Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

+7
Francoeur
Angelique64
Danath
LouiseLamotte
Louis-Oscar
Missdaisy
Daniel
11 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Saralyne Sam 3 Fév - 12:18

Samedi 3 février, fin de journée.

S'il y avait une nomination qu'elle n'attendait pas, c'était bien celle là! A peine avait elle enfanté que Saralyne devait remettre la main à la pâte pour le Berry! Elle avait bien aidé son Aimé mais... Ce n'était jamais elle qui guidait, jamais elle qui prenait les décisions et cela la déroutait fortement.
Mais, à la démission de Missdaisy, que faire d'autre ? La Dame en Rouge aimait sa terre d'adoption, appréciait le calme de cette petite bourgade où les vignes s'étendaient à l'horizon. Alors... Hors de question de la laisser livrée à elle même! Elle ferait ce qu'elle pourrait, comme elle le pourrait, en espérant que le nouveau gouverneur serait clément.
D'ailleurs, en songeant à lui, un instant... Elle se demandait s'ils ne s'étaient pas connus, plusieurs années auparavant, bien avant son exil. Mais, là encore, sa mémoire semblait lui faire défaut et c'était... Déroutant. Rageant. Enervant. Bref, pas génial du tout!

Toujours était il que, sa fille laissée aux bons soins paternels, espérant que sa courte absence ne gênerait en rien la vie au Domaine, Saralyne se présenta au bureau du bourgmestre de Sancerre, le stress lui vrillant les entrailles. Qu'invoquer pour montrer sa bonne volonté ? Elle n'avait aucune expérience en ce domaine... Juste son envie d'aider, pour ne pas laisser couler un navire déjà bien usé par le temps. Il allait en falloir des rustines pour faire tenir le tout sur les flots!
Un léger soupir et elle toqua donc à la porte, malgré l'heure tardive. Dans le genre rendez vous de dernière minute... Il faisait fort le Seigneur d'Argenton!
Saralyne
Saralyne

Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 40
Localisation : Jamais loin de son Adoré ♥

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Angelique64 Sam 3 Fév - 18:17

Un messager aux couleurs de Bourges, portant missive poussa la porte du Bureau de la Bourgmestre, et  s'approcha de la table de travail ou était assise celle ci


Bien le bonjour...!
Madame la Bourgmestre.
Demanda t'il à celle ci,avant de lui remettre le pli
D'Angélique
Nouvelle Bourgmestre de Bourges.

Pour Madame Saralyne

Nouvelle Bourgmestre de Sancerre.

                              
                                          Madame la Bourgmestre

Suite à ma nomination au poste de Bourgmestre de la ville de Bourges, je vous prie d'accepter ma lettre de démission du poste de Tavernière de la ville de Sancerre, je vous propose  pour me remplacer,un gentil Monsieur qui s'appelle Pierre et qui est aussi le Père de ma demie soeur la Brigadière Aurore,vous pourrez le contacter soit lui envoyer un coursier, soit en allant le voir à la Taverne ou il loge, Veuillez trouver ci joint les clés de la Taverne.
 Je vous souhaite Madame une agréable soirée.

Cordialement.
                         Angélique Bourgmestre de Bourges[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Clef-a10













Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Noah.Dupuis Dim 4 Fév - 16:37

En attendant Saralyne, je me remémora les récents événements. Ce qui s'était passé en une seule journée.
Tout cela à cause d'une lettre que les Bourgmestres n'ont pas été capable d'aller lire ..
Voilà ce que cela donne lorsque l'on ne prend pas la peine de se rendre au siège. Ah si ! pour déposer des rapports. Comme quoi elles n'en faisaient pas souvent.
Je soupire en repensant à cela. C'était vraiment des comportements immature.Enfin bref, j'espérais qu'avec les nouvelles Bourgmestres cela soit autrement.
Mais je n'en doute pas.

Les coups à la porte me sorti de mes songes. Je me dirige vers la porte et j'ouvre à Saralyne, lui souriant.


Bonjour Mademoiselle Saralyne.
Je vous en prie entrez, et prenez place.


Lui dis je en lui présentant non la chaise qui était pour les personnes convoquées mais celle de l'autre côté du bureau, celle du Bourgmestre, avant de refermer la porte.

Je pense que je ne vous remercierai jamais assez de l'intérêt que vous avez pour la ville de Sancerre.
Beaucoup râlait parce que Mademoiselle Miss Daisy avait démissionné et que je n'avais encore mis personne.
D'un sens cela ne faisait même pas vingt quatre heures qu'elle n'était plus là, alors il faut aussi le temps de trouver du monde.
Pour cela que votre lettre arrivait bien. C'est si facile de se plaindre et difficile on dirait de s'investir.


Dis je en riant, pensant à ces personnes qui râlent mais par contre j'attend toujours leur candidature à mon bureau ....

Pourtant je ne suis pas un tyran. Mais certains comportements peuvent donner l'impression que j'en suis un. De toute façon il y aura toujours des mécontents, quoi que vous fassiez.Dis je en souriant amusé tout en prenant place sur la chaise face au bureau de Saralyne.

Dans tout les cas, Mademoiselle Saralyne, même si vous ne connaissez pour le moment pas ce poste, cela ne vous fait pas peur, et je dirai que c'est rassurant.
L'on ne peut tout connaitre. Il suffit juste d'oser. Et vous osez . C'est en osant que l'on arrive à ses fins ou en tout cas à faire quelque chose de nos deux mains.
L'on ne né pas Bourgmestre, ou Intendant, ou Gouverneur. On le devient. Alors il ne faut pas avoir peur d'oser.


Je lui souris.

Avez vous tout de même une idée de votre rôle pour le Berry ?
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Saralyne Lun 5 Fév - 17:01

Il n'y avait pas eu besoin d'attendre très longtemps. Prompt à lui ouvrir la porte, le nouveau Gouverneur la fît entrer, sourire vissé aux lèvres.
Aussi, ne voulant pas lui faire attendre, elle lui emboîta le pas et le suivît mais, arrivés près du bureau, elle fût surprise de constater qu'il lui laissait la place de l'autre côté du miroir, celle qu'elle pensait obtenir seulement après un entretien en bonne et dûe forme. Là, sans même la tester... Cela la laissa, quelques instants, sans voix, tandis qu'il blaguait, certainement pour détendre l'atmosphère. Ce n'était jamais facile d'appréhender un nouveau poste et, a fortiori, l'entretien qui allait de pair!

Prenant une profonde inspiration, la jeune femme continua donc, après un instant d'immobilisme suite à la surprise, vers la fauteuil qu'il lui avait destiné, et elle prît place, avec grâce et élégance. Sans son ventre rebondi, c'était tellement plus simple!

- N'en prenez pas ombrage, Monsieur le Gouverneur. Il y a toujours eu, et il y aura toujours, des mécontents, quelle que soit la méthode employée.

Léger sourire. Ce fût ainsi du temps de son aimé et ce serait, hélas, pareil pour tout autre bonne volonté qui lui succéderait. Aussi fallait il, simplement, s'armer de patience et rester soi même, en toute circonstance. La masse opposante, malheureusement... On ne pouvait pas y faire grand chose.
Pour la jeune femme, s'était différent. Même si elle pouvait opposer certains griefs à certaines personnes, parfois, elle n'en restait jamais rancunière, étant une adepte convaincue du pardon.
Mais elle n'était pas les autres et ce ne serait jamais le cas. Bref.

Joignant les mains sur le bois massif du bureau, elle fixa Noah droit dans les yeux et, à sa question, y répondît sans détour aucun.


- A ce sujet, je me suis montrée franche avec vous, il est vrai : je n'y connais rien. Mais cette charge de bourgmestre, je la perçois comme celle d'un guide, au niveau d'une ville. Sancerre en l'occurrence. Suis je dans l'erreur ?

Cela pouvait être le cas. Après tout, à part éviter au navire de sombrer pour de bon... Elle était surtout là, en cette heure, pour empêcher le naufrage!
Et, à ce moment précis, on frappa, pour apporter une missive... La première d'une longue lignée à venir, sans doute!
Saralyne
Saralyne

Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 40
Localisation : Jamais loin de son Adoré ♥

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Noah.Dupuis Dim 11 Fév - 19:08

Je hoche la tête à ses paroles car elle avait raison , quoi que l'on fasse, des personnes trouveront quand même le moyen
d'avoir des choses à redire. Il faut bien des mécontents sinon on s'ennuierait.

Je l'écoute lorsqu'elle m'énumère ce qu'est pour elle le poste de Bourgmestre.


Oui, en effet votre rôle est de guider les habitants, mais pas que.
Vous êtes en charge de la surveillance du marché. De vous assurer qu'il ne manque de rien. Et si vous voyez des manques, prévenir les habitants sur la place publique ou par courrier.
Louis Oscar le faisais mais ce n'est pas à lui de le faire. Pour moi c'est aux Bourgmestres.
Le Bourgmestre doit s'assurer que les habitants ne manquent de rien mais aussi de savoir les guider dans leur choix de carrière.
Pour cela vous avez un guide à la corporation. Pour le moment personne de s'en occupe mais tant que les Bourgmestres sauront guider sur les productions, pour moi elle sera donc inutile.
Comme vous le constaterez par vous même, la ville ne peu stocker dans la mairie des produits pour cela que le marché ne doit manquer de rien.

En cas de manque, vous pouvez toujours contacter la Bourgmestre de Bourges afin qu'elle demande à une personne de déposer sur le marché les produits manquants en attendant que les habitants en mettent.


Je fais une pause avant de poursuivre.

D'autre part, le Bourgmestre à la charge de l'animation de sa ville et de la tenue de la Taverne.
Pour cela, vous pouvez vous faire aider. Vous pouvez recruter des personnes qui vous aiderons à animer la ville. Une ville endormie peu faire fuir.
Je ris.

Avez vous des questions avant de poursuivre ?
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Saralyne Mar 13 Fév - 15:02

Que de tâches incombaient aux Bourgmestres! Honnêtement, Saralyne ne s'attendait pas vraiment à tout ça. Aurait elle seulement le temps de s'occuper de sa fille, aussi ? Hors de question qu'une charge passe avant elle et...
Des coups donnés à la porte la tirèrent de sa rêverie, avant même qu'elle ai pu répondre à la question du gouverneur. Qui pouvait ce donc être à cette heure ?
Sur le coup, la Dame en Rouge hésita... Avant de réaliser que c'était à elle de réagir, que c'était, désormais, son bureau.


- Entrez!

Confuse, elle s'excusa auprès du gouverneur d'interrompre ainsi leur discussion.
Se levant, la jeune femme vînt réceptionner le pli qui lui était destiné et, reconnaissant le sceau royal, elle pâlit, subitement. Se pouvait il que... ?

Remerciant le coursier, elle décacheta précautionneusement le pli, tournant le dos à Noah. Un courrier du Régent ne pouvait attendre. Elle était certaine qu'il comprendrait.
Et puis, en découvrant le contenu...

- Oh mon Le Très-Haut...

Contre toute attente, Saralyne venait d'être nommée, au poste de secrétaire personnelle du Régent.
Comment ferait elle pour allier les deux ? Aurait elle seulement la force de tout gérer, en plus de sa vie de jeune mère ?


Incapable de l'annoncer, pour l'heure, au nouveau gouverneur, elle ne pût que s'excuser.

- Pardonnez moi... Mais il va falloir que je vous abandonne. Je sais que ce n'est pas correct mais j'ai une affaire urgente à gérer. J'espère que vous comprendrez.

D'un signe de main, elle lui montrait la porte, toujours aussi confuse.
Quelques jours plus tard, le choix serait nécessaire : elle serait incapable de mener les deux activités de front. Mais, ce soir là, elle l'ignorait encore, pleine de bonne volonté qu'elle était.
Saralyne
Saralyne

Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 40
Localisation : Jamais loin de son Adoré ♥

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Noah.Dupuis Mer 14 Fév - 17:17

Saralyne reçu une lettre et vu son visage il ne pouvait que s'agir d'une bonne nouvelle.
Je me lève

Ne vous inquiétez pas ce n'est pas grave , je comprend.

Je lui souris.

A bientôt Saralyne. Puis je sors du bureau.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Lun 12 Mar - 23:33

Tout occupé qu'il était à coudre une petite ceinture pour Arthur, le vieil homme sursauta quand on frappa à sa porte...
La nuit tombait déjà, et il fut fort surpris en découvrant un messager aux couleurs du Berry...

Vous travaillez jusqu'à fort tard mon Brave...
Grand merci, et bonne soirée à vous...!

Lança t'il à l'homme, tout en le gratifiant de quelques tournois.

Lo..?
Mais....
Oh...!

En gros voilà ses mots en découvrant le plis, et la nomination qui s'en suivit...

Et le lendemain aux aurores, il se rendit à la Mairie, et s'attela à l'Ouvrage...

Bon, pour commencer, trouver "la lettre Type" qui doit être envoyée à tout nouvel arrivant ...!

Il ne tarda pas à la trouver, le bureau était parfaitement organisé.
Spoiler:

Puis il consulta le registre des nouveaux arrivants :

Liste des personnages de moins de 7 jours
Mais aucun nom n'y figurait...

Il me reste à rédiger le bilan des Biens Fonciers, et en le déposant à mon autre bureau au Siège, j'en profiterai pour m'entretenir de tout ça avec Lo, nanmého...!

Et c'est ce qu'il fit.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Mar 20 Mar - 9:24

- Le 19 mars au soir -
Un messager aux Couleurs du Berry portant missive, frappa la porte du bureau du Bourgmestre de Sancerre, une lanterne à la main, et lui tendit le pli pour lequel il était missionné, avant de s'en retourner.

Dananth,

Ces quelques mots pour t'annoncer de ma main, que j'ai dû me résoudre à te nommer à l'Intendance de Justice et de Police, faute d'autres motivés...
Avec l'Intronisation de Notre Régent, comme tu peux t'en douter, la sécurité des lieux est essentielle...!
Passe quand tu pourras, pour qu'on en discute plus avant.
Prends soin de toi surtout...!


Lo.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Mar 20 Mar - 18:47

Pour un peu, le courageux messager aurait trouvé porte close...!
Quelle idée aussi de faire porter un message alors qu'il fait nuit noire...

Fort heureusement, le vieil homme se préparait seulement à quitter son bureau, allez savoir ce qu'il y faisait encore, et gratifia l'homme de quelques tournois.

Grand Merci mon Brave, et Bonne soirée...!
Et Prudence sur le retour ...!


Sur le seuil, il découvrit les mots du Gouverneur et soupira...

Bon...
Lo n'avait donc pas le choix...

Pensa t'il alors.

Et le lendemain matin, dès que son Ouvrage quotidien de Bourgmestre fut accompli, il fila sur Bourges.
Et les cochers, sont bien utiles dans ces cas là... !


L'Hôtel des Échevins, à Bourges, je vous prie...!

Il ne lui restait plus qu'à admirer le paysage du Berry, ou pense à comment il allait devoir jongler avec ses deux Charges...
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Jeu 22 Mar - 21:33

Un messager aux couleurs du Berry, frappa la porte de la Mairie de sancerre, et remit le pli pour lequel il était missionné au destinataire, avant de s'en retourner.

Coucou Dan,

Je te joins un modèle de lettre, qu'il te faudra envoyer à l'ensemble des habitants de Sancerre.
Il me semble en effet important d'informer chaque habitant de la Cérémonie d'Intronisation de Notre régent et des Festivités qui suivront.
Et je ne peux qu’espérer voir un grand nombre de gens, y participer
Prends soin de toi surtout...!
Lo.
Oyez Oyez !

Vous êtes cordialement invités à la cérémonie d'Intronisation du Nouveau Régent, qui sera célébrée par le Pape,  en Cathédrale de Bourges,  le 26 mars à 11h00 !
Et des Festivités qui suivront :

- Envie de participer au Grand Banquet autrement qu'en mangeant ?
Venez cuisiner et tenter de remporter le concours du meilleur cuisinier ...!
* Inscription ici : https://droits-divins.forumactif.com/t339-rple-grand-banquet-concours-du-meilleur-cuisinier

- Seul ou à deux, venez vous inscrire pour participer à la course de pieds liés, qui aura lieu juste après le Grand Banquet...!
* Inscription ici: https://droits-divins.forumactif.com/t337-rp-la-course-de-pieds-lies

- Même pas peur ?
Juste après la course de pieds liés, mettez vous au défi de survivre à la course d'obstacles...!
* Inscription ici: https://droits-divins.forumactif.com/t338-rp-le-parcours-d-obstacle
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Ven 23 Mar - 16:01

Quelques coups contre la porte, et le vieux Bourgmestre s'empressa de lancer, sur un ton cordial :
Entrez !

Le messager livra son message et fila, laissant Danath libre de le consulter.


Ah, voilà en effet une judicieuse initiative ....!

Et sans perdre un instant, il s'employa à expédier le précieux courrier, à tous les habitants de Sancerre.

Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Lun 9 Avr - 10:29

- le 9 avril -
Une nouvelle semaine démarrait, et le vieil homme consciencieux commença par ouvrir le Registre, où les Nouveaux Arrivants devaient figurer.
Liste des personnages de moins de 7 jours

Un léger soupir s'en suivit...

Et non, toujours personne à ajouter...
Se dit il alors.

Mais du travail il en avait, et il se hâta ;
Le tour des étals du Marché pour commencer, puis les offres d'emplois affichées en mairie qu'il se devait transmettre à Louis-Oscar, puis rédiger le Bilan des Biens Fonciers, pour le déposer à son bureau du Siège.
Et c'est ce qu'il fit, oubliant un peu son Grand Âge, en s'attelant à l'Ouvrage.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Lun 16 Avr - 19:59

- le 16 avril -
Une nouvelle semaine démarrait, et le vieil homme consciencieux commença par ouvrir le Registre, où les Nouveaux Arrivants devaient figurer.
Liste des personnages de moins de 7 jours

Un léger soupir s'en suivit...

Et non, toujours personne à ajouter...
Se dit il alors.

Mais du travail il en avait, et il se hâta ;
Le tour des étals du Marché pour commencer, puis les offres d'emplois affichées en mairie qu'il se devait transmettre à Louis-Oscar, puis rédiger le Bilan des Biens Fonciers, pour le déposer à son bureau du Siège.
Et c'est ce qu'il fit, oubliant un peu son Grand Âge, en s'attelant à l'Ouvrage.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Dim 29 Avr - 12:54

Un messager, aux Couleurs du Berry, frappa la porte de la Mairie de sancerre, et remit le pli pour lequel il était missionné au Bourgmestre, avant de s'en retourner.

 
De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry par intérim
Pour Danath du Val de Bourg,
Bourgmestre de la ville de Sancerre


le dimanche 29 avril
Coucou Dan,

   Je te joins un modèle de la lettre, qu'il te faudra envoyer à l'ensemble des habitants de Sancerre, et ce, dès que possible.
   Il est en effet important d'informer chaque habitant, des différents changements récemment apportés et annoncés sur la Grand Place.
Parce que sans la participation active de chacun, on arrivera a rien...
Il en va, comme tu le sais, de l’intérêt commun.
Si tu voies une erreur ou une faute dans mes mots, n'hésites pas à corriger hein...!
Le rhume continue de me malmener, et j'ai l'esprit un peu embrumé...

Prends soin de toi surtout,
Et merci de toujours être là pour moi...!

   Lo.

Le Bonjour à Toutes et à Tous,

Des problèmes au Berry, il y en a ...
Comme partout je crois...
Et quand il y a un problème, tel un défi, il nous revient d'y trouver une solution.

Alors comme annoncé sur la Grand Place, d'importants changements sont décidés, suite à une réflexion menée avec Notre Régent et son Premier Ministre.
Et ce, pour tenter de remettre l’Économie et les Finances de notre belle Province d’aplomb.
A commencer par une nouvelle grille des embauches que vous lancez :

- Le salaire minimum est dorénavant fixé à 12 tournois au lieu de 7 tournois
- Et le salaire maximum à 25 tournois.

Je fais donc appel à votre civisme, pour respecter ces nouvelles données, et vous en remercie par avance.
Il en va de l'avenir du Berry ...!

De plus:  
- L'Aide à l'Emploi est provisoirement supprimée.
- Les Taxes sont majorées de 7 %.
Sauf concernant les aliments dans leurs ensemble, afin que ces biens restent accessibles au plus grand nombre.

Chacun de vous est donc concerné; c'est un effort commun qui est nécessaire, pour espérer y arriver.
Sans vous, on ne peut rien...!

Je profite de ce courrier pour vous rappeler qu'au troc du Cœur tout est offert( via troc IG), il vous suffit d'en franchir le seuil...! ( forum)
Vous y trouverez de quoi manger, mais aussi  les denrées nécessaires pour faire tourner vos ateliers et vos champs, sans oublier des vêtements.

Je reste à votre disposition évidemment pour répondre à vos questions, et n'oubliez pas que nos Bourgmestres sont là pour vous...!
Si vous avez des idées à proposer, ou si vous souhaitez vous investir pour le Berry et le Royaume de France, sachez que de nombreux postes sont encore à pourvoir.
Notre Régent et notre jeune Roy ont besoin de vous, et le Gouvernement du Berry aussi...!

Votre Dévoué,

Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Dim 29 Avr - 17:47

En ce dernier dimanche d'avril, le vieil homme profitait de la belle luminosité diffusée par les rayons du soleil, pour coudre les nouveaux souliers de son petit fils Arthur, qu'il devait lui apporter ce soir au Domaine, où il était invité pour le souper.

C'est là qu'il entendit frapper à la porte de son bureau, et il posa son aiguille tout en lançant l'ordre d'entrer.
Danath, comme à son habitude, gratifia le messager de quelques tournois et de son franc sourire, tout en disant:

Grand merci à vous, et bonne journée surtout ...!

Puis il ouvrit l'épais courrier, dès que le messager fut parti
Et en découvrit deux.

Ah, fort bien...!
Dit il pour lui même, tout en fronçant un peu les sourcils en lisant les mots de son Fils...
Hum, s'il est enrhumé, je dois lui apporter du thym pour des infusions...!

Mais pour commencer, me faut expédier ce courrier, tellement important...!

Et c'est ce qu'il fit, avant d'en finir avec les petits souliers, tant attendus et réclamés.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Louis-Oscar Mer 2 Mai - 3:35

Un Messager aux Couleurs du Berry, portant missive, frappa de bon matin à la porte du bureau du Bourgmestre de Sancerre, avant de la remettre au Destinataire, tout en disant :
Bien le Bonjour, Monsieur Le Bourgmestre!
On m'a demandé de vous préciser que la réunion c'est ce matin à 10 h, à l'Hôtel des Échevins !

Il avait été grassement payé pour délivrer ce message verbal, en plus de la lettre à remettre, alors il s'appliqua dans ses mots, avant de s'en retourner.

De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.


Pour Danath du Val de Bourg,
Bourgmestre de Sancerre.

Le mercredi 2 mai 1658


                              Coucou Dan,

Je me permets ce courrier, qui je l'espère, te trouvera en bonne santé, pour t'inviter à une importante réunion qui aura lieu ce matin même, à 10 heures, dans la salle de réunion du Siège du Gouvernement, à l'Hôtel des Échevins.

Je ne peux que m'excuser de te prévenir si tard, je me suis un peu emmêler avec les jours, et j'espère que tu pourras malgré tout, être présent.
         [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 499381SeauSignatureSeulePetite
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Mer 2 Mai - 11:41

Le vieil homme sortait tout juste de son atelier, et il était dans son bureau pour consulter le registre des nouveaux habitants:
Liste des personnages de moins de 7 jours: /
Avant de faire le tour du marché, quand on frappa à la porte.
Oh...
Si tôt..?

Il s'empressa d'aller ouvrir et salua le vaillant messager, qui lui remis un courrier, tout en lui précisant l'urgence.

Grand merci mon brave, j'y serai !
La Belle journée à vous !


Et Danath se hâta de finir son ouvrage, avant de se mettre en route.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Mer 9 Mai - 19:51

- le 9 mai-
Comme à son habitude, le vieil homme faisait consciencieusement son travail de Bourgmestre.

Oh...!!
Liste des personnages de moins de 7 jours

   Lucette
Il s'empressa évidemment d'ajouter ce nouveau nom sur le Registre, puis s'employa à expédier le courrier destiné aux nouveaux habitants, où quelques informations importantes et fort utiles figurent.
Spoiler:


Puis avec un sourire qui ne le quittait pas, il fila sur la Place Publique, pour annoncer la bonne nouvelle aux Habitants...!

Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Sam 19 Mai - 19:07

- le 19 mai -

Comme à son habitude, le vieil homme faisait consciencieusement son travail de Bourgmestre, mais aucun nouveau nom n'était à ajouter dans le Registre dédié aux Nouveaux arrivants.
Liste des personnages de moins de 7 jours: /

Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Lun 4 Juin - 11:38

- le 4 juin -

Comme à son habitude, le vieil homme faisait consciencieusement son travail de Bourgmestre, mais aucun nom n'était à ajouter dans le Registre dédié aux Nouveaux arrivants.

Liste des personnages de moins de 7 jours : /

Cela étant fait, il sortit de son bureau pour vérifier les étals du marché, et en profiter pour discuter un peu avec les gens, avant de filer vers les bâtiments de la Maréchaussée, où un bon repas l'attendait...!
Avoir des responsabilités n'avait pas que des désavantages, et le vieil hommes savait apprécier.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Jeu 12 Juil - 20:24

- Le 12 juillet -

Levé dès l'aube, comme à son habitude, le vieil homme rayonnait, et chantonnait même...!
C'était un grand jour pour lui, et il attendait sagement Missdaisy, tout en rassemblant ses quelques affaires personnelles qui encombraient la pièce.
Le bureau était en ordre et la bouilloire crachait maintenant la vapeur d'eau.

Il remplit alors son bol d'eau bouillante, et laissa infuser les plantes qui déjà coloraient l'eau, tout en réfléchissant aux informations importantes à transmettre.

Hum...
Si ce n'est les Bilans des biens Fonciers à déposer chaque samedi après-midi à l’Hôtel des Échevins, rien de nouveau je crois...


Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Jeu 12 Juil - 22:05

Daisy s'arrêta quelques secondes devant la Mairie, elle n'était pas revenue sur cette place depuis déjà plusieures semaines une sensation surprenante l'avait fait s'arrêter.
Rien ne semblait avoir changé pourtant, elle gravit les marches et se dirigea vers la porte de son ancien bureau puis frappa doucement espérant que Danath était présent
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Danath Ven 13 Juil - 19:41

Quand la porte du bureau fut doucement frappée, le vieil homme se hâta d'aller l'ouvrir.
Ravi de voir MissDaisy déjà là, il sourit en grand et dit sur un ton plein d'entrain.

Bien le Bonjour Dame...!
Et d'un geste de la main, il l'invita à entrer, tout en s'écartant du seuil.

Puis il expliqua tout en désignant de la main une caisse de bois posée à même le sol, où son matériel de cordonnerie s'entassait:
J'ai commencé à rassembler mon bazar, mais le bureau est en ordre et il y a encre et vélin en quantité !

Mais peut être souhaitez vous boire quelque chose ...?
J'ai du jus de pomme au frais, et sinon l'eau est encore chaude pour une infusion.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Missdaisy Dim 15 Juil - 0:53

Daisy entra dans le bureau à l'invitation de Danath

Bonjour Messire...

Elle lui sourit après avoir regardé la caisse de bois

Oh mais cela n'est point du bazar, travailler le cuir n'est pas aisé ni donné à tout le monde, et si cela vous arrange votre caisse ne me dérange pas et peut rester ici

Daisy prit place sur la chaise en face du bureau

Par cette chaleur j'accepterais volontiers un peu de jus de pomme et aussi quelques petits rappels sur la gestion à tenir

Elle marqua une petite pause et reprit une lueur espiègle au fond des yeux

Vous pouvez même laisser en dépôt vos herbes pour les infusions elles sont divines mais contrairement à vos outils je ne garanti pas de ne pas y toucher...
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre - Page 7 Empty Re: [RP] Bureau du Bourgmestre de Sancerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum