Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

+9
Amethyste
Victoria
Yllian
Ygraine
Angelique
Sarah
Missdaisy
Louis-Oscar
LouiseLamotte
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par LouiseLamotte Sam 11 Fév - 17:21

En fin de semaine dernière, j’avais eu l’idée et l’envie d’organiser une Soirée Dansante à Sancerre, me disant que la Saint-Valentin, que les gens appellent aussi la Fêtes des Amoureux, serait une bonne occasion.

J’avais œuvré durant 4 jours, entre mes gardes, pour faire en sorte que cela soit une belle soirée, ouverte à tous.

Samedi, j’avais été chercher les clés de la salle. En échange de quelques tournois, j’avais pu embaucher quelques personnes, en plus des organisateurs, pour la nettoyer et faire en sorte qu’elle brille pour l’occasion. Un travail titanesque en peu de temps mais le résultat été là.

La salle avait été aérée puis chauffée. Les voilages avaient été nettoyés et réinstallés. Les bougies des suspensions changées et allumées. La salle était alors doucement éclairée pour donner une ambiance chaleureuse. Tout autour de la salle, des bancs avaient était placés contre les murs.


[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Mini_772224e977749d917d67c27e5dd1d28f81f6d5


J’avais trouvé un traiteur, à qui j’avais demandé, un peu en urgence, la réalisation d’un buffet pour que les gens puissent se rencontrer autour d’une assiette ou d’un verre. Un caviste avait aussi accepté de me fournir en alcool de toute sorte. Il avait été installé sur la gauche de la salle, sur deux tables. Il y avait un peu de tout. Je l'avais voulu assez simple. Deux serveurs étaient sur place en cas de besoin où pour servir les convives les plus nobles.


[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Mini_315488f0678901e9e24fc7b80129064b6edb03


J’avais pensé à la sécurité des lieux. On ne pouvait pas réunir autant de personne sans que cela soit un minimum sécurisé. Aussi, deux gardes étaient postés à l’entrée de la salle et un autre à l’intérieur, discrètement placé mais bénéficiant d’un bon point de vue. Sans oublier que moi aussi, j’étais là. Même si je n’étais pas de garde, en cas de problème, je restais Maréchal des Logis.

Enfin, ce qui me tenait le plus à coeur : les musiciens. Que serait une soirée dansante sans musique ? Ces derniers mois, j’avais pu rencontrer d’autre musiciens Sancerrois qui partageaient avec moi l’amour de la musique. Ils avaient acceptés de venir jouer, en ma compagnie, durant cette soirée. Nous nous étions donc six, installés devant les grandes fenêtres, au centre de la pièce, laissant toute la piste disponible pour les danseurs.

J’étais arrivée tôt à la salle, une bonne heure avant l’ouverture des portes afin de pouvoir finir les derniers préparatifs. J’avais revêtue une robe claire, brodée, assez décolletée. J’avais relevé mes cheveux en chignon, pour ne pas être gênée par eux.

Après quelques dernières vérifications, je pris place au centre des musiciens, violon en main. Les premiers habitants n’étaient pas encore arrivés, mais je décidais de commencer à jouer. Je voulais que lorsqu’on entre dans la salle, la musique s’élève déjà.



LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Louis-Oscar Mar 14 Fév - 19:58

Le trajet en calèche jusque Sancerre fut inoubliable pour Louis-Oscar qui rayonnait.
Angelique, son Épouse Adorée l’accompagnait, emmitouflée d'une chaude fourrure  !
Quelques flocons virevoltait, mais le froid  installé les retenait.

Galamment, il descendit le premier et lui tendit ses bras.


Nous y voilà , laissez moi vous aider!
Qu'elle est belle avec les joues rougies par le froid !
Pensa t'il, avant de déposer un tendre baiser sur ses lèvres.


Je suis tellement heureux de vous avoir à mes cotés ce soir !

Mais comme leurs yeux  parlent pour eux, il n'était pas nécessaire d'en dire plus.

Prête?
Dit il encore avec un brin d'espièglerie, sans cesser de lui sourire, tout en poussant la lourde porte d'entrée .

Louis-oscar s’arrêta net, en voyant la pièce ainsi parée.
La Bonne Fée ne s'était pas contentée d'habiller Cendrillon il semblerait !


La salle annexe était méconnaissable, et déjà une musique entrainante remplissait le lieu.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Missdaisy Mar 14 Fév - 21:04

Daisy arriva devant la Salle bien emmitouflée dans sa cape,
le froid était certes tonifiant mais les flocons de neige le rendait piquant avec leur humidité...

Elle secoua sa cape avant de pénétrer dans la Salle d'où une musique s'échappait déjà
invitant à entrer, peut-être Jarod passerait il attiré par cette entrainante musique

Daisy entra et s'émerveilla devant la beauté de la salle, elle chercha Louise Leolan des yeux afin de la féliciter de son travail, tout était parfait, c'était une véritable magicienne.
Daisy lui adressa un sourire en la reconnaissant au centre du groupe des musiciens,
puis apercevant le jeune Gouverneur, elle s'approcha du couple afin des les saluer
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Sarah Mar 14 Fév - 21:07

Sarah avait dit qu'elle viendrais et elle arrive.
Bon changer de robe, en mettre une plus élégante pour cette soirée.
Ne sachant pas très bien danser , ni même si elle danserai dans la soirée.
C'est donc seule qu'elle arriva .

Entrant dans la salle ,qui était merveilleusement bien décorer  et puis le buffet donnait envie, elle irai surement faire honneur aussi.
Elle chercha du regard si elle connaissait du monde...mais bon personne qu'elle pouvait connaitre a par bien sur Louise .

Elle alla la voir et lui fit un petit signe de main , c'est vrai qu'elle jouait admirablement bien.
Sarah
Sarah

Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Angelique Mar 14 Fév - 21:52




La diligence venait de les deposer devant la salle de bal
Angelique se glissa dans les bras que lui tendait son tendre epoux pour l'aider a descendre
Elle en profita pour deposer un baiser sur ses levres en souriant

je suis si heureuse d'etre la avec vous ce soir

Elle posa delicatement sa main sur le bras de Lou et entra avec lui
Elle retira sa cape laissant apparaitre sa robe

Spoiler:
Angelique
Angelique

Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Invité Mar 14 Fév - 23:07

La journée avait été éprouvante mais il s'était tout de même apprêté pour se rendre en ville .
Revêtu de son manteau et d'un couvre chef de saison car il faisait encore bien froid en ces soirées d'hiver
Il marcha à alure modérée dans les ruelles pour arriver enfin devant la salle . Il salua les quelques personnes qui discutaient
devant la porte et pénétra dans la salle . La musique entraînante jouée par les musiciens créa le cadre parfait pour une excellente soirée.

Il chercha autour de lui des personnes qu'il connaissait  et aperçut Daisy , bien élégante ce soir, qui se dirigeait vers le Gouverneur accompagnée de sa Dame .

Il sourit et préféra rester discret pour le moment. Ils allaient certainement parler un peu travail.

Donc sa mission du moment était ..Où est le Bar ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Louis-Oscar Mar 14 Fév - 23:45

Rester figé à contempler la salle, c'est pas une bonne idée ...

Louis-Oscar repéra bien vite la jeune Louise sur l'estrade, entourée de ses musiciens, et lui sourit simplement, avant de s'incliner bien bas.
Puis, il murmura quelques mots à son épouse:

Nous irons la saluer un peu plus tard si vous voulez bien, je ne voudrais pas l'interrompre dans son morceau !
Comme je vous l'ai dit, c'est à elle que nous devons cette  soirée magistralement organisée


Et Missdaisy fit son apparition.

Louis-Oscar la salua donc, la gratifiant de son franc sourire avant de dire avec un brin de fierté dans la voix:

Permettez moi de vous présenter mon épouse, Angelique !


Et à son Aimée il dit, toujours en souriant:

Voici notre Bourgmestre de Sancerre,  Dame Daisy , qui a eu la gentillesse d'accepter de travailler avec moi !
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Missdaisy Mer 15 Fév - 9:42

Daisy afficha un grand sourire, elle sentait toute la fierté du jeune Gouverneur à présenter son épouse, cela faisait chaud au coeur un couple uni, elle fit un respectueux signe de tête

Enchantée de vous rencontrer Angélique...

Un regard circulaire autour de la salle lui permit d'entrevoir un visage connu qui semblait
chercher quelqu'un ou quelque chose, elle le vit s'arrêter auprès du bar et eu envie de rire mais se retient

Puis elle se tourna vers Louis Oscar

Les gens commencent à arriver, si je puis me permettre et sans vouloir vous commander peut être pourriez vous ouvrir le bal avec votre très charmante épouse, cela motiverait peut être les danseurs
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Ygraine Mer 15 Fév - 11:04

C'est toute timide que je fais mon entrée dans cette grande salle bien chauffée. Un bal des amoureux ! Je ne voulais pas y aller mais Maman a tellement insisté que j'ai cédé. Au fond de moi, je me cachais que j'avais une vraie envie d'y aller.
Bal à Sancerre, nous qui habitons Bourges, c'était déjà une complication. L'autre était de taille : la robe ! Mes guenilles habituelles ne faisaient pas l'affaire et ma robe du dimanche justement, comme son nom l'indique, elle ne sert que le dimanche. C'est maman qui m'en a prêté une, une de celles qu'elle portait quand elle était jeune, il y a des siècles qu'elle a dit.
Elle me va bien dans un ton rouge léger, avec de la dentelle noir au col. Bien sûr je ne pourrai rivaliser avec les dames de la cour et mon miroir, s'il avait le don de la parole, me dirait certainement que je suis très belle. Rien de tel qu'un bal de la Saint-Valentin m'a dit Maman, pour te trouver un amoureux. Bien sûr, j'ai rougi si bien qu'avec ma robe rouge je ressemblais plus à un cerisier qu'à une demoiselle.
Je ne connaissais personne, mais comme c'était ouvert à tous, la maréchaussée ne devait pas me mettre en prison pour ça. Tout était joliment décoré, il me semblait qu'il y avait à manger et à boire pour au moins mille personnes. On ne dansait pas encore. Je ne savais ce qu'il fallait faire. Se présenter ? Oui mais à qui ? J'aperçu Louise qui était à la Pastorale avec moi, mais elle était occupée aux préparatifs.
Derrière-moi, j'entendis parler de la Bourgmestre de Sancerre. Un couple magnifique saluait cette dame qui leur proposa d'ouvrir le bal. Ce n'est pas que je me faisais indiscrète en suivant leur conversation mais je ne pouvais pas faire autrement que de les entendre parler. Je pris la décision de surmonter ma crainte et d'attendre qu'elle soit disponible pour me présenter à elle.
Ygraine
Ygraine

Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Yllian Mer 15 Fév - 11:19

S'il y avait une chose pour laquelle Yllian n'avait absolument aucun don, c'était bien la danse.
Pourtant depuis très longtemps il n'était plus sortit, et cela commençait sérieusement  à lui peser.
Ce n'est pas parce qu’il avait été baptisé qu'il devait vivre comme un reclus. Et puis un brin de bonne humeur ne l’enverrait tout de même pas aux tréfonds des enfers.

Á cette pensée, un mince sourire naquit sur ses lèvres. Le courrier de Missdaisy invitant les gens à se rendre au bal de la saint Valentin le poussa donc le jour venu à faire un brin de toilette, et à mettre sa plus belle tenue pour faire honneur à l'événement.
Il compléta l'allure par un magnifique chapeau, s'examina et ajusta ledit chapeau vissé sur sa tête dans le miroir, puis une fois satisfait, prit la direction de la salle annexe jouxtant la mairie de Sancerre.

Douce musique lui parvient aux oreilles en arrivant prés de la salle...

Se mêlant aux autres gens qui pressent le pas pour entrer, Yllian passe entre les deux gardes qui veillent sur l’entrée de la bâtisse, et franchit enfin le pas de porte.
L’intérieur de la salle est somptueux, la décoration digne des plus belles salles de bals qui lui eut été donné de voir, et les gens paraissent bienheureux et détendus de se trouver là.
Qu’il est loin le temps ou il avait dû quitter Saint Pierre Port, son île tant aimée  pour refaire sa vie dans ce Berry qu’il avait au fil des ans appris à aimer, et ou il était parvenu à refaire fortune après avoir dû tout laisser derrière lui.
Aussitôt il chasse ces pensées car l'heure n'est point à la nostalgie.

Un salut de la tête en guise de salut à l’un, un sourire avenant à l’autre dont le visage lui est un peu plus familier, Yllian fend le flot des invités, se rapprochant du l’endroit ou victuailles et boissons semblent ne point manquer.
Tandis que les premiers couples commencent à se former, le vieux soldat sourit et observe tout ce petit monde en buvant un verre, se laissant aller lui aussi à la liesse populaire
Yllian
Yllian

Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par LouiseLamotte Mer 15 Fév - 20:35

La musique c’était rapidement élevée dans la salle.
Tout en jouant de mon violon, je guettais les arrivées. Et je ne fus pas déçue car bientôt, se fut un vrai défilé.

Le Gouverneur et sa femme. Bien qu’Angélique et moi n’étions pas les meilleures amies du monde, bien que je ne l’appréciais pas vraiment, ils semblaient heureux ensemble. C’était un grand mystère pour moi que de les voir toujours réunis. Mais l’amour triomphe de tout, disait-on.

Puis il y eu la Bourgmestre, Sarah que je fus heureuse qu’elle ne m’ait pas menti et qu’elle soit là, Jarod que j’avais croisé quelques fois en taverne, Ygraine rencontrée à la Pastorale et un autre homme plus âgé que je ne connaissais pas.

Je saluais tout le monde d’un sourire et d’un signe de tête. Ils semblaient tous heureux et admiratif du travail accomplit.

Heureuse, je continuais à jouer avec les autres musiciens, enchaînant les morceaux. J’arrêterais un peu plus tard pour saluer tout le monde.

J'espérais que Sarah ne resterait pas dans son coin et irait parler aux autres.

Dans tout les cas, ceux qui avaient envie déjà de danser, le pouvait, les autres trouveraient sans doute leur bonheur près du buffet. Une délicieux vin chaud était servi notamment.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Invité Mer 15 Fév - 21:55

En se frayant un chemin vers les tables , il salua plusieurs personnes qui entraient encore dans la salle .
Il est vrai que les festivités manquaient dans les villes . Comme  Il était agréable de les voir réunis ce soir.

Un sourire vers la brigadière comme pour la remercier de l'initiative de cette soirée. Et soit dit en passant, trouva qu'elle jouait
de mieux en mieux de son instrument de musique

Ah voila les tables où les verres de vin chaud étaient prêts à régaler tous les fêtards. Il en prit un et en huma l'odeur.
En attendant qu'il tiédisse un peu , il se faufila de nouveau et essaya de rejoindre  Daisy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Angelique Mer 15 Fév - 22:35

Angelique adressa un grand sourire a missdaisy

  je suis également ravie de faire votre connaissance

  Angelique promena son regard autour d'elle ;elle appreçait toute la decoration qui avait été réalisé puis s'adressa de nouveau a missdaisy

 Est ce vous qui avez réalisé toute la décoration de la salle? Toutes mes félicitations c'est magnifique

  La musique se faisait entendre et Angelique aperçut Louise qui jouait parmi eux

 Angelique lui adressa un sourire ne voulant pas la déranger et l'ecouta jouer

Louise n'etait pas la meilleure amie d'Angelique , loin de la mais Angelique savait reconnaitre et apprecier les talents de Louise

La salle commençait a se remplir et Angelique salua les personnes qui arrivaient puis ayant entendu les paroles de missdaisy et se tourna vers Louis-Oscar

 c'est avec plaisir missdaisy que nous allons ouvrir le bal.....enfin si mon époux est d'accord et a envie de danser avec moi

 Angelique regarda Louis-Oscar....elle aimait bien le taquiner


Dernière édition par Angelique le Jeu 16 Fév - 10:48, édité 1 fois
Angelique
Angelique

Messages : 18
Date d'inscription : 14/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Missdaisy Jeu 16 Fév - 10:38

Daisy balayait le regard de la salle

C'est vrai que la salle est magnifique, mais tout le mérite revient à Louise,
je n'ai pour ma part fait que lui confier les clés de la salle


Daisy sourit

C'est de plus une musicienne hors pair, je suis loin d'avoir autant de talent.

Son regard se tourna vers le jeune Gouverneur qui elle n'en doutait pas serait très fier d'ouvrir le bal avec sa magnifique épouse
Daisy remarqua une jeune damoiselle vétue d'une robe d'un rouge discret qui allait à merveille a son teint frais, qui la regardait et se tourna vers elle

Bonjour, je suis Daisy enchantée de vous rencontrer

Daisy aperçut alors Jarod qui se faufillait parmi les invités un verre de vin chaud à la main,
elle ne put s'empêcher de sourire en repensant qu'il disait ne pas boire d'alcool et en revoyant sa grimace en goutant la tisane en son bureau
Missdaisy
Missdaisy

Messages : 264
Date d'inscription : 02/02/2017
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Victoria Jeu 16 Fév - 11:00

Venir ? Ne pas venir ? Elle se devait de féliciter Louise pour cette heureuse initiative. Rassembler le peuple était une mission d'importance, ce que Louise semblait parfaitement avoir compris et rien que pour cela, cette soirée se devait d'être honorée. Victoria avait lu quelques histoires au sujet de la fête dite des amoureux, c'est donc assez curieuse de voir comment cela se déroulait sur les terres de France qu'elle s'était décidée à paraître.

Elle fait une entrée discrète, si tant est qu'accompagnée de quatre molosses l'on puisse dire que cela soit discret. Pour cette soirée, Victoria avait choisi de revêtir une robe ouvragée mais point trop, sa chevelure flamboyante étant ramassée subtilement et harmonieusement dans une fine mantille blanche, chère aux vénitiennes. Les seuls bijoux portés étaient son alliance et sa bague de fiançailles ainsi qu'un fin collier de perles blanches assorti à ses boucles d'oreilles. Rien d'ostentatoire donc mais une toilette raffinée pour faire honneur au peuple berrichon qui commençait à beaucoup compter dans le cœur de Victoria.


C'est avec grâce et légèreté qu'elle s'avance dans la salle magnifiquement décorée, ses gardes du corps restant en faction devant l'entrée ne la perdant pas de vue. Des notes de musique s'égrènent dans la salle et elle peut noter que Louise en est l'auteur. Elle ne manquera pas d'aller la voir lorsqu'elle en aura terminé. Des liens forts les unissent toutes deux depuis leur enlèvement. Des liens dont elles ne parlent jamais mais qui font à présent partie intégrante de leur histoire commune. C'est aussi pour cela que Victoria est présente, pour que Louise sache, même sans mot, qu'elle sera toujours présente à ses côtés quelques soient les circonstances, heureuses ou moins heureuses.


C'est près du buffet que la jeune femme se pose et que ses grands yeux scrutent avec bienveillance celles et ceux présents.


Dernière édition par Victoria le Jeu 16 Fév - 20:13, édité 1 fois
Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Louis-Oscar Jeu 16 Fév - 12:42


Un peu surpris, Louis-Oscar hésita un instant...
Oh rassurez vous, qu'un très bref instant !

Et il répondit :

Ouvrir le bal..?
Que ne ferai je pas pour être agréables  à ces Dames  !


Mais au lieu d'inviter son épouse à danser, il l'entraina vers l'estrade.
Un regard vers Louise, et les musiciens, puis il s'adressa à tous les gens présents, avant de leur dire.

Bienvenue à tous !

Ce n'est pas en temps que Gouverneur que je m'adresse à vous ce soir, mais en tant qu'homme.

Tout d'abord, un Grand Merci à Louise  ici présente, qui a eu la merveilleuse idée de cette soirée et qui de plus, a tout organisé  !
Commença t'il a dire, en la désignant de la main.

Puis il ancra ses yeux à ceux d'Angelique, avant de poursuivre, visiblement ému:


Partagez la joie qui est mienne  !
Mon épouse a suffisamment retrouvé la santé, et m'accompagne ce soir !

Il passa machinalement sa  main dans ses cheveux, avant de dire encore:

Ce soir est Fête,
Ce soir est l'occasion de se rencontrer et de faire connaissance !
De partager un verre, de partager une danse !

Merveilleuse soirée à Tous !

Dit il pour finir.

Louis-Oscar s'inclina humblement, puis entraina son adorable épouse au beau milieu de la Salle, et ouvrit le Bal.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Sarah Jeu 16 Fév - 16:49

Elle partie vers le buffet, si elle ne dansait pas au moins elle boirais un petit verre.c'est donc au moment ou sa main s’avançait vers une coupe que le gouverneur prenait la parole.
C'est vrai que le monde arrivaient , il y avait même l'épouse du Régent , celle qui avait été retenue prisonnière avec elle...mais cela m'étonnerait qu'elle s'en souvienne et puis peu importe, on était là pour s'amuser.

S'amuser , voir les autres danser ça oui , ils étaient tous en couple apparemment, Un oeil jeter vers Jarod et un autre vers Yllian, ils étaient seuls aussi.Mais non , trop timide avec ceux qu'elle ne connaissait pas ,c'est donc du pied qu'elle battait la mesure.
Sarah
Sarah

Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par LouiseLamotte Jeu 16 Fév - 21:37

Le gouverneur et son épouse montèrent sur l’estrade.
Un regard vers moi, je fis un léger signe aux musiciens et nous terminons tranquillement le morceau en cours.
Tenant mon violon et son archer dans ma main gauche, j’écoutais les propos de Louis-Oscar hochant la tête lorsqu’il me remercia.

Après son petit discours, il semblait décidé à ouvrir le bal. Un nouveau signe aux musiciens pour qu’ils recommencent à jouer. Il était temps que j’aille saluer tout ce petit monde.

Et je me dirigeais en tout premier vers le buffet. Il y avait là une hôte de choix, dont je n’avais absolument pas envisagé une seconde la présence. Victoria était quelqu’un de précieux à mes yeux, je me sentais liée à elle pour l’éternité. Je contrôlais que mes Gardes étaient bien en place. Si j’avais su qu’elle venait, j’aurais sans doute mis plus de surveillance. Mais la jeune épouse du Régent était bien entourée par sa Garde personnelle, donc je ne devais pas m’en faire.

Je m’approchais du buffet, saluant au passage deux trois personnes. J’irais discuter avec eux après. J’en profitais également pour signaler à un des serveurs que l’épouse de Son Altesse Sérénissime était présente et qu’il était en charge de lui servir tout ce dont elle désirait.

Je fis signe à Sarah de me rejoindre. Nous avions été toutes les trois dans le même bateau. Il était temps de les présenter officiellement. Arrivée à la hauteur de Victoria, je m’inclinais bien bas :

- Madame...

Flûte, voilà que je ne savais plus comment je devais m’adresser à elle depuis son mariage. Je grimaçais discrètement. Tant pis, je m’arrêterais au « Madame » :

- Je suis honorée et touchée par votre présence parmi nous ce soir. J’espère que cette soirée sera à votre goût et que vous passerez un agréable moment.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Invité Jeu 16 Fév - 21:45

Toujours le verre à  la main , il aperçut Sarah, rencontrée en taverne quand il avait encore le temps d'y pénétrer, et la salua .

Il détourna encore quelques couples dansants sur le tempo de la musique entrainante et avança toujours avec son verre , tel un équilibriste


Au moment de son arrivée , le Gouverneur et son épouse se dirigèrent vers la piste de danse. Il se dit qu'il pourrait leur dire le Bonsoir plus tard.
Quel beau couple pensa-t-il.

Persuadé qu'elle ne l'ait  vu ,  il  souffla à l'oreille de Daisy ..
Tu es en beauté ce soir Chère Bourgmestre , un petit verre de vin chaud et une petite danse ensuite ? ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Amethyste Jeu 16 Fév - 22:57



Un air de musique se fit entendre..C'est a ce moment la qu'Amethyste fit son entrée dans la salle de bal.

Elle resta un instant a regarder.Elle ne connaissait personne vu qu'elle venait d'arriver

Elle jeta un rapide coup d'oeil sur sa belle robe que venait de lui offrir le Gouverneur puis s'avançat

il y avait deja du monde et se sentant perdue elle se dirigea vers le buffet faute de savoir a qui parler
Amethyste
Amethyste

Messages : 2
Date d'inscription : 16/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Victoria Sam 18 Fév - 11:20

Peu à peu, Victoria découvre celles et ceux présents. Pour la plupart, elle ne les connait pas mais constate avec joie que nombreux ont rendu hommage à l'initiative de Louise. Louis-Oscar qu'elle n'a pas revu depuis son mariage est là avec à son bras, une bien délicieuse jeune femme. Elle leur adresse un discret signe de la main pour les saluer puisqu'ils s'apprêtent tous deux à ouvrir le bal. Depuis quand n'a-t-elle pas dansé ? Cela doit remonter au temps où elle vivait encore à Venise, ce qui remonte donc à fort loin. Un léger soupir s'échappe comme pour témoigner de ce temps qui passe, inexorablement. A présent son temps n'est guère dédié aux amusements et à l'insouciance. Tout est sérieux, trop sérieux et son âme de jeune fille est désormais remisée aux oubliettes. Ainsi va la vie lui dirait son père s'il était là ...

L'arrivée de Louise la voit s'illuminer et bien vite chasser ses sombres pensées. Comme à chaque fois qu'elle la croise, Victoria la trouve d'une fraîcheur à faire pâlir les plus belles femmes de ce monde. L'embarras montré au moment de lui dire bonjour, l'amuse autant qu'il lui fait prendre conscience avec certitude, qu'en effet, la jeune fille qu'elle a été n'est désormais plus du tout à l'ordre du jour. Elle lui sourit chaleureusement.

- Bonjour Louise. Oubliez le Madame quand nous sommes ensemble, si vous le voulez bien. Pour vous, je reste et resterai cette Victoria que vous connaissez. Celle qui partagera toujours avec vous vos joies comme vos peines. Comment allez-vous ma chère Louise ? Cette soirée est magnifiquement organisée, je vous félicite d'avoir su rassembler et générer l'esprit de fête qui manque parfois dans ces longues journées hivernales.

Louise est accompagnée de la jeune fille ayant partagé leurs déboires. Elle est heureuse d'enfin pouvoir la saluer, loin de ces vilains souvenirs.

- Bonjour Mademoiselle Sarah. C'est un réel plaisir de vous revoir dans le cadre d'une manifestation festive. Cette soirée vous plait-elle ?

Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par LouiseLamotte Sam 18 Fév - 13:47

Je regardais Victoria tout aussi surprise qu'enchantée par ses paroles. Qui étais-je pour avoir la permission d'appeler l'épouse du Régent, autrement dit la deuxième personne la plus importante de ce Royaume, par son prénom ? Je l'avais fais, lors de notre captivité, mais les circonstances étaient toutes autres.

J'admirais cette femme, son élégance, son élocution, sa grâce. Elle représentait à la perfection les Princesses que je m'imaginais petite, en lisant mes contes. J'aimerais tant lui ressembler, ne serait-ce qu'une journée.

Je lui adresse un sourire reconnaissant. Quand je pense que notre première rencontre, lors d'un interrogatoire, c'était assez mal passée... C'était bien loin tout ça maintenant :

- Je me porte à merveille ! Et vous, comment vous portez-vous ? Je vous suis reconnaissante et profondément touchée pour toute cette considération à mon égard. Je n'en mérite pas tant. Sachez que vous êtes une personne précieuse à mes yeux et vous pouvez également compter sur mon soutien, en toutes circonstances. Je vous défendrais toujours, même au péril de ma vie.

J'étais sincère. Je la protègerais toujours, quoi qu'il arrive. Je parcourrais rapidement la salle des yeux :

- Je vous remercie pour vos compliments. Je suis assez fière de cette soirée. Je n'ai eu que peu de temps pour l'organisation, mais avec l'envie et la volonté, ont peut faire des merveilles. Je trouvais que le Berry avait besoin d'un peu d'animation. Beaucoup de personnes se plaignent de solitude et de ne pas rencontrer assez de monde. C'était l'occasion. J'espère que d'autre encore vont arriver. Il y a encore des coeurs à prendre ici !

Je regarde Sarah, un brin amusée. Elle va me tuer pour avoir dit ça à Victoria. Puis je me tais, les laissant discuter tranquillement.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Sarah Sam 18 Fév - 17:11

Voila que Louise lui fit signe de venir pour voir l'épouse du Régent.

Révérence une fois arriver a la hauteur ,une chose qu'elle ne sais pas faire.

Bonjour Madame...votre Altesse ...

Oui cela me plait , la musique est merveilleuse , Louise a fait cela d 'une main de maitre, personne ne repartira le ventre vide.
C'est un plaisir aussi de vous revoir ici .


Puis Louise pris la parole, quoi qu'elle aurai mieux fait de passer au oubliette quelque mots.


Des cœurs a prendre ou a piétiner ça oui ..
C'est vrai qu'elle aurai bien voulu danser même juste une danser avec un homme , sinon elle irai faire honneur au banquet .
Sarah
Sarah

Messages : 9
Date d'inscription : 11/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Aliette Dim 19 Fév - 12:29

Elle avait failli louper la diligence et c'est essoufflée et décoiffée qu'elle avait pris place à l'intérieur, se tassant contre d'autres personnes à qui elle avait jeté un regard d'excuse.

Le trajet lui paru court, les gens conversaient et elle avait écouté sans mot dire.

Arrivée à destination, elle avait suivi le groupe des voyageurs et était entrée dans la salle. Pour l'occasion, elle avait déniché une robe à peu près potable, en tout cas sans tache et agrémentée d'un peu de dentelle au col et aux poignets.
Elle jeta un coup d'oeil aux gens présents. Elle reconnut au loin quelques personnes qui suivaient la pastorale comme elle, elle pourrait les saluer lorsque leurs chemins se croiseraient.

Certaines dames étaient richement vêtues, elle ne pouvait s'empêcher d'admirer leurs atours.
Pour l'heure, elle restait bêtement près de la porte, se poussant de temps à autre pour laisser passer le flot des convives. Les mains serrées sur son petit sac, elle attendait, n'osant s'avancer vers le buffet.
Quelle idée avait-elle eu de venir ici ! Elle qui n'était jamais à l'aise parmi les inconnus !

En tendant le cou, elle aperçut un couple qui dansait, elle crut reconnaître le gouverneur, la ravissante jeune femme qu'il tenait enlacée devait être son épouse. Elle les regarda évoluer, le spectacle était ravissant.
Aliette
Aliette

Messages : 24
Date d'inscription : 15/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Invité Dim 19 Fév - 13:27

Encore perdu dans Bourges , il décida de se rendre dans la ville voisine .
Sur place il apprit qu'un bal était donné . Pourquoi pas s'y rendre et faire quelques connaissances.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657 Empty Re: [RP] Soirée dansante de la Saint-Valentin - Mardi 14 Février 1657

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum