Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

+10
Angelique64
Aurore6
LouiseLamotte
Dark de Villequier
ClaudeDuchesne
Louis-Oscar
Theophile Lessage
AmbreDupuis
Daniel
Noah.Dupuis
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par Noah.Dupuis Mer 4 Jan - 18:33

Officine des courriers aux membres du Gouvernement
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par Daniel Mer 4 Jan - 20:40

Voilà une pièce qui se situe au rez de jardin, et qui me paraît adéquate pour servir aux nombreux courriers que l'on risque de recevoir. Ainsi en ce lieu, ils pourront êtres triés, et répartis vers les différents destinataires, selon les affaires dont ils demande réponse.

L'endroit n'est pas trop exigu, nantie d'un beau bureau en hêtre joliment ciselé, une fenêtre de bonne dimension, et de nombreux casiers sont déjà accrochés sur l'un des murs.
Restera à la personne en charge de les trier de les répartir dans leur alcôve respective, en y apposant un étiquetage d'identification, et d'en assurer ensuite la distribution.
Daniel
Daniel

Messages : 54
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par AmbreDupuis Lun 20 Fév - 15:44

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 596946mini908975539079Bourges21


D’Ambre Dupuis,
Curé de Bourges,
Abbesse de l'Abbaye de Saint-Sature.


A Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.



Bourges,
Le Lundi 20 Février 1657.




Monsieur,

En tant que Curé, je m’efforce le plus possible d’aider les habitants du Berry, qu’ils soient Pascaliens ou non.

Il est fréquent, de plus en plus, que je rencontre des pauvres gens, faisant la manche devant l’Eglise ou la Cathédrale. De pauvres gens frigorifiés, n’ayant pas de toit, pas d’argent... Je m’efforce du mieux que je peux de leur apporter mon soutien. Je n’hésite pas une seconde à leur donner nourriture, vêtements et même, s’il le faut, quelques tournois.

Mais j’aimerais faire plus. J’aimerais, en cette période hivernale plutôt longue et glaciale, apporter encore plus de chaleur à tous ces gens en leur donnant un toit à mettre sur leurs têtes.

Avant, j’orientais ces misérables vers les Auberges de la ville, payant moi-même la chambre et les repas pour quelques jours. L’Auberge de Palfy Ricaud, la Grenouille Verte, par exemple, était très accueillante pour cela, et la plupart du temps, il ne me faisait même pas payer. Mais cette Auberge est fermée et je me retrouve démunie.

Ne serait-il pas possible, de mettre en place une structure d’accueil pour ces personnes ? Une bâtisse qui proposerait temporairement des chambres et des repas aux nouveaux habitants et aux plus démunis, le temps qu’ils trouvent un travail et un autre toit ? Peut-être même que certaines de ces personnes seraient ravies de travailler pour faire marcher un endroit pareil...

Ce projet est peut-être très ambitieux et irréalisable. Ce pour quoi, je me permets de vous contacter aujourd’hui. Je sais que le bien-être de vos habitants vous importe beaucoup.

Je reste à votre disposition, si besoin.

En attente de votre réponse,

Que le Très-Haut vous garde !

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 382846SignatureAmbrebis
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par Theophile Lessage Mar 21 Fév - 13:53

Comme à son habitude, Théophile entra dans le petit bureau où il aimait s'attarder.
Il s'imaginait notable ou grand érudit, philosophe ou poète, selon les jours...

Il ne faudrait pas le répéter évidemment, car son travail n'était pas de s'assoir ni de rêver.
Son travail était de courir d'un bureau à l'autre, et de veiller à ce que rien ne manque...

Et accessoirement, de trier et distribuer les courriers censés arriver dans cette petite pièce, située en rez de jardin.
Mais comme rien n'arrivait jamais, il s'installait, et attendait en lisant ou en s'essayant à quelques écrits.

Mais aujourd'hui, un coursier portant missive entra....
Surpris pour le moins, le jeune homme se leva prestement en disant d'un ton enjoué:

Bonjour !

Il réceptionna donc le message, et salua l'homme qui déjà filait...

Merci et bonne fin de journée !
Même si ses dernières paroles ne furent sans doute point entendues...

Regardant de plus près le courrier, il lut le nom du Gouverneur. Et sans perdre un instant, il se dirigea donc vers le dit bureau .



Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par AmbreDupuis Mer 22 Fév - 21:01

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 596946mini908975539079Bourges21


D’Ambre Dupuis,
Curé de Bourges,
Abbesse de l'Abbaye de Saint-Sature.


A Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.



Bourges,
Le Mercredi 22 Février 1657.




Monsieur,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Votre engouement m'encourage et je m'en vois ravie. Je vais donc commencer à coucher mes idées sur papier pour avoir plus d’idées à présenter à vos conseillers.

Votre date sera mienne. J'attends donc de vos nouvelles avec impatience.

Que le Très-Haut vous garde !
[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 382846SignatureAmbrebis
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par Louis-Oscar Sam 11 Mar - 21:36

Depuis que Messire Lessage avait quitté ses fonctions au Siège, pour assumer la lourde charge de Maitre d'école, les courriers  restaient en souffrance...

Le Jeune Gouverneur, en passant par là, découvrit un  message oublié, et  se promit de pallier à ce problème. en  réorganisant le travail des gens de l'ombre, tellement important pourtant....

Il retourna alors dans son bureau, la missive de Dame Ambre Dupuis à la main.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par AmbreDupuis Dim 12 Mar - 15:47

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 596946mini908975539079Bourges21


D’Ambre Dupuis,
Grande Aumônière de France,
Curé de Bourges,
Abbesse de l'Abbaye de Saint-Sature.


A Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.



Bourges,
Le Dimanche 12  Mars 1657.




Monsieur,

Vos excuses n’ont pas lieu d’être. Je ne me suis pas offusquée par le retard de votre réponse. Vous avez beaucoup à faire, il en est de même de mon côté. Nous ne pouvons être partout !

Je vous confirme ma présence à la réunion qui se déroulera demain et je ne peux que me réjouir de la présence de Sa Grâce Madalena à nos côtés.
Je suis convaincue qu’à nous trois, nous ferons des merveilles.

Je vous souhaite une agréable journée,

Que le Très-Haut vous garde !
[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 382846SignatureAmbrebis
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par ClaudeDuchesne Mar 14 Mar - 17:40




A Sieur Noah Dupuis
Intendant de la Justice et de la Police
Prévôt Général de la Province du Berry

De Sieur Claude Duchesne
Maréchal des Logis de la ville de Bourges
Maître d’armes


Bourges, le 14 mars 1657


Sieur Dupuis,

Par la présente, je vous informe que je suis dans l’obligation de m’absenter pour une durée indéterminée afin de régler certaines affaires familiales en ma province natale du Périgord suite au décès de mon frère.


Cordialement,


Claude Duchesne


ClaudeDuchesne
ClaudeDuchesne

Messages : 56
Date d'inscription : 13/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par Noah.Dupuis Mer 22 Mar - 21:51

A Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry

De Noah Dupuis
Seigneur d'Argenton
Grand Sénéchal de France
Intendant de la Police et de la Justice
Prévôt Général de la Police et de la Justice.

Le Mercredi 22 Mars 1657, Bourges.

Monsieur le Gouverneur,


A la date du 26 février dernier, j'ai contacté Madame Dark de Verneuil en Halatte,Contrôleuse générale des Finances de France, afin
de savoir si les rachats sont toujours d'actualité et si les produits achetés auparavant ont été remis sur le marché. Mais pour
l'heure je n'ai pas eu de réponse de sa part.

Cordialement,

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 877216Noah2
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par Noah.Dupuis Mer 29 Mar - 17:54

A Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry

De Noah Dupuis
Seigneur d'Argenton
Grand Sénéchal de France
Intendant de la Police et de la Justice
Prévôt Général de la Police et de la Justice.

Le Jeudi 29 Mars 1657, Bourges.

Monsieur le Gouverneur,


Je vous remercie de votre courrier, je vais l'ajouter au dossier des salaires non respecter.
La Maréchaussée se doit de contacter les personnes concernées et de garder les preuves ( screen ) à la Préfecture en cas de récidive.

Cordialement,

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 877216Noah2
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par Dark de Villequier Lun 3 Avr - 13:48




De Dark de Verneuil en Halatte/de Villequier
Contrôleuse générale des Finances de France.

A Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.

Objet: Confirmation de rendez-vous de réunion de travail


Bourges,
Le Lundi 03 Avril 1657.



Monsieur,


Par la présente, j'ai l'honneur de confirmer ma présence en la réunion de travail devant se dérouler le 04 Avril 1657 en vos locaux.

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.


Dark de Verneuil en Halatte/de Villequier



Dark de Villequier
Dark de Villequier

Messages : 17
Date d'inscription : 07/03/2017
Age : 106

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par AmbreDupuis Lun 3 Avr - 23:09

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 596946mini908975539079Bourges21


D’Ambre Dupuis,
Dame d’Argenton,
Grande Aumônière de France,
Curé de Bourges,
Abbesse de l'Abbaye de Saint-Sature.


A Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.



Bourges,
Le Lundi 03 Avril 1657.




Monsieur,

C’est avec joie et engouement que j’ai accueilli votre courrier.
Ces festivités sauront, je l’espère vivement, réveiller notre cher Berry !

Je me ferais une joie et un honneur de faire un discours pour l’ouverture de ses fêtes. Je vous remercie de mettre le Pascalisme en avant durant ses festivités. Et je vous remercie également de penser à moi.

Je reste à votre disposition pour en discuter plus en détail si besoin. N’hésitez pas à venir me rendre visite, si l’envie vous dit. Demain, je serais à l'Eglise de Bourges, toute la matinée.

Que le Très-Haut vous garde !
[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 382846SignatureAmbrebis
AmbreDupuis
AmbreDupuis

Messages : 346
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 25
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par LouiseLamotte Lun 3 Avr - 23:47

De Louise Leolan,
Maréchal des Logis de Sancerre.

A Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.



Sancerre,
Le 03 Avril 1657.


Monsieur Le Gouverneur,

Votre courrier m’a agréablement surprise ! Je vous remercie d’avoir pensé à moi.

Je ne peux et ne veux pas refuser une proposition pareille. La musique est ma première passion et pouvoir jouer devant un public est toujours un pur bonheur pour moi. Je vais en parler à mes collègues musiciens, qui se feront une joie, je pense, de venir m’accompagner.

Je me rendrais donc disponible, pour le bal du 09 Avril. En effet, je vais décaler ma journée de congés pour qu’elle corresponde à celle du bal.

Quant à la sécurité de lieux, si l’Intendant Dupuis réclame ma présence sur Bourges, je me ferais un devoir de venir.

Cordialement,

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 177249SignatureLouiseBis

Maréchal des Logis Leolan.
LouiseLamotte
LouiseLamotte

Messages : 375
Date d'inscription : 03/01/2017
Age : 24
Localisation : Sancerre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par Noah.Dupuis Dim 9 Avr - 10:57

A Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry

De Noah Dupuis
Seigneur d'Argenton
Grand Sénéchal de France
Intendant de la Police et de la Justice
Prévôt Général de la Police et de la Justice.

Le Mardi 04 Avril 1657, Bourges.

Monsieur le Gouverneur,


J'ai bien pris connaissance de votre courrier afin de sécuriser les lieux. Cela sera fait.

De plus en ce qui concerne la Maréchal des Logis de Sancerre , je n'ai pas eu de retour de sa part vers mon bureau pour
m'informer de ce bal mais la connaissant, elle ne loupera pas une occasion de faire découvrir ses talents de musiciennes.
Et la modification de son planning le prouve.

Cordialement,

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 877216Noah2
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par Noah.Dupuis Dim 9 Avr - 13:12

A Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry

De Noah Dupuis
Seigneur d'Argenton
Grand Sénéchal de France
Intendant de la Police et de la Justice
Prévôt Général de la Police et de la Justice.

Le Lundi 10 Avril 1657, Bourges.

Monsieur le Gouverneur,


Afin de facilité la sécurité sur les routes, je vais mettre en place des rondes hors ville.

En effet, lors de leur rondes, les gardes auront le secteur des chemins qui mènent entre l'école, Sancerre et Bourges en plus sur leur planning.
Ainsi cela permettra une surveillance supplémentaires. Ces rondes se feront biensur faites à cheval.

Jusqu'à aujourd'hui ils avaient jusqu'à la porte de la ville de Bourges et de Sancerre et biensur toutes les rues des villes et positionnement sur certains toits pour une meilleure vue.

Cordialement,

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 877216Noah2
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par Noah.Dupuis Jeu 22 Juin - 17:00

A Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry

De Noah Dupuis
Seigneur d'Argenton
Grand Sénéchal de France
Intendant de la Police et de la Justice
Prévôt Général de la Police et de la Justice.

Le 16 juin 1657, Bourges.

Monsieur le Gouverneur,


J'ai bien pris note de votre demande. La sécurité sera bien présente lors des festivités par la présence de gardes.

Cordialement,

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 877216Noah2
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par Aurore6 Mer 6 Sep - 22:42

D'Aurore 
Nouvelle Brigadière

à Louis Oscar de la Tour Du Pin
Gouverneur du Berry

             
Bonsoir Messire

 Suite à ma nomination au poste de Brigadière, je vous adresse ma lettre de démission, au poste de Tavernière de la ville de Bourges, je  vous propose pour me remplacer Messire d'envoyer,  un coursier, à ma soeur Angélique qui se trouve  l'heure actuelle au Couvent des Ursulines.
Je vous souhaite une agréable soirée.
Cordialement.

Aurore












Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par Angelique64 Ven 8 Sep - 1:29

D'Angélique 

A Louis Oscar de la Tour du Pin
Gouverneur du Berry

             
                 Bonsoir Messire

  Je me permet de vous écrire, pour savoir si vous n'auriez pas 
un poste à m'offrir, en effet il est temps que je sorte du Couvent,
et si le poste de Tavernière à Sancerre est libre, je suis partante pour le prendre, enfin si vous voulez bien Messire.
  Je vous souhaite une agréable soirée.
Cordialement.

Angélique

   







Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par Louis-Oscar Sam 9 Sep - 17:44

Amélia a écrit:

De nous, Amélia Nivel,
Vicomtesse de Mercoeur,

A Louis Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry


Monsieur le gouverneur,

Nous venons de prendre connaissance de votre courrier en date du 7 septembre 1657.

Son contenu nous a fortement étonné, nous ne pouvons le contester. Nous ne vous cachons pas, que cela fait bien longtemps que nous ne nous sommes plus exercée au maniement des armes. Aussi, nous y remettre ne pourra que nous faire du bien.

De ce fait, nous ne pouvons refuser votre demande. Sachez cependant, que notre investissement ne saura accepter défaillance de votre part.

Nulle date, nous avons à vous proposer pour l'instant. Nous passerons d'ici sous peu, non pas pour donner un premier cours, mais pour évaluer avec vous ce qui nous attends, et faire donc avec vous un point sur la concordance entre votre planning et le nôtre, notamment. Veuillez par contre, en retour de ce courrier, m'indiquer le lieu où nous pouvons nous rencontrer.

Bien cordialement,

Que le Très-haut veille sur vous.

Amélia Nivel

Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par Theophile Lessage Ven 27 Oct - 20:12

De Théophile Lessage,
Maitre d’École à Neufuy.
Pour Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.

le 27 octobre 1657.


     
   Votre Excellence,
          Je viens de recevoir votre message, et c'est avec joie que je viendrai pour encadrer l'animation de la chasse,
et découvrir les stands installés, sans oublier le bal...!

Respectueusement,

Théophile Lessage:
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par Theophile Lessage Sam 11 Nov - 16:54

De Théophile Lessage,
Maitre d’École à Neufuy.
Pour Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry.

lundi, 30 octobre 1657
Votre Excellence,

Je me permets de vous adresser les scores de chacun des participants, pour la chasse de dimanche :
Le Dimanche 29 octobre:
Louis-Oscar : 4 moutons et 4 sangliers.
Danath: 4 moutons et 3 sangliers
Angélique: 9 sangliers et 6 moutons
Aurore: 5 sanglier et 1 mouton
Auda: 4 moutons et 2 sangliers

Respectueusement,

Théophile
Theophile Lessage
Theophile Lessage

Messages : 58
Date d'inscription : 21/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par Saralyne Mar 13 Fév - 15:07

De Saralyne Dubuisson
Domaine "Les Ails d'Angilon"
Berry

A Monsieur Dupuis
Gouverneur du Berry
Siège du Gouvernement


Le 13 février 1658

Monsieur,


Par la présente, je vous annonce ma démission en qualité de Bourgmestre de Sancerre, mes compétences étant appelées à d'autres fonctions au Palais Jacques Coeur.
Veuillez me pardonner pour cette présence et cette nomination toutes deux furtives.

Respectueusement,


Saralyne Dubuisson.
Saralyne
Saralyne

Messages : 225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 40
Localisation : Jamais loin de son Adoré ♥

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par Noah.Dupuis Lun 12 Mar - 17:39

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 3z1k


A Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry

De Noah Dupuis
Seigneur d'Argenton

Le Lundi 12 Mars 1658, Bourges.

Monsieur le Gouverneur,


C'est sans surprise que j'ai lu votre lettre, m'attendant à recevoir une demande suite à votre nomination.
J'ai fais les pour et les contre, de pourquoi j'accepterai. Il me semble que lorsque j 'avais demandé votre aide lors de mon mandat vous aviez refusé.
Et aujourd'hui, vous voilà de nouveau Gouverneur.

Votre demande aurait daté de plusieurs semaines, j'aurai avec grande chance accepté. Mais aujourd'hui je suis bien loin d'avoir de nouveau le coeur pour aider le Berry. D'ailleurs un Berry qui n'a fait que me critiquer tous cela à cause de deux personnes immatures.
D'ailleurs cela se trouve une des deux reviendra au poste de Bourgmestre de Sancerre ? Je ne vous cache pas que je ne serai pas surpris, de voir soit Lionix ou Miss Daisy derrière ce bureau.

Après avoir bien réfléchis, et peut être que je le regretterai, je préfère refuser votre offre, ne trouvant plus goût à tenir un poste qui pourtant
m'a beaucoup tenu à coeur. J'ai adoré être Intendant de la Justice et de la Police, mais voyant comme les choses se sont passés, voir qu'être un peu stricte fait raler pour rien, cela ne m'intéresse plus.
Mais je suis sur que vous trouverez une personne pour tenir ce rôle.

Oui, je compte continuer de m'investir pour le Berry, mais pas ainsi. J'ai contacté le Régent pour voir si je peux lui être d'une aide, pour cela aussi que je refuse le poste d'Intendant de la Justice et de la Police. Peut être qu'il me demandera de le tenir ou alors de reprendre un poste que j'avais par le passé.
Ou alors rien. Mais comme l'on dit, qui ne tente rien n'a rien.

Cordialement,


[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 877216Noah2
Noah.Dupuis
Noah.Dupuis

Messages : 492
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par Victoria Jeu 22 Mar - 11:47


[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 468355290592manteauettimbrergent1


CABINET DU RÉGENT DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE


A Monsieur Louis-Oscar de la Tour du Pin
Gouverneur du Berry


Monsieur le Gouverneur du Berry,
Cher Louis-Oscar,


J'accuse bonne réception de votre courrier et vous remercie de prendre de mes nouvelles ainsi que de celles de William. Nous nous portons tous deux fort bien et j'espère qu'il en va de même pour vous et votre famille.

Concernant le décret dont vous faîtes mention, je ne saurais vous répondre puisque je ne sais pas de quel décret vous parlez. Merci donc de bien vouloir m'en adresser une copie afin que je puisse savoir de quoi je parle et de quelle façon je pourrais intervenir après en avoir pris connaissance.

Dans cette attente, recevez, Monsieur le Gouverneur, Cher Louis-Oscar, mes respectueuses salutations.





Fait à Bourges, le 22 Mars de l'An de Grâce 1658
Pour son Altesse Sérénissime Philippe de Chesnay-Taillandier - Régent du Royaume de France et de Navarre
[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 92445711
[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 35017410

Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par Victoria Sam 24 Mar - 10:37


[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 468355290592manteauettimbrergent1


CABINET DU RÉGENT DU ROYAUME DE FRANCE ET DE NAVARRE


A Monsieur Louis-Oscar de la Tour du Pin
Gouverneur du Berry


Monsieur le Gouverneur du Berry,
Cher Louis-Oscar,


Soyez remercié pour la rapidité et l’éclaircissement apportés dans votre réponse.

Si je comprends bien la teneur de ce décret, la grande question à se poser serait celle-ci :

- Quel est le salaire moyen raisonnable à fixer sur les terres du Berry ?

Comme nous en avons déjà parlé tous deux lors d'une précédente réunion de travail, il y a des urgences et des décisions à prendre s'agissant des finances du Berry. Le Régent et moi-même sommes en train de plancher sur ce vaste dossier laissé à l'abandon depuis trop longtemps. Pour ce qui concerne l'annulation d'un décret, il faut que je me tourne vers notre Chancelière afin que la loi puisse être appliquée dans ce cadre là.

Dans un premier temps, il serait souhaitable que vous puissiez me renseigner sur ce qui vous semble être raisonnable en terme de salaire à appliquer. Dans un second temps, je vais voir avec le Régent s'il souhaite s'entretenir avec vous pour approfondir le sujet.

Je reste donc dans l’attente de votre réponse et ne manquerais pas de vous tenir informé des souhaits de Son Altesse Sérénissime et des directives données par la Chancelière.

Recevez, Monsieur le Gouverneur, Cher Louis-Oscar, mes respectueuses salutations.





Fait à Bourges, le 24 Mars de l'An de Grâce 1658
Pour son Altesse Sérénissime Philippe de Chesnay-Taillandier - Régent du Royaume de France et de Navarre
[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 92445711
[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement 35017410

Victoria
Victoria

Messages : 328
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement Empty Re: [RP] Officine des courriers aux membres du Gouvernement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum