Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail

2 participants

Aller en bas

 [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail Empty [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail

Message par Invité Sam 1 Avr - 0:44

 [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail 170402125430740381

Bourges la ville qui l'a accueilli et ou il va résider .
Après avoir passé au bureau de l'octroy et réglé en dix fois sans frais la taxe, enfin il avait sa maison.
Petit corps de ferme au fond d'un petit jardin avec une entrée bordée d'arbres fruitiers
Il n'en fallait pas plus pour être chez soi .
Un intérieur complètement vide de meubles mais de jolies pièces prêtes à aménager

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail Empty Re: [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail

Message par Invité Sam 29 Avr - 21:45

Bien des semaines avaient passé . Le printemps était bien présent par la présence de parcs et jardins fleuris.
Il avait ramené très peu de meubles chinés sur les marchés des deux villes du Berry.
Mais oh combien confortables .
Ce matin il avait fort affaire..Nettoyer l'intérieur et faire le tour de la fermette afin de ranger
les différents outils qui traînaient car ce jour était important ..Il allait recevoir pour la première fois
dans son havre ...Amaya.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail Empty Re: [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail

Message par Madalena Sam 29 Avr - 22:36

Un messager se présenta chez Monsieur Jamy, avec deux messages à la main.

Salutations et paix,

J'ai le plaisir de vous faire parvenir votre acte de propriété.

Pensez bien à le signer et à le garder précieusement.

Respectueusement

 [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail Signat11
 [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail Scel_r10


ACTE DE PROPRIÉTÉ


Je soussignée, Madalena de Saint-Samson, Échevin à l’Urbanisme de la Province du Berry,

Atteste par la présente de l’acquisition du bien dit « Maison et terrain » référencé au numéro 46 sis en le Lieu-dit Marais du Mail, à Bourges par Monsieur Jamy Lemeur, le rendant donc par la présente propriétaire des biens susmentionnés, et dont l’usufruit lui reste acquis pleinement.

Fait pour valoir ce que de droit en ce jour du 08 du mois d'avril de l'an de grâce 1657.

Échevin à l’Urbanisme du Berry
Madalena de Saint-Samson
 [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail Signat11
 [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail 266153Sceauxurba1

Bourgmestre de Bourges


 [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail Upodla95b94
 [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail 170427021209669390


Propriétaire

Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

 [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail Empty Re: [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail

Message par Amaya Dim 30 Avr - 12:11

Amaya  s’était levée  tôt  aujourd’hui,  suite a l’invitation de  son compagnon Jamy, afin  de  visiter  sa  petite fermette . Il arrivait  souvent  qu’il me glissait un mot  de  ses travaux, il avait   fort à faire disait t il. Bien  des  semaines  avaient   passés, de jour en jour, elle apprenait à le connaître, Ce  qui était  agréable   , i avait un grand sens  d’entraide ,  fort occupé  à  guider , informer,  diriger les nouveaux  arrivants  tout  comme il l’avait  fait pour moi
A la taverne,  toujours  avec un sourire, il accueillait, servait, offrait  les  chambres  disponibles
Après  avoir fait sa  toilette,  elle se mit en route   afin de  découvrir  son petit    havre, c’est  le cœur joyeux  qu’elle  se   rendait  à l’adresse  qu’il lui avait indiqué   avec les explications

Le temps était   splendide, la nature  avait reprit  la   vie,  les  fleurs  le long  de la    route  s’agitaient    aux  rayons du soleil,  et  quelques oiseaux  s’amusaient   sur les branches  avec leur chant .

Lorsqu’elle  arrivait devant la porte, Amaya  croisait un messager , une   bonne nouvelle pour Jamy    qu’elle  espérait  puis   d’un geste  de la main, elle  replaçait ses  cheveux , ajustait  sa robe  ,  un sourire aux lèvres , elle  toquait à la porte


Toc toc

Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail Empty Re: [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail

Message par Invité Lun 1 Mai - 13:12

Spoiler:


Une journée de bonnes nouvelles ce jour . Un messager lui remit son titre de propriété
et après l'avoir remercié gratifié dune poignée de main . Il lui pria de remercier la Duchesse de
pour son professionnalisme.
Tout en regardant le titre il entra ..quand de nouveau on toqua..
Son visage s'éclaira de nouveau quand il vit Amaya, habillée de sa robe printanière.
Il la détailla discrètement de haut en bas ..


Tu..Tu es resplendissante ..

Il lui prit la main et l'embrassa tendrement..

La gardant dans la sienne ..On fait le tour du propriétaire ??
Ensuite nous pourrions prendre un petit verre à l'extérieur et profiter du soleil

il lui sourit..J'ai même acheté des petits gâteaux sur le marché ce matin ..
Alors partante pour passer la journée en ma compagnie ??


Il est vrai que cette journée il l'attendait avec impatience.
Rencontrée en taverne puis accompagnée lors du bal du printemps.
Il ne fallut pas longtemps pour qu'ils se rapprochent lors d'une mélodie douce et lente .
Le Bal terminé , ils marchèrent de longues heures tout en évoquant un possible
avenir et c'est sur un baiser à peine effleuré qu'elle lui promit de venir découvrir
sa petite ferme ...Toujours en travaux...


Dernière édition par Jamy le Sam 6 Mai - 20:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail Empty Re: [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail

Message par Amaya Sam 6 Mai - 19:47

La porte  s’ouvrit   sur un accueil  chaleureux  de la part  de Jamy  , il était attentionné et   toujours un compliment  envers moi

Amaya lui sourit
Merci   c’est  vrai  qu’elle  est jolie cette robe  aux couleurs   de la saison, après le baiser    sa main  dans la mienne  
Le  tour  du propriétaire   ?  Tu es  sérieux  la  ?  

Elle laissa   sa main quelques  secondes  et  fit  un tour complet autour de Jamy ,   un sourire   amusé  , elle  glissait  sa  main dans la sienne  
Oui   fais moi visiter  ton petit   havre de  tranquillité, et   pour  le verre volontiers ....  oui à l’extérieur, le soleil   est    bon pour le teint   surtout  après un long hiver

Des gâteaux   si on me prend par l’estomac  je ne peux pas refuser,
c' est  tout sourire  qu’elle lui répondit

Oui je suis partante   pour cette belle journée   avec  toi elle  remarquait  qu’il possédait  tout de même un grand terrain quoi  que   il  y avait   des  travaux     en cours mais  c’était normal , il   avait été tavernier   ça occupe    cette  fonction   entre  les  gens qui arrivaient   ceux  qui sortaient et les heures   également
Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail Empty Re: [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail

Message par Invité Sam 13 Mai - 15:47

Il rit en la voyant tournoyer autour de lui ..mais pas du tout surpris de sa réaction
il connaissait très bien maintenant son côté espiègle et fera attention à ces propos,
la belle avait de la répartie ...


Sa main dans la sienne , ils marchèrent ..passèrent le devant de la maison puis l'emmena à l'arrière
pas très attrayant..


Pointant son doigt vers l'endroit dont il n'était pas très fier

La c'est encore en travaux.. .Tu vois c'est encore en l'état de marécage mais je pense
finir le remblai pour la fin du mois.


Puis leurs pas les guidèrent vers la petite table qui l'avait pris bien soin de décorer au centre
d'une petite fleur printanière



Il lui tira une chaise ..
Installe toi, je vais aller chercher de quoi nous désaltérer et
surtout la surprise du chef.
..Le gâteau

Juste avant de rejoindre la petite cuisine ..

Après si cela te dit je te ferais visiter l'intérieur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail Empty Re: [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail

Message par Amaya Sam 13 Mai - 21:08

Je  souriais  largement   suite à ma réaction   de plus  il était  surpris  ,   tout  en passant devant la maison , ma main dans la sienne ,il me guidait vers  l’arrière    , de sa main libre  , il pointait un  doigt     sur l’état  du terrain

J’avoue que   ton terrain  est   très grand,  tu comptes   faire un jardin de fleurs ?
C’est beaucoup de travail   , peut être  que  tu  auras besoin d’aide non ?   Je dis ça  pour toi, pour ma part, je ne suis pas douée  dans ce genre de travail et puis j’y connais rien

Je   suivais   ses pas  cotes à cotes, ils  arrivèrent devant  une petite table

Oh  quelle  jolie  fleur , c’est incroyable  qu’une   simple petite  fleur met  de la  gaieté , c’est  gentil  cette  attention

Je m’installais, l’air était  doux, il   partait  chercher  à boire  et une  surprise ...  un  gâteau ?
Tu es  cuisinier en plus mais   c’ est merveilleux, tout  en pensant    , miracle  pas  de cuisine à faire   c’est le paradis   en lui affichant un sourire

Avant qu’il    rentre   , il me proposait  une visite intérieure


Oui  oui je  veux  bien   après  avoir profiter  du soleil, et boire un peu   elle était curieuse     quand même

Ce  que je  trouvais  agréable  les  chants  des oiseaux  qui s’amusaient   à  sauter d’une  branche à  l’autre et l'endroit  , le  calme
.
Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail Empty Re: [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail

Message par Invité Dim 14 Mai - 21:54

La balade fut très vite achevée.. pas grand chose à voir a part les marées à l'arrière qui
plombaient le paysage mais la devanture il en était assez fier tout de même.
Amaya s'installa à la table attendant la surprise du chef...


Pour ce qui est du remblai , évidemment je ne t'aurais pas demandé tu penses bien.
Je le ferais doucement après que j'ai appris a monter a cheval


Il ria et enchaina..

Mais qui pour le jardinet ..tu pourrais non ??

Tout en gardant le sourire j'apprécierais ta visite chaque jour comme cela.

Il entra et amena la patisserie qu'il posa sur la table ..

Je dois t'avouer que je ne l'ai pas fait mais acheté en ville. Je me débrouille un peu
en cuisine grace à Dame rosalie du temps de la taverne  mais pas en pâtisserie


Il coupa deux morceaux et lui en offrit dans une belle assiette


Voila belle Amaya tu m'en diras des nouvelles

il lui servit un verre de jus de fruit et fit de même pour lui ...


Il jeta son regard de temps en temps vers le portail...attendant la venue d'un huissier pour
confirmation du poste de Gouverneur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail Empty Re: [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail

Message par Amaya Mar 16 Mai - 23:54

Bien    de toute  façon  je ne suis pas assez  forte pour ce genre  de travail

Tu     apprends à monter  à cheval ?  Tu désires te procurer un  cheval   c’est une bonne idée de plus   tu as l’espace   ici pour  te promener

Jardiner, ça je sais le faire  ........... Je pourrai      c’est  certain
Lorsqu’il déposait  sur la table   le gâteau, il me  fit l’aveu  qu’il ne l’avait pas cuisiné mais  bien  acheté  , je lui souris   C’est   vrai  que le pâtisserie  est  assez    difficile , il faut  du   doigté
Il me  présentait un morceau
Merci  Jamy,  tu sais  juste à le regarder  je  sais qu’il sera  délicieux,   Amaya  prit sa fourchette  et  attaquait  une   petite  bouchée


Il  est   sublime,  moelleux   , très  frais    il  est     excellent  Jamy
Je  remarquais  qu’il   jetait un  œil vers  le portail

Tu  attends  quelqu’un ?
Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail Empty Re: [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail

Message par Invité Sam 27 Mai - 0:34

Il comprit qu'Amaya préférait plus la pâtisserie  que le travail du jardin ..Ou alors il avait mal saisi ces dires.

Après une , deux bouchées de gâteau .. Oui effectivement , je voudrais bien acquérir un cheval mais je ne suis pas
très doué..

Il se frotta instinctivement le bas du dos..

Au pire je prendrais une mule ..Il ria se voyant déjà taper du talon pour le faire avancer
ou pratiquer la technique de la carotte


Il se leva et la regardant lui tendit la main ..

Tu viens , je vais te faire visiter l'intérieur de la maison ..Ne te moque pas surtout
il n'y a pas grand chose, juste quelques meubles


Il lui sourit ..Enfin .. Juste le strict nécessaire qu'a besoin un homme seul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail Empty Re: [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail

Message par Amaya Dim 28 Mai - 20:45

Elle terminait   le morceau de gâteau  

Je  peux   travailler au jardin   tu sais pourquoi   bien  par  le fait même    je profite du soleil  ce qui est bien à mon teint
Elle lui sourit   un cheval ?

Elle  remarquait   qu’il  avait  sûrement une douleur au dos,


Une mule    bien   Jamy     tu iras pas loin    tu sais bien  comment  une mule peut être  têtue donc  prépares toi à  faire   des  voyages qui durera  des  semaines entre les deux ville  elle pouffait de rire

Il me  tendait la main   pour la visite intérieure  de sa maison, elle glissait  sa main dans la sienne et il  m’expliquait   juste le  nécessaire pour un homme  seul

Ah  d’accord   donc je  présume   une table pour  te  remplir le ventre  et un lit pour  dormir,   elle   lui sourit  taquine   , ce qu’elle  aimait le taquiner  

Allons  y    Jamy   j’ai hâte  de  visiter   ton  petit endroit  
Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

 [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail Empty Re: [ Rp] Chez Jamy Lemeur au 46, au Lieu dit Marais du Mail

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum