[RP] Cathédrale de Bourges

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RP] Cathédrale de Bourges

Message par AmbreDupuis le Dim 8 Jan - 13:11

WdeLhavilland a écrit:Je regardais Louise enroulée dans une cape rouge qui cachait presque quasiment une bien belle robe de couleur jaune et le chignon lui allait bien, la changeant complètement de son contexte vestimentaire de la Maréchaussée. Louise était devenue une très jolie femme. Puis quand elle me présenta le jeune homme qui l’accompagnait.  

Votre fiancé ? Fichtre !

Surpris par cette nouvelle qui tomba du ciel, je lui souriais tout en me rappelant certaines confidences faites en mon cabinet médical lors de sa visite médicale. Qui se serait douté, il n’y a point si longtemps, qu’elle parviendrait à trouver l’âme sœur.

Mon regard se posa sur son compagnon.

Enchanté de faire votre connaissance, Sieur Augustin !

A nouveau mon regard se porta sur Louise.

Oui,  je vois que cela va fort bien pour vous, Louise et j’en suis ravi. Bien, je vous laisse et à plus tard après la cérémonie.
AmbreDupuis

Revenir en haut Aller en bas

Message par LouiseLamotte le Dim 8 Jan - 13:12

Avec Wesley, avant qu'Anthony vienne parler à Louise et qu'elle joue du violon...

La surprise de Wesley à la présentation d’Augustin est grande et il ne le cache pas. Je souris, légèrement amusée. Il est vrai que je m’étais un peu confiée à lui, lors d’une visite médicale, mais j’étais dans une période assez sombre ayant subi une déception amoureuse qui m’avait littéralement broyé le coeur.

A cette époque, j’étais désespérée et désemparée. J’avais su trouver un peu de réconfort auprès de Claude mais je ne croyais plus en l’amour, je ne pensais plus pouvoir tomber amoureuse. Et me voilà, six mois plus tard, amoureuse et fiancée.

- Eh bien, il me semble que lors d’une visite médicale, vous m’avez conseillé d’oublier la personne qui m’avait brisé et de tourner la page en cherchant à nouveau l’amour. Je ne l’ai pas vraiment cherché, mais lui, il m’a trouvé...

J’avais parlé assez fort, pour que la personne qui était assise sur le banc face à moi, c’est-à-dire Noah, m’entende :

- Merci Wesley... J’ai beaucoup de chance d’avoir un compagnon tel que lui. Il m’a beaucoup aidé à me remettre rapidement de l’enlèvement...

Je souris à nouveau :

- A plus tard.

J’appuyais ma tête sur l’épaule de mon fiancé, terriblement silencieux depuis notre entrée dans la Cathédrale. En même temps, Augustin n’était pas un grand bavard ! Bien qu’il se soit beaucoup amélioré depuis que nous étions ensemble, je savais que la foule l’intimidé.

Il ne devait pas vivre un moment facile. Il était au mariage de mon ex-compagnon, avec un autre de mes ex qui était là, les gens me connaissaient... Il ne devait pas se sentir à l’aise.

Pour une fois, je ne dis rien. Je reste là, tout contre lui, histoire de le rassurer. De me rassurer. Mon regard se pose sur Anthony et sa future femme. Maintenant que j’ai arrêté de parler avec tout le monde, je sens mes terreurs remonter. L’angoisse d’être là, la déception de ne pas avoir pu jouer... Je pousse un soupir et tente de contrôler la colère qui grandit à nouveau en moi.
LouiseLamotte

Message par AmbreDupuis le Dim 8 Jan - 13:12

WdeLhavilland a écrit:Mes petits conseils avaient toutefois porté ses fruits et cela me réjouissait pour elle et son compagnon.

Excellent, Louise, vous avez su malgré vous, remédier à cet état d’esprit qu’était jadis le vôtre et je vous souhaite beaucoup de bonheur pour l’avenir car vous le mériter bien.

J’aimais bien Louise et j’étais heureux pour elle car tant de souvenirs passés me rattachaient indirectement à elle. Je laissais donc les deux tourtereaux à leur amour pour aller m’asseoir auprès de mes sept petits amours.
AmbreDupuis

Message par AmbreDupuis le Dim 8 Jan - 13:13

Victoria a écrit:Avec Louise et Augustin.

En regardant Louise, il lui apparait très nettement que les prodiges de l'amour peuvent guérir bien des maux. N'en sont-elles pas toutes deux de parfaits exemples ? Louise avec Augustin, Victoria avec Paul ? Si toutes les traces de leurs tourments liées à leur enlèvement encore récent, ne sont pas totalement effacées, leur jeunesse et l'amour qu'elles reçoivent de leur promis les aident grandement à avancer vers un avenir prometteur.

Je n'enjolive jamais rien Mademoiselle Louise, je ne fais qu'exprimer ce que je pense sincèrement.
Vous êtes une belle, une très belle personne et je vous respecte et vous admire grandement.

Victoria de toute façon ne sait pas mentir et si jamais elle tentait de le faire alors il est évident que son nez pousserait instantanément comme celui d'un certain Pinocchio qu'une fable rendrait célèbre dans quelques décennies.

Retrouvons-nous après la cérémonie alors ! A tout à l'heure.

Un dernier sourire est adressé à Louise et à Augustin et la jeune fille replonge dans ses prières, le lieu s'y prêtant.

Avec Wesley

Elle est plutôt soulagée de voir que Wesley a bien capté les propos qui étaient les siens. Elle comprend combien cette attente insupportable doit peser au jeune docteur et combien il doit se montrer fort pour assumer cette absence auprès de ses enfants. Elle se surprend, en y songeant, à compter les adorables bambins assis les uns auprès des autres.

Sept ! s'exclame-t-elle joyeusement et spontanément avant de devenir couleur coquelicot face à son emportement naturel.

Ahem ...pardon.
C'est une bien jolie fratrie que voilà Monsieur de Lhavilland. Vous pouvez être fier d'avoir une si belle famille.

Se tournant vers les enfants qui ouvrent des yeux ronds en la regardant, elle leur sourit avec grande douceur pour ne point paraître effrayante après son exclamation.

Mesdemoiselles, Messieurs, je compte sur chacun de vous pour venir déposer un baiser sur ma joue après la cérémonie.

Puis se tournant de nouveau vers Wesley, elle ajoute.

Vous êtes tout excusé et sachez bien que je comprends votre douleur dans cette attente insupportable.
Je vous dis à tout à l'heure afin de faire plus ample connaissance avec ces petites merveilles.

Elle offre un sourire sincère à cet homme qui sans le savoir vient de l'émouvoir et de forcer sa grande admiration par tant de courage.

AmbreDupuis

Augustin a écrit:Ce qui suit résume si bien l'histoire d'Augustin depuis qu'il connaît Louise...

D'abord, il est plus amoureux que jamais. Parce qu'elle est magnifique, et à sa façon de vouloir l'être et de le lui montrer, elle l'est encore plus.

Puis il est mort d'inquiétude. Il sent bien que Louise est mal. Et qui ne le serait pas à sa place ? Il lui proposerait presque de partir quand il la voit regarder la porte. Mais est-ce vraiment ce qu'elle veut ? Ne le regretterait-elle pas ?

Alors quand Adaline lui lâche enfin la main, c'est Augustin qui la récupère. Il y entrelace ses doigts et la caresse doucement du pouce pour la rassurer et l'assurer de son soutien éternel.

Commence alors le tourbillon des salutations. Et Augustin redevient Augustin : muet. Certes, il a fait quelques progrès depuis qu'il est avec Louise. Maintenant il parle plus volontiers aux gens en taverne... Quand il n'y en a pas trop ! Et là, il y a beaucoup trop de monde. Il reste poli évidemment et salue d'un sourire et d'une inclinaison de tête chaque personne à qui il est présenté. Mais il n'engage pas de conversation, ni ne l'entretient. Louise est bien plus à l'aise que lui dans ce domaine !

Lorsqu'ils s'installent, Augustin retient sa respiration en voyant Anthony s'avancer vers eux. Il ne dit rien mais ses sourcils sont froncés. Anthony s'excuse et les sourcils d'Augustin reprennent leur place naturelle. Il surveille les réactions de Louise du coin de l'oeil. Quand il lui propose de jouer maintenant, et qu'elle se tourne vers lui, Augustin lui sourit.

- Vas-y mon amour...

Il lâche alors la main de sa belle et la regarde s'éloigner pour jouer. Il adore l'entendre jouer. La voir oublier ses tracas et se plonger dans sa musique fait sourire Augustin. Il pourrait bien passer le mariage seul sur ce banc que ça ne lui ferait rien, tant qu'il peut l'entendre jouer...

AmbreDupuis

Silencieusement, Ambre regarde sa soeur jouer de son violon. La mélodie envahit bientôt toute l’Eglise. Louise est belle ainsi. Et à cette pensée, Ambre baisse la tête.

Ambre telle qu’on la connait aujourd’hui n’a pas toujours été ainsi. Elle était même à l’opposé et petite, elle n’avait pas été tendre avec sa cadette. Elle avait fait subir des choses à Louise, horribles, des choses qu’elle n’avait même jamais avoué à Noah, qui connaissait pourtant tout d’elle. Ambre le regrettait. Elle aimerait pouvoir vider son coeur à Louise, s’excuser enfin... Mais elle n’en avait pas le courage. Trop de différence, trop de mésentente, trop de dispute et déception les séparait à présent. Et Ambre pensait sincèrement que même si elles étaient capable de se croiser sans se crêper le chignon, elles n’arriveraient jamais à être réellement des soeurs aimantes l’une envers l’autre. Elles c’étaient causées trop de mal, mutuellement, et les blessures infligées ne se refermeraient sans doute jamais, même si elles pouvaient passer outre.

Le regard de la Curette se posa alors sur l’assemblée. Les mariés, tout d’abords, Noah et son fils, Madalena, Victoria, Augustin son beau-frère qu’elle ne connaissait quasiment pas et dont Louise ne l’avait même pas avertit de ses fiançailles. Elle regarda tout le monde, un par un, en souriant. Sourire qui s’effaça lorsqu’une l’absence d’une personne l’interpella.

Elle sortit de derrière l’autel, un instant, et s’approcha d’Anthony, parlant à voix basse :

- Anthony, je ne vois pas Madame Darkwyrmfire. Dois-je commencer la cérémonie ou attendre encore ? Si... Si elle ne vient pas... Il vous faudra trouver un plan B...

Elle aurait dû dire plutôt un plan D. Devant l’urgence de la situation, elle était prête à accepter n’importe qui... Du moment, qu’il y avait deux témoins. Ou alors, on se contentait de Madalena ? Un seul témoin était-il possible ? Elle n’en savait rien... D’un autre côté, qui viendrait vérifier ? Les témoins n’étaient même plus marqués sur le certificat de mariage, depuis les décisions de Monseigneur Henri... Alors Anthony pouvait bien avoir le même témoin que son épouse, ou un témoin pas baptisé, cela ne changerait rien.

Et au fond, Ambre s’en fichait. L’Eglise allait déjà mal et il était peut-être temps de révolutionner les choses au vue de la population de plus en plus désertique du Berry.

Dernière édition par AmbreDupuis le Mar 10 Jan - 9:11, édité 1 fois
AmbreDupuis

Message par AmbreDupuis le Dim 8 Jan - 13:14

WdeLhavilland a écrit:Je m’en voulais terriblement et j’étais vraiment désolé à l’idée de l’avoir bouleversé surtout en ce lieu saint, consacré à la prière, au recueillement et à la dévotion du Très Haut et surtout aujourd’hui où l’on allait célébrer une cérémonie de mariage. Mon regard troublé par tant de compréhensions et de douceur envers ma personne ne la quittait point. Serais-je tombé sur un ange venu du ciel afin de pardonner et d’apaiser les âmes égarées par la douleur d’une perte en ce bas monde ? Par le Tout Puissant ! Que c’était dur de vivre ainsi !  

Oui, Madame, c’est une bien grande famille, en effet !

Son air jovial, accrocheur et plus que sincère m’avait apaisé extrêmement jusqu’au plus profond de moi-même avec une certaine sérénité dans mon cœur. Cette jeune femme était la bonté-même et je remerciais le Tout Puissant de l’avoir mise sur mon chemin. Elle s’adressa aux enfants qui la regardaient sagement sans rien dire. Je prenais la parole pour eux.

Certes, Madame, ils vous feront l’honneur et le plaisir de vous étreindre, soyez en rassurée.

Puis Victoria se tourna vers moi pour m’adresser à nouveau des mots plein de pardon et d’affection.

Merci grandement par tant de soutien et de délicatesse à mon égard, Madame, je vous laisse donc à vos prières, le cœur et l’esprit plus légers qu’à mon arrivée en ce lieu de culte.

A tout à l’heure, Madame ! Voyez en moi, votre plus fidèle serviteur, Madame !
AmbreDupuis

Message par AmbreDupuis le Mar 10 Jan - 8:45

Assez attendu. Il était plus que temps de commencer cette cérémonie. Sa patience avait des limites. Et là, elle avait été plus que clémente en repoussant de plusieurs minutes le début du mariage. Elle ne pouvait plus faire attendre les convives et les mariés, qui eux étaient à l’heure. C’était le plus beau jour de leur vie, elle n’allait pas le gâcher.

Tout en retournant derrière l’autel, elle fit un petit signe à Louise pour lui signifier qu’il était temps d’arrêter avec la musique. Et encore, heureusement que la musique de sa soeur avait meublé les minutes d’attente. Ambre espérait que Madame de Villequier avait une bonne raison pour être autant en retard à un mariage où elle devait être témoin. En espérant qu’elle vienne bien entendu.

Louise retourna à sa place. Ambre regarda l’assemblée et afficha un large sourire pour cacher sa colère passagère. Elle avait horreur des personnes en retard. Elle avait horreur des personnes qui se proposaient pour faire quelque chose et au final, on en voyait jamais la couleur. Valait mieux dire non d’entrée que de mettre ensuite les personnes dans l’embarras. Mais bon, elle ne devait pas avoir la même vision de la vie que les autres. Puis avec son récent accouchement, elle devait encore avoir les hormones à fleur de peau. Ce n’était pas le moment de la chercher.

Elle prit une grande inspiration. On va dire qu’en commençant la cérémonie, ça fera venir l’absente.

- Bienvenue à tous !

Ambre laissa les dernières voix se taire avant de poursuivre :

- Je suis une nouvelle fois très heureuse de vous accueillir dans cette magnifique Cathédrale de Bourges, pour célébrer l’amour de deux personnes qui ont décidé de s’unir devant nous famille, témoins, amis et surtout, devant le Très-Haut, pour l’éternité.

- Anthony Deschamps et Anne de Beaumont sur Oise, deux personnes que le Très-Haut a décidé de placer sur une même route, afin qu’ils continuent ensemble leur chemin de vie, dans l’amour, la fidélité, la force et le bonheur. Je suis honorée d’être la main, au service de Notre Créateur, qui va les unir.

Elle marqua une petite pause :

- Afin de commencer sereinement cette cérémonie, je vous invite tous à réciter le Confiteor Pascalien, pour que nos coeurs apaisés et confiants puissent accompagner Anthony et Anne dans l’amour du Très-Haut.

Je confesse à Pascal et au Très-Haut mes péchés,
Car je confesse en ce lieu saint avoir péché,
en parole, en action, ou par omission.

C’est pourquoi je supplie le très Saint Prophète Pascal
d’intercéder auprès du Très-Haut et du Très Puissant Créateur pour qu’il m’accorde pardon et miséricorde.
Je fais cette demande humblement et très respectueusement.
AmbreDupuis

Message par LouiseLamotte le Mar 10 Jan - 9:10

Alors que mes notes s’élevaient toujours dans la majestueuse Cathédrale, je trouvais que cette cérémonie mettait beaucoup de temps à commencer. Sans m’arrêter de jouer, je vis Ambre s’approcher d’Anthony pour lui glisser quelques mots. En plus, ma soeur semblait agacée, je la connaissais assez pour me rendre compte que son visage n’était aussi apaisé qu’à l’ordinaire. Que se passait-il ? Un problème ?

Elle m’adressa un signe, me faisant comprendre qu’il était temps que la musique cesse. Finissant tout de même mon morceau, je saluais d’un signe de tête discret ceux qui m’avait écouté. Tenant mon violon, je regagnais ma place à côté de mon fiancé et derrière Noah, Thomas et Adaline.

Je rangeais mon violon et écoutais le début de la cérémonie. Jouer m’avait détendu pour un temps. Moi qui avait passé la matinée à tenter de cacher mon angoisse. Je crois que tout simplement, je n’étais pas prête à voir Anthony se marier. Je n’étais pas prête à oublier notre histoire pour le laisser vivre sa vie avec Anne.

Je ne me comprenais pas moi-même. J’étais avec Augustin, fiancée et heureuse. Je ne regrettais pas ma relation. Je ne l’avais jamais regretté. Mon beau mime me comblait de bonheur et le passé était le passé. Je n’avais aucunement envie de perdre ce que j’avais actuellement. Je donnais tout l’amour dont j’étais capable à Augustin et j’avais eu l’impression que tout était clair dans mon esprit. Que je savais ce que je voulais réellement. J’aimais Augustin, je n’avais aucun doute sur cela et je voyais clairement un avenir avec lui.

Mais j’avais Anthony dans la peau. C’était le premier homme dont j’étais tombée amoureuse. Le premier avec qui j’avais fait beaucoup de choses. Et notre relation m’avait toujours laissé le goût amer d’un grand échec, d’un grand gâchis. Que j’avais moi-même entraîné.

C’était peut-être pour cela que je ne parvenais pas à tourner la page. Je m’en voulais toujours. Et au fond, je n’avais jamais eu son réel pardon. Pourquoi me l’aurait-il donné d’ailleurs ? Je ne l’avais pas mérité. Je l’avais fait souffrir et il avait fini par trouver une femme qui le rendait pleinement heureux et qui lui donnait une famille. Tout comme il m’avait fait souffrir et que j’avais à présent trouvé le bonheur.

Alors pourquoi les larmes coulaient déjà sur mes joues en entendant les premières paroles d’Ambre ? J’étais presque incapable de regarder ce mariage, sentant un sanglot qui me barrait la gorge et menaçait de sortir d’une seconde à l’autre. J’étais encore plus incapable de réciter le Confiteor.

En fait, réellement, pour la première fois et malgré tout ce que j’avais pu déclarer avant, j’étais en train de tourner la page et c’était douloureux. Aussi douloureux que la fois où j’avais dû tourner la page sur une autre histoire... Mais c’était un mal pour un bien. Le chemin que je faisais aujourd’hui aurait dû être fait depuis plusieurs mois. Car aujourd’hui et pour toujours, je n’étais la femme que d’un seul homme et il était à mes côtés.
LouiseLamotte

Message par Anthony.Deschamps le Mer 11 Jan - 19:17

Anthony sourit à Louise qui accepte de jouer avant que la cérémonie commence.

Je te remercie.

Il la laisse aller prendre place puis l'écoute jouer après avoir rejoint Anne. Il avait toujours trouvé que Louise jouait à la perfection et il
pouvait constater que cela n'avait pas changé. Elle jouer toujours aussi divinement bien.

Anthony hoche la tête lorsque Ambre lui demande si elle peut commencer la cérémonie. Ambre commence donc et l'assemblée
se fit silencieuse.
Il jette un coup d'oeil vers Adaline afin de s'assurer qu'elle aille bien puis retourne son attention vers Anne et Ambre.

Ca lui fait vraiment bizarre de se retrouver ici, devant cet autel pour son propre mariage. Lui qui avait toujours était contre cela.

d’intercéder auprès du Très-Haut et du Très Puissant Créateur pour qu’il m’accorde pardon et miséricorde.
Anthony.Deschamps

Message par Anne le Jeu 12 Jan - 21:15

Elle était rester silencieuse...méditation...réflexion ou plutôt une prière...une prière pour elle même , elle ne voulais pas le perdre.

Elle regardait Nicolas qui était sage et Adaline aussi , les enfants allaient vivre ensemble, apprendre a se connaitre...tout comme elle apprendrais a connaitre Adaline , passer du temps avec elle.
Posant sa main su son ventre , cela ne se voyait pas trop encore , mais elle portait le fruit de leurs amours, l'amour qu'elle portait a Anthony, avec lui elle avait retrouver le sourire.
Une danse en taverne un soir , un sourire , un frôlement de main , puis l’échange d'un baiser...et l'amour naissant...

Des notes de musique ...Une larme coulais sur sa joue...une ou plusieurs, mais cela était de joie , heureuse...
Louise jouais d'une façon magnifique , cela rendait le mariage encore plus cérémonieux.

Ambre pris la parole et la musique s’arrêta , elle pris la main de Anthony dans la sienne , doucement , tendrement...

Le temps avançait...Ambre leurs demanda de réciter le Confiteor Pascalien

Anne

Message par AmbreDupuis le Lun 16 Jan - 21:03

Les mariés et les invités ayant récités la Confiteor, elle pouvait poursuivre la cérémonie. Elle remarqua que sa sœur pleurait et Ambre se demanda pourquoi. Supportait-elle mal de voir Anthony épouser une autre femme ? La Curette n’était pas assez proche de Louise pour interpréter correctement son attitude.

Elle sourit aux époux :

- Chapitre premier, paragraphe deux, du Second Livre de la Foi pascalienne : l’Amour.

Le Très-Haut regardait ému tout l’amour que ses créatures préférées lui portaient. Voulant les remercier il leur dit: Cet amour que j’attends de vous, je vous permets aussi de l’éprouver également envers vous. La tendresse et le désir mutuels seront les composantes de ce pur sentiment. La procréation en sera la finalité. Mais seul l’amour que j’aurais béni pourra permettre la procréation, afin que votre espèce perdure dans Mon Amour.

Puis elle enchaîna avec le moment qu’elle préférait le plus dans les mariages, l’échange des vœux !

- Anne, Anthony, vous avez fait le choix d’une vie pleine et entière dans l’amour du Créateur tel qu’il a été exposé par Pascal. La première étape de cette vie fut votre baptême. En ce jour, vous avez fait le choix du second sacrement, le mariage. Je vous demande de m’exposer et d’exposer à tous, à Pascal et au Très-Haut les raisons de votre choix.
AmbreDupuis

Message par Anne le Mar 17 Jan - 14:18

Elle sourit a Ambre en l'écoutant...
Elle se tourna vers Anthony lui reprenant la main.

Le regardant dans les yeux.

J’ai accepter ta demande de vivre le reste de ma vie avec toi.
Pourquoi, car tu a su me redonner le sourire, car tu a cru a mon amour pour toi .
Tu m’a fait revivre, tu ma redonner la joie .

Elle pose son autre main sur son ventre…
Tu a fait naitre la vie en moi ...

Tu m’a accepter avec mon fils ,tu m’accepte  comme je suis avec mon caractère qui n’est pas toujours facile.
J’ai trouver en toi un homme fort , avec un grand cœur , un homme aimant , doux .
Un homme avec certes des défauts ,mais un homme qui a pris mon cœur par la douceur, par le rire .
Tu est un homme qui a beaucoup de qualité, même si tu le nie .
Et je t’aime sincèrement, de tout mon cœur , de toute mon âme…
Tu est tout pour moi, sans toi ,je ne serai plus rien Anthony.

Je veux être ta femme ,la mère de tes enfants et cela toute la vie ,fonder une famille...
Être une mère pour ta fille Adaline , si elle accepte .
Être a tes cotés chaque jours que Pascal fait .
Je t'aime Anthony

Elle ne l'avait pas quitter des yeux , sentant les larmes aux coin de ses yeux, l’émotion était forte , elle aurait voulu crier encore plus son amour pour lui....
Anne

Message par Madalena le Mar 17 Jan - 15:25

Son esprit emporté par la musique, elle n'avait pas vu le temps passer. Tant et si bien qu'elle avait presque sursauté en entendant Ambre souhaiter la bienvenue, signalant par la même le début de la célébration.

Elle rouvrit les yeux, et l'écouta avec attention, avant de couver du regard les jeunes mariés. Elle récita avec l'assemblée le confiteor pascalien, puis tourna à nouveau ses prunelles bleues sur le couple dont elle écouta avec émotion les échanges.
Madalena

Message par Anthony.Deschamps le Mer 18 Jan - 20:49

Anthony fixait Ambre tout en regardant de temps en temps Anne. Il avait comme cette impression où ils étaient que tout les trois
à cette cérémonie et que personne ne les regardait alors que ce n'était pas le cas.

Le moment des voeux était arrivé. Il se tourne alors vers Anne, lui faisant face.
Ses paroles sont si touchante qu'il en est ému. Qui aurait pu croire qu'un jour une femme le rendrait ému. Le toucherait à ce point
avec quelques mots. Des mots qu'elle sait parfaitement placé.

C'était son tour, il marqua juste une petite pause où il fixa sa futur femme, toujours aussi touché par ses paroles puis
il revint à lui pour exprimer ses voeux.
Il n'avait rien préparé n'étant pas du tout habitué aux mariages, du coup il n'avait rien sous le coude mais il allait parler avec son coeur
sans de texte tout préparé.

Anne, tu as su faire de moi un autre homme. Cet homme que je ne pensais pas être un jour.
Mais tu as su te tracer un chemin dans mon coeur pour t'y nicher sans en sortir. Je ne sais pas comment tu as
fais mais ce qui es sur c'est que tu n'as jamais su trouver la sortie.

Il lui sourit amusé même si ce moment devait rester sérieux puis il reprit.

Tu as appris à me connaitre, et avec le temps tu as libérer les morceaux de cette carapace que je mettais forgé depuis de nombreuses années.
Me marier était loin de ce que je voulais. Mais tu m'as fais changé d'avis tout simplement parce que je ne vois pas ma vie sans toi.

Bon j'aurai toujours mon sale caractère, ça je doute que l'on puisse me l'enlever un jour, mais tu as appris à le maitriser tout comme j'ai appris à connaitre le tien.
Nous avons eu des hauts et des bas mais nous avons su les surmonter ensemble. Et c'est ensemble que nous écrirons la suite de notre histoire. Cette histoire qui nous a réuni.

Il sourit à Anne, ayant finit son discours se demandant si ça allait lui plaire puis se tourna vers Ambre comme pour un signal qu'il avait finit.
Anthony.Deschamps

Message par Anne le Ven 20 Jan - 14:15

Elle le regardait quand il prononçait ses vœux , les mots lui allait droit au cœur.
Lui serrant doucement la main comme pour lui signifier  son amour pour lui.
Elle aurai voulu l'embrasser avec tendresse, mais cela elle devait attendre encore un peu.

Bien sur qu'ils avaient tout les deux un fort caractère, et que cela ferait des étincelles , mais étincelles dans ses yeux ne s’effacera jamais, l'amour qu'elle a pour lui restera a l'infini...

Puis elle regarda Ambre et attendis la suite, gardant la main de Anthony dans la sienne.
Anne

Message par AmbreDupuis le Sam 21 Jan - 13:22

Ambre regarda Anthony avec une certaine émotion. Quand on connait l’homme depuis son arrivée dans le Berry, l’entendre prononcer des paroles pareilles, on ne s’y attend pas. Mais l’amour change les gens. Ils peuvent foutre en l’air toutes leurs convictions, leurs choix de vie juste parce qu’une personne aura su s’engouffrer dans leur coeur.

Elle était une de ces personnes.  Une de ces personnes que l’amour avait profondément changée. Mais elle ne regrettait rien. Elle n’échangerait sa vie d’aujourd’hui pour rien au monde. Elle n’aurait pas envie de repartir au Couvent, sans Noah et sans son Petit-Être qui représentaient la lumière dans sa vie.

L’échange des vœux étaient touchant et l’amour entre ces deux à présent indiscutable. La cérémonie avait avancée et toujours aucune trace de Dark. Sauf que le moment de la prise de parole des témoins étaient arrivée et sur le moment, Ambre ne sut quoi faire.

Elle profita d’une récitation du Crédo pour réfléchir :

- Que c’est beau l’amour ! Récitons le Crédo tous ensemble !

Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l’Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu’il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu’il m’enseigne par son église, parce qu’il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte et Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.

Elle regarda Anthony. Et bien, la meilleure chose à faire c’était de se concentrer sur les présents. Donc il n’y aurait qu’un seul témoin :

- Je vais demander maintenant au témoin qui accompagne Anthony et Anne dans leur union, Madalena, de bien vouloir nous exposer les raisons de cet accompagnement, au regard du Très Haut et de Pascal.

Elle invita la Duchesse à prendre la parole. Et pendant ce temps, elle se rapprocha d’Anthony pour lui murmurer : «Si après la prise de parole de Madalena, vous souhaitez que quelqu’un d’autre parle pour vous, qu’il soit baptisé ou non, je l’accepte.».

Elle trouvait ça trop triste qu’il n’ait personne pour lui.
AmbreDupuis

Message par LouiseLamotte le Sam 21 Jan - 14:33

Mon calvaire n’était pas fini.
L’échange des vœux, les paroles d’Anne, les paroles d’Anthony, m’achevèrent. Incapable de regarder la cérémonie, incapable d’arrêter de pleurer, je vivais un vrai calvaire. Je suis sûre que même Noah sur le banc devant m’entendait à présent sangloter.

J’avais tellement honte. Qu'est ce que les autres allaient penser ? Qu’est-ce qu’Augustin allait penser ? Que j’étais encore amoureuse d’Anthony et que je ne supportais pas de le voir se marier à une autre ? Je ne voulais pas qu’il pense ça. Et pourtant...  Et pourtant, ce mariage mettait fin à toutes ces conneries qui tournent dans mon esprit depuis des mois. Je pouvais tourner définitivement la page et oublier tous ces souvenirs que j’avais avec Anthony.

Je me colle à Augustin et j’enfouis mon visage plein de larmes dans son cou. A ce moment, j’ai envie qu’il m’emporte. Qu’il m’emmène loin de ce mariage. Loin de cette Cathédrale. Je ne veux plus voir Anthony aussi amoureux d’Anne. Je ne veux plus entendre leurs douces paroles pleines d’amour. Qu’on retourne à Sancerre dans notre bulle d’amour à nous.

Demain, lorsque j’aurais enfin digéré la chose, je serais heureuse pour Anthony et Anne. Je serais une fiancée comblée aux côtés d’Augustin. Mais là, la pilule restait coincée dans ma gorge. Je devais rester parce qu’Anthony voulait que je sois là... Mais que c’était dur bon sang !

Dernière édition par LouiseLeolan le Lun 23 Jan - 17:22, édité 2 fois
LouiseLamotte

Message par Madalena le Dim 22 Jan - 0:14

Madalena récita le credo à l'invitation d'Ambre, puis s'approcha comme elle lui demandait de venir expliquer pourquoi elle avait accepté d'être le témoin d'Anne, et finalement leur témoin. Pourquoi ? Bonne question ça. Elle s'avança un peu, juste assez pour ne pas voler la vedette et pour qu'on la voit, vu qu'elle est minuscule.

Eh bien... Que dire. Et finalement les mots sortent tous seuls.

Beaucoup parmi nous ont souffert au delà de ce qui est imaginable, arrachés à leurs foyers, à leur vie, parce que la maladie en avait décidé ainsi et qu'il n'y avait d'autre choix pour survivre. Mais de ce mal, du bien est né. Un bien qui m'a permis de me faire des amies très précieuses à mon coeur, et Anne est de celles-ci. Un bien qui a fait que dans l'épreuve, malgré la douleur, l'amour est né. Il a tout transcendé, tout bousculé sur son passage. Mais plus encore il a rendu la vie dans des cœurs dévastés.

C'est cet amour magnifique, c'est ce nouveau chemin qui s'offrait à une amie qui l'avait tellement mérité que j'ai souhaité accompagner aujourd'hui. Un amour qui, de surcroît, la lie à un homme que j'ai appris à connaître en ayant la chance de travailler à ses côtés, et que j'apprécie beaucoup.

Aussi finalement, comment aurai-je pu ne pas les accompagner vers cette nouvelle route sur laquelle ils chemineront ensemble dorénavant, réunis et unis sous le regard du Très-Haut ?

En prononçant ces mots, Lena jeta un oeil au couple puis à Ambre, car mine de rien le message aurait également valu pour elle et Noah, comme il vaudrait pour Son Altesse Sérénissime et Victoria. Ses amies trouvaient le bonheur auprès d'hommes bons qui sauraient prendre soin d'elles. Elle se devait juste d'être là pour elles trois, d'une manière ou d'une autre.
Madalena

Message par Anthony.Deschamps le Dim 22 Jan - 18:30

Anthony récita le crédo.

Je crois au Très-Haut, Créateur de Toute Chose, qui forma de la poussière de la terre le corps de l’Homme et de Son amour il lui donna une âme.
Je crois à Saint Père Pascal, Son prophète, seul détenteur de la divine vérité, qui a ouvert la voie de notre possible rédemption et réconciliation avec Lui.
Je crois fermement à toutes les vérités qu’il a révélé à Son Prophète Saint Père Pascal et qu’il m’enseigne par son église, parce qu’il ne peut se tromper, ni me tromper.
Je crois en la Sainte et Véritable Église, Son peuple, qui célèbre la gloire de sa grâce et proclame la bonne nouvelle du Salut.

Se fut au témoin de s'exprimer mais Dark n'était toujours pas là, elle avait du avoir un empêchement ( perso inactif) mais ça aurait été
bien qu'elle prévienne au lieu de le laisser en plan ..
Il écoute Ambre et il  lui répond tout aussi bas.

Si une personne veut s'exprimer qu'elle le fasse. Je ne dirai pas de nom.
Il lui souris, se disant qu'elle se douterait à qui il pensait. Il avait bien un nom qui lui venait à l'esprit mais après cette histoire de témoin
il ne savait pas si elle accepterait ou si cela la générait d'être prise au dépourvu.
Anthony.Deschamps

Message par AmbreDupuis le Lun 23 Jan - 15:04

Elle hocha la tête, non sans un petit sourire de satisfaction. Bien sûr elle savait de quelle personne il parlait. Celle qui aurait dû être à ses côtés depuis le début si elle avait su tenir sa langue. Mais elle ne serait pas elle, si elle n’était pas aussi franche. Et bien souvent, elle laissait ses émotions parler avant tout et elle ne disait pas réellement ce qu’elle pensait.

Ambre écouta les propos de Madalena tout en retournant à sa place. Elle fut touchée et se sentit directement concernée. Voilà bien longtemps qu’elle n’avait pas pris le temps de rendre visite à la Duchesse et de partager quelques instants avec elle. Ambre était un peu coupée du monde depuis quelques mois.

Lorsqu’elle eut fini, elle prit la parole :

- Merci Madalena pour vos belles paroles, pleine de sens. Beaucoup vont se reconnaitre dedans !

Elle sourit :

- Habituellement, dans un mariage, il y a deux témoins. Mais aujourd’hui, la personne qui devait accompagner Anthony dans cette union, n’est pas présente. Un empêchement de dernière minute, plus important qu’être le témoin d’un ami le jour de son mariage, a dû l’empêcher de se présenter ici en temps et en heure.

Ambre n’aimait pas du tout ce genre de comportement !

- Aussi, et parce que je sais qu’Anthony apprécierait énormément ce geste, je demande à Louise si elle veut bien remplacer ce témoin et venir dire quelques mots sur une personne si chère à son cœur.

Ambre espérait qu’elle ne lui en veuille pas trop. Car de ce qu’elle voyait, sa sœur n’avait pas l’air d’être au mieux de sa forme et n’avait pas arrêté de pleurer depuis le début de la cérémonie. Mais elle était courageuse, elle saurait faire face. Elle appréciait Anthony, elle le connaissait très bien, elle était la mieux placée pour.
AmbreDupuis

Message par LouiseLamotte le Lun 23 Jan - 17:19

J’ai à peine écouté les paroles de Madalena. Toujours lovée contre Augustin, j’avais réussi à me calmer un petit peu.  Mais j’avais hâte qu’on en finisse de cette cérémonie. Les yeux fermés, la tête sur l’épaule d’Augustin, je m’enivre de son parfum, de sa douceur pour m’imaginer ailleurs.

Mais mon prénom résonne alors dans toute la cathédrale. Comment ça Anthony n’a plus de témoin ? Comment ça on me demandait de prendre la place ?

J’ouvre les yeux. Tous les regards se sont tournés vers moi. Moi et mes larmes. C’est à peine si j’arrive à comprendre ce qui me tombe dessus soudainement. Mais rapidement il me faut réagir. Je regarde Ambre. Je commence à faire non de la tête. Non. Je ne peux pas. Je ne veux pas. Je n’arriverais pas à parler. Je n’arriverais pas à ne pas pleurer. Je vais me ridiculiser. Puis je ne saurais pas quoi dire. Et je ne suis pas Baptisée ! Enfin si, mais il ne compte pas il parait.

Mon regard se pose sur la petite Adaline, assise sur le banc devant moi. Elle aussi me regarde avec ses grands yeux. Pour qui je passerais face à tout le monde si je restais là ? Une lâche qui laisse son ami dans le besoin. Ce n’était pas moi. J’étais Maréchal des Logis. Pas une lâche. Je ne pouvais décevoir les gens qui avaient confiance en moi. Alors je fais un gros effort.  

Je me détache d’Augustin avec remord. Je lui murmure :

- Je vais le faire. Ca va aller...

Non, ça n’irait sans doute pas. Mais il fallait que je me motive. Avec mon mouchoir, j’essuie les larmes sous mes yeux et sur mes joues. Adieu le maquillage ! Je me lève, telle une somnambule. Je tremble. J’ai peur de m’effondrer d’une seconde à l’autre. De craquer et de partir en courant. Mais pourtant, je continue.

J’arrive à la hauteur des mariés et regarde Anthony, lui adressant un sourire dont je savais qu’il le verrait faux. Il me connaissait parfaitement pour comprendre que je n’étais pas dans mon état normal. Mais comprendrait-il pourquoi ? Sans doute pas.

- Si je l’avais su, j’aurais préparé un petit discours...

Je déglutis et me racle un peu la gorge, cherchant rapidement les mots que je pourrais prononcer :

- Je connais Anthony depuis son arrivée dans le Berry. Je fus peut-être l’une des premières personnes sur laquelle il est tombé. Nous avons appris à nous connaitre. Nous avons évolué. Je l’ai découvert,  petit à petit et je l’ai vu changé pour devenir l’homme, le père et le mari qu’il est aujourd’hui. Et autant dire que je n’aurais pas été celle qui aurait imaginé le voir marié et père un jour ! Mais comme quoi, tout change. Il a trouvé la femme qui lui a donné envie de fonder une famille.

Je baisse un instant la tête avant de reprendre :

- Tout ce que je peux dire aujourd’hui, c’est qu’Anne est une femme très chanceuse d’avoir un homme tel que lui à ses côtés et ce, pour le restant de ces jours. Anthony est un homme droit, avec beaucoup de valeur. Lorsqu’il aime une femme, il lui donne tout ce dont il est capable pour qu’elle soit heureuse. Ils ont tous les deux beaucoup souffert, ont eu tous les deux des déceptions amoureuses et finalement, ils ont su se trouver et s’aimer. Je suis contente pour eux, ils méritent ce bonheur, ils méritent de vivre heureux. Bien sûr, il y aura forcément des moments de doutes, comme dans tous les couples, mais lorsque l’amour est aussi fort, il triomphe de tout.

- J’ai l’impression qu’il y a tellement de chose que je pourrais dire. J’aurais sans doute pu faire un discours trois fois mieux que celui-ci. Il y aurait beaucoup à dire sur les qualités d’Anthony... Mais les mots ne me viennent pas... plus... . Alors je vais arrêter là et vous laisser reprendre le fil de votre cérémonie...

Je m’étais remise à pleurer. Je pose ma main sur le bras d’Anthony, en signe d’amitié, puis rapidement, je m’éclipse, retrouvant mon fiancé.

Je ne m’assois cependant pas :

- Il faut que je sorte... Murmurais-je.

Et sans attendre une réponse de sa part, je prends la direction de la grande porte de la Cathédrale. Glissant ma cape rouge sur mes épaules, je sors, le plus discrètement possible.

L’air frais me fera le plus grand bien et tant pis si la cérémonie n’était pas terminée. J’avais assez donné. J'avais même oublié de prendre mon violon...
LouiseLamotte

Message par Anne le Mar 24 Jan - 17:59

Madalena fut appeler , a son tour de dire le pourquoi d'être mon témoin.
Oui, elles avaient toute les deux souffert de cet exile .Une amitié était née entre elle , une amie qui devait être là a ses coté pour ce jour..
Elle sourit a Madalena..

Puis récita son crédo.

Elle serra la main de Anthony dans la sienne quand le changement de témoin fut annoncer...Bien sur Louise avait été appeler , qui d'autre...Qui d'autre le connaissait aussi bien...
Elle regarda Louise qui avait les yeux un peu rougie ...des larmes de tristesse...
Anne comprenait , Louise avait toujours des sentiments pour Anthony...amitié ou...même si elle savait que cela était a sens unique..oui j’avais de la chance d'avoir un homme comme Anthony et jamais ,elle ne pas voulais que Louise soi triste , mais cela , elle n'y pouvait rien...
Anne

Message par Anthony.Deschamps le Ven 27 Jan - 17:06

Madalena s'exprima. Dès leur première rencontre il l'avait apprécié ce bout de femme qui était toujours souriante.
Il ne l'avait jamais vu triste et il espérait ne jamais la voir ainsi mais plutôt de la voir toujours aussi pleine de vie.
Il l'avait connu de part son travail au sein du Gouvernement. Elle avait toujours était d'une oreille attentive et à l'écoute. Elle lui avait été d'une grande aide.Il avait donc décelé en elle une amie, une personne de confiance et c'est ce dont Anne avait du aussi remarquer en elle.

Lorsqu'elle eu finit son discours, Anthony lui sourit , reconnaissant.
Il se tourne ensuite vers Ambre et là elle mentionne le prénom de Louise. Louise qui avait été son premier choix en tant que témoin mais suite à
ce qu'il avait appris et qu'il avait eu beaucoup de mal à digérer il avait décidé de ne plus la prendre comme témoin. Une erreur non ?
Il regarde Louise. Elle avait les yeux rougis. Il ne pensait pas quelle aurait pleurer. Il la voit faire non de la tête puis elle se lève et intérieurement Anthony était soulagée. Soulagée qu'au final ce soit Louise qui exprime quelques mots à son intention car elle avait toujours était chère à son coeur. Louise était la première femme qu'Anthony ai aimé. Aujourd'hui, ils étaient amis mais il espérait vraiment que rien ne les séparerait car son amitié lui
ai très précieuse.

Son regard est rivé vers Louise. Il ne la quitte pas des yeux. Il sourit lorsqu'elle précisa qu'elle ne l'aurait pas imaginé père et marié. Ca c'est sur que personne n'aurait pu le prédire ! Même lui.

Il ne s'est jamais considéré être une personne qui avait des qualités, mais Louise a du décelé en lui des qualités qu'il n'en avait pas connaissance, conscience. Il est plus que touché par ses paroles et avant qu'elle ne s'éclipse, il lui attrape doucement le bras afin de la prendre dans ses bras.
Et les personnes qui le connaissent bien sauront qu'il en a rien à faire des nombreux regards virés vers eux. Il lui murmure, afin qu'elle seule puisse l'entendre,

Je te remercie Louise. Je savais que tu pouvais être touchante mais pas à ce point. Tu sais ... je regrette d'avoir choisit une autre témoin même si elle aurait été présente car toi seule était capable de tenir ce rôle. Le rôle de la personne qui est ici pour me soutenir. Et personne d'autres n'auraient pu le faire mieux que toi.
Séche tes larmes jolie brune, je sais que tu ne veux plus que je t'appelle ainsi mais là je m'en fiche, tu es ma plus grande amie, et tu le seras toujours. Je suis plus que ravie de te savoir ici aujourd'hui à mes côtés et j'espère que tu vivras ce jour aussi bien que moi. Car sache que je serai aussi à tes côtés pour te soutenir. Et j'espère qu'il saura te rendre heureuse toute ta vie car tu le mérites Louise.

Il recule et son regard va d'Augustin puis à elle. Anthony lui sourit reconnaissant avant de la voir sortir, mais ce n'est pas à lui de la suivre.
Non ce n'est plus son rôle désormais puisqu'une autre personne devait le faire. Une autre personne qui saura la rendre heureuse. Lui donner la vie qu'elle mérite.
Anthony.Deschamps

Message par AmbreDupuis le Sam 28 Jan - 0:40

En voyant la première réaction de Louise à l’évocation de son nom, Ambre se pince les lèvres. Aurait-elle commit une si grosse erreur en lui proposant de devenir témoin au pied levé ? Louise a l’air de vraiment mal vivre toute cette cérémonie. Et pourtant, elle finit par se reprendre et les rejoindre.

Ambre pousse un soupir de soulagement. Anthony semble content d’avoir finalement un témoin. Il ne lâche pas Louise du regard. Ce petit contretemps dans la cérémonie se passe plutôt bien. Sa sœur parvient à faire un discours assez touchant. Au point qu’Anthony l’étreint à la fin.

Vous avez déjà vu un mariage où le marié fini par étreindre le témoin et lui murmurer des choses ? Non. Tout comme elle n’avait jamais vu un mariage où le témoin ne prend même pas la peine de venir. Quoi que si, celui de Palfy et Amélia.

Heureusement qu’Ambre n’est pas très regardante des protocoles. Sans doute que les autres curés n’auraient pas du tout accepté ce genre de situation. Mais elle, elle sait très bien que la scène qui vient de se passer n’entrave en rien l’amour d’Anthony pour Anne et son envie de l’épouser.

Du regard, elle note que Louise ne repart pas à sa place mais sort de la Cathédrale. Etait-elle si mal ? Pour le coup, Ambre s’inquiète pour sa sœur. Elle regarde son beau-frère, Augustin, puis son mari. Pourquoi elle regarde Noah ? Allez savoir. Parce qu’il connait bien Louise et qu’elle se dit qu’il pouvait peut-être faire quelque chose. Mais cette idée ne lui plait guère tout de même.

C’est bien beau tout ça, mais les invités, les mariés attendent la suite de la cérémonie :

- Hum...

Elle se racle la gorge et regarde vite fait ses notes. Troublée, elle en a perdu le fil :

- Eh bien, que d’émotion et de surprise ! Mais il est temps de poursuivre...

Ah oui ! Les alliances, les consentements tout ça !

- Anne, Anthony, vous vous êtes engagés à haute et intelligible voix devant Pascal, le Très Haut et cette assemblée et en présence de ceux qui ont témoigné de vos accordailles.

Ambre demande alors les alliances, et dépose sur chacune une goutte d’eau bénite. Elle donne l’alliance d’Anthony à Anne :

- Vous pouvez maintenant échanger les alliances et les consentements, symboles des liens indéfectibles du mariage Pascalien. Honneur aux Dames !

Anne, voulez-vous prendre Anthony comme époux et lui promettre de lui rester fidèle, dans le bonheur ou dans les épreuves, dans la santé et dans la maladie, pour l’aimer tous les jours de votre vie et le chérir dans la Foi Pascalienne ?
AmbreDupuis

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut