Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[RP] Bureau de Victoria de Chesnay-Taillandier

+2
Victoria
Madalena
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[RP] Bureau de Victoria de Chesnay-Taillandier - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de Victoria de Chesnay-Taillandier

Message par Philippe Jeu 10 Mai - 18:26

    Philippe avait reçu un courrier qui le laissait pour le moins dubitatif. Aussi vint-il voir Victoria pour en discuter avec elle. Il frappa deux coups à la porte de son bureau et attendit.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de Victoria de Chesnay-Taillandier - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de Victoria de Chesnay-Taillandier

Message par Louis-Oscar Ven 11 Mai - 14:16

- le 11 mai 1658 -
Un messager aux Couleurs du Berry, s'avança jusqu'aux Gardes en faction, puis déposa le pli pour lequel il était missionné:


[RP] Bureau de Victoria de Chesnay-Taillandier - Page 3 Duchy_10

PROVINCE DU BERRY
GOUVERNEMENT DU BERRY
De Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry

Pour Madame de Chesnay Taillandier,
Premier Ministre du Royaume de France,
Palais Jacques Cœur

Le 11 mai, de l'An de grâce 1658

Victoria,


Le problème du versement de la rente du Bourgmestre de Sancerre ne vient pas de Mademoiselle Beauclair.
Je me permets de vous joindre le détail des actions possibles depuis son Bureau, que j'ai pris le soin de noter à notre dernière réunion :

Charlotte Beauclair a écrit:Mes actions sont les suivantes : mettre en place les taxes, encadrer les prix du marché, taxer les produits financiers pour la bourse si elle était ouverte et instaurer une aide à l'embauche. Je peux voir les personnes qui embauchent, et le montant des caisses ainsi que les rentrées d'argent de la veille.

La liste des notifications répertoriées, c'est parce que à ma demande, elle a accepté de toute les réceptionner, pour me faciliter l'Ouvrage.
Mais elle ne peut en aucun cas en décider.

Les rentes sont établies depuis votre bureau de Contrôleur général des Finances de France, et le versement se fait automatiquement, depuis les Caisses de la Province, sans qu'aucun de nous ne puisse intervenir.

Même si  ça date un peu, ce que j'ai retenu de l'entretien avec l'ancienne Contrôleuse des Finances Royales, c'est qu'il s'agit d'un dysfonctionnement...
[bug].
De plus, Danath reçoit actuellement la rente d'Intendant de Justice et de Police, dont il assume la Charge faute d'autres motivés, et je ne pense pas que deux rentes soient cumulables.
(techniquement à vérifier)
Je ne peux qu'espérer que mes mots pourront vous éclairer...
On va bien finir par y arriver...!

Gardez courage Victoria, et prenez soin de vous surtout...!
Votre Dynamisme est contagieux, et c'est un bienfait pour le Berry...!

Respectueusement,
Votre dévoué,


[RP] Bureau de Victoria de Chesnay-Taillandier - Page 3 499381SeauSignatureSeulePetite

[RP] Bureau de Victoria de Chesnay-Taillandier - Page 3 423403SceauBerry
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de Victoria de Chesnay-Taillandier - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de Victoria de Chesnay-Taillandier

Message par Victoria Dim 13 Mai - 11:43

11 mai de l'An de Grâce 1658

Victoria travaillait sur ses nombreux dossiers et s'attardait sur le dernier courrier reçu émanant du Gouverneur du Berry. Fallait-il y apporter une réponse ? Elle relut le contenu du courrier, se pencha sur les éléments collectés depuis son bureau de Contrôleur Général des Finances Royales et opta pour une courte réponse.


[RP] Bureau de Victoria de Chesnay-Taillandier - Page 3 468355290592manteauettimbrergent1


CABINET DU RÉGENT DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE


A Monsieur Louis-Oscar de la Tour du Pin
Gouverneur du Berry


Monsieur le Gouverneur du Berry,
Cher Louis-Oscar,


Soyez remercié pour votre dernier courrier.

En examinant mes dossiers du bureau de Contrôleur des Finances Royales, je m’aperçois qu'il n'y a pas moyen de pouvoir cumuler plusieurs rentes sur un même poste.
J'avoue en être étonnée puisque depuis toujours deux Bourgmestres sont nécessaires au bon fonctionnement du Gouvernement berrichon.


Nous sommes donc dans une impasse à ce niveau mais je vais voir comment contourner cela, si c'est possible. (HRP : je crains qu'on ne puisse pas faire grand chose)

Recevez, Monsieur le Gouverneur, Cher Louis-Oscar, mes respectueuses salutations.





Fait à Bourges, le 11 Mai de l'An de Grâce 1658
Pour son Altesse Sérénissime Philippe de Chesnay-Taillandier - Régent du Royaume de France et de Navarre
[RP] Bureau de Victoria de Chesnay-Taillandier - Page 3 92445711
[RP] Bureau de Victoria de Chesnay-Taillandier - Page 3 35017410


Au moment où elle repose sa plume, quelques légers coups sont portés sur la porte de son bureau. Elle se lève donc pour accueillir celle ou celui sollicitant une entrée. Une fois la porte ouverte, elle sourit à Philippe toujours heureuse de le voir.

- Bonjour Votre Altesse Sérénissime. Entrez, je vous en prie et prenez place.

Elle cède le passage à Philippe en lui indiquant d'un geste gracieux de la main, les fauteuils à disposition, referme la porte et retrouve son siège.

- Puis-je vous être utile, Votre Altesse ?
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de Victoria de Chesnay-Taillandier - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de Victoria de Chesnay-Taillandier

Message par Philippe Dim 13 Mai - 20:49

    La porte s'ouvrit et Philippe lui sourit avant d'entrer comme elle l'y conviait.

    Bonjour. Je suis navré de vous déranger dans la montagne de travail que je vous ai confié.

    Nous avons reçu un courrier pour le moins curieux, et j'aimerais votre avis si vous avez quelques instants.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de Victoria de Chesnay-Taillandier - Page 3 Empty Re: [RP] Bureau de Victoria de Chesnay-Taillandier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum