Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

+7
CharlotteBeauclair
Saralyne
Luc Barogast
Dark de Villequier
Louis-Oscar
Danath
Daniel
11 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 12 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par CharlotteBeauclair Ven 22 Juin - 21:44

Charlotte faisait un point sur la situation suite à sa nouvelle nomination quand elle entendit frapper.

Entrez !
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 12 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Louis-Oscar Dim 24 Juin - 15:40

Dès qu'il en fut invité, Louis-Oscar entra en disant:

Bien le Bonjour Demoiselle Beauclair...!
Enfin, même si la journée est déjà bien entamée...!

Ajouta t'il avec un sourire désabusé, puisque le temps avait décidément l'art de filer, et qu'il restait insaisissable.

J'ai pris la liberté de vous renommer pour cette nouvelle Gouvernance, et je ne peux qu’espérer ne pas vous avoir mise dans l'embarras...
Dit encore en  grimaçant légèrement, tout en rivant ses yeux à ceux de la jeune femme.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 12 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par CharlotteBeauclair Dim 24 Juin - 21:28

Charlotte se leva et fit révérence quand il entra.

Bonjour. Aucun embarras. La Duchesse et moi-même avons bien constaté par nous-mêmes que le nombre de personnes qui souhaitent s'investir et qui le font réellement sont peu nombreuses, aussi nous y attendions-nous. répondit-elle.

J'espère simplement que je continuerais à vous donner satisfaction dans la fonction.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 12 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Louis-Oscar Lun 25 Juin - 20:05

Ouf, un souci en moins...!
Pensa t'il alors en entendant les premiers propos de la jeune femme.


Puis il s'empressa de la rassurer quand à son travail.

Oh, je n'en doute pas un instant, Mademoiselle Beauclair...!
Et dois vous avouer être heureux de vous savoir à mes cotés pour mener à bien ce nouveau Mandat...!


On tourne en effectif restreint pour le moment, mais j'espère sincèrement que ça changera.
J'ai reçu déjà quelques belles lettres pour la Charge de Bourgmestre, et je garde bon espoir.
Il est juste fort dommage de ne pouvoir y répondre favorablement, pour le moment...
Puisqu'il ne m'est pas possible de nommer une personne qui n'a pas choisi de faire de la politique...
Et Messire Aristide pour sa part peine à remplir l'objectif des Amis, pour pouvoir accéder à ce choix...


Louis-Oscar passa machinalement sa main dans ses cheveux, en soupirant légèrement, avant de continuer.

Je venais aussi pour faire un peu le point avec vous;
Je vois chaque semaine vos bilans, quand je rédige celui adressé à notre Régent.
Et je pense que les modifications apportées ont été judicieuses;
Même si les Caisses de la Provinces ne se remplissent guère, les rentrées suffisent maintenant à couvrir les sorties.
Qu'en pensez vous..?
On laisse comme ça ou on modifie...?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 12 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par CharlotteBeauclair Lun 25 Juin - 21:59

Charlotte l'écouta avec attention, et acquiesça.

Je pense également qu'en l'état les changements nous permettent de compenser les sorties. Les caisses sont donc saines.

Je me demandais cependant, pensez-vous que nous pourrions organiser quelque chose pour vider les stocks du marché mais en les remettant dans le circuit ? Comme une loterie ou quelque chose de ce genre.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 12 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 27 Juin - 11:54

D'un hochement de tête assorti d'un sourire, Louis-Oscar salua les propos de son Intendante;
Ils avançaient, et le travail fourni portait ses fruits.


Mais à la proposition faite, il resta un instant silencieux avant de répondre:

Oui, les denrées qui encombrent les étals des marchés restent problématiques...

Une loterie..?
Hum...


Même si l'idée était des plus attrayantes, il fronça les sourcils tout en réfléchissant, puis il expliqua:

Je dois vous avouer mon incompétence pour organiser une loterie, ou une animation de ce genre...
Mais effectivement, ça serait une excellente façon de brasser un peu l'excédent...
Votre expérience en ce domaine me serait fort utile...!

Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 12 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par CharlotteBeauclair Sam 30 Juin - 23:30

Charlotte l'écouta attentivement. Comme il était intéressé, elle développa donc son idée.

Eh bien je n'ai encore jamais organisé cela, mais nous pourrions imaginer un choix de boules de bois porteuses chacune d'un numéro que chaque participant tirerait au sort dans un grand sac opaque.

Une fois que la personne aurait tiré son numéro, nous regarderions à quel lot cela correspond et nous le troquerions à la personne concernée. Cela vous semble-t-il faisable ?
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 12 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Louis-Oscar Dim 1 Juil - 15:07

Les explications de la jeune femme suivirent, et Louis-Oscar visualisait chacune des étapes décrites.
Hum...
Oui, je vois bien les préparatifs nécessaires et ça me semble effectivement réalisable.

On pourrait utilisé un de nos bureaux fermé au public pour ce faire, et décider des lots pour chaque numéro...?


Puis le silence ce fit, même si on pouvait presque entendre les rouages de son esprit tourner.

Hum...
Reste un souci technique
[lenteur/plantage IG], qui me pose problème...
C'est le troc nécessaire ensuite, pour donner les lots gagnés.


Expliqua t'il pour finir, un peu gêné...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 12 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par CharlotteBeauclair Lun 2 Juil - 21:23

Nous pouvons en discuter là-bas. acquiesça-t-elle.

Eh bien nous pourrions peut-être en profiter pour chercher une personne en charge des animations qui s'en occuperait ? Un tel poste a peut-être des chances de susciter de l'intérêt. ajouta-t-elle après un instant de réflexion.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 12 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Louis-Oscar Mar 3 Juil - 20:43

les premiers jets de l'idée lancée, prenaient tournure.
Et à la proposition faite pour recruter une personne en charge des animations, Louis-Oscar sourit largement.


Excellente idée Demoiselle Beauclair...!
Et il était sincère; Des animations, il s'en était occupé depuis le début de l'année précédente, et il savait pertinemment qu'il ne pouvait plus disposer de son temps, comme auparavant...

Je vais donc m'employer à passer des annonces en ce sens...!

Puis, après quelques instants de silence, il continua:
Hum ...
De mon coté, il me faudra refaire le point sur les denrées disponibles sur les étals des marchés, pour voir un peu où ça en est.
De plus, ça nous sera utile pour déterminer les lots.

Voyez vous autre chose à aborder..?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 12 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par CharlotteBeauclair Sam 7 Juil - 23:18

Charlotte sourit, heureuse que son idée lui plaise. Elle acquiesça à la suite de ses propos, autant pour le recrutement que pour le besoin de faire un point sur les stocks.

Si vous en avez beaucoup vous-même, cela peut-être une bonne occasion pour en écouler une partie. ajouta-t-elle.

Je crois vous avoir tout dit. Voyez-vous autre chose pour votre part ?
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 12 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Louis-Oscar Lun 9 Juil - 19:18

Louis-Oscar hocha de la tête, en entendant les propos de son Intendante avant de dire:
Oui, effectivement...!
Pour éviter de trop encombrer les étals des marchés, je stocke certaines denrées.


Puis, avant de clore l'entretien, il répondit:

Rien à ajouter en particulier non, si ce n'est concernant les embauches faites par les habitants;
Je dois vous avouer être agréablement surpris;
Notre message a bien été entendu et il est respecté à la lettre, comme l'indique le montant des offres automatiques en Mairie chaque semaine.

Je trouve cela gratifiant et motivant surtout...!

Ajouta t'il pour conclure, sur un ton serein.

Enfin voilà, je pensais important de le souligner, avant de vous laisser à votre Ouvrage...!
Belle fin de journée Demoiselle Beauclair...!


Et il la salua respectueusement, d'une inclinaison de buste assortie d'un sourire, avant de sortir du bureau.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 12 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par CharlotteBeauclair Ven 13 Juil - 22:05

En effet, je pense qu'en étant pédagogue plus que dans la sanction, l'on obtient de meilleurs résultats, tels que ceux-ci. répondit-elle en souriant, approuvant ses propos.

Elle se leva pour le raccompagner.

Belle journée à vous également, et courage à vous.
CharlotteBeauclair
CharlotteBeauclair

Messages : 1199
Date d'inscription : 07/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 12 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 8 Aoû - 23:10

- Le 8 aout -

La nuit tombait doucement sur le Berry, quand Louis-Oscar poussa la porte du bureau de son Intendante aux Finances, pour y déposer une note, qu'il venait tout juste de rédiger.
L'huissier le suivait comme souvent; une bougie à la main, impatient de le voir quitter les lieux pour pouvoir rentrer lui aussi.


Mademoiselle Beauclair,

Je m'y prends bien tard comme souvent, mais je viens seulement d'y penser...

Il faudrait que vous preniez la relève, pour le bilan des salaires automatiques, chaque lundi...
J'ai un peu
- beaucoup -  omis de vous en parler...
Et n'hésitez pas à rappeler le barème des salaires, dans l'annonce faite sur la Grand Place, comme je le faisais.

Courage à vous pour la suite...!


Cordialement,


[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 12 499381SeauSignatureSeulePetite
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 12 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Louis-Oscar Ven 19 Oct - 23:06

- Le 19 octobre  -

La nuit tombait doucement sur le Berry, quand Louis-Oscar poussa la porte du bureau de son Intendante aux Finances, pour y déposer une note, qu'il venait tout juste de rédiger.
L'huissier le suivait, une bougie à la main, impatient de le voir quitter les lieux pour pouvoir rentrer lui aussi.


de Louis-Oscar de la Tour du Pin,
Gouverneur du Berry par intérim.

Pour Charlotte Beauclair,
Intendante aux Finances du Berry.


Mademoiselle Beauclair,

Je me permets ce rapide courrier, qui je l'espère vous trouvera en bonne santé, pour vous inviter à me retrouver demain samedi,vers 14 heure, en la salle de réunion de l'Hôtel des Échevins.
En effet, me revoilà en Charge de la Province, à la demande de notre Régent ; Et plutôt que de passer voir chacun, on fera le point de la situation tous ensemble, si vous voulez bien.

Cordialement,

         [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 12 499381SeauSignatureSeulePetite
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry - Page 12 Empty Re: [RP] Bureau de l'Intendance aux Finances du Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum