[RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Re: [RP] Cabinet de travail du Régent de France et de Navarre

Message par Victoria le Ven 30 Mar - 11:52

Ils étaient en phase et cela était un vrai plaisir que de pouvoir œuvrer de concert. La dernière question la laissa de nouveau sans arme. Décidément, la liste des recrutements allait en s'allongeant !

- Je crains que nous n'ayons personne, Votre Altesse Sérénissime.
Nous pourrions ajouter cette fonction à l'annonce de recrutement que je dois vous présenter pour aval ?

En l’état actuel des choses, ne valait-il pas mieux voir le verre à moitié plein ? Ils travailleraient d'arrache-pied et remettraient d'équerre ce Palais, ce Conseil d’État, ce Gouvernement et le Berry !
Victoria

Revenir en haut Aller en bas

Message par Philippe le Ven 30 Mar - 18:03

Philippe marchait doucement de long en large dans la pièce, les mains dans le dos.

Oui vous pouvez l'ajouter. Nous allons appeler cela l'Intendant de la Maison Royale, qui gérera la domesticité, les approvisionnements du Palais dans tous les domaines et la mise à disposition d'appartements pour les Officiers Royaux et les invités de marque que nous aurions.

Si cela fonctionne, nous verrons avec l'intéressé à définir les choses par un texte que nous présenterons au Conseil d'Etat.
Philippe

Message par Victoria le Dim 1 Avr - 8:35

- Entendu. Je l'ajoute sur la liste des postes à pourvoir.

Restait à espérer que ces divers postes suscitent l'intérêt des habitants du Berry.

- En parlant de Conseil d’État : peut-être faudrait-il arrêter une date ? Y a -t-il d'autres points à aborder, Votre Altesse Sérénissime ?
Victoria

Message par Philippe le Dim 1 Avr - 21:52

Pourriez-vous juste me rappeler la liste des fonctions à pourvoir finalement s'il vous plaît ? répondit-il en se passant la main dans les cheveux.

Ils en terminaient mais ils avaient passé tant de choses, et s'il ne voulait pas se faire peur pour autant ce serait un point terminant leur entretien.
Philippe

Message par Victoria le Mar 10 Avr - 10:06

La liste en question s’allongeait.

- Et bien le Palais Jacques-Coeur est à la recherche d'un Grand Aumônier de France, d'un Grand Sénéchal. Selon comment se déroulent nos futurs entretiens, il est possible que nous devions recruter également, un Chancelier ainsi qu'un Surintendant aux finances royales puisque nous n'avons guère de nouvelles de ces deux Officiers de la Couronne depuis fort longtemps.
Victoria

Message par Philippe le Mar 10 Avr - 21:32

Et notre Intendant de la Maison Royale. Effectivement cela fait du monde.

Il se retourna alors vers Victoria, parce que ça le travaillait quand même bougrement.

Mais comment a fait Paul ? lâcha-t-il donc, parce que là il fallait qu'il demande c'était tellement...
Philippe

Message par Victoria le Mar 17 Avr - 10:07

- Comment a fait votre frère ?

Voilà une question qu'elle est bonne.

- Comme il a pu, Votre Altesse Sérénissime. Et comme nous avons pu avec le peu d'engouement au travail, les longues absences répétitives, les démissions inattendues, des uns et des autres.

Que dire d'autre ?
Victoria

Message par Philippe le Mar 17 Avr - 22:55

J'espère que je serais aussi courageux et persévérant qu'il le fut. répondit-il alors.

Je vous remercie infiniment. J'aimerais que vous me fassiez un rapport bref qui résumera les mesures que nous avons abordées aujourd'hui pour ne rien oublier s'il vous plaît. Cela nous servira en outre de feuille de route pour la suite.
Philippe

Message par Victoria le Mer 18 Avr - 9:38

- Vous le serez, Votre Altesse Sérénissime et je serais à vos côtés pour vous y aider.

Une inclinaison gracieuse de la tête est offerte afin d'accentuer sa promesse.

- Je vais rédiger cette feuille de route dès la fin de notre entretien. Comptez sur moi.
Victoria

Message par Philippe le Mer 18 Avr - 20:48

Il alla enfin s'asseoir.

Je vous en remercie. répondit-il avant d'ajouter. Y a-t-il autre chose à voir ? Ou en restons-nous là pour aujourd'hui ? Nous avons bien avancé déjà.
Philippe

Message par Victoria le Jeu 19 Avr - 6:43

Victoria peut ressentir combien Philippe est étonné par l'ampleur de la tâche qui les attend tous les deux. Elle l''est aussi mais dans une moindre mesure puisque beaucoup d'éléments vus ce jour ne sont hélas pas nouveaux.

- Je crois en effet que pour aujourd'hui nous en avons terminé, Votre Altesse Sérénissime.

Victoria ramasse ses documents et les range dans sa pochette en cuir. Elle s'incline en une belle révérence et se dirige vers la sortie.

- Je souhaite une belle fin de journée à Son Altesse Sérénissime.

Et c'est ainsi que s’acheva cette longue mais fort utile réunion de travail.
Victoria

Message par Philippe le Jeu 19 Avr - 21:48

Belle fin de journée à vous également, et merci infiniment Victoria. dit-il en se levant pour la raccompagner à la porte.

Quand elle fut partie, il referma la porte, et demanda un café fort pour se remettre les idées en place avant d'attaquer la masse de dossiers.
Philippe

Message par Philippe le Mer 31 Oct - 18:51

Philippe lisait les courriers reçus avec attention. Ainsi l'enquête suivait son cours. Il n'en espérait pas grand chose, mais il devait savoir si c'était un abandon de poste, un kidnapping, une maladie ou autre chose. Et il avait toute confiance en elle pour trouver une solution.

Le retour des rapports le soulagea également, il avait fini par redouter des catastrophes à ne pas les recevoir, il constata avec joie qu'il n'en était rien.
Philippe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3