Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

2 participants

Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par Madalena Mer 9 Jan - 12:54

Elles avaient tout traversé ensemble depuis que Madalena était devenue Duchesse de Saint-Samson. Tout. Surtout le pire finalement. Mais cela avait l'avantage que de lui permettre de savoir avec une absolue certitude qu'elle pouvait compter sur son aide quoi qu'il advienne.

Elle avait invité Charlotte pour deviser d'économie, d'organisation de la chose, mais aussi d'autres petits projets sur lesquels elle souhaitait se pencher avec elle. Elle l'attendait donc, avec douceurs et boissons chaudes, pour en parler tranquillement mais efficacement.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par CharlotteBeauclair Mer 9 Jan - 13:30

Sa patronne, toujours très professionnelle, lui avait écrit selon la procédure qu'elle avait souhaité mettre en place, à l'égal de tout le monde. Ainsi donc Charlotte s'en vint, dossiers sous le bras, pour travailler.

Bien emmitouflée vu le froid qui régnait, elle traversa les couloirs jusqu'au bureau du gouverneur. Elle allait frapper quant sa main s'arrêta en l'air. Elle savait combien la Duchesse avait dû prendre sur elle pour choisir de se présenter, et combien elle devait être nerveuse, soucieuse qu'elle était de bien faire.

Elle frappa trois coups finalement et attendit réponse. Elle ne la laisserait pas tomber.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par Madalena Mer 9 Jan - 21:29

Entendant frapper, elle se leva doucement et alla ouvrir la porte. Elle se trouva en face de sa camériste, amie et présentement conseillère.

Bonjour, entrez je vous en prie. lui dit-elle en s'écartant pour la laisser entrer.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par CharlotteBeauclair Jeu 10 Jan - 12:04

Bonjour Votre Grâce. lui dit-elle dans une révérence.

Puis elle entra à son invitation, et attendit debout qu'elle prenne place pour faire de même ensuite.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par Madalena Jeu 10 Jan - 18:44

Madalena referma la porte et alla s'asseoir à son bureau, l'invitant d'un geste doux à s'installer également.

Je vous remercie d'avoir accepté de me suivre dans cette aventure. Nous avons beaucoup à faire avec bien peu mais je ne désespère pas, je m'y refuse, je m'y suis bien trop laissée aller.

Je souhaite que nous fassions un point sur la situation économique pour commencer, et ensuite je veux vous entretenir d'un projet pour lequel je vais avoir besoin de votre aide.


Puis elle se tut, attendant une réaction et une réponse de l'intéressée.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par CharlotteBeauclair Ven 11 Jan - 13:22

Charlotte l'écouta avec la plus grande attention, son dossier posé sur les genoux. Elle acquiesça en silence.

Je ferai de mon mieux pour vous aider.

Pour l'instant, il n'y a plus d'aide à l'embauche, et des explications en place publique du fonctionnement de ces embauches ont produit d'excellents résultats. Les gens comprenant mieux, comme de juste ils sont plus enclins à offrir des salaires plus importants, et le résultat suit.

Pour les taxes, celles mises en place sous Monsieur Louis-Oscar me semble bien adaptées et avoir produit de bons résultats, même s'il faut garder à l'esprit que seule une partie de la population paie des taxes au marché.

L'on perd cependant un peu d'argent, mais l'ensemble est plus que conséquent, comme vous avez pu le constater je crois.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par Madalena Ven 11 Jan - 21:14

Si l'on arrive à rendre de la vie, les échanges commerciaux devraient suivre logiquement. Mais oui il va falloir expliquer, et certainement souvent. Le fonctionnement de notre province est pour le moins particulier, il est absolument normal que les gens aient des difficultés à comprendre.

Pour une situation économique complète, je prévois de vous passer temporairement au pôle policier, afin que vous me fassiez un rapport complet de la situation
. ajouta-t-elle, une fois ses premières réflexions posées.

Je souhaite faire montre du maximum de transparence auprès de la population, et ceci en place publique car clairement les gens viennent fort peu ici. Notez bien que je ne blâme personne de rien mais si je n'observe pas les choses nous ne pourrons pas nous adapter en conséquence nécessairement.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par CharlotteBeauclair Sam 12 Jan - 22:50

Charlotte prit note des propos de la Duchesse avec soin.

J'aiderai autant que je le peux votre Grâce, nous ne ferons pas de miracle mais clairement nous ferons de notre mieux.

Y aura-t-il des choses particulières que je dois regarder à la Police ?
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par Madalena Sam 12 Jan - 23:00

Je voudrai un rapport de la situation au bureau In gratebus et de la situation au casernement. Je ne vous donne pas de durée limitée et carte blanche, je vais demander des clefs pour vous. J'ai besoin de savoir si on doit repartir de zéro comme je le crois ou pas, et si ce zéro implique de fabriquer des guides en vue de former nos futures recrues ou pas. expliqua-t-elle sans plus de détours.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par CharlotteBeauclair Dim 13 Jan - 21:23

Charlotte prit de nouveau des notes sur ce qui était attendu d'elle.

Très bien, je ferai au fur et à mesure et je vous mettrai cela dans la salle de travail privée, vous pourrez suivre la progression de mes découvertes ainsi. dit-elle tranquillement.

Elle n'était pas très inquiète car cet office avait connu des gens très compétents. Mais elle pensait savoir où se situait le tracas de la Duchesse : aucunes d'elles ne connaissaient bien la fonction et il allait falloir poser des bases solides pour former les prochains. Il leur fallait donc savoir s'il manquait des choses, peu importantes pour des professionnels mais indispensable pour des débutants.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par Madalena Dim 13 Jan - 21:40

Elle n'en dit pas davantage, elle savait très bien que Charlotte avait compris. Elles se connaissaient depuis trop longtemps pour qu'il n'en soit pas ainsi.

Je commencerai à mettre en place plusieurs projets pour solliciter l'avis des habitants à partir de lundi, petit à petit. Je ne veux pas les inonder de choses, mais nous avons besoin d'eux pour que cela bouge.

En outre, je veux faire de la publicité pour les différentes villes et les institutions. Donc je vais occuper la place publique.
ajouta-t-elle en riant.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par CharlotteBeauclair Lun 14 Jan - 19:44

Eh bien ma foi tant que la place publique se trouve occupée d'informations utiles mais point trop à la fois, je pense que cela aidera les gens. répondit Charlotte après l'avoir écoutée.

Y a-t-il l'un de ces projets pour lequel je peux vous être d'une quelconque utilité ?
demanda-t-elle alors, ne souhaitant pas la laisser tout faire seule.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par Madalena Lun 14 Jan - 22:17

Pour l'instant, concentrez-vous sur vos deux offices. Clairement, vous allez avoir du travail plus qu'il n'en faut avec ça.

Pour ma part je vais procéder petit à petit, pour que les gens aient le temps de lire, si je les noie sous les annonces ce sera inefficace. Mais je veux leur donner plus d'occasions pour s'exprimer, et pour comprendre aussi.


Elle se leva et alla voir à la fenêtre.

Je crois qu'il y a eu des difficultés de communication. Non qu'aucun effort n'ait été fait, au contraire Monsieur Louis Oscar particulièrement a déployé beaucoup d'énergie pour cela. Mais j'essaie de m'y prendre différemment, nous verrons ce que ça donne.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par CharlotteBeauclair Mar 15 Jan - 18:34

Une nouvelle fois, Charlotte acquiesça doucement.

Je suppose que vous allez faire un rapport de la situation à Son Altesse Sérénissime le Régent ? demanda-t-elle alors. C'est qu'il ne fallait pas oublier de lui rendre des comptes tout de même.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par Madalena Mar 15 Jan - 21:49

Madalena se retourna vers Charlotte. Elle lui sourit.

Oui, je n'oublierai pas ne vous inquiétez pas. Je vais m'en occuper mais je tiens à pouvoir lui offrir le rapport le plus précis et complet possible. Mais je crains que la situation ne l'alarme plus qu'autre chose...
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par CharlotteBeauclair Mer 16 Jan - 21:47

Charlotte baissa la tête, pensive. C'était nettement tout sauf une situation optimale, et il faudrait faire au mieux avec les bonnes volontés qui s'étaient présentées. Mais c'était le reflet de l'état du Berry finalement avec des gens peu intéressés par la gestion de la province.

Il n'en demeure pas moins que vous faites au mieux, et il importe qu'il le sache je pense.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par Madalena Jeu 17 Jan - 21:39

Lena lui sourit. Elle savait bien qu'elle cherchait à la rassurer, et il y en avait besoin, la tâche était si grande.

Merci. Je crois que nous avons fait le tour pour l'instant pour ce qui nous concerne ? A moins que vous n'ayez des questions ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par CharlotteBeauclair Jeu 17 Jan - 22:44

Charlotte secoua négativement la tête.

Pour l'instant cela me semble clair : on continue la politique économique actuelle en essayant d'expliquer pourquoi il faut respecter la loi des salaires quand c'est nécessaire.

Pour la police, bilan complet de situation.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par Madalena Ven 18 Jan - 20:59

Madalena hocha la tête.

Je ne vous retiens donc pas plus, vous avez bien beaucoup d'ouvrage devant vous. En cas de besoin vous savez où est mon bureau, n'hésitez pas. Et j'irai au vôtre si besoin également pour l'un des projets prévus.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par CharlotteBeauclair Ven 18 Jan - 21:17

Charlotte se leva et fit révérence.

Je vous laisse donc, bon courage à vous votre Grâce, vous allez y arriver.


Puis elle sortit, direction son bureau. Il y avait un sacré pain sur la planche.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par Madalena Sam 19 Jan - 21:39

Madalena se leva et la raccompagna, avant de refermer la porte derrière elle. Puis elle alla se placer devant la fenêtre, de plus en plus pensive. Elle avait accepté un si grand défi, serait-elle à la hauteur ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Entretien avec Charlotte Beauclair Empty Re: [RP] Entretien avec Charlotte Beauclair

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum