[RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RP] Grande salle de réunion du gouvernement du Berry

Message par Louis-Oscar le Ven 15 Sep - 9:48

Petite pause bien méritée et salvatrice à souhait...!
Mais il fallait poursuivre, et Louis-Oscar reprit où il s'était arrêté :

Comme je vous le disait donc, il est temps d'aborder la suite, c'est à les soucis rencontrés avec le déséquilibre de la population entre nos villes, et les conséquences désastreuses engendrées.

Sa Grâce Madalena ici présente, et moi même y avons déjà un peu réfléchi, dans son Bureau au Siège, mais plusieurs questions restent en suspend.

Pourquoi, contre toute logique, les nouveaux arrivent majoritairement sur Bourges...?
Comment faire pour les orienter sur Sancerre...?

Je vous invite donc, Dames Bourgmestres, à y réfléchir avec nous, et à lancer vos idées, puis Dame Madalena interviendra.
Louis-Oscar

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lionix le Dim 17 Sep - 12:53

Je pense que le nombre attire le nombre, par contre, comment faire pour les orienter vers Sancerre !
Pensez-vous que si les gens de Bourges se déplaceraient vers Sancerre pour quelques événements, cela attirerait les établissements à Sancerre ?
Lionix

Message par Louis-Oscar le Ven 22 Sep - 10:41

Lionix intervient la première en pointant un élément incontournable:
le nombre attire le nombre
Mais le silence s'installa ensuite ; Missdaisy  semblait n'avoir aucun avis sur le sujet pour le moment, aussi Louis-Oscar rebondit sur les propos de la Bourgmestre de Bourges:

Oui Dame Lionix, et réfléchir à comment  motiver certains habitant arrivés sur Bourges, à s'installer sur Sancerre, sera là notre réflexion à mener.
Mais comme vous l' avez judicieusement suggéré, des évènement sur Sancerre sont prévus:

D'une part pour contribuer à revaloriser cette si jolie ville, et d'autre part pour faire connaitre à nos Nouveaux Arrivants la magnifique Foret de Sancerre.
Capturer les animaux et éprouver sa vélocité, si l'on est entouré de ses voisins et de ses amis à l'occasion de festivités organisées, c'est plus motivant encore !

Et ce n'était pas des paroles en l'air; Louis-Oscar et son vieux père, aimaient à se défier dans ce genre d'exercice.

Et puis ensuite, je pensais à une grande Fête donnée pour célébrer les vendanges, sur Sancerre de nouveau.
Avec dégustation de vin, où les producteurs pourraient vanter leurs Divins nectars !
Et un Bal champêtre évidemment, pour clore ces manifestations dédiées à la venue de l'Automne.
Qu'en pensez vous..?

Évidemment, il vous faudra envoyer un courrier à tous les habitants, pour les informer, en plus des annonces que je ferai sur la Place Publique et sur les panneaux d'affichage.
Et tout en parlant, le jeune Gouverneur trempa sa plume dans l'encrier, et rédigea un courrier destiné à l'ensemble des habitants du Berry, pour que le moment venu, les deux Bourgmestres n'aient plus qu'à l'expédier:
Oyez Oyez !

Pour célébrer la venue de l'automne, vous êtes Tous  invités à une partie de chasse dans la belle Foret de Sancerre !
Les Samedi 23 et Dimanche 24 septembre.

N’hésitez pas à venir accompagné de vos voisins et de vos amis, pour éprouver votre vélocité,
et capturer moutons et sangliers dans cette Foret unique en son genre,
qui saura vous charmer, parée de sa flamboyante robe automnale !

Le sentier qui permet d'y entrer, se situe entre le carrosse qui permet de voyager et l’Église.
( animation IG qui dure 10 min chaque jour)

Pensez aussi à vous équiper/armer d'une hache, vous élargirez grandement votre zone de capture !
Si vous n'en possédez pas encore, elle vous sera offerte sur simple demande ( via troc).

Pour ces deux jours exceptionnels, des chambres sont gracieusement mises à votre disposition,
à la Taverne de la ville (forum).

Qu'on se le dise !

Qu'en pensez vous..?

Demanda t'il aux trois jeunes femmes, tout en posant sa plume et en présentant le vélin noircit de ses mots.
Louis-Oscar

Message par Lionix le Sam 23 Sep - 20:34

Très bien !
Je l'envois immédiatement, si c'est pour cette fin de semaine
Lionix

Message par Missdaisy le Sam 23 Sep - 23:55

Excellente idée, je l'adresse immédiatement également
Missdaisy

Message par Madalena le Dim 24 Sep - 21:25

Madalena acquiesça à son tour.

Cela me semble parfait également. J'espère que cela nous aidera à estomper la différence, mais voyez-vous, en temps que maires, d'autres raisons à cette différence ?

Parce que c'est quitte ou double quand même là. Et ça l'intrigue beaucoup.
Madalena

Message par Louis-Oscar le Lun 25 Sep - 16:54

Des réponses enthousiastes ne tardèrent pas, et le jeune Gouverneur les remercia, visiblement content:

Mille merci à vous Mesdames ...!

Et il gratifia chacune d'un sourire jusque dans ses yeux.

Puis il rebondit sur les propos de Madalena:

Oui, comme vous dites Votre Grâce...!

Louis-Oscar espérait vraiment que les deux jeunes femmes Bourgmestres, trouveraient quelques raisons pour expliquer une telle différence de population entre les deux villes principales...
Louis-Oscar

Message par Louis-Oscar le Mar 3 Oct - 19:27

Le silence devenait pesant...
Mais aucune idée ne semblait en fuser pour le rompre...

Bien...
Il me semble inutile de vous torturer l'esprit plus longtemps...
Nous avons tous les quatre de nombreuses tâches à mener, et il me semble judicieux de clore cette réunion...

Nous avons déjà bien œuvré, et je ne peux, Mes Dames, que vous en remercier !

Cette question du déséquilibre de la population des deux villes, qui causait de nombreux problèmes, resterait donc en attente,
et les solutions à envisager pour y pallier aussi...
Louis-Oscar

Message par Missdaisy le Mer 4 Oct - 23:00

Daisy ne savait trop quoi dire, elle ne connaissait pas de raison à cette différence,
mais le regard de la Duchesse semblait incriminant

Personnellement je ne sais pas, sauf peut être que les habitants de Sancerre vont peut être moins que ceux de Bourges chercher leur ticket de loterie à la taverne...

Daisy esquissa un sourire vers Louis Oscar

C'est à nous de vous remercier pour cette réunion très instructive et constructive

Missdaisy

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut