Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

+7
Francoeur
Angelique64
Danath
LouiseLamotte
Louis-Oscar
Missdaisy
Daniel
11 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Jeu 15 Juin - 15:51

Un Messager aux Couleurs du Berry, toujours le même d'ailleurs et plus souriant que jamais, frappa la porte du bureau et tendit la missive à Dame Daisy, Bourgmestre de Sancerre.

De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry par intérim.


Pour Missdaisy,
Bourgmestre de Sancerre.

Le jeudi 15 juin, de l'An de Grâce 1657

Coucou Dame Daisy,

Je me permet ce message, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous demander d'envoyer un courrier à l'ensemble des habitants de votre belle ville qu'est Sancerre :

Il faudrait leur annoncer les festivités organisées par Messire Luc Barogast, qui se dérouleront sur Bourges du mercredi 21 juin au Dimanche 25 juin, à la Porte saint Bonnet ( l' entrée Nord Est de la ville).
Bal champêtre, musiques et chants, ainsi que diverses animations, marqueront l'arrivée de l'été, et le second anniversaire de l'Exode, qui nous a conduit en ces Terres du Berry.
Des transports en diligence sont prévus, pour faciliter les déplacements entre les villes principales..

Il faudrait également ajouter s'il vous plait, en guise de rappel, la nouvelle adresse du Forum.

Concernant les affiches et les annonces sur la place Publique, c'est Messire Luc qui gère cela.

Belle journée à vous,
Et Courage pour votre Ouvrage.

Respectueusement,
[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 499381SeauSignatureSeulePetite
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Ven 23 Juin - 22:03

[le 15 Juin ]
Daisy reconnu les pas dans le couloir et alla ouvrir la porte
elle remercia le messager et lui tendit une assiette de cookies encore tiède
puis prit connaissance de la missive

Vous pourrez transmettre au Gouverneur par Intérim que cela serait fait,
mais étant légèrement débordée je crains de ne pas le faire ce jour


Le messager prit congé en un respecteux salut puis emporta pour la route
quelques cookies supplémentaires
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Ven 23 Juin - 22:13

Après avoir rédigé les lettres pour le bal du printemps à Bourges,
Daisy annota le registre des nouveaux arrivants et leur rédigea une lettre de bienvenue

Liste des personnages de moins de 7 jours

eriko
Netherzal
sela
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Dim 9 Juil - 22:52

Daisy annota le registre des nouveaux arrivants bien qu'ils n'y en ai pas

Liste des personnages de moins de 7 jours
néant
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Mar 25 Juil - 23:08

Daisy n'avait plus anoté l eregistre car aucun nouvel habitant n'était apparu les jours derniers, mais aujourd'hui elle annota le registre en souriant puis chercha bien vite la lettre d'accueil

Liste des personnages de moins de 7 jours
Eden
Ragnuf

Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Jeu 10 Aoû - 23:16

Daisy était d'humeur joyeuse, un nouvel arrivant dans la belle ville de Sancerre,
aussi annota t elle le registre et rédigea t elle une missive de bienvenue

Liste des personnages de moins de 7 jours
Cadérousse
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Lun 21 Aoû - 21:06

Daisy chantonnait en arrivant dans son bureau,
deux nouveaux habitants... elle annota le registre
puis leur adressa une lettre de bienvenue

Liste des personnages de moins de 7 jours
Benoit
Lisa
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Dim 27 Aoû - 21:53

Daisy mit à jour le registre avant d'aller se promener avec Arank

Liste des personnages de moins de 7 jours

Anastase
Benoit
Choupette
DeBievre
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Jeu 31 Aoû - 0:46

Un Messager aux Couleurs du Berry, portant missive, frappa à la porte du bureau du Bourgmestre de Sancerre, avant de la remettre au Destinataire..

De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.


Pour Missdaisy,
Bourgmestre de Sancerre.

Le jeudi 31 aout, de l'An de Grâce 1657


                              Coucou Dame Daisy,

Je me permets ce courrier, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous inviter à une importante réunion qui aura lieu le vendredi 1 septembre à 14 h,  en salle de réunion, au Siège du Gouvernement.
Nous y aborderons différents points, comme le courrier envoyé aux nouveaux arrivants (prenez s'il vous plait avec vous, la lettre type qui vous sert de modèle aux courriers expédiés), mais aussi et surtout, les soucis rencontrés avec le déséquilibre de la population entre nos villes, et les conséquences désastreuses engendrées.
Sa Grâce Madalena, en tant qu’Échevin à  l'Urbanisme, se joindra à nous pour mener à bien cette réflexion.

Belle journée à vous,
Et Courage pour votre Ouvrage.

Cordialement,
         [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 499381SeauSignatureSeulePetite
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Sam 2 Sep - 23:00

Daisy reconnu les bruit rapide des bottes dans le couloir et alla bien vite ouvrir la porte de son bureau
Elle sourit au messager en le priant d'entrer, puis fit le tour de son bureau tout en prenant connaissance du message
Daisy proposa quelques cookies au messager qui semblait les apprécier,
et sourit en voyant des étincelles de gourmandises illuminer son regard

Veuillez dire au Gouverneur que je serais présente, s'il vous plait

A peine le messager partit elle rassembla les documents necessaire puis referma son bureau
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Jeu 7 Sep - 21:15

De retour à son bureau Daisy annota avec plaisir l'arrivée d'un nouvel habitant

Liste des personnages de moins de 7 jours

Martin

puis lui envoya la nouvelle lettre d'acceuil
Spoiler:
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Dim 10 Sep - 11:49

Un Messager aux Couleurs du Berry, toujours le même qui se portait volontaire, soit dit en passant, frappa à la porte du Bureau du Bourgmestre de Sancerre, avant de lui remettre les courriers pour lequel il était missionné..

De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.


Pour Missdaisy,
Bourgmestre de Sancerre.

Le 10 septembre, de l'An de Grâce 1657


                              Coucou Dame Daisy,

Je me permets ce courrier, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous informer de la venue prochaine, de Demoiselle Angélique.
En effet, elle se propose comme Tavernière pour la ville de Sancerre ( copie de son courrier ci-joint), et je souhaiterai qu'on puisse en parler tous les trois, avant de lui confier les clés.

Belle journée à vous,
Et Courage pour votre Ouvrage.

Cordialement,
         [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 499381SeauSignatureSeulePetite

Angelique64 a écrit:
D'Angélique

A Louis Oscar de la Tour du Pin
Gouverneur du Berry

           
                Bonsoir Messire

 Je me permet de vous écrire, pour savoir si vous n'auriez pas
un poste à m'offrir, en effet il est temps que je sorte du Couvent,
et si le poste de Tavernière à Sancerre est libre, je suis partante pour le prendre, enfin si vous voulez bien Messire.
 Je vous souhaite une agréable soirée.
Cordialement.

Angélique

Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Dim 10 Sep - 14:11

Ce matin Daisy avait trainé, un bras sorti de la couette bien vite recaché en dessous,
les matins étaient devenus plus frais et il était déjà tard quand elle arriva à son bureau.
Elle eu la surprise de trouver le messager au couleur du Berry devant la porte, somme toute quelques peu frigorifié

Ohhhh entrez vite, je vais vous préparer une boisson revigorante dont notre Gouverneur a le secrêt

Daisy sourit tout en ouvrant bien grand le porte et mit de l'eau à chauffer,
elle regagna son bureau pour prendre connaissance de la missive,
puis remis un bol fumant au messager en le priant de s'assoir

Elle prit un velin et sa plume pour répondre, décidemment elle n'avait même pas appris que le poste de tavernière était vacant, les villageois n'avaient pas osé sans doute lui apprendre son départ après lui avoir eux même appris son arrivée
Daisy laissa échapper un léger soupir, comme elle regrettait Dame Bilithys qu'elle avait trouvé si charmante

La plume courrait sur le vélin, alors que le messager reprenait des couleurs


De  Missdaisy,
Bourgmestre de Sancerre.

A Louis-Oscar de la tour du Pin,
Gouverneur du Berry.
                                                                        Le 10 septembre, de l'An de Grâce 1657

Bonjour Louis-Oscar,
C'est avec plaisir que je recevrais en votre compagnie Demoiselle Angélique,
si elle est volontaire pour le poste de tavernière et sympathique, il n'y a point de raison
de ne pas lui accorder ce poste.
Mais au sortir d'un couvent cela sera pour elle un changement radical de mode de vie...
Au plaisr de vous recevoir prochainement
Bon dimanche à vous

Missdaisy,
Bourgmestre de Sancerre.
                                                                 


Daisy roula le velin qu'elle entoura d'un ruban puis le remis au messager, qui avait bu toute sa tisane

Voilà voilà, bonne route à vous...
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Angelique64 Dim 10 Sep - 17:22

Angélique,après un long voyage était enfin, arrivée à Sancerre, elle se  rendit au Bureau du Bourgmestre avec son courrier à la main, arrivée devant la porte elle frappa tout doucement.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Dim 10 Sep - 23:12

Daisy entendit un très léger coup porté à sa porte, elle reposa sa plume et alla ouvrir la porte
Elle sourit en apercevant une Dame munie d'une missive qu'elle serait dans sa main

Bonjour Dame, entrez je vous en prie

Daisy s'effaca pour lui laisser le passage

Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Angelique64 Lun 11 Sep - 0:11

Angélique, entra dans la salle.

Bonjour Madame la Bourgmestre, merci de me recevoir, je me présente je me nomme Angélique.
 Angélique lui donna la missive quelle tenait à la main.

Le Gouverneur à écrit:
De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.

Pour Demoiselle Angélique,
162 & 163 sis en la Route de Bourges à Vierzon au Faubourg Saint Sulpice, à Bourges


Demoiselle Angélique,

J'ai bien reçu votre courrier, où vous m'informez de votre souhait.
Je vous invite donc à vous rendre sur Sancerre, au bureau du Bourgmestre Missdaisy, où nous nous retrouverons.
Nous pourrons en parler tous les trois, et vous confier, à la fin de cet entretien, les clés de la Taverne de Sancerre.

De mon coté, j'écris dès aujourd'hui à notre Bourgmestre de Sancerre, pour l'en informer.

Belle journée Dominicale,

Cordialement,
[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 499381SeauSignatureSeulePetite
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Lun 11 Sep - 17:22

le 11 septembre au matin,

Ce matin là, avant de se rendre au Siège du Gouvernement où l'attendait son confortable Bureau, Louis-Oscar commença par un détour sur Sancerre.
Suite aux différents courriers envoyés, il devait y retrouver Demoiselle Angélique et Dame Daisy.

Il sauta au bas de sa monture et lia la longe au rondin prévu à cet effet, flatta Ulysse, lui murmurant quelques mots au passage, avant de frapper la porte du bureau du Bourgmestre, puis il entra en disant :

Coucou du matin !
Avant de s'incliner légèrement pour  saluer les deux jeunes femmes déjà là, à échanger quelques mots.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Angelique64 Lun 11 Sep - 18:37

Angélique, reconnaissant le Gouverneur, qui venait d'entrer dans le bureau, s'inclina  devant lui et dit avec un franc sourire.
 Bonjour Messire quelle joie de vous voir.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Lun 11 Sep - 20:55

Daisy prit la missive et la posa sur son bureau sans même la lire,
elle afficha un franc sourire

Enchantée de vous rencontrer, mais je vous en prie assez-vous, le Gouverneur ne devrait pas tarder

A peine eut elle fini sa phrase que des pas raisonnèrent dans le couloir
Daisy inclina la tête en souriant

Bien le bonjour! Quel plaisir de vous revoir...
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Angelique64 Mar 12 Sep - 18:52

Angélique, s'assit et attendit, qu'on lui demande des  questions, sur  motivation à devenir Tavernière, dans la belle ville de Sancerre.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Mar 12 Sep - 21:17

Je vois que vous avez déjà fait connaissance, les présentations ne sont donc plus nécessaires...!
Lança Louis-Oscar tout en se frottant les mains pour les réchauffer un peu...

Et en voyant Angelique déjà assise, prête pour l'entretien, il hésita un instant avant de prendre place lui aussi...
Un regard vers Missdaisy, et il demanda :


Dites moi Dame Daisy, il vous reste quelques Simples pour une infusion...?
S'il vous plait...?

Je dois vous avouer m'être fait un peu surprendre par la fraîcheur matinale, et je suis transi...
ajouta t'il dans un murmure à son attention, comme si c'était un secret inavouable...


Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Mar 12 Sep - 21:57

Daisy sourit, il est vrai que le temps se rafraichissait de plus en plus

Oui oui, il m'en reste je vais de suite préparer une tisane revigorante

Un regard accompagné d'un sourire vers Angélique

Désirez vous également une boisson chaude aromatisée aux simples?

Daisy marqua une légère pause puis repris

Et pendant que l'eau chauffera vous pourrez nous faire part de vos motivations
et des attentes qui sont les vôtres en tant que tavernière



Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Angelique64 Mer 13 Sep - 0:52

Oui avec plaisir, Madame la Bourgmestre j'en prendrais bien une aussi.
Puis après avoir répondu à la question sur la boisson, Angélique commença à parler, sur sa  motivation pour devenir Tavernière.
Voila je suis courageuse, je suis avenante, je sais faire la cuisine,recevoir les clients, les renseigner, et en plus d'être Tavernière c'est une façon, de servir notre belle province du Berry, d'après mon point de vue.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Mer 13 Sep - 13:50

Mille Merci Dame !
Lança t'il reconnaissant, tout en gratifiant la jeune femme toujours serviable, d'un sourire.

Puis sur l'invitation de Missdaisy, Angelique prit la parole, et Louis-Oscar l'écouta avec la plus grande attention.


Cette Demoiselle, tout comme sa sœur, semblait pleine d'enthousiasme, bien décidée à servir le Berry.
Pour ne pas brider une telle motivation, il ferait de son mieux pour la guider et la conseiller, dès sa nomination.
Parce que selon lui, être Tavernière, ne se résumait pas à servir, même avec le plus charmant des sourires, un repas ou une boisson.
Il en avait suffisamment parlé avec Demoiselle Ygraine dans son Bureau au Siège.

Et vous avez tout à fait raison Demoiselle Angélique...!
De plus vos qualités sont indéniables, et je ne peux qu'applaudir votre dévouement pour le Berry .


Mais avant d'expliquer ce qu’il espérait mettre en place pour la Taverne de Sancerre, il posa ses yeux sur Missdaisy, l'invitant à parler à son tour.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Mer 13 Sep - 23:44

Daisy servit les boissons tout en écoutant Damoiselle Angélique;
Certes cette dame semblait volontaire et pleine de bonne volonté pour contribuer
à l'épanouissement du Berry, Daisy lui sourit

Les journées de travail peuvent être longues et fort fatigantes, les clients ne sont pas toujours totalement respectueux, il vous faudra aussi faire preuve de fermeté

Daisy continua après un bref regard vers Louis-Oscar

En ce qui me concerne votre motivation me semble suffisante pour vous confier
les clés de la taverne et par cela même valider votre nomination à ce poste


Daisy souffla doucement sur son bol et savoura une première gorgée du doux breuvage,
sans quitter Angélique du regard




Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum