Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par LouiseLamotte Mar 10 Jan - 9:24

Des fois, je me foutrais des baffes ! Pourquoi j’avais proposé ça ? M’occuper d’une gamine. Je n’y connaissais rien moi ! Mais je devais me racheter auprès d’Anthony alors je lui avais dit que je m’occuperais de la petite.

Comme si je n’avais déjà pas beaucoup à faire avec moi ! J’avais promis à Augustin d’être époustouflante. Il fallait bien que j’ai le temps de me préparer aussi ! Comment j’allais gérer ? Sans compter que je ne dois pas arriver en retard à la Cathédrale, vu que je joue pour l’entrée de la mariée !

J’étais chez Ambre et Noah. Augustin et moi nous nous étions lancés comme défis de ne pas nous voir avant le mariage. Il était donc resté à l’Auberge. Un préambule au notre ? Sans doute. Mais pour le moment, je n’y pensais pas vraiment. Nous étions fiancés, c’était déjà beaucoup pour moi. Chaque chose en son temps !

Pour le moment, je tourne en rond. J’attends qu’on me ramène la petite ! En plus la seule fois que je l’avais croisée, j’avais été assez froide. Disons que je n’avais pas vraiment fait d’effort non plus. Mais aujourd’hui, je voulais prouver à Anthony que je pouvais changer. Alors je vais prendre sur moi.

Je fini par m’asseoir sur un des fauteuils du salon, laissant les autres vaquer à leurs occupations. Je n’allais pas non plus m’occuper du bébé non ?

Je regarde l’heure et pousse un soupir. J’ai l’impression de bouillir de l’intérieur. Cette journée allait être difficile pour moi, j’en étais persuadée !
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par LouiseLamotte Mar 10 Jan - 9:25

Adaline a écrit:Adaline devait aller chez Ambre et le beau monsieur aux yeux bleu. Son papa lui avait qu'elle restera en garde là bas
le temps que Louise la prépare. La dame au chien. Elle ne l'avait pas beaucoup vu mais la dame ne semblait pas
apprécier les enfants. Pourtant Adaline ne lui avait rien fait ...

Adaline tenaint la main de son papa lorsqu'il frappa à la porte de chez Ambre et Noah. Il tenait
sa robe. Elle avait mis du temps à la choisir au désespoir de son père qui détestait faire les magasins.

Impatiente, elle attendit avec son papa qu'on leur ouvre.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par LouiseLamotte Mar 10 Jan - 9:25

Lorsque j'entendis toquer, je me précipitais vers la porte, manquant trébucher sur le tapis. Manquerait plus que je me casse une jambe ! Et valait mieux éviter aujourd'hui !

Je vais donc ouvrir la porte, pour tomber sur Anthony et Adaline. Sur qui d'autre en même temps aurais-je pu tomber ?

- Bonjour !

J'avais employé un ton joyeux alors qu'intérieurement j'étais paniqué. Qu'est-ce que ça allait être le jour de mon propre mariage ! Je regarde Anthony. Je n'en revenais toujours pas qu'il allait se marier aujourd'hui. Je ne devais pas penser à tout ça, sinon, j'étais capable de me mettre à pleurer, et cela serait très malvenu !

Je ne savais pas pourquoi tout ceci me bouleversait autant, sachant que j'avais définitivement tourné la page de notre histoire. Je regardais Adaline :

- Alors Princesse, c'est moi qui vais m'occuper de toi ? Tu vas voir, tu seras la plus belle aujourd'hui !

Je souris. Puis je m’intéressais à Anthony :

- Ca va toi ?
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par LouiseLamotte Mar 10 Jan - 9:25

AnthonyDeschamps a écrit:Aujourd'hui Anthony devait déposer Adaline chez Ambre et Noah, afin que Louise la prépare.
Il tient sa fille d'une main et ses affaires de l'autre. Louise préparer Adaline ?
Une première ! Il ne pensait pas qu'un jour Louise s'occuperait de sa fille, surtout sachant
comme Louise adore les enfants.
Mais il avait confiance en Louise afin de prendre soin d'Adaline.
Il ne l'imagine pas en train de lui crier dessus car après c'est Anthony qui lui criera dessus.

Certes il avait toujours dis qu'il ne voulait pas d'enfants. Mais Adaline est sa fille, alors la première
personne qui posera la main sur elle aura affaire à lui. Et pas pour partager un verre avec lui.

Ayant pas mal de chose à faire, il se rendit de bonne heure chez Ambre. Il frappa et Louise ne mit pas longtemps
à lui ouvrir.


Bonjour Louise.

Adaline et lui entre dans la demeure puis il referme la porte.

Il sourit en écoutant Louise parler à Adaline et là, il n'avait vraiment aucune inquiétude de la laisser entre les mains de
Louise. Au moins elle serait mieux préparer que si c'était lui qui l'aurait préparé.

Je vais bien et toi ?
Prête à t'occuper d'Adaline ?

Cela te dérange si tu l'emmène à la Cathédrale ensuite ?


LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par LouiseLamotte Mar 10 Jan - 9:26

- Ca va. Un peu angoissée mais ça va.

Pourquoi avais-je dis ça ? Ce n’était pas moi qui allais me marier. Ce n’était pas moi qui allais épouser Anthony. Je le regarde là, sur le pas de la porte, et c’est comme si je me prenais une grande claque. Comme si, enfin et soudainement, je réalisais qu’il allait lier sa vie à une femme. Une femme qu’il avait choisie, qu’il aimait et avec qui, il allait fonder une famille.

Je déglutis péniblement. Une famille. Moi je ne pourrais jamais offrir une famille à un homme. Bien pour cela que je ne voulais pas me marier. Je refusais qu’un nomme épouse une femme qui n’est pas foutue de lui donner une descendance. Augustin le savait et il s’en fichait. On pouvait toujours adopter...

Un léger mal de ventre me prend associé à une nausée naissante. J’ai presque l’impression à cet instant que mon corps me lance un appel. Comme s’il m’informait physiquement ce que mon esprit n’était pas prêt d’admettre. Voulais-je vraiment me marier et voulais-je vraiment assister au mariage de l’homme qui fut mon premier tout ?

Je secoue un peu la tête, refoulant mes pensées. Je ne dois me laisser envahir par tout ça. Je me concentre sur la petite fille qui me fixe de ses grands yeux :

- Oui, je suis prête. Nous allons bien nous amuser. Je vais l’aider à l’habiller, la coiffer, la chausser et ensuite... Elle m’aidera également à me faire belle. Qu’en dis-tu Adaline ?

Je regardais à nouveau Anthony, un léger voile de tristesse dans mon regard. Pouvait-il comprendre tout ce que je pouvais ressentir à cet instant ? Ce mariage tournait définitivement la page sur toute notre histoire. Tout ce que nous avions vécu. Je me doutais que lui l’avait déjà tournée depuis longtemps et qu’il était bien loin de moi. Je pensais l’avoir fait également. M’étais-je fourvoyé ? J’avais l’impression de me sentir brisée une troisième fois.

- Noah et Sarah sont ici. Ambre, je crois, est déjà partie. Je veillerais sur elle oui et l’accompagnerais à la Cathédrale, comme tu le souhaites. Tu peux me faire confiance, ne t’inquiètes pas, Anthony.

Je souris, un peu forcée :

- Allez, file. Tu as beaucoup à faire, je ne veux pas te retenir.

Je tends une main moite à Adaline :

- Prête à me suivre ?

Une fois la petite main dans la mienne, je m’approche d’Anthony et lui fait une bise sur la joue :

- A tout à l’heure.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par LouiseLamotte Mar 10 Jan - 9:26

AnthonyDeschamps a écrit:Angoissée ?

Anthony la regarde en souriant amusé. C'est moi qui devrait dire ça et non toi !
Il la regarde en riant.

Anthony la regarde mais elle ne semblait pas très à l'aise. Il se demanda ce qu'elle avait. Aurait
elle préférait être ailleurs ? Avait elle changé d'avis au sujet d'Adaline ?


Tu ne me parait pas en pleine forme en effet ...  

Il la regarde puis Adaline avant de poser de nouveaux son regard sur Louise.


T'amuser ? Je ne pensais vraiment pas que tu dirais cela au sujet d'un enfant. Mais je suis ravi
que tu prennes cela ainsi plutôt que comme une corvée. Et puis Adaline est contente d'être avec toi.
 


Je ne m'inquiète pas, je sais que tu saura t'en occuper et que tu ne l'oubliera pas lorsque tu te rendra à
la Cathédrale.
 


Il rit, imaginant voir Louise arriver sans Adaline. Puis voir une Louise en panique à la recherche de la fillette.
Il aimerait être une petite souris pour voir comment ça allait se passer entre les deux.

Anthony lui rend sa bise.


A tout à l'heure.  
Il leur souris puis regarde sa fille.

Et toi soit sage avec Louise, tu lui obéis, ne fais pas ta tête de mule.  

Il ébouriffe les cheveux de sa fille puis il sort les laissant seules.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par LouiseLamotte Mar 10 Jan - 9:27

Adaline a écrit:Adaline sur les pas d'Anthony attend avec lui à côté de la porte d'Ambre. Elle avait bien aimé vivre là bas.
Louise apparait. Elle est contente de voir Louise. Elle se demande si elle verra aussi son gros chien.
Adaline aime bien les animaux. D'ailleurs elle avait chiné un chien à son père mais elle l'attend toujours
son chien.

Bonjour Louise ! La fillette sourit en grand à Louise et se met sur la pointe des pieds pour pouvoir lui faire
un bisou sur la joue.


Oui vais être toute belle.


Adaline se pencha sur le côté pour scruter si le chien était là, laissant les adultes discuter entre eux.
Louise parla à Adaline, alors la fillette regarde Louise.

Oui, j'peux vous coiffer ! Oula ... pas dis que ce sera jolie. La fillette ne sait pas coiffer ..

Anthony échangea quelques instants avec Louise avant de partir. Mais biensur, comme à chaque fois, il donna le mot de la fin à sa fille.
Mais elle était toujours sage !

Mais j'suis sage d'abord. Elle fait un bisou à son père et le laissa partir puis elle regarda Louise.

L'est pas là le chien ?

Vous pourrez m'faire des tresses ? J'aime bien moi.


La fillette sourit en grand à Louise contente de passer du temps avec elle.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par LouiseLamotte Mar 10 Jan - 9:27

- Ne t’inquiète pas pour moi. Tu as bien d’autres choses à penser que de te soucier de mes humeurs.

Je passais la main dans mes cheveux. Je n’avais aucune envie de lui dire, là maintenant, que d’imaginer que dans quelques heures il serait marié à une femme, me rappelait à quel point j’avais raté mon histoire avec lui. Moi qui m’efforçais d’oublier mes pensées depuis qu’il était sur le pas de ma porte. Moi qui m’efforçais depuis toujours de tout oublier.

C’est fou comment il avait changé en quelques mois. J’avais également changé. Mais lui... Bon sang ! C’était l’Anthony que j’avais connu et aimé, mais pas réellement lui à la fois. Il était devenu père et allait devenir mari. Deux choses qui l’avait toujours rebuté et qu’il ne voulait pas. Et pourtant, il le vivait bien.

- Les gens changent... J’essaye de m’améliorer. Mais c’est la première fois que je m’occupe d’une petite.

J’avais envie de faire des efforts aujourd’hui. Je ne voulais pas le décevoir et il fallait qu’il soit en confiance. Il n’avait pas s’inquiéter pour sa fille alors qu’il avait sans doute beaucoup à faire :

- Nous allons jouer aux princesses alors oui, c’est amusant !

Je souris. Un sourire qui se transforma en grimace lorsqu’Adaline déclara qu’elle pourrait me coiffer. Je crois que j’allais devoir me débrouiller pour éviter une chose pareille. Sinon, Augustin risquait éclater de rire en me voyant et ce n’était pas l’effet que j’espérais !

- Heu... Nous verrons !

Je récupérais les affaires d’Adaline, puis Anthony me rendit ma bise. Je demeurais un moment interdite, à le regarder partir. Quand j’allais le revoir, le livre serait définitivement fini. Adaline me sort de mes rêveries :

- Bémol est dans la cours. J’évite de le faire entrer dans la maison quand je ne suis pas chez moi. Tu aimes bien les chiens alors ?

Je souris :

- Nous irons le voir plus tard, si tu restes bien sage pendant que je te prépare. Je sais que tu as connu ma soeur, Ambre, mais j’ai beaucoup moins de patience qu’elle !

Largement moins. Et un caractère de cochon !

- Des tresses ? Oui si tu veux. Je pourrais tenter de faire une sorte de couronne de tresses avec tes cheveux. Mais avant, si tu me montrais ta robe ? Je te montrerais la mienne aussi.

Et sans perdre une minute, après avoir refermé la porte, je monte à l’étage regagnant la chambre qui nous était prêtée pour nous faire belles !
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par LouiseLamotte Mar 10 Jan - 9:27

Adaline a écrit:Adaline fit une petite moue lorsque Louise lui dit qu'elle verra si Adaline la coiffe. Pourtant Adaline aimerait bien
la coiffer. Elle avait de beaux cheveux Louise. Ils étaient pas de la même couleur qu'Adaline.

La fillette sourit en grand lorsque Louise lui répondit au sujet de Bémol.


Oui j'aime bien. J'ai demandé à mon papa qu'il me donne un chien. Mais un gentil chien. Et un petit car après il sera plus
grand que moi. Moi j'suis petite !


Adaline oublia une chose .... c'est qu'elle aussi grandira ... pas que le chien.


Et pi comme ça je l'appelerai Choukette ! C'est joli Choukette !

La fillette sourit à Louise de son idée de nom. Un chien avec ce nom ne passera pas inaperçue. Surtout si c'est un
mâle, alors si un jour Anthony offrait un chien pour sa fille, il vaut mieux qu'il lui prenne une femelle.


D'accord j'serai sage Louise. Promis !

Le mot " promis" était tellement facile à prononcer, mais à respecter ... ça c'est une autre histoire !

Oui l'est gentille Ambre aussi. Mais tu vas être gentille avec moi quand même ?


A ce moment la, Adaline regarde Louise avec des yeux de chiens battus. Adaline appréciait beaucoup Louise alors elle
espérait que de son côté ce soit pareil. Car Adaline ne lui a rien fait. Alors pourquoi elle ne l'apprécierait pas ?

Adaline suis Louise jusque dans une chambre et elle ouvre la boite que son papa avait emmené, et lui montre.

C'est mon papa qui me l'a acheté . Mais mon papa l'aime pas faire les magasins. Il faisait que de ronchonner.
Moi z'aime. En plus y avait pleins de robes, toutes belles ! Mais mon papa voulait pas m'en prendre plusieurs,
il m'a dit qu'il m'en faut qu'une. Alors bah j'en avais essayé pleins, toutes les robes !!!


Elle exagère un peu pour le coup. Elle avait du en essayer cinq au grand désespoir de son père qui, dès la première
essayé, en avait déjà marre.


[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! 278719RobecommunionpourfilleceremonieenfantAbbiezoom
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par LouiseLamotte Mar 10 Jan - 9:28

Je n’aimais pas les enfants. Du moins, j’avais passé ces derniers mois à me convaincre que c’était le cas. Détester les enfants me permettait d’occulter le fait que je ne connaitrais jamais la maternité. C’était le refuge que j’avais trouvé. Les détester pour me forcer d’oublier que toute ma vie, j’avais rêvé du Prince Charmant et de la famille qui va avec.

Je souris à Adaline. La première fois que je l’avais croisée, j’avais été froide avec elle. Voire carrément glaciale et inintéressée. Il faut dire que j’avais dû surmonter le choc d’apprendre qu’Anthony était déjà père... J’avais toujours su qu’Anthony n’avait pas été un saint et avait multiplié les compagnes avant de me rencontrer. Mais depuis toujours, je préférais me convaincre que sa vie avait commencé avec moi... Du coup, quand Adaline était apparue, apportée sur un plateau en argent par ma soeur, comme par hasard... La pilule avait été un peu dure à avaler.

Et celle que je devais avaler aujourd’hui allait être tout aussi dure. La fausse route me menaçait ! Mais il fallait que je passe outre. J’avais ma vie, il avait la sienne. Point. Alors pourquoi ce foutu mariage me troublait autant ? J’écoute à demi-mots les paroles de la petite qui me suit :

- C’est Sarah, qui m’a trouvé Bémol. Je ne sais pas si tu la connais, tu la croiseras peut-être, elle vit ici actuellement. C’est la soeur de Noah. Noah, tu le connais je pense. Elle connait beaucoup de choses et je pense que ton papa pourrait lui demander de te trouver un petit compagnon.

Je ris, amusée, en entendant le nom qu’elle donnerait à l’animal :

- Choukette ? Et si c’est un garçon ? C’est plutôt un nom de fille Choukette ! Moi j’ai appelé Bémol comme ça parce que je voulais un nom qui se rapporte à la musique. Je suis musicienne aussi. D’ailleurs, je dois jouer pour l’entrée de la mariée, dans l’Eglise, tout à l’heure.

Cette petite était vraiment rigolote. Elle tenait bien de son père, il n’y avait pas de doute ! Cependant, j’eus un pincement au coeur en croisant le regard désespérée qu’elle me lance. Lui ferais-je vraiment si peur ? Je la fixais de mes émeraudes :

- Je ne suis pas méchante Adaline. Mais comme ton papa, il me faut un peu de temps pour m’habituer aux enfants. Si tu te tiens calme, je n’aurais pas de raison de m’énerver. Ne t’inquiètes pas, ça va bien se passer.

Je crois que je tentais de me convaincre moi-même. Je regarde la robe qu’elle déballe, tout en riant en imaginant Anthony la suivre dans les boutiques. Ce n’était réellement pas son style !

- Ta robe est très jolie. Mais nous n’avons pas une minute à perdre ! Nous allons de suite t’habiller. Je vais t’aider à enlever ce que tu portes déjà.

Je souris et m’exécute tout en parlant :

- Tu as eu raison d’en profiter et d’embêter ton père. Faudra d’ailleurs que tu recommences. Tu sais quoi, je te donne pour mission d’embêter le plus possible ton papa ! Rend le fou !

S’il m’entendait, il le serait déjà fou !

- Tu sais, je le connais bien ton papa. Avant qu’il soit avec Anne... Nous étions...

Comment expliquer ça à une gamine ?! Je m’interromps une minute, finissant de la débarrasser de sa robe actuelle :

- Nous étions amoureux. Lui et moi. Mais c’est fini maintenant... Il est amoureux d’Anne et moi je suis amoureuse d’un autre homme.

Je regarde Adaline :

- Tu as pris un bain ce matin ?

Je n’allais lui mettre sa jolie robe si elle était sale ! Mais chaque minutes étaient comptées et si d’apparence, je restais calme et souriante, à l’intérieur, c’était l’apocalypse ! Je me surprenais moi-même d’être si... attentionnée pour Adaline.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par LouiseLamotte Mar 10 Jan - 9:28

Adaline a écrit:Adaline écoute Louise la bouche ouverte. C'est sur que ça ne se fait pas, mais elle aimerait bien connaitre
cette Sarah pour avoir un chien.


Mais ... moi aussi veux un chien. J'connais pas Sarah. C'est qui Sarah ? C'est une amie à toi ?

Elle sourit en grand lorsque Louise prononça le nom de Noah.

Oooooh ! Mais Noah l'a pas de chien.

La fillette continua de fixer Louise.

C'est bien ça musicienne. Moi j'sais pas encore ce que je ferai quand je serai grande. Mais j'aimerai
bien être une princesse ! En plus j'ai déjà mon prince !
Dit elle tout en se tendinant timide de cet aveux.

Bah si c'est un mâle j'l'appellerai Choukeau !
Dit elle tout en rigolant. Mais elle trouvait ce nom pas très joli alors
elle va devoir trouver autre chose ..


Adaline lui sourit. Elle allait être sage de toute façon, elle l'est toujours !
Louise aide Adaline a enlever sa robe. Elle rit.


Oui j'aime bien l'embêter car il s'énerve facilement. Surtout quand je saute sur son lit le matin. Il n'aime pas ça.
Mais moi j'aime bien sauter sur son lit pour le réveiller. Il ronchonne tout le temps.


La fillette regarde Louise avec de grands yeux.

C'était ton namoureux ? Mais pourquoi c'est plus ton namoureux ? T'aimes plus mon papa ?
L'est gentil mon papa même s'il ronchonne hein !


Adaline lui sourit.


Oui j'ai pris mon bain ce matin.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par LouiseLamotte Mar 10 Jan - 9:29

- Sarah c’est la soeur de Noah. Elle vit à Sancerre normalement. Tu la rencontreras. La connaissant, elle sera ravie de te trouver un chien, mais que si ton papa est d’accord.

Adaline m’amusait. Elle me faisait penser à moi petite. J’étais comme elle en réalité et lorsqu’elle déclara vouloir être Princesse, je ris doucement. Je me rappelais bien qu’Ambre me disait que c’était ridicule de croire en ça. Mais je n’allais pas briser les rêves d’une gamine. Je n’allais pas reproduire les déceptions que j’avais pu avoir petite :

- Princesse ! C’est un beau projet, je trouve. Moi aussi, lorsque j’étais petite, je voulais devenir princesse. Mais bon, je n’ai pas su trouver le Prince.

Je regardais Adaline qui semblait soudainement gênée de me dire qu’elle, elle l’avait déjà son Prince. Je me demandais bien qui cela pouvait être :

- Il a un nom, ce Prince ?

J’imaginais bien la scène d’Anthony endormi, avec Adaline qui vient le réveiller en sautant sur le lit. Cela devait être assez comique et j’étais bien placée pour savoir que le futur marié préférait être réveillé en douceur. Anthony était un grand râleur, c’était bien connu et sa fille lui donnait encore plus l’occasion de le faire. Ils c’était finalement bien trouvés ces deux-là.

Rebondissant à mes propos, la fillette démarra au quart de tour, me demandant des explications sur ma relation avec son père. Je bloquais un instant face à ses questions. Les larmes me montèrent bientôt aux yeux, sans que je puisse comprendre réellement pourquoi. Enfin, si, au fond de moi, je le savais. Je refusais juste de me l’avouer, surtout que cela n’aboutirait à rien, qu’à me faire d’avantage de mal. Je préférais donc taire tout cela :

- Ce n’est pas une question de l’aimer ou non. J’aime ton père. Mais nous n’étions pas faits pour rester ensemble, simplement. L’amour, ce n’est pas facile Princesse. Tu le sauras bien assez tôt. Des fois, des personnes s’aiment mais n’arrivent pas à être heureuses ensemble. Des fois, l’on aime une personne qui ne veut pas de nous. C’est comme ça, il faut faire avec. Ton père et moi, on n’était pas fait l’un pour l’autre.

Je me redressais, attrapant la robe de cérémonie d’Adaline :

- Allez ! Assez bavardé ! Il est temps d’enfiler cette robe. Nous avons déjà perdu beaucoup de temps et je dois encore te coiffer après tout ça.

Je l’aidais donc à mettre sa tenue de Princesse. Au bout de quelques minutes, je la fais asseoir sur une chaise, devant la coiffeuse. J’attrape la brosse à cheveux et commence à lui démêler sa chevelure. Adaline avait de très beaux cheveux :

- Tu m’as dit que tu voulais des tresses. Des tresses comment ?
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par Adaline.Deschamps Mar 10 Jan - 20:38

Adaline sourit à Louise.

Toi aussi tu voulais être une princesse ?
J'suis sur que tu trouveras ton prince car j'trouve que t'es jolie moi !
Dit elle tout en souriant. Elle aimait bien Louise, elle était jolie et en plus
elle était gentille avec elle.

Le sourire de la fillette devint timide. Pouvait elle lui dire qui était son Prince?


Elle se mit sur la pointe des pieds, mettant sa main sur le coté de sa bouche pour lui murmurer à l'oreille.

Tu diras pas hein ! C'est Noah. Le beau monsieur aux yeux bleu mais il sait pas que c'est mon Prince.
Mais un jour j'me marierai avec mon Prince !


Elle se redressa la regarda souriante, fière d'avoir partagé son secret avec Louise.
Adaline regarde Louise ne comprenant pas trop.


Mais pouquoi on n'est pas heureux alors qu'on aime. Moi je resterai toujours avec mon Prince !
J'aime aussi mon papa mais c'est pas pareil .... c'est mon papa.
Dit elle avec des étincelles dans le regard. Même si leurs débuts ont été épique,
elle aimait son papa. Elle adorait le suivre partout où il allait, l'embêter dès qu'elle le pouvait. C'était son papa, rien qu'à elle.

T'aurai pu être ma maman ! Dit elle tout sourire.

Louise aide Adaline a mettre sa robe de princesse. Elle prend place ensuite sur une chaise et se regarde à travers le miroir de la coiffeuse.
Elle sourit car elle aime bien se regarder dans le miroir. Comme toutes les petites filles non ?

Bah des tresses qui font les cheveux frisés quand elles sont enlevées.

Elle regarde Louise se disant que son explication n'allait pas l'aider des masses.

Qui part de là, et qui tombe sur le côté, comme une Princesse !. Dit elle tout en mettant son index sur le dessus de sa tête à la racine de ses cheveux au niveau de sa mèche.
Adaline.Deschamps
Adaline.Deschamps

Messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par LouiseLamotte Jeu 12 Jan - 21:01

- Merci ! Tu es très jolie aussi.

L’attitude d’Adaline me faisait sourire. Elle se mit sur la pointe des pieds et me murmurera à l’oreille le nom de son amoureux, comme si cela était un secret d’état. Et le nom qu’elle prononça me laissa un instant sans réponse.

Qu’est-ce que je devais faire ? Lui faire comprendre que Noah était beaucoup trop vieux pour elle, et qu’en plus, il était déjà pris et bien pris ? Elle était si mignonne à parler de lui en me regardant avec ses yeux brillants. Après tout, ce n’était qu’une petite fille qui ne comprenait rien à tout ça. Pour elle, Noah était beau et ça lui avait suffi à s’amouracher de lui. Ça lui passera. Dans un an, voire même avant, elle l’aura oublié son Prince, pour se tourner vers un gamin de son âge.

Je lui souris :

- Promis, je ne dirais rien. C’est vrai, Noah est très beau et ferait un Prince idéal. Tu as bien choisi !

Il serait fou de m’entendre dire ça. Je préférais éviter de lui raconter ce passage de ma vie. Elle était trop petite pour comprendre et les questions qui suivirent me le firent bien comprendre. Je ne savais pas comment m’y prendre pour m’expliquer avec des mots qu’elle pourrait saisir.

Et tandis que j’étais en pleine réflexion, je lâchais la brosse qui s’écrasa au sol dans un petit boum, quand elle déclara que j’aurais pu être sa maman. Mes mains se mirent à trembler et je sentis encore une fois les larmes me monter aux yeux.

Je fus comme projeté dans un tableau que seul mon esprit imagina. Anthony, Adaline et moi, formant une belle et jolie petite famille. J’avais fait depuis longtemps le trait sur mon désir d’enfant, comprenant bien assez tôt que je n’étais pas comme les autres femmes et que j’étais incapable de procréer. A partir de ce jour, j’avais tout fait pour détester les enfants. Pour me convaincre que je les détestais, jusqu’à le déclarer haut et fort et à être désagréable avec eux.

Mais cette petite avec sa jolie bouille, fille d’un homme que j’avais aimé et dont j’étais visiblement toujours attaché, venait de me mettre une gifle et de me faire comprendre que je n’avais pas réussi à me duper moi-même.

Je tournais le dos un instant, histoire de masquer mon trouble, prenant une grande inspiration et soufflant un bon coup, avant de lui faire à nouveau face et de lui répondre :

- Les grandes personnes sont souvent compliquées Adaline. Très compliquées. Ton père et moi, on s’est aimés. Mais on a dû se séparer pour des raisons de grandes personnes. Même si on s’aimait encore. C’est ainsi. Aujourd’hui, ton père a trouvé sa Princesse, et moi j’ai trouvé mon Prince. Parce que le Prince dont tu parlais tout à l’heure, je l’ai déjà, il s’appelle Augustin, et c’est pour lui que je vais me faire belle ensuite. Et tu vas m’aider parce que je vais avoir moins de temps que prévu !

Cette idée me remis un peu de baume au cœur. J’avais hâte de voir la réaction de mon fiancé. Je montrais la bague à mon annulaire à Adaline :

- Regarde, il m’a offert cette bague. Ça veut dire qu’Augustin et moi, on va bientôt se marier. Comme Anne et ton père. Si tu veux, tu seras ma demoiselle d’honneur.  

Puis, je me mis à genoux pour être à sa hauteur et la regarder dans les yeux :

- Tu sais, je ne suis pas ta maman. Je ne le serais jamais. En plus je suis trop jeune !

Je souris :

- Mais je te fais la promesse que je serais toujours là pour toi, si tu as besoin. Tu auras ta famille, ton père, Anne, des frères et des sœurs sans doute, et tu m’auras moi. Comme un petit supplément de famille.

Je la serrais contre moi pour donner plus d’importance à mes propos. Si Anthony me voyait, il serait sans doute choqué. Mais j’appréciais cette petite et si je pouvais avoir une place dans sa vie, même minime, j’étais prête à la prendre.

Suivant les recommandations d’Adaline qui savait exactement ce qu’elle voulait, je commençais sa tresse. Je n’avais jamais fait ça, j’espérais m’en sortir. J’étais plutôt habile de mes mains, j’arrivais à me coiffer moi, alors sur une petite fille ça ne devait pas être si dur.

Silencieusement, je m’affairais à la tâche. Elle râla quelque fois parce que je tirais trop. Où je râlais parce qu’elle bougeait trop. Mais j’y parviens, avec acharnement, à lui faire une coiffure. Et au bout de plusieurs longues minutes, assez satisfaite du résultat, je demandais son avis à la principale intéressée :

- Alors, est-ce que cela te convient ainsi ?
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par Adaline.Deschamps Jeu 19 Jan - 21:37

Adaline sourit à Louise, contente qu'elle ne divulguera pas son secret. C'était son plus grand secret et il devait le rester !
Louise lui paraissait une personne de confiance, elle était si gentille !


Oui, j'l'appelle le beau monsieur aux yeux bleu.

Il était très fière de ce petit surnom.

Soudain elle entendit la brosse tomber. Elle avait du glisser de la main de Louise.
Adaline se retourne vers Louise.


Ca va pas ?

OH toi aussi tu as ton prince!


Louise ne lui avait pas semblait bien. Aurait elle dit quelque chose qu'il ne fallait pas ? Pourtant elle ne voyait pas ce qu'il y avait de mal dans ses propos ...
La fillette se retrouva donc embêté face à une Louise différente depuis deux minutes.

Les grandes personnes semblaient bien compliquées. Pour elle tout était si simple. Elle se lève, elle se prépare, embêtant son père dès qu'elle le peut, puis elle va jouer ! Pourquoi les adultes ne font pas pareils? Pourquoi changer leur vie pour la rendre si compliquée ?

La fillette regarde la bague que le fameux augustin lui a offert.

Ooooooooooh elle est belle !

Oh oui je veux bien !
La fillette avait des étoiles dans les yeux ! Mais j'suis pas trop petite ?

J'viendrais peut être avec mon prince moi aussi !


La fillette espérait intérieurement qu'un jour son rêve se réalise. Ce rêve que Noah soit son Prince.
Mais la pauvre fillette ne se rend pas compte encore que son rêve ne sera jamais réalité.

Le regard de la fillette se baissa lorsque Louise se mit à sa hauteur.

C'est vrai ? Comme une grande soeur ?

Elle était si contente ! Elle allait passer de bons moments avec Louise elle en était certaine !
Elle passa ses petits bras autour du cou de Louise pour la prendre dans ses bras. Elle lui fit ensuite un bisou sur la joue avant que Louise
reprenne la création de sa coiffure.

De temps en temps Adaline grimaça et chouina car Louise lui tirait sur les cheveux mais il faut souffrir pour être belle non ?
Lorsque Louise eu finit, Adaline se regarde dans le miroir.


J'suis beeelllllleeeeeeeeeeee !

Méci Louise !
Elle lui sourit.

C'est à mon tour de te coiffer ! Dit elle en sautant de sa chaise prête à coiffer la jolie Louise.
Adaline.Deschamps
Adaline.Deschamps

Messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par LouiseLamotte Sam 21 Jan - 14:54

- Bien sûr que tu pourras. Tu passeras avant moi dans l’Eglise, tu lanceras des pétales de rose sur le sol. Puis tu auras une jolie robe de Princesse aussi !

Je savais que ça finirait de la convaincre !

- J’en parlerais à ton père. Mais pour le moment, je n’ai pas encore de date pour le mariage.

Cette idée d’être bientôt mariée faisait son petit bout de chemin dans mon esprit, mais il me fallait encore un peu de temps. Nous avions le temps avec Augustin. Je ne voulais pas aller trop vite. Je voulais être sûre et certaine que c’était ce que je voulais pour le reste de mes jours.

Le câlin avec Adaline me remis du baume au cœur. Je n’aurais pas cru m’entendre aussi bien avec une gamine qu’on me décrivait comme assez pénible. Pourtant, aujourd’hui, elle me paraissait assez calme :

- Oui, comme une grande sœur voilà. Ou comme une tatie plutôt. J’ai déjà une nièce et un neveu. Jamais deux sans trois !

La coiffure semblait plaire à Adaline. Elle s’exclama qu’elle était belle, ce qui me fis beaucoup rire. Mais elle n’avait pas non plus oublié qu’elle avait proposé de me coiffer ! Je grimaçais légèrement et je trouvais une solution pour la détourner de cette idée :

- Tu pourras me brosser les cheveux, mais avant, il faut que moi aussi, j’enfile ma robe !

Je me dirige vers l’armoire où je l’avais pendue. Je la sors et la montre à Adaline :

- Qu’en penses-tu ?

J’adorais cette robe que j’avais mis plusieurs heures à choisir. J’espérais qu’elle plairait à Augustin :

- Si tu veux, tu peux aller voir Bémol pendant ce temps. Mais Adaline, ta robe est neuve et claire. Je t’en supplie, ne te salis pas ! Sinon, je serais très très en colère !
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par Adaline.Deschamps Dim 22 Jan - 21:02

Adaline fit un O avec sa bouche. Lancer des pétales ? Oh oui elle adorerait ça !

Une robe de princesse ? C'est vrai ?

Il ne faut pas grand chose pour la rendre heureuse cette petite.

Louise montra sa robe à Adaline.

Elle est belle ! Peux pas l'essayer j'suis trop petite ...

Elle aurait bien aimé essayer sa robe car elle était beaucoup plus jolie que la sienne qui était assez simplette.

J'ferai attention ! Dit elle rapidement avant de sortir de la pièce en courant pour aller retrouver Bémol que était dans le salon allongé telle une carpette.

Bonjour Bémol ! Lui dit elle tout en lui caressant la tête.

C'est moi, c'est Adaline ! Tu t'rappelle de moi hein ! La fillette s'asseois part terre à côté du chien qui pose sa tête sur sa jambe.

On pourrait aller jouer dehors mais sinon vais salir ma belle robe et vais me faire diputer. Et moi veux pas me faire diputer.
Et si j'arrive sale au mariage de mon papa, me ferais aussi diputer par mon papa.

On va faire une course !
L'idée venait de germer dans son esprit . Elle se leva et se mit à courir autour de la salle à manger.

Plus viiiiiiteeee !

La fillette se mit à courir de plus en plus vite mais dans sa lancée elle heurter un petit meuble ou un vase qui n'avait rien demandé à personne
se mit à tanguer dangereusement avant de finir sa course fracasser sur le sol.

Adaline stoppa sa course et regarda le vase puis Bémol.


Vite faut nettoyer sinon Louise va nous diputer.

Comme si un chien pouvait l'aider ! Adaline s'accroupit et commence à regrouper les petits bouts du vase au creux de sa main.
Mais au moins, elle ne s'était pas salie !
Adaline.Deschamps
Adaline.Deschamps

Messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par Noah.Dupuis Dim 22 Jan - 21:50

J'étais dans ma chambre à me préparer mais aussi à habiller mon petit bonhomme.
Je me serai bien passer de me rendre au mariage d'Anthony mais étant donné que ma charmante femme les marie et que l'invitation était aux deux noms, j'avais donc décidé de m'y rendre. Après c'était aussi le mariage d'Anne et n'ayant jamais rencontré de soucis avec elle, la considérant d'ailleurs
comme une amie, j'y allais aussi pour elle.

Je laisse Thomas dans son parc et je me prépare , enfilant mon pantalon  mais au moment d'enfiler ma chemise j'entends des cris et un bruit de fracas.
C'est quoi ce bazard ? Et là je me rappelle que Louise était censée surveiller la fille d'Anthony ... censée ...

Je sors de ma chambre et je descend rapidement les escaliers me demandant tout de même ce qu'il se passait. Et en entrant dans le salon
je reconnu Adaline, accroupie à ramasser les morceaux du vase qui était sur le petit meuble.
Ambre va être contente de retrouver le vase en lambeaux. Un regard autour et pas de traces de Louise.
Aurait - elle déjà lâché l'affaire laissant la petite seule dans le salon ?

Ne prenant pas le temps de boutonner ma chemise et je m'approche d'Adaline, m'accroupissant prêt d'elle, lui prenant les bouts de porcelaine de ses mains avant qu'elle ne se coupe.


Fais attention tu vas te couper petite puce. Je lui souris. Elle ne devait pas s'attendre à me voir mais plutôt Louise. Pas de chance pour elle, c'est le propriétaire de ce vase qui la prise en plein dans sa bêtise.

Tu sais si tu n'aimais pas le vase, tu n'étais pas obligé de le casser ...

Je vérifie ses mains pour m'assurer qu'elle n'avait plus de morceaux.

Laisses moi les prendre, je ne voudrais pas que tu te coupes. Mais à l'avenir fais attention.

Nouveau sourire envers la petite, puis je regarde le chien qui était allongé à côté d'Adaline puis la petite.

A moins que ce soit le chien qui est cassé le vase ? Je la regarde amusé, attendant ce que la petite allé me répondre pour sa défense.
Pas de chance pour elle j'étais habitué aux interrogatoires, non pas que j'étais en train de lui en faire un, mais je voyais quand les gens mentaient.
A part si c'était vraiment le chien qui l'avais cassé ? Mais j'en doutais fortement sachant à qui appartenait ce chien.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par LouiseLamotte Lun 23 Jan - 15:39

Bon, maintenant qu’Adaline était descendue, j’avais devant moi quelques minutes pour m’habiller. Je rester un instant immobile à fixer ma robe. Devais-je vraiment aller à ce mariage ? Plus l’heure approchait, plus je doutais. Qui voudrait de son ex, à son mariage ?

Mais je n’étais plus seulement l’ex, j’étais devenue une vraie amie d’Anthony. Une amie sur qui il pouvait compter. Une amie à qui il confiait sa fille. « Une amie qui est malade à l’idée de le voir marier à une autre ! ». Je secouais vivement la tête, chassant cette petite voix qui avait résonnée dans mon esprit.

Bordel ! Mais c’était quoi mon souci à la fin !

Je m’approchais de la commode où un broc d’eau et un récipient était là. Je pris un peu d’eau dans mes mains et m’éclaboussais le visage avec. Je devais reprendre mes esprits et vite.  J’étais heureuse et amoureuse d’Augustin. Point final. J’étais convaincue de ça, je le ressentais au plus profond de moi alors pourquoi, pourquoi fallait-il que ce mariage me fasse douter ! Anthony avait choisi Anne. Noah était avec ma soeur. Point final là aussi. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants. Tout le monde est en couple, heureux et amoureux. Qu’est-ce que je venais foutre là avec mes sentiments et mes histoires que je n’arrivais jamais à oublier ! J’ébouriffe mes cheveux telle une folle. Reprend toi Louise, bon sang, reprend toi !

J’enlève la robe que je porte actuellement et la jette sur le lit. J’enfile ensuite mes bas. Puis mon jupon. J’allais entreprendre l’enfilage de ma robe lorsqu’un grand fracas se fit entendre dans le salon :

- Mais ce n’est pas vrai !

Je passais rapidement la robe et je tentais, en vain, de la refermer. Mais la fermeture dans le dos n’aidait pas. D’habitude, mes robes se fermaient devant. Tant pis, il fallait que j’aille voir ce qu’il se passait en bas.

Je tiens alors ma robe contre ma poitrine, avec mon bras gauche, laissant le dos totalement ouvert. Un faux mouvement et je me retrouve en toute petite tenue ! Voire à moitié nue.

Je descends rapidement les escaliers. Mais pas assez vite. Noah est déjà là en train de ramasser quelque chose de brisé au sol. Adaline et Bémol se trouve à ses côtés. Je comprends de suite que ces deux-là ont dû faire une bêtise.

- Mais qu’est-ce qu’il s’est passé ici ?!

Je fronce les sourcils, en colère :

- Adaline ! Ne puis-je pas te laisser deux secondes sans surveillance ? Je t’ai demandé de ne pas te salir, étais-je également obligé de préciser qu’il fallait que tu te tiennes tranquille et que tu ne devais rien casser et rien abimer ? Ce n’est pas possible ! Nous sommes déjà juste niveau temps, je n’ai pas que ça à faire, ramasser tes bêtises ! Tu m’avais dit que tu serais sage ! Je ne peux donc pas te faire confiance ?

Je regarde alors Noah, rapidement :

- Je suis désolée. J’espère que ce n’étais pas un objet de trop grande valeur. Je vous rembourserais. Je... Je l’ai laissé seule le temps de m’habiller et... et...

Et mes yeux viennent de se poser sur la chemise ouverte de Noah, m’arrêtant dans mes piètres explications.  Mais quelle journée ! Et je pense que je n’étais pas au bout de mes émotions ! Ma gêne est palpable, je déglutis difficilement :

- Et... je... Je vais faire sortir le chien. Je pensais qu’il était dehors déjà. BEMOL !

En deux secondes, je me suis éclipsée pour aller ouvrir la porte à mon chien qui m’a suivi sans qu’on lui demande deux fois. Il a compris que ce n’était pas le jour pour faire sa tête de mule. Je reviens auprès de Noah et Adaline.

J’avais besoin d’aide pour fermer ma robe, j’allais vraiment finir en mauvaise posture sinon :

- Noah, pourrais-tu m’aider pour fermer ma robe, s’il te plait ? J’ai essayé, seule, je n’y arrive pas...  

Et au moment où je pose cette question, je me dis que ce n’est peut-être pas une bonne idée.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par Adaline.Deschamps Mar 24 Jan - 21:46

Adaline s'attelait à mettre dans le creux de sa main les morceaux du vase avant que Louise arrive et le dispute. Mais ce n'est pas
Louise qui s'accroupit face à elle mais le beau monsieur aux yeux bleu. Elle ne bouge pas, le laissant prendre les morceaux
de sa main, le regardant.
Ca pour le regarder elle le regarde.
Elle reste silencieuse tout en l'écoutant. Il ne semblait pas fâché et pourtant il y avait de quoi car elle avait cassé un vase en jouant.
Mais Louise lui avait juste dit de ne pas se salir ... c'est tout .. et elle ne s'était pas sali ... donc elle avait obéit !

Le chien ? Qu'est ce qu'elle allait bien pouvoir lui répondre ...


Bah .... j'ai couru et ... et le chien m'suivait et ....
La fillette sentit les larmes lui monter aux yeux.

Elle se laissa tomber sur son postérieur en sanglotant, se frottant les yeux. Elle avait cassé le vase de son Prince Charmant.
Elle s'en voulait !

Louise arriva peut de temps après et comme elle s'en doutait, elle la disputa.


Mais m'suis ... m'suis pas sali ... Lui répondit elle en sanglotant.

J'suis désolé, voulais pas casser .. le vase .. mais .... mais ... l'est pas vu.

La fillette resta assise par terre, regardant Louise quitter la pièce puis regardant Noah.

J'suis désolée ... Répéta t-elle.

Louise revint et la petite se lève et partit en courant en haut dans la chambre où ils étaient plus tôt.
Adaline.Deschamps
Adaline.Deschamps

Messages : 23
Date d'inscription : 09/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par Noah.Dupuis Jeu 26 Jan - 21:30

Tout en ramassant les morceaux de procelaines, j'écoute Adaline m'exposer la façon dont le vase était tombé et la pauvre fillette
se mit à pleurer avouant son acte. Elle tomba en arrière, continuant de pleurer.

Ce n'est pas grave Adaline, ne pleure pas. C'était un accident. Je la regarde, n'aimant pas voir une enfant pleurer.

Je me lève pour aller mettre les morceaux de porcelaine dans la poubelle de la cuisine avant de revenir vers Adaline, m'accroupissant
de nouveau face à elle et c'est à ce moment que Louise apparu, énervée de voir qu'Adaline avait cassé le vase.

Je me redresse .


Louise ce n'est rien ,elle n'a pas fait exprès et elle s'est excusé.
Je la regarde, lui montrant bien que ce n'était rien et que je ne lui en voulais pas.

C'est une enfant Louise. Tous les enfants font des bêtises , je suis sûr que toi aussi tu en as fais quand tu étais petite ... ça se trouve
tu en fais toujours.


Dis je en souriant en coin, essayant de détendre l'atmosphère. Mais d'un coup Louise partit sortir son chien.
Je la laisse donc faire et je vais prendre dans un des tiroirs de la commode de la salle un sucre d'orge qu'Ambre laisser là.
Ma femme avait le don de garder un stock de sucre d'orge.

Je retourne vers Adaline qui s'était relevé et je lui tend la sucrerie.


Tiens, je suis sur qu'avec ça tu vas sécher tes larmes. Je lui souris puis Louise reviens et la fillette partit à l'étage.
Louise aurait elle fait fuir Adaline ? Si c'est le cas, l'arrivée jusqu'à la Cathédrale risque d'être périlleux.

Et là Louise me pose une question dont je ne m'y attendais pas. L'aider à fermer sa robe.
Etait elle sur de demander à la bonne personne ? Mais je n'allais pas la laisser ainsi, et je doute qu'Adaline puisse l'aider vu sa taille, à moins de la faire monter sur une chaise.


Oui ...

Ma réponse n'était pas très sur. Je n'étais pas sur de moi pour tout dire. Je me place derrière Louise et je l'aide à refermer sa robe, frôlant
à plusieurs reprises sa peau du bout des doigts.
Et voilà que les souvenirs reviennent dans ma mémoire. Les images de notre passé commun refirent surface. Heureusement qu'Ambre n'est pas là
car elle n'aimerait surement pas la scène qui se déroulerait à cet instant dans notre salon.
Pour tout dire je n'étais pas très à l'aise mais peu de temps plus tard, sa robe fut fermée.


Et voilà !
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par LouiseLamotte Sam 28 Jan - 1:31

En voyant les larmes d’Adaline, je regrette immédiatement de m’être emportée. Noah le disait, c’était un accident et effectivement, cela ne méritait sans doute pas une réprimande aussi grande. Mais j’étais à fleur de peau aujourd’hui, emplie d’une multitude de sentiments qui me submergeaient et que je peinais à contrôler.

J’allais tenter d’arranger la situation avec la petite lorsque celle-ci s’enfuie en courant. Je pousse un soupir. Bon, j’irais la retrouver lorsque Noah m’aura aidé avec ma robe.

Je note un léger trouble chez lui, à ma demande. Oui, c’était surprenant que je demande cela à lui, particulièrement, mais je n’avais pas le choix... J’attrape mes cheveux, que je bascule le long de mon épaule droite afin qu’ils ne gênent pas.

Et lorsqu’il pose ses mains sur moi, je ferme les yeux. Soulagée d’être de dos pour qu’il ne remarque pas mon trouble. Il ne fait qu’effleurer ma peau, par moment, parce qu’il ne pouvait pas faire autrement et pourtant... C’est le chamboulement en moi. Un frisson parcourt ma colonne vertébrale.

Et là encore, je suis frappée par les souvenirs qui remontent à la surface. Des souvenirs délicieux qui n’appartiennent qu’au passé, à une autre vie, trop proche encore. Des souvenirs que j’avais enfoui au fin fond de ma mémoire, faisant mine de les oublier à jamais. Et pourtant, un simple contact et tout revient.

Alors je passe la matinée à tout faire pour oublier que je vais assister au mariage d’Anthony, à tout faire pour ne pas avoir de regret, à tout faire pour tout oublier et alors que je suis déjà troublée à mon maximum, paf, je me reprends une double dose avec Noah.

Noah, c’était Noah. Il savait. Il savait l’intensité des sentiments que j’avais pu avoir. Sentiments qu’il m’avait par la force des choses forcés à enterrer et oublier. Il savait que pour lui j’aurais été prête à tout. Et il savait la souffrance qu’il m’avait fait endurer.

A ce moment, je compris une chose essentielle. Que ce soit avec lui ou avec Anthony, cela ne servait à rien que je cherche à oublier. Je n’oublierais simplement jamais. Je les avais trop aimés. Ils étaient mon passé. Augustin était mon présent et mon avenir. Augustin... S’il me voyait, il serait si choqué et déçu. Je ne voulais pas lui faire ça.

La robe enfin fermée au bout de ce qui me parut être une éternité,  je me retourne vers Noah :

- Merci.

Je le regarde dans les yeux, évitant de les poser sur sa chemise toujours ouverte, chose que je lui fais remarquer :

- Tu devrais... Fermer ta chemise.

Je souris. Il y a quelques temps, je n’aurais pas hésité à la fermer moi-même :

- Je vais aller voir Adaline...

Et pourtant, je ne bouge pas, mon regard planté dans le sien.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par Noah.Dupuis Dim 29 Jan - 14:20

Le moment de malaise fut terminé. Enfin ... c'est ce que je pensais jusqu'à ce que Louise me rappelle que ma chemise était ouverte.

Désolé.

Je ferme ma chemise puis je la regarde lorsqu'elle dit qu'elle va voir Adaline et pourtant, pourtant Louise ne bouge pas .
Je la regarde me demandant ce qui lui passe à cet instant dans sa tête. Repense t-elle à ce que nous avions vécu tous les deux ? Si c'est le cas, nous pensions à la même chose. Mais les choses ne redeviendront jamais comme avant, certes j'oublierai pas mais j'aimais Ambre tout comme
elle aimait Augustin alors pourquoi nous referions ce qui a failli nous détruire chacun de notre côté ?
Non Louise n'était pas une idiote, elle n'allait pas risquer de perdre Augustin, tout comme moi je ne voulais pas perdre Ambre. Je lui avais fais une
promesse et je comptais bien la tenir.

Je la regarde un brin amusé.


Oui je vois cela ... mais tu sais que tu dois bouger tes pieds pour avancer ?
Je ris.

Si je n'étais pas marié c'est sur que je n'aurai pas hésité à la prendre dans mes bras et à l'embrasser avec passion et désir.
Mais ... je ne devais pas agir ainsi. Je ne devais même ne pas avoir cette pensée ! Et pourtant ... pourtant je l'ai bien eu.

Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par LouiseLamotte Lun 30 Jan - 15:22

Je suis toujours immobile à le fixer tandis qu’il me taquine.
Je connaissais bien Noah. Je le connaissais même parfaitement. Et soudainement, je vois cette lueur dans son regard. Cette lueur que je n’avais plus vu depuis une éternité, cette lueur que je ne pensais plus revoir.

Retour dans le passée, j’ai l’impression que nous sommes soudainement replongée dans une journée qui n’a appartenu qu’à nous. Une journée qui sera gravée dans notre mémoire et que j’avais tenté d’enfouir au plus profond de moi. Une journée qui avait commencé avec des larmes et un entraînement. Des murmures, des mots échangés reviennent me hanter instantanément. J’ai même l’impression de sentir encore ses baisers et ses mains sur moi.

Mais mes souvenirs ne s’arrêtent pas là. Ils me ramène jusqu’à cette soirée où... Il m’avait fat comprendre à quel point j’étais devenue une indésirable dans sa vie. Je me revois encore dans cette taverne face à ce bloc de glace qu’il était devenu, me quittant sans même l’ombre d’un remord et d’affection quelconque. Je ressens à nouveau à quel point, à cet instant, je m’étais sentie nulle, salie et brisée.

Cela me fait réagir. Comme un instinct d’auto-défense. Je recule d’un pas, m’éloignant soudainement de lui :

- Oui, je sais. Désolée, j’étais... Perdue dans des souvenirs.

Comme depuis que j’avais ouvert les yeux aujourd’hui. Anthony, Noah, Noah, Anthony, j’avais hâte que tout cela se termine :

- Je dois aller finir de me préparer, il y a encore beaucoup à faire. Tu devrais faire pareil.

Je prends la direction de l’escalier, me retournant :

- Noah... Je t’interdis de me regarder à nouveau avec ce regard. Tu n’as pas le droit de me regarder ainsi, avec désir. Pas toi.

Sans attendre sa réponse, je monte deux par deux les marches de l’escalier, tenant ma robe entre mes mains pour éviter de tomber. J’entre dans la chambre, fermant la porte derrière moi.

Mon regard se pose sur Adaline qui pleurait encore, assise sur le lit. Je m’approche d’elle et m’assoit à ses côtés :

- Je te demande pardon. Je n’aurais pas dû te disputer ainsi. Tu ne le méritais pas. Mais... Je suis un peu tendue aujourd’hui.

Je souris, timidement :

- Toujours partante pour brosser mes cheveux ?
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par Noah.Dupuis Ven 3 Fév - 16:56

Je laisse Louise partir n'ajoutant rien à ses paroles. Tout simplement parce qu'il n'y avait rien à rajouter.
L'histoire que j'avais eu avec Louise est loin maintenant, très loin. Elle s'était passé dans une période de ma vie ou tout allait au plus mal.
Puis je mettais réveillé, avant de perdre ma femme. Ce n'est pas une page de mon histoire que je raconterai à mon fils avant qu'il s'endorme
le soir.
Mais cette page était fermée aujourd'hui et rien ne pourra la faire se rouvrir. Personne ne peut plus le savoir que Louise et moi même.

Ayant fini d'être perdu dans mes pensées, je retourne retrouver mon fils que je fini de préparer. Puis lorsque tous deux sommes prêts, je descends afin
de nous rendre au mariage.
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage ! Empty Re: [RP] Quand Louise et Adaline s'en vont au mariage !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum