Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice - Page 3 Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par LouiseLamotte Mar 29 Mai - 21:43

- Je crois que tout est parfait alors !

Je me lève. J'avais moi aussi quelques petites choses à faire en vue de tout cela :

- Il est donc temps que je vous laisse vaquer à vos nombreuses occupations.

Je me dirige vers la porte :

- Bonne journée, Intendant ! Nous nous tenons au courant pour la suite !
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice - Page 3 Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Danath Mer 30 Mai - 20:30

Danath se leva également, pour raccompagner la jeune femme jusqu'à la porte.

Oui, l'Ouvrage ne manque pas...!
Et le vieil homme cogitait déjà aux affiches qu'il devait maintenant rédiger.

La Belle journée à vous aussi Maréchal !

Et il s'inclina humblement devant elle, avant de cautionner ses derniers propos d'un hochement de tête assorti d'un sourire.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice - Page 3 Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par LouiseLamotte Dim 3 Juin - 17:04

Les salutations faites, je m'éclipsais rapidement. Il me fallait rentrer à Sancerre et convoquer le Garde Laritournelle pour lui annoncer sa prochaine promotion.

J'étais assez satisfaite de cette journée, même si au début, je m'étais un peu braquée concernant les frontières. Je n'avais pas réellement compris ce qu'il avait en tête, d'un premier abord.

Puis il y avait aussi la formation de la Brigadière... Je soupirais, ça, vraiment, cela ne m'enchantais pas. Il allait falloir que je fasse preuve de diplomatie. Nous verrons bien comment cela se passe...
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice - Page 3 Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par LouiseLamotte Mer 20 Juin - 13:48

De Louise Lamotte,
Maréchal des Logis de Sancerre.

A Danath du Val de Bourg,
Intendant de la Justice et de la Police du Berry,
Bourgmestre de Sancerre.



Sancerre,
Le 17 Juin 1658.


Intendant du Val de Bourg,

Je vous adresse un premier bilan de l'affectation de la Brigadière Aurore sur Sancerre, deux semaines s'étant déjà écoulées.

Ce bilan sera rapide et simple : Je n'ai jamais vu une personne avoir si peu de motivation et d'engouement pour la tâche qui lui est confiée.

Le premier jour, le lundi 4 juin, elle est arrivée en retard et sa seule préoccupation semblait être de me demander où elle allait loger durant tout ce mois. Vous connaissez mon tempérament, j'ai eu vite fait de lui répondre que ce n'était pas mon problème et de lui rappeler qu'elle avait eu tout le temps nécessaire pour prendre ses dispositions.

Depuis cette première journée, je ne l'ai pas revue. J'ai demandé au Garde Laritournelle de vérifier s'il la voyait à Bourges et c'est visiblement le cas.

Je pense que cette personne n'a rien à faire dans la Maréchaussée. Nous n'avons certes pas beaucoup de personnes prêtes à s'investir, mais nous n'avons pas non plus besoin de ce genre de personne qui ternisse l'image de Maréchaussée.

Je pense que vous serez à même de prendre les dispositions nécessaires concernant cette Brigadière qui n'en est une que de nom.

Cordialement,

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice - Page 3 415452SignatureLouisemarie

Maréchal des Logis Lamotte.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice - Page 3 Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Danath Jeu 21 Juin - 13:36

le 17 juin,

En arrivant dans son bureau, le vieil homme trouva un courrier qui l'attendait.
Il déposa sa besace à même le sol, histoire de la garder à portée de main, puis s'assit pour en prendre connaissance.


Oh, Louise...!

Et c'est avec toute l'attention dont il était encore capable, qu'il découvrit les mots du Maréchal des Logis de Sancerre..
- Ben oui, après le copieux repas partagé avec les Gardes à la cantine de la Maréchaussée, une légère somnolence s'installait et il devait lutter pour garder les yeux et l'esprit ouvert...


Mais au fur et à mesure de sa lecture, de la déception et un brin de colère l'envahissait...
Et sa main se serra si fort sur le vélin que ses veines saillaient...


Cette fois s'en est trop...!!
Lança t'il alors, tout en se levant si vite que la tête lui tourna, et il arpenta la pièce de quelques pas rapides...
Peut être pour calmer les battements de son cœur qui lui martelaient douloureusement les tempes...


Pas d'autres choix, je crois...
Ce n'est pourtant pas faute de patience et de temps passé à tenter de la former...


Sa décision prise, il reprit place à son bureau et révoqua, purement et simplement, la Brigadière incompétente.


Bon, ça s'est fait...!
Il me faut maintenant lui rédiger un courrier, pour l'en informer.

Et c'est ce qu'il fit.

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice - Page 3 Duchy_10

PROVINCE DU BERRY
GOUVERNEMENT DU BERRY
Pour Mademoiselle Aurore
162 et 163, Route de Bourges à Vierzon au Faubourg Saint Sulpice,
à Bourges

De Danath du Val de Bourg,
Intendant de Justice et de Police


Le 17 juin, de l'An de Grâce 1658.

Mademoiselle Aurore,

Je vous informe qu'à compter de ce jour, vous êtes révoquée de la Maréchaussée.
En effet, je viens d'être informé de votre manque d'assiduité par le Maréchal des Logis de Sancerre.
Je ne vous cache pas ma déception...
Mais pour l'image de la Maréchaussée et pour la Sécurité du Berry et de ses habitants, un tel comportement n'est pas acceptable.
Je vous demande donc de déposer sans tarder votre uniforme et vos armes de service, dans le Hall d'accueil des Bâtiments de la Maréchaussée.

Danath du Val de Bourg
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice - Page 3 Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par LouiseLamotte Mer 27 Juin - 14:37

De Louise Lamotte,
Maréchal des Logis de Sancerre.

A Danath du Val de Bourg,
Intendant de la Justice et de la Police du Berry,
Bourgmestre de Sancerre.



Sancerre,
Le 22 Juin 1658.


Intendant du Val de Bourg,

Tout d'abords, pour en finir avec la Brigadière Aurore, sachez que votre décision m'apporte entière satisfaction. Je pense que nous lui avons laissé assez de chance de nous prouver sa motivation, son envie, et elle n'a fait que nous décevoir. Elle n'avait malheureusement pas sa place dans la Maréchaussée. C'est une profession, je dirais même plus, une vocation, qui demande assiduité, rigueur et de faire passer les autres avant soit. Visiblement, elle n'en était pas capable.

Concernant la carte du Berry, je vais me pencher sur l'établissement de secteurs dans la semaine et je vous la soumettrais pour approbation.

Votre affiche a été placée dans la salle de repos, où tous les gardes pourront en prendre connaissance.

Cordialement,

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice - Page 3 415452SignatureLouisemarie

Maréchal des Logis Lamotte.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice - Page 3 Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum