[RP] 121 Lieu-Dit Le Carroy Maréchaux - Résidence Sancerroise de Noah et Ambre Dupuis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RP] 121 Lieu-Dit Le Carroy Maréchaux - Résidence Sancerroise de Noah et Ambre Dupuis

Message par AmbreDupuis le Sam 7 Jan - 20:47

ACTE DE PROPRIÉTÉ

Je soussignée, Madalena de Saint-Samson, Échevin à l’Urbanisme de la Province du Berry,

Atteste par la présente de l’acquisition du bien dit « Maison et pré » référencé au numéro 121 sis au  lieu dit le Carroy Maréchaux en le quartier de L’Orme au Loup à l’entrée de Ménétréol par Monsieur Noah Dupuis et Madame Ambre Dupuis, les rendant donc par la présente propriétaires du bien susmentionné, et dont l’usufruit leur reste acquis pleinement.

Fait pour valoir ce que de droit en ce jour du 1er du mois de mai de l'an de grâce 1656.

Échevin à l’Urbanisme du Berry
Madalena de Saint-Samson

Gouverneure du Berry

Propriétaires

AmbreDupuis

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RP] 121 Lieu-Dit Le Carroy Maréchaux - Résidence Sancerroise de Noah et Ambre Dupuis

Message par AmbreDupuis le Sam 7 Jan - 20:54

Noah a écrit:Nous arrivons directement sur une grande entrée. A droite l’escalier menant à l’étage, en face une grande cuisine où Ambre pourra y cuisiner toutes les pâtisseries qu’elle le souhaite. A gauche le salon et la salle à manger font la largeur de la demeure.
Grande pièce pour recevoir les personnes que l’on souhaite sans se sentir serré.

Entre la cuisine et l’escalier, une bibliothèque qui sert aussi de bureau finit le rez de chaussée de notre demeure.

A l’étage quatre chambres nous attendent et deux salles d’eau ainsi qu’un second bureau.
AmbreDupuis

Re: [RP] 121 Lieu-Dit Le Carroy Maréchaux - Résidence Sancerroise de Noah et Ambre Dupuis

Message par AmbreDupuis le Mar 25 Avr - 17:16

Dimanche 23 Avril

Sancerre... Elle avait passé plus d'un an à redouter de mettre un pied dans cette ville, suite à quelques mauvaises aventures qui lui était arrivé.

Et maintenant, lorsqu'elle venait ici, c'était comme une bouffée d'air frais. Elle adorait sa demeure Sancerroise. Elle regrettait de ne pas pouvoir venir ici aussi souvent qu'elle le souhaitait.

Mais leurs obligations professionnelles les obligeaient à être sur Bourges. Et elle en avait marre. Elle était fatiguée. Fatiguée parce que son fils qu'elle adorait plus que tout, malgré ses bientôt 6 mois, ne faisait pas encore des nuits complètes. Ça lui arrivait, rarement. Fatiguée parce qu'elle avait l'impression d'avoir à nouveau trop de charge sur ses épaules. Fatiguée aussi de ne pratiquement plus voir son mari... Qui d'ailleurs n'avait pas pu l'accompagner. Ce n'était pas comme ça qu'elle avait envisagé sa vie de famille. D'ailleurs, si elle avait suivi ses premiers projets de maternité, elle n'aurait repris le travail que le mois prochain, au 6 mois de leur fils.

Mais là, elle avait décidé, jusqu'au mariage de Louise et Augustin, de s'éloigner de tout ça. Et tant pis si ça gênait. Louise aurait sans doute besoin d'elle dans la semaine et elle voulait l'aider. Etre là pour elle si besoin, l'aider avec les derniers préparatifs. La famille avant tout, pour une fois. Tout naturellement, Ambre lui avait dit de venir dormir ici la veille de son mariage. Il y aurait beaucoup de choses à faire les derniers jours.

Elle arriva donc, avec Thomas et la nourrice, sous un beau soleil. Rapidement, elle ouvrit en grand toutes les fenêtres pour une grande aération. Elle passa le reste de la journée à faire un peu de ménage, ranger, organiser, changer les draps...

Elle se sentait enfin bien et à l’abri de tout. La semaine serait paisible.
AmbreDupuis

Message par LouiseLamotte le Mar 25 Avr - 18:24

Lundi 1er Mai, trop tôt le matin, mais déjà trop tard pour Louise.

Allongée sur le lit, les yeux grands ouverts, je fixais le plafond. Quelques rayons de soleil passaient au travers les rideaux. Cela voulait dire qu’il ferait beau. Il ferait beau aujourd’hui. Aujourd’hui, ce jour qui devait être lui-aussi, le plus beau de ma vie : Celui de mon mariage.

Face à moi, accrochée à l’armoire, je percevais l’ombre de ma robe qui m’attendait. Et rien que de la voir, mes mains devenaient moites. Je jetais un regard vers la fenêtre. Peut-être que je pourrais fuir ? Je sauterais par la fenêtre et je m’en irais. Je disparaitrais, simplement. Et Augustin, m’attendrait en vain devant l’autel. Je secouais la tête. Comment pouvais-je imaginer faire ça à l’homme que j’aimais ?

Mais le mariage, bordel ! J’avais tellement crié durant ces derniers mois ne pas vouloir me marier. Que c’étaient des conneries, et pourtant, j’y étais. Au pied du mur. Prête à me faire passer l’anneau au doigt. Prête à me lier pour l’éternité entière à un seul et unique homme. Comment pourrais-je promettre une chose pareille ? En un an, Augustin était le troisième homme dont je tombais amoureuse !

Je soupirais. J’aurais dû dire non. Ce n’est pas pour moi tout ça. Je ferais une mauvaise épouse. Je le savais d’avance. Je détestais faire à manger. Je détestais faire le ménage. Je détestais coudre. Et... Je ne pouvais même pas lui offrir une famille. Il me le reprochera, un jour, c’était certain ! Ou il ira faire un gamin ailleurs. Je m’y préparais déjà. Tout homme veut une descendance. La chair de sa chair. C’est pour ça que je ne voulais pas du mariage... Un jour, je serais humiliée et je ne pourrais même pas lui en vouloir.  

Au milieu de mes milles et une pensée anti-mariage, je fais l’inventaire des préparatifs. Ce qui avait été fait ou non. Et nous nous en sortions plutôt bien. Il fallait dire que mon frère et ma soeur nous avaient beaucoup aidés, Augustin et moi.

Hier, dans la matinée, nous avons fait une virée en forêt pour ramasser du muguet, thème du mariage. C’était une bonne récolte et nous en avons ramassé suffisamment pour qu’avec celui que j’avais commandé au fleuriste, il y en ait assez. Mélanger du muguet sauvage, avec ses clochettes allongées, parfois même violacées, avec du muguet cultivé m’avait paru une bonne idée.

Le reste de l’après-midi, nous avons confectionné les bouquets pour la décoration de l’église et de la table. Nous avons découpé de la dentelle, de la toile de jute. Puis, en fin d’après-midi, nous nous étions rendus sur le lieu original de la réception, pour installer la table et la décoration.

Martha, devait finaliser le tout ce matin. Pour que les bouquets de muguet restent les plus beaux jusqu’au dernier moment. Et pour le repas, c’est son domaine.

Ce matin, Ambre allait se charger de la décoration de l’Eglise. Elle savait ce que j’avais en tête, elle avait bien comprit. Et l’Eglise, c’est son domaine. Elle m’avait donc dédouané de cela, me laissant un peu plus de temps pour moi et pour me préparer. Je lui avais dit n’avoir besoin de personne pour cela.

Augustin lui, hormis se préparer, devait amener les alliances.

La cérémonie était à 14 h. Les convives arriveraient directement à la Maison du Très-Haut.

Pas d’oubli. J’avais beau réfléchir encore et encore, tout semblait prêt et bien organisé.

Tout, sauf moi.
LouiseLamotte

Message par Augustin Leolan le Mer 3 Mai - 21:38

Le jour de tous les dangers ! Augustin devrait veiller sur tout aujourd'hui s'il voulait réussir à mener sa soeur jusqu'à l'autel !
Il connaissait bien ses anciens démons, comprenait ses peurs, mais cette journée devait être marquée d'une pierre blanche et ce pour une bonne raison ! Pas à cause d'un drame, il devait tout faire pour que ça se réalise !

Il avait mis toutes les chances de leur côté : il avait laissé à Bertille sa fille pour la nuit, au moulin, et était venu dormir chez Ambre pour être au plus près du "danger" ! Il s'était levé à l'aube et allait s'assurer que Louise était bien là, et réveillée si possible ! Il y avait encore tant de choses à faire, et tout pouvait encore arriver. Non, ne pas penser au pire, voyons le rayon de soleil plutôt !

- Allez Augustin, tu peux le faire. Courage.

Il s'était habillé bien vite, la mine encore chiffonnée, il s'était frotté le visage, avait grimacé en sentant sa barbe naissante. Il faudrait arranger ça plus tard, quand il repasserait chez lui pour embrasser sa fille et se préparer pour l'église...

Il était sorti de la chambre pour rejoindre celle de la future mariée. Il avait frappé deux coups légers pour s'annoncer, avant d’entrebâiller la porte et d'y passer le visage, les yeux clos, un sourire aux lèvres :

- Louise, tu es décente ? Il est l'heure de se lever, je n'ai pas oublié mes engagements, je suis sur le pont pour la tempête !
Augustin Leolan

Message par LouiseLamotte le Sam 6 Mai - 19:36

Deux coups légers frappés à la porte. C'est mon frère. Même avant d'entendre sa voix, je sais que c'est lui. Je reconnais sa façon de toquer. Toujours la même lorsque c'est à ma porte. Je me retourne dans le lit, en position de foetus, le regard rivé cette fois à l'opposé de la porte, vers la fenêtre.

Je sais pourquoi il est là. Il vient voir si je ne me suis pas enfuie durant la nuit. Je soupire. J'adore mon frère. Je l'aime plus que tout. Mais l'entendre toquer à ma porte m'exaspère. Si j'ai envie de fuir, pourquoi ne pas me laisser faire ?

Cependant, lorsqu'il ouvre la bouche et me demande si je suis décente, je souris. J'ai même presque envie de rire. Je suis encore sous la couverture. Et comme à mon habitude, je porte une chemise d'homme que beaucoup jugerait trop courte et trop ouverte ! Mais moi, je m'en fiche. La nudité n'a jamais été un problème :

- Sans doute pas assez pour toi, mon Frère ! Mais la couverture me recouvre encore. Tu peux entrer.

Je la maintiens sur ma poitrine, lui évitant ainsi toute vue qui le choquerait :

- Augustin...

Ça y est, pour la première fois, je comprends qu'il est pénible que mon frère porte le même prénom que mon futur époux. Parce que je ne peux parler à l'un sans penser immédiatement à l'autre. Ce qui, jusqu'à maintenant n'avait pas été un problème.

J'attends qu'il me rejoigne. Et soudain, c'est comme si tout explosait. Toutes ces heures de la nuit à réfléchir, à me poser milles questions et l'angoisse du temps qui me rapprochait du mariage. Je reste dos à lui et tout sort en bloc :

- ... J'ai peur. Je ne crois pas que je dois le faire. Me marier... Ça me semble si déraisonnable... Je n'ai jamais été aussi perdue. Ce n'est pas pour moi tout ça... Tu le sais, je ne serais pas une bonne épouse... Pas l'épouse qu'un homme rêve d'avoir. Pas une "Ambre"

Ambre. Voilà, ma soeur était pour moi l'épouse parfaite :

- La preuve, Noah est bien repartie avec elle. Et pourtant, j'étais prête à tout pour lui...
Je ne vais y aller. Tant pis, il sera déçu, il ne voudra sans doute plus me revoir, je souffrirais à nouveau le martyr... Mais il rencontrera une autre qui le rendra vraiment heureux... Et lui donnera des enfants tout ça... On peut encore tout annuler, n'est-ce pas ?

Une larme coule sur ma joue :

- Il m’oubliera bien vite, comme les autres ...
LouiseLamotte

Message par Augustin Leolan le Lun 8 Mai - 19:27

Quand Louise lui répond, interloqué, Augustin ne peut s'empêcher d'hésiter sur le seuil.

- "Pas assez pour moi" ? Tu m'inquiètes, ma chère soeur !

Il entre tout de même, vif et décidé, ce matin il lutte contre sa propre personnalité mais l'importance du jour prime sur le reste. Tant de choses à faire encore !

Louise prononce son prénom, comme il arrive à sa hauteur, la découvrant encore au lit, les traits tirés. Il s'y attendait.

- Oui ? C'est un beau nom, hein ?

Le sourire du grand frère protecteur s'estompe pour finalement disparaître au fur et à mesure que les mots s’échappent de la bouche de la future mariée.
Augustin se laisse tomber sur le lit près de Louise et lui prend les mains :

- Louise... C'est normal d'avoir peur, surtout que... Oui tu as un passif amoureux pas... facile. Mais tu peux être heureuse. Vraiment !

Il cherche ses mots, il a conscience du gouffre qui semble s'ouvrir aux pieds de sa soeur à cet instant. Et s'il n'arrivait pas à la rassurer ? Si elle s'échappait ?

- Louise, il n'y a pas de perfection en amour, ni de cette image d'épouse parfaite dont tu parles. Ce sont des peurs que tu dresses devant toi. Écoute, je crois...

Il se passe une main sur la nuque, repense à tout ce que Louise lui a écrit durant ces années de séparation, lui le confident. Il s'est parfois retenu de froisser ses lettres, de se précipiter dans une diligence pour venir la rejoindre et mettre des baffes indispensables à ceux qui la faisaient souffrir... Il avait réussi à se retenir de déployer cette colère, cette frustration de ne pouvoir la protéger de tout. Aujourd'hui, il lui fallait la remettre en confiance avec cette étrange petite chose qu'on appelle l'amour. Pas simple non plus pour ce jeune veuf brisé dans les prémisses de son propre amour...

- Je crois que ton fiancé sait très bien qui tu es. Il n'attend pas une "Ambre", comme tu dis. Il t'attend toi...

Augustin repousse une mèche de cheveux tombée sur le visage de sa soeur.

- Il veut être heureux avec toi, et toi... Tu peux être heureuse avec lui. Alors chasse ces ombres du passé, elles sont toujours mauvaises conseillères... On n'annule rien, non. Tu vas te marier aujourd'hui ! Alors debout, tu dois te préparer !

Le frère essuie doucement la larme qui roule sur la peau de Louise...

- Personne ne t'oubliera, non. Parce que tu vas t'habiller, te coiffer, et je vais te traîner à l'église, par une jambe même, si tu m'y forces !
Augustin Leolan

Message par LouiseLamotte le Jeu 11 Mai - 23:33

Perdue. Je l’étais. J’avais l’impression d’être totalement à fleur de peau, que soudainement, toutes les craintes, toutes les peurs que je pouvais avoir refaisaient surface et me submergeaient.

Mon frère me prend les mains. Et peu à peu, il tente de me convaincre. Il tente de me rassurer. Ces gestes sont doux et tendres. J’ai tellement besoin de ça.

Je pousse un soupir, long et profond. Comme si j’expirais toutes mes mauvaises ondes. Je reste un instant silencieuse. Ou plutôt un long moment.

Les paroles de mon frère sont en train de faire leurs chemins. Et elles ont tout du moins calmé ma panique :

- Je ne veux pas souffrir... Je ne veux plus souffrir. J’ai peur de souffrir encore. Je ne le supporterais plus Augustin...  

Voilà que je pleurais comme une petite fille qui venait de chuter et de se faire bobo au genou :

- Je sais ce que représente le mariage. C’est fort. Et une fois que cela sera célébré, il n’y aura pas de retour arrière possible. Et s’il veut me quitter, ça sera encore pire que les deux autres... Parce que je l’aime un peu plus chaque jour. Parce que je vais lui donner ma vie.

Je me frotte les yeux, chassant mes larmes. Nouvelle inspiration :

- Mais c’est un risque à prendre à priori... Oui, je l’aime. Sincèrement et profondément. Et malgré tout, une petite part de moi a envie de ce mariage... Je ne dois pas laisser mes fantômes gâcher ma vie... J’ai bien compris.

Je me blottis contre mon frère. Dans ses bras, je me sens protégée. Plus que jamais, aujourd’hui, j’en avais besoin.

Pour le coup, je me suis libérée de la couverture et je n’ai pas pensé une seconde à ma tenue :

- Je vais me préparer... Oui.

Je souris, timidement :

- Parce que si tu dois me traîner à l’Eglise, autant que je sois un peu plus couverte !

Puis, le fixant dans les yeux. D'émeraudes à émeraudes :

- Merci d’être là... J’ai tellement besoin de toi... Je sais que tu ne me pousserais pas à me marier si tu n’avais pas confiance en mon fiancé...  Alors si toi tu y crois, je peux y croire aussi.

Je regarde ma robe, face à moi :

- Il serait dommage de la gâcher...
LouiseLamotte

Message par Augustin Leolan le Dim 14 Mai - 16:51

Augustin écoute, il hoche la tête quand il faut, il comprend le tourment de sa soeur, trop bien.

- Louise, on ne peut pas se protéger de la souffrance, aimer c'est souffrir aussi... Par la peur de la perte de l'autre notamment, oui, ça fait partie de l'amour. Et tu ne peux pas avoir l'un sans l'autre.
Mais... L'amour vaut la peine, même avec son lot de souffrances, il faut lui faire confiance. Tu ne peux pas te donner à moitié, aimer c'est vivre, et vivre c'est aimer, avec toute son âme...

Il reprend son souffle, conscient de se laisser emporter sans doute :

- Tu pourras sourire de ma vision quelque peu... idéalisée de l'amour, mais tu ne peux pas fuir l'amour pour te protéger, tu dois le vivre dans toute sa grandeur. La vie est courte, il faut profiter de chaque instant offert dans la douceur... Alors cesse d'avoir peur et lance-toi... Ce mariage te rendra heureuse, malgré les risques. Tu ne dois pas laisser les peurs faire naître des regrets, ce serait pire que tout...

Comme un écho de sa propre vie, il sait que ses mots résonnent dans son propre coeur. Louise finit par dire qu'elle comprend, et il est soulagé. Elle se blottit un instant contre son torse, Augustin la laisse reprendre des forces là. Avant de rire à sa répartie :

- Oui je préférerai te conduire à l'autel habillée, si possible ! Merci de t'en soucier !

Il la lâche et se relève, souriant, comme elle le remercie.

- Ne me remercie pas, je serai toujours là. Et tu dois croire en toi avant tout, petite soeur !

Il est revenu près de la porte de la chambre, il a tant à faire encore !

- Habille-toi, prépare-toi, je retourne au moulin pour le lever d'Anna et... pour m'habiller convenablement moi aussi ! Ne traîne pas, une mariée en retard, ça fait toujours bien trop peur au futur marié ! Ne lui fais pas ça !

Et sur un clin d'oeil, il sort de la chambre.
Augustin Leolan

Message par LouiseLamotte le Dim 14 Mai - 23:21

Un autre jour, dans d’autres circonstances, j’aurais presque noté les paroles de mon frère pour pouvoir lui ressortir plus tard. Lui qui depuis la tragique disparition d’Alessa, n’arrivait pas à ressortir la tête de l’eau et peinait à vouloir reconstruire une vie avec une autre.

Je ne désespérais pas de le voir à nouveau amoureux et d’avoir une belle-soeur que je détesterais dans un premier temps. C’était toujours comme ça non ? Les sœurs détestent toujours celles qui volent le coeur de leur frère adoré ! Mais, je finirais par l’apprécier, j’en étais sûre.

Quoi qu’il en soit, je n’étais pas dans mon état normal aujourd’hui pour pouvoir mémoriser toutes ses paroles et pouvoir lui restituer au moment opportun. Pour le moment, il avait réussi à me dissuader de fuir Sancerre le plus vite possible :

- Tu es un grand frère en or.

Il se lève, tandis que je lui adresse un léger sourire. Je suis à genoux sur le lit et je le regarde se diriger vers la porte. J’allais à nouveau être seule :

- Je vais essayer. De croire en moi.

J’hoche la tête positivement, le laissant s’éloigner de moi encore plus. Je savais que je ne pouvais pas le retenir et que dans tous les cas, ça ne servirais à rien. La suite, je devais la faire seule et j’avais voulu la faire seule :

- Fais un bisou à Anna de ma part. Et toi non plus ne traine pas. Je ne partirais seule. Donc tout dépend aussi de toi, Grand Frère !

Il devait venir me récupérer pour m’amener à l’Eglise. Et je sais qu’il ne manquera pas son rendez-vous tellement il avait peur qu’entre-temps, je sois partie. Ne pas faire attendre le marié. Je me laissais à nouveau tomber sur le lit, fixant le plafond.

Augustin ne méritait pas ça. Depuis septembre que nous nous étions rencontrés, il faisait tout pour que je sois heureuse. Tout. Il ne m’avait pratiquement jamais contrarié. Il ne m’avait jamais fait pleurer. Il n’avait fait que m’aimer et tout faire pour que je sois heureuse. Aujourd’hui, il me voulait pour lui, pour l’éternité. Et au fond, je le voulais aussi... Mon frère avait raison. La peur de la souffrance ne devait pas me faire gâcher l’amour que je portais à mon futur-époux. Mais c’était si dur de s’en convaincre.

Je me lève finalement. Je tire les rideaux. J’avais à faire si je voulais être présentable. Je ne serais pas une mariée spectaculaire. Je voulais être une mariée simple. Une mariée simple pour un homme simple et un amour simple.

Je me débarrasse de ma chemise qui tombe sur le sol. Je suis à présent nue au milieu de la chambre. Je prends le broc d’eau et verse un peu de son contenu dans la bassine. Je rajoute quelques gouttes d’huile essentielle de muguet. Je plonge un linge dans l’eau commence ma toilette minutieuse.

Une fois fait, j’enfile mes dessous. Puis, je m’installe ainsi en petite tenue devant la coiffeuse. Je commence à brosser mes cheveux puis je passe un certain temps à faire en sorte qu’ils soient un peu ondulés. Je termine en rajoutant un serre-tête doré. Pas de chignon, pas de tresses. Mes cheveux resteront lâchés.

Puis j’en viens au maquillage. Léger. Je me poudre, cachant tant bien que mal les marques de manque de sommeil. Un léger rouge sur les joues et un rouge plus éclatant sur les lèvres. Cela suffira.

Pour terminer, j’enfile ma robe. Je ne ferais peut-être pas sensation en entrant dans l’église, mais le reflet dans le miroir me convient. Elle se compose d’une robe des plus simples en soie blanche et d’un manteau de dentelle. Simple certes. Mais elle avait couté cher ! Des chaussures blanches avec un petit talon termine la tenue.

Une touche de parfum, léger. Je suis prête. A plusieurs reprises, je vérifie que rien n’a été oublié. Que j’ai tout ce qu’il me faut.

J’ai pu entendre Noah quitter la maison avec sans doute la nourrice et Thomas. Cela m’a indiqué qu’il était bientôt l’heure.

Alors j’attrape mon bouquet de muguet et à pas lent, je sors enfin de la chambre. Je descends les escaliers de cette maison trop silencieuse et je me place devant l’entrée. Le fiacre et le chauffeur m’attende déjà. Manque plus que le retour mon frère.

Mon estomac est totalement chamboulé. Je n’ai rien mangé et dans tous les cas, je n’ai pas faim. J’ai tout de même l’impression que je serais capable d’être malade là maintenant. Plus j’attends, plus le doute s’installe à nouveau.

Sans même m’en rendre-compte, je me suis déjà décalée vers la cour de la maison, à l’opposé du fiacre. Mes mains deviennent moites et se mettent à trembler. Et si les invités ne venaient pas ? Et s’il y avait un problème avec le repas ? Si mon frère arrivait en retard ?

Je lève la tête vers le ciel. Il est bleu mais tout de même parsemé de quelques nuages blancs. C’est une belle journée. Et si le marié ne venait pas, finalement ? Mon coeur commence à s’emballer. Il bat fort contre ma poitrine. Peu à peu, j’ai du mal à respirer.

Je suis en train de faire une crise d’angoisse... J’ai besoin d’air. De plus d’air. Je laisse tomber mon bouquet sur le sol et remontant les pans de ma robe, je me mets à courir en direction du grand jardin de la demeure.
LouiseLamotte

Message par Augustin Leolan le Lun 15 Mai - 18:17

Augustin sourit, pour donner de la force à sa petite soeur tout autant qu'il se réjouit de son bonheur à venir.

- En or, je ne sais pas. J'ai plutôt l'impression d'avoir une tête de bois... Comme toi, non ?
Applique-toi à croire, oui, ça ne pourra que te faire du bien !

En sortant, il répond dans un souffle, à moitié parti déjà :

- Je n'y manquerai pas ! Et je serai là ! Compte sur moi !

Le grand frère "aux mille bras" rentre chez lui, s'occupe de sa fille, laisse Bertille prendre en main le reste du lever d'Anna, accueille le futur marié paniqué lui aussi et finit par s'affairer à se rendre présentable pour la cérémonie.

Deux heures plus tard, il est de retour, prêt à porter sa sœur sur son épaule si besoin. Résolu et prêt à tout, il arrive chez Ambre et Noah pour la seconde fois de la journée. Il est à l'heure, il en est sûr, pourtant il ne voit pas Louise sur le perron. Elle a dû aller remettre une mèche de cheveux rebelle, ou rajuster un jupon. Enfin, un truc de femme sans doute.

Tout en approchant, il distingue une touche de blanc et de vert sur les marches.

- Oh non...

Il accélère, et ses yeux confirment ses craintes. Le bouquet de la mariée abandonné sur les marches. Il relève la tête, cherche sa sœur aux alentours.

- Louise, Louise...

Il a l'impression d'apercevoir une tache blanche à la périphérie de sa vision. Les jardins !
Augustin ne réfléchit pas plus longtemps, il s'élance à la suite de sa sœur. La retrouver. Et vite...

Il finit par la rejoindre, il ralentit. Comme un oiseau apeuré, ne pas la faire fuir plus loin encore. Il met un sourire sur son visage, ne pas l'accabler de reproches, ça ne servirait à rien, et il n'est pas à l'aise avec cette méthode de toute façon.
Il vient se mettre à sa hauteur, et il contemple le jardin, comme si c'était exactement pour cela qu'il était venu chez Ambre et Noah.

- C'est beau ici, non ? C'est même apaisant. Tu as... envie de te faire désirer à l'église ? C'est une façon de rendre un mariage inoubliable, je te l'accorde...

Il pose une main rassurante sur le bras de sa petite sœur.

- Mais je pense qu'on devrait y aller maintenant. Ne m'oblige pas à te porter, imagine que je me fasse un tour de reins !

Augustin Leolan

Message par LouiseLamotte le Mar 16 Mai - 16:33

Ma course s'arrête finalement vers le milieu du jardin. Je fixe le paysage face à moi. J'inspire bien profondément, reprenant mon souffle. Je suis tellement focalisé sur mon excès de panique que je n'entends même pas mon frère arriver à mes côtés.

Aussi, quand il parle, je sursaute. Pourtant, il parle le plus calmement du monde. Cela tranche tellement avec mon humeur actuelle. Les larmes aux yeux, je me tourne vers lui :

- Je... Oui, c'est une belle maison. Ambre voudrait faire un verger. Là-bas. Dis-je en pointant du doigt l'endroit.

Le fiacre est toujours là. Il ne partira pas. Je le savais parce que c'était Ambre qui l'avait commandé en donnant un surplus au chauffeur pour qu'il "ne parte pas sans la mariée, même s'il devait attendre la journée !". Je le fixe au loin tandis que mon frère pose sa main sur son bras.

Je souffle une nouvelle fois un bon coup. Mon cœur reprend lentement son rythme normal. Je me sens déjà mieux :

- Je ne suis pas si lourde que cela, tu exagères.

Je le cogne doucement, puis je prends sa main :

- Tu as raison. J'ai un peu paniqué... Mais ça va. Je me suis calmée. J'avais besoin d'air.

Je souffle une nouvelle fois :

- Allons-y.

Et tandis que nous avons fait quelques pas, je bloque net pour lui demander :

- Augustin, comment tu me trouves ?
LouiseLamotte

Message par Augustin Leolan le Dim 21 Mai - 16:01

Évitant d'aborder le sujet de la fuite, elle aussi, Louise montre l'emplacement du futur verger, comme si de rien n'était. Augustin se prête au jeu. Il n'y voit pas d’inconvénient. Qu'elle prenne le temps de redescendre de sa panique, à son rythme, il restait là. Il sourit sans répondre, laissant son regard suivre le geste de sa soeur.

Louise souffle profondément et répond à sa taquinerie, sur le même ton.

- Je n’exagère jamais ! Je suis impartial, il n'y a pas mieux que moi de ce point de vue !

Il sourit quand Louise baisse les armes.

- C'est normal d'avoir peur, Louise, maintenant allons-y. Tu seras soulagée quand ce sera fait, tu pourras profiter un peu !

Sa soeur l'arrête pour avoir son avis sur sa tenue. Il prend le temps de regarder sa mise, avant de lui répondre. Qu'elle n'aille pas penser qu'il manque d'objectivité !

- Ta robe est parfaite, simple et délicate, ta coiffure est très bien aussi. Et l'ensemble est harmonieux ! C'est ce que tu voulais, non ? Tout est en ordre : tu es prête, ton fiancé l'est aussi. Il n'y a plus qu'à !

Et cette fois, d'autorité, sans excès tout de même, il la guide vers le fiacre qui les attend. Il a ramassé le bouquet qu'il lui remet avant de l'aider à monter. Sans plus attendre, le cocher les emporte vers l'église.

Augustin Leolan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut