Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre

+10
Lordariel
Theophile Lessage
Angelique64
Alric de Rohan
LouiseLamotte
Saralyne
Aurore6
Amaya
Danath
Louis-Oscar
14 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Louis-Oscar Ven 14 Avr - 18:45

( Le 25 mars )
Suite aux propos de Messire Jamy, un Nouvel Arrivant  rencontré au Troc du Cœur, le jeune Gouverneur se rendit à la Taverne de Sancerre, après être passé à celle de Bourges.

Bien le Bonsoir !

Le tavernier salua d'un signe de tête et s'enquit de la commande.

Un peu confus de découvrir le même visage, le jeune Gouverneur hésita un instant...
Et son esprit fut en ébullition....
Comment ce peut il...?
Frère jumeaux ...?
Ou sosie peut être...?
Surprenant ou pas,la même scène se joua...!


Une infusion revigorante s'il vous plait!


Louis-Oscar en profita pour l'observer, puis balaya d'un regard les lieux.
Triste constat fut rapidement fait...
Cette Taverne était aussi crasseuse que son Propriétaire ...


Quand l'homme peu avenant, déposa la boisson fumante commandée, Louis-Oscar commença par le remercier  puis dit:


Permettez moi de me présenter; Louis-Oscar de la Tour du Pin, et Gouverneur de cette Province.

Et il appuya même sur le mot Gouverneur, avant de poursuivre:

Cette Taverne est dans un état pitoyable, une honte pour cette belle ville qu'est Sancerre...!
Et je n'ose imaginer l'état des chambres à l'étage...
Pas étonnant que les rats pullulent !


Sachez Monsieur, que même sur la place Publique, j'entends parler de votre Taverne en termes bien peu élogieux...!

L'homme ouvrait grand ses yeux et sa bouche, tel un poisson hors de l'eau...
Et le jeune Gouverneur continua sur le même ton.


Je souhaite pourtant, que des chambres soient mises à disposition de la Province, pour loger les Nouveaux Arrivants, mendiants ou pas.


Notez simplement leurs noms.
Mais n'allez surtout pas leur réclamer le moindre argent hein...!
C'est Messire Danath du Val de Bourg, l'Intendant aux Finances de la Province, qui passera chaque semaine vous payer.


Le tavernier semblait ravi, et souriait en frottant les mains.
Crasseux et avide, quel tableau charmant...


C'est un Tavernier digne de ce nom qu'il faudrait trouver...

Pensa alors le jeune Gouverneur.


Puis il lança avec autorité, chose bien inhabituelle chez lui :

J'exige de vous que ce lieu soit bien tenu !
Sinon, c'est accompagné des Brigadiers que je reviendrai !

Et en Prison vous finirez !

Le tavernier pâlit, et promis alors de de tenir ses engagements.

Louis-Oscar, quand à lui, s'en voulait un peu d'avoir à ce point haussé le ton et parlé de prison...
Mais d'un autre coté ce sale bonhomme, au propre comme au figuré,  méritait un savon...!


Je vous envoie dès demain Rosalie, une de mes employées, qui s'occupera du ménage !


Une poignée de main finalement, clôtura la discussion, et scella le contrat.


Bonne soirée Tavernier  !


Et Louis-Oscar rentra cette fois au Domaine, savourant l'air printanier qui rendait sa chevauchée bien agréable, alors que la nuit tombait.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Invité Sam 15 Avr - 22:12

Et voilà, c'était maintenant officiel, Bilithys venait d'être nommée tavernière en la ville de Sancerre et c'était sans attendre qu'elle s'y rendit afin de voir les lieux et d'en prendre également possession.

Malgré elle, c'est en sautillant de joie et tout sourire qu'elle arriva devant l'établissement qui au premier abord semblait sympathique et accueillant mais bon pour en avoir le cœur net il fallait tout simplement pousser la porte et y entrer.


[RP ouvert] La Taverne de Sancerre 871521798459tavern28c3537

Là Bilithys put se rendre compte que le Gouverneur avait raison, la taverne était convenable et cela la réjouissait car au moins elle aurait moins de travail mais il régnait tout de même une légère odeur de renfermé alors ni une ni deux elle s’empressa d'ouvrir en grand les fenêtres.

Ensuite elle se rendit dans les cuisines afin de s'assurer de la propreté car il était clair pour elle qu'il n'était pas questions de servir des plats de nourriture venant d'une cuisine sale.

Pour finir, elle monta à l'étage pour voir les chambres et bien qu'elles soient ordinaire, elles étaient appréciable et également propre il fallait juste les aérées un peu mais dans l'ensemble cela allait..

Après une rapide visite des lieux dont elle était satisfaite, elle prit les quelques affaires qu'elle avait emmener et les installa dans une des chambres afin de prendre un peu plus tard un peu de repos afin que dés le lendemain elle soit prête et en forme pour sa première véritable journée en tant que tavernière..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Invité Dim 16 Avr - 11:33

Le jour se levait à peine que Bilithys était déjà levée.

Après un brin de toilette elle enfila une robe légère pour ne point être gêner dans ses mouvements, elle attacha ses cheveux avec un simple ruban et descendit dans la grande salle et s'attacha à ce qu'elle soit irréprochable, propre, les tables prêtes etc etc...

Après cela et un petit temps de réflexion, elle sorti et alla directement à l'arrière de la taverne, lieu qu'elle n'avait pas encore visité.

A cet endroit ce trouvait un petit potager qui, pour elle était parfait car elle pourrait avoir des légumes frais tout les jours.

Un peu plus loin se trouvait l'écurie pour que les voyageurs de passage où autres puissent laisser leurs montures pour la nuit.

Ceci fait elle revint à l’intérieur sans avoir oublier de ramasser quelques petits bois afin d'allumer un feu dans la grande cheminée... Elle avait déjà sa petite idée de ce à quoi elle allait servir à part bien sûr chauffer la salle.

Puis un petit tour à la réserve s'imposait et elle put constater d'une : " pour le vin pas de soucis il y en avait largement de reste mais coté aliments là, il fallait sans détour filer au marché " ni une ni deux là voilà parti.

Une bonne heure plus tard elle revint, descendit à la réserve pour y déposé ses achats  avant de se rendre directement en cuisine sans avoir oublier au préalable de s'occuper du feu qui crépitait dans la cheminée.

C'est en chantonnant, que Bilithys commença véritablement sa journée, première chose qu'elle fit fût de préparer des volailles qu'elle venait d’acquérir au marché et c'est à la broche, directement au feu de bois qu'elle allait les préparées.


[RP ouvert] La Taverne de Sancerre 413187maxresdefault

Ensuite, les petits légumes qui serviront d'accompagnement et pour finir les pâtisseries dont elle avait le secret.

Et c'est ainsi, en ce beau dimanche du mois d'Avril que les résidents et autres personnes de passage purent sentir une bonne odeur de cuisine qui s'échappait de par les fenêtres grandes ouvertes de la taverne et si quelques curieux s'approchaient pour voir de plus prés ce qu'il en était, ils pouvaient voir une jeune Damoiselle souriante, chantonnant, affairée à sa tâche mais surtout voir sa joie se lire sur son visage.

La taverne de Sancerre reprenait vie, maintenant il ne restait plus qu'à attendre les premiers clients...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Danath Dim 16 Avr - 15:29

Heureux, il l'était le vieil homme, après avoir applaudit cette formidable nouvelle annoncée par Missdaisy, Bourgmestre de Sancerre, sur la Place Publique.
Et en ce eau Dimanche , après être passé à son Bureau, au siège du Gouvernement, il poussa la porte de la taverne.

Bien le Bonjour !


Et en balayant d'un regard la vaste salle, il fut agréablement surpris...
Quel changement !
Sans parler de cette délicieuse odeur de viande qui rôtie !

Pensa t'il alors.
Et il se dit que peut être, il pourrait prendre son repas de midi ici, pour changer !
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Invité Dim 16 Avr - 17:26

Alors qu'elle était affairée en cuisine, Bilithys entendit une voix masculine venant de la salle, le temps pour elle de mettre un peu d'ordre a sa tenue ainsi qu'à sa coiffure elle allât sans tarder s'occuper de son premier client...

Bien le bonjour Messire et soyez le bienvenue... Je me nomme Bilithys et je suis la nouvelle tavernière.

L'homme avait l'air surpris mais son sourire laissait deviné qu'il l'était mais agréablement.

Désirez vous un renseignement ? une boisson ? Un repas peut être ? Oh mais excusez moi je parle et je vous assomme de paroles... Je vous en prie, installez vous et ensuite je m'occuperez de vous..

Sur ses mots, la jeune Damoiselle laissa le Messire allait prendre place et fila derrière le comptoir afin de préparer un bon pichet de vin bien frais dans l'attente de s'enquérir de la commande où tout autres à venir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Invité Dim 16 Avr - 21:06

La bal de Bourges étant passé , il devait reprendre ses activités. Dame Rosalie tenait pendant ce temps la Taverne ce qui l'arrangeait.
Il se rendait souvent à Sancerre pour faire ses achats et n'avait pas l'occasion de s'arrêter pour se désaltérer vu
que la taverne n'était pas praticable .. Aujourd'hui c’est L'occasion d'aller saluer celle qui allait gérer ce lieu .

Il entra et salua d'un signe de la tête Monsieur l'intendant aux finances assis à une table et  
voyant la Nouvelle tavernière se dirigea vers elle .


Bien le Bonjour Demoiselle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Invité Dim 16 Avr - 21:56

Alors qu'elle était derrière son comptoir en train d'emplir un pichet de vin, Bilithys leva la tête en entendant la voix d'une autre personne entrant dans la taverne...

Oh... Bien le bonjour Messire et bienvenue... Je me nomme Bilithys et je suis la nouvelle tavernière...

Elle esquissa un sourire avant de reprendre...


Mais je vous en prie Messire, installez vous ensuite je m'occupe de vous !

Cette fois, cela était sûr la journée avait démarrer et Bilithys, allait devoir prouver comme elle en avait fait le serment au Gouverneur et à la Bourgmestre qu'elle avait toutes les qualités afin de satisfaire la clientèle qui, espérait elle serait de plus en plus nombreuses.  

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Invité Lun 17 Avr - 9:43

Eh bien quel changement pensa-t-il . Les lieux étaient méconnaissables et la bonne odeur
de cuisine excitait les papilles. Un dernier regard discret juste pour apprécier la propreté de l'endroit
il répondit à son sourire

Je me présente Jamy .. Le tavernier de Bourges ..mais principalement Marchand.
Je viens régulièrement à Sancerre pour faire mes achats donc j'en ai profité pour venir vous saluer
en attendant mon amie de voyage ... à moins qu'elle soit déjà repartie..


Il posa ses gants de voyage sur le comptoir.


Je vais rester debout , je ne tarde pas. Je pourrais avoir un verre de ce vin blanc
dont les Sancerrois ont le secret ??


Il est vrai qu'il appréciait ce nectar , la rumeur disait que les femmes le pressaient pieds nus en chantant des airs
cocasses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Amaya Lun 17 Avr - 12:15

Combien de voyage  avait t elle  fait, elle ne  les comptait plus,   il était important de réaliser ses objectifs, depuis son arrivée  à Bourges,  tout bougeait  sans arrêt,   chercher du travail,  se nourrir, chercher un endroit pour  dormir,
Pour  le moment   , elle avait   soif, Monsieur Jamy  le tavernier   enfin  mon compagnon m’avait  suggéré la taverne de Sancerre  nouvellement ouverte
Un endroit ou  on devait    visiter  ensemble, mais peut être était t il  arrivé ? Où partit ?

Amaya  franchit la porte    de la taverne, ce qui la  frappait  sur le coup, la propreté de l’endroit , l’espace ,  et que dire  de l’odeur  d’un mets   qui cuisait sans aucun doute          venait chatouiller mes narines

De plus   un mal de pieds , je vous  raconte  pas

Il y avait un  homme  debout   de  dos  difficile a  voir, j’avançais    vers le comptoir et bien  c’était  bien lui le tavernier de Bourges


Je suis  contente de vous voir   Monsieur Jamy !
Amaya
Amaya

Messages : 39
Date d'inscription : 06/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Danath Mar 18 Avr - 10:26

Le vieil homme fut fort bien reçu par une jeune femme tout en sourire.

Ravi de faire votre connaissance Damoiselle Bilithys !
Je me présente à mon tour:
Danath du Val de Bourg,
Et Intendant aux Finances!

Mais avant de m'entrenir avec vous à ce sujet, je me régalerai bien d'un repas, vu l'odeur alléchante qui plane ici...


Le vieil homme prit donc place, quand un homme entra.

Danath reconnu bien vite Messire Jamy, le Tavernier de Bourges et il le salua d'un franc sourire et d'un signe de tête.
Puis c'est une jeune femme qui entra, et qui se dirigea vers le comptoir.


La Taverne de sancerre rencontrait donc un franc succès, tout comme celle de Bourges.
C'était une bien belle initiative ce changement de Tavernier, se disait le vieil homme, tout en reposant sa vieille carcasse, le dos bien calé contre le dossier de sa chaise.
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Invité Mar 18 Avr - 15:28

Après qu'elle se fut présenter, l'homme fit de même...

Enchantée Messire du Val de Bourg, où dois je dire Monsieur l'Intendant aux Finances??

Elle accompagna sa réponse d'un large sourire avant de continuer..

Fort bien Messire je vous sers sans attendre..


Repartant vers la cuisine, Bilithys prit au passage une des volailles entrain de rotir dans la cheminée puis une fois le plat prêt elle revint à la table de Messire Danath afin de le servir..


[RP ouvert] La Taverne de Sancerre 2957637e2d137efeae5c7461f516c133d31512[RP ouvert] La Taverne de Sancerre 347877tlchargement[RP ouvert] La Taverne de Sancerre 674011il570xN1071644523kkak

Voilà Messire, je vous souhaite un bon appétit et si vous avez besoin de quoique ce soit d'autres n'hésitez à m'appeler..

Le gratifiant d'un sourire, elle le laissa afin qu'il puisse déjeuner tranquillement et s'en retourna derrière son comptoir pour s'occuper des autres clients.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Invité Mar 18 Avr - 15:47

Etant repasser derrière son comptoir...

Mes excuses Messire Jamy et enchantée de faire votre connaissance, cela me fait plaisir de rencontrer un confrère..

Elle afficha ce sourire qui faisait son charme tout en lui servant un bon verre de vin blanc bien frais...

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre 545445images4

Et voilà Messire, vous m'en direz des nouvelles et je confirme qu'il est excellent..


Elle lui sourit à nouveau quand une Dame fit son entrée et vint rejoindre Messire Jamy au comptoir..


Bien le bonjour Dame, je me nomme Bilithys nouvelle tavernière depuis peu, désirez vous quelque chose ?

Il était évident qu'ils se connaissaient et ne voulant point être indiscrète, Bilithys se mit à ranger et nettoyer le comptoir en attendant de savoir si la Dame désirait où non une quelconque boissons où autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Aurore6 Mer 19 Avr - 0:45

Revenant de voyage, Aurore franchit la porte de la taverne, pour regagner sa chambre, fut agréablement  surprise par le changement  elle se demandait, si elle ne rêvait pas elle vit une Dame,qui servait  3 personnes elle leur dit bonjour et demanda.
bonjour Messieurs et Mesdames, c'est bien ici la Taverne de Sancerre. Je m'appelle Aurore,
et j'avais une chambre du temps de l'ancien Tavernier.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Invité Mer 19 Avr - 21:19

Bilithys était toujours derrière son comptoir à s'occuper de ses clients quand une Dame entra, elle alla vers elle...

Bien le bonjour Dame, je me nomme Bilithys et je suis la nouvelle tavernière..


Un sourire esquissé et elle reprit.

Eh bien Dame, je ne suis malheureusement point au courant pour votre chambre du fait qu'à mon arrivée en ce lieu il n'y avait déjà plus personnes mais rassurez vous, les chambres ont étaient aérées, dépoussiérées, les sols ont étaient lavés et les draps changeaient.
Par contre, juste une question me vient, vous n'avez je l'espère laisser aucunes affaires dans la dite chambre, parce que je ne me souviens pas d'avoir vu quoique ce soi dans aucunes d'elles ???


Bilithys espérait vraiment qu'il n'y aurait aucuns soucis concernant sa question mais il fallait juste en être sur...


Peut être désirez vous quelque chose d'autre ? Une boisson ? Un repas ?

Bilithys attendit réponse de la Dame mais n'en oubliait pas pour autant les autres clients déjà présent se retournant afin de s'assurer qu'ils n'avaient besoin de rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Aurore6 Mer 19 Avr - 22:22

Aurore,supposant que la nouvelle tavernière, s'adressait à elle répondit.
Enchantée Dame Bilithys, j'avais quelques affaires sans importances, ce n'est pas grave.
Je boirais bien une limonade et je mangerais, bien un morceau. 
Si un jour vous avez besoin d'aide, n’hésiter pas  demander  moi. 
En plus je sais chanter.


Dernière édition par Aurore6 le Ven 21 Avr - 1:06, édité 1 fois
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Invité Mer 19 Avr - 22:51

Il adressa de nouveau un salut amical à Monsieur L'intendant aux finances. Il ne voulut pas le déranger
le sachant toujours préoccupé par ses affaires.


Oh surprise , Amaya entra.. et vint le rejoindre .. Sourire aux lèvres il l'accueillit


Ah ma Bell...Enfin.. mon amie ..Il est vrai depuis le bal de Bourges ...Ils s'étaient plutot bien rapprochés,
bien écrits ..enfin c'était très bien ..


Je n'attendais que vous ..pour reprendre le chemin vers notre ville..

En même temps , Il remercia la brave Tavernière qui apporta le verre de vin commandé et une dame
entra dans l'établissement , il la salua..


Que du monde en ce si beau matin ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Danath Jeu 20 Avr - 0:29

Le vieil homme remercia à nouveau Bilithys, quand elle déposa le repas devant lui.
Puis, sans autre façon, armé dune fourchette et d'un couteau, il attaqua la volaille !


Rarement, il ne s'était à ce point régalé, et c'est repu comme jamais, qu'il vida son verre de vin, avant de se lever.


Se dirigeant vers le comptoir, il serra la main de Jamy, salué tantôt, d'un simple signe de tête.

Bien le Bonjour Messire Jamy !
Vous venez saluer votre homologue entre deux voyages..?


Les tavernes sont une véritable bénédiction pour les Gens du Berry !
Surtout avec de tels repas servis !

Rosalie a de la concurrence là !

Puis le vieil homme s'inclina légèrement pour saluer les deux jeune femmes, et il se présenta:

Bien le Bonjour Mesdames, Je suis Danath, Danath du Val de Bourg.
Ravi de vous rencontrer !


Puis, c'est à Bilithys qu'il s'adressa, lui déposant sur le comptoir une bourse dodue:


Votre Cuisine est digne d'un Festin, Grand  merci vraiment !
Voici pour vos premiers frais, et cet excellent repas.
Et de quoi couvrir les chambres mises à disposition pour nos nouveaux Arrivants !


Le Gouverneur m'a confié que vous aimiez cuisiner, je vous déposerai donc des sacs de farine, et quelques denrées.


Si vous manquiez de quoi que ce soit, il suffit d'un courrier à mon bureau au Siège, et je m'empresserai d'y répondre !
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Danath Ven 21 Avr - 17:37

( quelques jours plus tard...)

Le vieil homme qui terminait sa journée aux Bureaux du Siège, venait d'apprendre la nouvelle sur la place Publique, et avait même applaudit sa jeune amie.

Il entra alors dans la Taverne, pensant proposer son aide, si nécessaire.
Mais  il espérait surtout que la cheville meurtrie de la jeune femme, était maintenant suffisamment remise pour assumer cette fonction de Tavernière...
Courir à droite, courir à gauche, en oubliant de penser à elle même...
Et impossible de la raisonner avec son impossible caractère...!


Bien le Bonsoir  !
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Saralyne Ven 21 Avr - 23:13

Lorsqu'elle avait appris la nouvelle de sa nomination, Saralyne était en fin de convalescence. Sa cheville ne se portait pas totalement au mieux mais elle pouvait marcher, sans trop de dégâts. C'était déjà mieux que rien!
Son ami le Gouverneur avait de lui même pensé à elle qui, lors de leurs échanges, lui avait fait comprendre qu'elle aurait aimé se sentir utile. Et quoi de mieux qu'une taverne pour y parvenir ?
Bon, certes, elle ,'était peut être ni la plus aimable ni la plus douée... Mais à défaut de mieux!

Equipée d'une canne qu'elle avait fait fabriquer par l'un des artisans de la ville, la Dame en Rouge, armée de son tablier, allait et venait entre les tables, préparant au mieux cette nouvelle vie qui s'ouvrait devant elle. A défaut de reprendre en main son commerce, elle trouvait là de quoi occuper ses journées bien trop longues et pesantes à son goût, dans la solitude amère...

Terminant de poser quelques fleurs dans un vase, elle entendît une voix familière s'élever derrière elle. Aussitôt, armée d'un sourire poli, elle se retourna et accueillît son tout premier client.


- Monsieur du Val de Bourg! Quelle joie de vous revoir!

Un sourire un peu plus sincère ponctua ses propos et elle enchaîna.

- Excusez moi de ne pas me fendre en une révérence mais... Ma cheville me fait encore bien des misères!

Ce qu'elle n'évoquait pas, bien sûr, c'était ses journées où elle refusait de s'alimenter, lors de sa convalescence, rongée par les méandres de ses souvenirs. A quoi bon en discuter ?

- Alors... Que puis je donc vous servir ?

L'air de la taverne embaumait de plats en sauce mais aussi d'une délicate odeur de biscuits fraîchement cuits et dorés. Céderait il à la tentation ?;
Saralyne
Saralyne

Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 40
Localisation : Jamais loin de son Adoré ♥

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Invité Sam 22 Avr - 0:30

Les voyages s'enchainaient de jour en jour et La bonne nouvelle s'était répandue jusque Bourges comme quoi
Une nouvelle tavernière avait pris ses fonctions..Quoi de plus normal d'aller la saluer
et ..boire un bon coup par la même occasion. Il ôta ses gants et son chapeau de feutre avant d'entrer.
Puis à l'intérieur reconnut l'intendant aux finances et tout en souriant il pensa ..décidément on rencontre toujours les mêmes ...



Bien le bonsoir !!


Il avança vers le comptoir et salua inclinant la tête.. Mes respects Monsieur l'Intendant ,
et vers la Nouvelle Tavernière ... Mes hommages Madame..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Danath Sam 22 Avr - 0:37

Le vieil homme sourit à l’accueil chaleureux qui lui fut fait.

Je suis heureux de vous voir aussi Jeune Fille !
Et laissez moi m'incliner pour nous deux, voulez vous ?

Et c'est ce qu'il fit, en exagérant même chacun de ses gestes, donnant à sa révérence un coté théâtral, histoire de redonner le sourire à la jeune femme qu'il trouvait fort pâle et amaigrie...

Ah cette cheville aime à se faire remarquer et réclamer toute votre attention il semblerai...

Mais Danath ne pouvait cacher son inquiétude...
Et de voir Saralyne se déplacer en prenant appui sur cette canne, ça lui fendait le cœur...
C'est de soin et du repos qui lui faudrait...


Rare était les occasions où Danath était en désaccord avec son Fils, mais cette fois, oui...
D'un autre coté, il fallait lui occuper l'esprit à cette jeune femme, trop souvent perdue dans de sombres souvenirs......

D'autant qu'elle semblait prête à tout pour se rendre utile et épauler son Fils...
Comment faire pour bien faire...?


Pourtant, il n'était pas temps de plaider la cause de Saralyne, ou de Lo et encore moins de cette satanée cheville !

Une question était posée, et pour ne pas passer pour un vieil homme sénile, il fallait répondre...!
Et parce que c'est la moindre des politesses aussi !


Et bien...
Une infusion revigorante me tenterai bien...!

Mais eu lieu de terminer par les habituels mots magiques qui sont :S'il vous plait !
( pour les non initiés, il est préférable de le préciser .)

Mais seulement si vous acceptez de vous assoir quelques instants avec moi et d'en savourer une aussi !

Et puis, avec cette délicieuse odeur de gâteau qui rempli la Taverne, je suppose qu'une fournée doit être à refroidir ?
Et j'avoue être bien tenté d'y gouter !
pas vous?
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Danath Sam 22 Avr - 0:44

Et sur ses belles paroles, c'est Messire Jamy qui entra.

Le vieil homme ravi, le salua en lui serrant la main.
Bien le Bonsoir!
Comment allez vous Messire Jamy ?
Encore sur les routes?

Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Saralyne Sam 22 Avr - 14:01

Les gestes exagérés de Danath firent sourire la Dame en rouge, plus franchement et sincèrement. Rares étaient les occasions où elle souriait avec le coeur et l'âme... Mais cet énergumène là parvenaient, sans faille, à les faire naître sur son visage pâle et fatigué.
Appuyée sur sa canne, elle s'apprêtait à répondre à sa demande, touchée de l'attention qu'il avait envers elle. Partager une infusion aurait été, cette fois, avec grand plaisir. Hélas, c'était impossible, l'heure d'affluence approchait.
Aussi, en voyant entrer une autre personne, elle détourna son attention quelques instants.

- Bien le bonsoir Monsieur! Je vous en prie, prenez place.

D'un geste élégant et ample, elle lui indiqua toutes les tablées libres, y compris celles occupée par l'intendant.

- Partager un repas est toujours plus agréable que de la savourer seul.

Un léger clin d'oeil envers Danath ponctua sa phrase prononcée avec le sourire. Parfois, la Dame en rouge savait se montrer telle un petit rayon de soleil, lorsque cela s'avérait nécessaire.

- Donc, une infusion.. Du gâteau...

Marmonnant pour elle même, pour ne pas oublier, Saralyne repartait en claudiquant, appuyée, sur sa canne, afin de préparer tout ce qui lui avait été commandé sur un plateau. Les effluves doucereuses de la cuisine embaumait partout dans la taverne, laissant flotter comme des saveurs oubliées de l'enfance.
Quand...


- Oh, suis je bête!

Se retournant vivement, depuis le comptoir, elle lança à Jamy, les joues rougies par la honte d'un tel oubli :

- Que puis je vous servir Monsieur, tant que j'y suis ?

Les réflexes n'étaient pas encore acquis. Et le plus ardu serait de porter le plateau, d'un bras. Mais, après tout, elle en serait capable!
Pour aider son vieil ami, que ne ferait elle pas ?!
Saralyne
Saralyne

Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 40
Localisation : Jamais loin de son Adoré ♥

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Invité Dim 23 Avr - 9:45

Il salua Monsieur l'Intendant pas une belle poignée de main ..

Eh bien je vais très bien Monsieur et toujours sur les routes bien sur.

Je viens régulièrement à Sancerre pour y faire des achats ..

La tavernière s'avança ..
Je manque à mes devoirs Dame , je me présente Jamy et j'aime entrer
quand je suis de passage dans la taverne afin d'y boire un petit verre de vin ..


Elle lui proposa une table et tout en lui rendant son sourire..
Je ne vais pas rester longtemps Dame .. Je me contenterais du comptoir
le temps de déguster ce bon liquide bien clair..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Danath Lun 24 Avr - 13:41

Danath écoutait Messire Jamy, mais quand le Tavernier de Bourges parla de ses achats, en bon Intendant aux Finances qu'il était, le vieil homme s'empressa d'ajouter:

S'il vous manque quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'en parler !
C'est la Province qui a la charge des dépenses liées aux Tavernes hein !

N'allez  pas vous ruinez non plus !
Vous donnez déjà assez de votre Personne pour mener à bien  ce travail !

Courage à vous et  Belle Journée !

Le vieil homme le laissa alors s'avancer vers le comptoir, le saluant d'un mouvement de tête agrémenté de son franc sourire.

Puis, en entendant différents bruits venant de la cuisine, Danath s'inquiéta...
Drôle d'idée me direz vous, parce que dans la cuisine d'une Taverne, il y a forcement des bruits de vaisselle et de plats
qui s'entrechoquent !

Tout entier aux aguets, prêt à bondir si nécessaire pour intervenir au plus vite, le vieil homme en oubliait presque de respirer...
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP ouvert] La Taverne de Sancerre Empty Re: [RP ouvert] La Taverne de Sancerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum