Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RP]Maison médicale de Sancerre

2 participants

Aller en bas

[RP]Maison médicale de Sancerre Empty [RP]Maison médicale de Sancerre

Message par WdeLhavilland Mer 18 Jan - 18:17

MAISON MEDICALE DE SANCERRE

[RP]Maison médicale de Sancerre Maison_medicale
WdeLhavilland
WdeLhavilland

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Maison médicale de Sancerre Empty Re: [RP]Maison médicale de Sancerre

Message par WdeLhavilland Mer 18 Jan - 18:21

Très tôt le matin, j'avais lancé Sorbonne au galop presque tout le long du trajet en ne faisant qu'un arrêt pour le faire souffler et boire. Mon esprit ne cessait de penser à mon doux et tendre amour disparu depuis plus d'un mois, me faisant moult scénarios de sa disparition et ne sachant que penser, j'étais fort malheureux ainsi que Sorbonne qui devait sentir ma douleur. Je lui flattais doucement l'encolure avant de me remettre en selle et de continuer en direction de Sancerre.

Une heure plus tard, les premières lueurs du soleil commençaient à s'élever à l'horizon pour embraser lentement le ciel où se dessinait au loin la silhouette de quelques chaumières encore endormies. La campagne berrichonne était calme de toute activité à part quelques aboiements qui déchiraient par moment, la sérénité des lieux.

Ne connaissant que très peu la ville, le problème se posa alors sur la direction à prendre pour la Maison Médicale. Je passais devant une échoppe éclairée par des lanternes dans laquelle se trouvait un homme affairé à installer de la marchandise sur son étal. Je m'arrêtais un instant pour lui demander de me renseigner sur l'endroit. L'homme un peu rustre dans ses manières, se gratta la tête avant de me répondre.


Ah ! Oui, cette vieille bicoque à l'entrée de la ville sur la route de Bourges. Vous aviez dû y passer devant en venant de Bourges. Vous la reconnaîtrez facilement avec sa façade couleur violine.

Je remerciais l'homme en lui achetant du pain et du fromage puis je reprenais la direction de Bourges. La bicoque en question était bien à l'endroit indiqué. Je descendais de selle et donnais un morceau de pain à Sorbonne, le laissant se reposer sur le terrain qui entourait la bâtisse.
J'observais celle-ci extérieurement puis prenant la clé et de quoi noter, j'entrais à l'intérieur. J'ouvris les fenêtres avant de monter à l'étage et ensuite jusqu'aux combles. Celle-ci n'était guère mieux que celle de Bourges, sentant la moisissure à plein nez. J'ouvris avec difficulté une des lucarnes du toit pour voir l'état de la toiture. Les murs étaient solides mais sales et suintaient de gouttes d'eau par endroit.

Après avoir tout noter du sol au plafond, je refermais les fenêtres et la porte qui grinçait lamentablement sur ses gonds puis je retournais en ville pour prendre un bon petit déjeuner dans une taverne avant de reprendre la route de Bourges.
WdeLhavilland
WdeLhavilland

Messages : 60
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Maison médicale de Sancerre Empty Re: [RP]Maison médicale de Sancerre

Message par Victoria Lun 23 Oct - 13:11

Octobre de l'An de Grâce 1657

C'est un commissionnaire du Domaine Daphné qui vient se présenter avec un pli personnel et confidentiel pour le Docteur Wesley de Lhavilland, médecin attitré de Victoria. Il dépose le pli après s'être assuré que le destinataire sera bien en sa possession puis il reprend ses courses vers d'autres lieux.


[RP]Maison médicale de Sancerre Faire_11
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Maison médicale de Sancerre Empty Re: [RP]Maison médicale de Sancerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum