Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Discussion sur la suite

4 participants

Aller en bas

Discussion sur la suite Empty Discussion sur la suite

Message par Yoda Sam 4 Juin - 21:04

Bonsoir.

Comme il y a quelques joueurs/joueuses qui sont toujours par ici et souhaitent redonner un peu de vie, me voici.

Déjà, il y a la limite du nombre, et de la cohérence : on ne va pas faire n'importe quoi avec n'importe qui n'importe où.

Autre aspect, qui a été très justement souligné par MP d'ailleurs : le background épidémie du jeu, avec ce que la planète a traversé et traverse encore, ce n'est pas vraiment ce qu'on peut avoir envie de jouer.

Par conséquent, je propose la chose suivante pour expliquer que la plupart des personnages soient actuellement disparus : soit ils ont essayé de rentrer chez eux à la fin de l'épidémie, soit ils mènent une petite vie tranquille dans leur coin comme un certain nombre d'entre eux ont beaucoup donné les dernières années et sont donc en quelque sorte à la retraite. De cette façon, ça laisse tout le loisir et la latitude aux joueurs/joueuses qui souhaiteraient revenir de le faire, et même d'inventer d'autres histoires s'ils le souhaitent.

Pour qui est déjà là, Philippe est le régent donc. Il y a toujours gardes et domestiques du côté du Palais.

Si vous voulez faire du jeu, il y a plusieurs possibilités :
    - participation au gouvernement
    - gestion d'une mairie
    - création de RP de type policier/militaire avec des enquêtes à mener, comme par exemple Madame Prune vient déposer qu'on lui a volé ses bijoux, et on monte le tout, ou encore tentative de reconstituer une force armée
    - création de RP type vie quotidienne
    - création de RP un peu originaux comme le fantôme du Palais


Je suis à l'écoute d'autres idées.
Yoda
Yoda
Admin

Messages : 247
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la suite Empty Re: Discussion sur la suite

Message par Firenze Falcone Sam 4 Juin - 23:08

Bonsoir Yoda.

Pour ce 1er point, je suis tout à fait d'accord.
Les joueurs reviendront soit en reprenant leur perso et en expliquant ce qu'ils ont vécu depuis leur absence, soit ils recréeront une nouvelle poupée , qui ne sera que RP

On devrait peut-être proposé quelques personnages en prédéfinis pour attirer des joueurs, à tout niveau de la société.

Et pour se faire, il faudrait d'abord je pense, faire une belle chronologie de l'histoire de DD , ce qu'il s'est passé jusqu'à ce jour enfin cette année qui si je ne me trompe pas est 1662


Concernant le RP en lui-même, je sais ce que j'ai envie de raconter avec mon perso ( bon c'est son histoire personnelle en même temps si je la connais pas y'a un problème quelque part)
Je sais aussi que je ne pourrais pas le jouer tel que je l'ai laissé, les années ont passé xD, mais il n'est pas encore un vieux croulant.
Gérer les forces armées sur l'aspect militaire je peux faire, je m'y connais moins question police cependant.

Le petit prince a quel âge ? Car selon, ça pourrait faire de drôles d'intrigues, des rigolotes, comme des sérieuses.
Firenze Falcone
Firenze Falcone

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la suite Empty Re: Discussion sur la suite

Message par Philippe Lun 6 Juin - 19:02

Pour le chronologie je suis d'accord. Et pour le prince, il faut faire quelques recherches, j'espère que tout n'a pas disparu.

Pour des idées, je vais y réfléchir et voir si je peux vous proposer des trucs.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la suite Empty Re: Discussion sur la suite

Message par Firenze Falcone Lun 6 Juin - 19:14

L'ancien forum est toujours là (enfin un des anciens forum)
Je peux y faire des recherches.

Édit : j'ai trouvé l'annonce de la naissance du petit prince Gabriel 🙂

Tous les changements de roy et a peu près les grands faits qui ont marqué le royaume

La seule inconnue : les rp qui ont été fait sur le forum qui était lié au jeu, je sais que j'avais écris là-bas quelques Rp, mais toute cette période est inaccessible
Firenze Falcone
Firenze Falcone

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la suite Empty Re: Discussion sur la suite

Message par Anne Mar 7 Juin - 22:28

Le bonsoir a tous .
Pour l ancien forum , je ne sais même plus ou le trouver, du moins il y en a eu trop.
Anne
Anne

Messages : 108
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la suite Empty Re: Discussion sur la suite

Message par Firenze Falcone Mar 7 Juin - 22:58

Anne o/

Bien le bonsoir
La même adresse en .org

https:. //droits-divins. forumgratuit.org/

J'ai mis des espaces pour pas que ça soit clicables

Je n'ai accès qu'à celui-ci
Firenze Falcone
Firenze Falcone

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la suite Empty Re: Discussion sur la suite

Message par Philippe Jeu 9 Juin - 20:28

En voilà une belle surprise !

Et oui c'est le souci des forum liés à des plateaux de jeu, quand le jeu disparaît, tout par avec l'eau du bain. Mais si je ne me trompe pas, le forum en question beuguait beaucoup et a finalement peu servi.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la suite Empty Re: Discussion sur la suite

Message par Firenze Falcone Ven 10 Juin - 19:58

Chronologie du Royaume de France


Jusqu’au 13 Aout 1649* : Morbras Ier de Vergy-Condé, Roi de France et de Navarre

Jusqu’au 24 novembre 1649 : Régence de Louis-Philippe de Bourbon d'Angoulême, Pair de France & Duc d'Alençon

Du 24 novembre 1649 au 6 mai 1650 (décès): Louis-Édouard de Rohan-Valois, Roy de France & de Navarre
- sacre le 14 février 1650 en la cathédrale de Reims - Rémenis


Du 7 mai 1650 au 17 mai 1650: Wilhelm de Bourbon-Lorraine Roi de France et de Navarre, duc de Vendome, Guillaume 1er de France, Roy de France et de Navarre

Du 17 mai 1650 au  1 juin 1651 (naufrage): Alexandre le Fier, roi de France et de Navarre
- union le 13 aout 1650,  à Eu  avec Léonore de Rohan, Grand Maitre de France, Princesse du Leon, duchesse de Rohan
- sacre le 23 septembre 1650 en la cathédrale Notre Dame de Paris
- 11 mars 1651 : Naissance de la princesse Dagda
- 1 juin 1651 : naufrage au large , disparition du couple royal et de leurs deux enfants le prince Albin et la princesse Dagda

Du 1 juin 1651 au : Louis-Philippe de la Brie en Carly, Roy de France & de Navarre (frère du précédant)
- 4 septembre 1651 : Sacre en la cathédrale Notre de Paris
- 22 aout 1651 : Naissance du Dauphin Gabriel et de sa jumelle morte-née Victoria
- 6 octobre 1652 : Décès de la Reyne Loysse de la Brie en Carly
- 29 juin 1654 : Enterrement de Louis-Philippe

29 juin 1654 ? - 30 septembre 1657 : Régence de Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier

30 septembre 1657 - à ce jour : Régence de Philippe Henri Charles de Chesnay-Taillandier (frère cadet du précédent régent)

Voilà ce que j'ai pu retrouvé, il y a juste le début du règne de Morbras que je n'ai pu trouver, ni vraiment sa date de fin
Louis-Phillipe a eu également des enfants avec Athénais, 2 si je ne me trompe pas.
Firenze Falcone
Firenze Falcone

Messages : 41
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la suite Empty Re: Discussion sur la suite

Message par Philippe Lun 13 Juin - 21:01

Superbe travail merci !

On va voir, on va bien trouver quelque chose, sinon on devra rester vagues sur cette période j'imagine.
Philippe
Philippe

Messages : 285
Date d'inscription : 27/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur la suite Empty Re: Discussion sur la suite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum