Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

4 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Danath Mer 25 Oct - 22:56

Courir, toujours courir...
Même si son Fils, le Gouverneur en place, lui facilitait pourtant la tâche, l'Ouvrage n'était pas simple...

Aussi, Danath décida en arrivant dans les Bâtiments de la Maréchaussée, de se trouver un bureau, où il pourrait travailler, et avancer ses dossiers administratifs,
sans chaque fois retourner à l'Hôtel des Échevins, au Siège du gouvernement.

Il finit par trouver son bonheur, un bureau ni trop grand, ni trop petit, non loin de l'Entrée,
et c'est ce qui a finalement motivé son choix...
- Mais chut...!
N'allez pas le répéter, parce que le vieil homme n'est pas fainéant, il porte juste le poids des années sur ses épaules... -

Un brin de ménage fut fait, les quelques meubles cirés, écritoire et chandelles installés, il pouvait s'y installer et travailler ...!
Et c'est ce qu'il fit, après avoir trouvé les bilans des Biens Fonciers à la boite aux lettres, expédiés par les deux Bourgmestres, à la demande du Gouverneur.

Sur la large table, il déposa les différents vélins et parchemins déroulés, veillant à plaquer les coins avec quelques tournois qu'il sortit de sa poche, puis il réfléchit:


Comment organiser au mieux cette liste, pour qu'elle reste lisible et claire...?

Sur un vélin, il dressa un plan rapide, puis l'éloigna de ses yeux pour l'étudier.
Ratures et flèches s'ajoutèrent, rendant la lecture difficile pour le commun des mortels, mais le vieil homme rayonnait, il avait trouvé !
il recopia tout ça proprement et sans rature, sur un nouveau vélin, qu'il posa sur un support à manuscrit, pour le garder bien en vue.

Il ne lui restait plus qu'à s'y atteler...!
Alors laissons le travailler... !
Aura t'il suffisamment d'encre, de vélins et de plumes pour y arriver...?
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Louis-Oscar Ven 8 Déc - 21:42

le 1 décembre 1657,

Son vieux père venait d'être élu Gouverneur, faute d'autres candidats...
Et comme convenu, même si, il faut bien l'avouer, ça ne l'enchantait guère, Louis-Oscar endossait la Charge d'Intendant de Justice et de Police, tout en espérant que d'autres habitants plus qualifiés que lui, ne tardent pas à se faire connaitre.

En arrivant devant les Bâtiments de la Maréchaussée, il salua chaleureusement les Gardes, les remercia de toujours être là pour veiller sur cette Belle Province qu'est le Berry, avant de rejoindre le bureau qui lui était maintenant dévolu.

Très simplement meublé, mais confortable et chaleureux, tout à l'image de Dan finalement ...!

Et Louis-Oscar sourit à cette pensée, avant de prendre place et de atteler à l'Ouvrage.

Il trouva tout à portée de sa main plume et encrier, quelques dossiers empilés, et quelques vélins superposés, maintenus par un simple galet lourd et rond.
Hum...
Il me faut penser à convoquer la Brigadière Aurore, pour faire le point avec elle, et réfléchir aussi à sa formation et son avancée...
Je la verrai  sans doute à la salle de détente à l'heure du repas...!


Et tout en pensant à tout ça, il commença à rédiger le planning des patrouilles, en fonction des hommes disponibles, dont il avait la liste sous les yeux, soigneusement rédigée par l'ancien Intendant.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Louis-Oscar Ven 15 Déc - 21:25

Son repas à peine terminé, il retrouva son bureau.
Il remit une bûche dans l'âtre et attisa le feu, avant de se préparer une infusion.
Et tout en la savourant, il rassembla ses idées pour l'entretien avec la jeune Brigadière, dès qu'elle serait là.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Aurore6 Ven 29 Déc - 0:42

Aurore, après avoir fini de manger fila au bureau de l'Intendant qui devait l'attendre, elle arriva devant le porte et frappa discrètement 3 coups, toc ..toc ..toc, puis attendit qu'on lui dise de rentrer. 
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Louis-Oscar Lun 1 Jan - 11:23

Quelques coups timides résonnèrent contre la porte du bureau, et d'une voix claire, Louis-Oscar tout en se levant lança :

Entrez ...!

Dès que la jeune Brigadière eut franchit le seuil, d'un geste de la main pour accompagner ses propos, il l'invita à prendre place avant de s’assoir à son tour.


Bien...!
Pour commencer, j'aimerai éclaircir un point dont m'a parlé Danath, avant de programmer d'autres leçons d'équitation.
Et je me permets de vous citer:


Aurore6 a écrit:
J'ai fait comme le Gouverneur m'a montré, et tout c'est très bien passé  mais vous savez je ne suis pas trop novice, j'ai mon père qui m'a beaucoup appris  aussi, bien pour monter à cheval, que pour l'escrime.

Pourtant vous m'aviez dit souhaiter apprendre, lors de nos entretiens passés, non...?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Aurore6 Mar 2 Jan - 0:41

Quand Aurore entendit l'Intendant lui dire d'entrer, elle entra et prit place sur son invitation, et après l'avoir écouté elle prit la parole, et lui dit.
Vous savez Messire mon père m'à appris les bases de l'équitation et de l'escrime, mais je désire en apprendre plus pour m'améliorer, et pour que je sois plus performante.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Louis-Oscar Mer 3 Jan - 19:05

Tout en écoutant la réponse d'Aurore, Louis-Oscar revoyait les images de la première leçon d'équitation donnée à l'écurie de la Maréchaussée...
Et il pensa qu'il n'avait pas la même définition du mot "base"...


Soit...
Vouloir se perfectionner est tout à votre honneur Brigadière...!
On poursuivra donc avec le même emploi du temps. Il me faudra voir où vous en êtes pour la formation théorique, et dès que je vous jugerai capable, vous patrouillerez à cheval, pour assurer la sécurité les diligences vers l'école de Neufuy.


Puis c'est un autre sujet qu'il décida d'aborder:


Dans l'immédiat, ce qui me semble important avec l'hiver qui s'est installé, apportant une neige abondante cette année, il faudrait que lors de vos patrouilles sur Bourges, vous dégagiez les axes principaux, histoire de faciliter les trajets des habitants.
La place du Marché évidemment, devant les bureaux de la Mairie, et du Troc du Cœur attenant, le bureau de l'urbanisme aussi, enfin bref...

Par groupe de quatre, avec vos Gardes, ça devrait être rapide, d'autant que d'autres patrouilles ont lieu sur la ville.
Entre midi, lors des repas en commun, organisez vous  et partagez vous la tâche.


Un instant il fit silence, le temps de repasser les points à aborder, puis il dit encore:

Et surtout...!
Si vous croisez des vagabonds ou des mendiants lors de vos patrouilles, ou qui que ce soit en détresse avec cette neige, n’hésitez pas à leur proposer de l'aide aide, et selon, leur parler de la Taverne et du Troc du Cœur, où ils trouveront chaleur et nourriture, vêtements chauds, etc.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Aurore6 Jeu 4 Jan - 1:22

Aurore après avoir écouté Messire l'Intendant, lui dit.
Oui c'est vrai cette neige qui tombe, les rues et les trottoirs sont impraticables, demain avec mes 3 gardes, on s'équipera de pelles et de balais pour nettoyer toute cette neige en faisant nos rondes.Puis passant au premier sujet exposé par l'Intendant.
On reprendras l'entrainement et l'équitation  la semaine prochaine, enfin si vous êtes d'accord Messire Intendant.Puis au dernier sujet.
Il va de soi lors de mes rondes avec mes gardes,si on rencontre des vagabonds ou des mendiants on les aiguilleras vers le Troc du Coeur  ou la Taverne, Messire Intendant.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Louis-Oscar Jeu 4 Jan - 21:37

La jeune Brigadière, même si ses propos étaient un peu décousus, débordait de bonne volonté
et d'un enthousiasme parfois déconcertant...

Louis-Oscar hochait de la tête en souriant, puis il dit:

Oui, c'est important l'entrainement, tant théorique que sur le terrain.
Et oui, la priorité reste de veiller aux nouveaux arrivants, avec ce froid...!

Et pour la corvée de déblayer la neige, organisez vous avec les autres équipes qui patrouillent sur Bourges, pour vous partager l'Ouvrage..!
Vous ne pourrez tout dégager à quatre...!


Puis Louis-Oscar se leva, avant de dire encore:

Avez vous des questions...?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Louis-Oscar Ven 12 Jan - 22:28

Des secondes s'écoulèrent, puis des minutes, de trop longues minutes...
Pourtant patient, Louis-Oscar ne savait plus trop quoi penser...
Et ce n'était hélas pas la première fois que la jeune femme restait silencieuse bien trop longtemps, sans daigner répondre...


Un simple "non" suffirait hein...!

Finit il par dire...

Alors peut être que quelques tours du terrain d'entrainement vous conviendraient mieux...?
Puisque avec les mots je n'obtiens plus rien de vous...


Et il se leva en tapant bruyamment sa main bien à plat sur le bureau, espérant la faire réagir...


Hop hop hop...!
Au pas de course Brigadière ...!
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Aurore6 Sam 13 Jan - 11:30

Aurore s'était assoupie, à la fin du discours de l'Intendant,   fut réveillée par celui ci.
Hein quoi, que se passe t'il.Dit elle, puis bien réveillée elle répondit à son interlocuteur.
Excusez moi Messire je m'était assoupie.Puis répondant à sa question, si elle avait d'autres questions.
Non je n'ai pas pas d'autres questions,tout est clair Messire je file à l'Espace Détente pour manger un morceau, et m'entretenir avec  les Gardes pour former des patrouilles pour nettoyer la neige.Au revoir Messire à plus tard.Et elle se leva et sortit du Bureau.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Louis-Oscar Sam 13 Jan - 14:06

La réaction et les excuses présentées par la jeune Brigadière laissèrent Louis-Oscar sans voix...
Devait il se remettre en cause et s'excuser à son tour, d'avoir des propos ayant un effet soporifique sur la jeune femme...?
Un instant il hésita, puis choisit de poursuivre, sans s'attarder sur cet épisode qu'il ne comprenait pas...


Fort bien...!
Mais vous avez encore faim..?

Demanda t'il vraiment surpris...
Il en perdait son latin, et même son grec ancien...
C'était il y a moins d'une heure qu'il avait parlé à la Brigadière, dans la cantine de la Maréchaussée, invitant la jeune femme à le rejoindre à son bureau, dès son repas terminé...
Mais bon...


Et pensez à piocher dans le coffre à l'entrée des Bâtiments, non loin de la boite aux lettres.
Vous y trouverez des moufles chaudes et des pelles...!

Ajouta t'il pour finir.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Danath Jeu 22 Mar - 14:54

- le 20 mars -

Danath retrouva avec un réel plaisir le bureau qu'il avait fait installer quelques six mois plus tôt, et songea au temps qu'il y avait passé, à rédiger laborieusement le tout premier Recensement de la Population du Berry.


Me faudra sans trop tarder m'y pencher, d'ailleurs...
Mais avant, tout mettre en place pour les Festivités du Couronnement !

Se dit il pour lui même, à voix haute comme souvent...

Puis il pensa à consulter la liste des Brigadiers, l'Effectif de la Maréchaussée, et tous les changements apportés, sous la Gouvernance de Messire Noah.


Berry
Aurore6
Noah.Dupuis a écrit:
- en date du 27 janvier-
Effectifs de la Maréchaussée de la Province du Berry


Intendant de la Police et de la Justice
Noah Dupuis

Prévôt Général de la Province du Berry
Noah Dupuis

Prévôt de la ville de Bourges (Maréchal des Logis de la ville de Bourges) : A pourvoir
Prévôt de la ville de Sancerre (Maréchal des Logis de la ville de Sancerre): A pourvoir

Entraîneur aux armes de la Maréchaussée :
Vicomtesse de Mercoeur, Dame Amélia Nivel, Chancelière du Royaume de France et de Navarre.

Formateur à la Théorie :
Intendant Noah Dupuis

Brigadiers affectés à la ville de Bourges

Brigadière Aurore


Brigadier affectés à la ville de Sancerre

Ah, mais Louise est de retour..!
S'exclama t'il, en découvrant son planning affiché.
Mais pourquoi ne figure t'elle pas dans la liste des Brigadiers...?
Maréchal des logis, c'est un bien joli nom pour un grade, mais elle n'en reste pas moins Brigadière !
Pensa t'il alors...

Hum...
Il se gratta la tête, un peu machinalement, comme si ça l'aidait à réfléchir, puis se dit:

Me faut en discuter avec elle, c'est le mieux !
D'autant que son expérience me sera bien utile !


Il me faudra écrire à Notre Chancelière aussi, savoir pour l'entrainement aux Armes, ce qu'il en est...
Ou non...!
Lo le fera, c'est mieux, c'est lui le Gouverneur après tout !
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par LouiseLamotte Ven 23 Mar - 15:48

Un pli à l'attention de l'intendant de la Justice et de la Police fut déposé sur son bureau.
Par précaution et pour que ce courrier trouve destinataire, une copie a également été adressée au bureau du Siège du Gouvernement.


De Louise Lamotte,
Maréchal des Logis de Sancerre.

A Danath du Val de Bourg,
Intendant de la Justice et de la Police du Berry.



Sancerre,
Le 23 Mars 1658.


Intendant du Val de Bourg,

L'intronisation du Régent et les festivités approchant à grands pas, j'aimerais m'entretenir avec vous pour l'organisation de la sécurité de cet évènement.

Merci de me faire savoir à quel moment nous pourrions nous rencontrer, et où.

Cordialement,

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice 415452SignatureLouisemarie

Maréchal des Logis Lamotte.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Danath Ven 23 Mar - 17:43

En entrant dans son bureau, il trouva un courrier déposé, c'était Louise à nouveau...!
Tout content dans un premier temps, déjà installé à son écritoire pour lui répondre, il s’arrêta dans son élan, la plume dans sa main...


Mais...
Où adresser ma réponse...?


Faut savoir que la veille, il avait bien tenté déjà de la trouver, mais quand elle patrouille, pas si simple...
Sans parler du superbe Emploi du temps affiché, bien trop compliqué pour ses yeux fatigués...


Bon, me reste l'option missive...
Au moins là, où qu'elle soit, elle la recevra...!

Et c'est ce qu'il fit.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par LouiseLamotte Ven 23 Mar - 18:52

Il était pressé, soit. La réponse arriva dès le retour du messager qui avec quelques tournois donnés en plus, attendit la réponse pour repartir.

De Louise Lamotte,
Maréchal des Logis de Sancerre.

A Danath du Val de Bourg,
Intendant de la Justice et de la Police du Berry.



Sancerre,
Le 23 Mars 1658.


Intendant du Val de Bourg,

Votre courrier m'a bien trouvé.

Je serais présente à votre bureau au sein des locaux de la Maréchaussée, demain samedi 24 mars, à 14 h.

On fera le point sur tout et je vous expliquerai mon emploi du temps si vous avez besoin d'éclaircissement. Vous verrez qu'il est très clair quand on a les clés pour le comprendre !

Si vous ne savez pas où me trouver, pour m'écrire, vous pouvez adresser les courriers au Bureau de la Maréchaussée de Sancerre ou même à mon domicile, 121 Lieu-Dit Le Carroy Maréchaux, Sancerre.

Cordialement,

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice 415452SignatureLouisemarie

Maréchal des Logis Lamotte.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Danath Sam 24 Mar - 11:35

Alors que Danath se préparait à quitter les lieux, puisque l'heure avançait, le messager envoyé il y a peu, déjà revenait avec réponse à la main.

Oh...!
Déjà..?
Grand Merci !

Lança le vieil homme ravi.
Et le rapide messager fut gratifié de quelques tournois supplémentaires.
- Un travail bien lucratif finalement que de distribuer des courriers ...!-


Et en lisant la réponse de Louise, le vieil homme souriait, visiblement soulagé.


Parfait...!
On va pouvoir avancer...!


Le vieil Intendant laissa le précieux courrier sur son bureau, et sortit tout en sifflotant, saluant les Gardes sur son passage, avant de s'en retourner vers Sancerre.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Danath Sam 24 Mar - 11:58

- Le 24 mars -

Le vieil homme était venu plus tôt aujourd’hui ;
Déjà parce qu’en Mairie, il y avait peu de travail, vu que les Nouveaux Arrivants ne se bousculaient pas...
Mais aussi et surtout pour avancer et préparer au mieux l'organisation de la Sécurité pour les Festivités, d'autant que Louise, enfin Madame Lamotte, Maréchal des Logis de Sancerre, venait lui prêter main forte...!


Pour le vieil Intendant, Louise restait la pétillante Brigadière dont il gardait une si belle image en tête..!
Mariée ou pas, Maréchal des Logis ou ou pas, elle était une bouffée d'air frais, à l'état pur...!
Enfin bref, c'était la vision de Danath...

Et donc, avant d'aller partager son repas avec les Gardes, il étala sur la grande table de travail les différents documents et plans de la ville de Bourges, sur lesquels il s'était déjà penché, histoire que tout soit prêt.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par LouiseLamotte Sam 24 Mar - 19:48

Samedi 24 mars - Un peu avant 14 h.

J'arrive au siège de la Maréchaussée en temps et en heure.
J'avais horreur d'arriver en retard alors pour mon premier entretien avec mon nouvel Intendant, j'avais encore plus intérêt à être à l'heure !

C'était nouveau pour moi : avoir un supérieur autre que Noah. Je n'avais connu que lui et Claude Duchesne. Espérons que cela se passe bien, même si je m’inquiétais un minimum.

Les couloirs n'ont aucun secret pour moi alors j'arrive devant le bureau sans encombre.

Mes cheveux attachés en chignon sous mon béret, je rajuste mon uniforme avant de toquer trois coups à la porte. Patiemment, j'attends qu'on m'ordonne d'entrer.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Danath Dim 25 Mar - 11:20

Le vieil Intendant s'était un peu attardé à la cantine, tout heureux de discuter avec les Gardes, et il n'avait pas vu le temps filer...
Il hâta le pas, et c'est un peu essoufflé qu'il arriva devant son bureau, où déjà Louise l'attendait...


Honte à moi, ça commence bien...
Pensa t'il alors...


Bien le Bonjour...!
Lança t'il, comme si de rien n'était...
Vous êtes en avance...!
Et moi, en retard...
Mille pardons...


Entrez donc, c'est ouvert...!

Fini t’il par lui dire, l'invitant à entrer d'un geste de la main.

Et sans perdre de temps, il entra dans le vif du sujet, tout en s'approchant de l'imposante table de travail:


L'Urgence est de réorganiser les Patrouilles, afin de couvrir au mieux la Ville de Bourges, du temps de ces Festivités.
La Sécurité est notre Priorité...!
J'attends juste une réponse encore, pour savoir si une escorte est à prévoir le 26, du Palais jusqu'à la Cathédrale, ou pas.


Et tel un chef de guerre préparant Bataille, le vieil homme pointa de sa main la carte de la ville déroulée, en s’arrêtant sur chacune des Portes.

Voici Les Points Stratégiques, où il faudra redoubler de vigilance, et contrôler les allées venues,  même de nuit.
La Cathédrale aussi, évidemment, le Jour de la Cérémonie d'Intronisation, parce qu’on aura du Beau Monde là...!


Alors sur Sancerre, effectif réduit au minimum...!


Il avait bien assez parlé déjà, et la moindre des choses, c'était peu être de ce taire, non..?
Louise était bien plus expérimentée que lui sur le sujet, de plus, il avait toute confiance en elle, et c'est bien pour cela qu'il la voulait à ses cotés pour tout planifier.


Qu'en pensez vous..?

Finit il par dire, fort heureusement.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par LouiseLamotte Dim 25 Mar - 16:10

Alors que je m'attendais à entendre un "Entrez !" ou qu'on vienne m'ouvrir la porte, c'est surprise que je vis l'Intendant arriver après moi. Bon, il n'avait pas beaucoup de retard et j'étais en avance alors finalement, nous étions à l'heure.

- Bonjour Intendant !

Je le salue convenablement puis à son invitation, je rentre dans le bureau et prend place autour de la table où la carte de la ville est déjà déployée.
On entre rapidement dans le vif du sujet. Il est vrai qu'on a pas de temps à perdre car l'intronisation est lundi !

J'écoute tout ce qu'il a à me dire, ses idées et je commence à analyser la situation à mon tour. Par moment, je fronce les sourcils, concentrée.

Une fois les premières explications données,  je répond à mon tour :

- Il faut en effet surveiller toutes les issues de la ville et ceux dès cette nuit avec le plus de contrôle possible, notamment sur les personnes entrant avec un chargement. Il est hors de question que quelqu'un pénètre dans la ville avec des armes ou des explosifs ou que sais-je encore. Il faut mettre en place ces contrôles dès ce soir, afin que personne de dangereux puisse être déjà sur place avant que nous commencions une sécurisation renforcée.

Il faut également sécuriser la route entre le palais et la Cathédrale, mais aussi, entre le logement de notre Premier Ministre et la Cathédrale. La vie de Victoria et de son fils est aussi précieuse à mes yeux que celle de notre Régent.

Quant à la Cathédrale... Il faut des gardes aux portes, sur le parvis et dans la cathédrale. Evidemment, discrets, dans ce lieu Saint. Peut-être la Brigadière Aurore et moi-même ? On pourra ainsi suivre la cérémonie tout en gardant l'oeil.

Savons-nous si le Régent et Madame le Premier Ministre vont se rendre aux festivités qui vont suivre ? Vont-ils participer au Banquet et aux jeux ? Dans ces cas-là, il faut aussi prévoir des Hommes pour les escorter et pour surveiller les lieux.

Il faut faire une pierre deux coups. Il faut que Bourges devienne une vraie forteresse, qu'aucun incident gâche la journée, mais aussi... Qu'on montre à tout le peuple que la Maréchaussée est là, belle et forte !


Je m'arrêtais un instant après ma tirade avant de reprendre :

- Quant à Sancerre, la ville est très calme en ce moment et le sera encore plus vu qu'une partie de la population va se rendre à Bourges. Je pense qu'on peut se contenter de laisser qu'une poignée d'Hommes... Un garde en patrouille dans le Centre Ville, Saint Rhomble, et L'Orme au Loup, et un garde au bureau. 4 gardes donc.

J'appuyais mes deux mains sur la table et regardais Danath :

- Qu'en pensez-vous ?
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Danath Dim 25 Mar - 19:17

Parfait...!
C'est le premiers mot qui lui vint, pour répondre à sa question, après avoir écouté avec la plus grande attention, chacun de ses propos.

Elle pensait comme lui, mais en mieux...!
L'Expérience, la Jeunesse, l'importance de l’Évènement, un savant mélange de tout ça surement...!


Mais se contenter de cautionner cette organisation, même si tout lui semblait parfait, ne suffisait pas, et il revint sur les éléments manquant:

Non, hélas...
Je n'ai encore aucune information venant du Palais, Le Gouverneur a simplement demandé dans son courrier, si une escorte était à prévoir...

Un instant il fit silence, repassant dans son esprit, tout ce que Louise avait détaillé, avant de continuer:

Et comme vous dites, l'Image de la Maréchaussée est importante, mais en croisant les Gardes en Faction ou en Patrouille, je suis chaque fois agréablement surpris, encore hier, avec le Garde Ritournelle :
Droit comme un i, aimable et prévenant, un bel exemple...!

Puis, il changea de sujet, enfin pas complètement, mais bon...
Pas simple à suivre, le vieil Intendant...


Oh ...!
A propos de Maréchaussée...
Dois je vous inclure comme Brigadière...?
Je n'ai qu'Aurore sur la liste en ma possession...
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par LouiseLamotte Dim 25 Mar - 19:36

- Heureuse que mon projet vous convienne. Dès mon retour à Sancerre, je vais vous envoyer les Gardes "en trop" ici. Ils suffit de les affecter soit aux portes, soit sur les chemin, soit à la Cathédrale etc... Nous pourrons voir cela ensemble aussi, si vous le voulez. Pour l'escorte, mettons la en place tout de même pour le Régent et Victoria... Il vaut mieux qu'il y ai deux escortes que pas d'escorte du tout.

Je souris. Le Garde Laritournelle était pour moi l'un des meilleurs de la ville. Je lui faisais confiance :

- Oui, je suis fière de nos Hommes. Ils ne baissent pas les bras et sont à la tâche tous les jours même s'il n'y a pas beaucoup d'action. Cette journée leur fera du bien. Le garde Laritournelle est très efficace. Il sera à Bourges pour l'intronisation du Régent. J'ai confiance en lui.  

Voilà un point que je tenais moi aussi à exprimer avec notre nouvel Intendant : ma nomination :

- Oui. J'ai été nommée officiellement Maréchal des Logis par le Gouverneur et Intendant Dupuis, le 27 janvier dernier, reprenant ainsi le grade que j'avais laissé en juin dernier, avant mon départ. Une annonce en ce sens a été placardée dans les deux villes. Mais il n'a pu faire de nomination officielle (IG) parce que même s'il assurait l'intérim de l'Intendance à la Justice et la Police, il n'avait pas accès au Bureau (IG). Pour cela que je ne figure pas.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Danath Dim 25 Mar - 20:51

Le Vieil Intendant hochait de la tête à chacun des propos de la jeune femme, Maréchal des Logis, devrait il dire ...
Et quand elle aussi vanta les mérites du Garde Laritournelle, Danath s’empressa de proposer:

Et bien, on pourrait peut être lui confier la direction de cette Escorte alors...
Non..?


Puis, aux dernières explications données, le vieil homme sourit en disant:

Oui, j'avais vu les panneaux d'affichage, en passant au marché.
Toutes mes Félicitations, d'autant que vous le méritez bien ce Grade ...!


Dommage juste, que Louise ait refusé l'Intendance, elle est beaucoup plus qualifiée que moi pour cette Charge...
Pensa t'il alors...

Je vais donc pallier ces détails techniques, en vous nommant sans tarder...!

Puis il revint sur les affectations à prévoir, sur chacun des points nommés, en demandant conseil à nouveau:

Les formations par 2 ou 4, plus...? selon ...?
Je pense plus judicieux de multiplier les patrouilles que d'en surcharger le nombre, histoire de couvrir tout le périmètre.
Avec la surveillance renforcée des Portes de la Ville, même de nuit, on va devoir jongler.
Qu'en pensez vous...?


Et Lo, heu...
Je veux dire le Gouverneur... se chargera d'informer le Palais que la sécurité est en place, dès que nous en auront fini, ça me semble important.


Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par LouiseLamotte Dim 25 Mar - 22:08

- Il faut une escorte pour le Régent et une pour Victoria. Je peux prendre en charge l'Escorte du Régent et Justin celle de Victoria, je lui fais assez confiance. Je pense que tous deux seront déjà bien entourés. Victoria se déplace rarement seule depuis notre enlèvement et il en est de même pour le Régent, je suppose. Donc nos hommes plus ceux qui seront déjà là, je pense que 4 gardes suffiront. Deux devant, deux derrière. Au milieu, il y aura les soldats, je suppose là toujours. J'espère, du moins.

Pour les entrées de la ville... Deux gardes suffiront, voire 3 pour les plus grands accès. L'idéal serait d'affecter à chaque fois un Sancerrois et un Berruyer. Ainsi, ils pourront mieux définir s'ils voient passer quelqu'un de suspect et inconnu.

Pour les chemins... Nous pouvons faire des patrouilles de 4, à cheval. Idéalement toujours en mélangeant Berruyer et Sancerrois. Effectivement, prévoyons plusieurs groupes se relayant pour surveiller la zone 24 h sur 24. Pareil pour les entrées de la ville.

Pour la Cathédrale, la Brigadière Aurore et moi-même à l’intérieur. Deux gardes de chaque côté de l'entrée et je dirais 4 autour du Parvis.

En dehors de la cérémonie, peut-être que la Brigadière Aurore pourrait prendre la tête d'une des patrouilles de surveillance des chemins, si elle monte à cheval.

Et la zone de festivité et du banquet, je pense qu'il faudrait au moins 4 gardes à chaque fois qui couvriront un petit secteur chacun afin de quadriller l'ensemble.

Je vois les choses ainsi ! Après, je ne sais pas si tout cela est correct ou non. Peut-être avez vous une autre vision ? C'est la première fois que je donne mon point de vue sur un tel évènement.


Je me tais, avant de sourire à ses félicitations :

- Merci beaucoup. Je m'efforce d'être à la hauteur de la tâche confiée, comme toujours. Je vous remercie d'avance pour ma nomination, mon statut un peu flou m’inquiétait un peu.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice Empty Re: [RP]Bureau de L'Intendant de Police et de Justice

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum