Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

+5
Auda
Francoeur
Lordariel
Missdaisy
Augustin Leolan
9 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Lun 8 Jan - 22:11

Tout à fait, je m'occupe des deux villes en alternance, et je recherche des aides d'ailleurs. Si vous êtes intéressé ou que vous connaissez quelqu'un qui le serait, n'hésitez pas à me le faire savoir surtout. répondit-elle en souriant largement.

Il y a bien sûr possibilité. Si vous voulez bien me suivre dans mon bureau, nous allons voir ce que nous pouvons vous trouver.

Et d'indiquer la porte restée ouverte de son office pour qu'ils puissent explorer les planches et registres.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Jamie.Fraser Mar 9 Jan - 18:00

La Duchesse semblait être une femme bien courageuse pensa-t-il. Faire les deux villes pour combler ces postes vides. Elle devait
en passer des heures sur les routes .

Je vais y réfléchir Duchesse. Mais je présume qu'il faut connaitre la ville comme sa poche pour pouvoir tenir un tel poste ?
Je viens tout juste d'arriver, alors pour guider les personnes dans Sancerre, je vous avoue que j'aurai un peu de mal.
Je risquerai de les perdre.


Il rit puis il suit la Duchesse jusqu'à son bureau.
Jamie.Fraser
Jamie.Fraser

Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Mar 9 Jan - 22:43

Effectivement, ça aide. Mais je gage que vous prendrez vite vos marques, nous pourrons alors en reparler si cela vous dit. répondit-elle joyeusement.

Puis, arrivés au bureau, première question pour lui sortir les bonnes planches.


Souhaiteriez-vous habiter en centre-ville ou plutôt dans la campagne hors les remparts ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Jamie.Fraser Sam 13 Jan - 15:52

Oui dans ce cas, oui nous pourrons en reparler. Il lui souris puis il réfléchit à sa question.

Où se sentirait il le mieux ? Au coeur de cette ville qu'il en connait pas encore ? Sur les remparts ? ou plus à l'écart ?

Si vous avez en centre ville je suis preneur.
Jamie.Fraser
Jamie.Fraser

Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Sam 13 Jan - 21:15

Alors...

Elle alla chercher la planche concernant le centre-ville.

Je vous en prie, regardez et prenez votre temps, dites-moi ce qui vous intéresse.


Section F : Centre Ville de Sancerre

Feuillet 1-F
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par LouiseLamotte Lun 15 Jan - 0:21

Lundi 15 Janvier 1654

Finalement, j'avais tardé à venir. Mais il le fallait bien.
Tourner la page définitivement sur une vie trop sombre pour l'ouvrir sur une page blanche, avec plein de bonheur à écrire.

J'entre dans le bureau, appréciant la chaleur des lieux.

J'ôte mes gants et j'attends qu'on vienne à ma rencontre, m'installant sur un siège.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Jamie.Fraser Lun 15 Jan - 19:00

Jamie regarde le document transmis par Madalena

Y a t-il des logements de libre au niveau de la Fontaine Meunier ?

( dsl j'ai un peu de mal à lire les emplacements :/ )
Jamie.Fraser
Jamie.Fraser

Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Lun 15 Jan - 22:50

A la porte de la ville alors ? Oui nous avons de la place, mais c'est à la jonction entre la campagne et la ville.

Elle préférait prévenir sait-on jamais, des fois c'est pas toujours évident de voir.


(pas de souci !)


*****************************

15 janvier


Une fois encore, informée par l'huissier, elle alla voir la personne qui attendait. Et en la voyant, elle papillota des yeux de surprise.

Bonjour !
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par LouiseLamotte Lun 15 Jan - 23:06

Lundi 15 Janvier 1654

La Duchesse arrive bien rapidement. Je n'en doutais pas. Ce n'était pas le genre de personne à se faire attendre. Elle était toujours professionnelle et efficace.

Je me lève et lui adresse un sourire :

- Bonjour Duchesse.

Je voyais qu'elle était surprise. Moi, je ne craignais qu'une chose : Devoir parler d'Ambre. Mais je m'étais préparer à cette éventualité, sachant l'amitié qu'avait entretenue les deux femmes :

- Je suis ravie de vous revoir. Comment vous portez-vous ?
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Jamie.Fraser Mar 16 Jan - 9:37

Je n'avais pas encore remarqué cette fontaine. Alors l'idée d'avoir une vue sur une belle fontaine me plait assez.
Même si elle n'ai pas au centre de la ville.
Je pense que je m'en remettrai.

Il la regarde en riant. Après tout, vu sur une fontaine est beaucoup plus agréable que d'avoir la fenêtre d'un voisin.
Jamie.Fraser
Jamie.Fraser

Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Lola lola Mar 16 Jan - 18:47

Depuis le temps que Lola voulait trouver un toit ou vivre ,elle en avait marre de dormir dans cette taverne ou seuls les rats comme voisins et en se renseignant elle avait su qu 'un bureau de l' 'Urbanisme était ouvert et le temps ce matin était nuageux mais sans pluie ,ni neige .

Lola vêtue chaudement s 'y rendit tout en flânant et enfin elle y tait ,elle entra et entendit des voix ,elle prit place sur un fauteuil et attendit son tour .
Lola lola
Lola lola

Messages : 1
Date d'inscription : 12/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Mar 16 Jan - 22:00

[Avec Monsieur Jamie]

Elle opina du chef doucement, comprenant bien son opinion. Qui ne voudrait pas une jolie vue de sa maison ?

Quel numéro vous plairait ? lui demanda-t-elle donc.

*************************

[Avec Mademoiselle Louise]

C'était bien elle, elle ne rêvait pas ! Elle s'approcha, et posa doucement sa main minuscule sur son bras. Elle n'osa pas la prendre dans ses bras, elles n'étaient pas proches toutes deux, mais elle était très heureuse de la revoir.

J'en suis plus que ravie également ! répondit-elle, passablement chamboulée. Je vais aussi bien qu'il est possible merci, et vous-même ?

L'huissier lui fit alors un signe discret pour lui dire qu'une autre personne attendait. Le bureau faisait le plein !
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par LouiseLamotte Mer 17 Jan - 0:47

Lundi 15 Janvier 1654

Elle avait l'air sincèrement contente de me voir. J'en étais presque étonnée. Je n'aurais pas imaginé que mon retour pouvait provoquer ce genre de réaction. Mais cela me rendait joyeuse également :

- Je me porte très bien, je vous remercie.

Étonnée, je le fus encore plus lorsque sa main se posa sur mon bras. Ce n'était pas le genre de personne qui agissait ainsi, d'habitude. Cela voulait dire qu'elle était vraiment touchée par ma présence. Alors, chose assez inhabituelle pour moi, je posais moi aussi la main sur son bras et le serrait légèrement.

Cependant, je compris que nous n'aurons pas le temps de discuter longtemps car il y avait déjà une nouvelle personne qui se présentait  :

- Je ne vais pas prendre beaucoup de votre temps bien précieux. Vous avez à faire.

Je sortis la clé de ma poche :

- Je souhaite rendre la maison que j'ai acquise en mars 1656 et qui fut mienne jusqu'à présent. Je la rends meublée, prête à être habitée. Elle n'est pas bien grande mais elle convient bien à une personne seule ou un couple à la rigueur. J'ai l'acte de propriété, vous le faut-il ?
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Jamie.Fraser Mer 17 Jan - 18:03

Jamie continua de parcourir le document.

Hum ... le ... 09 si je ne me trompe pas.

Il la regarde attendant de savoir si l'emplacement était vacant ou pas.
Jamie.Fraser
Jamie.Fraser

Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Mer 17 Jan - 22:31

[Avec Monsieur Jamie]

Elle regardait attentivement le plan.

C'est le 709 je crois, mais c'est uniquement un terrain sans maison, voulez-vous le C qui est à côté ou préférez-vous juste ce terrain pour bâtir à votre goût ? demanda-t-elle.

*************************

[Avec Mademoiselle Louise]

Lena lui sourit, puis resta quelque peu interdite à sa demande.

Mais où allez-vous habiter ? lui demanda-t-elle, un brin affolée. Ce n'était pas du tout de la curiosité, elle était vraiment inquiète, où allait-elle se loger si elle rendait sa maison ???

Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par LouiseLamotte Sam 20 Jan - 15:53

Lundi 15 Janvier 1654

Je ne m’attendais pas qu’elle me pose cette question.
Et cette question amenait forcément une réponse que j’aurais aimé éviter. Mais il était temps d’assumer, non ? Tout le monde le saurais tôt ou tard.  

Je la regarde, faisant tourner la clé qui est toujours dans ma main, et répond simplement :

- Je vais m’installer chez Noah.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Jamie.Fraser Lun 22 Jan - 18:51

Il lui sourit.

Pas évident à voir sur un plan s'il y a une maison ou non. Il rit.
Je ne pense pas avoir le temps de commencer à me bâtir une maison. Et puis je n'ai pas l'argent pour.
Je vais prendre la parcelle C.
Jamie.Fraser
Jamie.Fraser

Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Lun 22 Jan - 21:52

[Avec Monsieur Jamie]

Elle opina du chef, et alla chercher de quoi écrire.

On part juste sur la maison ou avec une parcelle de jardin à côté ? demanda-t-elle.

*************************

[Avec Mademoiselle Louise]

Lena inclina la tête de côté. Elle était de plus en plus intriguée, parce qu'il n'était question à aucun moment de sa sœur. Pourtant, elle n'osait pas poser la question. Quelque chose en elle lui disait que pour une obscure raison, il ne fallait pas.

D'accord, eh bien j'ai besoin des clefs et ma foi oui l'acte de propriété pour m'y retrouver. répondit-elle donc, sans chercher à en savoir davantage.

Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par LouiseLamotte Lun 22 Jan - 22:15

Je me doutais bien que la Duchesse devait avoir mille questions en tête. Je savais qu'elle et Ambre avaient été amies. Et sans doute qu'elle plus que n'importe qui avait droit à la vérité, avait droit de savoir ce qu'il était advenue d'Ambre.

Me jugerait-elle ? Sans doute. Je savais que c'était une femme droite dans ses bottes, qui sans doute aurait du mal avec notre changement de vie brutal.

Cependant, ce n'était ni le lieu, ni le moment. Pas ici. Je lui tendais la clé, puis sortait le document de ma poche :

Spoiler:

- Voici !

Puis, hésitant un instant j'ajoutais :

- Je sais bien que... Vous ne devez pas comprendre... Et vous poser plein de question. Peut-être, qu'un jour, nous pourrons nous retrouver, ailleurs, pour que je vous explique. Même si nous n'avons jamais été très proches.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Jamie.Fraser Mer 24 Jan - 18:25

Avec une parcelle de jardin serait parfait.

Lui répondit il en souriant.

Jamie.Fraser
Jamie.Fraser

Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Mer 24 Jan - 22:08

[Avec Monsieur Jamie]

Elle s'employa donc à recopier tout ça avec soin.

Est-ce que ce sera à votre seul nom ou vous serez propriétaire avec quelqu'un ? demanda-t-elle.

*************************

[Avec Mademoiselle Louise]

Lena récupéra avec soin clefs et acte de propriété qu'elle alla poser sur une étagère en vue de rangement ensuite.

Merci. répondit-elle avant d'ajouter.

Si vous le souhaitez, nous pourrons en parler. Je ne veux pas vous y contraindre néanmoins. Chaque jour qui passe me rappelle un peu plus combien mon monde a disparu. Je n'ai d'autre choix que de faire avec.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par LouiseLamotte Jeu 25 Jan - 12:12

Les clés et acte de propriété remis, je comprenais vraiment qu'une page venait de se tourner définitivement. Ma vie passée était enterrée en rendant ma maison et cela me faisait tout drôle, malgré que c'était mon choix.

Je grimaçais légèrement en entendant les paroles de la Duchesse. Elle semblait plus éprouvée qu'elle ne le laissait bien paraître :


- Je ne suis pas contrainte, j'ai proposé. Vous étiez une amie de ma soeur, vous devez savoir ce qu'il est advenu d'elle. Mais pas ici. Je pense que les ragots ne vont pas tarder à circuler sur mon compte, ou sur celui de Noah, et je ne veux pas les alimenter en parlant dans un lieu public. Passer chez nous... enfin chez Noah, à l'occasion. Nous serons ravis de vous accueillir et de vous expliquer. Et nous ne serons pas dérangés. Votre jour et votre heure sera la mienne, je ne travaille plus pour le moment.

Je lui adressais un sourire, tentant de dédramatiser la situation :

- Je vais vous laisser, on vous attend.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Madalena Jeu 25 Jan - 22:19

[Avec Mademoiselle Louise]

La petite Duchesse hocha la tête doucement.

Je vous enverrai un message là-bas mais cela risque de mettre un peu de temps à venir, avec l'hiver j'ai du mal à avoir des délais de trajets décents.. répondit-elle en dodelinant doucement de la tête.

Entre les routes et le froid sans rire c'était une épopée chaque fois.


A très bientôt néanmoins.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par LouiseLamotte Ven 26 Jan - 12:07

- Nous nous sommes installés à Sancerre, dans la maison qu'ils avaient ici aussi. Lieu-Dit Carroy Maréchaux. Le 121, il me semble bien. Je ne suis pas encore habituée à mon changement d'adresse !

Je souris :

- A bientôt, Duchesse. J'ai été ravie de vous revoir.

J'étais sincère vraiment. C'était une personne avec qui on avait plaisir à discuter. Une femme noble mais à la fois simple et authentique. Si simplement tout le monde pouvait lui ressembler, moi la première, étant bien loin d'elle.

Je la saluais comme il se devait et, la laissant avec la nouvelle entrante, je m'échappais du bureau. J'avais encore beaucoup à faire pour mon déménagement.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Jamie.Fraser Ven 26 Jan - 21:31

Jamie la regarde amusée.

Vous avez encore combien de questions ? Vous les avez toutes notées sur un calepin pour ne pas les oublier ?
Pourquoi ne pas toutes me les poser en même temps ?
Il rit.

Je serai le seul propriétaire. A par si vous comptez les animaux ?
Jamie la regarde en riant puis ajoute toujours aussi amusé.

Question suivante ?
Jamie.Fraser
Jamie.Fraser

Messages : 25
Date d'inscription : 04/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre  - Page 4 Empty Re: [RP] Bureau de l'Urbanisme de Sancerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum