Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton

3 participants

Aller en bas

[RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton Empty [RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton

Message par Victoria Jeu 22 Mar - 12:03

- Monsieur Noah Dupuis - Seigneur d'Argenton
Samedi 24 Mars de l'An de Grâce 1658 à 14H00
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton Empty Re: [RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton

Message par Noah.Dupuis Sam 24 Mar - 10:23

Samedi 24 Mars

Comme indiqué sur la lettre que j 'ai reçu et que je tiens bien en main ,je me dirige vers le Palais où j'avais une entrevue avec le Régent.
Sûrement pour avoir plus de détail au sujet de ma réponse à la lettre que Victoria m'avait envoyé.
Je montre ma lettre à l'entrée et l'on me laisse entrer m'indiquant la pièce où je devais me rendre.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton Empty Re: [RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton

Message par Philippe Sam 24 Mar - 21:02

    Philippe avait hâte de rencontrer Monsieur Noah. Pour des informations, mais aussi pour l'étude de sa candidature qu'il avait communiquée et que le Régent avait bien réceptionnée. Il patientait donc dans la salle, face à la fenêtre, la venue de l'intéressé.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton Empty Re: [RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton

Message par Victoria Mar 27 Mar - 8:54

Victoria arrive en courant presque ! Devant la porte, se tient Monsieur Noah Dupuis qu'elle connaît pour l'avoir vu plusieurs fois.

- Bonjour Monsieur Dupuis. C'est un plaisir de vous revoir. Comment allez-vous ?

Un huissier l'informe que le Régent est déjà dans la salle à attendre.

- Je vous invite à entrer. Son Altesse Sérénissime nous attend.

Victoria cède le passage à Noah et s'engage à son tour jusque devant le Régent. Elle s'incline en une belle révérence.

- Bonjour Votre Altesse Sérénissime. Me voici accompagnée du Seigneur d'Argenton qui patientait sagement.

Un sourire est offert au Régent. L'entretien va pouvoir commencer.

Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton Empty Re: [RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton

Message par Noah.Dupuis Mar 27 Mar - 16:43

J'entends des pas précipiter et je vois une Victoria pressée que se dirige droit vers moi.
Je m'incline lorsqu'elle me salue.


Bonjour Madame De Chesnay-Taillandier.
Plaisir partagé, et vous même ?


L'arrivée du Régent fut annoncée, j'entre devant Victoria, faisant une révérence.

Votre Altesse.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton Empty Re: [RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton

Message par Philippe Mar 27 Mar - 18:39

    Il se retourna en entendant entrer et sourit.

    Bonjour Madame, Monsieur. Je vous en prie relevez-vous et installez-vous. Merci d'avoir répondu présent Monsieur. dit-il de sa voix calme et posée.

    Il s'approcha d'un siège et les invita à prendre place dans les autres.

    Nous aurions la nécessité d'un état des lieux de nos Forces Armées quand vous les avez quittées, et nous souhaiterions vous entendre à propos de votre candidature. précisa-t-il, pour lui faire savoir clairement ce dont il était question, avant de lui laisser la parole.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton Empty Re: [RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton

Message par Noah.Dupuis Lun 2 Avr - 19:06

Sur invitation du Régent je prend place.

Je ne suis pas resté longtemps au sein de l'Armée étant donné que j'ai du quitter le Berry pour me rendre sur Brest, pour raison familiale.
Je dirai que l'Armée était vide. Elle l'avait déjà été avant mais là lorsque je me suis rendu à la caserne je n'y ai vu aucun soldat.
Peu de temps après ma nomination au poste de Grand Sénéchal, Philipe De Forbach est venu afin de demander à reprendre son poste.
Et suite à un échange, je l'avais nommé au poste qu'il avait occupé auparavant dans l'armée.
Si vous m'avez questionné à son sujet c'est qu'il semble de nouveau présent ?


Je questionne certes, mais cela veut dire qu'il n'a toujours pas nommé de personne à ce poste ?
C'est bien ce que je pensais, le temps semble s'être arrêté depuis mon départ car pas grand chose n'avait changé. N'avait évolué.


D'après ces dires, il était dans l'armée depuis bien longtemps avant mon arrivée. Donc ... pourquoi ne pas le nommer au poste de Grand Sénéchal ?

Certes j'y avais postulé mais c'était avant de savoir qu'il était toujours dans la nature ayant été habitué à voir des personnes puis deux semaines plus tard plus personnes. Mais s'il comptait rester, je pensais plus logique que Philippe dirige l'armée , s'il en pensait capable biensur.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton Empty Re: [RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton

Message par Philippe Lun 2 Avr - 22:10

    Nous étudions vos deux candidatures, et pour ce faire tous les éléments possibles sont nécessaires. répondit-il paisiblement.

    Aussi peut-être pourriez-vous me parler de vous et de vos projets pour notre armée, puisque je n'ai pas eu l'heur de vous voir servir avant ?
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton Empty Re: [RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton

Message par Victoria Jeu 19 Avr - 6:21

Le temps passait sans que le Sieur Dupuis ne réponde à la question posée par le Régent. Victoria porta donc son regard sur Monsieur Dupuis.

- Vous avez sollicité un entretien et il est bien normal que nous vous recevions et nous vous recevons avec plaisir mais vous comprendrez que Son Altesse Sérénissime a fort à faire, tout comme moi. Aussi, nous vous saurions gré de bien vouloir nous parler de vous ainsi que de nous indiquer vos projets au sein de l'armée du Royaume de France et de Navarre.

Si Philippe et Victoria étaient là, c'était à la demande de Monsieur Noah Dupuis.
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton Empty Re: [RP] Entretien avec Monsieur Noah Dupuis -Seigneur d'Argenton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum