[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Danath le Mer 25 Oct - 22:56

Courir, toujours courir...
Même si son Fils, le Gouverneur en place, lui facilitait pourtant la tâche, l'Ouvrage n'était pas simple...

Aussi, Danath décida en arrivant dans les Bâtiments de la Maréchaussée, de se trouver un bureau, où il pourrait travailler, et avancer ses dossiers administratifs,
sans chaque fois retourner à l'Hôtel des Échevins, au Siège du gouvernement.

Il finit par trouver son bonheur, un bureau ni trop grand, ni trop petit, non loin de l'Entrée,
et c'est ce qui a finalement motivé son choix...
- Mais chut...!
N'allez pas le répéter, parce que le vieil homme n'est pas fainéant, il porte juste le poids des années sur ses épaules... -

Un brin de ménage fut fait, les quelques meubles cirés, écritoire et chandelles installés, il pouvait s'y installer et travailler ...!
Et c'est ce qu'il fit, après avoir trouvé les bilans des Biens Fonciers à la boite aux lettres, expédiés par les deux Bourgmestres, à la demande du Gouverneur.

Sur la large table, il déposa les différents vélins et parchemins déroulés, veillant à plaquer les coins avec quelques tournois qu'il sortit de sa poche, puis il réfléchit:

Comment organiser au mieux cette liste, pour qu'elle reste lisible et claire...?

Sur un vélin, il dressa un plan rapide, puis l'éloigna de ses yeux pour l'étudier.
Ratures et flèches s'ajoutèrent, rendant la lecture difficile pour le commun des mortels, mais le vieil homme rayonnait, il avait trouvé !
il recopia tout ça proprement et sans rature, sur un nouveau vélin, qu'il posa sur un support à manuscrit, pour le garder bien en vue.

Il ne lui restait plus qu'à s'y atteler...!
Alors laissons le travailler... !
Aura t'il suffisamment d'encre, de vélins et de plumes pour y arriver...?
Danath

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Louis-Oscar le Ven 8 Déc - 21:42

le 1 décembre 1657,

Son vieux père venait d'être élu Gouverneur, faute d'autres candidats...
Et comme convenu, même si, il faut bien l'avouer, ça ne l'enchantait guère, Louis-Oscar endossait la Charge d'Intendant de Justice et de Police, tout en espérant que d'autres habitants plus qualifiés que lui, ne tardent pas à se faire connaitre.

En arrivant devant les Bâtiments de la Maréchaussée, il salua chaleureusement les Gardes, les remercia de toujours être là pour veiller sur cette Belle Province qu'est le Berry, avant de rejoindre le bureau qui lui était maintenant dévolu.

Très simplement meublé, mais confortable et chaleureux, tout à l'image de Dan finalement ...!

Et Louis-Oscar sourit à cette pensée, avant de prendre place et de atteler à l'Ouvrage.

Il trouva tout à portée de sa main plume et encrier, quelques dossiers empilés, et quelques vélins superposés, maintenus par un simple galet lourd et rond.
Hum...
Il me faut penser à convoquer la Brigadière Aurore, pour faire le point avec elle, et réfléchir aussi à sa formation et son avancée...
Je la verrai  sans doute à la salle de détente à l'heure du repas...!

Et tout en pensant à tout ça, il commença à rédiger le planning des patrouilles, en fonction des hommes disponibles, dont il avait la liste sous les yeux, soigneusement rédigée par l'ancien Intendant.
Louis-Oscar

Message par Louis-Oscar le Ven 15 Déc - 21:25

Son repas à peine terminé, il retrouva son bureau.
Il remit une bûche dans l'âtre et attisa le feu, avant de se préparer une infusion.
Et tout en la savourant, il rassembla ses idées pour l'entretien avec la jeune Brigadière, dès qu'elle serait là.
Louis-Oscar

Message par Aurore6 le Ven 29 Déc - 0:42

Aurore, après avoir fini de manger fila au bureau de l'Intendant qui devait l'attendre, elle arriva devant le porte et frappa discrètement 3 coups, toc ..toc ..toc, puis attendit qu'on lui dise de rentrer. 
Aurore6

Message par Louis-Oscar le Lun 1 Jan - 11:23

Quelques coups timides résonnèrent contre la porte du bureau, et d'une voix claire, Louis-Oscar tout en se levant lança :

Entrez ...!

Dès que la jeune Brigadière eut franchit le seuil, d'un geste de la main pour accompagner ses propos, il l'invita à prendre place avant de s’assoir à son tour.

Bien...!
Pour commencer, j'aimerai éclaircir un point dont m'a parlé Danath, avant de programmer d'autres leçons d'équitation.
Et je me permets de vous citer:

Aurore6 a écrit:
J'ai fait comme le Gouverneur m'a montré, et tout c'est très bien passé  mais vous savez je ne suis pas trop novice, j'ai mon père qui m'a beaucoup appris  aussi, bien pour monter à cheval, que pour l'escrime.

Pourtant vous m'aviez dit souhaiter apprendre, lors de nos entretiens passés, non...?
Louis-Oscar

Message par Aurore6 le Mar 2 Jan - 0:41

Quand Aurore entendit l'Intendant lui dire d'entrer, elle entra et prit place sur son invitation, et après l'avoir écouté elle prit la parole, et lui dit.
Vous savez Messire mon père m'à appris les bases de l'équitation et de l'escrime, mais je désire en apprendre plus pour m'améliorer, et pour que je sois plus performante.
Aurore6

Message par Louis-Oscar le Mer 3 Jan - 19:05

Tout en écoutant la réponse d'Aurore, Louis-Oscar revoyait les images de la première leçon d'équitation donnée à l'écurie de la Maréchaussée...
Et il pensa qu'il n'avait pas la même définition du mot "base"...

Soit...
Vouloir se perfectionner est tout à votre honneur Brigadière...!
On poursuivra donc avec le même emploi du temps. Il me faudra voir où vous en êtes pour la formation théorique, et dès que je vous jugerai capable, vous patrouillerez à cheval, pour assurer la sécurité les diligences vers l'école de Neufuy.

Puis c'est un autre sujet qu'il décida d'aborder:

Dans l'immédiat, ce qui me semble important avec l'hiver qui s'est installé, apportant une neige abondante cette année, il faudrait que lors de vos patrouilles sur Bourges, vous dégagiez les axes principaux, histoire de faciliter les trajets des habitants.
La place du Marché évidemment, devant les bureaux de la Mairie, et du Troc du Cœur attenant, le bureau de l'urbanisme aussi, enfin bref...

Par groupe de quatre, avec vos Gardes, ça devrait être rapide, d'autant que d'autres patrouilles ont lieu sur la ville.
Entre midi, lors des repas en commun, organisez vous  et partagez vous la tâche.

Un instant il fit silence, le temps de repasser les points à aborder, puis il dit encore:

Et surtout...!
Si vous croisez des vagabonds ou des mendiants lors de vos patrouilles, ou qui que ce soit en détresse avec cette neige, n’hésitez pas à leur proposer de l'aide aide, et selon, leur parler de la Taverne et du Troc du Cœur, où ils trouveront chaleur et nourriture, vêtements chauds, etc.
Louis-Oscar

Message par Aurore6 le Jeu 4 Jan - 1:22

Aurore après avoir écouté Messire l'Intendant, lui dit.
Oui c'est vrai cette neige qui tombe, les rues et les trottoirs sont impraticables, demain avec mes 3 gardes, on s'équipera de pelles et de balais pour nettoyer toute cette neige en faisant nos rondes.Puis passant au premier sujet exposé par l'Intendant.
On reprendras l'entrainement et l'équitation  la semaine prochaine, enfin si vous êtes d'accord Messire Intendant.Puis au dernier sujet.
Il va de soi lors de mes rondes avec mes gardes,si on rencontre des vagabonds ou des mendiants on les aiguilleras vers le Troc du Coeur  ou la Taverne, Messire Intendant.
Aurore6

Message par Louis-Oscar le Jeu 4 Jan - 21:37

La jeune Brigadière, même si ses propos étaient un peu décousus, débordait de bonne volonté
et d'un enthousiasme parfois déconcertant...

Louis-Oscar hochait de la tête en souriant, puis il dit:

Oui, c'est important l'entrainement, tant théorique que sur le terrain.
Et oui, la priorité reste de veiller aux nouveaux arrivants, avec ce froid...!

Et pour la corvée de déblayer la neige, organisez vous avec les autres équipes qui patrouillent sur Bourges, pour vous partager l'Ouvrage..!
Vous ne pourrez tout dégager à quatre...!

Puis Louis-Oscar se leva, avant de dire encore:

Avez vous des questions...?
Louis-Oscar

Message par Louis-Oscar le Ven 12 Jan - 22:28

Des secondes s'écoulèrent, puis des minutes, de trop longues minutes...
Pourtant patient, Louis-Oscar ne savait plus trop quoi penser...
Et ce n'était hélas pas la première fois que la jeune femme restait silencieuse bien trop longtemps, sans daigner répondre...

Un simple "non" suffirait hein...!

Finit il par dire...

Alors peut être que quelques tours du terrain d'entrainement vous conviendraient mieux...?
Puisque avec les mots je n'obtiens plus rien de vous...

Et il se leva en tapant bruyamment sa main bien à plat sur le bureau, espérant la faire réagir...

Hop hop hop...!
Au pas de course Brigadière ...!
Louis-Oscar

Message par Aurore6 le Sam 13 Jan - 11:30

Aurore s'était assoupie, à la fin du discours de l'Intendant,   fut réveillée par celui ci.
Hein quoi, que se passe t'il.Dit elle, puis bien réveillée elle répondit à son interlocuteur.
Excusez moi Messire je m'était assoupie.Puis répondant à sa question, si elle avait d'autres questions.
Non je n'ai pas pas d'autres questions,tout est clair Messire je file à l'Espace Détente pour manger un morceau, et m'entretenir avec  les Gardes pour former des patrouilles pour nettoyer la neige.Au revoir Messire à plus tard.Et elle se leva et sortit du Bureau.
Aurore6

Message par Louis-Oscar le Sam 13 Jan - 14:06

La réaction et les excuses présentées par la jeune Brigadière laissèrent Louis-Oscar sans voix...
Devait il se remettre en cause et s'excuser à son tour, d'avoir des propos ayant un effet soporifique sur la jeune femme...?
Un instant il hésita, puis choisit de poursuivre, sans s'attarder sur cet épisode qu'il ne comprenait pas...

Fort bien...!
Mais vous avez encore faim..?

Demanda t'il vraiment surpris...
Il en perdait son latin, et même son grec ancien...
C'était il y a moins d'une heure qu'il avait parlé à la Brigadière, dans la cantine de la Maréchaussée, invitant la jeune femme à le rejoindre à son bureau, dès son repas terminé...
Mais bon...

Et pensez à piocher dans le coffre à l'entrée des Bâtiments, non loin de la boite aux lettres.
Vous y trouverez des moufles chaudes et des pelles...!

Ajouta t'il pour finir.
Louis-Oscar

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé