contaminées, probablement du fait qu'elles ont été vidées de leur population et qu'elles sont vraisemblablement très abandonnées, à l'exception de quelques points isolés qui n'auront je pense que faire que de nous faire savoir qu'ils sont libérés du mal qui a sévi.

Cependant, nombre des personnes qui étaient venues soit se font très discrètes, soit sont parties sans que l'on sache ce qu'il est advenu d'elles, pour le meilleur que je leur souhaite, ou pour le pire que je redoute.

J'entends le problème d'approvisionnement et je vais voir ce que l'on peut mettre en place pour y remédier. Pour ce qui est de la sécurité, pensez-vous nécessaire de réorganiser les patrouilles ? Avez-vous des idées de ce que nous pourrions faire pour changer en profondeur les choses ?
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 5 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Firenze Falcone Dim 15 Jan - 16:20

Vrai que les quelques connaissances qu'il avait d'avant le grand exil, il n'en avait plus vues beaucoup. En même temps, il n'avait rien fait pour se manifester auprès d'elles. Aussi il pouvait comprendre que chacun veuille vivre chez soi entouré par les siens plutôt que de courir après de prétendus amis.

" Ma foi, les patrouilles montreraient que l'autorité est toujours présente. Cela rassurerait aussi sans doute. Mais il faut le faire de façon claire avec l'aide de la maréchaussée. Ou affecter des soldats en compléments des officiers de police. Je ne pense pas qu'il soit réellement utile d'avoir un trop grand nombre d'agent de police. Le territoire à couvrir n'est pas vraiment grand. Bourges et Sancerre sont les villes les plus importantes le reste n'étant que des hameaux.

Pour ce qui est de la nourriture, j'aurais bien une idée, mais elle ne dépend pas que de moi. Peut-être que de permettre la chasse une fois par semaine à tous pourrait remédier à l'approvisionnement en viande ? "
Firenze Falcone
Firenze Falcone

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 5 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Philippe Ven 10 Fév - 22:50

Philippe l'écoutait et hocha la tête. Il prit quelques notes à ce qui était proposé.

C'est une idée intéressante, je vais y réfléchir. Je souhaiterais par ailleurs me rendre en ville, incognito, afin de voir ce qu'il en est de la situation par moi-même. Accepteriez-vous de m'accompagner ?

Il était conscient que ce qu'il demandait représentait un énorme défi sécuritaire, mais il n'était pas homme à rester simplement derrière son bureau à attendre que les choses se passent. Il attendit donc une réponse sur la faisabilité de la chose.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 5 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Firenze Falcone Mar 7 Mar - 17:45

" Voilà une idée surprenante. "

Un peu surpris, il devait l'admettre. Mais l'idée n'était pas idiote. Un peu risquée à mettre en place, il ne se promènerait pas dans les rues aux côtés de n'importe qui ! Mais Firenze adorait. Lui n'aurait guère de recherche à faire en matière de tenue vestimentaire.

" Avez-vous fait beaucoup d'apparition en public ? Pardonnez-moi mais si votre tête est trop connue nous ne ferons pas dix mètres dehors sans être démasqué. "


Auquel cas, il lui faudrait grimé le Régent bien plus que nécessaire. Déjà que sa blondeur était repérable à des kilomètres dans les ruelles.

" Vous n'avez pas peur de vous déguisez j'espère. Je ne suis pas contre. Je vais voir ce que je peux faire pour préparer cette petite expédition. Laissez-moi quelques jours, histoire d'être en meilleure forme."
Firenze Falcone
Firenze Falcone

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 5 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Philippe Mer 19 Avr - 16:13

Eh bien mon arrivée n'a pas attiré les foules, qui étaient déjà bien clairsemées malheureusement à mon arrivée. J'ai pris la suite de mon frère à la Régence alors que le Royaume était déjà dans un état proche de celui que vous voyez, si ce n'est que le peu de bonnes volontés qu'il restait ont fini par se retirer, de lassitude ou d'impuissance selon les cas, ce que je ne saurais leur reprocher. Aussi, je doute grandement que, même ainsi, quiconque ait la moindre idée de qui je suis. expliqua-t-il, conscient que ces aspects ne devaient guère être connus.

Me déguiser ne me dérange pas le moins du monde. J'espère cependant être crédible dans mon rôle. rétorqua-t-il avant de partir d'un rire. Que me conseilleriez-vous ?
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 5 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Firenze Falcone Dim 31 Mar - 19:25

" Et bien je pense qu'il faudra surement adopter un style vestimentaire un peu plus passe-partout. Que de mon côté, que je trouve quelques gardes fiables à mettre dans la confidence au cas où et à les disperser un peu partout sur notre parcours. A condition bien entendu de pouvoir suivre l'itinéraire prévu..."

Firenze avait tout d'abord besoin pour sa part de se reposer un ou deux jours pour récupérer des forces. Voir sa famille. Préparer un plan d'urgence pour parer au pire. Les ruelles étaient ce qu'elles étaient.

" Après un noble qui déambule dans les rues c'est quand même courant, du moment que rien ne vous désigne comme le Régent ça ne devrait pas poser de problème. Si vous n'y voyez pas d'inconvénient bien entendu. C'est une solution plutôt simple. Je jouerais votre valet. Vu la garde-robe que je possède ça ne sera pas vraiment difficile..."

L'ancien secrétaire d'état à la guerre sourit légèrement, ce qui était assez rare chez lui. Sa tenue ne serait guère différente de celle qu'il arborait lors de sa venue il y a quelques jours.

" Au pire, nous pouvons aussi faire annoncer un faux-nom qui à un rendez-vous ici. Ainsi personne ne s'étonnera de vous voir sortir du palais. Qu'en dites-vous Altesse ? "
Firenze Falcone
Firenze Falcone

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre - Page 5 Empty Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum