Forum secondaire du jeu Droits Divins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

+9
Madalena
Luc Barogast
Danath
Angelique64
Aurore6
Missdaisy
Lionix
Louis-Oscar
Daniel
13 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Angelique64 Ven 16 Juin - 22:36

Angélique, salua le Gouverneur prit  place autour de la grande table, se servit une boisson,et après avoir écouté le programme d'Aurore et l'avoir entendu et applaudit, hésita prit la parole à son tour.
Bonjour Messire Gouverneur et Aurore.
Moi je me suis présenté aux élections, et je n'ai pas de programme, car la politique ce n'est pas ma vocation. je me verrais bien Diaconesse, ou peut être plus pour servir la Sainte Eglise Pascalienne et comme je n'ait pas de programme, pour les élections c'est tout ce que j'ai dire,ne m'en voulez pas.
Angélique se tu et but sa boisson.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Sam 17 Juin - 23:27

Pour le moins surpris en entendant Aurore prendre la parole,  alors qu'il s'adressait à sa sœur Angélique, Louis-Oscar l'écouta pourtant avec la plus grande attention...
Même s’il ouvrait parfois un peu plus grand ses yeux, ou fronçait un sourcil, il ne l'interrompit point.
Mais quand sa sœur l'applaudit, là, il réagit un peu malgré lui.
Il lui fallait recadrer ce joli monde non ..?


Mes demoiselles...
Cette réunion, c'est juste entre nous hein, pour vous aider à comprendre un peu dans quoi vous vous engagez, tenir les Rennes du Berry, ou assumer n'importe quelle Charge, c'est une responsabilité !

D'autre part, un peu d'attention c'est important, savoir écouter et comprendre avant de répondre aussi !


Et regardant Aurore, il ajouta:

Je m'adressais à votre sœur, et pourtant c'est vous qui avez pris la parole.
D'autre part, dans mes deux questions, je ne demandais pas le nom des gens que vous pensiez nommer.

Même si techniquement, c'est le seul "outil Bureau" dont dispose le Gouverneur  en place: - nommer son Gouvernement - ( IG)


Louis-Oscar se leva alors, et se servit à son tour un plein verre d'eau qu'il savoura avant de poursuivre :

Donc, on efface tout et on recommence !
Je m'adressais donc à Angelique, et c'est elle que je souhaite entendre !



Vous venez de dire :

Angélique64 a écrit:Moi je me suis présenté aux élections, et je n'ai pas de programme, car la politique ce n'est pas ma vocation.

C'est un peu contradictoire non?
Pourquoi vous présenter?
Le plaisir de dépenser 300 tournois?
C'est un engagement pourtant et une grande responsabilité !
Et si malgré tout c'est vous que les électeurs choisissent...?
ça sera la faute des électeurs si le Gouverneur élu ne sait pas et ne souhaite pas prendre en main les affaires du Berry?


Je vous redemande donc, et prenez le temps d'y réfléchir ;
Si vous êtes élue malgré tout, que pensez vous faire pour le Berry après avoir nommé votre Gouvernement...?
Quelles sont les actions que vous pensez mener...?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Angelique64 Dim 18 Juin - 18:10

Angélique, réfléchit comment annoncer son programme, elle se resservit un grand verre d'eau quelle but tout doucement,tout en buvant elle fut pris d'une inspiration et prit la parole à nouveau.
Voila Messire Gouverneur si je suis élue mon programme,est tout simple je suivrais les mêmes actions des précédents gouvernements, avec la même équipe à quelque chose près vu la démission de certains membres.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Dim 18 Juin - 23:10

Pensant qu'il n'en obtiendrait guère plus, quand aux actions à mener, Louis-Oscar  reprit la parole et expliqua, en s'adressant aux deux sœurs.

Concernant les démissions effectives, il n'y a que Dame Louise, qui a quitté son poste de Brigadière.
Messire Noah, notre Intendant de la justice et de la Police, a simplement annoncé qu'il ne souhaitait pas renouveler .


Il n'y a que trois Intendants pour travailler sur les Affaires du Berry avec le Gouverneur élu
- Finances : occupé par Danath du Val de Bourg
- Justice et Police: occupé par Messire Noah
- Et l' Échevin à l'Urbanisme: occupé par la Duchesse Madalena.


Il y a aussi 2 Bourgmestres:
- Celui de Bourges: occupé par Dame Lionix,
- Celui de Sancerre: occupé par Missdaisy.

D'autre part, il vous faut savoir que les Bourgmestres, à moins de vouloir en changer, restent en place.
Contrairement aux trois Intendants qu'il vous faudra renommer, même si vous choisissez de conserver les mêmes.


Et Pour finir :

Continua t'il en s'adressant à Aurore:

Avant de décider de nommer telle  ou telle personne pour servir le Berry à vos cotés, il est bien vu de demander avant !
Une équipe se prévoit, se construit, pour travailler efficacement ensemble.
Pour ma part, La Justice et la Police, ce n'est pas un Domaine que je maitrise, sans parler des armes que je ne sais manier...

Et les Brigadiers, seuls l'Intendant de la Justice et de la Police peut les recruter.
(outil bureau IG)

Quoi dire d'autre ..?
Posant ses yeux sur les deux jeunes femmes, Louis-Oscar demanda alors:


Peut être avez vous des questions, sur ce que je viens de vous détailler ?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Angelique64 Dim 18 Juin - 23:41

Après écouté le Gouverneur,Angélique lui posa une question.
Si l'une d'entre nous est élue, que vous nous conseillons vous pour mettre à la place de Dame Louise et Messire Noah, et pour remplacer Dame Ambre, c'est peut être pas au gouvernement de s'occuper de ça.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Aurore6 Dim 18 Juin - 23:50

Ayant écouté le Gouverneur et sa soeur,dit.
Moi je n'ai pas de question, vu que j'aurais posé à peu près la même question que ma soeur.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Lun 19 Juin - 11:27

Des questions intéressantes fusèrent, et le jeune Gouverneur s'empressa d'y répondre:

Pour trouver un remplaçant à Messire Noah, pour assumer la charge d'Intendant de la Justice et de la Police, je pense placer une annonce, sur les panneaux d'affichages et en place Publique, et recevoir pourquoi pas les habitants intéressés, pour répondre à leurs questions.


Et concernant Dame Ambre, ce n'est effectivement pas au Gouverneur du Berry à prévoir son remplacement.

Appartenant à L’Église Pascalienne, c'est du ressort de L’Église.
Et concernant sa Charge de grande Aumônière de France, là, c'est au Conseil d’État d'intervenir.


Louis-Oscar jugea alors important de poursuivre en présentant sommairement  le Conseil d’État, pour clarifier tout ça:

Je profite de votre question Angelique, pour aborder un point qui me semble important:

Le Conseil d’État est composé de nombreux Membres ( Premier ministre, Secrétaire personnelle du Régent, Grand chambellan,  Chancelière, Grande Aumônière, Grand sénéchal, Surintendant des Finances Royales, et j'en oublie surement....) et de Son Altesse Sérénissime, Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier - Régent du Royaume de France et de Navarre.
Qui couvre donc Le Royaume de France tout entier.

Les différents Membres du Gouvernement du Berry n'agissent eux,  que pour la Province du Berry, et ont des comptes à rendre au Conseil d'Etat.

L'Intendant de la Justice et de la Police a comme supérieure directe la Chancelière; La Vicomtesse de Nivel, Dame Amélia
L'Intendant des Finances a comme supérieure directe la Surintendante aux Finances Royales; La  Comtesse de Verneuil en Halatte , Dame Dark.

Etc...

Comprenez donc que le Gouverneur du Berry a une Grande Responsabilité !
Notre Roy et l'Ensemble du Conseil d’État veillent sur le bon déroulement de sa mandature, et peuvent  renverser le Gouverneur en place à tout moment, même s'il est élu par le peuple; provoquant des élections anticipées, nommant un Gouverneur par Intérim en attendant, comme cela a été fait récemment.
Que ce soit pour une absence imprévue, ou pour  diverses raisons: genre faute grave, mauvaise gestion mettant en péril la Province, etc...


Prenant le temps de se resservir à boire, parce que parler autant sa donne soif, Louis-oscar demanda ensuite aux demoiselles présentes, avant de poursuivre ses explications:


Avez vous des questions..?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Angelique64 Lun 19 Juin - 14:07

Angélique se servit un grand verre d'eau, qu'elle but  d'un seul trait et posa une question.
Peut on gouverner notre belle province le Berry, sans l'aide de l'Eglise Pascalienne et un représentant ou représentante, de celle ci et du Très haut.Autre chose Messire vous avez dit que pour remplacer, Messire Noah vous placerez une  annonce ,et pour remplacer Dame Louise vous en placerez une aussi je suppose.


Dernière édition par Angelique64 le Lun 19 Juin - 14:49, édité 2 fois
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Aurore6 Lun 19 Juin - 14:17

Aurore, ne savant plus quoi dire, après avoir écouté le Gouverneur et sa soeur, ne dit rien.Si je suis élue pensa t'elle j’aviserais.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Mar 20 Juin - 0:25

Nouvelle question d' Angélique, et la réponse suivit:

Oui Dame, l’Église n'intervient en rien dans la gestion du Berry.


Puis à la seconde question, Louis-Oscar expliqua.

Comme dit plus avant, seul l'Intendant de la justice et de la police peut recruter les Brigadiers.

[outil bureau IG]

Cela dit, effectivement, j’inclurai  Brigadier en plus de l’Intendant sur l' annonce.
Mais hélas, malgré les différentes annonces passées par Messire Noah et Dame Louise à ce sujet, pas de nouveaux Brigadiers...
Résultat, la Maréchaussée se retrouve bien démunie.
Louise était la dernière Brigadière en poste....


La Maréchaussée devient une des priorités à cibler par le(a) futur(e) Gouverneur(e), pensa t'il alors...


Puis en voyant Aurore qui semblait s'ennuyer, et sans question à poser, le jeune Gouverneur se dit  que peut être, elle saturait de trop  d'explications reçues et n'osa poursuivre...

Hum...
Je crois que ça fait beaucoup d'informations à assimiler déjà...
Et qu'il serai peut être sage de s’arrêter là.

Qu'en pensez vous Mesdemoiselles?
Ou peut être avez vous d'autres questions?
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Angelique64 Mar 20 Juin - 23:40

Après avoir écouté le Gouverneur, Angélique lui répondit avec un grand sourire.
Pour moi cette réunion à été très enrichissante, vous vous êtes très bien expliquez Messire louis-Oscar.
Angelique64
Angelique64

Messages : 181
Date d'inscription : 17/03/2017
Age : 79
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Aurore6 Mer 21 Juin - 0:03

Après avoir écouté le Gouverneur et sa sœur Aurore répondit à son tour avec un grand sourire.
Pour moi  je ne peut qu'approuver ma soeur, de ceux quelle à dit sur la réunion et  sur vous Messire

Louis-Oscar.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Mer 21 Juin - 21:09

Nulle autre question, mais un retour verbal gratifiant !

Un sourire aux deux jeunes femmes, qui ne demandaient qu'à apprendre.


Et bien vous me voyez heureux si mes explications sont bien passées !
Il n'est pas toujours facile de transmettre ses propres connaissances, objectif atteint donc !

Grand Merci à vous encore pour votre attention et votre intérêt pour les Affaires du Berry.


La réunion se terminait donc là.
Messire Cesar, le troisième candidat, n'avait sans doute pas jugé utile d'y venir...


Le jeune Gouverneur se leva donc, et raccompagna les deux sœurs, après les salutations d'usage...
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar Jeu 3 Aoû - 18:29

( le 30 juin )

Louis-Oscar sortait tout juste du bureau du Gouverneur, et comme annoncé, il prépara la salle de réunion, où Demoiselle Aurore était attendue pour être entendue .
Puis, il retourna à ses occupations, saluant au passage d'un léger mouvement de tête, assortit d'un sourire, les gens qu'il croisait.
Louis-Oscar
Louis-Oscar

Messages : 1168
Date d'inscription : 04/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Aurore6 Jeu 3 Aoû - 22:28

Aurore arriva, devant la porte de la salle de réunion et frappa à la porte toc toc toc, et attendit.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Lionix Ven 4 Aoû - 1:11

Lionix arriva à son tour et trouva Aurore devant la porte

Bonjour Aurore, le gouverneur est-il là?
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Aurore6 Ven 4 Aoû - 10:21

Aurore qui attendait devant la porte, vit arrivé la Bourgmestre s'empressa de la salue et de répondre à sa question.


Bonjour Lionix, non le Gouverneur n'est pas encore arrivé je l'attend.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Lionix Ven 4 Aoû - 18:33

Eh bien attendons le ensemble dans ce cas !
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Aurore6 Ven 4 Aoû - 19:10

Oui avec plaisir!
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Danath Sam 5 Aoû - 11:45

En sortant de son Bureau, le vieil homme aperçut Dame Lionix, Bourgmestre de Bourges et la jeune et jolie Tavernière Aurore, en pleine discussion, devant la salle de réunion.

Bien le Bonjour Mes Dames !

Lança t'il joyeusement en s'inclinant bien bas, enfin pas trop non plus, au risque de le voir incapable de se redresser ensuite.


Une réunion de prévue peut être...?
Demanda t'il, alors que ça semblait être l'évidence même.

Mais le vieil Intendant n'y étant point convié, avec un brin de curiosité, il s'informait !
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Lionix Sam 5 Aoû - 18:31

Bien le bonjour messire Danath ! Tout va bien pour vous ?

Pour ma part, c'est assez confus car je n'ai pas reçu de détail, mais je suppose, oui


Lionix sourit regardant sa voisine qui en savait peut-être plus
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Aurore6 Sam 5 Aoû - 21:22

Bonjour Messire Danath, vous allez bien.
Puis répondant à sa question et celle de Lionix.
Moi j'attends le Gouverneur, pour un entretien.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Danath Dim 6 Aoû - 7:48

Avec courtoisie, Danath répondit :

Oui, je vais fort bien !
Tout en gratifiant chacune des jeunes femmes de son franc sourire .

Puis aux explications données, il ajouta :


Ah d'accord, je vois, Gand Merci !
Mais où est donc passé le Gouverneur ...??
Danath
Danath

Messages : 484
Date d'inscription : 03/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Lionix Dim 6 Aoû - 21:43

Ah, eh bien nous l'attendons, j'espère qu'il ne va pas tarder !
Lionix
Lionix

Messages : 146
Date d'inscription : 03/02/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Aurore6 Dim 6 Aoû - 23:21

Aurore, se dit et si je chanterais, une chanson ça ferait peut être venir le gouverneur, et elle se mit à chanter.
Aurore6
Aurore6

Messages : 227
Date d'inscription : 28/03/2017
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry - Page 2 Empty Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum