[RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RP] Bureau de l'Intendance Générale du Berry

Message par Luc Barogast le Mer 14 Juin - 15:59

Louis Oscar confirma à Luc la date du solstice ce qui le rassura, il ne voulait en aucun cas passer pour un illettré puis, vint la question du nombre de jours et du début des festivités...

Bien je pense que nous pourrions commencer le 21, jour même du solstice!

Puis affichant un large sourire à sa face...

Vous voulez étaler les festivités sur 3 jours alors pourquoi ne pas être encore plus fou et étirer cela carrément sur 5 jours soit du mercredi au dimanche?  En semaine beaucoup de gens dans la journée sont dans les champs ou dans leurs ateliers en pleine chaleur et je pense que si nous incluons le week-end dans les festivités cela attirerait encore plus de monde non ? Enfin je vois peut-être un peu grand mais j'aimerais tant que tous puissent profiter d'un tel événement!

Louis demanda ensuite à Luc son choix sur les lieux...

Oui en la ville de Bourges je pense que cela est le mieux!

Puis regardant la carte de la ville...

Alors l'entrée Nord Est porte St Bonnet avec l'Yèvre à proximité et la route de Paris qui est bien fréquenté et de fort passage je pense que le lieu est un excellent choix!

Louis lui confirma également qu'il prenait en charge d'informer les bourgmestres ainsi que l'intendant a la sécurité et l'organisation des transports...

Fort bien, pour ma part comme dit je m'occupe des préparatifs et de l'affichage ainsi que de l'annonce sur la place publique!

Après avoir fait le tour des questions concernant l’événement, Luc attendit de savoir ce que Louis pensait de son idée des 5 jours, idée certes un peu farfelue mais après tout, fêté le solstice ainsi que l'exode en cette terre du Berry devait être célébré comme il se doit.
Luc Barogast

Revenir en haut Aller en bas

Message par Louis-Oscar le Mer 14 Juin - 21:56

Louis-Oscar ne pouvait que sourire et cautionner les propos de Messire Luc, un tel enthousiasme faisait plaisir à voir.

Bonne humeur et enthousiasme devraient être une maladie  contagieuse, pour que chaque habitant du Berry, les Petits comme les Grands, en soient touchés !

Oui, soyons fous !
Allons y pour cinq jours !

Lança t' il joyeusement

Il est vrai qu'en semaine, les gens ont tant à faire, qu'ils sont épuisés et harassés en fin de journée...

Ajouta t'il ensuite.

Puis, clôturant l'entretien  en se levant, sans se départir de son sourire, Louis-Oscar remercia le talentueux Troubadour:

Mille merci à vous pour ce magnifique projet!
On fait comme on a dit, et je reste à votre disposition pour toutes questions ou soucis rencontrés.

Et une chaleureuse poignée de mains scella l'entretien.
Louis-Oscar

Message par Luc Barogast le Ven 16 Juin - 11:07

Un large sourire s’affichât sur la face de Luc quand Louis Oscar donna son aval pour les cinq jours de fête...

Tout à fait, en semaine et après leur journée passée à travailler sous la chaleur il est bien évident qu'ils préfèrent resté chez eux au frais pour un repos mérité!

Cette fois la conversation toucha à sa fin...

C'est moi qui vous remercie,  il est temps à présent de se mettre au travail il y a tant de chose à mettre en place qu'il vaut mieux commencer au plus tôt!

Se levant à son tour et après une poignée de main amicale, Luc saluât le gouverneur avant de quitter le bureau et aller sans attendre s'occuper des préparatifs pour cette fête.
Luc Barogast

Message par Louis-Oscar le Ven 16 Juin - 21:10

Raccompagnant l'homme jusqu'à la porte du bureau, Louis-Oscar invita ensuite,  d'un geste de la main, Dame Madalena à entrer,  tout en disant :

Voilà Votre Grâce, c'est à vous !
Mille pardons pour l'attente et le départ imprévu et un peu précipité de notre Gouverneur...
Louis-Oscar

Message par Madalena le Sam 17 Juin - 17:22

Madalena avait salué d'un signe de la main Monsieur Danath puis Monsieur Louis-Oscar a leur arrivée, alors que le Gouverneur était parti très vite. Que se passait-il ? C'est donc interrogative et perplexe qu'elle avait poursuivi son attente avant que Monsieur Louis-Oscar ne ressorte du bureau.

Elle se leva de son siège et lui sourit.

Je vous en prie il n'y a pas de mal, mais est-ce que tout va bien ? demanda-t-elle, inquiète.
Madalena

Message par Louis-Oscar le Sam 17 Juin - 18:37

L'inquiétude de la petite Duchesse était bien compréhensible...
Il répondit donc avec sincérité, et le peu d'éléments qu'il avait :

Et Bien...
Je ne sais pas trop Vôtre Grâce, et je ne peux que l’espérer...
Notre Gouverneur, suite à une urgence familiale, vient de partir précipitamment, et me voilà à sa demande, pour prendre le relais des affaires en cours...
Je n'en sais guère plus pour le moment...

Ne sachant quoi ajouter, il laissa la jeune femme entrer dans le bureau pour prendre place, et il fit de même.
Louis-Oscar

Message par Madalena le Sam 17 Juin - 21:32

Je vois, j'espère qu'il n'y a rien de grave. Merci pour ces éclaircissements quoi qu'il en soit. répondit-elle.

C'est que les catastrophes et les drames s'étaient multipliés à toute vitesse ces derniers temps, du coup elle en venait automatiquement à redouter le pire... Elle le suivit dans le bureau, songeuse.

Je me suis permis cette visite car je ne sais pas quelle attitude adopter. En effet, le nombre d'habitants à Bourges a dépassé le nombre de 156 logement disponibles. Aussi, je me demandais si je devais investir pour compléter le nombre d'habitations, ce qui coûtera 100 tournois par habitat, ou si au contraire je laisse les choses ainsi pour pousser les gens à aller à Sancerre.
Madalena

Message par Louis-Oscar le Sam 17 Juin - 22:24

Quand Dame Madalena exposa la raison de sa venue, Louis-Oscar l'écouta avec attention, avant de répondre:

Oui, je suivais ce problème de près et les rapports soigneusement rédigés que vous déposez chaque semaine, je les consultais.

Il m'est avis pour le moment de laisser dans l'état, même si les Finances permettent cet investissement:
- d'une part, les logements ne sont accessibles qu'aux bourgeois( niv 4), et la majorité des habitants ne le sont pas,
- et d'autre part, comme vous l'avez si justement dit,  Sancerre se voit déserté, même par  les nouveaux arrivants, et le fragile équilibre de l’Économie est perturbé...
Trop peu de journaliers pour honorer les offres d'emplois, trop d'invendus, etc..

Jugeant inutile de développer plus en détail les conséquences du déséquilibre de la population entre les villes, d'autant que ce n'était pas le sujet premier, Louis-Oscar interrogea du regard la jeune femme, tout en disant:

Ce n'est que mon avis, et à ce jour, je ne suis pas Gouverneur.
Je ne puis donc décider.

Je vous propose donc d'attendre avant d'investir pour ces logements, tout en surveillant de près cet épineux problème.

Et un sourire avant de dire encore :

Mais au moins, comme dit plus avant, les Caisses de la Province ne sont plus sujet à inquiétude et permettront ces achats si nécessaire !
Louis-Oscar

Message par Madalena le Lun 19 Juin - 21:52

Madalena l'écouta avec attention. Ils en étaient arrivés à la même conclusion.

Fort bien, je ferai donc ainsi et soumettrai le problème au prochain Gouverneur si tant est qu'il me garde en fonction.

Puis elle opina du chef sur la question économique.

Votre père et vous avez fait de l'excellent travail à cet égard, vous avez sauvé le Berry de la banqueroute vers laquelle il fonçait à une vitesse vertigineuse.
Madalena

Message par Louis-Oscar le Mar 20 Juin - 1:02

Aux propos de Dame Madalena, Louis-Oscar ajouta:
Je comptais, dès cette entrevue terminée, envoyer un courrier à notre Régent, pour l'informer de la situation.
Le Berry ne pouvant rester sans Gouverneur, si Messire Jamy ne nous revient pas rapidement.

Quand à la future Gouvernance il ne pouvait qu’espérer voir à nouveau Sa Grâce Madalena s'occuper de l'Urbanisme du Berry.

Puis, suivit  un  compliment, qui laissa Louis-Oscar sans voix.

Il passa machinalement  sa main dans ses cheveux avant de pouvoir dire, avec le sourire jusque dans ses yeux:

Mille Merci Votre grâce, vraiment vos mots me touchent.
Je ne sais que dire, si ce n'est que tout comme vous, j'essaie de faire au mieux dans l’intérêt du Berry et de ses habitants.

C'est l'Avenir que nous modelons chaque jour par notre Ouvrage !
Louis-Oscar

Message par Madalena le Mar 20 Juin - 22:08

Je vous en prie. répondit-elle. C'est sincère.

Comme d'habitude au demeurant quoi. Elle s'inquiétait de cette disparition cependant.

Le nombre de personnes qui s'investissent diminue à vue d'oeil. L'on n'y peut rien si ?
Madalena

Message par Louis-Oscar le Mer 21 Juin - 21:40

A la remarque de Madalena, Louis-Oscar soupira légèrement, tout en acquiesçant d'un mouvement de tête...

Oui, hélas Votre Grâce...

Et à la question qui suivit, il donna simplement son avis:

Pour ma part, je pense que pour redynamiser le Berry, il faut simplement un noyau d'actif.

Louis-Oscar eut alors une image en tête, qui illustrait parfaitement sa pensée, et il s'expliqua :

Je pense à l'effet boule de neige en fait.
Qui fonctionne hélas dans les deux sens...
Comme nous avons pu le constater avec les démissions en chaîne...

Puis il ajouta:
J'avais pris le plis, depuis Eu en Normandie, où j'assurais la Charge de Maire de la ville, de m'appliquer à rédiger de nombreux courriers nominatifs, pour réveiller les habitants et les sortir de leur torpeur, puisque les annonces publiques restaient sans effets.

Et ici, au Berry, c'est pareil !
Louis-Oscar

Message par Madalena le Mer 21 Juin - 22:22

Elle opina du chef, étant complètement en accord avec cette réflexion : il fallait une population active mais aussi des gouvernements actifs qui leur propose des choses. C'était une réciprocité mais aussi parfois le serpent qui se mord la queue.

Je ne vais pas vous accaparer davantage, à moins que vous n'ayez besoin de moi pour quelque chose ?
Madalena

Message par Louis-Oscar le Jeu 22 Juin - 12:32

Tout semblait dit, et à la question de Madalena, Louis-Oscar répondit en toute sincérité :

Pour commencer, Votre Grâce, vous recevoir et m'entretenir avec vous est toujours agréable et constructif.
De plus, le simple fait d'évoquer avec vous un problème, m'aide vraiment à l'appréhender ensuite.
Alors même si dans l'immédiat, je vous répond par la négative, il me plait à penser que vous n'êtes jamais bien loin, si besoin !

Et tout en se levant pour raccompagner la petite Duchesse, il souriait.
De pouvoir compter sur ce petit brin de femme, pour l'aider à guider au mieux le Berry, avait ce coté rassurant.

Il est difficile à concevoir qu'un sentiment de solitude l'étreignait parfois, alors que techniquement, un Gouverneur est épaulé par les membres de son Équipe, et pourtant...
Louis-Oscar

Message par Madalena le Sam 24 Juin - 21:09

Je suis heureuse si je peux vous être d'une aide quelconque. répondit-elle simplement en souriant.

Et de prendre la direction de la porte dans un bruissement de froufrous.

Prenez soin de vous et bon courage. lui dit-elle avant de le laisser à son ouvrage.
Madalena

Message par Louis-Oscar le Dim 25 Juin - 22:18

Noble Dame...
La Duchesse Madalena en était la parfaite illustration, plus encore par ses qualités d’Âme que par ses Titres.
et Louis-Oscar, pour saluer son départ, s'inclina comme il se doit, avant de lui dire, sans se départir de son sourire.

Prenez soin de vous également, et Grand merci aussi !
Sachez Votre Grâce, que vous pouvez compter sur moi, en toutes circonstances, Gouverneur ou pas.

Et quand il se retrouva seul dans ce confortable Bureau, il réfléchit un instant aux priorités à mener, maintenant que les entretiens étaient achevés.

Ah, informer Notre Régent !
Pensa t'il alors.
Et c'est ce qu'il fit, en rédigeant de sa plus belle écriture, un courrier .
Louis-Oscar

Message par Louis-Oscar le Mer 28 Juin - 22:14

Après avoir placarder des affiches, sur la Place Publique et sur les panneaux d'affichages des Villes, après avoir même rédigé quelques courriers,une première réponse lui parvint .

Sans même prendre le temps de s'assoir, Louis-Oscar en pris connaissance:

Romeuf à Louis-Oscar
Mercredi 28 juin, 21:38
Votre Excellence

N’étant pas en mesure de m’investir autant que cette charge le nécessite, je me vois dans l'obligation de décliner votre généreuse proposition.

Merci de votre confiance.

Veuillez agréer mes respects, et les transmettre à l’équipe gouvernementale

Philippe Mézières

Bien qu'un peu déçu de la voir négative, il glissa le courrier dans le dossier grand ouvert sur son bureau, dédié au recrutement d'un nouvel Intendant de la Justice et la Police, ainsi que de quelques Brigadiers
Louis-Oscar

Message par Louis-Oscar le Ven 30 Juin - 9:42

En ce dernier jour de juin, les élections terminées, Louis-Oscar vint frapper au bureau du nouveau Gouverneur, Messire Luc.

Pour le féliciter naturellement, mais aussi lui dresser un bilan rapide sur la situation du Berry, pointer les urgences à traiter en priorité, et lui offrir quelques conseils pour l'aider à mieux appréhender cette Charge qui est maintenant la sienne.
Louis-Oscar

Message par Luc Barogast le Lun 3 Juil - 12:56

Les élections étaient maintenant terminées et à sa grande surprise, Luc venait d'être élu nouveau gouverneur.
C'est donc d'un pas décidé, qu'il vint rejoindre son bureau au siège du gouvernement, lieu qu'il connaissait déjà pour y être déjà venu mais en d'autres circonstances bien sûr.

Arrivant tranquillement, il aperçut Messire Louis qui attendait devant la porte...

Bien le bonjour Messire Louis!

Après une poignée de main chaleureuse, Luc ouvrit la porte et l'invitât à entrer...

Emboîtant son pas, Luc se dirigeât vers le bureau et prit place sur le confortable fauteuil avant d'inviter Messire Louis à s'asseoir...

Asseyez je vous en prie!

Accrochant un sourire à sa face...

Je suis content de vous voir, j'ai moult questions à vous poser concernant le poste de gouverneur!

Puis Luc remarquât un courrier posé sur son bureau et s'excusant auprès de Messire Louis...

Excusez-moi!

Son sourire toujours accroché à sa face, Luc prit connaissance du courrier et après l'avoir lu, il le reposât sur le bureau puis revenant à la conversation...

Alors, comment allez-vous? Puis je vous aidez en quoi que ce soit?

Ensuite si cela ne vous dérange point, je me permettrais de vous demander conseil afin de ne point commettre d'erreurs sur les charges qui m'incombent à partir de ce jour!

Toujours souriant, Luc attendit en premier lieu de savoir si aide il pourrait apporter à Messire Louis.
Luc Barogast

Message par Louis-Oscar le Mar 4 Juil - 10:19

Messire Luc arriva, souriant, et une franche et chaleureuse poignée de mains lança l'entrevue.

Bonjour à vous, votre Excellence !
Je tenais à vous féliciter pour commencer, et vous rencontrer, pour vous passer les rennes surtout  !

commença t'il par dire tout en prenant place.

Le Gouverneur consulta alors un courrier déjà reçu, avant d'expliquer qu'il avait de nombreuses questions, soucieux de mener cette nouvelle charge au mieux.

Louis-Oscar hocha de la tête , pour signifier son accord, et poursuivit:
Oui, c'est aussi pour cela que je suis là:
Il me faut vous informer de l'état de notre Belle Province, et des urgences à traiter en priorité selon moi.!
Comme le poste de l'Intendance de la Justice et de la Police encore vacant.

Puis Louis-Oscar repensa aux courriers échangés tout récemment, et ajouta:

Pour ce qui est des corporations, comme expliqué via missive, il ne revient pas au Gouvernement de s'en occuper.
Mais avec mon vieux père, nous avions jugé important de guider les habitants, tout en veillant aux étals des marchés.
Et ce, depuis longtemps maintenant, bien avant d'intervenir officiellement.

Faut il modifier cette donnée?
Et penser judicieux que l'Intendance générale du Berry assume cela aussi?
c'est à réfléchir, oui; mais pas en urgence, selon moi.

Le décor étant planté, en une trame sommaire, Louis-Oscar dit encore:

Posez vos questions bien légitimes, Votre Excellence.
Votre regard neuf et objectif, c'est un plus pour le Berry.
Et je vous répondrai de mon mieux.
Louis-Oscar

Message par Luc Barogast le Mer 12 Juil - 11:30

Après les salutations plus amicales qu'officielles, Luc affichât sur sa face un large sourire quand Messire Louis s'adressant à lui en disant " Votre Excellence " mais bien vite reprenant tout son sérieux.

Doublement merci Messire Louis, d'une part pour vos félicitations mais aussi pour votre soutien!

Puis après c'être tous deux confortablement installé, Luc écoutât attentivement Messire Louis sur la situation actuelle de la Province et quand il eut terminé, Luc prit la parole...

Bon alors déjà pour aller au plus simple, au sujet des corporations, pourquoi changer quoi que ce soit ? Si cela ne vous dérange point pouvez-vous continuer de vous en charger? Vous et votre père avez fait de l'excellent travail donc?

Accrochant toujours son sourire a sa face...

En ce qui concerne l'intendance de la Justice et de la Police, j'ai justement reçu un courrier de Dame Aurore qui, si ma mémoire ne me fait point défaut est notre tavernière.
Dans son courrier, comme vous vous en doutez vu que l'on parle du sujet, elle pose candidature pour ce poste et je me demande si elle a toutes les qualités requises bien loin de penser qu'elle n'en est point capable mais peut-être que deux avis valent mieux qu'un aussi puis-je vous demander ce que vous en pensez? Cela pourrait m'aider à prendre au mieux la meilleure décision concernant cette demande...

Après ses dires, Luc attendit réponses de Messire Louis sachant d'avance que ses conseils serraient les bienvenues et cela avant de continuer l'entrevue.
Luc Barogast

Message par Louis-Oscar le Jeu 13 Juil - 12:57

La discussion était productive, et Louis-Oscar ravi et rassuré aussi, de voir Messire Luc ainsi investi et soucieux de sa nouvelle Charge.

Divers points furent abordés, puis arriva celui de ce poste d'Intendant encore vacant.
Après avoir écouté avec attention les éléments portés à sa connaissance, Louis-Oscar poursuivit:

Et bien concernant Demoiselle Aurore, elle m'a également écrit, alors que sur la Place publique, je lui avais déjà donné mon avis de vive voix.
[HRP: Mur des dépêches IG]
Voici d'ailleurs nos échanges courriers :
Et il tendit au Gouverneur les différentes missives.
De Aurore6 A Louis-Oscar,
Bonjour Messire Louis- Oscar.
Suite à l'annonce, je viens poser ma candidature pour le poste d'Intendant de la Justice et de la Police, si vous n'avez trouvez personne.
Passez une agréable après-midi.
Cordialement Ld Aurore6.
Re: Candidature
De Louis-Oscar A Aurore6,
Coucou Dame,
Comme je vous l'ai expliqué tantôt, sur la place publique, des compétences sont nécessaires pour assumer cette Charge.
Je vous conseille cependant, si ce genre de travail vous attire, de postuler comme Brigadière, des qu'un Intendant sera nommé.
Vous travaillerez alors sous ses ordres, pour mener à bien vos différentes taches.

Belle fin de journée,

Cordialement,

Louis-Oscar de la Tour du Pin.
De Aurore6 A Louis-Oscar,
Et si personne se présente au poste d'Intendant j'aurais peut être une petite chance.
Cordialement Ld Aurore6.
De Louis-Oscar A Aurore6,
Dame Aurore,
J'ai bien entendu votre demande.
D'une, ce n'est pas moi qui suis en mesure de vous nommer ou non. Cela revient au Gouverneur en place.
De plus, pour prétendre à ce type de poste - et je dis bien prétendre car il ne suffit pas de demander pour l'obtenir -, il faut faire preuve de compétences que, personnellement, en tant qu'ancien Gouverneur, et comme je vous l'ai déjà plusieurs fois expliqué,  je doute que vous possédiez.
En espérant avoir pu vous éclairer et vous faire comprendre les prérequis attendus.

Cordialement,

Louis Oscar de la Tour du Pin.

Je serai donc d'avis de la convoquer en salle de réunion, comme je l'ai déjà fait suite à sa candidature aux élections; c'était édifiant et révélateur...
Cette Dame, aussi motivée soit elle, n'imagine pas l'importance et la complexité de cette Charge qu'est l'Intendance de la Justice et de la police, selon moi.

Puis, il ajouta:

Si je puis me permettre, j'aimerai, avec votre accord bien évidemment, assister à cet entretien à vos cotés, si vous décidez de la faire venir, pour l'entendre à ce sujet.
Louis-Oscar

Message par Luc Barogast le Mar 25 Juil - 10:25

La conversation fut lancée et déjà le premier sujet fût abordé et bien vite, décision sur celui-ci fût prise. Vint ensuite le sujet le plus épineux pour Luc car sa connaissance en l'intendance de police et de justice était plus que limiter aussi, c'est avec grande attention qu'il écoutât Messire Louis avant de prendre les courriers qu'il lui tendit et après en avoir lu leurs contenus....

Bien, je vois en effet que la motivation de cette demoiselle ne fait aucun doute mais effectivement je pense comme vous et qu'elle ne se rend pas compte tout ce qu'implique ce poste!

Puis après quelques secondes de réflexion....

Soit, je vais donc la convoquer et de par le fait, ce n'est point vous qui me demander d'assister à cet entretien mais moi qui vous demande si vous pouvez m'épauler lors de cet échange, votre vue sur ce sujet sera d'une grande aide car j'avoue, que sur ce sujet, je suis assez limité dans mes connaissances!

Accrochant son sourire a sa face....

J'aurais une dernière question et ensuite, j'aimerais vous exposer une idée mais avant cela pourrait m'éclairer sur les limites pour un gouverneur? Quand je dis limite, c'est savoir ce qu'il peut ou ne peut faire?
Par exemple je sais qu'un gouverneur ne peut prendre en charge tout ce qui concerne l'armée royale etc etc.
Donc si je suis assez compréhensible, qu'elles sont les différentes charges qui m'incombent?

Luc voulait simplement savoir ce qu'il pouvait décider et surtout savoir les limites de ses charges car une idée lui trotter dans la tête aussi c'est grand intérêt qu'il attendit réponses de Messire Louis.
Luc Barogast

Message par Louis-Oscar le Mer 26 Juil - 16:14

Après avoir étudié l'échange de Courrier, décision fut prise de convoquer l’intéressée.
Louis-Oscar gratifia alors le Gouverneur d'un franc sourire, tout en acquiesçant.

Grand merci à vous, même si sur ce sujet , je ne maitrise pas tout non plus, j'en ai cerné l'organisation générale, et nos deux avis se complèteront.

Puis, à une nouvelle question, il réfléchit un instant, le temps d'ordonner ses mots pour lui répondre :

Et bien votre Charge se résume à orchestrer l'Ensemble.
Vos outils, ce sont vos Intendants et vos Bourgmestres.
Il ne faut donc pas hésiter à les rencontrer ou à leur écrire, réfléchir avec eux à vos projets.
Ils sont là pour vous conseiller aussi.
C'est une Équipe Gouvernementale, qui est là pour vous épauler, que vous nommez ou renvoyez si nécessaire.

Libre à vous de modifier/corriger le courrier aux nouveaux arrivants par exemple.
Ou de charger les Bourgmestres d'envoyer un courrier via leur bureau, à l'ensemble de la population !

De vous informer aussi des soucis rencontrés, et réfléchir à comment y palier.

Un instant de silence, puis Louis-Oscar continua:

Effectivement, le domaine de l'Armée revient à notre  Régent et à son Conseil.
Mais l'Intendant de la police et de la justice peut être amené à travailler en étroite collaboration parfois, avec le Grand Sénéchal, ou la Chancellerie ;Pour une enquête ou à propos des lois par exemple.
Sous votre responsabilité donc.
Idem l'Intendant des finances, peut avoir à rendre des comptes où à demander conseil à la Contrôleuse aux Finances Royales.

Et concernant la religion et le Clergé, ce n'est pas de votre ressort non plus.

Le regard toujours ancré à celui du Gouverneur, Louis-Oscar attendit quelques instants, avant de dire encore.

Je ne vois pas trop quoi ajouter, mais concernant le Berry, libre à vous d'innover, de proposer !
Vous êtes Maitre à bord !

Et ce dans l’intérêt de la Province et de ses habitants !
Louis-Oscar

Message par Luc Barogast le Jeu 3 Aoû - 8:51

Après une courte pause où rafraîchissements furent servis et ou pendant ce laps de temps Luc en profitât pour rédiger le courrier à l'intention de Damoiselle Aurore, pli qui fut remis à un garde afin que celui-ci le fasse parvenir à l’intéressée, la conversation reprit suite aux questions poser à Messire Louis...
Luc ne perdit point un mot de tout ce que pouvait lui apprendre Messire Louis sur les responsabilités dont il avait la charge....

Eh bien, ces éclaircissements me sont fort utiles et je vous en remercie Messire Louis, je me doutais bien que certains domaines ne sont en rien à ma charge mais je me devais de vous poser question pour en être vraiment sûr!

Après deux secondes d'arrêt....

Bien, je pense que ce sera tout pour le moment et en attendant que Damoiselle Aurore se présente à ma convocation, je vais aller rendre visite à notre bourgmestre, ensuite j'irais voir votre père en son bureau et enfin je terminerais par notre intendant à l'Urbanisme.
Vous êtes ici chez vous, vous pouvez attendre ici même à moins que vous n'ayez quelques obligations en attentes en ce cas je vous ferai prévenir dès l'arrivée de damoiselle Aurore afin que vous soyez présent lors de l'entretien.

puis se levant de son fauteuil...

Et puis si vous avez du temps, vous pourriez m'accompagner dans les différents bureaux quand pensez-vous ?

Un large sourire sur sa face, Luc attendit de voir et de savoir si Messire Louis avait encore du temps où pas avant soit de prendre congé, ou soit de se rendre ensemble dans les différents bureaux sus nommés.
Luc Barogast

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut