Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

+3
Danath
Theophile Lessage
Louis-Oscar
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! - Page 2 Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Aurore6 Dim 28 Oct - 1:44

Aurore après avoir chassé arrive au chapiteau, ou était installé la personne qui s'occupé de marqué les scores des chasseur.
Bonjour Messire vous allez bien? pour moi j'ai attrapée 2 sangliers.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! - Page 2 Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Angelique64 Dim 28 Oct - 1:56

Angélique après avoir chassé arrive à son tour au chapiteau, dit bonjour à la personne qui s’occupait de marqué les scores des chasseurs et chasseuses.
Bien le bonjour Messire vous allez bien? pour moi j'ai attrapé 5 moutons et 7 sangliers.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! - Page 2 Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Aliette Dim 28 Oct - 13:04

Aliette avait entendu dire qu'il y avait quelques festivités au programme de Sancerre et elle s'était enfin décidée à sortir de son antre.
C'est sous un soleil timide qu'elle avait pris la route ce matin, équipée de sa hache et d'un sac dans lequel elle avait placé une gourde d'eau et quelques provisions ainsi que plusieurs cordes.

En chemin, elle avait eu la chance d'attraper quelques bestioles qui traînaient là, un veau, une chèvre et une poule. Au moins elle n'était pas partie se promener pour rien !
Sûrement que ces animaux appartenaient à quelqu'un mais au pire, elle les restitueraient si on venait les lui réclamer.

Arrivée à la forêt de Sancerre, elle attacha le veau et la chèvre à un arbre, libéra la poule enfermée dans le sac afin qu'elle picore et, armée de sa hache, partit chasser le sanglier.

Elle  n'était que moyennement rassurée et se demandait si un pistolet n'aurait pas été plus adapté car elle imaginait mal s'approcher suffisamment près d'un sanglier pour lui couper la tête.

Elle entendait les clameurs éloignées d'autres chasseurs qui célébraient bruyamment leur succès et continuait à avancer prudemment en faisant craquer quelques feuilles qui avaient séché au soleil.

Au bout de deux heures, il fallut se rendre à l'évidence : pas le moindre sanglier en vue, pas le moindre lapin ou toute autre bestiole. Par contre, la pluie d'hier avait fait sortir quelques champignons qu'elle avait donc ramassés.

Revenant vers l'arbre où l'attendaient patiemment le veau et la chèvre, elle aperçut assez loin un chapiteau et décida de s'y rendre. La poule ayant disparu, c'est avec ses deux encordés et son sac rempli de champignons qu'elle s'y présenta.

Il y avait du monde et tout le monde se félicitait de sa chasse personnelle. Pas étonnant qu'elle n'ait vu aucun sanglier, en écoutant les conversations, elle comprit que les sangliers avaient dû s'enfoncer loin dans la forêt afin d'échapper à ce carnage.


Euh...bonjour...Je n'ai rien attrapé. J'avais pourtant bien une hache à la main. Peut-être la prochaine fois, avec un filet à papillons ?
Aliette
Aliette

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! - Page 2 Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Theophile Lessage Dim 28 Oct - 18:22

Le premier à venir, c'était le vieux Danath, la mine réjouie, qui s'avançait vers lui ;
Et Théophile l'inspecta, aussi discrètement que possible...


Hum, ouf...!
Pensa t'il alors...
C'est qu'il détestait la vue et l'odeur du sang...
Et l'année passée, il avait été tout chamboulé en découvrant les écorchures du vieil homme, blessé en foret...
Théophile nota son score, avant de le saluer et lui souhaiter la bonne journée.

Danath: 2 moutons

Après le Père, c'était le Fils, et Nuage qui le suivait à pas de loups, évidemment...!
Théophile répondit à ses questions bien légitimes, avant de noter son score.

Louis-Oscar: 1 sanglier
Et à la proposition faite, il sourit en grand, avant de répondre un peu précipitamment...!
Bien Volontiers...!
Parce-que même si Théophile détestait chasser, il aimait à se régaler d'un bon ragout, surtout ceux de Rosalie...!

Puis, il se plongea dans un de ses précieux livres; où il se retrouvait en d'autres temps et d'autres lieux, accompagnant Ulysse dans ses périples....!


Encore à moitié immergé dans son antique récit, il sursauta presque en voyant entrer une...sirène..?!
Un peu machinalement, il posa l'ouvrage, et ouvrit plus grand ses yeux avant de retrouver l'usage de la parole, maintenant rassuré.


Ah...c'est vous ...!
Bien le Bonjour mademoiselle Aurore!
Je vais fort bien grand Merci...!

Et il nota son score:
Aurore: 2 sangliers

Puis ce fut le tour de Mademoiselle Angélique:
Le Bonjour à vous...!
Belle chasse dites moi...!

Ajouta t'il ébahit, en entendant son score, avant de le noter:
Angélique: 5 moutons et 7 sangliers

Puis, Théophile s'empressa de reprendre sa lecture, avide de découvrir la suite...
Un peu déconnecté de la réalité, il ne savait trop quelle heure il pouvait être, trop immergé dans sa passionnante lecture,...
Quand une poule sauta sur la table devant lui, picorant en passant les miettes qui restaient de son déjeuner...


La surprise fut telle, qu'il faillit tomber à la renverse...
Fort heureusement, son siège de bonne facture était stable, et la chaise retrouva bien vite son assise, avec le maitre d'école figé dessus...


Atchoum...!
Ah...Atchoum...!

Avec une poule devant son nez, forcement...
- Il faut savoir que le pauvre maitre d'école est de santé fragile, le mot pour qualifier son mal est " allergie", mais il ne le sait pas encore; il faudra attendre quelques centaines d'années pour ce faire... -


Il fit de grands mouvements avec ses bras, pour tenter de la chasser, mais la volaille avait sans doute faim, et picora jusqu'à la dernière miette, avant d'accepter de retrouver le sol, pour visiter les alentours...

Atchoum...!
Il se leva alors en hâte, et se servit un grand verre d'eau qu'il avala d'un trait, pour calmer le feu dans sa gorge, puis se moucha, avant de retourner à son livre.

Mais à peine fut il assis, qu'une jeune femme entra, accompagnée d'un équipage pour le moins inhabituel.
Un nouveau visage...?
Pensa t'il alors, ravi.

Oubliant la rencontre larmoyante avec la volaille, il écouta les propos de la jeune femme en souriant.

Oui, vous avez raison, il me faudrait proposer votre idée à notre Gouverneur...!
Une chasse aux papillons pour la prochaine...!

Dit il alors avec entrain.

Moi c'est Théophile, Théophile Lessage...!

Et il la salua, un brin intimidé, en s'inclinant devant elle, le dos bien droit, comme il savait maintenant le faire.
Avant de continuer, en pointant les animaux encordés.

Je vais les noter, ça compte aussi hein... !

Votre nom Mademoiselle, s'il vous plait...?

Demanda t'il alors avec un magnifique sourire aux lèvres, lui qui ne souriait pourtant pas souvent...
- Et oui, c'est tout ce qu'il avait trouvé, notre Maitre d'école, pour que la jeune femme lui donne son nom.
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! - Page 2 Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Aliette Dim 28 Oct - 20:28

Elle n'en croyait pas ses yeux. La poule qu'elle avait capturée et qui lui avait ensuite échappé se trouvait là à se balader, à l'aise, sur ses maigrelettes pattes à picorer on ne savait quoi, un brin d'herbe, une miette, un minuscule insecte.
Un jeune homme bien mis se présenta à Aliette d'un salut fort élégant et s'adressa à elle.


Euh...je m'appelle Aliette, je viens de Bourges et ça...ça...c'est ma poule. Enfin...une poule que j'ai trouvée en route. Je l'ai attrapée, fourrée dans mon sac, libérée et je la retrouve ici, c'est incroyable !

Elle baissa les yeux vers le registre du monsieur et s'attendit à voir de magnifiques "zéro" associés à son nom.

Je n'ai pas eu de chance on dirait ! Il faut dire que la chasse au sanglier...c'est bien la première fois que je m'y essaie.
Répondant à son sourire, elle ajouta :

Vous voulez vraiment noter ma maigre et peu valeureuse prise ? Un veau et une chèvre. Heureusement qu'ils sont petits sinon je pense que je me serais enfuie en les voyant !
Aliette
Aliette

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! - Page 2 Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Theophile Lessage Mar 30 Oct - 21:47

Oh...!
C'est tout ce qu'il trouva à dire, quand Aliette expliqua la provenance de la poulette vagabonde.


Puis quand la jolie jeune femme continua en se confiant sur sa chasse, Théophile la regardait un brin admiratif, avec un sourire un peu niais.

Lui qui se perdait même sur les sentiers déjà tracés, et qui s’essoufflait bien trop vite, alors à l'idée de se retrouver nez à nez avec un énorme sanglier, il frémit...

Vous avez bien du courage quand même...!

Réussit il finalement à articuler.

Et à la question posée, il répondit sur de lui:

Oh que oui...!
Et puis, même s'ils sont encore petits, petit veau deviendra grand...!
Et une chèvre, c'est bien utile...!
Parce qu’elle donne du bon lait, pour faire d'excellents fromages ou pour boire comme ça...!
Même dans le gruau c'est bon...!

Le Maitre d’École était lancé, et son enthousiasme colorait un peu ses joues .

Puis il se tut, surement pour retrouver son souffle, et nota:

Aliette : 1 veau, une chèvre, et 1 poule.

Il releva les yeux en souriant à la jolie jeune femme, et dit:

Voilà qui est fait...!
Et je n'oublierai pas de parler au Gouverneur de votre idée...!


Il s'imaginait déjà, un filet à papillon à la main, arpenter les sentiers sous un ciel bleu et un soleil pas trop ardent, pour tenter d'en attraper, avec Aliette à ses cotés.

Puis Théophile pensa au Bal, et demanda, un brin intimidé:
Dites Demoiselle Aliette, il y a un bal ce soir à la salle des Fêtes, pour clôturer les Festivités, vous y viendrez...?
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! - Page 2 Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Aliette Mar 30 Oct - 22:46

Un peu étonnée, elle observa le jeune homme noter sur le registre le résultat de sa "chasse". Finalement, elle en était ravie, elle avait participé et avait fait de son mieux.

Elle l'écouta parler avec gentillesse de l'utilité qu'il y avait à attraper chèvre, veau et poule alors qu'on se trouvait à une chasse au sanglier.


Je vous remercie de votre bienveillance. Peut-être que le jour où il faudra attraper des chèvres, j'arriverai avec un sanglier sur mes épaules !


Elle sourit franchement et hésita avant de répondre quand il lui parla du bal.

Cela serait bien volontiers mais... elle désigna piteusement sa robe rustique et son gilet de laine, je n'ai rien apporté d'autre pour me vêtir. Je pensais repartir rapidement. De plus il faudrait que je réserve une chambre à l'auberge et j'ai bien peur qu'avec tout ce monde, il n'y en ait plus une seule de libre.

Elle lissa sa robe puis tenta en la frottant, de faire disparaître les traces de boue que son périple avait multiplié sur l'étoffe. Sans grand succès.
Aliette
Aliette

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! - Page 2 Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Aliette Mer 7 Nov - 19:58

Devant le silence du jeune homme elle comprit qu'elle avait raison sur toute la ligne, tant à propos de sa tenue qu'à propos d'un impossible hébergement en ville.

Elle lui sourit, attrapa les cordes retenant la chèvre et le veau et reprit la direction de Bourges.
Aliette
Aliette

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte ! - Page 2 Empty Re: [RP ouvert à Tous] La Chasse est ouverte !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum