Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

2 participants

Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Ethelstan Sam 28 Jan - 15:05

(25/09/1655)
C'est avec l'aide de son petit protégé Louis-Oscar...(qui le dépasse d'une bonne tête, soit dit en passant, mais ne nous dispersons pas avec ce genre de détails, voulez vous..?),
et de son vieil Ami Danath et de quelques novices, qu'Ethelstan remis en fonction le pigeonnier du Prieuré.

Il le contempla, c'est vrai qu'il avait maintenant belle allure, et les vaillants messagers ailés y seront aux anges !



[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! 390876Pigeon001
Ethelstan
Ethelstan

Messages : 4
Date d'inscription : 28/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:17

( le 12 mars 1656)
Louis-Oscar a écrit: Ce soir là, en rentrant du marché, Louis-Oscar trouva sa maison vide...
Ange et Gabriel son frère, les enfants de son Aimée, nés d'une précédente union, ainsi que leur gouvernante n'étaient plus là...
Il ne restait que ce parfum qui planait, reconnaissable entre tous, qu'il aimait tant...

Celui d'Angélique, son épouse adorée, disparue puis revenue...
Mais hélas vers d'autres bras...
Quelques rencontres l'ont confirmé, sans parler des derniers mots prononcés par Dame Louise en Taverne...

C'est tel un pantin, mû par des ficelles invisibles, qu'il erra quelques longues minutes à travers les pièces bien trop silencieuses du petit appartement au dessus de son atelier...
Puis il se dirigea vers son écritoire, effleurant du bout des doigts le dossier sculpté de la chaise, puis prit place...

Il contempla quelques instants le vélin vierge, avant de saisir sa plume.

Prenant une profonde inspiration, il se décida finalement, et traça d'élégants arabesques pour former les mots destinés à son ancien Précepteur :


Ethelstan,
Je te fais parvenir ce message par faucon, pour te faire savoir qu'Angelique est passée récupérer ses enfants...
Tu n'auras donc plus à les instruire ...

Je ne peux que te remercier pour le précieux enseignement que tu leur a apporté.
Tu as été pour moi aussi  le meilleur des Précepteurs, et maintenant un Ami précieux, voir un Père...

Il me faut te confier les pensées qui me hantent, peut être en les figeant sur ce parchemin...



Survivre, séparés par le temps, met à l'épreuve les liens d'amour...

Mais quand je l'ai aperçue, je savais que l'Amour courageux renaît à chaque jour.
Le genre d'amour qui change les banalités en merveilles et qui nous éblouit de sa splendeur...

Jusqu'à ce que la main cruelle du destin intervienne et en un clin d’œil, j'ai perdu Angelique à tout jamais...


L.o.


Des larmes débordaient maintenant de ses yeux, et avant d’inonder le courrier, Louis-Oscar le roula, le serrant plus qu'il ne faudrait dans sa main, puis libérant le rapace de son perchoir après l'avoir flatté, il ouvrit la fenêtre et le suivit des yeux, jusqu'à ce que le point sur l'horizon disparaisse...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:21

( le 14 mars 1656 )
Angelique a écrit:
Angelique descendit doucement du carrosse qui venait de les déposés au rendez vous secret qu'elle avait demandé a Lou.
Elle tenait serrée dans ses bras une couverture dans laquelle dormait paisiblement Arthur né de leur amour
les jumeauux dormaient a l'interieur du carrosse sous la vigilence des gardes et de leurs nounous.
Angelique alla s'assoir sur une marche au pied du pigeonnier et attendit Lou espérant de tout cœur sa venue
Elle posa un tendre regard sur Arthur et doucement fit glisser un doigt sur la joue du minuscule petit etre

Je t'aime mon petit ange , tu ressemble tellement a ton papa, mon tendre Lou . Tu as ses yeux , son sourire

Angelique releva la tete apercevant quelque chose au loin
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:23

Louis-Oscar a écrit:Mille pensées, mille craintes se bousculaient dans son esprit, tandis qu'il chevauchait...
Fort heureusement, Nuage qui le précédait filait à vive allure, comme porté par le vent. Ce qui évita sans doute à Louis-Oscar de se retrouver au milieu d'un champs...!

Il repassait en boucle, les mots écrits par son épouse Adorée qu'il pensait envolée...:

Mon tendre amour pouvez vous me rejoindre a notre endroit secret je vous y attend...il y va de notre vie.
Je vous aime...votre Angelique

Et quand la tour du pigeonnier se dessina à l'horizon, c'est d'autres inquiétudes qui lui virent...
C'est qu'il n'était guère présentable...
D'avoir passé la matinée à se défouler sur de pauvres arbres avec sa hache...
Du bois, il n'en manquera pas pour trois hivers au moins...!

Son loup stoppa net, à distance respectable d'un attelage, puis avança plus lentement, avant de se retourner et de s'assoir sur son séant, attendant son Maître.

Louis-Oscar sauta au bas de sa monture, et de quelques enjambées aériennes, il s'approcha d'Angelique, ralentissant légèrement.


Coucou ...
C'est tout ce qu'il arriva à articuler...

Balayant d'un rapide regard l'équipage de la voiture, il ancra finalement ses yeux à ceux de son Aimée et y plongea.
Sans avoir encore identifié l'étrange paquet qu'elle tenait dans ses bras...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:25

Angelique a écrit: Angelique fixait l'horizon.Quelqu'un approchait d'elle ..Son cœur se mit a battre plus vite et plus fort

Cela ne pouvait etre que Lou.Elle baissa la tete un instant portant sur son fils un regard tendre


Arthur mon ange ,ton papa arrive


Le bébé s'agita dans son sommeil puis sembla se rendormir.Elle lui sourit tendrement puis releva la tete

Lou s'approcdha de plus en plus et ,un instant la panique s'empara d'elle.

Allait il accepter de lui parler , de l'ecouter ,de comprendre...mais il était trop tard pour s'en inquieter

Lou sautait déjà de son cheval et s'avança rapidement d'elle pour en arriver a sa hauteur

C'est le moment que choisi Arthur pour se reveiller et tandis qu'Angelique se levait face a Lou

Arthur ouvrit grand ses yeux planta son regard dans celui de son père et s'y accrocha

Coucou je vous presente Arthur notre fils

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! 83070214f1335d
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:26

Louis-Oscar a écrit:Comme en apnée, toujours plongé dans les yeux de son Aimée, il entendit ses mots:
Coucou je vous presente Arthur notre fils

Son regard se posa sur l'étrange paquet où il y découvrit un bébé...

Et l'espace de quelques secondes, c'est tout un panel d'émotions, et d'expressions sur son visage qui défilèrent...

La magie des liens du sang qui les unissait fit place aux trop nombreuses questions, aux doutes et aux reproches ...
Louis-oscar oublia l'homme arrogant de la Taverne aux cotés de son épouse, qui répondait à sa place...
Il oublia les propos de Dame Louise, lui confiant que son épouse était maintenant avec un autre...
Il oublia ses derniers mois passés à remuer Ciel et Terre, tant l'inquiétude le rongeait...

Il tomba simplement à genoux, levant les yeux vers le ciel :


Oh Tout-Puissant..! Mille Merci !

Ses prières adressées au Créateur à la Cathédrale de Bourges, après la disparition de son Adorée, il y a quelques mois de cela furent donc entendues ...!

Toujours à genoux, il tendit  sa main légèrement hésitante vers son fils qui ne le quittait pas des yeux.

Tu es ..tellement Magnifique...une Merveille ...!

Et c'est avec des larmes de bonheur qui grimaient maintenant son visage encore poussiéreux de son ouvrage en forêt, qu'il leva les yeux vers son épouse tant Aimée.


Il...Il est ..parfait...! il est ..comme je l'avais rêvé...!
Vous me comblez ...!


Puis c'est avec des gestes maladroits, ne sachant trop comment le prendre dans ses bras qu'il ajouta...:
Hum ..heu...je peux..?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:28

Angelique a écrit:Angelique n'avait pas quitté Lou du regard tandis qu'il s'était approché d'elle...il était aussi troublé qu'elle

voir plus

Quand il remarqua que la couverture bougeait Angelique lui presenta Arthur leur fils...

Il en fut si touché que toutes les emotions s'imprimèrent sur son visage...jamais Angelique n'avait vu autant

d'emotions et d'amour sur le visage d'un homme

En le voyant tendre les bras vers son fils et hesiter de peur de mal faire Angelique leregarda,emue aux larmes

bien sur vous pouvez le prendre

Angelique deposa avec douceur Arthur dans les bras de Lou
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:30

Louis-Oscar a écrit:
Son Fils maintenant dans ses bras, leurs regards toujours liés, Louis-Oscar exultait de joie.

Les yeux encore embués, il prononça simplement:

Arthur Camille Aimé...Mon Fils...!
C'est avec le monde entier qu'il aurait voulu partager cet instant Unique de pur bonheur ...!

Nuage le premier, vint le rappeler à la réalité par quelques coups de langue bien appliqués, peut être pour féliciter l'heureux Papa à sa façon..?
Ange et Gabriel, qui s’éveillaient à peine,ne tardèrent pas à les rejoindre, caressant le loup blanc au passage.

Mais il vous faut savoir que même le peintre le plus talentueux, n'aurait su capter l'intensité des regards brillants d'émotions et des sourires échangés....!
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:31

Angelique a écrit:Son regard toujours lié a celui de son epoux ,Angelique souriait devant le bonheur evident de Lou face a son fils
Elle les comptempla tous les deux un instant...Arthur ressemblait trait pour trait a son père..
Angelique constata qu'Arthur avait déjà capturé le regard de son père et ne paraissait pas près de le lacher
Les jumeaux reveillés vinrent les rejoindre avant d'aller jouer avec Nuage

Angelique regardait toujours Lou.Elle avait tellement envie qu'il la prenne dans ses bras,qu'ils echangent ces
fougueux baisers qu'ils aiment tant
Mais avant il y a une choàse qu'elle devait faire.Alors elle ancra son regard dans le sien et lui dit

Mon amour je dois vous parler,il le faut absolument.Il me faut vous expliquer ce qui c'est reellement passé
tout ce temps ou je n'etais pas la
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:32

Louis-Oscar a écrit:Des plus beaux moments d'une vie, qui restent à tout jamais gravés dans la mémoire, celui là en fait partie.
Mais comme de bien évident, les instants de grâce sont trop beau pour s'éterniser...
Louis-Oscar découvrit dans les yeux de son épouse tant Aimée, une ombre de tristesse qui semblait voiler ses si jolis yeux...
Puis, elle dit en rivant de tout son être son regard dans le sien:

Mon amour je dois vous parler,il le faut absolument.Il me faut vous expliquer ce qui c’est réellement passé
tout ce temps ou je n’etais pas la

Louis-Oscar s'y attendait vu le mot reçu, qui l'avait convié à leur lieu secret, mais il craignait les révélations à venir vu le ton employé, tel une supplique...
Il inspira profondément, posant un instant son attention sur son Fils...
Il cala Arthur qui dormait maintenant paisiblement, souriant aux anges, au creux de son bras, le maintenant délicatement. Puis de son bras libre, il couvrit les épaules de son épouse Adorée si désemparée, la protegeant de son aile....

Comme il aurait voulu la serrer dans ses bras, souffler sur ses yeux si tristes pour chasser à tout jamais ce voile...
Comme il aurait voulu la couvrir de baiser, l'embrasser si passionnément qu'elle en oublie à tout jamais ces derniers mois passés loin de lui...

Et c'est avec un demi-sourire qui se voulait rassurant, la caressant de ses yeux, qu'il l'invita a faire quelques pas, laissant Ange et Gabriel sous la garde rapprochée de Nuage.


Oui mon Aimée, marchons un peu...
Racontez moi ...


Et il resserra légèrement sa main posée sur son épaules, comme pour garder son Adorée tout contre lui.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:33

Angelique a écrit:Angelique entourée par le bras de Lou se sentie en sécurité. Malgré tout son visage se cripa et son teint palit

le moment le plus difficile pour elle était arrivée. Elle posa son regard dans celui de Lou et s'y accrocha comme

pour y puiser la force dont elle avait besoin pour parler

je ne sais pas ce a quoi vous avez pensé face a ma disparition mais je ne me suis pas enfuie, je ne me sui pas

éloignée de vous oh non ! Lou j'ai été enlevée,et retenue prisonniere pendant tout ce temps


Angelique laissa a Lou le temps de reagir
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:34

Louis-Oscar a écrit:En entendant ses mots, qu'il savait vrais, c'est une pensée qui lui vint...

Il se voyait déjà valeureux guerrier, à l'image de ses Ancêtres, portant l’emblème des croisés...
Affrontant mille ennemis...

Mais hélas, Louis-Oscar n'est point guerrier...
Il sait, avec adresse utiliser une fronde pour chasser du petit gibier, a appris à manier un bâton qui lui semblait bien lourd dans ses jeunes années...
Sans parler de sa hache qu'il n'utilise qu'en forêt...

La maîtrise des armes il ne l'a pas...

La chute fut rude, et il retrouva finalement ses esprits...bien marri de prendre conscience que sa plume était sa seule arme...

On dit que l'Amour peut tout, même déplacer des montagnes...
Laissons aux amoureux le soin de nous le démontrer ...!


Mais vous voilà...!

Dit-il finalement, en couvant son Adorée des yeux, encore embués par tant d'émotions...
Puis c'est un flot de question qui fusa...

Avez-vous été blessée..?
Comment avez vous réussi à vous enfuir...?
Et notre fils?
Est-il né captif...?

Et en formulant ses dernières interrogations, il réalisa que même la date de naissance de son Enfant, il l'ignorait...
Des lacunes à combler, il y en avait...

Sans parler de son déluge de questions qui risquaient bien de faire fuir son Aimée à peine retrouvée...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:37

Angelique a écrit: Angelique ne quittait pas des yeux son tendre époux asseyant de déchiffrer chacune des expressions sur son visage
De son coté,Angelique se sentait perdue.Elle avait conscience des dangers qu'elle avait encouru...et celui qui
aurait été le pire pour elle : ne plus revoir Lou,qu'elle aimait par dessus tout.
Le flot ininterrompu des questions de Lou la ramenait au temps présent
Angelique se serra un peu plus contre le bras de Lou posé sur ses épaules , puis fit face aux questions

}oui je suis la...parce que j'ai réussi a m'evader..j'ai profité de l'inattention d'un homme qui me surveillait
pour lui prendre son épée.J'ai pu ainsi me sauver a travers bois et champs.
Mes contractions avaient commençées...Arthur n'est pas né captif mais en sécurité chez de braves paysans qui m'ont
recueillie ,aidé a accoucher et soignée


Angelique s'arreta un instant pour contempler,les yeux embués de larmes,leur fils Arthur paisiblement endormi contre Lou

Arthur est né le 25 Décembre
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:39

Louis-Oscar a écrit:Louis-Oscar tout en écoutant le récit de son épouse Adorée, avait les images de la scène relatée qui défilaient...
Angelique, vaillante et remplie de courage, ou peut être pourvue de cette énergie particulière, que seul le désespoir inspire, subtilisait une lourde épée pour sauver sa vie et celle de leur enfant à naitre...
Courant malgré la naissance qui s'annonçait, à travers bois et champs...

Feu Camille,sa mère adoptive, lui avait un peu parlé des douleurs de l'enfantement, et des dangers encourus...

Il resserra un peu plus encore l’étreinte de son bras sur son Aimée, laissant le silence parler pour eux...

Cet étonnant brin de femme incitait l'admiration et le respect , malgré son visage pâle, ses cernes...
Et quand elle termina en disant :


Arthur est né le 25 Décembre

Oh...!

Et il leva les yeux une nouvelle fois vers le ciel égayé de quelques hirondelles, pensant que Pascal et le Très haut veillaient encore au grain.

Puis l'heureux Papa couva du regard le fruit de leur Amour et lui murmura:

C'est un bien beau jour que tu as choisit là !
Et grâce à la plus admirable Maman, te voilà aujourd'hui dans mes bras...!


Avec un sourire ému, dirigé cette fois vers son Aimée, il ajouta:


Vous me rendez si heureux et si fier...!

Et il poursuivit en lui même, n'osant le clamer de vive voix, après ses mois passés sans Elle...:
Vous êtes ma vie, mon horizon ...
Je vous aime tellement...!


Puis, lui revint à l'esprit la Taverne...Et cet homme ...


Mais après..?
Pourquoi cet homme à vos cotés...?
Un lien avec votre enlèvement..?
Me faut il l’occire...?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:40

Angelique a écrit: Angelique ne quittait toujours pas des yeux Lou,visiblement perturbé par toutes les informations qu'elle lui

transmettait...son regard allait du père a l'enfant et de l'enfant au père

Angelique se perdit dans ses pensées..un flot d'images tournait devant ses yeux...l'ibstant ou elle avait annoncée a Lou

l'arrivée futur d'un enfant,les mois qui s'ecoulaient lentement tandis que sa taille s'épaississait doucement

Une nouvelle salve de questions la ramenèrent a la realité

Non cet homme comme vous dites n'a pas de lien avec mon enlevement..et il n'était pas a mes cotés

D'ailleurs ce n'est ni a Bourges ni a Sancerre que l'on m'a retenue prisonnière


Angelique regarda Lou le cœur rempli d'amour pour son epoux
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:41

Louis-Oscar a écrit:]Les réponses données eurent pour effet de le rendre muet...
Que devait il en penser...?
Cet homme tellement détestable qui se moquait ouvertement de lui...
Qui nommait les enfants de son épouse sous le terme de morveux ...
Qui affirmait qu'Angelique n'avait plus rien à faire avec lui...
Sans parler du courrier de Danath,son père adoptif, qui avait aperçu le Sieur en question et son épouse à Sancerre...
Se bécotant dans la neige ...


Mais les yeux de son Aimée, débordant d'Amour, chassèrent toutes ses images...
Un tel regard si aimant ne pouvait mentir...!


Il lui confia sa pensée de l'instant...:

Mais pourtant...
Il semblait si proche de vous...
Je dois vous avouer avoir ressenti de la jalousie et de la colère, ce jour là en Taverne...
Vous ne disiez rien...
Il répondait pour vous...


Peut être le bébé sentit la tension palpable qui montait, et choisit cet instant pour se manifester...
Un peu désemparé, Louis-Oscar oublia le passé, se concentrant tout entier à contempler son fils et à murmurer.


Dors mon fils, dors...!
je suis là et je veille ...!


L'enfant calmé, l'heureux Papa retrouva vite le fil de la discussion et lança, toujours inquiet pour son épouse, vu la missive reçue:


Mon tendre amour pouvez vous me rejoindre a notre endroit secret je vous y attend...il y va de notre vie.
Je vous aime...votre Angelique

Qui a osé vous enlever..? Et pourquoi..?
Jamais je n'ai reçu de nouvelle...
De demande de rançon ou autre...


Puis, l'histoire d'Angelique, de ses origines soigneusement cachées, et de ce médaillon qu'elle portait, lui revinrent à l'esprit en formulant ses questions...
Il frémit en repensant à tout celà...


Racontez moi...!

Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:42

Angelique a écrit: Angelique regarda tour a tour Lou puis les enfants tandis qu'elle ecoutait les questions qui tombaient en masse

Le moment le plus difficile était arrivé :elle devait tout dire a son epoux.Elle ne pouvait le laisser dans l'ignorance

Les yeux toujours rivés a ceux de son tendre epoux et commença

Lou mon amour , quoique la situation puisse pretendre le contraire ,je ne suis pas une femme volage et mes

sentiments pour vous sont toujours aussi profonds

J'ai essayé a plusieurs reprises de m'evader et l'on m'a menacé d'eliminer ma famille si je dénonçais mes ravisseurs


Angelique sentait sa gorge se nouer mais continua son recit

alors j'ai agis comme je pensais le mieux en adoptant une attitude volage aupres d'autres hommes pour montrer

ainsi que vous n'etiez plus mon epoux ,que vous n'etiez plus important pour moi...ainsi votre vie n'etais plus en

danger et c'est pourquoi vous m'avez vu aux cotés de cet homme avec qui j'ai echangé quelques baisers

uniquement ...je sais que je peux vous perdre mais je prefere

ca plutôt que l'on vous assassine
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:43

Louis-Oscar a écrit:Que penser de tels aveux...?
Que répondre...?

Comment une femme si menue pouvait trouver autant de courage et de force d'âme pour protéger les siens..?

Mais ce n'était pas qu'un simple femme, c'était Angelique ...!
Sa Dame...!
Son Épouse Adorée...!

Qui suite à sa confession semblait figée...
Elle paraissait à cet instant si fragile, si démunie, si pâle...

Bien des questions restaient encore sans réponse, mais il n'était pas temps...

Il resserra l’étreinte de son bras autour de sa taille, inspira profondément en fermant légèrement les yeux, comme pour s’imprégner de l'essence de son Aimée, de son odeur qu'il aimait tant et baissa sa tête pour que leur front se touchent.

Puis murmura:


Mais vous êtes là...!
Votre simple présence me comble, je vous aime tellement...!
Rien ne pourra défaire ce lien qui nous unis et...


C'est bien entendu à cet instant qu'Arthur décida que son papa devait entendre sa voix...

Évidemment un peu surpris, craignant même d’être la cause de son inconfort, en le tenant mal, Louis-Oscar ouvrit de grand yeux, en regardant Angelique.


Heu...je dois faire quoi ..?

Mais les cris du bébé couvraient ses paroles...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:43

Angelique a écrit:Angelique ne bougeait pas. Pale et angoissée elle attendait les paroles de son tendre amour

Elle avait conscience qu'elle pouvait a tout moment perdre ce bonheur qu'elle avait la chance de posseder depuis

leur union mais elle avait trop peur de le laisser en danger ainsi que les enfants

Un immense poids s'effaça de son coeur quand Lou la serra contre lui pour lui murmurer de doux mots

Leurs fronts se touchaient telle une douce caresse quand Arthur se manifesta bruyament

Angelique regarda Lou qui se senti soudain comme perdu.Elle lui sourit largement puis prit doucement Arthur

dans ses bras

Vous ,vous ne pouvez rien faire mais moi oui...il se trouve que notre fils a faim

Tandis qu'elle parlait Angelique installa Arthur contre elle puis deboutonna sa robe et decouvrit un sein

qu'Arthur chercha quelques secondes avant d'en saisir le teton et se mit a teter avidement
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:45

Louis-Oscar a écrit:Quel tableau magnifique et tellement bouleversant...!

Il restait là, à contempler son Aimée qui pour nourrir son Fils affamé, venait d'ouvrir le devant de sa robe, libérant son sein si blanc...
Arthur, satisfait, ne se faisait pas prier et tétait goulument.

Louis-Oscar restait bouche bée, tout simplement émerveillé...
Mais si son ancien Précepteur avait assisté à la scène, il lui aurait sans doute lancé :

Fermes ta bouche, tu vas gober les mouches !

Fort heureusement, Les enfants qui jouaient près de l'attelage arrivèrent en courant, suivi de Nuage.
Ils semblaient inquiets, et la petite Ange lança, encore essoufflée :


Pourquoi il a pleuré mon petit frère?

Puis quand elle aperçu sa Maman le nourrir, elle découvrit ses petites dents nacrées avec un grand sourire et lança

Oh il avait zuste faim ..!


Oui ...
Et moi aussi j'ai un peu faim !

Ajouta Gabriel.

Louis-Oscar regarda alors le soleil qui commençait déjà à descendre sur l'horizon.


Oh ...! Oui vous avez raison les enfants ...!
On attend juste que votre petit frère soit rassasié, et on va tous rentrer...!


l'heureux papa posa ses yeux sur la plus jolie des Mamans, et eu la crainte un instant d'avoir parlé un peu vite...
Il espérait tant une confirmation à son affirmation...

Et il ancra son regard à celui de son épouse Adorée, tandis qu'elle réajustait son décolleté d'une main, son Fils repu souriait aux anges.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:45

Angelique a écrit: La tétée terminée , Angelique laissa a Arthur le temps de digerer puis d'une main elle reboutonna sa robe

tenant Arthur de l'autre main.Elle sourit en voyant les jumeaux arriver en courant

C'est en les entendant qu'elle se rendit compte qu'il était l'heure du gouter. Elle sourit tendrement a Lou

mon amour je crois qu'il est l'heure du souper. Ange et Gabriel doivent avoir faim...et Arthur doit etre changé

Angelique ancra son regard dans celui de son tendre epoux et lui sourit avec une infinie tendresse

et puis....j'ai vraiment hate que nous rentrion ensemble....chez nous

Elle se leva et lui tendit une main

nous rentrons?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Louis-Oscar Mar 14 Mar - 19:47

Louis-Oscar a écrit:Comme en apnée, Louis-Oscar avait encore ses yeux rivés sur le si beau visage de son Aimée, guettant La réponse tant espérée...

Son cœur battait si fort que ses tempes lui faisaient mal...
Il en oubliait même de respirer, alors que ce n'est pas vraiment bon pour la santé hein...

Des sentiments comme la crainte et l'espoir se disputaient en lui la place d'honneur...

Puis, Angelique avec ce regard et ce sourire qu'il aimait tant, mit fin à son supplice ...:


j’ai vraiment hate que nous rentrion ensemble....chez nous

Puis se leva et offrit simplement sa main tendue en ajoutant ..

nous rentrons?
Peut être était ce simplement les cloches du Prieuré tout proche, ou peut être était ce les tambours de son cœur qui raisonnaient jusque dans sa tête...?

Mais l'effet fut tel que Louis-Oscar posa un genoux au sol puis la saisit très délicatement, comme si cette main était le plus précieux des trésors, et l'effleura de ses lèvres sans quitter des yeux son Adorée .

Puis de nouveaux sur ses deux pieds, il ne se sentait plus de joie, et ouvrit largement ses deux bras, pour étreindre la plus jolie des Mamans et leurs Enfants.


Et c'est avec les yeux embués par tant d'émotions que l'heureux Papa lança :

Oui Rentrons !

Louis-Oscar dû se résoudre à libérer de ses bras, Sa Famille maintenant réunie...
Puis il aida son Épouse tant Aimée, à prendre place dans la voiture avant de guider l'attelage jusqu’à Bourges, vers leur petit logement au dessus de l'atelier.


( à suivre -> http://www.droits-divins.com/forums/tp398--RP-Priveacute--En-attendant-lIliade.dds)
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés ! Empty Re: [RP] Le pigeonnier du Prieuré, où le paradis des messagers ailés !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum