Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[RP] Hôtel particulier de Bengy

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[RP] Hôtel particulier de Bengy - Page 2 Empty Re: [RP] Hôtel particulier de Bengy

Message par Madalena Mer 11 Jan - 15:49

Lena la laissa prendre ses mains, molles comme une poupée de chiffon. C'était si étrange cette sensation après avoir dit si peu mais tellement en même temps.

Merci beaucoup. répondit-elle à la proposition pour les médecins. Je n'ai pas osé déranger Monsieur de Lhavilland, il doit s'occuper des gens sur deux villes c'est déjà un travail monumental...

Ses yeux exprimèrent plus de gratitude encore lorsqu'il fut question des recherches pour son Parrain et sa famille.

Merci beaucoup vraiment.

Puis, les monstres. A leur évocation, ses mains minuscules se crispèrent sur celles de son amie, avant qu'elle incline doucement la tête sur le côté droit.


Je vois. Je le comprends, et j'espère que ce genre de crimes n'arrivera plus jamais. Et aussi peu que possible en général...

Un regard aux cerbères, regard calme car elle se doute qu'il leur est interdit de parler de ce qu'ils peuvent entendre, et parce qu'ils ont eu un comportement exemplaire jusqu'à présent, comme s'ils s'étaient fondus dans la tapisserie.

En réponse au point sur sa sécurité, Lena se contenta d'un sourire et de serrer les mains de Victoria. Puis elle ferma les yeux quand il fut question de ses compétences.

Je dois tout au Prince Aimelin. Il est celui qui m'a donné ma chance. Il m'a tout appris. Je ne fais que suivre ses pas, en espérant le faire au mieux pour lui faire honneur.

Et là, les finances. Elle resta silencieuse un instant.

En temps qu'échevine à l'urbanisme, je peux voir les caisses. Cela fait un moment que je voyais leur contenu fondre comme peau de chagrin, jusqu'à passer en dessous de la ligne des 10 000 tournois. Me demandant ce qui se passait, je me suis lancée dans des investigations lorsque Son Altesse Sérénissime m'a nommée pour l'intérim. finit-elle par expliquer, le mieux se dit-elle étant encore de tout dire tel quel. J'ai listé toutes les entrées d'argent et les sorties connues. Ce faisant, j'ai découvert que les taxes du Berry avaient été modifiées. Je ne sais quand, et je ne sais par qui. Mais j'ai demandé à Monsieur Deschamp de remettre les taxes telles qu'elles étaient avant. Les caisses ont commencé à remonter tout de suite.

Il reste cependant une lourde perte financière le dimanche, et je pense qu'elle correspond aux salaires des membres du Gouvernement Berrichon, des bougmestres, enfin du seul qui le touche car pour Sancerre cela semble ne pas se faire, et des brigadiers. Je sais bien que ces salaires sont fixées par Sa Grâce en charge des finances royales, et devraient donc être prélevés dans les caisses royales, mais le montant semble correspondre. Donc j'ai pris sur moi de suivre chaque jour l'évolution des finances, pour tenter de percer ce mystère. Et si je suis reconduite à l'Urbanisme suite à cette intérim, je continuerai.

Le peu que j'ai pu faire n'est cependant qu'une mesure nécessaire mais qui ne se suffira pas à elle-même sur le long terme. Pour cela, il faut relancer l'économie au sens large. Peut-être à travers les corporations, ou en contactant les habitants pour les faire réagir individuellement. Mais il faut vraiment se pencher sur cela. Peut-être la Couronne pourrait-elle appuyer le Gouvernement Berrichon dans de tels efforts. Mais elle le fait déjà pour les rachats du marché. Alors, je ne sais pas....
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hôtel particulier de Bengy - Page 2 Empty Re: [RP] Hôtel particulier de Bengy

Message par Madalena Mer 11 Jan - 15:49

Victoria a écrit:Comment rester de marbre devant tant de désespérance et de chagrin ? Victoria en est toute tourneboulée et voudrait pouvoir, d'un coup de baguette magique, comme dans les contes pour enfants, remettre tout ce monde dans le bon sens de la marche. Les douleurs, les chagrins, la maladie, les disparitions, ne faisant plus partie de cet univers qui aujourd'hui glace le sang. Mais ... elle n'est point magicienne. Elle se contente de serrer un peu plus vivement les mains de son amie.

C'est le moins que je puisse faire et c'est si peu... si peu ...

Un gros soupir de la jeune fille est alors lancé comme un SOS en pleine mer. A l'écoute de l'état des finances, Victoria qui n'en connaissait pas la teneur, écarquille les yeux.

Votre information mérite toutes les attentions.

Elle doit réagir et en parler à Paul urgemment. A moins qu'il soit déjà au courant et qu'il réfléchisse au moyen de parer à cette urgence ? Victoria ne sait pas et se sent un peu larguée devant cette situation alarmante.

Il se peut que notre Contrôleuse des finances soit déjà en train de réfléchir au moyen d'éviter une catastrophe ? Je ne comprends pas pourquoi le barème des taxes a été modifié ? Sur les ordres de qui ? Voilà qui mérite des éclaircissements. Vous avez bien fait de remettre d'aplomb ce qui a été déréglé sans raison apparente. Il ne faut pas qu'une telle extravagance insensée se reproduise. Quant aux salaires, il me semble qu'ils ont été décidés en haut lieu ? Mais revoir leur montant est sans doute nécessaire d'après ce que vous m'indiquez, notamment sur le bilan des dimanches.

Victoria venant de promettre à son Amie que tout ce qui se dirait ici resterait entre elle et Madalena, elle se doit de demander permission d'en parler à Paul.

Me permettez-vous d'en informer le Régent ? Ou peut-être, pourriez-vous lui transmettre un rapport circonstancié de vos observations ?
Ce qui serait sans nul doute, bien plus parlant et ferait gagner du temps.


Après une courte pause, elle ajoute :

La couronne DOIT appuyer le Gouvernement si tant est que celui-ci ne s'aventure pas dans des expériences qui n'ont pas été décidées en haut lieu.

Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hôtel particulier de Bengy - Page 2 Empty Re: [RP] Hôtel particulier de Bengy

Message par Madalena Mer 11 Jan - 15:50

Lena écoutait, et elle finit par baisser doucement la tête.

J'oubliais que j'ai demandé aussi à ce que la prime à l'emploi soit baissée de deux à un tournoi le temps que les choses aillent mieux. Le nouveau Gouverneur saura tout, et aura les cartes en main.

Nouvelle pause, avant de répondre avec le peu d'éléments qu'elle avait.

J'ai enquêté, mais je n'ai trouvé aucune déclaration officielle ni rien dans les archives sur une modification des taxes. J'ignore qui l'a fait et pourquoi, et encore moins pourquoi de cette manière alors qu'il s'agit de la seule et unique source de revenu pour les caisses de la province, la bourse étant fermée. Je crains de ne pouvoir donc répondre à ces questions.

Pour ce qui est des salaires, cela ne reste qu'une hypothèse de ma part. Je vais voir au fil du suivi si cela se confirme, mais en soi ce ne sera pas un problème si l'argent rentre en suffisance pour y pallier. Ce qui n'était clairement plus le cas jusqu'à ce que je fasse remettre les taxes comme avant et baisser la prime à l'emploi.

Je m'en veux de ne pas avoir posé des questions avant vous savez ? Je ne m'occupe bien sûr que de l'urbanisme en temps normal, mais j'aurai dû essayer d'interpeler sur le sujet.


Informer le Régent ? Elle repense d'un coup...

J'avais préparé un rapport à son intention, que j'ai laissé ici. Je suis encore ignorante de la relation qu'entretiennent la Couronne et la Province, aussi je ne l'ai pas encore envoyé, ne sachant pas si ce serait opportun. Peut-être puis-je aller le chercher et vous le remettre, ainsi vous le lui transmettrez ?
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hôtel particulier de Bengy - Page 2 Empty Re: [RP] Hôtel particulier de Bengy

Message par Madalena Mer 11 Jan - 15:50

Victoria a écrit:J'ai en effet remarqué que les salaires proposés étaient à la baisse ces derniers jours. Il faut pouvoir rééquilibrer cela mais sans savoir où en est exactement l'état des finances, cela devient fort compliqué, il me faut le reconnaître.
Qui était le Gouverneur en place avant votre nomination ?

Si Victoria tente de toujours être aux faits des évènements importants au sein du Berry, la valse des Gouverneurs est un point qu'elle a bien du mal à suivre, d'où sa question.

De mémoire, je n'ai pas non plus souvenir d'une ordonnance royale visant à modifier les taxes. Vous n'avez pas à vous en vouloir puisque d'autorité avez-vous mis en place et dans l'urgence, ce qu'il fallait pour arrêter la catastrophe qui s'annonçait. Il faut à présent tirer cette histoire au clair afin que cela ne se reproduise plus dans l'avenir.

J'accepte volontiers d'être le lien entre vous et le Régent pour transmettre votre rapport. Croyez bien qu'il lui sera remis dès mon retour au Palais.


Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hôtel particulier de Bengy - Page 2 Empty Re: [RP] Hôtel particulier de Bengy

Message par Madalena Mer 11 Jan - 15:50

C'est tout le problème. répondit-elle concernant les Gouverneurs.

J'ai assuré l'intérim suite à la révocation de Madame Tiffanie par Son Altesse Sérénissime. Elle succédait à Monsieur Anthony Deschamp, qui lui-même assurait l'intérim après que Son Altesse Sérénissime ait destitué Monsieur Phillipe.d.forbach.

Si vous voulez bien m'excuser un instant, je vais chercher le rapport.


Elle se leva et alla à l'étage chercher le document. Elle s'en revint ensuite et le lui tendit.

Vous pouvez le lire. Comme vous le voyez je ne l'ai pas scellé. Je peux le faire si c'est préférable. J'ai joint la copie du rapport que je vais laisser pour le prochain Gouverneur, je le mettrai à jour au fur et à mesure.

De nous, Madalena de Saint-Samson, Gouverneur par intérim de la belle province du Berry,
A Votre Altesse Sérénissime Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, Régent du Royaume de France et de Navarre,


Salutations et paix.

Par la présente, je me devais de vous faire un rapport concernant la situation économique du Berry lors de l'intérim que j'ai été amenée à effectuer suite à votre décision de me nommer Gouverneur du Berry le temps des élections.

En effet, étant échevin à l'urbanisme, il m'est donné de voir l'état des finances du Berry. Depuis longtemps, j'ai constaté que les caisses de la province fondaient à vue d'oeil.

Dès ma nomination comme Gouverneur, je me suis donc enquise de la chose, et j'ai ouvert une enquête sur le sujet. J'ai découvert qu'à un moment indéterminé, les taux d'imposition sur les produits du marché perçus par le Berry ont été modifié de telle manière que les sorties d'argent quotidiennes liées à la prime à l'emploi (2 tournois par embauche) et à l'entretien des cellules de prison (5 tournois par jour par cellule pour 5 cellules) n'étaient plus compensées par cette seule et unique source d'encaissement que sont les taxes.

Nulle part d'après mes recherches il n'est fait état de ces modifications. Je n'ai trouvé aucune annonce, aucun décret, aucune information de quelque sorte que ce soit indiquant qu'un Gouverneur ait demandé à son intendant aux finances de faire cela. J'ignore donc qui a fait cela et quand.

Ainsi, l'état des caisses était le suivant :
- Le 30 Novembre = 6707,55 tournois
- Le 01 Décembre = 6651,77 tournois
- Le 02 Décembre = 6630,94 tournois
- Le 04 Décembre = 6181,92 tournois

Face à l'urgence de la situation, j'ai dû procéder à des mesures. J'ai ainsi fait diminuer la prime pour l'emploi de 2 à 1 tournoi. En outre, j'ai fait rétablir les taux de taxes tels qu'ils étaient utilisés auparavant. J'ai également collecté dans un document jusqu'alors inexistant la liste des entrées et sorties d'argent dans les caisses de la province.

Les résultats ne se sont pas fait attendre, et la remontée s'est immédiatement engagée.

Je n'ai pas pu faire procéder à un réajustement des fourchettes qui encadrent les prix, n'ayant pas eu le temps pour faire l'étude de marché nécessaire. Je gage que le Gouverneur qui me succèdera fera le nécessaire, de même pour un affinement du taux des taxes et à terme pour le retour à une prime à l'emploi à 2 tournois. J'ai fait annonce de ces modifications à Bourges et à Sancerre pour en tenir la population informée, de même que des nominations et changements effectués en mairie de Bourges.

Je ne sais pas exactement dans quelle mesure la Couronne de France et de Navarre s'implique dans ce qu'il peut se passer dans les provinces du royaume, mais je ne peux que recommander une plus étroite collaboration avec les Officiers Royaux pour éviter la prise de décision de façon unilatérale qui a bien failli causer la faillite du Berry.

Par ailleurs, j'ai eu l'occasion de remarquer que dans aucun office en dehors de l'urbanisme (et du Gouvernorat sous mon intérim) il n'est laissé en fin de mandat de bilan de la situation et des actions encore en cours ou restant à effectuer. Je pense que ce manque profond de communication, entre les équipes qui se succèdent d'une part, mais aussi vis à vis de la population et de la Couronne d'autre part, sont une partie du problème, et en tout cas profondément préjudiciable au Berry.

Ce ne sont cependant que des observations de ma part que je me permets de porter à votre attention, sachant votre jugement des plus sûrs quant à savoir ce qu'il incombe alors de faire ou pas.

Je vous prie de trouver ci-joint copie du rapport que je vais laisser à destination du prochain Gouverneur du Berry.

Puisse Pascal veiller sur vous et vous guider.

[RP] Hôtel particulier de Bengy - Page 2 Signat11

Rapport Gouvernance par intérim (18 novembre au 10 décembre 1656)


Urbanisme
- Taux établis à 44% pour Sancerre et 47% pour Bourges
- Pas d'actes en attente de signature
- En attente d'avis de la Chancellerie à propos de locaux pour un Tribunal à Bourges et une annexe à Sancerre
- Ecole supposément fonctionnelle, mais prise pour une Université suite à un quiproquo inexpliqué, alors que les locaux ne sont pas adaptés à cet emploi

Economie
- Caisses : (à mettre à jour fin de mandat)
- Remise à niveau des taxes sur les produits après la découverte de manipulations des taux par une personne indéterminée à une date indéterminée
- Diminution de la prime à l'emploi à 1 tournoi au lieu de 2
- Finances basses, mais petite remontée constatée suite aux mesures prises
- Ajout aux documents d'apprentissage pour Intendant aux Finances d'une liste des entrées et sorties d'argent des caisses du Berry
> Nécessité de vérifier et éventuellement ajuster les fourchettes des prix, qui ont également été modifiées

Police
- Nombre de geôles au minimum possible pour limiter les frais d'entretien
- Poursuite du travail de régulation du marché par les services de Police
- Plusieurs procédures en souffrance du fait d'une absence de retours de la Chancellerie

Mairies
- Nombre important d'ateliers et de champs inactifs
- Accueil de plusieurs nouveaux arrivants effectué
> Nécessité d'inciter à produire

Note
Travail exemplaire accompli durant cette interim par Monsieur Noah Dupuis, Monsieur Anthony Deschamps et Monsieur Danath. Monsieur Louis-Oscar a pris le relais de son épouse de façon tout aussi exemplaire, celle-ci étant souffrante.

Il est toujours plus compliqué de trouver des personnes voulant s'impliquer. Je vous souhaite plus de réussite que moi à cet égard, comme dans tous d'ailleurs.

Puisse Pascal vous guider et vous aider dans votre tache.

[RP] Hôtel particulier de Bengy - Page 2 Signat11
[RP] Hôtel particulier de Bengy - Page 2 Scel_j10
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hôtel particulier de Bengy - Page 2 Empty Re: [RP] Hôtel particulier de Bengy

Message par Madalena Mer 11 Jan - 15:51

Victoria a écrit:C'est consternée par ce qu'elle découvre au long du rapport de Madalena qu'elle repose les documents sur la console. Qui a osé mettre en péril le Berry sans ordres préalables ? Elle regarde la jeune Duchesse et secoue la tête à plusieurs reprises.

Vos conseils avisés seront à prendre en compte sans délai. C'est une évidence.
Ce que je vous propose et pour donner plus de poids à votre rapport, c'est de le transmettre immédiatement au Régent de France et de Navarre par l'un de vos coursiers et dès que je rentrerai au Palais, j'écrirai au Régent pour mettre l'accent sur l'urgence de la situation.
Si je peux le voir cela serait mieux mais comme tout le monde, il me faut pouvoir attendre une audience car il est fort sollicité.

Sa condition de future épouse du Régent n'excluent pas le protocole et un ordre de passage dans les priorités de Paul et elle n'entendait pas utiliser de passe-droit pour ses demandes fut-ce t-il d'ordre professionnel. Connaissant la détermination de Madelana, il ne faisait aucun doute que le rapport serait déposé au Régent avant même que Victoria ne quitte la demeure de son amie.

Comment reprendre une conversation plus légère après cela ? Pourtant, et sans oublier le Berry, le Royaume, Victoria se résout-elle à oser parler de son futur mariage.


Nous nous reverrons très vite puisque mon mariage est proche.
J'ai tant à faire pour l'organiser selon nos souhaits que je ne sais plus comment avancer.


Un sourire est adressé à Madalena.

J'ose espérer que tout se déroulera au mieux. J'ai reçu hier le tissu pour ma robe. Il me vient de Venise. Je dois à présent me consacrer à des essayages interminables. Le modèle est choisi, il m'a été présenté ce matin parmi dix autres qui ne plaisaient moins.
Je ne vais d'ailleurs pas trop m'attarder car le couturier n'est pas du genre très patient et doit déjà trépigner avec ses aiguilles et son fil.

Souhaitez-vous que je vous l'adresse ici afin qu'il vous aide dans le choix de votre tenue ?

Victoria se doute bien que Madalena doit avoir son propre couturier mais le sien venant d'Italie, il peut lui proposer quelques nouveautés très en vogue dans l'Europe toute entière.



Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hôtel particulier de Bengy - Page 2 Empty Re: [RP] Hôtel particulier de Bengy

Message par Madalena Mer 11 Jan - 15:51

Madalena reprit les documents.

Fort bien, je vais le sceller et le faire porter à Son Altesse Sérénissime. Cette expérience m'a donné des idées pour améliorer la communication, je les proposerai quand je serai au Conseil d'Etat. Je ferai un dossier des problématiques observées et de ce que je propose pour les résoudre. Après, libre à tous de décider si cela vous convient ou pas, ou si cela vous donne des idées. dit-elle en souriant.

Les finances remontent, donc je pense que le pire est passé. Mais tout dépend totalement de l'activité sur le marché de la partie de la population qui paie les taxes. Et je vous avoue ne pas avoir compris la démarche de la ou les personnes qui ont appliqué de si étranges taxes. Il y a d'une part les taxes de la province, d'autre part les taxes royales. Donc même les choses sur lesquelles ces personnes avaient enlevé la taxe de la province sont toujours taxées puisque la Couronne a laissé son propre prélèvement. Par conséquent ils n’exonèrent personne de taxes ni ne baissent réellement ces taxes sur les produits, cela n'aide en fait absolument personne. Je ne comprends pas du tout la démarche, et ce d'autant moins que nous avons une activité économique très réduite. Mais je suppose que pour qui l'a mise en place cela a un sens. C'est dommage qu'il n'ait pas jugé utile d'en informer autrui et d'expliquer la logique qui se cache derrière ces changements.

Elle haussa doucement les épaules. Que dire de plus. Mariage donc.


Je suis certaine que tout se passera pour le mieux. lui dit-elle sur un ton plus joyeux.

Pour ce qui est de ma tenue, ma Camériste s'en occupe. Elle s'occupe de trouver tout ce qu'il faut, et ma couturière fera merveille comme toujours. Cela dit je ne suis pas contre avoir ses coordonnées, ne serait-ce que pour me faire une idée de ce qui se fait ailleurs.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hôtel particulier de Bengy - Page 2 Empty Re: [RP] Hôtel particulier de Bengy

Message par Madalena Mer 11 Jan - 15:51

Victoria a écrit:Vos idées, vos observations, vos suggestions pour résoudre certaines zones d'ombre seront les bienvenues au Conseil d’État. Vous, mieux que personne, qui avez été au cœur même de certaines difficultés ou problèmes, pouvez nous éclairer de vos lumières. Il est certain qu'une communication élargie s'avère nécessaire pour ne pas retomber dans ce que je découvre avec ce rapport. J'avoue ne pas comprendre non plus ce qui a motivé celle ou celui ayant modifié ces taxes. J'espère que nous le découvririons rapidement afin d'avoir une vue d'ensemble sur la question nous permettant de rectifier le tir durablement.
Les finances remontent et c'est une bonne chose mais ce qui s'est produit ne doit plus se reproduire et en cela, nous nous devons à présent d'en comprendre le pourquoi du comment afin d'être parfaitement en contrôle à l'avenir.


Victoria se lève, ne souhaitant pas retenir trop longtemps son amie revenue tout spécialement pour elle.

Je vais à présent retourner à mes essayages. Je vous remercie, Madalena, d'avoir abandonné vos dossiers pour ce moment passé ensemble. Je vous renouvelle ma joie de vous avoir à mes côtés en tant que témoin pour ce grand jour qui approche à grands pas. Il est important d'être entourée de ceux que l'on aime lors d'un tel serment à prêter pour toute une vie.

Elle dépose un baiser chaleureux sur la joue de son amie et esquisse quelques pas en direction de la porte.

Mon couturier n'est là que le temps de confectionner ma robe de mariée puis il repartira en Italie mais je vais lui demander de vous adresser quelques tissus de Venise.

Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hôtel particulier de Bengy - Page 2 Empty Re: [RP] Hôtel particulier de Bengy

Message par Madalena Mer 11 Jan - 15:52

Si je peux être d'un secours quelconque, j'en serai heureuse, je ne demande rien d'autre. Et pour les finances, je suis certaine que nous trouverons. Déjà, dès que la communication sera meilleure, je suis certaine qu'une grande partie de la question sera résolue. répondit-elle en souriant, regagnée par l'optimisme.

Je vous en prie, merci à vous d'être venue, et d'être là simplement. Je suis heureuse d'avoir l'occasion de l'être aussi pour vous. ajouta-t-elle, toujours émue par sa demande qui lui rappelait finalement tant de choses, jusqu'à leur première rencontre.

Oh merci beaucoup ! S'il ne passe que quelques jours, il vaut mieux qu'il se consacre pleinement à votre robe, c'est l'important !

Elle se leva et s'en fut à ses côtés pour la raccompagner.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hôtel particulier de Bengy - Page 2 Empty Re: [RP] Hôtel particulier de Bengy

Message par Madalena Mer 11 Jan - 15:52

Victoria a écrit:Les derniers propos tenus par Madalena étaient plein de bon sens. Victoria ne put que les approuver et quitter son amie le cœur chargé d'espérance quant au futur du Berry.

Qu'il en soit ainsi et que le Tout Puissant nous accompagne dans cette tâche.

Elle se tient à présent dans le hall et enfile sa capeline fourrée, ses gants et sourit à la jeune Duchesse.

C'est si réconfortant de vous savoir là, jamais loin.
A très vite mon Amie et prenez grand soin de vous. D'ici demain, nous vous ferons porter ces tissus.


Un dernier regard bienveillant et Victoria suivie de ses quatre cerbères quittent la demeure de Madalena pour s'en retourner au Domaine Daphné.

Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hôtel particulier de Bengy - Page 2 Empty Re: [RP] Hôtel particulier de Bengy

Message par Madalena Mer 11 Jan - 15:52

Lena opina de la tête à la remarque de Victoria, avant de sourire à la suivante.

Aussi longtemps que le Très Haut me le permettra, je serai là.

Merci beaucoup, prenez soin de vous aussi, à très bientôt.

Et de la raccompagner avec ses gardes du corps, auquel elle a fait donner une boisson chaude avant de partir quand même.
Madalena
Madalena

Messages : 987
Date d'inscription : 02/01/2017
Localisation : Bureaux de l'Urbanisme ou Siège du Gouvernement

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hôtel particulier de Bengy - Page 2 Empty Re: [RP] Hôtel particulier de Bengy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum